AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Comme j'avais hâte de retrouver mes chers Guerriers de l'Ordre, surtout après le tome 6 qui ne m'avait pas vraiment convaincue avec un Andreas bien fade par rapport à d'autres membres de la Lignée. Et une fois de plus, un tome impair m'aura complètement emportée! Il faut croire que ces tomes-là sont faits pour que j'ai des coups de coeur.



La menace de l'Ancien plane toujours et Dragos reste introuvable. Alors que les membres de l'Ordre enquêtent un peu partout, des meurtres atroces ont lieu en Alaska, pays d'origine de Kade. Du coup, il est dépêché sur place pour voir ce qui s'y passe, bien qu'il craigne de savoir déjà qui est le coupable... Mais les contrées enneigées qu'il a quitté si brusquement pourraient bien lui cacher bien des secrets et changer définitivement sa vie de façon bien inattendue.



Autant vous le dire tout de suite: je suis tombée amoureuse de Kade!!!! Ah ce Guerrier à tout pour lui, tant un passé torturé, des dons dangereux, qu'un charisme qui donne envie de se pâmer rien qu'en le voyant. Il est vraiment à croquer et je me suis régalée. Alors quand on découvre Alex et qu'on se retrouve face à une femme forte mais emplie de doutes et avec un passé très douloureux, difficile de ne pas voir ici le couple parfait avec lequel on va passer un excellent moment! Et c'est bien ce qui s'est produit.



Ce couple est juste adorable. Kade offre à Alex un amour sincère, protecteur, doux et sensuel, de quoi nous donner envie d'être à sa place et elle, bien qu'elle réagisse un peu trop facilement à l'annonce de la présence de vampires, s'avère touchante et une Compagne de sang comme je les aime. Et comme toujours, les autres membres de l'Ordre font leur apparition et se rappelle à nous de belle façon! Une grande famille qu'on ne se lasse pas de retrouver à chaque fois.



A côté d'eux et de leurs scènes croustillantes, l'histoire s'avère palpitante et prend une tournure plus sombre et plus violente. Les meurtres s'enchaînent, les doutes s'installent, l'enquête est complexe. J'ai adoré voir les ténèbres se répandre et l'histoire gagner en profondeurs. Je me demande bien ce qui nous attend dans les prochains tomes car l'auteur laisse planer un doute inquiétant à la fin de ce tome...



En bref, je suis tombée immédiatement sous le charme de Kade et j'ai dévoré ce tome qui s'avère bien mouvementé. Je me réjouis déjà de poursuivre la série avec Brock qui m'a beaucoup plu et que j'ai hâte de découvrir plus en détails. Au final, j'aime toujours autant cette série qui reste une indétrônable à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Premier tome d'une longue série (9 tomes déjà sortis aux USA), la Saga Minuit possède énormément de ressemblances avec la Saga de JR Ward, La Confrérie de la Dague Noire. En ce qui me concerne, cela ne m'a nullement dérangé et j'ai passé un agréable moment de lecture. J.R Ward n'a d'ailleurs pas hésité à la recommander auprès des lecteurs.



Lucan règne en maître sur l'Ordre, groupe composé de guerriers qui se sont imposés comme protecteurs de la Lignée des vampires. Ils combattent les Renégats, vampires qui se sont laissé submerger par la Soif Sanguinaire, cédant à l'impulsion de tuer toujours plus sauvagement. Les Renégats qui ont toujours attaqué de façon anarchique semblent mystérieusement s'organiser. Une guerre se prépare et Lucan ne compte pas se laisser distraire par quoi que ce soit pour combattre. Mais sa rencontre avec la photographe Gabrielle, témoin d'une scène violente avec les Renégats va faire basculer ses projets.



J'ai beaucoup aimé le côté "humain" des vampires dans cette série. Fini la peau froide et blafarde, ici les vampires sont en chair et en os, ont le coeur qui bat et du sang chaud dans les veines. Ils ne sont pas invincibles et peuvent mourir s'ils sont mortellement blessés. Autre particularité dans ce roman, les vampires sont tous de sexe masculin et doivent, pour faire perdurer la lignée, s'accoupler avec des humaines que l'on appelle les Compagnes de Sang.



Ce tome d'introduction pose les bases de l'univers de Lara Adrian. Je lirai volontiers les tomes suivants car cette saga m'a complètement séduite avec son univers complexe, ses héros torturés et charismatiques, un beau potentiel qui ne demande qu'à être développé.



N'oublions pas qu'il s'agit tout de même de romance paranormale et que l'intrigue amoureuse reste ici le centre de l'histoire.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, Tome 13 : Le lien de minuit

Treizième tome de la série Minuit, Le Lien de Minuit raconte l'histoire de Carys et de Rune.

A la fois femelle de la Lignée et Compagne de sang, Carys est la fille de Sterling Chase et de Tavia Fairchild (volume 10 de la série). Jeune femme au caractère bien trempée, elle est, au début du roman, est désaccord avec ses parents et son frère jumeau, Aric, au sujet de sa relation amoureuse avec Rune.

Celui-ci, lutteur sans merci quand il entre dans la cage du club La Notte où il combat chaque soir, est un homme secret, hanté par une lourde histoire familiale. Il pense protéger Carys en la tenant à l'écart de son passé lorsque celui-ci refait surface.

Plusieurs nouveautés dans ce tome : d'abord, c'est la première fois qu'un couple déjà formé est le centre de l'histoire. Pas de phase de séduction donc ; on entre directement dans le vif du sujet et donc une relation beaucoup plus explosive dès le départ. Ensuite, aucun des héros ne fait partie de l'Ordre. Mais leurs aventures vont les propulser au centre de l'enquête que mène celui-ci sur l'organisation terroriste Opus Nostrum.

De nombreux personnages participent à cette aventure, certains issus du premier cycle et d'autres qui sont apparus dans les 2 tomes précédents (au passage, on regrettera que l'éditeur n'ait pas fait paraître en français la nouvelle relatant la rencontre de Mathias Rowan et Nova avant ce numéro. De nombreuses références sont faites à leur histoire tout au long du récit). Des rapprochements ont lieu, familiaux (un père et sa fille, un frère et une sœur) ou sentimentaux qui laissent augurer encore de nombreuses aventures.

Encore une fois le rythme du récit est enlevé, les scènes de combat sont entraînantes, tout comme les moments plus érotiques. Hâte de connaître le prochain duo.
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 12 : Le Désir ténébreux

Douzième tome de la série et deuxième de la nouvelle génération, Le lien ténébreux se déroule immédiatement après Le fils de l'Aube.

Un nouveau couple est ici mis en avant : Nathan est le fils adoptif de Corinne, l'une des Compagnes de sang libérée par l'Ordre lors du premier cycle, et d'un Ancien. A l'origine, il a été créé en laboratoire puis éduqué pour devenir un tueur sans pitié, ce qui a laissé des traces dans son développement émotionnel. Nathan a du mal à faire confiance, surtout aux femmes, et ne sait pas comment réagir à ce que Jordana déclenche en lui. Ce personnage est vraisemblablement directement inspiré de Christian Grey.

Jordana Gates est la fille adoptive d'un membre de la Lignée qui a fait fortune dans les affaires. C'est une belle jeune femme, à la vie professionnelle accomplie mais qui cherche encore sa voie d'un point de vue affectif.

En parallèle de la traditionnelle histoire d'amour qui sert de fil conducteur à chaque tome de la série, l'Ordre continue ses recherches concernant l'Opus Nostrum mais aussi le peuple des Atlantes.

Si l'enquête suit lentement son cours (on ne s'attend pas à de grand bouleversements avant au moins 5 ou 6 tomes de plus), l'histoire des membres de l'Ordre et de leurs Compagnes se développe petit à petit avec l'ajout de nouveaux personnages qu'on imagine avoir leur place dans les prochains volumes. L'auteur lance par-ci par-là des pistes qu'on prend plaisir à se voir confirmées … ou pas.

Encore de belles lectures en perspective.
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Grosse baisse de régime sur ce second tome, ce qui au bout d'une dizaine peut se comprendre, mais au bout du deuxième? Là je ne comprends pas.



On a toujours un univers sympa les personnages autour aussi et le début du livre semblait très prometteur, j'ai beaucoup apprécié la rencontre entre les personnages principaux.

Mais le reste du livre traîne trop en longueur, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.



Je lirai le tome 3 puisqu'il est sur Tegan et que j'en attends beaucoup mais je ne sais pas si je continuerai ensuite.
Commenter  J’apprécie          50
Les amants des ténèbres

Les vampires de Minuit,

les démons de Demonica,

la gargouille des Gardiens de l’éternité

et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair,



Voilà les nouvelles que vous pouvez découvrir dans l'anthologie afin d'approfondir vos connaissance sur vos saga Milady préférée.



J'ai trouvé que la nouvelle de Larissa Ione n'avait pas vraiment d'intérêt, on y suit des personnages qui ne sont pas récurent dans la série Demonica et du coup on ne prend aucun plaisir à connaître ces protagonistes !

J'ai adoré la nouvelle de Alxandra Ivy on y suit la gargouille et c'est une véritable surprise, cela apporte un plus à l'histoire d'origine et une véritable originalité. L'histoire est toute mignonne et se li très vite !

Les nouvelles de Darynda Jones ne m'ont vraiment pas plu, mais il est vrai que je n'aime pas du tout la saga d'origine, j'ai trouvé ces nouvelles vide de sens et sans aucun intérêt !

L'histoire de Lara Adrian est de loin la plus touchante du recueil, les personnages qui sont mis en avant sont très attachants ! J'ai adoré



Vous remarquez que je ne vous apprends rien sur les nouvelles mais c'est voulu. Quelques nouvelles sont de pleines de petites surprises qu'il faut découvrir soit même.



Un recueil donc à la qualité inégale, mais qui nous fait passer un bon moment !



Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit

Plus j’avance dans cette saga, plus je m’attache aux personnages. J’ai beaucoup aimé découvrir Nikolaï et Renata. Leur duo marche très bien et leur détermination est sans faille. Le fait que Renata sache se débrouiller avec des armes et se défendre donne une autre ampleur au récit. J’aime bien que le personnage féminin ne soit pas considéré comme une personne fragile mais comme quelqu’un à la hauteur de Nikolaï. C’était déjà le cas dans les autres tomes mais je trouve qu’ici c’est encore plus marqué. Ce qui n’empêche pas de voir le profond attachement de Renata pour Mira. Cette petite fille exceptionnelle et courageuse que j’ai admirée.



En ce qui concerne l’écriture de l’auteur. Toujours rien à redire de mon côté. C’est fluide et je dévore le livre sans anicroche.





J’aime vraiment cette série qui laisse un certain suspense et nous propose une histoire ainsi que des personnages très intéressants.




Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 4 : Le tombeau de minuit

J'aime beaucoup la saga "Minuit" de Lara Adrian car elle permet en général de passer un bon moment de lecture sans prise de tête avec des héros aux caractères forts et attachants. Ce tome-ci n'a pas manqué à la règle. Bien au contraire parce c'est un de mes préférés vous même mon favori depuis le début de la série.



J'ai adoré le duo Rio et Dylan. Je les ai trouvé peut-être plus touchants que les couples précédents. Je ne sais pas si c'est dû à leur passé assez tourmenté mais j'aime beaucoup leur côté à la fois fragile et fort. Je trouve qu'il y a un petit côté plus "réaliste" dans ce couple-ci. Ce qui m'a touché aussi c'est l'histoire de la maman de Dylan. Il y a des passages assez émouvants dans ce roman surtout quand sa fille parle d'elle.



En résumé, j'ai vraiment aimé ce quatrième tome qui me donne terriblement envie de découvrir la suite de cette série et de notamment savoir comment va évoluer la guerre que mène les guerriers de la Lignée car cela aussi est un point que j'apprécie beaucoup, en apprendre plus sur cette histoire.


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

J'ai mis du temps à lire ce livre. Il embraye directement après le tome 7 et ce tome 7 m'avait un peu déçu. Du coup, forcément j'avais un gros a priori. A raison.

C'est une nouvelle fois l'histoire du coup de foudre au premier regard, à l'attirance fulgurante. Et j'en suis lassée, depuis un moment, du coup là j'ai été très sévère et je n'ai pas adhéré.

Côté intrigue, j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu éparpillée et du coup on n'avance pas.

On sait que Drago a des contacts partout, mais au delà de ça ça n'avance pas. A la toute fin, il y a une avancée, mais elle tombe comme un cheveu sur la soupe.



Jenna est un personnage qui avait beaucoup d'arguments pour plaire : on connait son passé, elle est forte et fragile, elle tient à son indépendance. Brock est un grand dur, qui a comme particularité d'être noir (point qui est très très rare dans les romans de RP dans l'ensemble).

Pourtant l'alchimie n'a pas marché pour moi, Jenna m'a semblé trop renfermée pour que je m'y attache quant à Brock, malgré son don assez fantastique, il m'a paru inconsistant et rien ne le différencie des autres.



Si la suite est dans la même veine, je vais m'arrêter. Ça fait déjà deux tomes un peu faiblars et l'intrigue n'avance pas. Pourtant le fil rouge est intéressant, alors j'espère que la suite va remonter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir car "Minuit" est une saga que j'apprécie beaucoup dans le domaine de la bit-lit, notamment parce que je ne m'ennuie jamais à la lecture et qu'elle a l'avantage d'allier romance, action et paranormal d'une manière très prenante et addictive. Encore une fois, j'étais pressée d'entamer ma lecture, dont je n'ai d'ailleurs fait qu'une bouchée, et, à nouveau, j'ai adoré !



Les petits +



* Muscles et neurones, un cocktail explosif !

Action et mystère sont au rendez-vous dans ce roman et ... j'adore ça ! A nouveau, on poursuit le récit des deux tomes précédant et notamment la quête visant à venir à bout du fléau renégat et de son méchant, très méchant, instigateur, ce qui nous amène dans des enquêtes musclées, pleines de suspens, de questions, d'hypothèses, c'est toujours aussi prenant, aussi captivant, on ne sait jamais où on met les pieds, quel nouveau danger rôde à la page d'après, un régal ! Et puis, ça nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur les origines des vampires, sur leurs pouvoirs, leurs faiblesses, leur mode de vie. Ici, on a même l'occasion de visiter des territoires hors frontières, c'est intéressant de voir comment cela se passe ailleurs (notamment au niveau diplomatie vampire, on en apprend tous les jours !). J'ai comme d'habitude apprécié les scènes de bagarre, du muscle, du muscle et encore du muscle, ça rajoute un peu de piment à l'ensemble, sans pour autant entraver le bon déroulement de l'intrigue qui se complexifie légèrement avec ce nouveau tome. Quand nos guerriers entrent en possession d'un livre mystérieux, c'est tout un peuple qui est danger, autant vous dire que le suspens et la tension sont à son comble ! Que demander de plus ? C'est intéressant aussi car cette nouvelle enquête nous permet d'entrer dans de nouveaux cercles, faire de nouvelles connaissances et voir un peu comment ces guerriers "primitifs" se comportent quand ils entrent en collision avec le "gratin" des Havrobscurs, ça amène à pas mal de préjugés ... une petite critique de la société sous-jacente ? Allez savoir ! En tout cas, j'ai bien aimé le fait qu'on élargisse un peu nos horizons et qu'on sorte des souterrains. L'action sur le terrain, y a que ça de vrai ! Et là, on est servi. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur arrive à concilier le côte "grosse brute" de ses personnages tout en y incorporant des stratégies, des plans, coordonnés, préparés, c'est à l'opposé et pourtant ça se marie très bien dans le texte. Ce qui fait qu'on a certes des explosions, du sang et des morts, mais qu'on a surtout une intrigue qui tient la route, qui nous captive parce qu'elle nous raconte une histoire sombre, faite de pièges, de folies, de danger, un mélange harmonieux qui plaît au lecteur parce qu'il l'entraîne dans un univers fantastique, foisonnant de nouveaux rebondissements à chaque nouveau tome, de nouvelles rencontres et de nouveaux ennemis. Un régal !



* La belle et la bête ...

Ah ! Je le savais, je le savais, je le savais !!!! Il a suffit qu'il lui prenne la main ... ah la la, trop romantique ! Bon, comme vous le savez, ce tome est réservé à Elise et Tegan. Comment dire ? J'ai adoré ces deux-là ! Celui que l'on considère comme le plus rustre, le plus dangereux, le moins aimable de la bande de guerriers, la bête en d'autres mots, qui tombe amoureux de la - faussement - fragile veuve éplorée, Elise, qui est son exact opposé - en apparence -, je ne pouvais que craquer sur leur histoire. Principalement, parce qu'elle n'est pas simple. Ils ont tous les deux un passé douloureux, j'ai d'ailleurs apprécié qu'on en sache ici un peu plus sur celui de Tegan, triste au possible, qui les unit bien plus qu'ils ne s'en doutent au départ. Le deuil ça réunit plus qu'on ne l'imagine. Et j'ai adoré les voir se chamailler, se repousser tout au long du roman malgré leur attirance évidente, les faux pas, les disputes, les "je t'aime moi non plus" qui d'habitude m'exaspèrent, ont ici pris un charme nouveau pour moi et j'ai adoré ! Les réparties, l'humour qu'ils partagent l'un envers l'autre, la grande tendresse aussi malgré leur dureté apparente, tout cela m'a fait plonger la tête la première dans cette romance improbable mais ô combien touchante ! Ils sont mignons tous les deux parce qu'ils se complètent. Ils se battent, chacun à leur manière, contre leurs démons, qu'ils soient morts ou vivants, animés ou non, contre l'image que l'on a d'eux, seuls contre tous. Ca part mal pour ces deux-là pourtant, dès le début, c'est une évidence, ça l'était d'ailleurs pour ma part dès la fin du tome 2 ! C'est un plaisir de les voir évoluer l'un à coté de l'autre, de les voir tendre vers autre chose. Par moments, on est un peu frustré de leurs réactions, on se demande pourquoi ils sont si ... prudents face à leurs émotions, mais il faut savoir être patient. J'ai trouvé une grande sensibilité en eux, qui m'a touchée, émue, ils m'ont plus tous les deux plu parce qu'ils sont brisés quelque part, ils ont mal et le gèrent à leur manière, peut-être pas de la bonne, comme s'ils se refusaient aussi un nouveau bonheur. C'est dur et en même temps c'est très beau tout ça. La fleur bleue que je suis y a trouvé son compte ! Surtout qu'au final on se rend compte qu'ils avaient tout simplement besoin d'aide. Et qui de mieux que celui ou celle que l'on aime pour vous aider à guérir vos blessures ? Ah, trop romantique je vous dis !



* Méfie-toi des apparences ...

Voilà une thématique que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. D'une part, grâce au personnage d'Elise, qui m'a bluffé au départ. Sa volonté, sa ténacité dans ses actions pour obtenir vengeance suite à la mort de son fils m'ont impressionnée. J'ai adoré voir "la femme" agir, ça change un peu. Elle ne fait pas que parler ou réagir, elle attaque en amont. Une femme forte quoi ! Bon, elle a bien sûr ses faiblesses mais elle ne se démonte pas et ça, ça m'a plu. Parce que j'ai eu l'impression aussi qu'elle prenait les choses en main, qu'elle savait se défendre, mais surtout qu'elle avait envie de s'impliquer sans rester assise dans le salon en attendant que "monsieur vampire" ne revienne triomphant d'un nouveau combat contre les méchants. Pour une fois, j'ai eu le sentiment que la femme était sur un pied d'égalité avec l'homme et pas seulement au niveau des forts caractères. Elise est un personnage complexe qui cache beaucoup de choses derrière sa façade "guindée", la découvrir dans ce roman a été un véritable plaisir et une leçon aussi. Pour Tegan, même topo. Au premier abord, c'est le guerrier sanguinaire dans toute sa splendeur, "me cause pas ou je te bute", rude, direct, malpoli, agressif. Ok. Voilà les bases. Cependant, très vite, on se rend compte que, lui aussi, est très loin d'être ce qu'il paraît. On découvre ses inquiétudes, ses cauchemars, son côté "bisounours", le fait qu'il soit beaucoup plus que ce qu'il montre aux autres permet au lecteur de découvrir ses différentes facettes tout au long de la lecture. J'ai vraiment eu la sensation d'éplucher des oignons avec ces deux-là, ils ont d'ailleurs réussi à me faire pleurer. J'aime quand on va au-delà des apparences, quand on découvre la complexité des personnages, quand on partage toutes les émotions qui les habitent au fur et à mesure que l'intrigue avance. Ici, les apparences sont souvent trompeuses et finalement, ça n'est pas plus mal parce que ça surprend le lecteur (même si on s'y attend souvent dans ce genre de romans). Bref, j'ai apprécié le fait qu'il faille aller les chercher ces personnages, qu'ils ne se mettent pas à nu dès les premières pages, ça prend du temps, ça demande des efforts, mais, au final, ce sont deux portraits passionnants qui nous sont brossés par l'auteur. De l'émotion sans tomber dans la guimauve gluante. Décidément, je suis fan !



Les petits -



* Concept or not concept ?

Bon, s'il y a bien une petite chose que je pourrais reprocher à ce livre c'est que, malgré tout, j'ai l'impression de tout le temps lire la même chose. Si vous regardez bien, c'est toujours pareil ! Un gars, une fille, ils ne sont pas censés être ensemble mais craquent et font tout pour nous faire croire que ce n'est pas réciproque ... sur ces entrefaites, un nouveau rebondissement majeur survient dans l'intrigue principale qui sert de fil rouge à la saga et oblige nos deux "faux" tourtereaux à se rapprocher un peu plus parce que, vous l'aurez compris, madame est en danger de mort et il n'y a que monsieur pour la protéger ... ouaip', au final, ça fait super cliché, le principe sur le papier est toujours le même, pas de mystère, pas de surprise. Ici, on y a pas coupé non plus. On a beau essayer de nous faire croire que cette fois c'est foutu, qu'en fait les deux protagonistes majeurs du bouquin ne vont pas finir ensemble ... on y croit pas une seule seconde. Pourquoi ? Parce que ce sont les héros ! Et que les héros, les gentils, l'emportent toujours à la fin et détruisent tous les méchants. D'ailleurs, le combat final, même s'il est sympathique, n'est pas aussi épique que ce à quoi je m'attendais. Mais, passons. Je disais donc, comme une impression de déjà-vu. Et c'est le souci avec ce genre de saga, parce qu'on sait déjà que dans le tome suivant, ce sera pareil. Mais alors, pourquoi continuer à les lire me direz-vous ? Honnêtement, ce n'est pas pour l'attrait de la nouveauté, c'est clair, mais, avoir ses repères permet aussi un certain confort de lecture non négligeable. Oui, on sait comment ça va se finir, mais on ne sait pas pourquoi ni quels obstacles vont se dresser sur la route de nos deux héros. Et puis, malgré tout, il y a un petit suspens qui s'entretient tout du long, notamment grâce à "l'enquête". La romance nous tient en haleine parce que nous sommes d'incorrigibles romantiques - admettons-le - et que, même si les méthodes qui la font vivre sont éculées, l'auteur arrive à y insuffler une énergie nouvelle. L'intrigue nous captive parce qu'elle se place sur un niveau d'action permanent qui ne permet pas à l'ennui de s'installer. En fait, c'est le style de l'auteur qui me donne envie de continuer cette saga, sans pouvoir me l'expliquer réellement, elle me prend dans ses filets sans me donner l'envie une seule seconde de lâcher ma lecture une fois que je l'ai commencé.



* Vous avez dit macho ?

Une petite chose encore me chagrine ... le coté "bourrin" que j'ai relevé par moments dans le texte. Bon, déjà, le personnage d'Harvard m'a énervée. C'est quoi, ça ? Quel revirement ! Même si c'est compréhensible, je n'ai pas adhéré au concept. Mais, passons ... Si je le mentionne c'est parce que j'ai eu l'impression à certains passages d'avoir à faire à des gamins de douze ans qui dégomment les méchants devant leur écran de télé avec leurs jeux vidéo. Non, vous n'avez pas trouvé, vous ? Vraiment ! Messieurs sont comme des gosses un matin de Noël dès qu'il s'agit de partir en chasse et de dézinguer du renégat. J'avoue, le coup de l'explosion à un moment donné avec ... non, je n'en dis pas plus, si vous lisez le livre, vous verrez de quoi je parle ! Un peu "too much" à mon avis et carrément cliché. Ca fait un peu trop "je joue au gendarme et aux voleurs" version munitions et TNT. Je ne sais pas, j'aime quand il y a de l'action, certes, mais là, ça m'a donné le sentiment d'avoir en face de moi des ados, pas des hommes "virils". Et puis bon, quand on veut représenter le mythe du guerrier vampire, faut arrêter de s'exciter comme ils le font sur leurs armes et le reste, c'est pas crédible ! Donc, oui, un peu trop de machisme, ça enlève au côté "impressionnant" et "subjuguant" des actes méritoires de nos guerriers vampires. Du sang et des massacres, ok, mais pas besoin non plus d'en faire une attraction. Un peu de simplicité dans "l'après" ne m'aurait pas dérangée ... J'ai trouvé limite malsain le plaisir qu'ils prennent à aller tuer ces renégats, même si je comprends le principe, pour la première fois depuis que j'ai entamé cette saga, ça m'a déroutée et marquée un peu plus. L'auteur en fait peut-être un peu trop avec le côté "super héros", allez savoir !



* Repeat after me ...

Une dernière chose qui m'a gavée, littéralement, c'est la description des personnages. Oui, c'est bon, on a compris qu'Elise était "menue" pas la peine de nous le répéter à toutes les pages ! Les tics de langage de l'auteur m'ont sauté aux yeux pour une fois et ça m'a saoulée. Parce que le style en dehors de ça est impeccable, captivant, entraînant, que le tout se lit d'une traite tellement ça va vite, tellement ça vous emporte et puis, là, d'un coup, on se rend compte que ça fait cinquante fois en dix pages qu'on utilise le même adjectif pour définir un personnage. Trop, c'est trop ! Y a pas de synonymes à menue ? Attendez que je regarde ...élancée, filiforme, fine, fluette, frêle, gracile, légère, mince, ... ben si, y en a ! Bon, après, c'est peut-être les répercussions de la traduction, je ne sais pas, en tout cas, ça m'a gênée. Il n'y a pas que cet exemple là mais c'est celui qui m'a le plus marquée. Et puis, l'emploi d'un certain vocabulaire un peu plus cru qu'à l'ordinaire m'a surprise aussi. Je ne sais pas, j'ai eu le sentiment que ça entrait sans cesse en collision avec le style plus "fin" de l'auteur qui est utilisé pour tout le reste du récit, comme deux courants contraires qui s'entrechoquent, étrange. Bref, ces petites répétitions, je les ai trouvé lourdes et inutiles, c'est dommage parce que ça assombrit un peu le texte alors que partout ailleurs il est au top ! Et puis, il y a ces moments "trop faciles" qui m'ont aussi dérangée ... comme au bureau de poste. A côté de ça, j'ai trouvé cependant que le tout était dans la justesse, notamment dans les échanges entre Tegan et Elise. C'est bien construit et ça ne laisse pas indifférent. Décidément, je suis fan de la plume de Lara Adrian, elle nous entraîne sans effort dans son monde et c'est un plaisir que de suivre les aventures de ses guerriers vampires ! Malgré ces petits défauts, la qualité de l'ensemble est indéniable et c'est vraiment l'une des meilleurs sagas bit-lit que j'ai lu jusqu'à présent !



Pour conclure, je dirais que voilà un troisième tome à la hauteur de mes espérances et qui montre que la saga prend de l'ampleur et ne cesse de s'améliorer, malgré les petits bémols relevés dans ce roman. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas préféré ce tome-ci au deuxième ... Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai maintenant hâte de lire le quatrième tome et de découvrir un nouveau guerrier vampire amoureux ! Bonne lecture à vous !


Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Profitant d'une réduction sur quelques livres des éditions Bragelonne et ayant vu quelques bonnes critiques sur cette saga, je me suis lancée dans la découverte de cette saga bit-lit sans trop savoir à quoi m'attendre car j'avais à peine lu la quatrième de couverture avant ma lecture (oui je sais, mon goût du risque me perdra!).



J'ai bien aimé ce premier tome dans l'ensemble même si, pour l'instant, je n'ai pas été emballé outre mesure par cette découverte.



J'ai particulièrement apprécié tout ce qui entoure les vampires. J'ai aimé l'histoire que l'auteur a crée autour d'eux et notamment leurs origines et leur organisation. Tout cet aspect avec la Ligue...etc m'a beaucoup plu.

Ensuite, j'ai aussi apprécié les personnages dont les caractères sont bien définis et permettent ainsi au lecteur de rapidement les identifier et de s'attacher à eux (ou pas).

Lucan est un personnage intéressant par la lutte qu'il mène pour ne pas basculer du côté des "méchants" et j'ai trouvé dommage que l'auteur s'arrête là pour lui. J'espère qu'on le reverra par la suite.

Je suis un peu plus réservée quant à la relation Lucan/Gabrielle qui m'a laissé de marbre pendant les trois quarts du bouquin et ce n'est qu'à la fin que ce couple a réussi me faire ressentir une vraie émotion.



Au niveau de l'intrigue, j'ai bien aimé l'histoire avec les renégats mais ça manquait de rebondissements à mon goût. On sent bien que tout ça n'est pas terminé et que Lucan et son équipe vont encore devoir combattre ceux qu'ils refusent de devenir. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus accès "romance paranormale" que paranormal tout court. J'ai trouvé que l'histoire entre Lucan et Gabrielle prenait plus de place que le reste et je regrette que l'intrigue n'ait pas été plus étoffé que ça.

Apparemment chaque tome se concentre sur un couple en particulier tout en gardant, j'imagine, comme fil rouge les renégats et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.



J'ai déjà le tome 2 dans ma PàL et je pense que je lirais la suite car j'ai apprécié ma lecture. Néanmoins, pour l'instant, cette saga ne fait pas partie de mes favorites. Mais qui sait, peut-être que la suite va me faire changer d'avis!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          51
Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Cette série de romance paranormale est assez inégale d'un tome à l'autre. L'intrigue en "fil rouge" reste intéressante et l'auteur arrive à la faire avancer à chaque fois (ou reculer) mais ce sont les intrigues romantiques spécifique à chaque tome qui sont inégales.

Une fois de plus je l'ai vérifié ici.



Comme la plupart des romans se passant en Alaska, il y a une atmosphère très particulière qui se dégage de l'ensemble, du moins pour ma part. Ici en plus on a l'impression que certains choses se déroulent en un clin d’œil quand l'auteur s'attarde parfois longuement sur des détails. C'est très étrange et un peu ennuyeux.



Le schéma classique est respecté mais cette fois, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre des "blessures morales" des héros. Les deux ont des problèmes importants et qu'il leur faudra surmonter.

Pour la première fois néanmoins nous avons droit aux pensées de l'un des Anciens et ça change tout ! J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté et ça apporte un éclairage nouveau, et assez bienvenue, sur l'ensemble de la série.

On voit assez peu le reste des vampires, mais Harvard promet de poser des problèmes. Cela j'avoue, je ne l'ai pas vu venir et j'ai eu l'impression que ça arrivait d'un coup sans prévenir. C'est un peu dommage mais j'attends de voir comment l'auteur va le traiter par la suite.



En bref, ce n'est pas le meilleur de la série mais il y a néanmoins des nouveautés intéressantes.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit

Encore une série qui me tient à coeur depuis ses débuts. J’aime les guerriers de l’Ordre et leurs histoires. Après chaque tome est d’un niveau différent en fonction de mes affinités avec chaque personnage, celui-ci du coup est légèrement en-dessous de par la personnalité d’Andreas qui ne m’a pas touchée autant que d’autres.



L’histoire se poursuit avec Andreas qui tente de mener sa vengeance suite à la destruction de sa famille. Cette quête malsaine va lui faire croiser la route de son premier et unique amour qui se trouve être la Compagne de sang de son pire ennemi et accessoirement l’assassin des siens. Entre la colère qu’il lui voue et les sentiments puissants qu’il ressent, Andreas devra faire attention à ne pas sombrer dans la folie.



Sa vengeance se trouve être étroitement liée au fil rouge de cette saga: Dragos et l’Ancien. Du coup, nos chers guerriers de l’Ordre vont se rapprocher du vampire allemand et essayer de l’aider, de le protéger. Entre haine et perte de contrôle, ils auront fort à faire pour ne pas le perdre.



Andreas ne m’a pas complètement laissée de marbre. Son parcours, son passé, la perte des siens, son amour pour Claire, sont autant de point qui m’ont touchée et qui m’ont donné envie de l’aider et de le soutenir. Seulement, il n’est pas aussi charismatique que d’autres guerriers comme Tegan, Lucan ou même Niko. Du coup, la sauce prend mais ne bout pas (si vous me passez l’expression :P).



Clair m’a semblée fade au premier abord et même si cette première impression a évolué au fil du temps, elle ne m’a pas autant fascinée que d’autres Compagnes. J’ai apprécié leur couple, mais je n’ai pas été emportée comme d’autres fois.



Heureusement, le récit tient ses promesses! Après un début un peu lent et moins intéressant, l’histoire prend son envol et nous emporte dans une enquête palpitante. Le fil rouge évolue, les guerriers se rapprochent de Dragos et des secrets sont révélés. Jusqu’au grand rebondissement final qui s’avère plus qu’inquiétant! L’Ordre n’a pas fini d’en baver (nous non plus d’ailleurs XD).



Même si je n’ai pas été emportée autant qu’avec le tome précédent, cela reste Minuit. Ce tome est bon et nous conduit vers un tome 7 qui s’annonce mouvementé!
Commenter  J’apprécie          50
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Un bon livre après est ce que j'ai envie de savoir la suite et bien je sais pas.

Nous entrons dans la vie de Gabrielle. Une jeune photographe de 27 ans. Un soir après une exposition elle sort en boîte avec ses amis. Lassée de la soirée et se sentant mal à l'aise dans l'endroit elle décidé de partir. En attendant un taxi elle tombe sur un groupe de motards mettant une raclée à un jeune homme. Cachés dans une ruelle les motards s'avèrent être des vampires entraînée dévorer leur proie. Ni une ni deux Gabrielle s'enfuie en prenant plusieurs photos du groupe. Au même moment Lucan, un guerrier vampire chassant le même groupe aperçoit la scène. Il décidé de partir à la recherche de Gabrielle. À la premier rencontre de nos deux protagonistes un lien particulier les uni. Lucan la veut et elle le veut aussi. Durant la nuit, Lucan décide de profiter un petit peu d'elle pendant qu'il dort. Il découvre qu'en réalité Gabrielle est une compagne de sang soit une femme destinée aux vampires, ayant des pouvoirs particuliers d'où sa possibilité de voir les vampires et de ne pas être hypnotisée par eux. Si Lucan mort Gabrielle il en fera sa compagne pour l'éternité.

Un jeu du chat et de la souris va commencer entre eux. Je t'aime mais je peux pas. Le tous sur fond de conspiration et de guerre imitante.

Mouais un bon moment mais j'ai quand même trouvé tous ça un peu cliché. Le vampire qui ne peut pas résister à une femme, les vampires descendant d,extraterrestre (ah ouais j'avoue celle la elle ma bien fait rigoler c'est la meilleure hahaha!), les guerriers de la guilde qui sont tous des bêtes mais qui on un cœur de nounous, le fait que comme par hasard Gabrielle est une compagne de sang, ref beaucoup trop de clichés tue le livre.

Je ne suis pas certaine de lire la suite car elle ne concerne pas les mêmes personnages mais les autres guerriers et après d'autres personnes encore bref la fin du tome un ne m'a pas transcendée au point de me jeter sur le tome deux.
Commenter  J’apprécie          40
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Pour résumer, un bon livre pour ceux qui voudraient revivre " La confrérie de la Dague Noire", mais aussi pour toutes les autres, car ce livre est fantastique.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          40
Minuit, tome 11 : Le fil de l'aube

Faites place à la nouvelle génération!

Vingt ans sont passés depuis le dernier tome où nous avions laissé l'Ordre vainqueur face à Dragos mais avec le secret de la Lignée éventé.

Depuis, les humains et les vampires essaient de vivre en paix mais le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur.



Mira, que nous avions connu petite fille, est maintenant une guerrière accomplie qui aide l'Ordre à maintenir une paix fort fragile.

Elle n'a toujours pas réussi à surmonter le décès de Kellan, intervenu huit ans plus tôt lors d'une patrouille. C'était l'amour de sa vie ... de petite fille et de femme.

Lucan la charge d'une mission assez humiliante pour la punir d'avoir eu la dague trop facile. Aller chercher un scientifique renommé et le mettre en sureté. Mais voilà, cette mission banale lui apportera pas mal de surprises ...



J'ai adoré ce tome! Non seulement, l'auteure réussit avec brio la transition temportelle mais elle arrive encore à nous présenter des personnages et des situations intéressantes.

Les anciens sont toujours présents à mon plus grand bonheur mais nous rencontrons la nouvelle génération qui se compose des enfants de Lucan, Tegan, Chase, .. mais aussi de nouveaux membres.



Kellan Archer passe de l'adolescent renfermé à un vampire puissant mais torturé par ce qu'il ne peut avoir. Sa souffrance mais aussi son courage m'ont fait le préférer à pas mal d'anciens (désolé Dante, Kade, Brock, Andreas, ... :p).

Mira avec son don de voyance, son caractère obstiné mais tellement loyal est un personnage touchant et agréable à suivre!



J'avais peur de m'ennuyer après l'anéantissement de Dragos. Que nenni! Un nouveau fil rouge se développe et il nous promet pas mal de rebondissements! J'adhère!



Que de louanges pour ce tome mais il fait partie de mes préférés avec le premier, le troisième et le dixième.

J'ai hâte que le prochain tome sorte, j'espère qu'il concernera Nathan. Sa rencontre avec Jordana m'a bien fait sourire!



Saga qui ne se perd pas en chemin et que je ne peux que recommander si vous aimez le surnaturel, les vampires virils, l'aventure et l'amour!
Commenter  J’apprécie          40
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Et voici déjà le huitième tome de cette saga à laquelle je me suis attachée. Au fur et à mesure des livres, j'ai découverte des personnages tous plus originaux les uns que les autres et surtout avec de belles qualités. Le présent volume ne fait pas défaut. Bien au contraire car je l'ai adoré.



J'ai eu un coup de cœur pour les deux personnages principaux Jenna et Brock. Ils sont très attachants et leur histoire est intéressante. J'ai vraiment apprécié découvrir comment elle évoluait. C'est un duo qui fonctionne parfaitement avec deux héros très forts physiquement et mentalement mais surtout avec deux caractères qui se correspondent pleinement. J'ai adoré suivre leur histoire.



Au niveau de la progression de l'intrigue concernant les guerriers de la Lignée et leur ennemi, je suis très contente d'avoir un tome où les événements s'enchaînent un peu plus et où j'ai vraiment eu l'impression qu'on avançait. C'est génial car je suis impatiente que les choses s'accélèrent et qu'on en découvre plus sur la menace qui vole au dessus de la lignée des vampires.



En résumé, j'ai adoré ce tome qui est je pense mon préféré depuis le début et je suis très impatiente de lire le neuvième volume. Vivement la suite !
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          40
Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

On pourrait chanter "j'aime j'aime j'aime cette série!!!". Oui je l'aime, je l'adore et je la dévore! J'attendais de lire ce nouveau tome avec une grande impatience car devinez qui il met en avant? Le Chasseur! J'avais hâte d'en apprendre plus sur ce personnage déstabilisant et tellement attachant et je n'ai pas été déçue. Ce roman tient toutes ses promesses voire plus encore et il est une fois de plus un beau coup de coeur.



Corinne tente de se remettre tant bien que mal grâce aux membres de l'Ordre et à leurs compagnes. Mais les séquelles sont dures à surmonter et les sévices qu'elle a subi sont nombreux et ont laissé des traces indélébiles qui marquent le quotidien de Corinne. Alors qu'elle va rentrer chez elle pour la première fois depuis longtemps, elle va se retrouver sous la protection du Chasseur dont le comportement va évoluer de façon complètement inattendue à son contact.



Le Chasseur et Corinne partagent des blessures profondes. Les voir apprendre à se découvrir, se rapprocher, commencer à se faire confiance et combattre côte à côte rend le lecteur tout simplement accro à ce roman. L'auteur délie son fil rouge de belle façon et nous offre un lot de rebondissements inattendus et époustouflants à tel point que la fin nous ferai presque hurler de frustration!



L'action est là, nos guerriers aussi (j'adore tous les recroiser de façon régulière), le couple est très attachant, tous les ingrédients sont réunis pour ravir les fans de la série et les rendre encore plus impatient de poursuivre cette histoire. Je me demande bien comment l'auteur va faire pour sortir nos personnages de l'embrouille dans laquelle ils sont et j'espère juste que nous ne perdrons personne en route, car les événements deviennent de plus en plus tendus et risqués! De quoi nous donner encore de belles doses d'adrénaline sans compter que certains personnages sont au bord du gouffre...



En bref, j'aime toujours autant ce que l'auteur nous présente et je suis fan de ces guerriers si attachants et de leurs compagnes. J'ai déjà hâte de poursuivre la série et de voir comment ils vont réussir à se sortir du mauvais pas dans lequel ils sont à la fin de ce tome...
Commenter  J’apprécie          40
Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit

J'étais très contente de retrouver l'univers de cette saga que j'apprécie beaucoup. J'aime découvrir l'histoire de chaque personnage et en même temps leur avancée dans la lutte contre Dragos.







Ce tome m'a plu mais n'est pas mon préféré car j'ai trouvé qu'on tournait un petit peu en rond au niveau de l'histoire. Il manquait pour moi de suspense. Je l'ai trouvé trop prévisible et ça, ça m'a un peu gênée. De plus, je commence à vouloir en savoir plus sur l'évolution des Renégats, comment la Lignée va arriver à en venir à bout, etc... alors maintenant, j'aimerais que ça se précipite un peu plus et avoir une fin qui me donne juste envie de lire la suite directement.







En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très forts et leur histoire est belle. Leurs dons sont vraiment épatants et m'ont intriguée. En outre, j'ai aimé le fait qu'Andreas Reichen connaissait déjà Claire. Ca donnait une autre approche à leur duo et ça c'est sympa car ça change des tomes précédents même si personnellement, ce n'est pas le couple auquel je me suis le plus attachée.



Pour ce qui est de l'écriture, là, j'aime toujours autant. ca se lit facilement et sans prise de tête.



En résumé, j'ai aimé ce tome surtout au début et à la toute fin mais entre-temps, j'aurais aimé que les événements avancent un peu plus et soient moins prévisibles. Je lirai en tous cas la suite avec grand plaisir.


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          40
Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Minuit. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir le couple Tegan et Elise car leurs personnages m'intéressaient.



J'ai bien aimé l'histoire parce qu'on en apprend plus sur Marek et ses intentions. On commence à vraiment cerner tout ce qui s'est déroulé dans le passé et comment il en est arrivé là ainsi que son but. Plus j'avance dans les tomes, plus je découvre l'univers de la Lignée et plus j'apprécie. Ses membres sont tous aussi attachants les uns que les autres et il y a une belle cohésion entre eux. C'est un gros point positif pour moi.



Au niveau du duo Elise et Tegan, c'est intéressant de voir le rapport de force qu'ils ont au début. Elise, sous des apparences fragiles, est déterminée à venger la mort de son mari et de son fils. Elle a un don extraordinaire même si parfois il est assez handicapant et elle est assez têtue. Tegan est un peu pareil. Sous son attitude très dure se cache quelqu'un de fragile suite à la mort de sa compagne. Il est aussi assoiffé de vengeance. Tous ces éléments font qu'ils forment un sacré duo et lors d'attaques, ils semblent indestructibles.



Le petit bémol que j'ai a donner à ce tome, c'est qu'il m'a semblé un peu long. J'ai trouvé qu'à un moment, on tournait un peu autour du pot et là je me suis retrouvée freinée dans ma lecture. C'est un petit peu dommage.



Maintenant, même si je n'ai pas adoré ce troisième volet, je lirai le quatrième car je veux en découvrir plus sur la Lignée et leurs aventures surtout après les révélations de la fin....

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (799)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}