AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

Sous la même étoile fait partie de ces œuvres auquel on pense des semaines encore après l’avoir lu. Pour sa fin, certes, très incertaine et qui donne très clairement espoir pour une suite, mais surtout pour tout l’aspect psychologique qui caractérise les personnages. D’un côté on a Hunter et Ashlyn, frère et sœur, qui entretienne une relation solide, et qui représentent l’adolescent type. De l’autre, il y a Chance, qu’on identifie directement comme une personne complexe, et qui se révèlera l’être bien plus encore qu’on l’avait imaginé. C’est véritablement lui qui brillera tout au long de l’histoire, bien plus que les frangins du point de vue alterné duquel l’histoire sera racontée. La relation liant les 3 adolescents sera le cœur du livre, et les différents rapprochements entre eux pourra en surprendre plus d’un, mais c’est ce qui fais toute la beauté de l’œuvre de Kelley York : Tout est en subtilité et jamais forcé.



Comme dans tous les livres de l’auteure, on aura une confrontation entre deux vision des adultes : ceux qui nous veulent de mal, et ceux qui sont prompt à nous aider. C’est un thème assez récurrent chez l’auteure, les personnages de ses différents romans ayant tous des soucis avec leurs familles respectives. Les personnages secondaires sont donc peu nombreux, mais très bien caractérisé et permettant tous de mettre en avant la relation de notre trio.



Le livre est haletant, poignant, joue avec le lecteur et propose une fin qui déstabilisera (et à déjà déstabilisé) beaucoup de monde. J’ai vu pas mal de monde s’en plaindre, trouvant la fin bâclé, voir même que sans suite, Sous la même étoile ne serait pas un coup de cœur, et je trouve ça clairement bête : ce qui compte dans l’œuvre ce n’est pas la fin, c’est le parcours des personnages : ce qu’ils ont traversé, ce en quoi ils se sont rendu compte, ce qu’ils ont fini par accepter. Une critique que j’ai lu définissait la fin comme « un acte de lâcheté », le roman est la décision d’un auteur, s’il a jugé juste de finir comme ça, c’est pour une bonne raison. Il n’y avait pas d’autre fin possible pour le roman, pas avec un personnage comme Chance. La fin est cohérente avec le personnage au cœur du récit, et c’est ce qui rend le roman si spécial, et qui marquera tous ceux qui prendront le temps de lire cette œuvre. L’acte de lâcheté aurait au contraire été de fournir un happy end des plus conventionnel, ici l’auteure surprend, tout en restant cohérent avec tout ce qu’elle à installer depuis le début de l’histoire, faisant espérer, peut-être un jour, une suite donnant une fin heureuse tant demandé par les lecteurs.

Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

j'avais entendu tellement mais tellement de compliment sur ce livre qu'au final je crois que l'idée que je me faisais du récit et ce que j'en ai découvert à la lecture sont franchement décalé.



honnêtement, ce livre est porté par Chance lunatique, unique en son genre, différent et mystérieux, il a donné le ton du suspens toute la durée du récit et c'est sûrement pour lui que j'ai lu jusqu'au bout pour saisir un peu mieux ses comportements singuliers. hunter est touchant lui aussi, malgré tout je l'ai trouvé surtout assez lâche dans sa façon d'être la plupart du temps et Ashlin est mignonne et pétillante mais elle semble presque passer inaperçu parfois au profit d'Hunter et Chance.



Malgré tout, sous la même étoile c'est une belle histoire sur l'amour, fraternel déjà, entre Hunter et Ashlin, l'amour entre amis, entre père et enfant, entre deux hommes aussi. et cette fin ouverte, personnellement c'est bien ce que j'ai le plus aimé: ça colle tellement au personnage de Chance, ce retournement de situation qui malgré tout surprend si peu, qui le rend aussi effrayant que touchant malgré tout.



Si j'ai été déçu du livre j'ai tout de même été ravi de me lancer dedans, surtout pour Chance, surtout pour la fin. c'est un bon livre dans son genre quand bien même il ne répond pas a mes attentes
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Je me suis laissée complètement happer par ce roman qui relate la relation entre une fratrie et leur ami d’enfance à l’aube de l’âge adulte.



Les chapitres alternent les voix d’Ashlin et de Hunter, son grand frère (de quelques mois). Avec eux, on apprend leur histoire familiale compliquée : un même père mais deux mères qui ne sont pas restés en bon terme avec leur ancien partenaire. On ressent vivement leur attachement à cette famille qu’ils se sont construites lors de leurs vacances : eux, leur père et Chance, un garçon aventureux et mystérieux qui les fascine aussi bien l’un que l’autre.



On sent rapidement que leur attachement à ce jeune homme n’est pas seulement amical et que leur situation pourrait vite devenir très compliquée. Mais Chance mène une vie disloquée à laquelle il ne veut pas mêler ses amis. Aussi se cache-t-il derrière le mensonge et l’imposture. Le personnage est attachant, complexe et apparaît tel un être magique.



Le roman déroule ses pages et emmène l’intrigue vers ce moment suspendu où la vie de chacun des protagonistes basculent. Les derniers chapitres enchaînent les bouleversements et font vivre au lecteur des émotions intenses. Je n’avais absolument pas vu venir cette fin, un peu frustrante, mais au combien bouleversante.



Une belle découverte, une fois de plus, grâce au Prix des Incorruptibles.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Commenter  J’apprécie          20
Le Piège de l'innocence

j'ai beaucoup aimer ce livre , car il nous ont montrer ce qu'est des journée au lycée quand tu te fais violer par un personne que tu ne connais pas. Donc la méfiance en vers les garçons est de plus en plus présente . je pense que grâce à cette histoire Vic a été remarqué,car son nom était dans toutes les bouches . Puis parlons de la relation d'Autum et Vic une relation qui ma laissé perplexe car ce qui est beau dans cette relation c'est le faît est que que Vic ne lui avoue pas ce qu'il ressent dés le début . Mais Autum a quand même dormis collé contre vic dans le lit de celle ci et pour l'image de la femme c'est bas .J'ai ressentis sa comme si les femmes était ouverte a accueilli un garçons (quelconque ) dans son lit . Mais j'ai apprécier ma lecture bien- sur lire me détends et c'était le cas .
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Ashlin et Hunter, demi frère et soeur, depuis des années, passent leurs vacances chez leur père où ils retrouvent l'énigmatique Chance. Cette année, suite à un accident dont à été victime leur père, ils décident de prendre une année sabbatique auprès de lui officiellement pour l'aider mais surtout parce qu'ils ont envie de passer plus de temps avec leur ami Chance.

Chance exerce une attraction sur le frère et la soeur, tous les deux éprouvent des sentiments troubles à son égard. Cependant il garde de nombreux secrets pour lui et Ash et Hunter s'inquiètent beaucoup.

Un roman à l'allure de thriller psychologique vraiment haletant qui dévoile des personnalités complexes. Le lecteur est tour à tour dans la tête d'Ashlin puis dans celle de Hunter.

Au début le livre m'a fait penser à "Aristote et Dante et les secrets de l'univers" puis finalement pour le tension qui monte au fil des pages à "Nous les menteurs" avec un final que j'avais senti venir mais qui peut surprendre certains lecteurs dont mes élèves qui sont fans de ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas lu un livre aussi rapidement. Littéralement un coup de coeur, je peux vous dire que je suis passée par toute les émotions avec le nouveau roman de Kelley York.



La rencontre du dernier espoir raconte l’hisoite de Vincent, un jeune homme qui n’a jamais eu de chance de sa vie. Trainé de famille d’accueil en familles d’accueil depuis son enfance, il se sent enfin bien dans sa vie avec une maman d’accueil qui est adorable avec lui, jusq’au jour où il se retrouve à nouveau seul. Que faire lorsqu’on se retrouve seul au monde à ne plus avoir aucun espoir avec la vie ? Il s’inscrit alors sur un forum qui aide ceux en proie à des pensées suicidaires. Sa rencontre avec Casper et Adam sur le site va peut-être être le début du renouveau pour le jeune homme.



Vincent est un jeune homme de 18 ans qui est très certainement la personne la plus malchanceuse du monde. Esseulé, sans famille fixe, il ne se sent pas posé. Mais depuis quelques temps maintenant, il a trouvé refuge auprès d’une nouvelle famille d’accueil. Maggie est certainement la maman de substitution qui lui a toujours fallut. Douce, à l’écoute, elle sait prendre soin de Vincent. Mais un évènement terrible va les séparer du jour au lendemain, laissant le jeune homme tout seul à nouveau. Vincent broie du noir, c’est clair. Malgré un diplôme en poche, il ne trouve aucun intérêt à continuer sa vie si c’est pour se retrouver seul au monde. Il va alors s’isncrire sur le forum Suicide Watch. Un endroit où tout un tas de personnes qui ont envies de passer à l’acte échangent autour de ce sujet. Il va alors faire la connaissance de Casper, une adolescente en phase terminal d’un cancer et Adam, esseulé comme Vincent et ayant pourtant une famille. Les trois jeunes gens vont alors nouer des liens extrêmements forts. Tellement forts que Vincent va se sentir enfin proche de quelqu’un et va donner son entière confiance en eux. Si le discret Adam n’échange que très peu avec ses comparses, Casper, elle, est plut^tot du genre à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et c’est ce qui plaît à Vincent. Les trois deviennent rapidement meilleurs amis, pour le meilleur et pour le pire aussi. Vincent est un personnage que j’ai tout simplement adoré. De par sa simplicité, mais aussi sa sincérité. Il est le genre de personnage que l’on a envie de prendre dans les bras et de lui dire que tout va bien se passer, que la vie vaut amplement la peine d’être vécue. J’ai été troublée par ce personnage qui n’est pourtant pas haut en couleur. Mais sa douleur m’a frappée de plein fouet et je me suis tout simplement attachée à lui.



La rencontre du dernier espoir est une lecture à la fois troublante et belle. On ne sait pas réellement ce qui nous attend en commençant le roman, si ce n’est une histoire quelque peu triste. La plume de Kelley York m’a, une nouvelle fois, transportée et ennivrée. J’ai aimé chaque instant, chaque personnage et chaque histoire. C’est beau, doux, dur et terriblement triste. Certes, on ne ris pas forcément, mais on apprends. On apprends à prendre sur soi. On apprends à voir le monde d’une nouvelle manière. On apprends à faire attention aux autres et à ce qu’ils peuvent ressentir. Et rien que pour ça, c’est un énorme coup de coeur.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Comme très souvent la couverture a été très importante dans le choix de ce roman, elle m' a intriguée, m'a attirée...Et puis, une lecture rapide de la 4eme de couverture et là j' ai eu la certitude que j' avais affaire à un roman qui n' allait pas me laisser indifférente voir même me bouleverser.



ET C'EST CHOSE FAITE!



Avec une thématique très difficile qu 'est le mal-être adolescent...celui qui mène certains d' entre eux sur la route du suicide, l' auteur par le biais de multiples thématiques (la maladie, l' homosexualité, l' abandon, la non acceptation de soi, la solitude,....) nous fait croiser la route de 3 jeunes ados-adultes qui fréquentent un site internet Suicide Watch, forum pour ceux qui songent à la mort.



Vincent, que la vie a terriblement mal-mené va y faire la rencontre de deux jeunes ados, un garçon, une fille...

Il ne connaît rien d' eux, même pas leur nom, juste un pseudo, même pas leur histoire....Au fil de discussions, de non-discussions, une chose incroyable se passe, un lien, un lien très fin se tissent entre eux... jusqu' au jour où ils vont se rencontrer.



Et là le roman plonge dans une toute autre dimension, la dureté de leur vie est toujours là mais avec ce lien si petit soit il une lueur d' espoir va apparaître dans la vie de certain d' entre eux...de l' espoir mais aussi de l' apaisement. Rien n' est gagné la vie continue d' être dure avec eux mais ce lien si fin va se transformer en une amitié sincère et profonde...L' amour unira ces trois là.



Un roman bouleversant, des personnages très attachants, une lecture quelque fois douloureuse..mais on a envie de les accompagner jusqu 'au bout...Un roman qu' on lit d' une seule traite, portée pas cette écriture directe sans fioritures et une bande son extra ( un des ados est fan de musique... la musique de Queen flott entre les mots de Kelley York)



La thématique est vraiment difficile, un roman que je proposerai à la lecture pas avant 15 ans.


Lien : http://biblioado.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          20
Le Piège de l'innocence

Vic se considère lui-même comme "toléré". Il est loin de faire partie des mecs populaires de son lycée mais son meilleur ami, Brett, l'est. Alors Vic fait partie de la paire, et c'est ainsi qu'il se retrouve a une soirée chez Aaron alors qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est le genre de soirées qu'il aime. Il vient avec Brett et repart avec Brett. Entre les deux, il attend un peu que le temps passe. C'est en faisant un tour dans le jardin qu'il voit Callie, une de ses camarades de classe, extrêmement éméchée, à tel point qu'elle n'arrive même plus à marcher. Il va alors l'aider et l'accompagner à l'étage de la maison et la laisser dans une chambre pour qu'elle se repose.

Le lendemain matin, la police frappe à sa porte : Callie a été violée cette nuit et le dernier visage qu'elle se souvient avoir vu est celui de Vic.



Au delà du choc pour Vic, ce qui m'a profondément blessée, c'est l'attitude de la mère de Vic qui condamne immédiatement son fils. Certes, on va découvrir beaucoup de secrets autour d'elle au cours du roman mais quand même... L'attitude qu'elle a envers son fils m'a brisé le coeur.

Heureusement, Brett et ses parents sont là pour le soutenir dans cette épreuve qui comporte son lot d'interrogatoires poussés et de réactions plus que violentes de la part des camarades de Vic et Callie.



Vic est un héros vraiment attachant et donc il est facile de se rendre proche. Il est assez solitaire mais pas dans le genre geek hyper brillant non plus. Il est gentil, serviable, ne se fait pas remarquer. On en vient à se demander comme une telle histoire peut lui tomber dessus.

Au delà de toute cette histoire de viol, de coupable présumé etc, Le piège de l'innocence aborde un autre sujet qui est celui de vivre dans l'ombre de quelqu'un d'autre.

Depuis qu'il est gosse, Vic est le meilleur ami de Brett qui est un des sportifs populaires. Vic se fait inviter aux fêtes parce qu'il est l'ami de Brett mais au delà de ça, il est complètement invisible jusqu'au jour où tous les regards vont se tourner vers lui. Brett l'a toujours soutenu mais Vic ne veut pas encore une fois se cacher derrière lui. Et tout ce qu'il va subir est assez horrible. Les autres élèves ne vont pas attendre le verdict des juges pour le condamner.

Heureusement, c'est à ce moment qu'il va rencontrer Autumn, la meilleure amie de Callie qui, elle aussi, est solitaire et a sa vie qui ne tourne presque qu'autour de Callie. Elle est déterminée à trouver qui est le véritable coupable, et qui mieux que le suspect numéro 1 pour l'aider dans sa traque ? Parce que si Vic sait qu'il n'a pas fait de mal à Callie, il se sent coupable de n'avoir pas su la protéger.



J'ai lu que certains avaient trouvé la fin prévisible... Moi pas. Au contraire, à la révélation, j'en ai refermé on livre d'un coup sec et je suis allée faire quelques pas avant de poursuivre la lecture.

J'ai trouvé toute cette intrigue extrêmement bien menée. Le plus important à mes yeux était d’innocenter Vic mais tant que le véritable coupable ne serait démaqué, tout le monde au lycée, comme chez lui, continuerait de le regarder de travers. La présomption d’innocence, elle n'existe que sur le papier...



Bilan :

Le piège de l'innocence est un super drame où j'ai été, pendant toute ma lecture, dans l'attente de l'annonce du coupable. Les personnages sont attachants, surtout Vic et Autumn mais aussi Callie, Brett et même ses parents dans une moindre mesure.

Et c'est aussi une belle histoire sur l'amitié, la confiance en soi mais aussi dans les autres. On suit un héros accusé à tord, dont presque personne ne croit en l'innocence et au lien de se recroqueviller sur lui-même, cette épreuve va le faire grandir et lui ouvrir les yeux. L'histoire de Vic est poignante.

Kelley York dit dans les remerciements que beaucoup ont écrit sur les victimes de viols mais qu'elle a voulu montrer l'impact et les conséquences pour l'entourage, et je trouve qu'elle l'a fait avec brio.
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Sensible - Humain - Porteur d'espoir.



Je n'ai choisis ce livre que pour sa couverture, qui entre nous, est magnifique. Mais derrière le livre objet, j'ai trouvé une histoire magnifique, qui m'a touchée en plein cœur.



Dans ce roman, j'ai fais la connaissance de Vincent, un jeune homme brisé, qui n'attends plus rien de la vie. Il rencontre Casper, et Adam. De ce trio improbable naît une des relation les plus saines et belles qu'il m'ait été donné de lire. Les interactions entre eux sont sensibles, l'auteure parvient à créer un climat de douceur, qui porte le récit de manière majestueuse. Les personnages principaux sont justes, humains et bouleversants. Leurs rencontres emplis de promesses, de doutes et de peurs. Le tout délivre un message fort, un message que je ne suis pas prêt d'oublier.



L'histoire est portée avec brio par une écriture fluide, sincère et sensible. Une mise en page aérienne, et un format confortable.



En bref un petit coup de cœur pour cette histoire que je recommande sans hésiter.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Après "La rencontre du dernier espoir", c'est avec ce titre que je poursuis ma découverte de Kelley York.

Malgré le fait que je peine de plus en plus à lire en numérique, j'ai dévoré ce second roman.



Hunter et Ashlin sont demi-frère et sœur, presque des jumeaux, à la différence que leur père, a fourvoyé avec deux femmes différentes en même temps, endossant ainsi deux paternités, presque coup sur coup. Qu'importe, leur géniteur est peut-être un mauvais mari et compagnon, mais c'est un bon père. Preuve en est qu'ils adorent passer leurs vacances d'été en sa compagnie. Seulement leurs mères respectives, les en ont privé ces dernières années suite à l'accident de celui-ci. Alors comme une revanche, Hunter envisage de prendre une année sabbatique, auprès de son père, et incite Ashlin à en faire autant. Une année, où pour une fois, ils pourront être ensemble. Une année de réflexion avant la poursuite de leurs études. Mais surtout et avant tout, une année pour retrouver leur ami d'enfance Chance.





À première vue, ce livre est tout ce que j'apprécie moyennement, un triangle amoureux, de grands moments passifs, où l'action n'est peu, ou pas, présente. Et surtout une immense fin ouverte. Et pourtant, je l'ai adoré. C'est même un coup de cœur.



Comment est-ce possible ? Surtout et avant tout parce que la plume de Kelley York est magique, elle vous embarque dans l'histoire. J'ai eu l'impression de retrouver des amis, que je n'avais pas vus depuis longtemps. Ce sentiment vient sans doute du fait, qu'une fois de plus, les personnages, surtout leurs réactions, sont incroyablement bien exploitées. Et puis je suis moi aussi tombée sous le charme de Chance. On sent les non-dits, on comprend les mensonges. On se laisse envoûter par ce garçon aussi mystérieux que fantasque. Il porte tellement mal son prénom, que j'ai bien cru au départ, qu'il avait également inventé ce dernier.



Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le rapport entre les héros. Ashlin et Hunter, sont sans doute plus proche que la plupart des fratries issues du même père et de la même mère. Comme de vrais jumeaux issus du même ventre, ils se comprennent sans même avoir besoin de parler.

Souvent, un trio, c'est une personne de trop, mais là, non. Ils sont vraiment unis, les uns aux autres. Une amitié aveugle presque sans jugement, où le plus important, c'est d'être ensemble. Un triangle amoureux, différents.



L'histoire s'envole sur les 50 dernières pages, et le reste ? Me direz-vous, et bien telle une joueuse d'échec, Kelley York pose peu à peu ses pièces, afin de mieux nous immerger dans cette amitié. Le rythme étant donné par l'alternance des chapitres courts, où chacun a leur tour, Ashlin et Hunter, nous montre leur vision des événements. On sent venir la fin, c'est sans doute pour ça, que je n'ai pas été frustré plus que ça, avec cette immense fin ouverte. Je l'aurais sans doute été beaucoup plus, si l'auteure n'avait pas été dans ce sens.





Sous la même étoile de Kelley York est une ode à l'amitié et à l'amour. Le malheureux Chance, est attachant, il me fait penser à ses oubliés de la vie, qui vous raconte qu'avant d'en être là, ils étaient sultans. Être déchus semble moins insultant que d'être un laissé-pour-compte. C'est magnifiquement écrit. Un véritable page turner qui s'est transformer en coup de cœur, alors qu'au départ, il incarne tout ce que je n'aime pas. Voilà ce que c'est le talant !


Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

J'ai beaucoup aimé les deux autres travaux de l'auteur paru chez le même éditeur, et ce dernier tome ne fait pas exception. On suit le même schéma : le choix d'un sujet qui pousse à faire réfléchir, des personnages adolescents plutôt matures et un style qui fonctionne.



Ici l'auteur s'intéresse à la question du suicide et à ce qui peut pousser des adolescents à y songer. On va suivre Vincent, un adolescent trimbalé de famille en famille et qui perd la seule femme à lui avoir offert un foyer et qui l'a poussé à se battre pour obtenir un diplôme. Déboussolé, seul et adulte, Vincent ne sait pas quoi faire de lui-même. Par hasard il découvre un site où les gens parlent de suicide. Il y rencontre deux autres personnes, Casper et Adam. Ils vont échanger, se parler, se découvrir.



Ils se rencontrent via un forum : Suicide Watch - celui-là même qui donne son titre à la VO. Mais au fond, ce forum n'est qu'un prétexte pour les faire se rencontrer. L'auteur aurait pu choisir n'importe quel autre moyen. Même le concepteur du site n'est que peu utile, même si l'auteur tente de temps en temps de le faire remonter à la surface.



Sans juger ni condamner, ce livre parle de ce qui peut pousser de jeunes adultes à envisager le suicide. Pourquoi ces trois personnes en arrivent à ce point ? Trois situations qui leur semblent inextricables, trois manières d'affronter les choses.

Cela pousse le lecteur à ne pas juger. Au travers des émotions de Vincent, on réalise que pour lui, c'est insurmontable. Peut-être qu'à sa place on gérerait mieux les choses, mais lui n'y arrive pas. Maladie ou pas, il n'y arrive pas.



Un livre qui ouvre le débat et qui, malgré un sujet grave, peut apporter un peu d'espoir. Car oui, malgré tout il y a de la joie. Facilité de l'histoire ou pas, tout n'est pas noir dans ce roman. Certains personnages ont une rédemption, une possibilité de bonheur, à l'instar de l'avocat.



Un des personnages est homosexuel, mais ce n'est pas le sujet du livre. Et l'auteur ne l'a même pas fait pour augmenter le "potentiel sympathie". Comme dans la vie réelle, cela arrive, c'est tout. Ce n'est pas un choix, c'est une réalité et ce n'est pas le sujet du roman. Cela gravite en toile de fond, de la même manière que le questionnement sur la façon de se prendre en main. Plus même, cela va ouvrir une voie de communication avec un autre personnage, sans pour autant prendre le pas sur le reste.



Mon seul bémol aura été le "ton" du livre. Si j'aime toujours le style de l'auteur, sa manière d'écrire, elle a choisi ici un ton plus "commun" que j'ai moins apprécié par rapport à ses deux autres romans. Toutefois, ce n'est pas non plus rédhibitoire, loin de là ! C'est différent.



En bref, un roman pas si sombre, poignant mais avec de l'espoir, que je vous recommande. Idéal en club de lecture pour ouvrir des débats par exemple.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Il y a quelques semaines, j’avais fait un sondage sur les différents réseaux pour savoir quel roman Pocket jeunesse sortir de ma PAL. Sous la même étoile a remporté sa place entre mes mains le temps d’une lecture. J’en ai entendu beaucoup de bien, on me l’avait fortement conseillé, on m’avait même promis un coup de cœur…



Ashlin et Hunter ont fini le lycée et de prendre une année sabbatique en allant vivre chez leur père. Là-bas, vit Chance, un garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ont perdu de vue lorsqu’ils ont arrêté de venir. Avec leur retour, ils espèrent retrouver cet ami fantasque, mais ils découvrent que Chance cachent pas mal de choses.



Mon histoire avec Sous la même étoile a commencé après ma lecture de La vérité sur Alice. A la fin du roman, il y a les premières pages de Sous la même étoile. Suite à ma lecture, j’avais très envie de découvrir le roman autour duquel je m’étais fait tout un film. Je crois que c’est ce détail qui fait que ma découverte n’a pas été aussi prometteuse qu’escomptée.



Le roman alterne le point de vue d’Ashelin et de son frère, Hunter. On découvre assez vite que chacun a une relation particulière avec Chance et la même affection pour ce garçon qu’ils connaissent depuis des années. Du moins qu’ils pensent connaître car retrouver Chance lors de leur arrivée chez leur père est plus difficile qu’il n’y paraît.



Au premier abord, je pensais que l’intrigue porterait sur la recherche de Chance et ce que Hunter et Ashlin trouveraient au cours de leurs enquêtes. En réalité, après quelques chapitres, Chance refait surface et nous découvrons un adolescent énergique et original. Il reste tout de même sur sa réserve quand il apprends que le frère et la sœur ont été jusqu’à chez lui pour le trouver.



Pendant une bonne partie du roman, l’intrigue tourne autour de la relation qu’entretient Chance avec les deux frères et sœurs. Comment eux la perçoivent et ce qu’ils en attendent. Si Ashlin est en accord avec ses sentiments, Hunter est un garçon plus troublé. Il pensait sa vie rangée et tracée, mais revenir près de Chance chamboule tout. Je trouve d’ailleurs qu’Ashlin passe pas mal au second plan vis à vis de ses sentiments.



L’histoire ne s’ébranle que vers les derniers chapitres avec un drame qui touche particulièrement Chance. Ce dernier refuse l’aide de quiconque et s’enfuit. Hunter et Ashlin n’hésiteront pas à se mettre en danger pour celui qu’ils considèrent faisant parti de leur famille.



Kelley York mets de l’émotion et de la profondeur dans ses personnages, cela ne m’a pas suffit. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j’ai même soupiré quant au état d’âme d’Hunter. Je suis ressortie vide de ma lecture, je ne savais pas quoi en penser et je ne ressentais rien. En réalité, je m’attendais à tellement de drame, à des découvertes plus sombres, à une écriture qui allait me prendre aux tripes, que ma lecture m’a semblé fade.



Ma lecture de Sous la même étoile me confirme que je vis mieux dans l’ignorance quand je découvre le roman dans son entierté sans trop d’avis, sans trop savoir ce qu’il va raconter.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Chance Harvey jouait avec des poupées Barbie derrière la maison de leur père quand Hunter et Ashlin l'ont rencontré. Ils avaient 8 ans.

Depuis, tous les étés les demi frère et soeur l'ont retrouvé lorsqu'ils rendaient visite à leur père. Aujourd'hui, alors qu'ils ont 17 ans et que leur père est en convalescence, Ash et Hunt décident de s'accorder une année sabbatique pour s'occuper de leur père et pour se rapprocher de Chance. Cependant, alors que Chance est toujours resté mystérieux à son propos, les secrets vont se montrer plus importants et inquiétants que jamais.



Un roman qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps, ne serait-ce qu'à cause de la relation particulière entre les trois personnages. Tout d'abord Hunter et Ashlin qui sont demi-frère et soeur, et qui vivent chacun à l'autre bout du pays, chacune d'une mère différente, et qui pourtant sont vraiment très proches. Ensuite il y a leur relation privilégiée avec leur père qui est tout de même assez peu développée mais qui laisse imaginer beaucoup de choses. C'est juste tout simplement émouvant, touchant. Enfin, la relations d'Hunter et Chance et Ashlin et Chance .... voir, soyons fou, Louis Jackson (le père) et Chance. Chance est le véritable personnage central de ce roman. Alors que tout le récit est constitué d'une alternance entre les point de vue d'Ashlin et Hunter, ce n'est qu'à la toute fin que le lecteur a le point de vue de Chance, une fois que tous les secrets sont révélés. J'ai trouvé ce traitement de l'histoire tout simplement parfait. Sans m'en rendre compte, je me suis beaucoup attaché à Hunter et Ashlin, et surtout à Chance qui reste presque un parfait inconnu tout au long de la lecture.



L'écriture est fluide, simple, le rythme semble lent mais l'accélération de celui-ci se fait de manière subtile, presque imperceptible jusqu'à ce que l'on sente que notre coeur a accéléré son propre rythme en même temps que le récit.

Je doit dire que c'est une grosse réussite de Kelley York.



Le seul point noir pour moi sera la toute fin. Je n'en dirai pas grand chose si ce n'est qu'elle me laisse sur ma faim. Je m'attendais à un gros truc, je m'attendais à pleurer et j'ai même eu, à un moment, peur de continuer ma lecture, peur de pleurer. La toute fin m'a cependant donne un petit gout de soufflé dégonflé. Si la fin avait été différente, si elle m'avait fait pleurer, je pense que ce livre aurait été un coup de coeur. Peut-être que dans quelques jours, en repensant à ma lecture, j'aurais un avis plus relatif sur cette fin, mais à chaud, je trouve qu'elle a manqué d'émotion alors que dans ma lecture j'étais très haut dans la jauge du plein d'émotion.



Un petit dommage qui a du mal à entacher mon avis globale sur ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Après deux romans superbement écrits, Kelley York a encore une fois réussi à toucher la corde sensible. La Rencontre du dernier espoir est à la fois sombre et pleine d’espoir, j’ai eu très peur avant d’acheter ce roman, la couverture ne présage rien de bon et mon petit cœur craignait de souffrir. Et puis au milieu de tout ce noir, une touche colorée qui rappelle que même au plus bas, une lumière teintée d’espoir n’est jamais bien loin, c’est ce qui m’a donné envie de faire confiance à cette histoire.



D’aussi loin qu’il se souvienne Vincent a toujours été trimbalé d’une famille à l’autre, sans jamais voir se réaliser son rêve d’être aimé. Pourtant depuis quelques années il est hébergé par Maggie, elle n’a rien d’une famille pour lui, pourtant être avec elle est confortable et sécurisant. Alors qu’il vient d’obtenir son diplôme un évènement dramatique va conduire le jeune homme à se retrouver seul et perdu. Déstabilisé par la situation, il tombe par hasard sur un forum Suicide Watch. Intrigué, il va céder à une pulsion et s’inscrire. Ce qui va le mener à rencontrer Casper et Adam, deux personnages qui n’ont rien en communs.



Dès les premières pages, j’ai ressenti le courant passé et pourtant avec un narrateur masculin ce n’était pas gagné. Vincent est différent et c’est justement ce qui m’a séduit chez lui il est unique, sa timidité est telle que les choses simples du quotidien deviennent un vrai combat et en même temps il s’en est toujours sorti. Sa manière d’aborder la vie est assez extraordinaire, il m’a embarqué en toute simplicité dans son petit bout de chemin. J’ai appris à connaître ses réactions et apprécier son caractère, alors qu’il n’a rien d’un héros habituel. A la fois intriguée et captivée, j’ai gardé espoir jusqu’à la dernière minute.



A travers les yeux de Vincent, nous allons faire la connaissance de Casper, après un long combat contre la maladie, la jeune fille est arrivé au bout de ses capacités et le forum Suicide Watch répond à ses attentes, pourtant derrière la mélancolie, j’ai plaisir à évoquer sa joie de vivre qu’elle insuffle à Vincent et Adam dans leurs échanges, sa folie qui soudera le groupe des trois amis. Adam est comme Vincent plus discret, on distingue sans mal sa vulnérabilité et cette souffrance est poignante. Ensemble, ils vont devoir déterminer s’ils sont prêts à accepter le bonheur ou si l’abandon est la solution, sans jamais juger.



Je sais que vu comme ça, on pourrait trouver un roman plus gai, mais c’est justement ce qui rend ce roman bouleversant. Vincent n’a pas en tête des pensées morbides, mais il a un rapport assez particulier avec le suicide et ses sentiments sont assez détachés, mais en même temps très amplifié par moments, ce qui rend les choses encore plus intenses. J’ai du mal à exprimer les émotions qui m’ont traversée, mais c’est assez contradictoire et surtout très émouvant de découvrir qu’on peut se faire des amis dans les pires situations. L’espoir est au cœur de ce roman et Kelley York aborde un sujet délicat sans pour autant en faire des tonnes. C’est beau, c’est touchant et c’est important de rencontrer ce trio.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3dT
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Hellooo ! Je vous retrouve aujourd'hui pour enfin vous parler de Sous la même étoile de Kelley York. C'est l'histoire d'Hunter, Ashlin et Chance, trois adolescents qui passent leurs étés ensemble et qui partagent énormément de choses. Ashlin et Hunter ont le même père et au moment où démarre de livre, ils décident tous les deux de prendre une année sabbatique pour rester ensemble chez leur père et aux côtés de Chance. Chance quant à lui est un jeune homme excentrique et mystérieux qui vit à deux pas de chez eux et revient pour qu'ils passent de nouveau un maximum de temps ensemble. Les trois amis vont alors vivre de nombreuses aventures mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Je ne vous en dévoile pas plus sur l'intrigue car tout l'intérêt de ce roman est justement de garder une part de mystère. Ce que je peux vous dire en revanche c'est que vous regretterez de passer à côté de cette histoire qui, malgré ses défauts est bouleversante. Sous la même étoile parle d'amitié, de fidélité, d'adolescence (et des petits tracas qui vont avec), de famille mais également de sujets plus difficiles. Je ne m'attendais pas à dévorer ce livre aussi rapidement. La plume de Kelley York nous entraîne au coeur de la vie de ces trois personnages très humains et réalistes.



Le personnage qui retient le plus notre attention reste (et c'est normal) le personnage de Chance. Chance est extrêmement mystérieux, excentrique voire même loufoque et bizarre mais pourtant, il se dégage de ce personnage une telle sincérité et une telle innocence qu'on a simplement envie de le prendre dans nos bras. C'est un personnage très fort qui nous bouleverse et nous transmet chacune de ses émotions à travers ses actions et ses paroles. Il est très difficile de rester indifférent face à ce jeune homme qui semble renfermer de lourds secrets. Le personnage d'Hunter est également très intéressant à étudier : c'est l'adolescent typique qui ne sait plus où il en est tant dans sa vie professionnelle que sa vie amoureuse et qui tout au long du roman se cherche et évolue (parfois on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses mais finalement, on l'aime quand même). Sa relation avec Chance est par ailleurs particulièrement intense et fusionnelle si bien que nous ne pouvons qu'être sous le charme. J'ai aussi apprécié le personnage de Ashlin pour sa maturité et son sens des responsabilités même si elle m'a moins marquée qu'Hunter et Chance.



L'intrigue est également un bon point pour ce roman. Le lecteur est tenu en haleine jusque dans les dernières pages et même si certains rebondissements sont prévisibles, cela ne gêne pas vraiment la lecture. Le seul point négatif (qui fait que je n'ai pas mis la note de 5 étoiles à cette lecture) est la fin du roman. L'auteur nous propose une super histoire avec des personnages géniaux mais la fin tient en à peine quelques pages, est très rapide et presque - excusez-moi, il faut que ça sorte - bâclée. Je ne sais pas vraiment ce que je souhaitais comme fin mais j'aurais aimé quelque chose de plus travaillé qui ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe comme si l'auteur c'était dit "bon allez, faut que je termine ce roman donc je vais gloser un truc vite fait". Je n'ai rien contre Kelley York au contraire, j'ai adoré ces personnages mais j'aurais simplement préféré une autre fin ou du moins, une fin plus "longue". Plus j'y pense et plus je trouve que la fin ne conclut pas vraiment l'histoire : on attendrait presque un second tome.



Le petit mot de la fin : je vous conseille cette lecture (certains ont aimé la fin donc ne vous arrêtez pas à mon ressenti, comme d'habitude, ce n'est que mon avis personnel) si vous aimez les histoires d'adolescents et d'amitié. Chance m'a beaucoup fait penser au personnage de Finch dans Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven donc si vous avez aimé ce roman, vous aimerez probablement Sous la même étoile. C'est une lecture très rapide et touchante qui vaut le détour si vous êtes amateurs de littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Sortie du mois de juin de Pocket Jeunesse, Sous la même étoile de Kelley York me tentait par son synopsis où on décelait un triangle amoureux détonnant et des mystères sur la vie de l'un des personnages.



"Oui, nous sommes tous de la poussière d'étoile, dit-il. Nous brillons de mille feux, avant de nous éteindre et de disparaître."



Sous la même étoile commence avec une mise en place assez longue qui nous présente les trois personnages principaux. Hunter et Ashlin, deux adolescents du même âge et de même père (mais de mères différentes) s'entendent à merveille. Alors que le jeune homme ne m'a pas touché du fait qu'il se ment tout le long du livre et qu'il joue un double-jeu entre les apparences et la réalité, Ashlin m'a beaucoup plu par sa maturité et son respect, parfois dans le retrait face aux autres. Quant à Chance, bien que sa joie de vivre et ses exubérances peuvent plaire, ses secrets pour les personnes qui comptent le plus pour lui m'ont agacé.



Le parallèle entre l'attachement et la bonté entre les personnages et les mystères et non-dits entre eux m'a profondément empêché d'apprécier ma lecture. De plus, l'absence d'action et d'avancée dans l'intrigue - autant côté amoureux que pour Chance - durant la moitié du livre, m'a ennuyé. Heureusement, ma lecture s'est amélioré par la suite.



"Selon moi, je connaissais de Chance tout ce qui importait vraiment. Chance était l’étrangeté et la fantaisie incarnées. Il était notre ami, à Ashlin et à moi, un ami à nul autre pareil. Chance était notre été."



Kelley York nous révèle une écriture à la fois simple et riche qui reste très fluide malgré les longueurs de l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'aboutissement de l'intrigue ne m'a pas surprise et l'ensemble manque selon moi de profondeur, autant dans les sentiments des protagonistes que dans certains éléments de l'histoire. En même temps, je distingue un réel potentiel de l'auteure.



"La vérité est dans les yeux de celui qui écoute. Les mensonges ne sont-ils pas que de simples variations de la vérité ? Un fait qu'on étire jusqu'à le transformer ?"



Même si Sous la même étoile m'a déçue dans sa mise en place un peu trop longue et son dénouement prévisible, l'écriture de Kelley York m'a accrochée du début à la fin.
Lien : http://laura-passage.com/sou..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Mon avis: J'ai commencé ce roman avec une réelle appréhension, j'avais lu de très bonnes chroniques dessus mais aussi de plus mitigées, pour me faire mon avis rapidement j'ai donc décidé de le lire très vite après mon achat et j'avoue que j'ai beaucoup aimé même s'il y a quelques petites choses qui m'ont un peu dérangée.





Du coté de l'histoire:

Aishlin et Hunter sont demi-frère et sœur, ils ont le même père, mais vivent toute l'année séparés et se retrouvent donc avec plaisir chaque été pour leurs vacances. Malgré le fait qu'ils ne se voient peu, ces deux là sont extrêmement proches. Tous les ans, lorsqu'ils se retrouvent lors de ces vacances, ils retrouvent également Chance, leur ami depuis toujours. Chance est un garçon extrêmement secret, les deux frères et sœurs ne connaissent même pas ni son nom ni son adresse. Mais cette année, leur père qui a eu il y a quelques temps un accident et qui est en convalescence, va les accueillir quelques mois durant l'automne. Dès leur arrivée, Aishlin et Hunter vont s’apercevoir que quelque chose cloche dans la vie de Chance, en effet leur visite non estivale, va leur faire découvrir que leur meilleur ami n'est pas vraiment celui qu'il prétend et que les quelques détails infimes sur sa vie qu'ils connaissaient ne sont en réalité que des choses inventées. Ils vont alors devoir composer avec le vrai Chance et essayer de savoir les réelles motivations sur ses mensonges et tenter de découvrir ce que cache réellement leur ami et pourquoi.



Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de Kelley York, elle est fluide, simple pas de superflus plombant la lecture et les sujets abordés sont très intéressants. Les personnages sont différents les uns des autres et cette relation installée entre les trois est vraiment sympathique. J'ai vraiment aimé le fait qu'il y ai cette romance mais j'ai surtout adoré l'intrigue et le suspens autour de Chance. J'ai été émue plus d'une fois en découvrant la vie de Chance et les larmes ont coulées assez régulièrement lors de ma lecture. J'ai également trouvé très juste les dialogues des personnages, le seul bémol à ce roman je dirais que c'est cette fin ouverte, je suis pas fan moi de ces fins non cadrées lol. mais cela ne gâche bien sur en rien notre lecture.



En conclusion : J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai découvert également une très jolie plume et les sujets abordés sont superbement bien traités. J'ai passé un excellent moment.

je recommande ce roman aux adolescents à partir de 15 ans et aux jeunes adultes.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Aishlin et Hunter sont demi-frère et soeur. Ils ont le même père, ne vivent pas dans la même ville et ne se voient qu'en été lorsqu'ils viennent chez leur père. Malgré cette distance imposée par la vie, ils sont très proches l'un de l'autre grâce aux mails et au téléphone. Tous les ans, depuis toujours ils retrouvent lors de ces fameux étés Chance. Un garçon particulier, casse-cou mais très secret. C'est simple, Aishlin et Hunter ne connaissent même pas son nom de famille ni son adresse.



Cette année pourtant, ils vont venir passer quelques mois en automne dans la maison de leur père, car celui-ci est en revalidation suite à un accident. Et là tout va changer. Ils vont se rendre compte peu à peu, que les quelques détails qu'ils connaissaient sur Chance ne sont pas vrais. Mais pourquoi a-t-il menti? Que cache-t-il?



On va alterner les chapitres entre Hunter et Aishlin. On découvre assez rapidement les sentiments qu'ils éprouvent tous deux pour Chance. Concernant ce dernier, on ne sait pas grand chose mais on commence à le découvrir à travers les yeux de Hunter et ceux de sa soeur.



On va découvrir un garçon blessé par la vie, blessé par les humains aussi. Mais Chance est la joie de vivre ... en apparence tout du moins. Jamais il ne montrera qu'il souffre, il a toujours ce sourire aux lèvres. Jusqu'au jour du drame. Celui où tout va basculer.



On perçoit alors toute la douleur qu'on soupçonnait, la peine va prendre le dessus et les événements qui vont se dérouler par la suite ne vont pas arranger les choses. On a l'espoir d'un jour meilleur, d'une lueur au bout du tunnel mais il n'en est rien.



La fin est douloureuse, difficile à lire et à concevoir. Moi qui n'aime pas trop les happy end (oui c'est mon côté maso), j'ai été servie! Car la fin est une fin ouverte qui est bouleversante et horriblement triste!



Une très belle histoire où le triangle amoureux n'est pas trop présent car l'un de nos deux frère et soeur laissera sa place à l'autre sans éclat et par amour!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

J'ai craqué, j'ai acheté Sous la même étoile de Kelley York. Je crois que ce livre me faisait envie depuis le moment où Pocket Jeunesse à dévoilé la couverture !

Je vous laisse avec mon avis qui est un tout petit peu mitigé.



Hunter et Ashlin vivent chez leurs mères respectives et ne se retrouvent qu'une fois par an, l'été, chez leur père. Ils y retrouvent aussi leur meilleur ami Chance.

Chance est mystérieux, il leur raconte qu'il vit dans une grande maison, que ses parents sont souvent absents mais il ne les invite jamais chez eux. C'est toujours lui qui va chercher Hunt et Ash parce qu'ils n'ont aucun moyen de le contacter.

Après le lycée, le frère et la sœur décident repousser d'un an leur inscription à la fac pour passer une année chez leur père, qui a récemment été blessé. C'est aussi l'occasion de passer une année avec Chance !

Très vite, on se rend compte que pour l'un comme pour l'autre, Chance est plus qu'un ami. Il le vénèrent comme s'il était une sorte d'extraterrestre qui n'existait que pour eux deux. D'ailleurs, Chance est très secret, il semble n'avoir aucun autre ami, comme si sa vie était en pause pendant l'année scolaire et qu'il n'attend qu'une chose : le retour d'Ashlin et Hunter.



Dès qu'ils arrivent dans le Maine, c'est comme si tout ce qui s'était passé en dehors ne comptait plus. C'est surtout Hunter qui va s'en rendre compte lorsque Rachel, sa petite amie va venir pour les vacances. Elle va vraiment avoir du mal à se sentir à sa place parce que Chance a du mal à partager ses amis, en particulier Hunter. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ces deux-là vont peu à peu comprendre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et de l'autre côté, il y a Ashlin qui attend que Chance la remarque mais qui aime tellement son frère qu'elle veut aussi le voir heureux...

J'ai trouvé que cet embrouillamini de sentiments était vraiment bien traité. Ashlin fait preuve d'une bonne dose d'altruisme envers les deux garçons. Elle se retire peu à peu mais n'hésite pas une seule seconde à voler à leur secours en cas de besoin.





Un personnage si mystérieux que je n'ai jamais pu le cerner

Chance m'a brisé le coeur quand on a compris les rapports qu'il avait avec ses parents, mais ce n'est pas difficile. Dès qu'une histoire parle d'enfants battus, j'ai mon coeur qui se brise en mille morceaux. D'un côté j'étais émue et d'un autre, Chance se perdait dans ses mensonges et ses explications, je ne savais plus où donner de la tête. En fait, je redoutais le moment où on allait apprendre que c'était en fait un psychopathe et que rien n'était vrai ^^

Pour le coup, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, cette fameuse nuit et Ashlin et Hunter non plus... Et honnêtement, on s'en fiche un peu. Chance est plein de mystère et c'est aussi pour ça qu'on l'aime, qu'on admire. Qu'il soit coupable ou non, ce n'est qu'un gamin perdu qui avait besoin qu'on l'aide, qu'on l'aime... Et j'ai justement adoré l'amour inconditionnel qu'on Ashlin et Hunter pour leur ami. Malheureusement, on est dans le schéma classique des personnes qui ont été tellement blessées qu'elles finissent par ne plus penser que quelqu'un pourrait les accepter comme elles sont.



Bilan

Alors que j'ai aimé toute l'histoire avec l'intrigue sur la famille de Chance, les rapports compliqués entre les trois personnages... la fin m'a laissé un goût amer, comme si elle était inachevée.

Je pense que les fins ouvertes sont la solutions de facilité quand on ne sait pas trop comment terminer son histoire... J'accepte cette ouverture s'il y a une suite de prévu mais pour le moment ce n'est pas vraiment le cas. L'auteure a dit qu'elle avait une idée de suite dans sa tête mais qu'elle n'était pas certaine d'avoir assez de subsistance pour en faire un livre. Je pense qu'avec une fin différente, j'aurais mis 5 étoiles ^^
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Je sais, vous allez me dire : « bah je croyais que tu n'aimais pas les triangles amoureux ? ». Oui, c'est vrai, mais ici, je ne sais pas, le résumé m'a fortement intriguée et je ne regrette pas cette lecture, parce que malgré ce qu'on peut penser, ce fameux triangle amoureux n'est pas si présent que ça. En plus de cela, le roman est intriguant de bout en bout et se lit très vite. J'ai donc passé un très bon moment de lecture !



Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashin décident de prendre une année sabbatique et de s'installer chez leur père. Une occasion aussi pour retrouver leur ami d'enfance : Chance. Cela fait des années qu'ils n'ont pas de nouvelles, et l'un comme l'autre, ils éprouvent des sentiments pour lui et aimeraient le retrouver. Quand enfin ils le retrouvent, ils se rendent vite compte que le Chance qu'ils ont connu plus tôt n'est plus le même et qu'il semble dissimuler une vérité dure à avouer ? Mais quel est son secret ? Peuvent-ils l'aider ?



En réalité, j'ai été prise dans le roman dès le début. J'ai de suite accroché à la plume de l'auteure et aux personnages. Ils sont touchants chacun à leur manière, ce qui rend le livre assez addictif. Et le mystère autour de Chance nous pousse à vouloir en savoir plus. Le point fort de ce roman, c'est que nous avons plusieurs points de vue, ce qui permet de mieux apprendre à connaître chacun des personnages.



Tout d'abord Ashin. Bien qu'elle soit la plus jeune, j'ai senti que c'était aussi la plus censée. Dans le sens où elle prend le temps de réfléchir avant de se lancer dans le tas. Elle est aussi le catalyseur de son frère, et arrive à le calmer quand il part dans les tours. J'ai apprécié son côté posé, mais aussi le fait qu'elle ouvre plus vite les yeux que Hunter. Quant à Hunter, il est aveuglé par ses sentiments, un peu perdu aussi. Il ne sait pas vraiment qui il est, ce qu'il ressent, et devient donc très maladroit. C'est le personnage que j'ai le plus aimé. Il est vraiment tiraillé et ne sait pas comment prendre les choses qui viennent à lui. Il sait cependant que Chance est un garçon important dans sa vie, mais ne sait pas comment ranger et expliquer ce qu'il ressent vraiment. Et ensuite Chance. J'ai aimé son côté très mystérieux. On ne sait pas vraiment qui il est, ce qu'il vit, mais ça ne nous empêche pas non plus de nous attacher à lui et de vouloir en savoir plus. Il est vrai que je me suis fait plusieurs hypothèses, mais tout en n'étant jamais trop sûre de moi.



Quant à l'intrigue, si elle est principalement sur ce trio d'amis et les sentiments un peu confus que l'on peu avoir à l'adolescence, la petite enquête que mènent le frère et la sœur est aussi très intéressante. Tout comme eux, j'imaginais le pire, et je voulais surtout savoir ce que vivait Chance. Car derrière son humour et son caractère posé et rigolo, on sentait une vraie douleur qu'il n'arrivait pas à extérioriser. Le lien qui les relie est aussi très fort, et c'est ce qui fait la base du roman : ils sont chacun les uns pour les autres, et dès qu'il y a un souci, ils essayent d'aider l'autre, même si leurs moyens sont faibles. C'est aussi ça une vraie amitié, et j'ai trouvé que l'auteure la mettait très bien en avant et que c'était très touchant.



En résumé, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié avec beaucoup de douceur du côté des personnages, des points de vue différents qui permettent de mieux les connaître, et un côté mystérieux pour Chance qui pousse à en savoir plus sur cette vérité qu'il cache et dont il ne veut pas se confier. Un roman basé sur l'amitié que peuvent avoir les adolescents et qui est très bien mené et touchant. Une lecture que je conseille donc de découvrir lors de sa sortie !



* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *



SORTIE LE 2 JUIN 2016 !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (727)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}