AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate McAlistair (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Je remercie Babelio pour l’envoi de ce roman qui était totalement dépaysant. A travers la plume de l’autrice, j’ai pu découvrir des paysages inconnus, des us et coutumes d’autres contrées et d’un autre temps, j’ai voyagé avec les différents personnages et j’ai passé un très bon moment de lecture.

La plume de l’autrice était vraiment très immersive, très détaillée et j’ai vraiment eu le sentiment de parcourir ces chemins enneigés avec Morgan et ses compagnons.

On fait la rencontre de beaucoup de personnages mais jamais je ne m’y suis perdue et ils ont tous marqués un moment du récit. L’autrice a bien pris le temps de camper tous les personnages et de retracer l’enfance et l’adolescence de Morgan. Adolescence pas toujours facile avec un père violent et une mère soumise à l’autorité de ce père.

Morgan va devoir fuir son pays, ses amis et toute la vie qu’il avait construit à Lahore. Que va-t-il bien pouvoir devenir ? Ou pourra-t-il se réfugier pour être en sécurité ?

J’ai aimé suivre le périple de Morgan et j’ai souvent eu peur pour lui. La vie lui accordera-t-elle une seconde chance ?

Ce roman n’est pas un coup de cœur mais j’ai néanmoins passé un agréable moment de lecture à travers une plume très fluide et très riche en émotions.

Commenter  J’apprécie          20
L'héritière du Lotus rose

1939, à l'Aube du conflit mondial qui gronde en Europe nous retrouvons Jezebel (héroïne des 2 premiers tomes) et sa famille en Argentine. Le récit va se focaliser sur Lian sa fille et Milo, officier de l'armée britannique et fils d'un ami de la famille. Forcée de fuir son pays pour se rendre en Inde, elle y trouvera là-bas ses racines.



J'ai bien aimé ce dernier tome ! Bcp moins niaise que sa mère, Lian est farouche et déterminée. Le récit en est de suite plus plaisant quand on baisse le niveau des jérémiades 😅 Un plaisir de découvrir davantage l'Argentine et de retourner en Inde. Le contraste entre les 2 pays est frappant ! L'histoire d'amour bien que présente en filigrane tout du long n'est pas le centre du roman et ça aussi c'est agréable ! Parce que bien sûr on sait dès le début où cela va mener alors autant concentrer l'intrigue sur quelque chose de plus intéressant ^^



En tout cas ça m'a donné envie de découvrir la nouvelle saga de l'auteure, en Russie cette fois 🤩



Et vous, vous aimez les sagas familiales ? Lesquelles ???
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Premier roman de Kate McAlistair que je lis et j’ai passé un très bon moment avec ce tome 1 de la trilogie du Lotus Rose, d’ailleurs j’ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce que les tomes suivants réservent à Jezebel Tyler, l’héroïne du roman.



Jezebel, 16 ans, est orpheline, elle est intelligente, a fait des études et est à la tête d’une fortune colossale laissée par ses parents. Elle rêve d’émancipation et de liberté, mais en 1918, la femme n’a pas de statut, sauf celui de se marier et élever des enfants. C’est d’ailleurs l’avenir que lui réserve son parrain et tuteur, Michael Deckard, qu’elle connaît à peine, il est archéologue, vit en Inde et demande à la jeune femme de le rejoindre parce qu’il lui a trouvé un mari, un certain Baron Von Rosenheim, de plus de vingt ans son ainé et qui appartient à la haute société de Calcutta, la jeune femme ignore alors que son parrain a passé un accord financier avec cet homme en échange du mariage.



Elle ne veut pas quitter son Angleterre natale et encore moins se marier avec un homme qu’elle ne connaît pas et qui est bien plus âgé qu’elle, elle va pourtant devoir se plier aux ordres de son parrain, elle embarque à bord d’un paquebot, direction Calcutta. A bord, elle est accompagnée par Olga, une duchesse Russe mandatée par son parrain et chargée de la chaperonner. Olga semble libre comme l’air et fait fi des convenances et de ce que les autres peuvent bien penser d’elle. Si au départ Jezebel n’aime pas cette femme trop exubérante et trop indépendante, elle finit bien vite par se rallier à sa cause et s’en faire une alliée. Sur le paquebot, elle fait la connaissance de Jan Lukas, c’est un coup de foudre qu’elle n’est pas prête d’oublier.



Quand elle arrive à Calcutta, elle est hébergée, avec son parrain, dans la somptueuse demeure du Baron, son futur époux. Le baron est charmant physiquement mais Jezebel découvre bien vite le véritable visage de cet homme qui est dénué d’empathie et de compassion, exécrable, tyrannique et caractériel. Rien ne doit lui résister, il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut et force est de constater que les femmes sont pour lui des objets. Cerise sur le gâteau, c’est un grand trafiquant d’opium.



L’autrice nous embarque dans l’histoire mouvementée de Jezebel qui va tout faire pour sauvegarder sa liberté et tenter de vivre comme elle l’entend. La jeune femme a du caractère et compte bien ne pas se laisser faire, mais dans ce monde d’homme elle n’a pas vraiment voix au chapitre et va se retrouver bien seule pour tenir tête aux ordres d’un baron et d’un parrain qui marchent main dans la main.



Le roman est mené tambour-battant, sans temps mort, Jezebel va se retrouver, malgré elle, entraînée dans des histoires qu’elle n’a pas toujours choisies. Les paysages défilent et changent au fur et a mesure que l’héroïne avance dans ses péripéties. Les Lis et les tubéreuses, les orangers, les verveines, le jasmin, le palais du Marajah, la forêt de Singalila, le vent dans les palétuviers, on a parfois l’impression d’être dans un conte des mille et une nuits, puis on se retrouve en pleine jungle dans les aventuriers de l’arche perdue. Les paysages sont grandioses, l’autrice nous les décrit tellement bien qu’on s’y croirait et je découvre cette Inde que je ne connais pas, je voyage, je m’évade.



Les personnages sont intéressants, je déteste tout de suite le baron et l’archéologue, leurs sombres machinations me mettent en colère. J’aime l’esprit libre de la Duchesse Russe. Je ne comprends pas toujours l’attitude de Jezebel, j’avoue que parfois elle m’exaspère, mais je la trouve, malgré tout très courageuse et la suite du roman me le confirme. J’ai une tendresse particulière pour le Prince Charu et Jan Lukas, ils sont tous deux amoureux de Jezebel, reste à savoir lequel aura ses faveurs, puis le baron ne compte pas se laisser distancer, il est prêt à tout pour épouser la jeune femme.



Le poche fait 860 pages qu’on ne voit absolument pas passer, on est pris dans l’aventure qui nous emmène de Calcutta à Darjeeling au Bengale occidental, et se termine à Singapour. Il y a plein de rebondissements, du suspense et on suit notre héroïne avec plaisir, même si parfois on est dérouté pas ses choix. L’autrice ne se contente pas de nous raconter une histoire d’amour, elle mêle aussi des faits historiques au récit, ce qui le rend encore plus intéressant et on sent bien qu’elle maîtrise parfaitement son sujet. Si vous pensez donc que c’est une histoire gentillette à l’eau de rose et bien pas du tout, il y a certes de la romance mais il y a bien plus encore.



Ce roman fait le job, et j’ai passé un merveilleux moment avec Jezabel et l’Inde. C’est une lecture bien appropriée pour l’été. J’ai hâte de lire la suite parce que la fin du premier tome laisse énormément de possibilités et je me doute bien que l’autrice nous réserve encore des tonnes de surprises.





Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

Quel plaisir de retrouver Kate McAlistair et surtout Jezebel et Jan dans ce second tome. J’avais adoré le premier, La vallée du lotus rose, lu l’an dernier, la fin donnait très envie de plonger dans le second volet, me laissant plein de questions sur l’avenir des personnages.



Si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez pas le prochain paragraphe, au risque de vous spoiler un peu l’histoire, ce qui serait vraiment dommage. Je vais essayer d’en dire le moins possible. Ce n’est pas évident de chroniquer un second tome sans en révéler de trop du premier.

[J’ai donc retrouvé Jezebel et Jan au même moment où je les ai laissés à la fin du premier tome. Jan a retrouvé Jezebel, il a fait la connaissance de la fille que Jezebel a eu avec Charu, et ils vont se marier. Mais le danger continue de roder autour d’eux, le baron Von Rosenheim a envoyé des sbires à lui pour épier le jeune couple. Pour protéger sa femme et sa fille, Jan décide alors de quitter l’Inde et de se rendre à New-York. Le voyage ne sera pas de tout repos, et Jan devra user de subterfuges pour tromper l’ennemi. Arrivés en Amérique, Jezebel découvre ce pays et est fascinée. Mais sont-ils tout de même en sécurité, car Jezebel va se faire d’autres ennemis. Et que vont-ils décider quand l’Inde se rappellera à leur bon souvenir…]



J’ai suivi à nouveau avec beaucoup d’intérêt les péripéties des personnages. Dans le premier tome, Jezebel m’avait parfois exaspérée par son côté un peu capricieux, j’ai retrouvé ce même trait de caractère qui m’a fait parfois lever les yeux au ciel. Elle se comporte parfois comme une enfant gâtée. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette jeune femme, et cela ne m’a pas empêchée de l’apprécier et de ressentir de l’empathie pour elle, car il faut bien reconnaître que la vie n’est pas tendre avec elle et qu’elle lui mettra bien souvent des bâtons dans les roues. Jan est toujours aussi charmant, aussi volontaire et décidé. Il sait rassurer Jezebel, même si parfois il est un peu exaspérant.

Autour de ce couple, tournent d’autres personnages, tout aussi intéressants qu’eux. On en connait certains du premier tome, et de nouveaux apparaissent. Ceux-ci sont parfois déstabilisants et apportent une nouvelle dimension à l’histoire.

Je les ai trouvés tous très bien travaillés, dans leur caractère, leur ressenti, leurs forces et leurs faiblesses. Ils ont de la densité, ils sont palpables et prennent de la place. Et j’aime beaucoup quand j’arrive à les imaginer réellement, ce qui ne peut être possible que si ils sont bien dépeints.



Et bien sûr, j’ai à nouveau pu faire un magnifique voyage avec de belles destinations, Calcutta, New-York, des traversées en bateaux, en dos d’éléphant,…j’ai été complètement dépaysée le temps d’une lecture. C’était déjà la grande force du premier tome, et ça l’est à nouveau, pour mon plus grand plaisir. Kate McAlistair décrit très bien les décors, les odeurs, les parfums, on s’y croirait, c’est très réaliste, et ce, sans alourdir le texte. La lecture reste fluide et facile. J’aime quand les personnages, les décors, les descriptions sont pleins de densité et sont bien approfondis. Cela rend la lecture encore plus marquante et surtout enrichissante. Je m’intéresse depuis ma jeunesse à l’Inde qui est un pays qui m’intrigue, par sa multitude de divinités, par son paysage, par ses rites, par ses couleurs chaudes. Et j’adore me retrouver dans ce pays et dans ses rites le temps d’une lecture, en apprendre encore plus sur lui, sur ses habitants. D’ailleurs, dans ce second tome, nous sommes dans deux pays différents, et c’est les parties concernant l’Inde que j’ai préférées.



J’aime toujours autant le style de l’autrice, d’une belle douceur et sensibilité. Le choix narratif à la troisième personne est judicieux, car il permet au lecteur de garder une certaine distance avec les personnages et les émotions qui les traversent. Et elles sont nombreuses, et je les ai bien toutes ressenties. J’ai suivi Jezebel et Jan comme je suivrais des amis, je les ai quittés à un moment encore bien compliqué, qui me donne très envie de vite me plonger dans le troisième et dernier tome. Kate McAlistair sait mener le suspense tout le long du livre qui est tout de même un beau bébé de plus de 700 pages au format poche. Il n’y a pas de temps mort, il y a des moments un peu plus calmes, ce qui est normal, mais on sent toujours quelque chose de sous-jacent. L’autrice sait créer des rebondissements, des questionnements qui tiennent en haleine, on a peur, on tremble, bref, c’est une lecture bien vivante.

J’ai grandement apprécié aussi qu’elle fasse des petites touches de rappel du premier tome, cela permet de se le remettre en mémoire. C’est fait avec beaucoup de délicatesse et n’alourdit pas le texte. C’est toujours compliqué de se rappeler les faits de chaque tome dans une saga, mais la, je n’étais pas du tout perdu, pas besoin de relire le premier. Il faut dire aussi que les faits sont tellement marquants que c’est difficile de les oublier.



Je me suis à nouveau régalée. Mon intérêt pour cette saga n’a pas faibli avec ce second tome, à la hauteur du premier. C’est toujours ce que je crains avec les séries, qu’un tome soit moins intéressant et fasse redescendre l’envie. Mais ce n’est pas le cas ici. Je crois que je vais très vite prévoir la lecture de la suite, même si je serai sans doute triste de quitter tout ce petit monde à la fin.

Et je suis toujours aussi admirative devant la précision des faits et devant le travail que cela a dû représenter en amont pour l’autrice. Sa famille a vécu en Asie, mais cela n’empêche que, pour être aussi précise dans son histoire, elle a dû faire de nombreuses recherches. Et cela se voit dans les remerciements de l’autrice, où elle énumère les personnes qui l’ont aidée à rendre les faits aussi précis. Je voulais le souligner, car tout ce qui est relaté ici ne peut être inventé, c’est cette réalité qui rend le texte encore plus beau. Même si les noms ne sont pas exacts, si les personnages sont fictifs, la réalité du reste les rend tout à fait vrais et crédibles.



Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette saga. Si vous avez lu le premier, vous serez tout autant conquis par cette suite. C’est un moment de dépaysement, où j’ai oublié mes soucis, et j’aime beaucoup quand mes lectures sont immersives et me font tout oublier. Donc, n’hésitez pas à découvrir cette histoire et cette autrice, si vous aimez les histoires intenses, si vous aimez les romans de Sarah Lark, Anna Jacobs ou encore Lucinda Riley, vous apprécierez aussi ceux de Kate McAlistair.

Commenter  J’apprécie          21
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Après avoir adoré la trilogie du Lotus Rose de @katemcalistair, je me devais de lire le premier tome de sa nouvelle saga !

Alors quoi dire ? L'autrice reprend tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la trilogie du Lotus Rose : du dépaysement, une intrigue palpitante, de très jolies histoires d'amour et d'amitié et un méchant qu'on prend plaisir à détester !

Kate McAlistair a vraiment un don pour nous transporter dans les pays que traversent nos héros. Les descriptions sont parfaites, ni trop longues, ni trop courtes, juste ce qu'il faut pour qu'on ait l'impression de voyager en Russie et en Asie. On découvre des paysages, des pays, des cultures et des traditions. L'intrigue quand à elle est hyper prenante. On s'attache immédiatement à nos héros et on vibre pour eux. Ils leur arrivent tellement de choses ! Impossible de s'ennuyer pendant la lecture.



Si vous voulez de l'évasion et une intrigue palpitante, n'hésitez pas une seule seconde ! Le seul défaut de ce roman est de devoir attendre la suite :)



Je remercie les éditions de l'archipel pour l'envoi et @katemcalistair pour sa gentille dédicace.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Grâce aux éditions l'Archipel, j'ai pu me plonger ce mois-ci dans mon premier roman de Kate McAlistair, le Palais des Mille Vents. Une question demeure…Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de goûter à la plume de Kate McAlistair ?







Résumé de l'éditeur



Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu'ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fils de l'empereur du Pendjab. Morgan s'efforce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur.



Un jour, c'est le drame : alors que Morgan tente de s'opposer à son père ivre, ce dernier tombe du balcon et se tue. Fleming l'accuse de meurtre. le jeune garçon parvient à lui échapper et s'enfuit dans l'Himalaya.



Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui oeuvre dans le renseignement. Au cours d'une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnait Morgan. A nouveau sous son charme, elle manoeuvre pour qu'il devienne le guide de l'expédition de son mari. Attiré par Maura, Morgan refuse tout d'abord. Mais lorsqu'il comprend que cette expédition est en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, à présent veuve et pourchassée par des tueurs, il n'a plus qu'un désir : venir en aide à celle qu'il n'a jamais pu oublier…







Les grands espaces, l'évasion et l'aventure….Dès les premières pages Kate McAlistair nous entraîne dans un univers coloré aux côtés du jeune Morgan Preston à Lahore. Tiraillé entre ses origines indiennes et son désir de plaire à un père violent, il s'échappe chaque matin du domaine familiale pour rejoindre Chali. Il va rapidement tomber sous le charme de cette jeune princesse auprès de qui il va apprendre à aimer et savourer chaque levé de soleil. Ces rencontres prennent rapidement fin et d'autres événements fâcheux vont pousser Morgan à fuir Lahore et son pays natal pour la Russie.



La plume de l'auteure est un vrai régale à parcourir. Les descriptions réalistes nous emportent au coeur de l'Asie avec une fluidité déconcertante. Pour les amoureux de la nature, des grands voyages et des belles découvertes, ce roman vous plaira certainement. Les personnages sont bien construits, et l'on prend un réel plaisir à suivre leurs aventures tout au long du roman. Voyages, rebondissements en tout genre, je me suis fait happer par cette histoire et par cet univers que je n'avais pas du tout envie de quitter. C'est d'ailleurs ce sentiment qui me donne envie de poursuivre la nouvelle saga de Kate McAlistair…



Mais en attendant la suite de l'Héritage des steppes, je vais pouvoir me lancer dans la trilogie du Lotus Rose qui me fait de l'oeil depuis un certain temps maintenant.



Je remercie Kate McAlistair pour son joli petit mot et les éditions Archipel qui ne cessent de me faire voyager depuis déjà 2 ans !
Commenter  J’apprécie          20
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Peut-être vous souvenez-vous de ma chronique passionnée et énervée du premier tome de la trilogie du Lotus Rose de la même autrice ? J’avais peur de me retrouver dans le même état à cette lecture mais ouf, ce ne fut pas le cas.



Ici, l’autrice nous emmène dans l’état indien du Pendjab au XIXe siècle, alors que les espions russes et anglais se font une guerre pour le contrôle des territoires des tribus kirghizes. Morgan est un jeune métisse indo-irlandais donc le père frappe la mère. Il s’évade avec ses études auprès du père André où il rencontre une jeune irlandaise, Maura ; et par le biais de ses parties de chasse à l’aigle avec une jeune kirghize inconnue portant un étrange tatouage de loup bleu. Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue car c’est bien évidemment un des points forts de l’autrice : aller de rebondissements en rebondissements, même si à force on voit un peu les ficelles scénaristiques.



Morgan est un adolescent qui n’a jamais eu la vie facile de par la violence paternelle et son métissage qui lui est souvent reproché. Par la suite, ses aventures le poussent aux quatre coins du continent mais il est sans cesse renvoyé à son passé par Maura et Chali. Car outre l’aventure, ce roman c’est aussi celui des grands sentiments et de l’amour passionné. J’ai légèrement souri au choix final entre les deux femmes car j’avais très mal vécu celui de Jezebel dans le Lotus Rose et j’ai eu l’impression que l’autrice prenait un chemin que j’ai bien mieux apprécié ici.



L’autre grand point fort de l’autrice, que j’avais déjà pu souligner dans son autre saga, c’est la description des paysages. Kate McAlistair a un don pour nous transporter dans les pays qu’elle décrit. Elle nous avait habituée à l’Inde, mais ici nous traversons l’Inde, l’Himalaya, la Russie, les steppes, … Autant de paysages variés qu’on a juste envie de découvrir en vrai après avoir refermé le livre.



Aventure, amour et voyages, c’est toujours ce que nous propose Kate McAlistair et c’est un plaisir de revivre ces sentiments si forts à la lecture. Ce premier tome laisse quelques interrogations en suspens tout en se concluant parfaitement : de quoi donner envie d’une suite sans pour autant être sur les dents et devoir patienter au moins un an ou deux, parfait !




Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Ce fut un coup de cœur, à croire que j’ai quelque chose avec les sagas familiales et les voyages.



1918, l’histoire porte sur Jezabel Tyler, 16 ans, issue d’une vieille famille d’aristocrates britanniques. Orpheline et élevée dans un pensionnat pour y recevoir une éducation moderne, son parrain la fait venir en Inde afin qu’elle épouse un riche homme d’affaires. Lors de son épopée, elle y fait la rencontre d’Olga, qui la prend sous son aile. Elle va aussi y rencontrer Jan, un américain. Elle va se retrouver embarquer dans une incroyable aventure pleine de rebondissements, de peur, de trahison. S’ensuit aussi des histoires d’amour aussi belles que compliquées. ¤



J’ai beaucoup aimé le personnage de Jezabel qui est une jeune fille innocente mais qui avec le temps va finir par s’endurcir. Elle va faire face à des situations difficiles à supporter, aux révoltes naissantes du peuple indien contre la présence britannique et découvrir cette culture à l’opposé de la sienne. Elle m’a complètement captivée.🌟



Les épreuves et les rebondissements s'enchaînent et nous tiennent en haleine tout le long. Je ne me suis absolument pas ennuyée une seule fois ! J'ai frémi avec elle, j'ai pleuré et j'ai espéré. Le fait qu’elle fasse par moment le mauvais choix la rend encore plus crédible.



La plume de l’auteure est simple, fluide et précise rendant la lecture très agréable. Elle arrive à nous faire voyager à travers les yeux de Jezabel, découvrant les paysages et les nombreuses richesses de ce pays.🖋



J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui m’a permise de m’évader, me faisant passer par toutes sortes d’émotions. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          21
La vallée du lotus rose

1918, Jezebel Tyler, une jeune orpheline issue de l'aristocratie anglaise part aux Indes rejoindre son tuteur, un grand archéologue. Celui-ci compte la marier au baron Von Rosenheim. Mais le furur époux est un trafiquant d'opium au caractère tyrannique.

Voilà les bases du 1er tome de la trilogie du Lotus.

J'ai A. DO. RÉ. Un vrai coup de cœur. C'est magnifiquement bien écrit. Les personnages sont (presque tous) attachants. Les descriptions des paysages sont sublimes (on s'y croirait presque). Les mésaventures de l'héroïne se succèdent à un rythme effréné. Bref, pour les inconditionnelles des sagas je ne peux que conseiller ce 1er volume. Vous ne serez pas déçu...
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

🌸 La vallée du lotus rose 🌸



Pour des envies d'évasion, de voyage au cœur de l'Inde, de mille et une couleurs, de senteurs exotiques, de bijoux et autres accessoires grandioses, de jungle et d'animaux sauvages...



Embarquez avec Jézébel sur l'Albatros, ce magnifique paquebot qui, à l'image du Titanic, éblouit par sa grandeur, et file vers l'Inde... Vous ferez la connaissance d'Olga, l'originale aristocrate russe qui a le rôle de chaperon et, avec elle, vous tenterez de remonter le moral de notre jolie Lady qui, malheureusement, a embarqué contre son gré... son parrain a effectivement décidé de la faire venir afin de la marier..



Une fois que vous serez à Calcutta, vous vivrez d'incroyables aventures car, vous pouvez me croire sur parole, la vie de notre jolie Jézébel est tout sauf ennuyeuse. Entre son fiancé effrayant, son parrain si lâche, sa découverte de l'Inde et de sa culture, ses amis, ses amours... Vous vivrez avec elle intensément durant ces quelques 800 pages.



Ce roman m'a faite voyager et j'ai été happée par cette histoire. Péripéties après péripéties, nous faisions nos pronostics avec Cindy @_enlivresque_ tout en adorant commenter certaines actions, certains comportements.. Cette saga est captivante et je lirai bien entendu les deux autres tomes de celle-ci car une chose est sûre... je suis impatiente de connaître la suite.

















Commenter  J’apprécie          20
L'héritière du Lotus rose

Le voilà enfin! Le troisième tome de la saga phare de Kate McAlistair est publié depuis le 8 octobre aux éditions de l’Archipel. Après un an d’attente, j’attendais avec impatience cette suite et fin de cette saga que j’aime tant! Nous retrouvons Jezebel et Ian près de 15 ans après les avoir quittés.



Août 1939. Milo McCorball assiste à un marché de polo en Argentine. Il est ébahi par le jeu d’un joueur. Enfin plutôt d’une joueuse, celle que l’on surnomme la Doncella. Et cette Doncella, nous la connaissons bien puisqu’il s’agit de Lian, la fille de Jezebel et Jan, qui a bien grandi puisqu’elle a maintenant 20 ans! Aussi belle et impérieuse que sa mère, elle ne laisse pas Milo indifférent . Cet officier envoyé par Churchill pour le compte des renseignements se fait passer pour un journaliste. Il est censé résider chez les Lukas quelques temps pour découvrir ce que cache les Ramiro.



Ces riches propriétaires sont soupçonnés par les Anglais de servir la cause nazi. Un père et son fils qui sèment la terreur partout. Aussi violents avec les animaux qu’avec les humains. Lorsque les Ramiro apprennent la vérité sur la légende du Sher-Cita que possède Jezebel, ils décident de marier de force Lian et Carlos. Réussissant à s’échapper, Lian est envoyée en Inde chez sa marraine Olga afin de faire croire qu’elle est morte…



Troisième et dernier tome de la saga du Lotus rose, « L’Héritière » a su me ravir une dernière fois. Cet ultime tome clôt les aventures de Jezebel et de Ian que nous suivons depuis près de vingt ans! Nous allons ici connaître davantage la belle Mary-Leela, surnommée Lian, fille que Jezebel avait eue avec Charu, fils du Maharadjah. J’ai retrouvé les personnages que j’avais tant aimés, dont la pétulante Olga, sa marraine.



Une nouvelle fois, j’ai rêvé avec cette Inde si majestueuse que Kate McAlistair nous décrit. J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans les premiers tomes. Lian est semblable à sa mère, le même caractère et le même tempérament volcanique. J’aurais d’ailleurs voulu que Jezebel et Jan soient plus présents. Je m’étais tellement attachée à eux qu’ils m’ont manquée!



Je conseille?



La saga du Lotus Rose s’achève en beauté avec son titre consacrée à l’Héritière, la princesse Lian. Les décors sont toujours magnifiques, l’intrigue est toujours aussi captivante. J’aurais d’ailleurs souhaité un quatrième tome!
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier. J'ai adoré y suivre les personnages du premier tome et en découvrir de nouveaux.

Encore une fois, je me suis retrouvée en train de voyager grâce à la plume de Kate Mcalistair. Elle a une manière de décrire les paysages qui m'ont encore une fois embarquée. Sa plume est fluide, douce, rude quand il le faut. Jezebel a bien grandi dans ce tome et j'ai adoré son caractère. Jan reste fidèle à lui-même et on se régale de le suivre. Je n'avais pas envie de les quitter mais pourtant il a bien fallu que j'arrive au bout de ce livre. Et je ne suis absolument pas déçue, je garde en tête tout ce qu'ils ont vécu, je me suis mise à leur place de nombreuses fois.

Je vous conseille cette livres sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'héritière du Lotus rose

Me revoila avec le troisième et dernier tome de la saga du Lotus Rose ! J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Kate McAlistair et son univers si dépaysant.

Avec la saga du Lotus Rose, j'ai voyagé aux quatre coins du monde sans quitter mon canapé ! Après l'Inde, les États Unis et la Turquie, l'autrice nous emmène pendant toute la première partie du récit en Argentine. On y retrouve Jezebel et Jan, mais aussi leurs enfants qui ont bien grandit. Lian est maintenant une jeune femme et c'est elle l'héroïne.

Je dois avouer que j'ai été un peu surprise par ce saut dans le temps n'ayant pas lu la quatrième de couv (le titre du roman aurait pu me mettre la puce à l'oreille 😉) Mais je m'y suis rapidement fait et j'ai adoré suivre Lian, bien plus dégourdie que sa mère au même âge ! J'ai refermé la dernière page très satisfaite de ma lecture mais avec un petit pincement au coeur à l'idée de quitter Lian et sa famille.

Merci aux @editions_archipel pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'héritière du Lotus rose

J'ai dévoré ce troisième tome. Je voulais tellement connaître le retour aux sources de la fille de Jezebel. Ce nouveau roman nous entraine de l'Argentine aux Indes, sur les traces des origines mais aussi au cœur d'un secret de famille. Le conflit mondial donne une dimension de suspens à l'histoire d'amour naissante entre Lian et son bel officier. Un troisième donne réussi même si, quelques éléments sont redondants.
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

J'ai retrouvé avec plaisir Jezebel et Jan Lukas pour la suite de la Vallée du lotus rose, romma qui m'avait emporté l'an dernier. Cette histoire fabuleuse d'une femme courageuse dans un environnement souvent hostile m'a à nouveau transportée dans les paysages luxuriants et magiques de l'Inde. A travers cette saga magnifique, j'ai découvert des rites et des croyances. Une histoire qui fait voyager dans le temps et dans l'espace, et qui fait un bien fou dans les circonstances anxiogènes actuelles.
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

C’est avec mon amie Célia alias Ladybooks (son blog ici) que j’ai découvert le second tome de cette trilogie indienne. J’ai frôlé le coup de cœur avec ce roman bien meilleur que le précédent qui m’avait pourtant déjà beaucoup plu.



Après les évènements du premier tome, Jezebel a du fuir avec sa fille à Singapour, où elle vit dans un couvent. Pourtant Jan, fou amoureux d’elle, la retrouve et l’épouse. Le bonheur est de courte durée, l’horrible baron est toujours a ses trousses et à la recherche de la citée perdue.



Ce second volet est riche en action et rebondissements. C’est bien simple l’auteure ne nous laisse aucun répit et bouscule son héroïne. Le danger rôde à chaque page et la tension monte crescendo au fil de notre lecture. Bien que ce roman soit un petit pavé de 600 pages, je l’ai dévoré en quelques jours à peine. Très addictif, je ne voulais pas le lâcher. J’ai vu une réelle différence par rapport au tome 1 qui, même s’il m’avait beaucoup plu, était assez inégal au niveau du rythme.



La plume de Kate McAlistair est plus mature, son histoire plus approfondie et complexe. Si dans la cité du Lotus Rose, nous découvrirons l’Inde tout comme Jezebel, ici nous voyageons beaucoup plus. De Singapour en passant par les États Unis pour revenir en Inde, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est dépaysant. J’ai vraiment quitté mon canapé avec ce livre.



Enfin, j’aimerai dire un petit mot sur l’intrigue : passionnante ! J’ai adoré ce petit jeu de piste menant à la Cité du Lotus Rose, une cité antique disparue. Je me serai presque cru dans Indiana Jones.



Aventure, mystère et émotions : vous obtenez ce magnifique roman d’évasion !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

Je vous faisais découvrir l'année dernière "La vallée du Lotus Rose" qui avait frôlé le coup de cœur. Je suis heureuse de pouvoir vous parler de la suite cette année qui n'a pas été un coup de cœur mais qui n'en est pas loin, qui sait, ce sera peut-être pour le troisième tome ?!







Mais avant de vous donner mon avis sur ce second tome, il faut que je vous parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide et qui est dans la lignée du premier volume. Elle est douce, chatoyante et invite à la découverte mais aussi voyage.







Dans cet opus, nous retrouvons Jezebel qui est âgée de vingt ans. Elle s'est réfugiée dans une mission avec sa fille d'un an, Mary-Leela qu'elle a eu suite à sa liaison amoureuse avec Charu, le fils décédé du Maharaja de Mahavir. Lorsque Jan la retrouve, il est partagé entre la joie, le bonheur de retrouver celle qu'il a aimé et qu'il aime encore mais qui est devenue mère. Jan fait preuve d'une grande désinvolture ce qui aura le don d'agacé la belle (et la lectrice que je suis au passage !). Malgré tout, elle va accepter sa proposition et va l'épouser ; ce qui devrait lui permettre de trouver enfin le bonheur tant convoité...







Sauf que voilà, le bonheur ne restera pas bien longtemps en leur compagnie ! En effet, le jeune couple va devoir prendre leurs jambes à leur cou et fuir Singapour pour les Etats-Unis où ils seront plus en sécurité. Ils vont se rendre à New York pour échapper au terrible baron von Rosenheim auquel Jezebel est tenue par contrat de se marier avec ce dernier...







Comme vous l'aurez compris, ce baron n'est pas un être des plus gentils au monde, bien au contraire, il n'a pas hésité une seule seconde à tuer Charu pour que Jezebel honore le contrat que son parrain a signé avant sa mort. Il n'est pas prêt de laisser partir sa poule aux œufs d'or. Il n'hésitera pas à la poursuivre aux USA car la seule chose qui motive le baron à mettre la main sur elle, est le médaillon que Jezebel garde précieusement... Le médaillon que garde Jezebel pourrait la mener tout droit à la mythique Cité du Lotus et pour le baron, c'est une chance inespérée de mettre la main sur un immense trésor qu'il n'a pas l'intention de laisser filer aussi facilement...







L'auteur mène son histoire tambour battante ! On a clairement pas le temps de s'ennuyer. Elle sait où elle va et nous emmène avec elle à travers cette grande aventure où les intrigues et les rebondissements sont nombreux. On ressent tout le travail de recherches qui a été mené en amont pour nous offrir un récit des plus justes.







Une suite aussi captivante que le premier volume ! Je ne pensais pas que j'allais me laisser prendre aussi facilement dans les filets de l'auteur. J'ai englouti les pages s'en m'en apercevoir. Je me suis laissée happer par l'histoire de Jan et Jezebel pour savoir si ils auront droit à une fin heureuse comme il se doit.







Tout ça pour vous dire que ce second opus est dans la lignée du premier. Il me tarde d'être à l'année prochaine pour découvrir le dernier volet de cette saga qui nous amène à voyager avec malice sans bouger de notre fauteuil. Si vous êtes à la recherche d'une lecture qui mêle voyage, passion, suspense, aventure et dépaysement, ne cherchez plus, c'est ce roman qu'il vous faut !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
La cité du lotus rose

J'ai adoré !

Cette suite m'a encore plus enthousiasmée que La vallée du lotus rose, le premier opus.



Pourquoi ?



J 'avais hâte de retrouver Jezabel et Jan. Les amants se retrouvent enfin... Pourtant on est encore loin d'un happy end§



La jeune femme est devenue une mère et elle voit la vie sous un autre prisme ; c'est peut-être une des raisons qui m'a fait le plus apprécié cette suite.

Il y a toujours la passion mais entre elle et Jan mais celle-ci m'a semblé moins superficielle que lors de ma lecture du premier tome. Il y avait beaucoup de futilité chez Jezabel au tout début. Elle a 16 ans et sa jeunesse est très caricaturale. C'est la jeune ingénue. Ici, c'est une femme sensuelle qui a la tête sur les épaules et qui est forte de toutes les tempêtes qu'elle a traversé. Elle m'a plus touché. Les deux tourtereaux s'aiment mais cet amour doit mûrir et trouver le chemin de la maturité. J'ai beaucoup aimé le tournant qu'emprunte leur relation.



Et puis la romance n'est pas le seul moteur du roman : il y a de l'action et des rebondissements qui m'ont énormément plus. Le baron Von Rosenheim a qui Jezabel avait été fiancé sera encore une fois un méchant ...des plus méchants !



L'un des autres atouts de cette histoire est que l'intrigue nous fait voyager. On sera donc amené à suivre nos héros jusqu'à New-York mais le voyage ne s'arrêtera pas là. Kate McAlistair nous en met plein les yeux. Le dépaysement est le maître mot du cadre posé par l'auteure.



Bref, je suis vraiment très agréablement surprise par cette suite qui a été au delà de mes attentes. Laissant présager un troisième et dernier tome encore meilleur.








Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

La vallée du Lotus Rose est le premier tome d'une trilogie parue aux éditions de l'Archipel. C'est le premier livre édité en France de Kate MacAlistair.

Ce très beau livre retrace le parcours d'une jeune anglaise privilégiée qui part rejoindre son fiancé en Inde. La jeune femme est loin d'avoir choisie son destin. Elle le subit. Elle est obligée de partir sans connaître rien de son promis. Elle est juste un objet de transaction marchande entre lui et son tuteur. Il se trouvera en plus que l'homme en question est l'un des pires hommes qu'elle ait connu...



Sur le chemin qui l'amène à son triste sort, elle rencontrera cependant une comtesse russe, un prince indien et surtout le beau et mystérieux Jan Lukas.

La jeune orpheline tombe sous son charme mais tout est loin d'être simple.



Jezebel nous fait vivre la grande et la petite histoire de l'Inde de ce début de 20ème siècle.



Est-ce que j'ai aimé ?



Oui mais je dois avouer que malgré de nombreuses aventures qui donnent de la consistance à ce petit pavé de presque 700 pages, il y a un manque de rythme qui génère un manque de tension. C'est pourtant primordial pour tenir le lecteur sur autant de pages.



Alors, j'ai aimé. J'ai aimé cet Inde qui fera rêver toutes les romantiques éprises de dépaysement, de prince. On est vraiment balancé dans ce pays aux mille couleurs où la beauté côtoie le plus vil. Cependant , j'ai souvent regretté qu'il n'y ai pas plus de rythme.



Ce livre s'inscrit comme une épopée historique et romantique avec pour personnage principal, une jeune anglaise qui devra se battre pour gagner sa liberté et son bonheur. Il m'aura donné un excellent moment de lecture sans être pour autant un coup de cœur. Il faut dire que le caractère et la légèreté de Jezebel m'auront (désagréablement) surprise à certains moments. Certes, elle n'a que 16 ans au début de l'histoire mais j'ai eu du mal à apprécier certains de ses traits de caractère...



Bref, c'est un roman que je vous recommande malgré certains écueils que je vous ai énuméré et qui ne m'empêcheront de lire la suite de cette trilogie !


Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Un "pavé" de près de 25h d'écoute... autant dire quelques allers-retours maison-boulot !!



Ecoute terminée :

Un bon roman bien documenté qui convoque tous les sens dans cette Inde aux multiples splendeurs. De nombreuses péripéties et des rebondissements qui nous font vivre au même rythme effrené que Jezebel, mais parfois celle-ci peut être agaçante à force de ne pas prendre les bonnes décisions, voire pas de décisions du tout.

Je recommande pour l'évasion.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kate McAlistair (264)Voir plus

Quiz Voir plus

L'héritière du lotus rose

Quel est le surnom chinois de Mary-Leela ?

Xiàngmù
Bǎihé
Liánhuā
Lúwěi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritière du Lotus rose de Kate McAlistairCréer un quiz sur cet auteur

{* *}