AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Y'a comme un lézard

La couverture est originale et représente parfaitement le contenu de ce roman.



Dès le début de cette histoire, nous nous trouvons en compagnie de Mila, notre jeune héroïne. Nous la trouvons assez spéciale et nous nous demandons ce qu'elle est exactement.

Très rapidement, nous sommes un peu fatigués de voir les termes scientifiques. Nous avons beaucoup de mal avec tout ça, surtout qu'il y en a beaucoup de trop et nous ne trouvons pas cela indispensable pour comprendre l'histoire.

Nous trouvons que pour un début d'histoire, c'est très long et un peu ennuyeux. Les actions ne sont pas très présentes et nous espérons que la suite sera un peu plus intéressante. C'est franchement dommage, car les personnages eux sont intéressants. Faustine nous tape franchement sur les nerfs. C'est un personnage vraiment vicieux et égoïste. Elle est sans cœur et n'hésite pas à faire du mal à tout son entourage.

Quand nous arrivons au trois quart de l'histoire, seulement là ça devient intéressant et nous comprenons enfin certaines choses. Nous avons droit à de l'action et nous apprenons à apprécier certains personnages.

Nous voyons qui ils sont vraiment et nous sommes un peu sur les fesses.

L'auteure nous fait voir ce que notre planète devient au travers de son écrit et surtout, elle n’hésite pas à mettre en avant tout ce que les politiciens osent nous promettre alors qu'au final, ce ne sont que de nombreux mensonges.

Dans son roman, elle n'hésite pas à dire que la Terre va mal et qu'il faut penser à changer les choses sans avoir de paroles en l'air.

Quand nous arrivons à la fin, nous avons mal au cœur. Nous sentons que la fin est proche et que rien ne peut redresser l'histoire ni la vie.

C'est une histoire vraiment intéressante dans le fond, mais malheureusement, les termes scientifiques ont eu raison de cette lecture.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Trop de longueurs dès le départ. Des personnages plutôt intéressants et une histoire prenante, mais la première chose que je retiens est la première impression que j'ai eue pour les trois-quarts du roman.

Malheureusement pour moi, c'est un avis mitigé que j'ai eu pour ce roman.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

Il me restait ce roman à découvrir de Kathy Dorl et donc les vacances qui arrivaient étaient le moment idéal pour lire cette histoire. JM est un personnage odieux, brillant professionnellement il est absolument imbuvable dans son comportement tant professionnel que personnel.Des évènements et une poisse incommensurable vont le déstabiliser complétement et fragiliser la carapace de notre personnage.De déboires en déboires notre protagoniste va voir sa vie complétement transformée.C'est vraiment un super roman que nous propose l'auteure, bourré d'humour avec des dialogues à mourir de rire et une fin totalement imprévisible !Bien sur certaines situations peuvent sembler "énormes "ou irréalistes mais le côté humour et la plume alerte et fluide l'auteure font vraiment passer tout cela et on prend juste beaucoup de plaisir à découvrir les aventures et mésaventures de JM.Comme toujours dans les romans de Kathy Dorl, il y a toutefois une vraie histoire et le côté humour s'accompagne d'une réflexion sur le cours de la vie.En conclusion il s’agit d’un roman anti-tristesse et morosité qui nous offre de très nombreux rebondissements jusqu’à l’épilogue aussi étonnant qu’inattendu.Encore une fois si vous ne connaissez pas l'auteure.. foncez !!!
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

J’ai aimé ce roman car on retrouve tout les styles de personnages : la célibataire, la lesbienne, la femme heureuse en ménage, la divorcée, le coureur… on se retrouve tous dans un des personnages ! J’aurais tout de même aimé connaître le fin mot de l’histoire concernant le père, et je dois avouer que j’ai une petite préférence pour « Ctrl+Q » même si j’ai apprécié cette histoire !



mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Y'a comme un lézard

...



C’est vraiment une lecture rapide, plaisante et divertissante mais je reste toujours fan de sa trilogie « Ce que femme veut », « Fifty-fifty » et « Le cœur des femmes bat plus vite ».
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Y'a comme un lézard

Quand j'ai commencé la lecture de ce roman, j'ai eu l'impression de découvrir la suite de "Ctrl+Q", le précédent de l'auteure et mon petit préféré. En effet, Mila aurait très bien pu être cette enfant surdouée qui n'avait jamais connu son père et qui a des capacités hors du commun. Mais non... même si c'est un peu dommage en ce qui me concerne, car ça aurait été encore plus drôle.



J'ai cependant retrouvé ce que j'avais aimé dans le précédent roman : de l'humour (même s'il y en a moins que dans "Ctrl+Q"), une héroïne au caractère bien trempé (avec laquelle je me suis découvert beaucoup de ressemblances), et la défense de causes vitales (du moins si l'on a un minimum de conscience et d'empathie, chose moins sûre quand je regarde le bétail qui évolue autour de moi, et c'est méchant pour lui de le comparer à cette masse abrutie et abjecte qu'est l'être humain en général).



Le thème principal de cette histoire est donc l'écologie, la défense des droits des animaux et le combat pour éradiquer la souffrance et les violences que l'Homme leur fait endurer à tout bout de champ. Mais comme toujours, tout cela est tourné de façon drôle, ludique, et se mêle habilement à une enquête :

qui est le responsable des explosions, des morts et divers sabotages qui sont survenus à divers endroits de la planète ? Les services secrets soupçonnent Mila d'en être responsable, car elle maîtrise de moins en moins ses pouvoirs. En effet, dotée de capacités extraordinaires et de plus en plus remontée contre l'espèce humaine, elle est en première place des suspects tout choisis... mais l'est-elle réellement ?

C'est ce que vous découvrirez en le lisant.



A lire ! Un livre très sympa et édifiant !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Y'a comme un lézard

Mila âgée de 30 ans, charmante, et amusante est chercheuse à l'Agence Spatiale Européenne (ASE), elle est affectée pour quelques mois à Kourou en Guyane. Elle est responsable des opérations de vol du capteur Suzana, qui doit bientôt rejoindre la comète 69 L. Mila est surdouée et possède des facultés d'intuition et d'anticipation élevées. Elle peut lire dans les pensées des autres et peut déceler leurs secrets rien qu'en les touchant. Elle est synesthète (trouble sensoriel caractérisé par le fait qu'un seul stimulus entraîne deux perceptions) et télékinésiste (phénomène paranormal qui consisterait en la mise en mouvement à distance d'objets pesants, sans contact, par la seule intervention d'une énergie immatérielle).



Sa meilleure amie se nomme Faustine, elles sont très proches l'une de l'autre et se connaissent très bien. Mila aime énormément les animaux et possède deux lézards, XP et DR. Mila est très impulsive et ses aptitudes exceptionnelles lui causent de nombreux soucis quand elle est contrariée et en colère. Elle se bat pour les animaux et dénonce l'élevage intensif, elle s'implique dans la défense de l'environnement et refuse de manger des "cadavres", et ainsi elle devient végétarienne.



Un jour, une mini tornade s'abat sur la FNSEA après que cette institution ait voulu faire interdire une campagne publicitaire végétarienne et, connaissant les pouvoirs de Mia, les soupçons se portent sur elle surtout que d'autres catastrophes vont se produire. Sa vie professionnelle et sentimentale va en être affectée, mais de quelle façon ?



Quelles seront les réactions des services secrets, du président de la République française, de l'ONU... ? Entre Kourou, Paris, Dublin, des trahisons, un complot meurtrier... les péripéties vont aller bon train. D'autres personnages importants comme Hadrien, Boss, Maxime seront de la partie.



Qui est vraiment responsable de ces attaques ciblées, entre autres, sur les agriculteurs qui cultivent des OGM et des pesticides ? Notre planète est-elle menacée ?



L'auteure Kathy Dorl nous amuse et fait de nombreux jeux de mots avec les titres des chapitres comme - Carottes ratées - Promotion canopée - Va t'elle mordre à l'âme soeur ? - Des petits hommes verts... de rage...



La lecture de ce livre est rapide et plaisante. Cette histoire atypique est divertissante et pleine d'humour et la fin est géniale ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir tout comme moi ce drôle de roman qui vous étonnera par son contenu et son originalité !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          60
Y'a comme un lézard

Ce n'est pas le roman de Kathy Dorl que j'ai préféré mais ça se lit bien.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

Humour?

Un humour pour des gamins de 10 a 12 an, Même Mr Bean est moins lourd portant je ne l'aime pas. Histoire est loufoque et tirée par les cheveux, la fin est bâclée.

Commenter  J’apprécie          30
Ctrl + Q

On retrouve Stella, Éric et Isabelle dans une situation périlleuse. Les membre de l’équipe du bateau les ont enfermés dans une seule pièce et les ont faits prisonniers.



J’ai trouvé cet épisode beaucoup moins croustillant que les précédents. Le trio occupe son temps à jouer à un jeu où les péripéties perturbent les parties. Mais ce voyage leur aura permis de faire un petit point sur leurs pensées, leur sentiments. J’ai encore une fois été étonnée par la fin de l’épisode.



Un nouvel épisode de cette romance érotique. Vivement les deux prochains !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
21 nuances de voisinage

...



C’est un recueil sympathique sur les voisins. Certaines histoires ne sont pas assez développées à mon goût et d’autres sont sympathiques.

Trop de nouvelles dans ce recueil avec un thème traité assez similairement entre elles...



Je ne vais pas en garder un grand souvenir mais j’ai passé un bon moment et cela me permet de découvrir la plume des auteurs de la maison.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur des femmes bat plus vite

Une croisière entre amies, qui n’en rêverait pas ??



Mais honnêtement, une comme celle-ci je n’en veux pas. Cette dernière débute mal et finit très mal. Je trouve ses filles vraiment fortes. L’auteur a décrit plusieurs style de femmes différentes, aucune ne se ressemble, ce que j’apprécie énormément. Avec cette histoire, j’ai ressenti de la joie, de la tristesse, de la peur, de l’incompréhension. J’ai trouvé la fin bouleversante, très bouleversante. Ce groupe de femmes pourrait très bien être nous:)



En plus d’une histoire, de conflits entre amis, de vrais valeurs sont explicitées avec beaucoup d’humour.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Ce que femme veut...

Dans ce roman on va suivre l’histoire de Lola, à partir de la veille du jour où elle doit se faire inséminer. Au fil des pages, on découvrira également l’histoire de Zoé, Chloé, Franck, Anaïs et J.R, leurs problèmes familiaux, professionnels ou même sentimentaux.







Le thème principal de l’histoire m’a touchée. Une femme décidant d’avoir un enfant seule, je trouve Lola courageuse. Je suis tout de même un peu déçue par certaines tournures de l’histoire. Je pouvais deviner certains éléments avant des les avoir lus. La porte est ouverte pour un second roman. Je vous le conseille, pour passer un bon moment.







Une romance contemporaine qui font comprendre que les femmes peuvent prendre des décisions sans les hommes. Une histoire qui peut être réelle et que je n’avais encore jamais lue.



Via ce roman je découvre la plume de Kathy Dorl, et elle est juste extra, facile à lire, simple à comprendre.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur des femmes bat plus vite

...



Je vous avoue que j’ai dévoré ce roman, impossible de le lâcher une fois que tu es entrainé dans ce tourbillon d’émotions. Et heureusement que la boite de mouchoirs n’était pas loin car j’ai versé des larmes de crocodile et je me suis mouchée bruyamment tard au milieu de la nuit.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Cette suite de Ce que femme veut est excellente!!
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          10
Ce que femme veut...

un bon petit roman. Des personnages croqués avec justesse dans lesquels on se reconnait forcement un peu.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

si vous avez envie de passer un bon moment, de rire, de vous détendre, foncez!!!
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          40
Ctrl + Q

Une histoire originale, une héroïne antipathique mais tordante, j'ai adoré !



Décidément, je persiste et signe : j'adore la plume de Kathy Dorl. Elle m'a embarquée directement dans cette nouvelle histoire, mélange de réalité et de fiction, mais où tout pourrait être vrai. Ca laisse d'ailleurs songeur...

Encore une fois, c'est son humour que j'ai le plus apprécié.Je crois vraiment qu'elle a une attirance particulière pour les personnages principaux détestables, et ce don de nous les faire apprécier malgré tout à la fin ;)



Cette fois, on découvre Clémentine, une jeune femme égoïste, fainéante, avec un QI de deux (et c'est pas peu dire lol), totalement barrée, opportuniste etc. Je ne peux pas vous énumérer tous les défauts tant il y en a ;) Comme elle ne veut pas travailler et rêve d'une vie de princesse oisive et d'un mariage avec un vieux riche, elle va se trouver un super créneau pour se faire de l'argent, être mère porteuse ! Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, pas du tout même...



Je peux vous dire qu'on rit durant cette lecture. Incapable d'utiliser les bonnes expressions, Clémentine nous sort des jeux de mots improbables et archi drôles. Elle cultive l'art du ridicule avec ses idées farfelues et l'on en redemande ! Les bouleversements sont nombreux au cours de l'intrigue, l'action est présente, d'une certaine manière, et l'on se demande vraiment comment tout cela va finir et surtout, jusqu'où elle va aller.



Un vrai bonheur que cette lecture. J'ai beaucoup ri et j'attends vivement le prochain ! bravo !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Ctrl + Q

Clémentine est paresseuse, pas très futée, tête en l’air, maladroite, accro à Candy Crush… et son plus grand rêve est de devenir riche. Vu que ce n’est pas encore gagné, elle travaille pour le moment comme secrétaire dans un magasin de matelas et on se demande pourquoi son patron ne l’a pas encore licenciée. Peut-être parce que c’est une mère célibataire enceinte ?

Sauf que mère, elle n’en a pas la prétention, déjà qu’elle a du mal à s’occuper de Roue de la Fortune, son hamster. Si elle est enceinte c’est pour son business de mère porteuse qui va lui rapporter plein d’argent… Enfin cela c’est avant de se rendre compte des contrariétés à cause des futurs parents. Alors dès que le morveux est expulsé, on ne l’y reprendra jamais !

Qui a dit jamais ?



...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Lola et toute sa bande de copines.

Dans ce second tome, nous retrouvons notre joyeuse bande, quatorze années plus tard.

Et là Kathy Dorl ne nous épargne pas. Nous allons affronter avec nos protagonistes des situations aussi loufoques que réels. Les problèmes d’ados, la ménopause, la perte d’emploi, l’infidélité, etc…

Chacun affrontant ces situations à leurs manières, mais toujours avec autant d’humour. Un tome remplis de remises en question, de clashs, de prises de conscience.

Kathy Dorl Elle nous transporte une fois de plus avec humour, dans un récit qui ne peut que nous laisse imaginer comment nous aurions réagi, et dans mon cas qui m’a permis de réfléchir aux réactions que j’aurais à ce moment-là.

Car oui, j’en suis certaine, je risque de vivre un jour ou l’autre certaines situations que cette joyeuse bande vit, et j’espère m’en sortir aussi bien qu’eux.

Je suis décidément totalement conquise par Kathy Dorl, sa plume et son univers.

Du peps, de la joie de vivre, de la fraîcheur, de la réalité, un cocktail détonnant qui vous plaira forcément.

Hâte de découvrir ce que nous réserve le 3 ème et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

J'étais un peu sceptique au début, même si le côté antipathique évident de l'héroïne m'a intriguée. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs, mais avec le recul, ils étaient nécessaires pour vraiment mettre le lecteur dans l'ambiance : à savoir que Clémentine n'a rien d'attachant... Bien au contraire. J'aime le côté humour complétement pourri de l'héroïne ( aucune de ses blagues n'est drôle) et la manière dont l'histoire s'inscrit dans le monde actuel ( l'addiction à Candy Crush de Clémentine est révélatrice). L'histoire prend une dimension complètement loufoque lorsque Clémentine part en Suisse (et je n'en dirais pas plus pour ne pas vos spoiler)



L'écriture est légère et enlevée, même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu too much, voir lourd... Comme pour les blagues de Zoé... Par contre j'ai adoré les remarques de Roue de la Fortune et la manière dont certains personnages se retournent brusquement ( Damien et Justine)





Ce que j'aime : l'humour, le fait qu'à la base l'héroïne n'a rien pour plaire, les allusions au monde actuel





Ce que j'aime moins : parfois c'est un peu confus sur qui dit/pense quoi, de la même manière, c'est parfois difficile de ce qui est dit à haute voix





En bref : Une histoire complétement déjantée qui campe une héroïne improbable et à l'humour décapant. A lire pour passer un très bon moment





Ma note





6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez le chanteur (une partie de la chanson et un indice).

Depuis que je suis loin de toi Je suis comme loin de moi Et je pense à toi tout bas Tu es à six heures de moi Je suis à des années de toi C'est ça être là-bas La différence C'est ce silence Parfois au fond de moi Indice : Goodbye Marylou

Michel Polnareff
Michel berger
Michel Sardou

13 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : hédonismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}