Les ombres de la nuit - Intégrale tome 4 sur 5

Kresley Cole (Autre)Claire Hagé (Traducteur)Charline Mcgregor (Traducteur)
J'ai lu (19/02/2020)
3.75/5   10 notes
Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier. Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme soeur. Will, Lycae torturé... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 4 Voir plus

Chasseuse de vampires

Nalini Singh

4.49★ (4752)

14 tomes

• Titre : "Les Ombres de la nuit - Intégrale IV"
• Tomes : 10, 11 & 12
• Genre : Roman +18
• Thème : Romance paranormale, urban fantasy, lycae, vampire, bit-lit.
• Auteur(e) : Kresley Cole
• Traduction : Claire Hagé et Charline McGregor
• Éditeur : Éditions J'ai Lu
• Note : 4/5

• Citation :
"Je perdrai la raison bien avant de perdre ma volonté. Heureusement, la seule chose qui soit plus intéressante qu'un fou, c'est un obstiné."

• Résumé :
>Tome 10 : "Lothaire, vampire sanguinaire, est dévoré par la haine depuis que celle qu'il aime a été victime d'une malédiction. Pour se réincarner, elle a besoin du corps de la ravissante Elizabeth, que Lothaire n'est, contre toute attente, pas prêt à sacrifier."

>Tome 11 : "Le prince d'Ombre poursuit et élimine ceux qui fuient le royaume. Guerrier à la froideur sans nom, pour qui le devoir passe avant tout, il tombe sous le charme de la princesse Bettina, son âme-soeur."

>Tome 12 : "Will, Lycae torturé sur une île pendant des semaines, reconnaît sa moitié lors d'une vente aux enchères de prisonniers : Chloé, la fille de l'homme qu'il déteste par dessus tout ...

• Avis :
J'ai trouvé la première histoire intéressante. On connaît enfin l'histoire de Lothaire, un personnage très intelligent, en proie à la folie, cruel mais pas seulement. On découvre son passé très sombre ce qui nous pousse à l'empathie.

La seconde histoire est de loin ma préférée de cette intégrale, Daciano et Bettina sont tout simplement magnifiques.

La troisième histoire en revanche ne m'a pas convaincu, dommage car j'adore les lycaes (mais chouchou). Cela dit la toute fin m'a beaucoup intrigué et j'ai hâte de lire la suite à présent.

Dans son ensemble, bien que chaque histoire suive le même schéma, cette saga reste très plaisante à lire. Ce n'est pas la meilleure dans son genre mais le fils rouge nous tient en haleine et nous pousse à lire jusqu'au bout.

Dommage en revanche de trouvé autant de fautes de traduction et de coquille. Toutefois ça n'a absolument pas gâché mon plaisir.

Et vous, vos chouchous dans le Mythos ?
Ce nouvel opus sort un peu du lot en nous proposant des protagonistes sombres et obstinés, voire plus sanglants comme Lothaire. L'auteure a le chic pour nous offrir des protagonistes avec un lourd passé et qui ont énormément souffert. MacRieve a été bien servie de ce côté-là. Ou de les confronter à leur pire ennemi de manière incongrue. Pour le reste, on évolue dans l'intrigue sans que ça ne devienne lourd ou fastidieux, l'ascension restant au second plan. En bref, un nouvel intégral addictif.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..