AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lars Kepler (225)


En Suède, il a existé un tueur en série du nom de Jurek Walter. En termes de cruauté et de nombre de victimes, il a surpassé tous les autres tueurs d'Europe du Nord. Il a été arrêté par l'inspecteur Joona Linna.
Comme Joona ne croit pas au mal inné ou méta- physique, il préfère dire qu'au fil des années Jurek a perdu la part d'âme qui confère à chacun de nous son humanité.
Commenter  J’apprécie          50
Je collectionne des instruments à cordes qui se souviennent encore comment... Non,laissez -moi le formuler différemment... Si ces instruments sont manipulés comme il le faut, vous entendrez dans leur musique le regret d'une âme perdue.
Commenter  J’apprécie          50
... l'une de mes thèses, la plus audacieuse, la plus frappante aussi, était fondée sur la structure ancienne de la fable : dépeindre les gens sous forme d'animaux est l'une des plus vieilles façons de parler de choses interdites, trop effrayantes ou trop attirantes.
Commenter  J’apprécie          51
Immobile, Flora est attentive au moindre bruit. À chaque craquement ou lorsque le sol grince, son coeur s'emballe. Celui qui a peur du noir n'est pas maître dans sa maison. Celui qui a peur du noir se faufile chez lui et surveille ses propres mouvements.
Commenter  J’apprécie          50
:
[...] ... - "Vicky ?"

Il tâtonne sur le mur à la recherche de l'interrupteur et l'enclenche. Une lumière jaune éclaire une pièce au décor dépouillé. Un craquement retentit soudain et la fenêtre qui donne sur la forêt et le lac Himmelsjö s'ouvre en claquant. Le bruissement provient d'un angle de la pièce. En se penchant, Joona aperçoit une volière renversée sur le sol. Une perruche jaune bat des ailes pour grimper vers le haut de la cage. Une odeur de sang emplit la pièce. Un mélange de fer et de quelque chose de sucré et de rance.

Joona dispose des plaques de cheminement en plastique et entre lentement dans la pièce.

Il y a des taches de sang autour du loquet de la fenêtre. Des empreintes de mains indiquent que quelqu'un a grimpé sur le rebord, pris appui contre le chambranle et a sans doute sauté pour atterrir sur la pelouse en contrebas.

Il s'approche du lit. Un frisson lui glace la nuque lorsqu'il repousse la couette. Les draps sont imbibés de sang coagulé. Mais la personne qui s'est allongée ici n'était pas blessée, le sang séché semble étalé sur le tissu.

Une personne maculée de sang a dormi dans ces draps.

Joona demeure un moment immobile pour interpréter les différents mouvements que décrit le sang.

Quelqu'un a vraiment dormi là, conclut-il.

Lorsqu'il tente de soulever l'oreiller, celui-ci reste collé au drap et au matelas. Joona tire plus fort et découvre un marteau noir de sang sur lequel il y a des bouts marron et des touffes de cheveux. La majeure partie du sang a été absorbée par le tissu mais la tête du marteau brille encore d'humidité. ... [...]
Commenter  J’apprécie          50
On peut être aveugle de plusieurs façons.
Commenter  J’apprécie          50
C'était aussi simple qu'évident - le passé reflète toujours l'avenir.
Commenter  J’apprécie          50
Il ouvre délicatement la porte et balaye la pièce avec sa lampe torche. La scène qu'il découvre est d'une violence telle qu'il vacille et doit s"appuyer contre le montant de la porte.
Il détourne instinctivement le regard mais cela ne sert à rien, il a eu le temps de voir l'inimaginable. Dans ses oreilles, le bourdonnement de son pouls se confond désormais avec le bruit du sang qui goutte sur le sol.
Commenter  J’apprécie          50
Elle comprend qu'il ne compte pas laisser tomber avant d'avoir capté son attention. Comme tant d'hommes, il ne semble pas comprendre que les femmes ont leur propre vie, leurs propres pensées, qu'elles ne vivent pas uniquement pour boire leurs paroles.
Commenter  J’apprécie          42
-Si tu veux, tu peux prendre une douche chez moi, j'habite tout près d'ici, propose-t- il.
-Merci, mais je vais rentrer, répond-elle en réalisant au même moment qu'elle ne supporte pas l'idée d'être seule ce soir. Enfin, oui... si ça ne t'embête pas.
-Non, putain, aucun problème.
–OK... alors je veux bien, sourit-elle.
Commenter  J’apprécie          40
Longeant une enfilade de fenêtres encrassées de suie, ils arrivèrent devant
un bâtiment qui avait abrité des bureaux. Des câbles arrachés pendaient du
plafond, un tableau avec les cartes d’une pointeuse était fixé au mur, une
machine à écrire était renversée par terre, les barres à caractères se hérissant
en tous sens. Dans une pièce au fond, quelques personnes pratiquaient le taïchi,
exécutant des mouvements lents et stylisés dans une synchronie surréelle.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré des blessures mortelles-des centaines de coups de couteau au visage, sur les jambes, le tronc, le dos, sous les pieds, sur la nuque et derrière la tête-, on l'avait plongé dans une hypnose profonde dans l'espoir de voir ce qui s'était passé à travers ses yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Personne n’a résolu ses différends sur le playground de mon vivant ni du temps de mon prédécesseur, poursuivit le juge en tripotant les poils de sa barbe d’une main distraite. Mais les règles sont déterminées par nos ancêtres…
Commenter  J’apprécie          40
- Qu'est-ce qu'il y a ? dit-elle d'une voix étouffée.
- On a reçu une nouvelle vidéo.
Commenter  J’apprécie          40
Un stalker développe toujours des relations fantasmées avec ses victimes, des relations qu'il imagine réelles et réciproques.
Commenter  J’apprécie          40
Quand sa mère s'était finalement endormie, Saga avait éteint la lampe de chevet et était restée un instant devant le lit. Sa mère avait les lèvres luisantes et la respiration lourde. Saga s'était blottie entre ses bras chauds et endormie à son tour, exténuée. Elle avait sombré tout contre sa maman jusqu'au petit matin, où elle s'était réveillée grelottant de froid
Commenter  J’apprécie          40
- Quoi ? qu'est ce qu'il a dit ?
Erik entend Daniella déglutir bruyamment et sa voix semble épuisée quand elle répond :
-Que tu avais violé son cerveau, que tu ferais mieux de ne pas t'occuper de sa sœur si tu ne voulais pas être éliminé, il l'a répété plusieurs fois, que tu pouvais t'attendre à être éliminé.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a plus de promesse qui tienne quand il est question de vie ou de mort
Commenter  J’apprécie          40
Comme tant d’hommes, il ne semble pas comprendre que les femmes ont leur propre vie, leurs propres pensées, qu’elles ne vivent pas uniquement pour boire leur paroles.
Commenter  J’apprécie          30
Si tu détiens une chose, fais comme si elle te manquait : s’il te manque une chose, fais comme si tu la détenais.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lars Kepler Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}