AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kresley Cole (373)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de la nuit, tome 6 : Le baiser d..

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce tome. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à Rydstrom ni à Sabine. Il y a pas mal de tension sexuelle tout au long du livre et tout le début où Rydstrom est retenu prisonnier est assez long car il n’y a pas d’action. Ça s’améliore après sa fuite, les évènements s’enchaînent. Je n’ai ressenti aucune émotion, je n’ai pas trouvé le développement de leurs sentiments si explicite.



La guerre contre Omort a été rapidement expédiée, ce qui est vraiment dommage. Je suis un peu déçue de cette lecture. J’espère que les prochains tomes seront mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démonia..

Dés les premières pages, j’ai compris qu’il allait y avoir du suspense et de l’action et que la romance serait piquante. Je n’ai pas été déçue. Holly est une jeune femme forte et courageuse. Elle surmonte ses peurs et n’hésite pas à les braver. Elle affronte les obstacles et les vérités avec beaucoup de réflexion et de sang froid, elle est très intelligente.



Cadeon est un être déchiré entre son devoir pour son Roi et son peuple, son désir de réparer le passé et son amour pour Holly. C’est un démon fier, brave et courageux. Il peut se montrer très tedre et protecteur mais sans pitié envers ses ennemis. C’est un personnage que l’on a découvert dans les tomes précédents et j’ai apprécié en apprendre davantage sur lui.



Entre Holly et Cadeon, ça fait des étincelles. Parce que, malgré son attirance pour lui, Holly ne se laisse pas faire.Ce qui donne de belles scènes où Cadeon est remis à sa place. Son ego de macho en prend un coup à chaque fois.Puis leur amour finit par aboutir. C’est une belle romance, un beau couple.



C’est bien écrit, bien développé et bien imaginé. Comme je l’ai dit, il y a de l’action et du suspense tout au long du livre. On ne s’ennuie pas, au contraire, c’est entraînant.



Bref, une lecture vraiment très agréable. J’ai beaucoup apprécié et je lirais la suite avec plaisir ^^ Surtout que j’ai envie de savoir ce qui a bien pu se passer entre Rydstrom et Sabine, voir la guerre contre le sorcier Omort et si Rydstrom redevient enfin Roi.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 4 : Âme damnée

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est original avec le fantôme de Néomi. Il y a une logique dans la continuité de l’histoire avec les tomes précédents et d’ailleurs c’est agréable de retrouver certains personnages. C’est dynamique, il y a du suspense. C’est prenant et addictif. J’ai beaucoup apprécié découvrir Conrad, qui est un être tourmenté et qui guérit son âme au contact de Néomi. J’ai bien aimé leur communication, forcément un peu spéciale et parfois leurs joutes verbales. La romance avance doucement, c’est un beau couple qui se forme. Néomi est forte et courageuse. Ils sont tous les deux attachants. Je lirais la suite avec plaisir. ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes

Encore une fois la couverture du livre est jolie mais l’héroïne est rousse aux yeux gris, cela aurait été encore mieux que la jeune femme sur la couverture y corresponde. Mais ce n’est qu’un détail…



Mariketa est une jeune femme pleine de vie, forte et courageuse. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Bowen a un passé très douloureux et comme c’est un lycae, il est très macho et possessif. J’ai adoré leurs piques, ils se cherchent et se taquinent, c’était explosif ! ^^ Il y a de l’humour aussi, c’est très agréable. J’ai aimé leur romance, leur couple. Ils sont très attachants. Je les ai préférés à Sebastian/Kaderin. Leurs sentiments se développent au fil du livre, on voit leur couple se construire au fil des pages. Il y a un peu d’aventure aussi dans ce tome, c’est sympathique. J’ai bien aimé ce qui se passe vers la fin avec Bowen, apprendre la vérité sur son passé avec Mariah. Je ne m’y attendais pas. C’est bien écrit, bien imaginé et bien développé. C’est prenant et on ressent bien les émotions des personnages. J’ai adoré ma lecture et je lirais la suite avec grand plaisir. ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

La couverture est jolie, le seul bémol c’est la couleur des cheveux et des yeux de la femme : Kaderin est blonde aux yeux gris.



Je n’ai pas eu de coup de cœur pour le couple comme avec Lachlain et Emmaline dans le précédent tome, mais je l’ai quand même apprécié. Je n’ai pas vu leur amour se développer, je pense qu’ils ont plutôt eu un coup de foudre réciproque mais qu’ils ne se l’admettent pas. Kaderin a beaucoup souffert dans le passé. La voir ressentir à nouveau des émotions et en être troublée et perdue la rend très attachante. Elle a un tempérament de feu, elle ne ressemble à aucune autre héroïne. Elle n’est vraiment pas facile à supporter pour Sebastian mais c’est normal vu ce qu’elle a vécu. Sebastian, lui, a toujours souffert de sa condition de vampire mais il trouve enfin, avec Kaderin, une raison de vivre et de ne plus se haïr. C’est bien. Il fait tout pour plaire à sa fiancée, prend tous les risques. Il est déterminé et courageux.



Il y a de l’aventure aussi dans ce livre avec la quête, qui est quand même très présente. Elle est bien imaginé par l’auteur et bien décrite. Grâce à cette Quête, il y a de l’action, du suspense et c’est rythmé.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est très bien écrit, c’est prenant et c’est bien imaginé. Je me jette sur le troisième tome parce j’ai hâte de découvrir le couple Mariketa/Bowen ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

C’est une relecture. J’avais arrêté de lire cette saga parce que l’éditeur avait stoppé la sortie mais puisque j’ai appris qu’il la reprenait, je la relis.



J’ai adoré ! L’univers du livre est original entre les vampires, les loups-garous, les démons mais surtout les Valkyries. Lachlain est l’archétype du macho mais il a un passé très dur, il est courageux et fort mentalement. Ce qui le rend attachant. Emmaline m’a tout de suite plu. Au début du récit, elle est « faible » physiquement, elle manque cruellement de confiance en elle mais elle essaye à sa manière de tenir tête et de résister à Lachlain. Elle a du caractère.



Les deux personnages évoluent au fil de l’histoire, Emmaline prend de l’assurance et devient plus forte et plus affirmée tandis que Lachlain se fait plus protecteur et plus tendre. Ils s’adaptent l’un à l’autre et finalement on voit bien qu’ils sont fait l’un pour l’autre.



On ne s’ennuie pas, c’est rythmé et dynamique. Il y a de l’action et l’histoire nous accroche. C’est bien écrit et bien développé. Je lirais le tome 02 avec grand plaisir ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Lecture abandonnée. L’héroïne est agressée sexuellement à plusieurs reprises par un homme qui l'a kidnappée, et l'autrice cherche à nous rendre ça érotique et nous faire ressentir de l'attirance pour l'agresseur (???). Aussi, on ne le répète pas assez : un vagin ne change PAS de taille en fonction du nombre de partenaires sexuels de sa propriétaire.

Bref, une mauvaise connaissance de la psyché et de l'anatomie féminine qui pour moi font tâche dans un roman qui semble s'adresser à un public féminin.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 3 : Charmes

Et on repart pour un tome 3. Je m’arrête plus. Dans ce tome c'est avec une Sorcière et un lycae. Pauvre lycae, j'avait envie de lui mettre des baffes et à d'autre moment de le réconforter.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

J'adore ses roman où sa à beau être une suite, on repart avec d'autre protagoniste. Dans ce tome c'est avec une Valkyrie et un beau Vampire. Il y a de l’électricité dans l'air.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète

Elle est une Valkyrie qui à une haine pondéral contre les Vampires. Mais bizarrement y en à un quelle ne peut tuer.



Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..

L'avis de Jm-les-Livres : Après trois ans et demi, on n’attendait (presque) plus cette suite en VF. J’ai malheureusement fait l’erreur de me lancer dans ce nouveau tome sans me remettre en mémoire les événements des précédents. J’ai donc eu un peu de mal à resituer les nouveaux venus de l’intrigue, les Møriørs. Pour ceux qui, comme moi, voudraient se lancer directement dans L’espionne du royaume sans passer par la case révision, les Møriørs sont un groupe de créatures d’autres mondes, souvent des primordiaux (les premiers nés ou les plus anciens de leurs espèces respectives). Ils sont en route vers notre planète pour dominer les peuples qui l’habitent.



Abyssian, ou Sian, est l’un d’entre eux. Dans le tome précédent, nous avions appris qu’il venait de se réveiller de cinq siècles de “sieste”, prêt pour les batailles à venir sur Terre. Dans ce livre, nous découvrons son histoire et surtout son désir dévorant de vengeance envers celle qui lui a brisé le cœur alors qu’il n’était qu’un jeune démon : son âme sœur, la princesse fey Kari. Justement, on murmure que cette dernière, qui est morte peu de temps après sa trahison, s’est réincarnée en Calliopée, une autre princesse fey bannie de son royaume par son propre roi. La jeune femme, prête à tout pour enfin rentrer chez elle, accepte une mission d’infiltration dans le royaume d’Abyssian afin d’en apprendre plus sur les projets des Møriørs. Sauf que c’est un plan de Nyx, et qu’on ne peut jamais être sûre, avec elle, du pétrin dans lequel elle va vous fourrer. Et Calliopée va l’apprendre à ses dépens.



Je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture. J’ai apprécié les personnages, surtout Calliopée (Lila pour les amis). Elle est débrouillarde, intelligente et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par le Roi des enfers. J’ai eu un peu plus de mal avec Sian, surtout parce que l’intrigue traîne en longueur vu qu’il reste bloqué sur sa vengeance. Le nombre de livres qui n’auraient duré que dix pages si les personnages s’étaient posés cinq minutes autour d’une table pour discuter ! Enfin bref. Il veut à tout prix se venger et reproche à Lila les fautes de Kari. Il devient agaçant. Heureusement que Lila est là pour lui botter les fesses de temps en temps. J’ai aussi bien aimé les personnages secondaires, notamment le Roi Uthyr qui a un sacré sens de l’humour pour un dragon.



Au niveau de l’intrigue, le tome se passe principalement dans le royaume de Sian (en enfer donc). Il y a bien des péripéties, mais tout est concentré dans cet endroit, ce qui fait que ça manque un peu du côté aventurier des premiers tomes. Je dois avouer que les combats des tomes précédents m’ont manqué. La toute dernière partie est par contre tout à fait satisfaisante.



Côté romance, rien de vraiment innovant. L’auteure a déjà utilisé les mêmes ingrédients dans ses livres précédents ce qui rend l’issue encore plus évidente (en plus du fait que c’est une romance et qu’on sait comment ça va finir). Mais on ne va pas se mentir, nous lisons de la romance pour voir l’évolution des personnages grâce à l’amour. Ici, Sian évolue doucement, mais revient un peu trop facilement à ses désirs de vengeance. Il y en a qui méritent vraiment de se faire botter les fesses.



Et pour ce qui est de l’Accession, ça avance doucement, mais on n’en sait pas vraiment plus. Nyx place toujours ses pions, le Møriør se rapproche de notre planète, mais on ne sait pas s’ils sont les grands méchants ou pas. Tout cela est très frustrant.



Un nouveau tome qui fait avancer très doucement l’intrigue générale, mais qui a le mérite de nous en apprendre plus sur les Møriørs. La romance est déjà vue, mais les personnages sont suffisamment intéressants pour titiller notre intérêt.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 13 : Poison éternel

Avant de lire le tome qui vient de paraître, j'ai voulu relire ce tome pour me rafraîchir la mémoire, après une si longue interruption de publication.



Je n'avais aucun souvenir de ce tome, et après l’avoir relu, ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé le début très long. J'ai eu un peu de mal avec les personnages. Mais après le premier tiers, on retrouve les personnages du Mythos, l'intrigue de l'Accession et j'ai retrouvé avec plaisir ce qui me plait dans les ombres de la nuit.



J'adore toujours autant Nix et j'ai hâte de savoir comment cette guerre des immortelles va se passer.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 14 : L'amant du..

Mirceo rencontre Caspion.

Mirceo est un prince vampire, riche à ne savoir que faire de son argent, Caspion est un démon pauvre et sans nom. Mirceo aime les hommes et les femmes, Caspion est hétéro. Ils n'ont rien en commun mais Caspion aiguise la curiosité de Mirceo et se révèle être son âme soeur.



On suit donc leur histoire, la façon dont Mirceo va poursuivre Caspion de ses assiduités.



Je suis un peu mitigée par cette lecture. J'attendais tellement la reprise de publication de cette série et ce tome est un peu en dehors de la série. C'est centré sur Caspion et Mirceo. Les autres personnages du mythos, la guerre qui se prépare pour l'accession, tout ça est mis de côté.

La fin redonne un peu d'action, mais surtout nous fait attendre avec impatience la suite, mais il va falloir attendre janvier pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne..

J'ai adoré. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans cette série.

Le tome précédent, sur Mirceo et Caspion m'avait un peu déçue car il était trop centré sur ces 2 personnages et laissait de côté l'accession et tous les autres personnages.



Dans ce tome, par contre, on retrouve tout l'univers des ombres de la nuit, Nïx, qui manipule tout le monde selon ses visions, les sorceri, les démons, les feys et plus encore... Sian est le démon roi des enfers et il parvient à faire prisonnière Lila, la réincarnation de son âme soeur, qui l'a trahit il y a plus de 1000 ans. Il veut se venger de Lila, bien qu'elle n'ait pas de souvenir de sa vie antérieure.



J'ai adoré les personnages, Lila fait preuve de beaucoup d'imagination, elle est très intelligente et ne recule devant rien. Sian est assez ambivalent, grand méchant roi des enfers, mais qui manque de confiance en lui à cause de son passé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie..

J'ai bien aimé ce deuxième tome !



J'ai aimé les personnages, j'ai pas forcément été convaincue par leur romance !



Après, l'univers est très bien construit et complet. L'intrigue aurait pu etre encore plus aboutie. Il y a aussi pas mal de temps morts ce qui n'a pas aidé !
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 5

Avec ce nouvel opus, j’ai eu le plaisir de retrouver des protagonistes séduisants, des histoires captivantes. Chaque livre, jusqu’ici, a toujours fonctionné avec un couple différent. Et plus on avance dans la saga, plus les personnages se détachent par leur particularité, par leur histoire. C’est toujours aussi intriguant et intéressant à parcourir. Je suis impatiente de voir où l’auteure va nous emmener ensuite.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 5

Le monde est peuplé d’espèces mystiques qui se regroupent dans le Mythos.

Lycae, Walkyrie, Démons, Vampires se livrent bataillent où cohabitent difficilement. Pourtant parfois certains se découvrent, se lient, s’aime.

Retour sur l’ile de l’ordre avec Lanthe, reine de la persuasion, prisonnière avec Carrow elle se retrouve face à son pire cauchemar : Thronos, un vrekener qu’elle a autrefois aimé mais qui l’a trahi, une trahison qui lui a couté un châtiment douloureux et handicapant et pour lequel il veut se venger …

Alors que tout part en vrille lors de l’arrivée de la Dorada, la jeune Sorceri semble proche de la fuite mais c’est sans compter sur Thronos qui compte bien récupérer son âme sœur et lui faire payer ses douleurs en la ramenant dans son royaume. Mais ils vont se retrouver dans une aventure dangereuse, vaguant de monde en monde et pour survivre, ils vont devoir se serrer les coudes et se faire confiance. Une course contre la montre, une lutte de chaque jour qui va les mener vers l’amour !!!!!

Une histoire époustouflante où chaque page nous confronte à de nouveaux dangers, des émotions à l’état pure et une romance étourdissante qui nous captive de la première à la dernière ligne.

J’ai particulièrement aimé ce tome qui nous fait découvrir de nouveaux univers, de nouveaux ennemis qui vont permettre à nos personnages de se découvrir en tant qu’immortel, des révélations inattendues, des rebondissements en boucles, des personnages surprenants, une aventure à couper le souffle qui nous transporte !!!

Le second tome nous plonge dans l’univers des Møriørs avec Rune, l’Archet et maître des secrets qui utilise son charme pour faire parler les Nymphes.

Alors que le Møriør lui confie la difficile tâche de supprimer Nix, rune va croiser le chemin d’une immortelle aussi fascinante qu’énigmatique : Joséphine. Une attirance envoutante va le lier à la jeune vampire et une obsession nouvelle va faire sa place dans l’esprit de Rune qui va se donner pour objectif de la mettre dans son lit, d’autant que la vampire a bu son sang et pourrait bien lui voler des souvenirs dangereux pour lui. Impossible donc de la laisser filer dans la nature sans savoir exactement qui elle est et ce qu’elle fait !!!

Joséphine est une jeune femme solitaire et perdue dans une enveloppe qu’elle ne comprend pas, après avoir reçu des balles mortelles, elle se retrouve sous forme fantomatique à errer avec un besoin de sang qu’elle ne comprend pas. Un monstre, voilà ce qu’elle est et sa rencontre avec cet autre monstre aussi agaçant qu’attirant va la déstabiliser car il semble en connaître un rayon sur ce qu’elle est. Mais aussi attirant qu’il soit, hors de question de céder à ses avances tant qu’il continuera à donner du plaisir à ces nymphes, elle qui rêve de grand amour et de compagnon de vie….

Une histoire d’attirance partagée et de découverte du monde du Mythos, une aventure aussi touchante qu’amusante qui nous transporte au cœur de la nouvelle Orléans et nous fait redécouvrir les membres du Mythos à travers le regard de Joséphine qui nous réserve bien des surprises

Dans ce tome, l’auteur nous éclaire sur des personnages rencontrés précédemment et de nombreux éléments s’emboitent un peu plus et nous rapproche de l’Accession



Pour le dernier épisode de cet intégral, je vous laisse découvrir une chronique plus complète en suivant le lien suivant :

http://aucoeurdunepassion.over-blog.com/2020/01/les-ombres-de-la-nuit-l-amant-du-prince-vampire-de-kresley-cole-aux-editions-j-ai-lu.html





Ce cinquième volet nous entraine dans le monde des Møriørs, on découvre les personnages nouveaux, des hybrides.

Il nous offre également des destins plus difficiles, plus émouvants avec des âmes sœurs toujours plus différentes et inappropriés au premier abord.

Une série d’aventures haletantes qui nous entraine au cœur du Mythos, entourée par des créatures aussi passionnantes que cruelles, des histoires d’amour improbables mais touchantes, des personnages hauts en couleurs qui, malgré leur cruauté vont vous séduire et vous entrainer dans leur monde.

Des Valkyries toujours aussi déjantés, des vampires toujours aussi cruels mais pourtant attachants, des membres du Møriør fascinants et agaçants .

Des histoires d’amour difficiles, pleines de surprises, de péripéties, de l’aventure rythmée par de belles romances et une pointe d’humour.

Chaque espèce va nous entrainer dans sa quête de l’amour, des amours surprenants, des âmes sœurs que tout oppose mais qui vont se découvrir souvent contre leur gré et qui vont devoir accepter l’inacceptable.

La plume de l’auteur est fluide, captivante, elle nous entraine dans un univers assez complexe où les rancœurs persistent, où les créatures se livrent des batailles sanglantes mais elles vont devoir s’adapter à des situations incongrues. De nouvelles amitiés se créent, des rencontres surprenantes

Amusement, émotion, impatience, tourment, chagrin, espoir vont, tour à tour, vous submerger et vous engloutir dans cette lecture passionnante et addictive.

Chaque tome raconte l’histoire d’un personnage mais tous se retrouve dans une lutte commune et une lutte pour la survie et j’ai hâte de découvrir d’autres romances aussi palpitantes !!!

♥♥Un coup de cœur pour cette série fantastique ♥♥


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 4

Ce nouvel opus sort un peu du lot en nous proposant des protagonistes sombres et obstinés, voire plus sanglants comme Lothaire. L’auteure a le chic pour nous offrir des protagonistes avec un lourd passé et qui ont énormément souffert. MacRieve a été bien servie de ce côté-là. Ou de les confronter à leur pire ennemi de manière incongrue. Pour le reste, on évolue dans l’intrigue sans que ça ne devienne lourd ou fastidieux, l'ascension restant au second plan. En bref, un nouvel intégral addictif.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de la nuit, tome 6 : Le baiser d..

Ce tome des Ombres de la nuit est un peu différents des premiers et cela fait du bien que l'auteur change un peu de dynamique!

On retrouve Rydstrom Woede dans une terrible situation: il est prisonnier de son pire ennemi et de celle qui n'est autre que son âme sœur. Elle veut un enfant de lui pour pouvoir prendre l pouvoir. Il n'est qu'un jouet entre ses mains. Comment pourra-t-il s'en sortir et conquérir celle qu'il aime!

Comme tous les autres tomes de la série, ce livre se lit très bien et vous passerez une agréable soirée dans un monde fantastique!

En outre, c'est agréable de retrouver les personnages du tome précédent!
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres de la nuit, tome 7 : Le plaisir ..



La série des ombres de la nuit se poursuit. Elle nous amène cette fois vers Lucia la chasseresse et Garreth Mac Rieve. Garreth ne savait pas à sur qui il était tombé lorsque son instinct lui a révélé que Lucia était son âme sœur. il va la suivre pendant un an avant de pouvoir la rejoindre en amazonie grâce à Nix. mais alors que le voyage ne pourrait être que séduction, Lucia est torturé par son devoir et son passé et ne parvient pas à se laisser aller avec le prince loup garou. Les enjeux sont de taille elle doit éviter une apocalypse. Que choisira-t-elle devoir ou amour.

Comme tous les tomes de la série ce livre se lit très bien. la tension entre les deux personnages est belle. Un nouvel amour impossible!

L'histoire s'entrecroise avec le premier tome et quel plaisir de retrouver ces personnages bien connus.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kresley Cole (807)Voir plus

Quiz Voir plus

Le voyage d'Ulysse

Qui est le fils de Poséidon ?

Centaure
Géant
Cyclope
Heraclès

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}