AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce que femme veut...

J'ai passé un bon moment avec cette romance légère et moderne.



L'histoire est un concentré de fraîcheur, de bonne humeur, mais elle apporte aussi son lot de surprises et de tristesses. Certains thèmes sont abordés comme l'insémination artificielle, le mariage homosexuelle, la paternité, le cancer du sein, la maladie ... Autant de messages qui donnent à cette histoire toute l’émotion qui m'a parfois émue ou m'a mis des coups au cœur.



Les personnages sont très sympas et très actuels. Lola, notre personnage, m'a quelque peu agacé. Elle est décrite comme une personne censée, mais j'ai plutôt trouvé qu'elle agissait souvent sans réfléchir et qu'elle était assez capricieuse. J'ai beaucoup plus aimé Franck qui est un homme sensible, fragile et fort à la fois. Il m'a beaucoup touché de bien des manières. Zoé m'a aussi beaucoup plu. C'est la copine qui raisonne, mais qui a un petit grain de folie qui donne un peu plus de pep's à toute l'histoire.



L'intrigue est présente plus ou moins. J'ai suivi Lola dans sa démarche d'enfanté et dans les tensions qui peuvent avoir entre six amis. La petite romance est plutôt simple, mais très réelle et plausible. La vie parfois est menée par des évidences et des surprises tout comme cette relation qui nait.



La fin n'est pas surprenante et c'est tant mieux. Je suis restée dans la légèreté et la bonne humeur tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé !



En bref: un livre très frais, très pétillant qui nous promet une lecture facile et divertissante.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Ce que femme veut...

J’avais découvert Kathy dans un roman à deux mains, un ovni avec lequel j’avais passé un très bon moment : « Temps Mort Ecrit avec MP Bardou. »



Ici nous retrouvons la plume de Kathy qui est super fluide dans ce roman, ou plutôt dans cette romance. Nous faisons la connaissance de Lola une jeune femme dynamique, en mission à New York qui, épaulée par son amie, va se faire inséminer ! Elle en marre d’attendre le bon gars et n’a pas envie de rater sa chance de devenir Maman. Elle n’a pas peur d’ être une mère célibataire.



Elle fait partie d’un groupe d’amis, ils se connaissent depuis l’école : Zoé, la » gay « ; Chloé, la divorcée; Frank, le tombeur; Anaïs et JR en couple. Ils se retrouvent de temps en temps dans la maison de ce couple en Provence. Leur petit Monde va être chamboulé quand Lola, qui en amarre d’ être prise pour une enfant par ses amis et malmenée encore une fois par ses sentiments, va couper les ponts. Ce tumulte va les faire réfléchir! Leur amitié va –t-elle éclater ou au contraire se renforcer ?



Venez découvrir ces personnages attachants, un roman avec un pointe d’humour et de dérision.



J’ai été prise d’un peu de nostalgie de la Provence par les détails du roman. (j’en suis originaire)



Un roman très rafraîchissant qui se laisse dévorer rapidement.



Un roman « anti-morosité » comme le dit si bien Kathy.



Un joli coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'ici, tout va bien !

Un chat qui pelote... ah, oups, non ! Pelote, le chat, nous raconte ici une petite historie bien sympathique, malgré un début légèrement crispant, puisque l’héroïne se fait tirer dessus. Mais, jusqu'ici, tout va bien, nous dit Kathy Dorl.



Les mots pour : humour, Narcisse, pelote, enquête



Les mots contre : Oxane en deuxième partie ?





En bref : une lecture rafraîchissante et très drôle. Une enquête bien menée, avec des rebondissements. Des personnages loufoques et des dialogues superbement amusants.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'ici, tout va bien !

Un thriller détonnant avec des personnages plus loufoques les uns que les autres.



Comme toujours dans les romans de la talentueuse Kathy Dorl, polar ne va pas sans humour, et c'est tant mieux pour nos zygomatiques ! Cette fois encore, après un début du genre chick-lit où deux meilleures amies nous parlent de leurs histoires de coeur... et de cul pour l'une d'elles, tout dérape et part en sucette sans prévenir. Dans les toilettes de l'université, l'une d'elles se fait tirer dessus par un homme cagoulé et se retrouve plongée dans le coma. C'est le début d'un casse-tête infernal pour l'inspecteur chargé de l'enquête...



L'auteure a le don de camper des personnages complètement barrés, mais en même temps si proches des gens que l'on côtoie chaque jour que ça fait parfois frémir et réfléchir... J'avoue avoir un penchant pour Narcisse, la mère totalement barrée qui m'a fait mourir de rire avec ses réparties et sa personnalité totalement déjantées. Le duo avec son ex-mari est jouissif, digne des meilleurs vaudevilles, les joutes oratoires fusent et l'on se croirait presque au Roland Garros des vannes.

Sans s'en rendre compte, on avance petit à petit dans l'enquête, jusqu'à un dénouement que l'on n'a pas vu venir. Et l'on finit en se demandant si parmi tous ces protagonistes, il y en avait un sain d'esprit lol



Alors si vous aimez les polars et les thrillers, mais que vous adorez aussi rire, les bons jeux de mots et une qualité d'écriture au top, ce livre n'attend que vous !




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'ici, tout va bien !

Merci aux éditions Hélène Jacob de m’avoir permis de donner mon avis ! =D



Emma est une étudiante en œnologie. Un jour, elle se fait tirer dessus par Noah, à l’université. Pourquoi ? Mystère. Elle prétend ne pas le connaître alors que lui si. Qui détient la vérité ? Enfin, quelle est la vérité ?



C’est un livre qui commence tranquillou jusqu’à l’événement fatidique où Emma se fait tirer dessus. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. C’est alors que commence un rocambolesque scénario sur le pourquoi. Ha ha !

Ce roman est complètement déjanté enfin les personnages, car malgré tout, l’enquête tient la route sans barjerie. Donc complètement givrée entre les personnages, les paroles et l’histoire en elle-même. Les personnages, ont donc tous un grain. Ils ont chacun leur personnalité, leur problème et sont parfois complètement clichés. Mon préféré c’est Narcisse, la mère d’Emma. Je les ai tous bien aimé au début mais arrivée à un stade de l’histoire, ils m’ont quasi tous gonflée jusqu’à que je déteste certains tellement qu’ils m’énervaient, comme Oxane d’ailleurs. Je vous jure celle-là. Ils ont tous un problème psychologique doublé d’une folie aiguë. Ha ha !



Emma, une jeune femme douce mais mal dans sa vie. Oxane, une femme qui veut se dire libre mais qu’il ne l’est absolument pas et est agaçante. Père Loris (le père d’Emma quoi), un coureur de jupon avec moins de grain que la fameuse Narcisse qui débite à longueur de temps des citations. Namasté ! Manao, le petit ami d’Emma jaloux et connard. Eva, la compagne du père qui est no comment. Julie, la psychologue shootée au parfum. Ah oui, le flic ! qui commence à être un fanatique. Je vous dis qu’on ne s’ennuie pas. Les dialogues et les répliques sont hauts en couleur, les joutes verbales sont énormes la plupart du temps et savoir qui détient la vérité nous tient en haleine.

Y a un chat aussi mais chuuuut !



Le roman est coupé en deux parties enfin à peu près. J’ai adoré découvrir les personnages, et l’enquête. Petit à petit il y a des indices mais faut faire attention car on peut s’y méprendre. N’empêche au commencement, il ne faut pas se fier aux apparences. C’est un peu du n’importe quoi qui tient la route. Il y a certaines sensations, impressions qui nous font poser des questions et je dois dire que j’ai eu du flair. Ha ha ! Après passé une scène, je ne comprenais absolument pas le choix de l’autrice et je dois dire que je boudais même si je continuais à lire. Je tirais une de ces grimaces ! Je ne comprenais pas les personnages, je ne comprenais pas pourquoi ça. Je boudais et je sortais de mes gongs en même temps. Après, j’ai crié youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J’ai dansé la java tellement j’étais contente de ce dénouement. J’ai repris foi au choix de l’autrice.



Ce qui est dommage ce sont les clichés, les préjugés et les stéréotypes véhiculés par certains personnages. Après, ça colle aux personnages hein.

Malgré certains choix, mais ouf hein, qu’est-ce que je rigolais ! Vous ne pouvez pas imaginer mes crises de fou rire devant certaines phrases. Mémorable !

L’écriture de l’autrice, Kathy Dorl est très fluide et facile à lire.







C’est un roman rempli d’humour où les personnages sont complètement dingos. J’ai bien aimé l’histoire, parcourir les pages même si un moment j’ai eu la peur de ma vie concernant le choix de l’autrice, la tournure du récit. Heureusement, que le dénouement est génial et m’a redonné le sourire ! Je suis passée des rires à la bouderie (faut me comprendre) et le sourire de nouveau. Une enquête complètement prenante jusqu’au bout !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Y'a comme un lézard

Je remercie tout d’abord les éditions Hélène Jacob pour l’envoi de ce roman. Outre le fait que je ne connaissais pas l’auteur, c’est le premier livre édité chez eux que je lis, autant dire que c’est une première pour tout ! J’avoue toutefois, que le titre et la couverture ont fait mouche et c’est ce qui m’a donné envie de découvrir le contenu de ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début, mais bien que je n’ai pas été totalement conquise par ce livre, ma lecture a été globalement sympathique.



L’auteur nous présente dès la première page Mila, une jeune femme dont l’intelligence n’a d’égal que ses incroyables pouvoirs psychiques. C’est dans l’agence spatiale européenne que Mila exploite pleinement ses capacités intellectuelles au service de la recherche et de la science. Mais, depuis peu, la jeune femme a développé un intérêt tout particulier pour la protection de la faune et de la flore au point de devenir végétarienne, ce qui la rend d’autant plus instable émotionnellement et inquiète son entourage. Comme si cela ne suffisait pas, des accidents et autres phénomènes inexpliqués se produisent à la métropole et les services secrets ne tardent pas à soupçonner Mila d’en être responsable…



J’ai trouvais que le début de l’intrigue était un peu brouillon et mettait du temps à se mettre en place d’autant plus que je ne voyais pas trop la direction que prenait l’histoire de prime abord. Pour ma part j’ai tendance à me perdre rapidement dans les longues explications scientifiques, plus particulièrement d’ordre spatial qui, selon moi, ne font qu’alourdir le récit sans pour autant le rendre plus compréhensible ou intéressant. Certes, il est louable d’inclure des références du genre dans le roman mais pour les non spécialistes dans le domaine que la majorité d’entre nous est, le mieux c’est de vulgariser l’information pour la rendre plus accessible. Toutefois, le récit prend par la suite un tournant inattendu et beaucoup plus intéressant. Entre action, suspense et émotion, je ne me suis pas ennuyée jusqu’à la fin qui m’a totalement prise au dépourvu.



Par ailleurs, j’ai été sensible au thème principal abordé par l’auteur, à savoir la cause environnementale et plus particulièrement l’impact de l’homme sur notre écosystème. Le discours écologique tenu dans ce roman déclenche une sonnette d’alarme dans notre cerveau de lecteur et permet, entre autres, de nous sensibiliser au sort de notre planète qui mérite que l’on s’y intéresse davantage. Un autre point positif revient mine de rien au style de l’auteur que j’ai trouvé plaisant et entraînant. Sa plume est fluide et les touches d’humour entre réparties cinglantes et jeux de mots, rendent la lecture plus légère. Pour ce qui est des personnages, j’ai eu du mal à m’y attacher en dehors de Mila que je trouvais intrigante, pour la simple et bonne raison qu’ils n’étaient pas assez développés selon moi. On en apprend très peu sur eux et mis à part leurs interactions avec Mila, il y en a certains que l’on ne voit pas beaucoup au fil des chapitres.



En bref, Y’a comme un lézard est un titre qui pourrait plaire à tout ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la cause animale et végétale. Pour ma part, les quelques bémols que j’ai pu citer plus haut n’ont pas entaché ma lecture qui s’est révélée assez divertissante !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'ici, tout va bien !

Et voici le retour de Kathy Dorl et de son inépuisable humour.

J'ai accepté de lire ce nouveau roman d'une auteure incontournable désormais pour moi en avant-première et je suis ressortie une nouvelle fois reboostée par ma lecture.



Tout commence comme dans un thriller bien noir, sur un campus Noah, jeune homme sans histoire tire à bout portant sur une jeune femme Emma Loris qu'il déclare connaitre intimement tandis que celle*ci à sa sortie du coma affirme n'avoir jamais eu la moindre relation avec lui et ne pas le connaitre du tout.

Que se passe-t-il? Et pourquoi Noah a t'il tiré sur elle.

Nous sommes embarqués dans une histoire énorme, faite de rebondissements, de quiproquos, de situations ahurissantes et délirantes avec des personnages hauts en couleur et peu ordinaires. De Noah, en passant par Narcisse, Oxane ou le policier chargé de l'enquête tous déménagent beaucoup et sont terriblement drôles, attachants ou agaçants.



Pendant tout le roman on cherche à comprendre le fin mot de cette histoire et à chaque fois qu'on pense qu'enfin l'explication la plus simple nous a été donnée on repart dans une jolie nébuleuse car l'auteure s'amuse à brouiller les pistes.

Qui est vraiment Noah, c'est toute la question et la réponse est absolument époustouflante. Le final de ce roman est tout simplement génial et absolument inimaginable, ou alors faut avoir une sacrée imagination ou chance.

Autre personnage trop génial, le chat Pilote et ses réflexions qui nous enchantent et nous font rire aux éclats.

Le rire est aussi une des composantes incontournables de ce roman, Kathy Dorl a un humour terrible et c'est tellement agréable de rire en lisant ses histoires (bon dans le train c'est toujours un peu gênant mais bon il vaut mieux ça que faire la tête)



Ce roman est un bijou d'humour mais aussi un excellent roman policier ... Foncez le lire vous devriez vous régaler.


Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'ici, tout va bien !

Une petite pépite ce roman ! Que de tranches de rigolades en le lisant, impossible de ne pas sourire ou rire au moins une fois par page, et c'est pourtant sur fond d'enquête policière pour une tentative d'assassinat ! Je ne connaissais pas encore Kathy Dorl, j'en avais entendu que du bien, et en effet, j'aime beaucoup son style, sa plume, son inspiration ! Mais où va-t-elle chercher toutes ces expressions ! Les personnages de ce roman sont tous aussi originaux les uns que les autres, ils occupent beaucoup de place dans l'histoire, bien plus que l'enquête elle-même.

Donc vous l'aurez compris, il s'agit d'un polar, rempli d'humour ! Emma et Oxanne sont deux jeunes filles faisant leurs études en œnologie. Emma a une vie bien tranquille, a un petit ami, une vie routinière, Oxanne est l'opposé total de son amie, elle collectionne les hommes, fait la fête à tout-va, mais elle aimerait ressembler à Emma. Celle-ci se fait agresser par un homme lui disant qu'il la connaît bien, et pourtant elle n'en a aucun souvenir. Elle est gravement touchée et est dans le coma à l'hôpital. L'agresseur, Noah, se fait vite arrêter. Et c'est là que l'histoire devient complètement ubuesque et humoristique. Pendant que Emma est à l'hôpital, nous suivons l'expertise psychologique de Noah. Celle-ci est faite par une femme troublée par la présence de l'accusé. Pendant ce temps là, l'officier de police Marjoux doit mener l'enquête ! Et il va faire la connaissance de la famille de Emma, et il n'est pas sorti de l'auberge ! Des parents divorcés, le père, Loris, vit avec une femme plus jeune que lui, et la mère..ah la mère de Emma ! Tout un programme à elle toute seule ! Donc Narcisse, oui c'est son nom, n'arrête pas de faire des esclandres pour voir sa fille, pour empêcher son mari d'être présent, bref elle met une pagaille monstre ! Elle est bourrée d'excentricité, s'invente des personnages, et n'arrête pas de pousser à bout son ex mari !

Je suis allée de surprise en surprise, vers la moitié du roman, on apprend la machination dont a été victime Emma, on sait tout ce qu'il s'est passé. Je me suis demandé ce qu'il pouvait bien encore y avoir, et là, retournement de situation, le ton est plus grave, et surtout le véritable coupable est démasqué ! L'auteur a bien su mener son suspense, car les deux versions étaient plausibles. Elle a vraiment beaucoup de talent. Elle mène un bon suspense pendant tout le roman avec un rebondissement final à couper le souffle, elle dépeint des personnages tous aussi hilarants les uns que les autres (je ne suis pas prête d'oublier la scène du grille pain dans la piscine) et elle traite en même temps d'un sujet sérieux comme tout bon polar qui se respecte !

Tous sont des héros dans ce roman, il n'y en a pas un que je préfère. Que ce soit la mère, le père, l'inspecteur, la psychologue, les amies et petit-ami, l'agresseur, tous ont un petit quelque chose qui les rend hilarants et attachants. Et n'oublions pas Pelote !! Qui est Pelote d'après vous ? C'est le chat de Narcisse, elle le prend partout avec elle dans son sac, et nous avons le droit à chaque fin de chat-pitre à la conclusion de Pelote qui ne supporte pas non plus sa maîtresse...Et pour sublimer le tout, chaque début de chapitre commence par un proverbe ou une maxime existante, ou...par une phrase que pourrait dire Narcisse, je vous en cite un, pour le plaisir, c'est au début du chapitre 6,

« - J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de d'je t'aime !

Ben, tu fermes ta gueule et tu mets de la crème ! »

Comment ne pas rire ? Alors qu'on est en pleine énigme !

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, je l'ai lu malheureusement très vite, le suspense m'a intriguée et je me suis tellement amusé ! En tout cas il fait du bien au moral !Je pense que je vais continuer à suivre Kathy Dorl..au début j'avais choisi ce roman car j'aime les polars, et la couverture m'attirait, mais j'apprécie maintenant l'auteur et j'ai envie de continuer à la découvrir !

Un grand merci à Kathy Dorl pour son imagination, son audace, et pour Pelote !!


Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur des femmes bat plus vite

Attention cher lecteur, ce livre est le troisième et dernier d’une saga anti-morosité de l’auteure dont l’écriture moderne et dynamique se situe dans ce qu’on appelle aux Etats-Unis les « feel-good books », ou romances modernes en français. Les deux premiers tomes respectivement appelés « Ce que femme veut… » et « Fifty Fifty… et toujours un grain de folie » , ont également fait l’objet de chronique sur ce blog.



Nous retrouvons toute la bande, en ébullition comme toujours. Il y a un nouveau petit venu en la personne de Noé, surnommé P’tit Loup, âgé de tout juste un an. Il est le bébé de Lylou et Tom, les grands enfants de 18 ans de Lola et Frank et de JR et Anaïs devenus des ados-parents.



Lola a gagné un concours sur Internet dont le prix n’est autre qu’une petite charmante croisière de huit jours dans les fjords norvégiens. Elle est accompagnée de ses fidèles copines Anaïs, Zoé, Chloé et Jenifer ainsi que de Robert son collègue mytho-megalo. Nos amies d’enfance vont vivre moult péripéties avant même d’embarquer sur le bateau appelé le Luminosos. Entre une Zoé déchaînée, une Chloé en proie à un louche dérèglement hormonal et une Anaïs fraîchement divorcée suite à l’infidélité de JR, l’aventure promet de ne pas être de tout repos. Et c’est ainsi que la croisière normalement censée être zen tournera à la dispute générale. Outre un Robert dont le charme va attirer une Anaïs en manque de sexe, deux nouveaux personnages hauts en couleur feront également leur entrée. Il s’agit de Marguerite et Éléonore deux vieilles dames très âgées qui vont rapidement nouer une solide relation avec les filles.



Ce dernier volet est toujours autant empreint d’humour. Comme dans les deux premiers tomes, des petites phrases d’accroches, blagues ou jeux de mots des différents personnages, introduisent de façon sympathique les nouveaux chapitres.



Outre la bonne dose d’humour omniprésente, ce roman aborde à nouveau des thématiques qui touchent chacun d’entre nous: comme le couple, les enfants mais aussi les crises identitaires et la reconstruction après un divorce.



J’ai été un peu triste d’arriver à la fin de cette pétillante trilogie surtout que le dénouement n’est pas du tout ce que j’attendais. La petite bande issue de l’imagination de Kathy Dorl va à coup sûr me manquer…
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 1

Alors, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le début du roman, notamment à cause du style gouailleur et des jeux de mots parfois pourris. Oui, j'avoue le style à la Audiard, je n'apprécie pas trop. Cependant, au fil des échanges des personnages (Saule et PK), je me suis prise au jeu, principalement en raison du scénario assez féroce et cruel. Les deux personnages principaux ne sont pas non plus très sympathiques ( ça c'est une excellente chose) et en vrai on les trouve plutôt tantôt pathétiques, tantôt furieusement égocentriques... et bien entendu diaboliques ! Là dessus, j'ai beaucoup aimé les rares petits encarts où l'en sort de l'échange de courriels des deux femmes) et où voit ses dernières à travers le regard des extérieurs (la nounou de l'une et le fils de l'autre). J'ai regretté qu'il n'y ait pas un peu plus de passages comme celui là car, même l'histoire et le scénario sont bien, j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de dynamisme. De la même manière, j'ai apprécié suivre l'affaire policière à travers l'épopée du journaliste français prétentieux et ridicule.Et surtout, une mention spéciale pour la fin du roman !





Ce que j'aime : c'est gore, c'est cruel, les personnages ne sont absolument pas sympathiques et c'est complétement dépourvu de morale !





Ce que j'aime moins : le style (je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais personnellement, j'ai du mal avec le côté gouailleur/Audiard)





En bref : Drôle, cruel et sans morale ! J'ai passé un bon moment





Ma note





7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
ChatRmant

Comment ne pas adorer cette nouvelle, c'est un régal !!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

Clémentine, secrétaire, est une fille attachiante. Étonnement, autant je l’appréciais à certains instants, autant ceux qui suivent elle me tapait sur les nerfs. Superficielle, égoïste, flemmarde et toujours prête à mettre les pieds dans le plat pour se faire remarquer, c’est le genre d’héroïne qui vous promet des éclats de rire dus à ses chances de se retrouver dans des embrouilles pas possibles ou des soufflements dus à son QI d’huître et de son manque flagrant de réflexion !



Car en plus de toutes ses belles qualités, la jeune femme a un rêve : être RICHE, toucher le jackpot pour pouvoir glandouiller dans son canapé ou courir les magasins à longueur de journée. Voilà son vrai but dans la vie. Pour cela, elle décide de mettre à exécution son dernier plan, celui d’être une mère porteuse, qui elle espère sera plus concluant que les précédents… Sauf que tout ne va pas se passer comme elle l’imaginait, il va y avoir des complications qui bouleverseront radicalement sa vie !



Comme quoi, avec Kathy Dorl, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Dans CTRL + Q, nous avons un nouveau personnage principal à l’opposé de tous ceux que j’ai déjà rencontrés lors de mes lectures de ses 5 autres romans.

Ici j’ai rencontré une héroïne loufoque, entêtée qui ne recule devant rien pour accomplir son vœu le plus cher.



Le feeling est passé très rapidement entre elle et moi. Malgré quelques moments désespérants de sa part, je trouve qu’elle est la bonne copine avec laquelle on est toujours sûr d’avoir une nouvelle catastrophe à nous raconter lors des soirées entre filles. Cela étant dû au fait qu’elle ne voit pas plus loin que son nez généralement, vu les crétineries qui lui arrivent fréquemment pour mon bonheur personnel.



Au niveau des personnages qui composent l’entourage particulier de la jeune femme, j’ai eu une préférence pour Leeloo et Damien, deux drôles de phénomènes qui seront rejoints par une autre personne qui avait fait sensation dans la trilogie de l’auteur et que j’ai très apprécié de revoir. La dite personne apporte un vent de fraîcheur et une aide surprise à Clémentine lors de ses tribulations.



Après avoir eu une retombée moins positive sur le dernier roman de Kathy que j’avais lu, je retrouve enfin sa plume pleine d’humour, d’amitié et de peps. Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres et des crampes à la mâchoire. J’ai hâte de lire le tout dernier titre en date de l’auteur qui m’attend bien sagement dans ma pile à lire.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00
Y'a comme un lézard

De nouveaux personnages pour un autre genre de roman basé cette fois sur la science et l’environnement et qui dévoile une nouvelle facette de la plume de Kathy Dorl, aidée de son collègue Marc Escayrol.



Là j’ai suivi la vie de Mila, 30 ans, scientifique au sein de l’agence spatiale européenne. Elle possède un QI très impressionnant qui lui octroie des capacités extraordinaires, et contient en elle une âme d’écologiste due à sa dévotion pour la défense des droits des animaux et de la faune.



J’ai mis du temps à la comprendre et à voir en quoi consistaient ses recherches. Je ne me suis pas de suite attachée à elle avec beaucoup d’engouement comme ça a été le cas avec les autres personnages principaux qu’a créés l’auteur. Et pourtant, ce bout de femme est une tornade révolutionnaire à elle seule, ses idées et sa logique m’ont fait comprendre qu’il n’y a pas de petit geste pour améliorer nos conditions de vie.



Dans tous ces actes de bien, il y a évidemment une personne qui n’a pas les mêmes idéologies. Je réponds sans réfléchir Faustine, l’assistante de Mila : stratégique, perverse et abjecte, elle ne faiblit devant aucun obstacle pour obtenir ce qu’elle veut. Je ne peux pas la voir en peinture.



Pour les personnages secondaires, tous ont une place bien définie qui dans l’ensemble fonctionne bien. C’est lent mais j’ai perçu le message de l’auteur via eux, la Terre est en souffrance, il faut arrêter d’être égoïste et prendre soin d’elle.



Avec une couverture qui détonne de l’ordinaire, ce roman n’est pas le meilleur que j’ai eu la chance de lire de l’auteur. J’ai déjà dévoré quatre de ses œuvres l’année dernière, dont sa trilogie comprenant : « Ce que Femme veut », « Fifty-Fifty » et « Le cœur des femmes bat plus vite » qui fut un beau coup de ♥.



Dans ce roman, Kathy Dorl met en lumière des thèmes peu utilisés et pourtant hyper médiatisés : l’écologie et la protection des animaux. Elle y garde les fondamentaux qui font de chacun de ses ouvrages un succès : l’humour et l’amitié.



Néanmoins, je me retrouve vite dépassée par des termes scientifiques bien trop incompréhensibles pour moi. Des longueurs trop grandes nous submergent vers le milieu, ce qui ne m’était encore jamais arrivé avec Kathy Dorl, voilà ma petite note de déception.



Je considère tout de même ce roman d’assez bon, mais pas à la hauteur des facultés de l’auteur, comme quoi y’a comme un lézard !
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 1

Un début de lecture quelque peu déconcertant, mais rien de négatif dans mes propos, au contraire. On ne s'attend tout simplement pas à être aussi rapidement plongé dans un univers autant déjanté. Une ambiance particulière à laquelle on adhère assez vite.



En découvrant ces deux femmes aux univers bien différents, à travers leurs échanges par email, c'est un duo aussi improbable que cinglé qui s'impose au lecteur, ce qui rend cette lecture plutôt surprenante et non moins attrayante. La sauce prend et finalement, ces personnages se montrent attachants.



Le caractère en partie épistolaire que revêt cette histoire est très intéressant, mais une narration plus classique ponctue le tout par petites touches. Une construction originale et efficace.



Lorsque l'intrigue prend forme, le lien qui unit ces femmes se révèle, et dès lors, on ne veut plus les quitter. On veut savoir ce qu'elles vont manigancer, et jusqu'où leurs décisions vont les mener.



L'humour de nos deux protagonistes est souvent cinglant et percutant. J'ai souri à plusieurs reprises, j'ai ri, et j'ai même frôlé le fou rire lors d'une scène que je visualisais parfaitement, mais dont je ne vous dévoilerai rien.



Un thriller original à l'humour décapant dont l'intrigue nous captive du début à la fin. A lire !
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Dans ce nouvel opus qui se déroule quinze années plus tard, nous retrouvons le groupe des six amis. Ils approchent tous de la cinquantaine et leurs enfants sont soit adultes ou adolescents.



Frank et Lola, mariés, nagent dans le bonheur. Ils sont entourés de Lylou qui est devenue une adolescente comme on les adore. Anaïs et JR ont également un jeune à gérer -Thomas- même si c’est surtout Jean Robert qui traverse une crise (le démon de midi). Zoé, toujours en couple avec Jenifer, se fait draguer par… sa belle-mère. Quant à Chloé, elle goûte aux joies de la famille recomposée en entretenant financièrement son beau-fils, un Tanguy de 25 ans. A cela, vient s’ajouter la problématique d’une belle-mère malade…



Pour casser la routine, les filles décident de se retrouver pour quelques jours de vacances en Afrique du Nord. Les hommes sont censés les rejoindre un peu plus tard (sauf qu’un coup d’état va éclater dans ce pays et qu’ils ne sauront jamais venir)…







Résultat de recherche d'images pour



Comme dans le premier tome, des phrases d’accroches claquantes introduisent de manière dynamique les nouveaux chapitres (voir ci-dessus) et donnent le sourire au lecteur. L’humour et les jeux de mots foisonnent malgré les innombrables péripéties, pas toujours très joyeuses, que subiront nos différents protagonistes. En effet, l’auteur aborde au travers de son livre des problématiques qui peuvent toucher n’importe qui. Les thématiques principales sont: la famille, l’intergénérationnel, la crise identitaire, le couple, etc. Même si le principal moteur reste l’amitié les liant les uns aux autres. Le cap de la cinquantaine ne semble pas facile à passer et va entraîner de sérieuses remises en question (peut-être définitives) dans la vie de nos héros. Nous avons tous besoin de nous sentir aimés, valorisés par nos proches. Parfois, au fil des années, la routine s’installe peu à peu. Les enfants grandissent et deviennent des adolescents qui n’ont plus que rarement besoin de leurs parents. A l’instar de JR et Anaïs, le couple s’éloigne, trop pris par le boulot et les aléas de la vie… Et comme dit le dicton: « quand il n’y a plus d’évolution, il y a une révolution ». Malheureusement, le dénouement peut s’avérer lourd de conséquences. Ce tome se centre de manière équilibrée sur tous les personnages au contraire du premier qui se concentrait spécifiquement sur Lola et sa grossesse.



Enfin, la fin explosive annonce un troisième et dernier tome intitulé « Le cœur des femmes bat plus vite ».
Lien : https://theedenofbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 1

Un thriller tragi-comique à l'humour corrosif.



"Temps mort" est un roman écrit à 4 mains par deux auteures talentueuses, Marie-Pierre Bardou et Kathy Dorl, qui évoluent habituellement dans des genres bien distincts.

La première excelle dans les thrillers et romans historiques, dont "Dia Linn" que j'ai adoré, tandis que l'autre est la championne du roman anti-morosité où elle maîtrise le verbe autant que l'humour, mon préféré étant à ce jour "Ctrl+q". Tout ceci ne pouvait donner qu'un roman étonnant et drôle à souhait.

Eh bien, il a en effet répondu à mes attentes !



Le roman se développe via les correspondances skype de deux anciennes amies de lycée, Saule et PK, qui se recontactent sur internet après quinze ans de séparation. L'une est une mère de famille défigurée par la chirurgie esthétique avec deux merguez en guise de bouche. Addict du shopping, elle vit aux Etats-Unis. L'autre a décidé de se couper du monde extérieur et a rejoint une communauté hippie en Creuse profonde où elle tente tant bien que mal d'élever un fils obsédé par les limaces en tous genres. En discutant de leur présent et de leur passé, les deux amies se découvrent des secrets bien enfouis et des traumatismes dont l'unique responsable est l'ex-mari de l'une d'elles. Bien décidées à se venger, elles vont enchaîner les catastrophes...



Le roman s'articule autour des conversations Skype des deux amies. Il n'y a donc quasiment aucun dialogue, mais juste les messages et réponses de cette correspondance totalement loufoque.

On se demande qui est la plus tarée des deux, et j'avoue ne pas avoir décidé à la fin du roman ;)

Entre le langage fleuri des deux protagonistes et leurs idées totalement délirantes, l'intrigue évolue jusqu'à un dénouement gore digne des plus grands films d'horreur. Il m'a alors un peu fait penser à "Kill Bill" avec son côté décalé qui mêle l'humour à l'horreur la plus totale.

L'humour grinçant des auteures et leur histoire tragi-comique font des étincelles. On tourne les pages en se demandant comment tout ceci va bien pouvoir se terminer.

Mon seul petit bémol par contre, c'est que j'aurais préféré une histoire écrite avec des dialogues pour le côté plus pêchu et l'action que cela apporte, ce qui aurait allégé quelques longueurs. Mais pour le reste, c'est que du bonheur, comme toujours !



Alors si vous aussi vous êtes interpellés par ce résumé alléchant, allez-vite vous le procurer dans la boutique des éditions Hélène Jacob !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Temps mort, tome 1

J'attendais avec impatience la sortie de l'intégrale de ce roman, tout d'abord car j'adore les romans de Kathy Dorl et que j'avais envie de découvrir la plume de Marie Pierre Bardou mais aussi de voir ce que le mariage de leurs deux écritures et univers allait donner.

Et bien autant le dire de suite c'est une vraie réussite.

Elisabeth dite petit kiwi (PK) et Saule sont deux amies d'enfance, qui se sont perdues de vue et viennent de se retrouver grâce à Facebook. Elles se remémorent leur enfance et de souvenirs en confidences elles découvrent qu'un personnage commun leur a gâché la vie. Elles décident de se venger de celui-ci et élaborent leur vengeance via mail et skype... mais rien ne va se passer comme elles l'envisageaient....



C'est un roman à la fois hilarant et grave car au-delà des bons mots, des situations comiques certains sujets traités sont graves et douloureux.

L'écriture des auteures est vraiment agréable et se marie parfaitement.

Les personnages sont juste magnifiques, ces deux femmes qui ont été amies, que la vie a séparé, qui ont pris des chemins totalement différents et qui se retrouvent sont vraies, pleines de défauts et de travers comme peut l'être tout être humain et on prend un plaisir immense à les suivre dans toutes les péripéties que les auteures nous ont concoctées.



Ce roman est tellement agréable à lire qu'on ne peut qu'espérer une nouvelle collaboration ou une suite à cette histoire.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

J’ai un problème … 170 pages, c’est trop couuuuuuuuuurt🙂



Avec cette parution de Kathy Dorl, nous sommes complètement dans le monde actuel avec tout ses penchants pour certaines choses (auxquelles je n’accroche pas forcément), du style de Candy Crush par exemple.



Kathy nous offre une héroïne dans l’air du temps, avec un humour … euh comment dire … entièrement pourri, oui franchement on peut le dire, et ce n’est pas ici une critique, bien au contraire, cela fait tout le charme de cette fille à laquelle il peut être facile de s’identifier sur certains points de sa vie.



Honnêtement, si vous avez le moral à zéro, il vous faut absolument « Ctrl+Q », ce livre va vous donner un coup de boost et une bonne dose de délire.
Commenter  J’apprécie          00
Temps mort, tome 1

...



Au programme de ce thriller drôle et cruel à la fois, de l’humour, des démembrements, du comique de situation, des riz de veau façon Saule, des cochons qui deviennent fous, une tête qui s’échappe... et cela n’est qu’une mise en bouche !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

Dans ce livre, on suit les folles aventures de Lola et de ses amis, une bande de six copains adultes se connaissant depuis toujours!



L’histoire débute sur l’insémination artificielle de Lola qui a défaut d’avoir trouvé le grand amour a le désir de maternité. Elle est amoureuse depuis l’enfance de Frank, mais ce dernier est plutôt du genre coureur de jupons.



Du côté de Frank, tout va mal! Il a perdu son emploi et sa sublime copine Alexandra l’a largué! Elle voulait avoir un enfant mais devait passer par l’insémination à cause d’un problème de santé, sauf qu’il y a eu un problème avec le laboratoire… Le même où Lola a fait son bébé… Coïncidence???



Quelques temps plus tard, on retrouve toute la petite bande, à l’exception de Franck, dans le sud de la France. Ils séjournent tous dans le mas de JR et de sa femme Anaïs. Il y a également Chloé avec ses enfants, âme en peine après avoir été larguée par son mari, insensible à ses problèmes de santé…



On apprend que Lola est bel et bien enceinte! Mais ça tout le monde le savait, car Zoé, la copine lesbienne, a averti tout le monde via un message sur Facebook. Frank croit qu’elle a rencontré quelqu’un et on peut dire que cette nouvelle ne le rend pas spécialement très joyeux…







Mon avis:



Il s’agit de ma première lecture de cette auteure! Voici un livre moderne, plaisant, au ton dynamique et humoristique. On plonge dans le récit comme on rentre dans une piscine chauffée à 32°.



On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Un véritable bonheur… Ce n’est pas pour rien que ce roman est répertorié dans la catégorie des romans « feel-good books ».



Les thématiques sont actuelles et touchent le lecteur. On s’identifie facilement aux préoccupations des personnages qui concernent des choses de la vie comme l’amitié, les relations de couple, le désir de parentalité, les séparations, les soucis de santé, …



Les différents héros sont hauts en couleur et possèdent chacun une personnalité bien affirmée: entre une Zoé lesbienne toujours sûre d’elle, une Chloé plus sensible, une Anaïs féministe, un JR doux, un Frank tombeur de femmes et enfin une Lola moderne et douce. J’ai beaucoup apprécié de constater leur évolution au fur et à mesure du livre.

Et surtout, quelle belle histoire d’amitié qui résiste à toutes les épreuves de la vie malgré les hauts et les bas, les désaccords,…



Enfin, j’ai adoré les phrases d’accroches empreintes d’humour introduisant les nouveaux chapitres!
Lien : https://theedenofbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}