AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ken Follett (1927)


A la grande consternation de Lloyd , l'Angleterre s 'était engagée dans une politique d'apaisement avec les régimes fascistes . Elle était gouvernée par une coalition dominée par les conservateurs qu'avaient rejoints une poignée de libéraux et quelques ministres travaillistes renégats qui avaient rompu avec leur parti .
Commenter  J’apprécie          20
Vater avait beau l'aimer tendrement , il ne lui avait jamais consacré une journée entière depuis qu'elle était née . Les pères de ses amies ne se comportaient pas autrement . Ce n'était pas le travail des hommes , voilà tout .
Commenter  J’apprécie          20
Voilà comment les pays créent la paix et la prospérité - ou la guerre , la dévastation et la famine , lui avait dit son père . Si tu veux changer le monde , c'est dans le domaine des relations internationales que tu peux faire le plus de bien - ou de mal .
Commenter  J’apprécie          20
Le texte commençait ainsi : "La Wehrmacht allemande doit se préparer à écraser la Russie soviétique au cours d'une campagne rapide, avant même la fin de la guerre contre l'Angleterre".
Volodia retint son souffle. C'était de la dynamite. L'espion de Tokyo avait eu raison et Staline tort. L'Union soviétique courait un grave danger.
Le cœur battant, Volodia se reporta à la fin du document. Il était signé "Adolf Hitler".
Il balaya les pages du regard à la recherche d'une date. Il en trouva une. L'invasion était prévue pour le 15 mai 1941.
La date était accompagnée d'une note manuscrite de Werner Franck : "Repoussée au 22 juin".
« Oh bon sang, il l'a fait, dit Volodia tout haut. Il a eu confirmation de l'invasion. »
Il remit le document dans l'enveloppe et celle-ci à l'intérieur de la revue.
Voilà qui changeait tout.

VIII, 8.
Commenter  J’apprécie          20
L'équipe avait été baptisée du nom de code réseau Corneille . Elle devait être parachutée non loin de Reims , ce qui rappela à Betty la légende de la corneille de Reims , l'oiseau qui avait volé l'anneau de l'évêque .
Commenter  J’apprécie          20
- Tu ne penses tout de même pas que la guerre est une bonne chose !
- Sans la guerre , toi et moi ne serions pas ensemble .
- Et toutes ces souffrances ?
- Je suis un existentialiste . La guerre permet aux gens d'être ce qu'ils sont vraiment : les sadiques deviennent des tortionnaires , les psychopathes font de courageux soldats d'avant-garde , les tyrans , comme les victimes , interprètent leur rôle à fond et les putains ne chôment pas .
- Voilà qui démontre clairement quel est le mien , fit-elle , furieuse .
Commenter  J’apprécie          20
La mécanique n'avait pas souffert et , à son avis , les trous ajoutaient au prestige de la voiture , comme une cicatrice de duel sur la joue d'un officier prussien .
Commenter  J’apprécie          20
L'évêque de Kingsbridge ne vivait pas au village. Son palais se dressait au flanc de colline [...], à une pleine journée de voyage de la froide cathédrale de pierre et de ses tristes moines. Il préférait cet arrangement, car trop de pratique religieuse risquait de le gêner dans ses autres obligations : percevoir les loyers, rendre la justice et manœuvrer à la cour royale.
Commenter  J’apprécie          20
Grigori, chargé de la défense du ciel moscovite, avait fait installer des canons antiaériens sur les toits des bâtiments les plus hauts et lancé des ballons de barrage qui flottaient sous les nuages chargés de neige.
Sa décision la plus insolite avait été de badigeonner les bulbes dorés des églises de de peinture de camouflage verte et marron. Cela n'aurait sans doute guère d'effet sur la précision - ou l'imprécision - des tirs ennemis, avait-il admis devant Volodia, mais en tout cas, cela donnait aux citoyens l'impression d'être protégés.
Commenter  J’apprécie          20
"Randy avait beau tourner et retourner le problème dans sa tête, il tombait toujours sur la même conclusion, il était fichu. Il en savait trop sur le Gang Masqué et ils savaient qu'il savait."
Commenter  J’apprécie          20
Quand un homme est convaincu de connaître la volonté de Dieu, et qu'il est résolu à l'accomplir à tout prix, il devient l'être le plus dangereux au monde.
Commenter  J’apprécie          20
Le catholicisme était la religion des suzerains espagnols dans un pays qui supportait mal la domination étrangère.
Commenter  J’apprécie          20
Elle songea que les enfants de la royauté jouissaient de tout ce que la vie a de meilleur, hormis la liberté. (Marie de Guise)
Commenter  J’apprécie          20
Regarder grandir et changer ses enfants et petits-enfants, occupation aussi agréable que fascinante, était pour Margery le soleil de sa vieillesse.
Commenter  J’apprécie          20
Ici , les frères vivaient ensemble ; les soeurs étaient toujours séparées . Une femme avait coutume d'aller vivre avec son mari au domicile des parents de ce dernier . C'était une façon de plus pour les hommes de ce pays d'opprimer leurs femmes .
Commenter  J’apprécie          20
Avant qu'elle se fût décidée , elle entendit le rugissement des avions à réaction .Elle clignota dans le soleil pour les regarder . Leur fracas emplissait la Vallée , noyant la rumeur de la rivière , tandis qu'ils passaient au-dessus d'elle volant vers le nord-est , très haut dans le ciel , mais piquant déjà , un , deux trois , quatre tueurs argentés , le summum de l'ingéniosité humaine déployée pour mutiler des fermiers illettrés et démolir des maisons de boue séchée avant de regagner leur base à douze cents kilomètres à l'heure .
Dix minutes plus tard , ils avaient disparu .
Commenter  J’apprécie          20

Commenter  J’apprécie          20
Même les gens les plus impitoyables ont parfois des scrupules.
Commenter  J’apprécie          20
" Elle a un projet stupide : l'ouverture d'une maternité pour les mères célibataires " , annonça Micky sans cacher son irritation .
Augusta secoua la tête d'un air désapprobateur .
" C'est tout à fait impossible pour une femme qui occupe sa position dans la société . D'ailleurs il existe déjà un ou deux établissements de ce genre .
_ Elle affirme que ce sont des institutions religieuses où les femmes sont traitées en pécheresses . L'établissement auquel elle pense portera assistance aux patientes sans leur faire la morale .
Commenter  J’apprécie          21
Les ouvriers n'ont aucun contrôle sur ces choses-là : ils font simplement ce qu'on leur dit . Ce sont les patrons qui ont le pouvoir . C'est leur faute si les choses vont mal .
Hugh avait l'air songeur . " Je ne sais pas , vous avez peut-être raison . Les patrons prennent certainement la part du lion . Mais je suis au moins certain d'une chose : patrons ou ouvriers , leurs enfants n'y sont pour rien .
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ken Follett Voir plus

Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}