AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaoru Mori (991)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bride stories, tome 14

J'aime toujours autant replonger dans les steppes mongols pour en apprendre plus sur cette civilisation. Dans ce tome la guerre avec les Russes menace toujours et les différents peuples nomades et sédentaires souhaitent s'allier afin de défendre leurs territoires. Mais comment se faire confiance après des siècles de rivalité et de méfiance? En scellant l'accord par un mariage, ou trois... (une corde à trois brins casse plus difficilement). Seulement les filles des steppes ne souhaitent pas s'unir à des hommes sédentaires jugés faibles, une course de chevaux permettra à chacun de prouver sa valeur et de choisir son ou sa fiancé(e).

Encore une fois les dessins sont superbes et les personnages extrêmement intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Bride Stories, tome 1

Amir jeune femme de vingt ans est envoyé par sa famille pour épouser un jeune garçon de douze ans (incroyable l'écart quand même) du nom de Karluk.

Elle s'attache vite à son jeune époux qui est encore un peu maladroit et à sa belle-famille qui l'accueille à bras ouvert. On suit pas à pas leur vie quotidienne, leurs traditions et les métiers d'art absolument magnifiques de tout à chacun seulement voilà, un jour, sans crier gare, sa famille revient dans le but de la récupérer comme une vulgaire marchandise pour l'unir à un clan plus avantageux mais la belle-famille va se battre pour la jeune femme mais aussi pour leur sérénité à tous.



Que dire de plus que les autres membres qui ont eu le plaisir de découvrir avant moi ce superbe manga? Rien, sinon, que je vous conseille de le lire car effectivement, les dessins sont d'une grande finesse, l'histoire est constructive (on voit que l'auteure s'est bien documentée avant de se lancer ) et on s'attache très vite à tous les personnages en particulier au jeune couple qui entre dans la vie d'adulte malgré leurs jeunes âges. C'est indubitablement une révélation voir une pépite !!

Commenter  J’apprécie          40
Bride Stories, tome 3

Troisième opus, mais changement de décor. Ici, le focus est mis sur l'ethnologue anglais, Smith, qui a partagé la vie d'Amir et Karluk, pendant un moment. Mais son désir de découverte est plus fort, et il décide de se rendre à Ankara. Mais, sur sa route, quelques péripéties lui arrivent.

Changement donc de décor et introduction de nouvelles perspectives, notamment avec l'évocation du climat politique de cette contrée, du thème du veuvage et de la pression masculine qu'elles peuvent subir, si elles veulent garder un peu d'autonomie. La rencontre de Smith avec Tallas et sa belle-mère est intéressante et coquasse aussi, surtout quand Smith se trouve mal à l'aise.

Si; au début du manga, j'ai été un peu triste de quitter Amir et Karluk, quelle joie de les retrouver quelques instants, surtout qu'Amir est toujours aussi intrépide et pleine de surprises.

Au final, c'est toujours aussi réussi et captivant, avec une pointe de gourmandise dans cet opus, avec l'évocation de recettes locales.

Commenter  J’apprécie          60
Bride Stories, tome 6

Ça chauffe sévère dans ce tome 6 !



Il n'est plus vraiment question d'humour ou de mignonnerie.

Le tome débute tranquillement avec Amir et Karluk, dans leur petit train train quotidien. Karluk grandit peu à peu, pour le bonheur d'Amir.



Puis on retrouve le clan de la famille d'Amir. Son père, face à la pauvreté et l'inexistence de terre fertile pour son bétail, va encore, vouloir attaquer le village d'Amir, la récupérer au passage et la donner en mariage à quelqu'un d'autre, et les dépouiller au passage. Il va remettre ça alors qu'il l'avait déjà tenté auparavant, mais cette fois, il va s'allier à un autre clan afin de raser le village. On dirait qu'il n'a vraiment aucun état d'âme envers sa propre fille.



Ce qui nous donne un tome épique, il est fabuleusement bien dessiné !

Il est d'une beauté incroyable, le dynamisme des actions est vraiment bien dessiné et retranscrit.

L'ambiance qui s'y dégage colle bien au scénario. Les visages et leur émotions sont parfaitement bien détaillés, ce qui est vraiment très agréable à la lecture et ce qui en fait un vrai manga de qualité.



J'ai été totalement emportée par cette histoire. Et je dois parler de la mamie sur son mouflon ! J'ai adoré ce passage ! Une super mamie, hyper pas commode, une vraie guerrière ! J'en redemande !

Commenter  J’apprécie          70
Bride stories, tome 13

Le périple de Smith continue et il repasse avec Talas, Ali dans le village des jumelles. Les retrouvailles font place à un grand repas et un beau moment d échange mais quelques discussions pendant le repas fait miroiter des complications à venir sur le chemin. La région est instable et les incursions russes sont de plus en plus nombreuses.

On reprend plaisir à retrouver des têtes connues avec les jumelles et on se retrouve un peu comme Smith dans cet enthousiasme. La série est toujours aussi plaisante et se lit d une traite.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 12

Le parcours de Smith et Talas pour le retour se poursuit. Dans le première partie de ce tome on revoit les différents protagonistes du voyage aller et on aperçoit leur vie. Plus tard, on voit Smith dans sa quête de connaissance prendre un appareil photo pour avoir un support qui complète ses observations.

Ce tome est peut-être beaucoup plus lent et moins dynamique que les autres car il est pensé très différemment, montrant ainsi une fenêtre sur chaque personnage et son évolution.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 11

Encore un très bon tome de Bride stories où on retrouve Smith à Ankara en compagnie de Talas qui a ressenti le besoin de retrouver son bien aimé après avoir été mariée à un homme bon qui l a accompagné jusqu'à cette destination. Après ces belles retrouvailles et l espoir fondé sur leur union, ils partagent de plus en plus de chose et tentent de retourner vers les steppes.

Graphiquement c'est toujours un plaisir immense à feuilleter et l histoire nous tient toujours en haleine dans cette quête de connaissance.
Commenter  J’apprécie          40
Bride Stories, tome 10

Karluk à besoin de montrer à Amir qu il devient un homme, et pour cela il doit apprendre à tirer à l arc. Il décide donc de passer un peu de temps dans le village du frère d Amir. Il y apprend aussi la chasse avec un aigle royal tout ça sur leur monture.

Un tome toujours aussi impressionnante sur la qualité graphique, là les animaux sont superbes.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 9

Pariya et Umar continuent de faire connaissance et ils se plaisent de plus en plus. Mais Pariya doit refaire toutes ses broderies pour pouvoir se marier mais ces ouvrages vont prendre beaucoup de temps, ce qui inquiète un peu Pariya.

Ce tome est centré sur la relation naissante entre ces deux personnages. Un attachement se crée avec des protagonistes aussi haut en couleur.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 8

Ce tome est plus centré sur Pariya et son futur mariage qui est reposante à l attaque du village. Cette nouvelle est très dure pour elle et elle doute de la faisabilité de cet union. Ce personnage est toujours sur la brèche avec beaucoup de questionnements derrière un caractère très prononcé.

Ce thème est peut-être celui qui est le moins apprenant car il est centré sur les états d'âme de la pauvre Pariya. Hâte de retrouver un prochain tome et peut-être une autre dynamique.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 7

Avec ce tome on retourne sur les pérégrinations de Smith pour Ankara. Il s arrête dans un village d un état un peu plus musulman où les hommes et les femmes ne se mélangent pas. Les femmes sont voilées et se rencontrent au hammam. On suit l histoire d Anis jeune femme d un milieu aisé qui se lie d amitié à Shirin.

Le graphisme est bluffant et c'est toujours un plaisir de feuilleter ce manga. On baigne dans une nouvelle culture et tout ça grâce au personnage de Smith.
Commenter  J’apprécie          40
Bride Stories, tome 6

Un tome très dynamique où la famille d'Amir, sous les ordres de son père, veut la récupérer pour subvenir au clan. Mais conscient de son infériorité il se lie à un autre clan aux soldes des russes. Ceci entraîne beaucoup de bouleversements dans cette quête.

Ce tome est extrêmement dynamique et la lecture reste pourtant très claire car la construction et la mise en place des planches est très réfléchi. Ce 6ème opus change beaucoup des autres et rappelle un peu le deuxième car il est moins apprenant sur la société des steppes.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 5

Ça y est les sœurs jumelles ont trouvé chaussure à leurs pieds en 2 freres du même village. Les parents se sont mis d'accord pour la dot et les noces vont se dérouler assez vite. On reconnaît le caractère capricieux et autoritaire des deux sœurs. Smith profite de l occasion pour en connaître plus sur les us et coutumes de cette région.

Un manga hautement documenté qui arrive à faire saliver en voyant la montagne de nourriture et les préparations. C'est toujours aussi apprenant et inspirant.
Commenter  J’apprécie          20
Emma, tome 5

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. On retrouve les personnages principaux de l'histoire qui avaient été un peu mis de côté dans les tomes 3 et 4 pour voir d'autres personnages. Les dessins sont magnifiques. La fin est super. Une bonne saga à mettre dans toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 4

Smith poursuit son trajet pour Ankara mais il est épuisé et s endort sur son chameau et perd l équilibre pour tomber dans la mer d aral. 2 jeunes filles, jumelles viennent à son secours et pour les remercier il les accompagne au village et prend la place de médecin. C'est jeunes filles ont un tempérament très fort et sont obnubilées par le fait de se marier.

Ce manga nous réserve des surprises avec des nouveaux personnages haut en couleur tout en continuant à nous initier aux coutumes des steppes et ici à un village portuaire avec une grande présence des produits de la mer.
Commenter  J’apprécie          30
Bride stories, tome 13

Smith poursuit donc son périple photographique. A Téhéran, il retrouve le riche Persan et ses femmes Anis et Shirin. Grâce à Talas, il pourra avoir des photos des lieux réservés aux femmes à la seule condition qu'elle ne photographie pas les femmes.

.

Dans ce tome, on retrouve notamment les jumelles qui sont égales à elles-mêmes tout en étant plus dans le partage avec Talas.

Il y a également de l'action avec les russes qui s'approchent et les bandits.

On peut se poser des questions sur Nikolovski, un personnage taciturne et assez énigmatique.

J'imagine que l'auteure nous réserve bien des surprises et des rebondissements pour la suite et peut-être des conséquences pour avoir bravé l'interdit de photographier les femmes.

Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 12

Smith a repris la route en sens inverse afin de revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts et les prendre en photo. C'est escorté par Ali, Talas et Nikolovski qu'il voyage.

.

Le récit fait des bonds entre les différents villages où l'on voit rapidement ce que chacun devient lors de cette période un peu moins active de l'année. Ce tome est plus calme et davantage tourné sur l'ennui et le temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 11

Smith est enfin à Ankara et y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre. Mais il a d'autres projets. En ville, il va faire une rencontre étonnante.

.

Un manga tellement riche en détails avec des personnages bien dépeints.

J'aime beaucoup cette série dans laquelle j'ai plaisir à découvrir leurs diverses aventures.
Commenter  J’apprécie          20
Bride Stories, tome 11

J'avais fait une pause dans la suite de mes mangas, trop débordée par mes lectures. Mais là j'ai essayé de m'y remettre et Bride stories est vraiment la série idéale pour ça.



Dans ce onzième tome, Smith a terminé son voyage mais au grand désespoir de son ami Hawkins, il a acheté un appareil photo et décide de retourner sur ses pas afin de prendre en photo les personnes qu'il a rencontrées. Pendant ses préparatifs, il est abordé par Talas, qui a décidé de rester avec lui. Tous les deux sont prêts à se marier quand le voyage sera fini.



Les voilà donc repartis sur la route !



Comme d'habitude avec cette série, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est prenante et surtout les dessins sont toujours aussi splendides ! Maintenant j'ai hâte de lire la suite et de rattraper mon retard (il y a 14 volumes sortis et la série est toujours en cours).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Bride Stories, tome 10

Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître...

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens...

.

On apprend sur l'importance et l'utilité des bêtes.

Karluk se rapproche de son beau-frère pour apprendre entre autre le tir à l'arc.

Encore un joli tome sur la continuité de leur vie et on retrouve avec plaisir les personnages marquants de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Mori Voir plus

Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur cet auteur

{* *}