AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Marie Moning (875)


Les loups-garous ? Très peu pour moi ! Je n'éprouvais aucune attirance pour des types qui se laissaient mener par la bête qui sommeillait en eux - c'est à dire, à la réflexion, la plupart des hommes, atteints ou non de lycanthropie.
Commenter  J’apprécie          112
‎"L'amour ignore le bien et le mal.
L'amour est. Il est, c'est tout." (p.94)
Commenter  J’apprécie          110
Je veux qu'on me rende tout.
Tout ce qu'on m'a pris.
Un geyser de rage explose en moi, envahissant chaque coin et recoin que mon chagrin occupait. Je l'accueille, l'encourage, m'agenouille devant ma nouvelle idole. Je me baptise dans ses vapeurs sifflantes de la fureur. Je m'y abandonne. Prends-moi, emporte-moi, possède-moi. Je suis à toi!
Commenter  J’apprécie          110
Ses doigts effleurèrent mes joues en une caresse plus légère que le frolement d'une aile de papillon. Je l'entendis murmurer des paroles d'une voix très douce, mais ce n'était pas de l'anglais. Cela ressemblait à un langage très ancien, que plus personne ne parlait à la surface de la terre depuis bien longtemps... sauf peut-être dans les films fantastiques. [...]
Je croie qu'ensuite il m'embrassa. Ce baiser ne ressemblait à rien de ce que j'avais connu jusque là.
Commenter  J’apprécie          110
He shakes me."Say my name."
" No."
"Damn it,would you just cooperate?"
"I do not know that word,'cooperate."
"Obviously,"he growls.
" I think you make up words."
"I do not make up words."
"Do,too."
"Do not."
"Too."
" Not."
I laugh
"Woman you make me crazed,"he mutters.
We do this often. Get into childish arguments.He is stubborn,my beast..
" Open your eyes and say my name" [..]
" Jericho Barrons" I say sweetly
He makes a pained sound
" Bloody hell, woman, I think a part of me wants to keep you this way "
Commenter  J’apprécie          110
La nuit dernière, tout a changé. Le genre fin du monde. Ouais, ça craint à ce point. Le monde des humains et celui des faës se sont crashés, ça a été le plus gros big bang depuis la création. En fait, c'est le chaos absolu.
(Dani)
Commenter  J’apprécie          100
- Aurions-nous enfin une conversation, Barrons? Étiez-vous vraiment en train d'exprimer des sentiments?
- Sentiments? Si c'est votre façon de dire "érection", Mademoiselle Lane...
Commenter  J’apprécie          100
Non seulement Ryodan était si taciturne que toute tentative de l'interroger serait infructueuse, mais il était actuellement mort pour une durée indéterminée.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai toujours aimé les livres, bien plus que les films. Les réalisateurs vous montrent exactement ce qu'ils veulent vous faire voir, tandis que les écrivains se contentent de vous donner des indications : à vous d'imaginer le casting et les décors à votre convenance. En général, je suis affreusement déçue par les adaptations de romans au cinéma.
Commenter  J’apprécie          90
L'homme m'examina d'un long regard perçant qui me donna la chair de poule. À mon tour, je l'observai. Le dénommé Jéricho Barrons n'occupait pas l'espace, il le saturait littéralement. Avant son arrivée, la pièce était emplie de livres. À présent, elle était emplie... de lui.
Commenter  J’apprécie          90
Gris ne veut rien dire d'autre que noir clair. Le gris n'est jamais blanc. Seul le blanc est blanc. Il n'y a pas de nuances dans le blanc.
Commenter  J’apprécie          90
- Mac, dit-elle (Dani) d'une voix sans émotion, arrête de planer. Le monde est pourri. Y a plus rien de positif, ici.
- Il y en a partout. Il faut juste savoir le chercher.
Je faillis m'étrangler en prononçant ces paroles. J'avais l'impression d'entendre mon père ! A ma grande surprise, je croyais sincèrement ce que je venais de dire. Apparemment, l'arc-en-ciel n'était pas tout à fait noir...
Commenter  J’apprécie          80
L'entre-deux caractérise ce qui est liminal. Les limbes également. Ce qui est liminal n'est ni ici, ni là-bas, mais existe entre un état et un autre, dans cet instant où tout ce qui s'en va n'a pas encore cédé la place à ce qui arrive. Le temps liminal est magique, dangereux, riche de possibilités... et de périls.
Halloween semblait s'étirer sans fin, ce qui était curieux puisque j'avais dormi jusqu'à midi.
Commenter  J’apprécie          80
Tout le monde a ses heures sombres, et dans ces moments-là on n'est pas beau à voir. Mais ce sont eux qui font de nous ce que nous sommes. Que nous affrontions le danger ou que nous prenions la fuite. Que nous sortions victorieux et renforcés de nos épreuves, ou définitivement brisés.
Commenter  J’apprécie          80
En bon petit soldat, je me retirai dans mes quartiers, comme on me l'avait ordonné, et j'y restai sagement. Là, j'eus une révélation : si vous autorisez les gens à vous maltraiter, ils le font.
Le mot-clé était "autoriser".
Commenter  J’apprécie          80
Il n'y a rien de glorieux à sortir de ses vieux schémas de pensée quand le monde s'effondre autour de vous. Que sont ces schémas, au demeurant, sinon des croyances qui nous donnent un illusoire sentiment de sécurité ? Mes anciennes références m'étaient à peu près aussi utiles qu'une ombrelle de papier sous l'orage.
Commenter  J’apprécie          80
La plupart des gens sont bons et à l'occasion, ils commettent une action qu'ils savent mauvaise. Certains sont mauvais et mènent un combat quotidien pour maîtriser leurs pulsions. D'autres sont corrompus jusqu'à la moelle et s'en moquent éperdument, tant qu'ils ne sont pas pris. Le Mal est d'une toute autre nature, Mac.
Le Mal, c'est quelque chose de mauvais qui se croit bon.
Commenter  J’apprécie          80
- Il n'y a qu'une seule question qui compte, Mademoiselle Lane, et c'est précisément celle que vous ne posez jamais. Les gens sont capables d'atteindre différents degrés de vérité. La majorité passent leur vie entière à tisser tout un écheveau de mensonges, à s'immerger dans la mauvaise foi, à faire tout ce qu'il faut pour se croire en sécurité. Celui qui vit vraiment connaît de rares et précieux moments de sécurité et apprend à s'épanouir dans toutes les tempêtes. Ce sont les vérités que vous pouvez froidement regarder dans les yeux qui font de vous ce que vous êtes. Faible ou fort. Révélez-vous ! Quelle dose de vérité pouvez-vous supporter, mademoiselle Lane ?
Commenter  J’apprécie          80
Les mensonges sont de sales petites bestioles en chaleur : ils se multiplient comme des lapins et sautent dans tous les sens, et ensuite, vous devez essayer de les rattraper.
Commenter  J’apprécie          80
- D-U-B-H, répondit-il.
- Dubh ? Et ça se prononce doo ?
Pas étonnant que je n'aie trouvé ce fichu mot nulle part sur Internet !
- Et les pubs ? repris-je. Il faut les appeler poo ?
- Dubh est un mot gaélique, mademoiselle Lane. Pub vient du latin.
- Ça va, je plaisantais ! Chez nous, on appelle ça de l'humour.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}