AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L. J. Shen (1182)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


All Saints High, tome 1 : Dirty devil

Dirty Devil est réellement une saga qui est prometteuse, surtout si on aime le sarcasme...



Daria est la reine des pom-pom girls à All Saints High (ASH), elle est riche et belle mais pas particulièrement aimée. Elle cache un secret qui remonte à des années plus tôt, qu𠆞lle partage avec Penn, et qui la détruit à petit feu.

Penn est tout l’opposé. Il est certes beau mais pauvre et vient d’une famille qui cumule les problèmes. La vie ne l𠆚 pas gâté et ce qu’il va faire à sa sœur Via, avec Daria l𠆚néantira encore plus.

Après des années sans se voir, ils vont se retrouver à vivre sous le même toit. Entre désir et rêve de vengeance, ils ne vont plus savoir à quoi s𠆞n donner. Mais pour eux l𠆞ssentiel étant de faire le plus de mal à l𠆚utre.



Pour commencer, j𠆚i adoré l’écriture de l𠆚uteure L.J Shen. Sa façon de noircir ses personnages et de les faire devenir aussi sarcastiques étant vraiment captivant.

J𠆚i aimé sa façon de mêler les personnages avec un langage souvent déplacé, tel celui d’un vrai jeune de leur âge.

Au niveau des personnages, on l𠆚ime ou pas mais Daria s’impose bien. On penserait qu𠆞lle a eu une vie de rêve mais elle manque d𠆚mour de sa mère et attise une jalousie envers Via, la sœur jumelle de Penn, pour qui sa mère semble porter plus d’intérêt. Elle a un parler très particulier qui peut-être très agressif ou sarcastique et pourtant fragile en même temps quand elle arrive à s’ouvrir. Elle est amoureuse de Penn mais ne veut pas le reconnaître surtout à cause du secret qui la ronge.

Penn est un jeune homme qui a eu une vie horrible entre sa mère et son beau-père. Rien ne l𠆚 épargné. Cependant la mère de Daria a toujours veillé sur lui de loin. Il n𠆚 qu’une idée en tête, se venger de Daria et lui faire payer ce qu’ils ont fait ensemble. Mais il la désire en même temps ce qui complique un peu les choses. Cependant il a une capacité à ne pas montrer ses sentiments et c𠆞st ce qui fait le plus de mal à Daria.

Via, la sœur jumelle de Penn, à l𠆚ir d’être une peste hautaine et donc détestable. Tout lui réussi jusqu’à subir le coup du sort et payer de la jalousie de Daria. Cependant, elle n𠆚 pas dit son dernier mot et elle ne passera pas inaperçue. Elle veut tout et elle compte bien y arriver.

En dernier je parlerais de la mère de Daria, Mel. Je ne l𠆚i pas du tout apprécié car il faut toujours qu𠆞lle joue les mères parfaites alors qu𠆞lle n𠆚rrive pas à gérer sa propre fille et va donner toute son attention à d𠆚utres personnes. Même quand elle essaie de jouer la bonne mère, elle est à côté de la plaque et fait tout de travers.



En ce qui concerne l’histoire, j𠆚i vraiment adoré car c’était très prenant avec des personnages qui sont tous en opposition et viennent mettre beaucoup de piment à l’histoire.

Seul petit bémol, j𠆚i trouvé que l’histoire a commencé à être très captivante vers la moitié du livre quand un personnage revient et va mettre le feu au poudre.



Dans tous les cas, je recommande largement cette sage et je remercie les éditions HarperCollins et Babelio avec sa masse critique pour l𠆞nvoi de ce roman qui m𠆚 totalement conquise.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          450
Sinners, tome 1 : Vicious

C'est difficile d'aimer mais surtout de détester ce livre - tout comme le personnage principal, Vicious.



C'est l'histoire d'Emilia qui arrive avec ses parents et sa soeur dans une nouvelle ville de l'ouest Américain. Ses parents travaillent pour la famille Spencer - famille très très riche, ayant un fils, Vicious.

Emilia entre en terminale, dans le même lycée que Vicious et... elle va être très clairement victime de harcèlement scolaire de la part de tous les élèves, mais surtout de Vicious.



Nous faisons de nombreux sauts dans le temps car nos protagonistes ont dans un chapitre 17 ans et dans le second 27 ans (ou 18-28 mais ça revient au même).



En effet, lorsqu'Emilia a 27/28 ans, elle est serveuse dans un bar à New-York. Elle doit s'occuper de sa soeur malade et n'arrive pas à tenir les deux bouts.

C'est alors qu'un soir, un de ses clients n'est autre que notre cher Vicious. Et tout se chamboule.



La narration va passer d'Emilia à Vicious



Vicious est incroyablement odieux, que ce soit avec lui ou les autres ! Il est imbuvable. Il fait partie d'un groupe de 4 garçons populaires, ayant toutes les filles à leurs pieds (basique) et il s'acharne particulièrement sur Emilia, qui elle, ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.

J'ai eu beaucoup de mal avec lui dans la première partie du livre.

Evidemment - c'était prévisible - ce petit a eu une enfance difficile, et est, malgré ce que l'on peut penser, extrêmement seul. Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous dévoiler les raisons qui m'ont fait basculé du détestable à l'agréable ! A la fin.. j'étais quand même mordue moi aussi.

Si vous aimez les bad boys, c'est par ici !

Surtout que ce Monsieur est dans l'optique d'une sacrée vengeance et a besoin, notamment, d'Emilia pour l'aider!



Emilia, quant à elle, est une artiste incomprise de tous au lycée. Bien évidemment, les garçons sont intrigués par elle. Elle est la seule à résister à Vicious - tout en étant amoureuse de lui, malgré ce qu'il lui fait subir. La dark romance, vous savez.

C'est une éternelle gentille et compatissante avec les gens, les Poissons bonjour à vous!

Quand Vicious débarque à New-York, dans sa vie, elle se laisse porter et accepte le poste d'assistante qu'il lui propose - ainsi que tous les avantages - pour subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa soeur. Elle n'avait clairement pas prévue de retomber sous son charme et participer à la fameuse vengeance de ce dernier.



Bref, même si Vicious me tapait un peu sur les nerfs de part son comportement, j'ai tout de même beaucoup aimé lire et suivre cette histoire pour découvrir les tenants et aboutissants ! Qu'on se le dise, c'est Vicious qui tient l'histoire à lui seul! Et c'était exaltant !



Pour finir, même si la couverture du livre est plutôt très plaisante, j'ai trouvé qu'elle prenait tout son sens à la fin du livre - il ne manque plus que le tshirt et le fond rose ! - quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez ;)
Commenter  J’apprécie          414
Scandale



"Sa posture m' irrite et me fascine à la fois. Il est taillé comme un dieu, mais au toucher, il a l'air palpitant et chaud comme un mortel."



Des draps crème, une pile de factures, une flèche empoisonnée, une situation qui empire, les tripes nouées par la honte, un regard qui s'allume, une nuit de plaisir, une colère véhémente, la maladie d'un proche, l'odeur de l'espoir, de la désinvolture, des larmes de soulagement, le mouton noir de la tribu, une alchimie sexuelle, une visite improbable, une prise de conscience, une corde d'anxiété, un sourire narquois, le frisson des feuilles, une douleur vive, un étrange équilibre, une indéniable beauté, un shot de vodka, étourdie de bonheur...





Journaliste junior chez Couture, Jude Humphry découvre que l'homme avec qui elle a passé une nuit de folie n'est autre que son patron, le puissant, milliardaire et intransigeant Célian Laurent.



Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier n'y va pas par quatre chemins.



Ils sont de plus émotionnellement blessés tous les deux.





J'ai adoré cette intense et sexy romance psychologique !
Commenter  J’apprécie          300
All Saints High, tome 2 : Broken knight

C’est le 2è tome d’une série dérivée « Sinner of Saints » que j’ai lue et beaucoup aimée et qui met en scène les enfants des héros. Il y a quelques mois, j’avais lu l’histoire de Daria et Penn qui ne m’avait pas totalement convaincue. Ce n’est pas le cas pour celui-ci, j’avoue, mon cœur a palpité pour ces deux personnages si complexes. Disons qu’ils s’aiment depuis tout petit mais ils n’arrivent pas à l’exprimer. Luna, murée dans son silence depuis le départ de sa mère biologique, ne parvient pas à s’ouvrir à Knight, et lui, pétri d’orgueil est incapable de faire de même. A cela s’ajoute un drame familial, la mère de Knight, se meurt et cette perspective est insupportable pour Knight qui sombre dans une autodestruction suicidaire.



Vous voyez, avec ce roman addictif, on passe par toute la gamme de sentiments : on soupire, on rit, on pleure au gré des pages et des humeurs de nos deux héros si touchants. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi secouée par une romance contemporaine (ou un young adult). A découvrir !

Commenter  J’apprécie          260
No tears for you

J’ai découvert cette auteure de New Adult en lisant sa série « Sinners » (4 tomes). J’avais bien aimé même si tous les tomes n’étaient pas d’égale qualité. Aussi quand ai-je vu ce nouvel opus, je l’ai demandé et je remercie au passage les Editions Harper Collins et Netgalley de m’avoir permis de le lire.



« No tears for you » se déroule en deux temps : peu de temps après la mort de son père qu’elle n’a jamais vue, Rory se rend en Irlande pour en savoir un peu plus. Elle va y passer 48h, durant lesquels elle aura le temps de découvrir une demi-sœur infecte, un musicien beau comme un dieu avec qui elle va passer la nuit puis le quitter après une promesse improbable de se revoir. Huit ans plus tard, Rory, devenue photographe, voit revenir dans sa vie Mal (Malachy en fait), un Mal amer et distant, devenu parolier richissime avec qui elle doit travailler. Les voilà de retour en Irlande, pays de tous les secrets et Rory va devoir supporter les humeurs de Mal, les caprices d’un chanteur drogué jusqu’au nez et les secrets de famille qui lui reviennent en pleine figure.



Voilà pour l’intrigue. Quant aux personnages, on retrouve un peu les personnalités déjà développés dans les précédentes histoires de L.J. Shen. Un mec beau comme un dieu, arrogant, sûr de lui et de l’effet qu’il déclenche sur le sexe féminin. Et une jeune femme belle et intelligente mais incapable de se raisonner et de résister aux avances brûlantes du dit mec. Mal et Rory suivent le même chemin que celui des autres héros/héroïnes de LJ Shen : attraction, désir, rejet et enfin réconciliation. Alors, certes, j’ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie mais je dois dire que leur attitude m’a parfois agacée et au final, j’ai apprécié sans plus leur romance. A vous de voir…

Commenter  J’apprécie          241
All Saints High, tome 3 : Angry god

Ce roman est le troisième tome consacré aux enfants des Sinners (précédente série). Vaughn est le fils de Baron et d’Emilia Spencer, il est beau, riche comme crésus et arrogant comme son père. Au lycée, toutes les filles le suivent la langue pendante, prêtes à tout pour qu’il daigne jeter un œil sur elle. Lenora est anglaise, orpheline de mère, fille d’un père artiste qui dirige une école d’Arts très réputée. Tout le monde tient à pouvoir être accepté dans cette école, tout le monde tient à décrocher le stage qui permettra d’être reconnu comme artiste. Lenora veut ce stage mais Vaughn aussi. Mais il veut aussi Lenora mais ne veut surtout pas l’admettre. Entre les deux, chaque rencontre est houleuse, cruelle. Chacun se défie, humilie l’autre… Et on se demande bien pourquoi on continue à lire cette histoire.



Car, au début, je l’avoue, j’ai failli mettre un terme à ma lecture car le personnage de Vaughn est une véritable tête à claques. Il est odieux, méchant, cruel envers Lenora, on se demande comment elle fait pour ne pas porter plainte contre lui. Et surtout on arrive à douter de sa santé mentale car elle est attirée par ce garçon plus que perturbé et qui ferait bien d’aller voir un psychiatre. Et puis, heureusement, l’auteure finit par avoir pitié de nous et commence à égrener des indices qui permettent de mieux comprendre l’attitude de Vaughn, les raisons pour lesquelles il tenait tant à faire ce stage dans cette école d’Arts et ce qu’il ressent pour Lenora. Mais que de tortures avant d’en arriver à une fin apaisée. Des trois romans de la série, c’est celui où les personnages se déchirent le plus. Donc si vous aimez les relations prises de tête, je vous le conseille.

Challenge Séries 2021


Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          220
Playing with fire

Olala, que j’ai adoré ce roman ! Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de cœur ! La force de cet ouvrage tient dans ses deux protagonistes torturés cependant, j’ai surtout été émue par Grace, cette demoiselle au corps ravagé par les flammes. Une pluie de thématiques va être abordée à travers elle : la confiance en soi, la résilience, l’indépendance, l’Alzheimer, la famille, le harcèlement scolaire, … Le tout est traité avec brio ! En plus d’être une survivante, c’est vraiment une personne forte, courageuse, honnête, droite, bienveillante et drôle. Sa relation avec son aïeule m’a bouleversée… Plusieurs scènes avec ce tandem intergénérationnel m’ont mis la boule au ventre.



West m’a beaucoup plu toutefois, il faut reconnaître qu’il est l’archétype du héros de romance : le bad-boy et bellâtre du bahut, qui est en fait un homme adorable, protecteur, généreux et avec de belles valeurs. La relation qu’il va avoir avec Grace est très belle. On mélange joutes verbales, tendresse, amitié et romance. Le tout est saupoudré de secrets et de drames personnels. C’est un titre new romance intense, touchant, bien développé et plein de surprises. Impossible de rester de marbre ! Je recommande vivement !!!
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          201
All Saints High, tome 1 : Dirty devil

Si vous aimez les romans « Young adult » avec personnages tourmentés, mensonges, vacheries et vengeance, vous allez aimer cette histoire. Daria est une petite fille riche, adulée et détestée par ses amis ou ceux et celles qui prétendent l’être ; elle vit avec une mère avec qui elle se dispute constamment, une petite sœur qui lui tape sur les nerfs et un père qu’elle aime mais qui ne dit rien. Et enfin, elle se déteste pour une action commise quatre ans auparavant. Mais sa vie tourne au cauchemar quand le bad boy Penn s’installe chez elle, car il lui en veut et est bien décidé à lui faire payer son attitude passée. A partir de là, la malheureuse Daria connaît une descente aux enfers, je me suis dit, à un moment, que l’auteure se montrait bien trop sadique avec elle. Heureusement, l’attitude et les actes de Penn rééquilibrent cet aspect trop noir.

Comme tout roman de LJ Shen, l’histoire se lit bien et je l’ai apprécié. Par contre, au niveau de l’écriture, j’ai trouvé fatigant ce mélange de propos grossiers et d’images douteuses employés à tout moment par tous les adolescents du roman. On peut être jeune et parler correctement

Commenter  J’apprécie          202
Midnight Blue

J'ai adoré la saga Viscious et ses parfaits petits connards de LJ Shen. Je m'attendais à la même qualité avec Midnight Blue. J'en ressors un peu déçue car les joutes verbales sont loin d'être à la hauteur de la saga.

Nous avons la tête de con habituel, une rock star imbue de sa personne, nombriliste, parano et horrible avec son entourage. Mais malheureusement, il ressemble à toutes les rock stars qu'on a l'habitude de lire dans la new romance. Pas assez innovant à mon gout. Face à cette tête de chien, une douce jeune fille, pure, innocente, qui petit à petit va lui apporter la stabilité. Donc LJ Shen nous décrit la romance mouvementée entre Alex et Indigo qui va entrainer des pseudos éclairs, une pseudo attraction sexuelle, une pseudo reconquête…. Je ne spoile pas car dans toute new romance on reste dans le même schéma. Je trouve que LJ Shen est restée dans la facilité. J'ai connu mieux chez elle. Le seul passage vraiment intéressant reste le passé douloureux et lien inattendu avec la bande. D'ailleurs pour moi, cela sonne faux. Trop beau pour être vrai. Ces accros au fric sauveur de la star déchue…. Il manque de l'émotion, des palpitations pour être une bonne new romance et surtout des personnages plus hot à l'image d'une vraie rock star. Je m'attendais à un vrai connard et je trouve Alex bien en dessous d'un Viscious.

Je peux comprendre que ce soit compliqué de faire mieux surtout avec une saga qui a fait fureur. Après je souhaite recadrer un fait personnel. Je reconnais ne pas être une grande fan des romances qui se passent dans le milieu de la musique. Les musiciens sont loin d'être un fantasme pour moi. Mais je tente toujours on sait jamais, je peux changer d'avis. Je pensais être convaincue par LJ Shen car j'avais aimé Viscious.
Commenter  J’apprécie          201
Rich Bastard

Quand tu veux "totocher" un super canard, tu fonces sur un LJ Shen! Madame l'auteure gère à la perfection ce genre de profil et moi je suis fan de son énergie livresque. Mais tourne t'elle en rond à force?



Faisons la connaissance de Madison VS Chase



Quelque temps plus tard...



Mais qui a pu inventer un abr*ti pareil?

Mr Chase Black a une conception de la relation humaine qui frôle la bêtise intersidérale. Il m'a fait hurler de rire et donné envie de tartiner sa belle g*eule. Un énergumène qui gère le sarcasme à la perfection. Cash, il ne vend jamais de rêve. Un choupinou d'amour hi hi hi dans sa catégorie.



Face à lui...

Madison, pauvre ex petite amie qui perdra les pédales face à la goujaterie assumée de Mr Black. Une jeune femme aimante et surtout vraie... Un pur bonheur!



Entre eux...

Joutes verbales.

Une alchimie limite bestiale.

Une attirance non assumée.

Une explosion chimique à chaque rencontre.



Autour d'eux...

Une s***alope classe internationale.

Un frousin, roi des imbéciles.

Un accro aux cravates comiques et surtout un peu perché marathon.

Une famille aimante.

Et des lettres coup de cœur!



LJ Shen assure dans le genre. Elle vend du lourd encore une fois. Une romance dynamique, frustrante et ensorcelante. Une romance coup de cœur. Dommage que la ME ne gère pas sa partie. Je note trop de coquilles et des problèmes de traductions.



Lecture commune
Commenter  J’apprécie          190
All Saints High, tome 2 : Broken knight

Les chiens ne font pas des chats !

Ne jamais se fier aux apparences !



Vengeance…

Trahison..

Colère…

Douleur...

Ça dépote grave à Todos Santos ! Mon petit cœur de guimauve palpite encore sous les mots de LJ Shen.



Knght et Luna, l’évidence même et cela depuis le bac à sable. L’auteure nous avait proposé les prémices de cette histoire dans la saga consacrée à leur cher papounet. Je m’attendais à une histoire facile, cousue de fil blanc. Mais c’est mal connaître l’auteure qui fait des ravages et propose une histoire d’amour palpitante, passionnée et malmenée. Je ressors après ma lecture les larmes aux yeux. Des montagnes russes. Une histoire d’amour torturée où l’on se demande quand cela va t’il prendre fin.



Les héros accumulent tout au long du récit de la colère et la lectrice attend que ça explose. Un chaos sans nom pour des non-dits. Des héros qui doivent se trouver et surtout faire leur propre chemin avant de s’aimer pleinement et sans heurt. Knight un héros torturé qu’on aura envie de cajoler. Luna chenille qui va devenir papillon pour notre plus grand bonheur.



Une fin triste mais un roman logique. L’auteure s’en tire haut la main. Ce n’est plus le tome sur Vaughn que j’attends mais un autre si elle propose… Elle ne peut pas terminer sur Vaughn sauf si elle aborde le sujet.



Comme dans la saga précédente, il y a de forte chance que je choisisse un chouchou. Scandalous était mon préféré, Broken Knight le surpasse de peu.



Encore une fois, c’est du grand LJ Shen. Une avalanche d’émotions. Brut de décoffrage. Du lourd. Gros coup de cœur !



Vivement le prochain LJ Shen qui sait manier à la perfection des petits connards...

Commenter  J’apprécie          190
No tears for you

Oh oh oh le dernier LJ Shen a répondu à toutes mes attentes. Je voulais un gros connard, j’en ai eu un très très bon. Gros gros coup de cœur !

Une lecture addictive où j’ai des retrouvailles qui annoncent la couleur. La tension entre Rory et Mal va faire très très mal……. L’auteure m’a épaté avec cette originalité qui débarque sans crier gare. Elle a réussi à me faire sourire. Une petite touche d’humour qui a apporté son petit côté chick lit à la new romance. J’ai passé un super moment et une nuit très courte. Un roman tellement addictif qu’on veut découvrir la vérité coûte que coûte. Et le pire, c’est quand on pense que LJ Shen a lâché la bride, elle nous lance encore des révélations de choc et inattendues. L’auteure a l’art et la manière de nous faire fondre pour ses petits connards revendiqués. Et puis nous avons une alter égo qui sait répondre. Je suis une fan des joutes verbales et des situations cocasses. D’ailleurs je garde en tête la barre chocolatée qui est pour moi un véritable mystère d’érotisme. J’ai bien souri avec cette scène mais je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi le truc.

Gros coup de cœur malgré un petit soucis dans la traduction à plusieurs reprises. C’est dommage.
Commenter  J’apprécie          181
Scandale

Une romance érotique employée/patron finalement assez classique et sans gros moments difficiles. Après les drames torturés / difficiles / glauques abordés dans les autres LJ Shen, souffler de ce côté fait du bien ! xD Sinon, le tandem fonctionne bien. J'aime leur dynamique. Certes, c'est hyper stéréotypé et caricatural, mais j'avais besoin de ce genre de lecture. Je suis donc satisfaite.
Commenter  J’apprécie          174
Playing with fire

Une romance addictive de L.J. Shen qui se dévore très vite. Pour une fois, le personnage principal West, n’est pas un milliardaire blasé mais un jeune homme rongé par la culpabilité depuis la mort de sa petite sœur, suicidaire. Le personnage féminin est une jeune fille sortie défigurée de l’incendie de sa maison et qui, depuis deux ans, se cache sous une casquette et des manches longues, et traverse comme un fantôme les couloirs des bâtiments du campus. Pour gagner un peu d’argent, elle travaille dans un food truck, supportant avec courage les regards et les commentaires stupides de ceux et celles qui viennent acheter à manger. Grace connaît West de réputation- le beau mec glacial aux répliques souvent cruelles- aussi quand elle constate qu’elle va devoir travailler avec lui dans le food truck, elle s’attend à devoir le subir. Mais contre toute attente, leur rencontre va faire des étincelles et chacun va découvrir en l’autre une personne digne de confiance.



Cette romance ne peut que plaire à tous ceux et à toutes celles qui aiment les romances young adult : souffrance, haine de soi, reconstruction psychologique après un drame, découverte de l’amour, nouveau départ, ces thèmes sont présents dans ce roman et offrent une intrigue attachante.



Challenge Cœur d’artichaud 2023

Challenge Plumes féminines 2023

Challenge Multi-défis 2023

Commenter  J’apprécie          162
Boston Belles, tome 1 : The hunter

Mélangez la romance érotique avec une relation chien et chat, la mafia, la résilience, la quête identitaire et un soupçon de drame et vous aurez ce premier tome ! Honnêtement, ce fut une belle surprise ! L’idée de faire chaperonner un adepte des coucheries avec une working girl qui ne se laisse pas faire (et qui a une famille « très honorable ») est sympa. Les piques fusent, les contraires se cherchent et l’entourage s’en mêle. Ce fut un régal de découvrir l’histoire de Sailor et d’Hunter, d’autant plus que je ne m’attendais pas au passage de Lana, la rivale, qui m’a fait songer au film « L’effet papillon ». Hâte de lire la suite avec ces personnages secondaires prometteurs ! :)
Commenter  J’apprécie          160
All Saints High, tome 1 : Dirty devil

Impossible de rester insensible à Daria et à son entourage. Certes, il y a pas mal de clichés, mais j'ai adoré l'ambiance et l'évolution de certains personnages. Les héros sont écorchés, dérangeants, complexes et complémentaires, comme j'aime... J'avais tellement envie de les comprendre et de voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Une bonne découverte. J'enchaîne de suite avec le t2 que j'espère aussi bouleversant que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          160
Le voleur de baisers

Commencer une lecture avec une sensation bizarre, cela semblait compliqué pour le nouveau bébé de LJ Shen.

Je m'explique. J'ai lu aux Editions Addictives Dark revenge de Chrys Gallia dont j'ai eu un coup de cœur. J'ai passé ma lecture à comparer la romance de ces deux auteures qui se ressemble trop à mon gout. Je précise qu'il n'y a aucun plagiat car l'auteure française l'a publié en 2017/2018 et l'américaine en 2019. Elles ont simplement eu la même idée de trame en 2 ans d'intervalle.

Quelle est cette fameuse trame? Une vengeance…. Francesca fait partie de la famille Rossi issue de la mafia italienne. Elle est unique héritière et va s'unir dans un mariage arrangé à un ami de la famille. Mais l'affaire va se corser quand un sénateur va rentrer en scène et voler la jeune femme. Wolfe Keaton veut se venger d'Arthur et cela passera par la fille soumise à son papa. Même si les deux auteures ont pris une direction, je n'ai pas pu de voir de similitudes flagrantes. Alors du coup, j'ai fini par me demander lesquelles des deux romances je préfère. Pour moi Chrys Gallia a la romance la plus aboutie. LJ Shen a fait du sur place et n'a pas été au bout de ses idées. J'aimais bien au début sa proposition mais elle a précipité sa romance. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense au niveau polar. LJ se focalise trop sur la romance complexe entre Wolfe et Francesca en oubliant la partie Arthur qui a sa place dans l'équation. L'action se met en place doucement au début et à un moment sans comprendre l'auteure se précipite en énumérant des événements passés. A ne rien comprendre. Dire que je suis déçue par les trois derniers chapitres est un euphémisme. Depuis la saga sur Viscious et ses potes, j'ai du mal à accrocher à LJ Shen. Je ne retrouve pas sa niaque et son mordant. Je ressors encore une fois sur un sentiment inachevé. Je sens l'effet Anna Todd arrivé, une bonne idée au départ mais pas vraiment de talent à confirmer. Je tenterai encore une fois mais ce sera la dernière.
Commenter  J’apprécie          161
Sinners, tome 2 : Devious

J'ai été conquise dés les premières lignes et je savais que si l'auteure gérait sa trame, mon coup de cœur était assuré. Et bien défi validé pour LJ Shen avec cerise sur le gâteau, des crises de rire.

Devious, c'est Dean, le garçon gentil, toujours souriant, l'ex petit ami de Millie qui n'a pas supporter la rupture brutale. Et d'ailleurs il n'aurait jamais du sortir avec elle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous le savons maintenant c'était la "propriété" de Baron mais à l'époque il était trop arrogant pour l'accepter. Mais surtout, Dean n'a pas pris la bonne sœur… Et oui nous apprenons avec surprise que celui-ci a eu un coup de cœur immédiat pour Rosie mais qu'il était lui aussi stupide à 17 ans pour laisser Millie. Sacré sac de nœud.

Alors 11 ans après, le bel étalon Dean a décidé de retenter sa chance auprès de la sauvageonne Rosie. Et ce n'est pas gagné car celle-ci voue un culte à sa grande sœur et elle s'est sacrifiée pour le bonheur de la grande sœur parfaite.

J'adore tout chez LJ Shen! J'admire sa manière qu'elle ficèle ses personnages en leur brossant des portraits atypiques et bien dessinés. Je suis fan de sa plume fluide et addictive qui nous happe dés les premiers mots. J'ai dévoré sa saga jusqu'à pousser à la nuit quasi blanche. Je kiffe ses joutes verbales qui entrainent des crises de rire. Ses histoires d'amour sont loin d'être évidentes réservent des agréables surprises. Elle creuse sur la psychologie de ses protagonistes et on comprend leurs réactions à 17 ans.

J'ai eu un coup de cœur pour ce couple qui se donne une force mutuelle pour avancer. J'adhère au fait que l'auteure garde leur aspect "petit connard arrogant" au héros à tout instant. J'adore ces héroïnes fortes têts qui savent comment gérer ces têtes "co...".

LJ SHen a crée une surprise de taille sur la construction du couple Dean/Rosie car je m'attendais à un chamboulement au mariage. Et que nenni, comme avec Rosie, la réaction de Millie m'a agréablement surprise. Pour le moment c'est mon tome et couple préférés.

J'ai cependant une petite remarque. La maladie de Rosie j'ai trouvé plus présente dans la seconde partie du roman et survolé au dernier chapitre. L'auteure ne s'est pas risquée à donner des explications médicales et sa guérison. Pas grave, j'avais tous ce que j'attendais d'une très bonne new romance. Reste à découvrir Trent qui s'engage dans un chemin tortueux….
Commenter  J’apprécie          161
Sinners, tome 1 : Vicious

C'est une bien bonne drogue le premier tome de LJ Shen et sa saga Sinner of Saint. Je suis addict et j'en veux encore. J'aime tout ce que l'auteure a proposé avec Viscious et j'en redemande encore. Je comprend pourquoi cette saga a eu un effet retentissant. Les personnages de LJ Shen sont tous simplement ahurissants, époustouflants, ils sont Hottttttttt!

Premier de la bande de FHH, Baron Spencer dit Viscious. Il porte bien son surnom, c'est une ordure de première classe. Quand il est en colère ou déteste un personne, il ne fait pas les choses à moitié, il défonce tout sur son passage. Baron est infect, arrogant, vulgaire, odieux, manipulateur, froid, méchant. Oh cet homme a droit à tous les qualificatifs négatifs même en prenant de l'âge. Baron Spencer, c'est simple on adore le détester. Je cherche encore des qualités mais je laisse découvrir la lectrice, le peu qu'on en voit. C'est simple Baron se comporte comme un connard pratiquement tout le long du roman. Et lui fallait un personne de taille pour supporter un tel énergumène. Emilia la fille de la domestique va subir les pires méchancetés de ce monstre sur pattes. A 17 ans, sans broncher, elle va se faire insulter, harceler par Baron. Emilia/Baron c'est une rencontre obligatoire à 17 ans qui va bouleverser la jeune fille. Et 10 ans après rebelotte. On pourrait penser à une histoire d'amour le bad boy qui tombe amoureux de la douce paysanne avec tous ses clichés. Mais Lj Shen apporte une touche plus personnelle. Déjà pour son personnage de Viscious que j'ai trouvé exceptionnel. C'est simple on l'adopte de loin dès les premières lignes. Il est odieux autant qu'il soit loin de nous. On le voit s'empêtrer dans ses galères émotionnelles que ce soit à 17 ans ou à 27 ans. Et on rigole face à la stupidité de ce bel apollon.

Pour notre plus grand plaisir, LJ Shen rajoute un triangle amoureux loin d'être facile, un peu de suspense et des répliques cultes. Oh qu'est ce que j'ai rigolé avec les répartis brutes de décoffrage de Viscious, il ne va pas par quatre chemins et ce chenapan arrive à séduire ses lectrices.

Le duo Viscious/Conchita matche très bien. Un duo improbable en apparence.

Alors voilà, LJ Shen a coché tous mes critère d'une très bonne mise en bouche. Tellement excellente que j'ai foncé sur la suite et dévoré la saga en 3 jours. Un tome Devious qui s'annonce très intéressant car il révèlera encore des secrets. A 17 ans, ces 4 jeunes hommes ont fait pas mal de conneries et ils vont devoir répondre de leurs actes 10 ans après. Baron alias Viscious c'est fait, validé et conquise. Place à Dean alias Devious…. J'en redemande!
Commenter  J’apprécie          163
Boston Belles, tome 2 : The villain

The Villain est le tome 2 d’une série qui en compte 4 et met en scène les amours au départ impossibles entre des hommes insupportables d’arrogance, dangereux, infects, etc et des jeunes femmes à l’apparence fragile mais en fait déterminées à faire craquer le bad boy.



Dans cette intrigue, on suit Perséphone, obsédée par Cillian depuis qu’elle a l’a rencontré au mariage d’une de ses meilleures amies. Tous deux vont se marier pour des raisons que je vous laisse découvrir au début du roman. Si Cillian est déterminé à voir sa femme le moins possible, ce n’est pas le cas de Persephone qui espère le faire fondre. En attendant ce moment, elle subit indifférences ou sarcasmes de sa part quand ce n’est pas tout simplement de la cruauté. A se demander ce qu’elle lui trouve !

Comme dans tout roman de LJ Shen, la lecture est addictive, les dialogues sont affûtés et parfois drôles (enfin, on rit jaune), l’intrigue a son lot de rebondissements, de pleurs et de joie. En conclusion, un bon moment de lecture pour ceux et celles qui apprécient les romances tordues.



Challenge Plume féminine 2023

Challenge Multidéfis 2023

Challenge Cœur d’artichaud 2023

Commenter  J’apprécie          151




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. J. Shen Voir plus

Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}