AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

Kelley York a une aisance assez franche dans l'art de raconter des histoires d'ados. Hunter et sa demi-sœur, à nouveau chez leur père, retrouve Chance, l'ami d'enfance, l'ami de toujours. C'est un jeune homme pudique en quête d'affection et de famille. le trio fonctionne à merveille. le regard que porte tour à tour le frère et la sœur sur Chance est révélateur des sentiments qui les animent. Hunter se dévoile, apprivoise ses émotions, les laissent grandir et c'est beau. Chance dont le nom peut surprendre tant il est éloigné de ce que peut évoquer celui-ci, a la souffrance silencieuse.

L'auteur sait manier les mots pour exprimer les non-dits, et tout autant parler de ce passage délicat de l'enfance à l'adolescence, de l'adolescence à l'adulte. Son regard est toujours tourné vers les plus faibles, ceux qui souffrent de la bêtise ou de la violence des autres, en quête d'amour et une fois encore voilà une histoire qui fonctionne bien, où l'amour émergeant revêt les rêves de ceux qui aiment, sans fioriture, et même si le drame pointe son nez, on retient ce moment suspendu, celui où Chance et Hunter s'aiment enfin, comme une grâce accordée à la violence et à la sombre réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Sous la même étoile

Hunter retrouve les étés sa demi-soeur Ashlin chez leur père. Ils partagent ainsi des forts moments de complicité avec Chance un garçon fantasque et imprévisible du village.



Mais lorsque son père est blessé, leurs mères refusent de les laisser avec lui le temps qu'il se rétablisse.



Quand enfin ils peuvent le rejoindre, tout à changer. Chance est devenu un adolescent et il plaît aux deux jeunes qu'il séduit depuis toujours...



Un roman sentimental qui va se focaliser sur le rebelle et ses secrets. Mais c'est la question du foyer qui est le véritable enjeu du récit.



L'intermède constitué par l'arrivée de Rachel, la petite-amie d'Hunter, ne fait que précipiter le drame.



Un roman sur la famille, le mensonge et la violence.


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          40
Le Piège de l'innocence

J'ai découvert cette autrice avec son autre roman paru il y a quelques mois chez le même éditeur. J'avais été séduite aussi bien par sa plume que par son choix de thème. Et bien on recommence avec ce nouveau texte.



Une fois de plus, l'autrice a choisi un sujet peu évident. En l'occurence le viol. Comme elle le dit elle-même à la fin de l'ouvrage, il existe des dizaines d'excellents romans sur le sujet, mais elle a voulu se pencher sur une autre facette de cet acte monstrueux. Sur ce que pouvait ressentir une personne accusée de viol.

Le fait est qu'ici, le lecteur sait que ce n'est pas Vic le coupable. Mais le sujet reste fort. Que subit l'accusé ?



On se retrouve dans une situation où Callie n'est pas une fille "populaire" mais tout le monde va connaître son histoire. De même, Vic est plutôt un inconnu, le gars qui traîne avec le populaire, mais du jour au lendemain, tout le monde connaît son visage et ce qu'il "a fait"...



C'est une histoire forte et vraiment bien écrite. Sans sombrer dans le pathos ou le mélo (malgré une petite surabondance dans l'histoire de Vic) on compatit vraiment pour les personnages et ce qu'ils traversent. En particulier Vic qui souffre et ne trouve guère de soutient ou de compassion.



J'ai pas mal lu que la fin était prévisible... oui et non ! Si on cherche à se dire "c'est évident" on devine l'identité du (ou des ?) coupables, mais mon conseil est plutôt de se laisser porter par l'histoire et de ne pas trop anticiper. Paradoxalement ici, l'identité du "bourreau" est moins importante que les épreuves des victimes.



En bref ? Un excellent roman que je vous recommande ! Bourré d'émotions, intelligent et un livre à lire, tout simplement.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Sous la même étoile

J’avais entendu parler de cette sortie lors de sa présentation en décembre, et je dois dire que j’étais assez intriguée par le résumé que l’on nous en avait fait. Autant je ne suis pas fan, en temps normal, des triangles amoureux, autant j’avais envie de voir comment l’auteur allait aborder cette thématique dans son histoire. Et puis il faut dire que cette couverture, tout simplement magnifique, faisait vraiment envie !



Une chose est sûre : je ne m’attendais pas du tout à un tel récit. Même si la romance parait au centre du récit, elle devient très vite quelque peu secondaire. Tout comme le fameux triangle qui, on le devine très vite, n’en est pas vraiment un au final. Non, la grande force de l’histoire tient en trois mots : Hunter, Chance et Ashlin.



Car c’est vraiment ce trinôme qui reste marquant. J’ai beaucoup aimé les liens familiaux atypiques entre Hunter et Ashlin. Mais j’ai encore plus aimé leur relation avec Chance, douce, poétique et complètement hors norme.



Pour autant, je n’avais pas du tout imaginé que l’histoire prendrait un tel chemin. J’ai vraiment été surprise par les choix opérés par l’auteur, mais aussi par la façon dont elle nous fait réfléchir. Comment aurait-on réagit à la place de Chance, de Hunter ou encore d’Ashlin ? Je ne vous cache pas que j’ai essayé de me mettre à leur place, sans pour autant trouver la réponse à cette question. Surtout quand on découvre la fin de toute cette histoire ainsi que ses tenants aboutis.



La fin, d’ailleurs, me laisse assez perplexe. Je ne l’avais pas du tout vue venir, et je n’arrive toujours pas à m’expliquer comment on en est arrivé là. De plus, je n’aurais pas été contre un épilogue supplémentaire pour savoir comment Hunter, Ashlin et Chance surmontent tout cela. Car c’est trop ouvert comme situation pour me permettre d’avoir un coup de coeur pour cette histoire même si, finalement, je n’en suis pas passée très loin.



Pour conclure : certes, cette fin m’a donc empêchée d’avoir un coup de coeur pour cette histoire mais, pour autant, j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert. C’est tout en poésie que l’auteur nous invite à découvrir ce petit bout d’histoire entre Hunter, Ashlin et Chance. Une histoire qui m’a surprise et que je n’avais pas du tout imaginée ainsi, mais qui m’aura beaucoup faite réfléchir. Une très jolie lecture !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          41
Sous la même étoile

Je suis resté sans voix à la fin ! Je ne m'attendais pas à un tel coup ! L'auteur nous laisse ainsi alors qu'on attend la suite. Là, j'ai été subjugué. En plus, y'a plein de question qui restent en suspens.



À certains moments, j'ai trouvé l'histoire assez lourde alors, c'est peut-être le genre d'histoire, je ne sais pas mais je n'avais pas l'impression d'avancer. J'avais plutôt l'impression de me retrouver dans du " Je t'aime, moi non plus " de Serge Gainsbourg.



En tout cas, le personnage que j'ai le plus apprécié est Ashlin. Je dirai que c'est l'intrus dans l'histoire car les autres sont assez autoritaire et égoïste à mon regard hors le papa de Ashlin et de Hunter, quoique... à certains moments, son intention me déroute vis à vis de Chance qui n'est pas son garçon.



En tout cas, j'ai connu mieux comme lecture et franchement, là, je reste sur ma faim. J'ai vraiment l'impression que celle-ci a été bâclée à mon sens. Dans l'édition PKJ, j'ai vu des livres bien mieux à découvrir. J'en suis un peu étonné du résultat de celui-ci.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Le Piège de l'innocence

Vic Howard est un jeune homme timide, socialement handicapé par son bégaiement. Il n'a qu'un ami, Brett, son ami d'enfance qui, malgré sa popularité, n'a jamais abandonné Vic. Vic vit dans son ombre, sert d'intermédiaire à ceux qui veulent approcher Brett et l'accompagne aux soirées. C'est au cours d'une de ces soirées où Vic s'ennuie à périr qu'il aide Callie, une fille de son lycée complètement ivre, en la conduisant jusqu'à une chambre. Le lendemain, des policiers viennent lui signifier qu'il est accusé par Callie d'être celui qui l'a violée. Face à l'hostilité des autres lycéens et de sa mère elle-même et à l'acharnement d'un journaliste, Vic ne trouve de soutien qu'auprès de Brett et du père de celui-ci, un avocat. Il fait aussi la connaissance d'Autumn, la meilleure amie de Callie, et parvient à la convaincre de son innocence. Avec son aide, il va essayer de découvrir qui a réellement violé Callie.



Un roman intelligent sur le viol. Il est intéressant en ce qu'il est écrit du point de vue du suspect. L'auteur fait preuve d'un bon sens de la nuance. Elle ne caricature pas ses personnages. Il est par ailleurs bien écrit. L'enquête menée par Vic et Autumn sur le viol de Callie et sur un autre mystère qui apparaît dans la vie de Vic donne une tension dramatique à l'histoire. Je le recommande chaudement à partir de 14-15 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Le Piège de l'innocence

Un énorme coup de cœur, j'ai adoré l'histoire, je trouve Vic super attachant, et sa relation avec Autumn trop mimi, ils sont choux tous les deux. J'avais compris qui était le coupable par contre la fin je ne l'imaginer pas du tout comme ça mais sa ma surprise. J'ai eu du mal à lâcher mon livre. L'auteur fait passer superbement bien les émotions. Que dire de plus? Je vous conseille de le lire car j'aurai trop peur de tout spoiler.

Ma note: 5/5 Et coup de cœur. Merci au Les livres d'Ali car c'est grâce à toi que j'ai voulu le lire.
Commenter  J’apprécie          30
La rencontre du dernier espoir

Avant même de commencer La rencontre du dernier espoir, je savais que cette lecture ne serait pas de tout repos. Il faut dire que l'auteure, Kelley York aborde toujours des sujets difficiles. Je n'en savais donc pas plus que ce que le résumé nous laisse penser.

Vincent, Vince, se retrouve seul sans Maggie après son brutal décès. Lui qui a été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil ne sait plus où il en est. Il en est arrivé à un point de non-retour. C'est en s'inscrivant sur Suicide Watch qu'il va entrevoir un peu de lumière. Mais sur ce forum, seuls ceux qui veulent en finir avec la vie s'y écrivent. Et lorsque Vince va faire des rencontres qui pourraient tout changer le moment fatidique pourrait briser le peu d'espoir qu'il avait.



Si au démarrage de ma lecture j'avais quelques difficultés à m'attacher à Vince c'est tout l'inverse concernant les deux autres personnages, Casper & Adam. J'ai de suite eu un profond attachement pour ces deux-là. Chacun avec leur personnalité, leurs problèmes, vont vraiment pousser Vince à réfléchir sur lui-même et finalement évoluer.



La rencontre du dernier espoir aborde de nombreux sujets. le suicide bien sûr, mais pas que. On y parle aussi de famille, de maladie, de deuil, d'amitié et d'amour. Chaque personnage est développé et approfondi de sorte que leur histoire à tout autant d'importance.



Ce roman de Kelley York est à mon sens beaucoup plus sombre que Sous la même étoile ou le piège de l'innocence. Ici, les émotions sont à l'état brute. Les réflexions sont fortes et nous pousse dans nos retranchements. Au fil des pages j'avais cette sorte d'angoisse concernant la tournure des évènements. D'autant plus que j'avais tout juste terminé la série 13 Reasons Why, abordant des thèmes similaires.



Concrètement, pendant toute la première partie du roman j'ai été mal à l'aise. Et puis au fil des chapitres, j'avais cet espoir grandissant dont nous parle le titre et j'ai été totalement prise dans ma lecture jusqu'aux dernières lignes. Une fois de plus, Kelley York a su trouver les mots pour faire passer un message et nous prendre aux tripes.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
La rencontre du dernier espoir

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je dois avouer que même si je sentais que je n'allais pas ressortir indemne de cette lecture, la couverture m'a complètement envoutée. Le titre me laisser penser que malgré le résumé, ce roman allait me plaire.

Ce n'était pas gagné sachant que j'aime les romances douces sans trop souffrir.

Ici, clairement j'étais angoissée tout au long de ma lecture. Il est court, 300 pages et pourtant j'ai mis du temps à le terminer, car je le reposais souvent pour digérer les émotions.

En fait ce fût une lecture douloureuse, angoissante et en même temps une belle leçon de vie, ou plutôt 3 leçons de vie en une.

J'ai été mal à l'aise à plusieurs reprises, mais en même temsp j'avais espoir que tout se calme en arrivant à la fin du livre.. J'étais tentée à plusieurs passages de mettre cette lecture en pause pour la reprendre plus tard, au risque de l'abandonner. Finalement je suis contente de l'avoir terminée.. C'est le genre de livre qu'il faut absolument terminer lorsqu'on le commence pour ne pas rester avec un souvenir douloureux.

Mais attention surtout. Je ne le recommande pas à tout le monde. Même si le sujet est super intéressant, et que les personnages, l'histoire est poignante, il faut surtout avoir le cœur solide pour le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la même étoile

Hunter et Ashlin ont décidé de prendre une année sabbatique chez leur père pour décider de leur avenir. Mais aussi pour retrouver leur ami d'enfance Chance qu'ils ne voient que durant leurs vacances d'été qu'ils passent chez leur père.

Mais ils n'ont pas pu le faire les deux derniers étés car leur père policier a reçu une balle et leurs mères respectives n'ont pas voulut envoyer Ashlin et Hunter le voir.



Ils se retrouvent donc tout les trois comme au bon vieux temps et leur amitié n'a pas pâtie de ces deux années d'absence.

Mais très vite on comprend que Ashlin et Hunter sont tout les deux amoureux de Chance, et que Chance lui l'est de Hunter. Mais ce triangle amoureux/amitié n'est pas aussi sincère car chacun cache ses sentiments à l'autre et d'autres lourds secrets apparaissent.



Le récit aborde les thèmes du triangle amoureux, de la maltraitance, de l'amitié, de l'homosexualité et de la réalisation de soi.

Les personnages sont attachants, les profils psychologiques des trois protagonistes sont riches. Et le récit à deux voix, qui alterne entre Hunter et Ashlin, permet de bien les cerner et de voir leur regard et sentir les sentiments profonds qu'ils ont l'un envers l'autre et envers Chance.



Une belle histoire d'amitié et d'amour. Dommage que la fin ne soit pas en forme d'happy end.
Commenter  J’apprécie          30
Le Piège de l'innocence

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/12/16/le-piege-de-linnocence-kelley-york/





Avis : Egoïstement j’avais très envie de me plonger dans ce roman sans en connaître le fond. Je n’ai lu véritablement aucun avis dessus, ni entr’aperçu aucun retours. Je désirais simplement me laisser porter par l’écriture envoutante et le sous-titre qui promettait une lecture explosive.

Kelley York est une auteur que j’aime énormément. J’ai lu au mois de Novembre « Sous la même étoile » qui avait été un énorme coup de coeur. Il m’avait bouleversé, m’avait mise en colère, m’avais aussi beaucoup émue. Alors quand j’ai eu entre les mains ce nouveau bébé j’avais quelques attentes.

Ai-je été déçue ?





Le piège de l’innocence ça parle de quoi ?

On va faire la connaissance de Vic, adolescent réservé et bègue. Meilleur ami de la star du lycée, Brett, il va comme à son habitude le suivre à une fête de lycéen. Serviable et attentionné, c’est sans arrière pensée qu’il va aider Callie une fille de son lycée très alcoolisée. Mais le lendemain, le monde de Vic s’écroule. Des policiers frappent à sa porte et l’informe qu’il a été accusé de viol. Vérité ? Accusation mensongère ? Vic allié à la tornade Autumn, meilleure amie de la victime vont tout faire pour démêler l’histoire et révéler au grand jour l’identité du bourreau.





J’ai beaucoup aimé ce bouquin. Je dois bien avouer qu’au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais l’intrigue un peu rapide, je n’avais pas le temps de comprendre ni de m’attacher aux personnages, mais au fil des chapitres j’ai pris le rythme et j’ai vraiment commencé à apprécier cette lecture.

Le sujet m’intérésse beaucoup. J’attends toujours de voir comment les auteurs vont réussir à parler de sujets forts et difficile comme ici, le viol dans un young-adult. C’est toujours délicat car il faut que ce soit mesuré et que le lecteur ressente que c’est crédible. Pari gagné pour ma part, j’ai trouvé que Kelley York arrive à nous faire parfaitement ressentir la détresse de Callie qui à peur mais qui sait rester forte, mais surtout le courage de Vic et sa culpabilité de ne pas avoir pu la protégé. J’ai trouvé ça vraiment bien construit, c’est juste, c’est réel et on s’y prends au jeu à 100 %.





Le livre n’a beau faire que 300 pages il se passe un nombre incalculables de choses. On est vraiment pris dans un tourbillon et on vit avec Vic sa vie durant quelques semaines, qui, vous l’aurez deviné sont fortes en émotions. Le rythme est effréné, il y a beaucoup de rebondissements, ce qui fait qu’on tourne les pages sans même s’en rendre compte et en un clignement de cils, vous êtes déjà aux remerciements. Rares sont les auteurs qui arrivent à vraiment vous déconnecter et vous faire dévorer leur histoires, Kelley York en fait partie.

Le point fort du livre à mon sens, c’est qu’il ne se concentre pas que sur l’action principale qui est de retrouver le violeur. Bien sûr tout tourne autour de cette problématique, tout tourne autour de « qui à violer Callie ? » mais il y a tout un tas d’intrigues à côté qui gravitent et viennent s’intégrer à l’histoire. J’ai adoré tout le mystère autour de la relation de Vic et sa mère, pourquoi à-t-elle autant de réserve, quel est son passé etc, je n’avais pas du tout vu venir ce qu’on nous balance dans la figure pour nous expliquer le pourquoi du comment. J’ai adoré ces réponses, j’ai adoré qu’on joue avec nos nerfs.

Ce que j’ai par contre vu venir gros comme une maison c’est l’identité du violeur. J’ai été super déçue d’avoir tout compris dès la moitié du roman, j’espérais jusqu’au dernier moment m’être trompée mais c’était à mon sens beaucoup trop flagrant. J’ai été vraiment déçue car ça a un peu fait retomber le soufflé de mon excitation (oui je suis poète hahaha) et je n’ai pas été surprise ni choquée. C’est vraiment dommage que ce soit assez prévisible. Après je lis pas mal de thrillers et de policier, je suis peut-être moins facilement roulable, à voir pour quelqu’un qui n’en lis pas.







Je terminerais sur un point non négligeable : La présence de la romance. Souvent dans les young-adult la romance prends le dessus sur l’intrigue mais ce n’est absolument pas le cas ici, rassurez-vous si vous n’êtes vraiment pas friands de ça. Il y a une petite romance, mais rien qui ne surpasse leur quête de vérité. J’ai aimé aussi que ce ne soit pas une histoire d’amour niaise et dégoulinante de guimauve, c’était même plutôt électrique et marrant. Un bon point.





Pour résumé, je vous conseille chaudement ce bouquin. « Le piège de l’innocence » est un roman qui mix à la perfection Thriller young-adult et romans pour jeunes adulte, avec une pointe de romance. Les personnages sont attachants, badass.

Bien écrit et addictif c’est totalement un livre que je vous conseille de lire, même si j’ai préféré « Sous la même étoile » :)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Sous la même étoile

Un début léger qui peu à peu laisse place à quelque chose de plus sombre et mystérieux... Kelley York nous propulse dans un univers réaliste où l'on rencontre des personnages attachants avec qui l'on irait volontiers prendre un café.

D'un côté, on a Aishlin et Hunter, demi-frère et sœur, qui sont complices malgré l'éloignement et une famille peu conventionnelle.

De l'autre, on a Chance, leur mystérieux ami d'enfance qui à force, devient comme un membre de la famille. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage, premièrement pour son histoire touchante et deuxièmement parce qu'il est incroyablement étrange.

On accroche très vite à ce trio et on s'amuse de leurs bêtises. On sent bien qu'ils aimeraient arrêter le temps, ne pas grandir et rester ensemble jusqu'à la fin des temps.

Mais, les choses ne sont jamais simple. Et ces personnages vont devoir faire face à tout un tas de choses... Au-delà de l'amitié, il y aura de l'amour et au-delà de la joie, il y aura de la tristesse.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais "Bon, ça va se finir comme ça, c'est trop prévisible" et je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'avais tord! Rien, je vous dis bien, rien, ne peut vous préparer à un tel dénouement...



Ce bouquin m'a fait faire le l'apnée, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, parfois les deux en même temps.
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Sous la même étoile

Une très belle découverte qui ne m'a pas forcément toujours convaincue mais qui m'a suffisamment motivée pour lire les trois derniers quarts d'une seule traite. De plus, la fin avait exactement ce qu'il me fallait pour en être satisfaite ; les points positifs ressortent donc bien plus que les négatifs !



Ashlin et Hunter sont frère et sœur de deux mères différentes. Depuis l'enfance, ils passent leurs étés chez leur père, où ils ont fait la connaissance de Chance, un ami qui est devenu indispensable dans leur vie.

Après plusieurs mois sans le voir, et profitant d'une année sabbatique après le lycée, Ashlin et Hunter retournent plus longtemps que d'habitude chez leur père. Leurs retrouvailles confirment que rien n'a changé entre eux trois, ils retrouvent leur relation si fusionnelle d'autrefois. Mais Chance garde un comportement d'ado et passe son temps à mentir, d'après ce que Hunter et Ashlin comprennent... Et si cette attitude et ces mensonges ne cachaient pas un terrible secret ?



En commençant ce roman, je pensais surtout découvrir une romance mais j'étais finalement loin du compte. Il y a bien une petite romance en fond vu qu'Ashlin et son frère éprouvent des sentiments pour Chance et que ce dernier ne cache pas non plus ce qu'il ressent, mais ces sentiments serviront surtout à l'intrigue principale. Ils permettent de nous montrer à quel point la relation du trio est spéciale et forte. Mais l'intrigue est bien plus approfondie que ça et tourne finalement beaucoup autour de Chance. On voit très vite quel secret il cache, avant même qu'Ashlin et Hunter ne s'en rendent compte eux-mêmes mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir de la lecture. Et encore moins quand on découvre la fin. Je m'attendais à cette fin. Enfin, plutôt, je l'espérais ! Il ne pouvait pas y avoir d'autres fins possibles et j'en ressors donc complètement satisfaite ! On a le doute jusqu'au bout et c'est juste excellent !

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le manque de réactions, parfois, de certains personnages. Par exemple, quand Chance fait plus ou moins un aveu direct sur ses sentiments, Ashlin, sur le coup, n'est ni choquée, ni surprise, ni déçue, ni joyeuse. Bref, rien. Vu les circonstances, elle aurait dû ressentir quelque chose de vif sur le moment. On apprend plus tard ce qu'elle ressent vis à vis de ça mais ça manque de spontanéité. À la fin, pareil, grosse révélation choc et peu de réactions (même s'il y en a quand même un peu) de la part des personnages principaux. Ça ne gâche pas l'intérêt de l'histoire, elle est suffisamment prenante, j'ai juste trouvé cela dommage.



Ashlin et Hunter sont deux jeunes adultes attachants malgré leur manque de réactions ou de sentiments face à certaines situations. Malgré tout, on en découvre toujours un peu plus davantage sur eux et on prend plaisir à les suivre. La narration est alternée entre ces deux personnages, un chapitre sur deux, et la fin des chapitres est telle que l'on a envie de poursuivre toujours avec le même personnage, que ce soit Ashlin ou Hunter. Ce qui ne donne jamais envie de s'arrêter !

Chance est un personnage que j'ai adoré découvrir. Il est mystérieux et totalement imprévisible. Il est important pour Ashlin et Hunter, ainsi que pour leur père, et on se rend compte de cette importance tout au long de la lecture. Un personnage plein de surprises qui donne du rythme au récit !



En conclusion, c'est une excellente découverte malgré les petits bémols. Un livre qui se lit d'une traite, qui est prévisible pour certaines choses mais toutefois très captivant et satisfaisant. À découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Sous la même étoile

« Sous la même étoile. Trois coeurs à l’unisson » de Kelley York est un roman de littérature de jeunesse, et peut-être est-ce là le problème pour moi qui ai dépassé largement cet âge. J’ai lu sans peine ce roman, qui contient un suspens certain, mais je trouve les thématiques vues et revues ; amour/amitié - homosexualité - secret - famille, et le tout dans un style très américain. La construction a plusieurs voix est déjà vue aussi. Les personnages sont attachants, certes, mais le propos n’est pas assez nourrissant selon moi.
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

« Ses lèvres me font penser à Paris, à l’Australie, au Pérou, au Brésil. Et soudain, l’embrasser est la plus belle et la plus douloureuse chose au monde, et la dernière chose que je veuille, c’est arrêter. »

À 16 ans, Luc a subit une transplantation du coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Épuisé, las des traitements et des hôpitaux, il décide de partir loin de chez lui et d’organiser un road-trip pour profiter du peu de temps qu’il lui reste à vivre. Au bout du chemin ? L’Oregon, où l’euthanasie y est légale.

Sauf qu’au même moment Evelyne, sa meilleure amie qui avait déménagé dans un autre état, et dont il a toujours été amoureux, revient dans sa vie. Et la jeune fille entend bien lui montrer que la vie vaut la peine d’être vécue. Et le jeune couple de partir en périple, pour se découvrir, pour s’aimer. Pour profiter de l’un de l’autre avant l’inévitable.

Voilà un bien joli young adult sur le thème difficile de la maladie et de la fin de vie. Il me laisse sur un gros pincement au coeur, tant son sujet est délicat. Car il est aussi difficile de se mettre dans la peau d’un malade épuisé par les traitements que par une amoureuse qui souhaite à tout prix garder celui qu’elle aime.

Malgré la douleur qui les frappe, c’est un beau couple que nous avons là, leur jeune âge ne change rien, quand on s’aime on s’aime. Pour un mois, pour une vie, peu importe, l’autre restera à jamais en nous, quelle que soit l’issue.

Que ferions-nous si nous savions notre temps compter ? Faut-il accepter, se battre, renoncer ? Ou ne faut-il pas mieux juste profiter des êtres lovés dans notre coeur ?

Je regrette juste une fin un peu rapide, pour moi, il manque un chapitre ou deux avant l’épilogue, mais cela reste une bien belle lecture à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

Ceci est un livre jeunesse, c'est bien pour les ados voir jeunes adultes.

On suit ici l'histoire de deux ados qui partent en road trip, Luc qui part pour son dernier voyage, et son amie Evelyn, qui part pour fuir une situation inconfortable.

Ils vivent une belle aventure, c'est crédible, c'est joyeux et triste à la fois.

Une lecture sympatoche mais qui sera vite oublié
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

Ce livre nous embarque dans un road trip avec deux jeunes adultes qui aspire à un autre avenir que celui qui se dessine devant eux.

Nous suivons Luc qui vient d'apprendre que son corps rejette sa greffe du coeur. Il est fatigué de se battre pour survivre. Ce combat difficile, il le mène depuis des années. Suite à cette nouvelle il décide de renoncer au soin. Il veut profiter du temps qu'il lui reste pour vivre pleinement. Pour cela il va partir dans un road trip qui le mènera en Oregon.

Il a tout plannifié pour son départ secret, sauf une chose : d'emmener son amie d'enfance avec lui.

Son amie, Evelyn, vient juste de réaménager près de chez lui après être partit trois ans. Une raison pousse Luc à lui demander de l'accompagner. Elle est liée à cette souffrance qu'il perçoit en elle.

Ce voyage c'est celui de deux personnes qui rêve d'un ailleurs.



J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est prenante, c'est bien écrit !

Cependant, j'attendais de l'histoire qu'elle se concentre d'avantage sur la description du road trip, sur l'aventure qui les mènerait jusque dans l'Oregon plutôt que sur une romance. Donc j'ai été un peu déçu =p.

En tout cas, je suis sûre que ce livre peut ravir bien des lecteurs et lectrices qui raffolent d'histoires de coeur. Et si vous êtes intéressés par le sujet de l'euthanasie, tout en restant dans la fiction, ce livre en parle un peu.

Autrement rien à en dire de plus, c'est un bon roman, s'il vous tente ne vous retenez pas =) !
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers battements du coeur

Un livre magnifique ! J'ai été triste, ému et j'ai tellement pleuré ! Un coup de coeur ... J'adore les personnages ils sont touchants et surtout attachants ... Un super roman. Je le conseille beaucoup !
Commenter  J’apprécie          20
Le Piège de l'innocence

Il n’y a que chez cette auteure que je retrouve toujours une ambiance à la fois dure et intrigante, toujours captivante et remplie d’émotions. Modern monsters (ou Le piège de l’innocence en français) est le deuxième roman de Kelley York que je lis (après Sous la même étoile, lu plusieurs fois) dans lequel j’ai su retrouver sa plume, ses personnages et ses bouleversements caractéristiques. Et ce, pour mon plus grand bonheur… On pourrait comparer Le piège de l’innocence à 13 reasons why ; je n’ai pas cherché à savoir qui avait inspiré l’autre. En tout cas, tous les ingrédients sont présents entre les pages pour faire du roman un drame adolescent américain au sujet grave. Ici, Callie, violée lors d’une soirée entre ados, coqueluches du lycées, marie-couche-toi-là et stars de l’équipe de football américain ; Vic, ado paumé, timide, presque loser, accusé du viol alors qu’il portait secours à une Callie nauséeuse un peu trop alcoolisée. Les clichés s’arrêtent cependant ici ; l’auteure sait ne pas en abuser et bien que ses personnages puissent éventuellement avoir été aperçus ailleurs, l’originalité et la fraîcheur de ses idées résident dans les événements et les épreuves qu’ils vont traverser. Ceux-ci promettent alors des dialogues intelligents et entiers, ainsi que des rebondissements surprenants et passionnants.



Dans les romans de Kelley York, l’amitié et la famille sont toujours des valeurs fortes et omniprésentes. Mais elles sont torturées aussi et mises à l’épreuve. Dans Le piège de l’innocence, les éléments qui viendront les perturber ne manqueront pas et sauront parfois se montrer sans pitié. Bien que le récit soit relativement calme et linéaire dans son ensemble, les éléments perturbateurs qui se comptent sur les doigts d’une main sont tellement forts et inattendus que l’histoire monte en puissance pour nous assommer autant que les personnages. Comme dans Sous la même étoile, les ados de l’auteure sont malmenés et ils sont tellement humanisés que l’on ne peut rester insensible à leur sort et que nous sommes touchés en plein coeur. Leurs réactions en sont d’autant plus naturelles, justifiées et humaines et nous, lecteurs, ne pouvons que partager leurs peines, leurs joies, leur rancoeur…



J’ai énormément aimé Le piège de l’innocence car l’auteure m’a donné ce que je voulais alors que je ne m’imaginais même pas qu’elle aurait pu avoir le cran de le faire. Deux révélations, plus particulièrement, qu’on ne voit pas venir et que, bien entendu, je me retiendrai de partager avec vous (même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque tellement elles sont ahurissantes !). Kelley York a su les dévoiler lorsque l’histoire me glissait des mains, lorsqu’une longueur commençait à se faire désagréable. Elle sait donner à ses romans un souffle, que dis-je, une tempête qui vient soudainement souffler tout sur son passage, à point nommé, une tempête qui vient bousculer nos convictions les plus fortes, nous étonner, nous captiver, jusqu’à la toute dernière ligne du roman. Les rebondissements ne sont peut être pas des plus nombreux mais la qualité prime ici sur la quantité : l’auteure va loin, elle ne nous épargne pas et malmène ses personnages.



Mais il est finalement difficile de parler réellement de l’histoire. Je ne peux que partager les émotions hors norme qu’elle m’a procurées car la moindre petite révélation risquerait de gâcher le plaisir de lecture de ce roman ô combien captivant, humain et fort.



J’accorde ★ ★ ★ ★ ★ à Le piège de l’innocence. L’auteure est la seule à détenir une recette pareille ; celle qui mêle des personnages humains à des événements inimaginables mais complètement crédibles, parfois dignes de la plus grande tragédie que l’on puisse vivre sans pour autant faire dans le dramatique lourd et ridiculement larmoyant. Kelley York fait preuve d’une grande empathie au point de nous raconter des histoires très touchantes avec des personnages inoubliables. Comme dans Sous la même étoile, le personnage principal ici nous donne l’impression d’exister réellement, avec ses défauts, ses craintes, ses envies, sa quête ; et il n’y a que Kelley York qui nous fait cet effet-là !
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Une lecture poignante et émouvante qui aborde des thèmes aussi touchants qu'à fendre le cœur.

Les personnages principaux sont vraiment attachants, dés les premières pages on se sent proche de Hunter et sa sœur, Ashlyn. Pour Chance, ce personnage est plus difficile à cerner. Il peut à la fois se livrer et en même temps pas du tout, c'est un mystère. Mais c'est surtout un personnage qui nous trouble et nous fascinent.

La relation du trio est remplie d'amour et tous gravitent les uns autour des autres.

L'intrigue peut paraître simpliste mais s'avère finalement être bouleversante. On pourrait croire que la plume de l'auteure est assez simple comme l'intrigue, mais dés qu'on est plongé dans l'histoire, elle devient vite addictive. L'auteure est parvenue à rendre les personnages crédibles et convaincants, nous transmettant des messages à travers ces personnages et l'histoire. C'est un roman rempli d'émotions.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (735)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}