AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaoru Mori (992)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bride Stories, tome 1

il s’agit d’un manga historique avec des tranches-de-vie de plusieurs personnages dans l’Asie centrale du XIXe siècle.

.

On pourrait penser à une ambiance austère, sérieuse, et plombante et en fait il y a une fraîcheur et un attachement aux personnages qui se crée immédiatement.

.

L’histoire est prenante, et on enchaine les tomes avec beaucoup de plaisir !

.

Le dépaysement de cette période méconnue est sublimé par le graphisme très beau et regorgeant de détails, les dessins des tissus et broderies sont juste magnifiques !

.

Bref, coup de cœur pour ce manga pour adulte, qui pourrait bien convaincre les + réticents !
Commenter  J’apprécie          50
Emma, tome 2

Encore une magnifique histoire, je n'ai pas quitté les personnages, j'ai lu ce livre en 1 journée. Quel bon moment. Dessins magnifiques, je me languis la suite. Je vais courir à la mediathèque des l'ouverture. N'hésitez pas, superbe histoire, pleine d'émotion
Commenter  J’apprécie          00
Emma, tome 4

Encore un superbe moment avec ce tome 4.



Définitivement, les dessins de Kaoru Mori sont magnifiques, ils traduisent bien l'élégance de l'époque anglaise victorienne. Les costumes sont vraiment superbes et pas que, les décors et paysages aussi, c'est d'une finesse. On sent bien la culture japonaise au travers de ce manga, malgré que cela traite d'une histoire en Angleterre au 19ème siècle, et c'est excellent.



L'histoire entre Emma et William se précise, c'est très doux, et compliqué à la fois, de part leur différences sociales. William n'abandonne pas son coup de foudre, pour notre plus grand plaisir.



Le tome est de bonne taille, tout comme les tomes précédents. J'aurais toutefois aimé lire davantage sur Emma et William, le tome est divisé en deux parties.

Néanmoins, la deuxième partie traite des personnages secondaires, mais ce n'est absolument pas inintéressant, bien au contraire...



Une série à suivre de près et à recommander bien volontier.

Commenter  J’apprécie          40
Emma, tome 1

Les traits sont fins, les dessins magnifiques, un très joli livre. L'intrigue est bien menée. Nous voici replongé dans l'Angleterre victorienne. Très joli histoire à mettre dans toutes les mains. Superbe. À découvrir rapidement si vous ne connaissez pas.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 2

Un deuxième tome de L’histoire d’une jeune mariée [Otoyomegatari]

Amira, toujours très serviable, s’implique dans la fabrication du pain. Sa famille est nombreuse et cette activité est autant accaparante qu’artistique car chaque pain est une œuvre d’art. Elle y fait la rencontre de Pariya, jolie fille renfrognée qui cherche un mari. Les deux femmes deviennent amies et s’échangent des informations.



Alors qu’elles visitent le mausolée de Horukia avec M. Smith et Karluk, les frères d’Amira tentent de l’enlever pour la marier avec un homme d’un autre clan. La bataille prend une ampleur insoupçonnée!

Tout le clan s’implique et empêcher le rapt d’Amira devient la priorité absolue. Karluk a l’occasion de briller et les sentiments du couple s’en trouvent renforcés.



Malgré la différence d’âge, je trouve qu’on y croit à ce couple! L’arrière grand-mère est toujours très inspirée et l’histoire de la dot et des tapisseries est magnifique. Quels brillants dessins. Tout est somptueux et instructif sur cette contrée et ces habitants.

L’histoire se termine avec le départ de l’étranger M. Smith qui quitte le clan après quelque temps passé à étudier les us et coutumes. Je sens qu’on ne sait pas tout sur cet homme et qu’il y aura encore des aventures pour lui.

Commenter  J’apprécie          150
Bride Stories, tome 1

J’ai lu quelques bonnes chroniques des amis(es) babeliotes sur le seinen manga Bride stories qui m’ont incité à jeter un œil. La mangaka Kaoru Mori, nous entraîne en Asie centrale au XIXème siècle parmi les peuples nomades près de la mer Caspienne.



Amira Hergal a 20 ans lorsqu’elle épouse Karluk Ayhan qui a douze ans. Elle est venue à cheval d’un village éloigné pour prendre époux selon les ordres de son père. Donc, à son arrivée, sa belle-famille l’accueille honorablement et elle fascine tout le monde avec ses vêtements différents et son bon goût. Elle monte aussi très bien à cheval et son talent pour le tir à l’arc est indéniable. Elle développe rapidement un attachement pour son mari et se montre à la hauteur des inconvénients qui se présentent. Elle sait apprivoiser les enfants et la grand-mère qui a du caractère. Les femmes sont fortes dans ce manga et c’est plaisant à voir.



Le rythme de l’histoire est incroyable, modulé avec les saisons et les déplacements. On s’attache aux personnages et le dessin est magnifique. Je suis impressionnée par les détails du quotidien et j’aurais seulement apprécié avoir de la couleur à toutes les pages tellement c’est beau. Les tapisseries et le travail du bois, c’est wow! Je me lance dans la série avec bonheur!

Commenter  J’apprécie          160
Bride Stories, tome 1

Mais quelle jolie découverte !



Bride Stories est un seinen imaginé par Kaoru Mori, cette série de mangas nous plonge en Asie centrale au XIXème siècle. L'histoire explore la vie quotidienne, les coutumes et notamment les cérémonies de mariage des habitants de cette époque.



Attention les yeux, dans ce manga tout est beau ! Les dessins sont éblouissants, il y a énormément de détails surtout pour les costumes et les décors, les personnages sont également très expressifs, c'est magnifique.



Dans chaque tome nous rencontrons de nouveaux couples et de nouvelles traditions qui nous entrainent un peu plus dans cette période historique. Mais il est à noter que ce manga s'attache plus à raconter des tranches de vie qu'à avoir une intrigue principale marquée, c'est peut-être son petit point faible.



En tout cas, Bride Stories s'est fait sa place sur mes étagères, c'est historique, authentique et romantique, le visuel est superbe et les personnages attachants. En bref cette série vaut largement qu'on s'y attarde !
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 3

Avec ce troisième tome, c'est le jeune ethnologue anglais Smith qui est mis à l'honneur. Il quitte ainsi Amir, Arlouk pour reprendre le chemin d'Ankara. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et il va faire la rencontre de Talas jeune veuve de cinq frères. Car oui, elle a été mariée au frère ainé, puis à son cadet, jusqu'au cinquième fils, car ceux-ci sont morts jeune les uns après les autres et la coutume veut que la veuve se marie avec un des frères.

Les diverses rencontres sont ici le prétexte pour évoquer une nouvelle fois la condition des femmes en Asie mineure au XIXe siècle, mais aussi les devoirs des hommes. C'est aussi un moyen de découvrir la qualité de l'accueil, l'hospitalité offerte à l'étranger, mais aussi les tensions exercés par les peuples puissants alentours: russes, anglais, etc.

Le manga se lit tout aussi facilement que le précédent et la finesse des dessins enrichit la lecture par mille détails magnifiques qui nourrissent l'histoire. Un régal pour les yeux aussi.
Commenter  J’apprécie          241
Emma, tome 3

Superbe ambiance, au cours de l'époque victorienne en Angleterre.



Une belle histoire d'amour, un amour difficile car à cette époque, cela ne se fait pas tout simplement.

La situation est extrêmement complexe pour les deux protagonistes tourmentés.

D'un côté, la jeune femme de chambre travaillant pour de riches notables, de l'autre un jeune notable engagé en fiançailles avec une jeune autre notable, et surtout deux familles engagées par intérêt.

Mais il semblerait que son cœur est ailleurs...



Très jolie lecture à travers des planches sublimes mettant en valeur la beauté, le raffinement, les beaux habits d'époque.



Très réussi, et ce suspens insoutenable ! La suite vite !

Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 1

Quelque part, au milieu de l'Asie centrale, au 19ème siècle.

Amir est une jeune femme, qui se voit unie par le mariage, à Karluk, futur chef d'un clan voisin. Mais ici, pas question de sentiment puisqu'il s'agit avant tout d'un jeu d'alliance, politique et économique.

D'autant plus d'Amir est bien plus âgée que son mari, qui lui sort à peine de l'enfance. Mais malgré cela, une relation se noue, un attachement s'esquisse entre eux deux. Car Amir fascine Karluk, de part sa fougue, sa vivacité et, d'autre part, par ces surprenantes aptitudes totalement inhabituelles de celles des femmes de son clan. Amir, quant à elle, se trouve touchée par l'amour qui lie tous les membres de son nouveau clan et couve son mari de tendresse.

C'est donc leur histoire qu'on suit, la rencontre entre deux mondes différents, avec des usages et des traditions différents, car la famille de Karluk est sédentaire et celle d'Amir, monade. Un voyage au cœur de l'Asie centrale, de toute beauté, avec un aperçu de toute la richesse culturelle des peuples qui la composent. Une immersion instructive et rehaussée par les sublimes illustrations, d'une incroyable finesse.

Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 6

Beaucoup de batailles, les dessins sont très bien réalisés et la bataille semble très réaliste. J ai apprécié l'histoire de la famille d Amir, d enfin savoir pourquoi ils en sont venus à vouloir la reprendre et les conséquences. Cette histoire est vraiment vivante et changeante, c est très appréciable de ne pas suivre exactement pareil tout du long.
Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 8

Un très bon tome, j adore Pariya. Elle semble si naturelle et brouillonne. J aime bien cette suite. Des dessins merveilleux, c est vraiment un coup de crayon magnifique et des histoires abouties. On voit que la mangaka a voyagé pour pouvoir dépeindre ces histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 7

Toujours d aussi beaux dessins bien qu un nombre incalculable de nus alors qu il n y en avait pas dans les 6 tomes précédents. Du coup on ne s y attends pas.

L histoire change un peu avec ces nouveaux personnages et je trouve ça un peu niais pour une fois. J accroche néanmoins toujours autant. Une autrices geniale

Commenter  J’apprécie          30
Bride Stories, tome 9

J ai loupé trois tomes sans faire attention mais ça n a pas gêné ma lecture. Ce tome est vraiment superbe. Les dessins des tissus et des détails sont bien présents alors que dans certains tomes il y en avait moins. J ai beaucoup aimé l histoire des deux jeunes amoureux timides. Très belle aventure dans ce tome. Je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 5

J'ai adoré ce tome, il vaut vraiment le coup d être lu!

Très rigolo et plaisant à lire. On retrouve de beaux dessins bien détaillés et la suite de la vie des jumelles.

On retrouve toujours nos personnages principaux et pas de choses négatives. Que du bonheur, un bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 4

Si j ai trouvé ce tome un peu plus dur à lire à cause du caractère des jumelles, j ai adoré la dernière partie. Le mariage est vraiment un monde impitoyable. L histoire est toujours aussi bonne. Je n' ai pas mis cinq étoiles car j' étais vraiment bluffée par le travail des tapis et des vêtements des deux premiers tomes qu on ne retrouve vraiment plus autant dans celui ci.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 3

L'histoire change enfin un peu, on parle d autres personnages et c est très intéressant de continuer notre aventure avec Smith. Un personnage rigolo qu il est plaisant de suivre au gré de ses aventures et mésaventures. C est une bonne idée de garder les personnages du départ tout en modifiant l aventure par des personnages secondaires. Très bonne histoire
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 2

Je ne m attendais pas à ce que l histoire tourne ainsi mais c est vrai qu entre tribunes la vie ne doit pas toujours être simple. Un manga toujours aussi bien dessiné et une histoire toujours aussi intéressante. Hâte de lire la suite. Le coup de crayon est fabuleux.
Commenter  J’apprécie          00
Bride Stories, tome 1

Un manga aux dessins extraordinaires. Je n' ai jamais vu un illustrateur mettre autant de détails dans autant de dessins. Bravo. L histoire est intéressante et nous montre un pan de vie que nous n avons pas à vivre chez nous, une fille de 20 ans qui se marie à un garçon de 12 et à qui ça semble normal. J aime la façon dont la force de la fille est décrit, chasse, activités... Et le fait que chaque tribue est vraiment différente. Très beau manga.
Commenter  J’apprécie          20
Bride stories, tome 14

L'hiver s'est installé et l'Asie centrale est sous la neige. Amir attend le retour de Karluk : ces deux-là sont mariés depuis un an. Amir a désormais 21 ans et Karluk devient un adolescent de plus en plus fort, à 13 ans passés. Mais ce qui occupe toutes les discussions, ce sont les négociations qui se tiennent entre les clans. Azher, le frère d'Amir, représente les Hargal. Les nomades et les sédentaires de la steppe doivent dépasser leurs différends et s'unir pour se défendre contre les Russes et leurs volontés expansionnistes. « Chacun a toujours apporté à l'autre ce qui lui manquait, non ? » (p. 20) L'alliance est conclue, mais pour la renforcer, rien de tel que des mariages entre les clans ! « Mes cousins et moi, on est nés et on a grandi côte à côte... Ils ont besoin d'une épouse, eux aussi ! Une corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » (p. 130) Toutefois, les familles des steppes veulent des hommes valeureux pour leurs filles. C'est une course équestre qui désignera les plus méritants ! Finalement, Joruk épouse l'espiègle Lyazat, Baymat choisit la discrète Aigul et Azher s'unit à l'éclatante Jahan-Bikeh. « Je voulais une épouse pareille à une aigle. » (p. 191) La triple noce est belle sur la steppe enneigée, mais le danger est proche. « Cette alliance n'est que la première étape de la lutte contre les Russes ! À quoi bon assurer notre descendante si on nous vole notre terre ?! » (p. 178) Le temps des réjouissances ne durera pas, mais chacun·e en profite tant qu'il est là.



J'ai retrouvé avec plaisir ce manga historique qui explore les traditions et la culture des peuples d'Asie centrale. Cet album fait la part belle à l'amour que ces clans portent au cheval, animal puissant et indispensable dans la steppe infinie. La course est dessinée avec dynamisme et l'on suit une chevauchée grandiose et haletante. Comme dans chaque volume, la mangaka clôt avec un chapitre où elle parle d'elle, de ses projets et de son travail. Cela me donne systématiquement hâte de lire l'album suivant !
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Mori Voir plus

Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur cet auteur

{* *}