AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Lee Guhrke (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Orgueil et sentiments

Sous la plume de Lady TrueLove, Irène conseil les gens qui lui écrivent dans sa chronique sentimentale qu’elle rédige et elle tiens à son métier plus que tout et ne se laisse pas dicter sa conduite et ce n'est pas Henry, Duc de Tonquil qui la fera déroger à cette règle.



Irène est une jeune femme fière, libre et indépendante, j'ai adoré cette héroïne qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut et ça, c'était vraiment une vraie bouffée d'air frais surtout à cette époque et ce n'est pas Henry, notre héros qui dira le contraire.



En effet ce dernier après la réponse faite à sa mère de la part d'Irène ou devrais-je dire Lady TrueLove, notre héros, arrogant, malotru et sûre de son bon droit exige d'elle des réponses, mais c'est sans compter sur Irène et son caractère bien trempé bien décidé à lui tenir tête. Parviendra-t-il à ses fins ? Irène, capitulera-t-elle ?



Une super romance historique qui a su me captiver de part le caractère de l'héroïne, mais aussi par ce héros qui de part son rang se montre hautain, mais qui au fils des pages se dévoile et n'a pu que me séduire et me charmer. J'ai passé un excellent moment de lecture que je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais entré dans leur histoire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          10
Les Noces de la passion

Décidément, on perd en qualité à chaque volume de cette saga. J'ai été encore un peu déçue ici. Les sempiternelles reproches dont ils s'accablent mutuellement m'ont lassée par moment. Je n'ai pas trouvé leur réconciliation très crédible non plus. Je n'ai pas adopté au parti pris du mari adultère :s
Commenter  J’apprécie          10
Sous chacun de tes baisers

Un très bon A&P avec une histoire originale. La douleur de Dylan et le passé de Grace les torturent tous les 2. On sent qu'ils ont chacun du mal à faire des concessions et ça ne les rend que plus humains. La fille de Dylan y fait beaucoup aussi, elle est vraiment rigolote à vouloir jouer les grandes.
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes filles en fleurs, tome 3 : Désirs secr..

Désirs secrets est le troisième volet des Jeunes filles en fleurs, des récits de jeunes femmes célibataires au panel de carrières assez larges. Après une secrétaire et une couturière, nous entrons dans un univers de douceurs sucrées. Maria est une jeune femme intelligente, authentique et déterminée à vivre son rêve. Mais c’est avant tout le personnage de Philippe qui nous attire immédiatement avec son allure impassible. Il porte de profonds sentiments pour...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes filles en fleurs, tome 3 : Désirs secr..

☙ Jeunes filles en fleurs, Tome 3 : Désirs secrets ☙ par Laura Lee Guhrke offre un délicieux moment d'évasion, frais, qui dévoile par touche ses protagonistes. Un instant tout en finesse, en émotions, intense, magnifique et porté par deux héros charmants Maria et Philippe. Deux pépites qui nous poussent à fondre un peu plus à chacun de leurs échanges. L'auteur réussit à les rendre attachants, pétillants, émouvants, passionnants. Les liens se tissent depuis des années pour éclore superbement.



Une gourmandise pour l'âme. Un baume apaisant superbe
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Et il l’embrassa est une romance fraîche, envoûtante que j’ai pris plaisir à parcourir. Harry est un homme ambitieux qui aime travailler et gagner de l'argent par ses propres moyens, sans s’attarder sur son titre. Mais c’est aussi un homme brisé, qui a subi un divorce déshonorant. Il a depuis, à de nombreuses reprises, décrié le mariage, ne souhaitant pas renouveler l’expérience, ce qui ne refroidit pourtant pas les ardeurs des jeunes femmes qui tournent autour de lui, ni calme ses sœurs qui font tout pour lui trouver une nouvelle épouse à son goût....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Je vais l’avouer tout de suite : j’ai dévoré ce roman !



Le premier point différent de cette romance historique concerne son personnage féminin. En effet, celle-ci travaille, ce qui est finalement assez rare si on se réfère aux codes habituels. Emma est ici un personnage plutôt solitaire qui, si elle a un cercle de voisines avec qui elle fait régulièrement salon, n’a finalement aucune famille autour d’elle. Là aussi c’est plutôt rare puisque les héroines ont bien souvent une famille soudée. Dans ce roman, celui qui possède une famille aimante et quelque peu envahissante est le personnage masculin : Harry.



Ah Harry… Comme tout bon personnage de romance, Harry ne compte pas se marier. Mais il a finalement une bien bonne raison que l’on connait dès le départ et que l’on peut parfaitement comprendre. En-dehors de cela, Harry est bien loin d’être un bad boy et j’ai adoré ce personnage. Aussi craquant que disposé à reconnaître ses tords. Et surtout tellement étonné en se rendant compte qu’il n’a pas forcément toujours raison ! (Comment ça il a tord ? Impossible !😛 )



Les personnages sont l’un des points forts de ce roman. Emma et Harry sont tous les deux attachants, drôles et émouvants. Leurs discussions sont amusantes à lire et on en découvre beaucoup sur leur personnalité à travers celle-ci. On passe des façons de penser de l’un à l’autre régulièrement, nous permettant de voir les différentes visions qu’ils ont des évènements qui viennent de se dérouler.



Le deuxième point est l’intrigue : celle-ci ne tourne pas en rond. Il n’y a pas de « oui » puis « non » puis je repars en arrière puis « je ne sais pas » ou « j’hésite ». Lorsque l’un des deux prend une décision, il s’y tient. Et il avance. Par conséquent, le lecteur ne se lasse pas et avance avec eux.



En bref une romance prenante, pleine de sentiments comme de bonne humeur, avec des personnages attachants et une intrigue qui va droit au but. Un régal !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Les héritières américaines, tome 2 : Une épouse à séduire

Ce second volume des « Héritières américaines » se concentre ici sur le personnage d'Edie, ancienne protégée de Belinda (héroïne du précédent volume). Nous apprenions qu'elle avait conclu un pacte avec son mari, Stuart, avant leur mariage. À l'entendre, cette « union » semblait les satisfaire. Et je vous avoue avoir partagé la même impression.

Mais un jour, sur le quai d'une gare, Edie voit Stuart se tenir devant elle, entouré de ses valises. Est-ce un mirage ? Non, il ne peut pas rompre un pacte qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement ! Passant du choc à l'énervement, elle s'enfuit sans l'attendre et essaye de comprendre son retour. Quant à Stuart, il va essayer, avec toute sa sincérité, de prouver à sa femme, son souhait de vivre à ses côtés et ne plus la quitter. Un pari et l'aide d'une malicieuse petite soeur pourront-ils arranger les choses ?

L'auteur utilise ici la même trame du précédent roman: Une jeune femme qui a souffert d'une précédente relation et d'un jeune homme qui doit prouver sa bonne foi pour conquérir son coeur. Ici la relation entre les deux protagonistes est, à mon goût, bien plus forte niveau sentimental. Nous comprenons très vite les raisons qui ont poussé Edie à faire ce pacte avec Stuart et son désarroi face à son retour. Derrière l'image de la duchesse sûre de soi et qui sait gérer d'une main ferme la demeure et ses nombreuses dépendances, se cache une femme blessée et effrayée. Elle aimerait ne plus avoir cette « peur » et croire en son mari. Pour Stuart, qui revient changé d'un long voyage de 5 ans en Afrique, il s'armera de patience et de tendresse pour lui prouver sa sincérité et ses sentiments. Quand il comprendra la raison de l'attitude de sa femme, il sera d'une telle douceur et de compréhension, qu'on ne peut qu'être touché par ce personnage.

En ce qui concerne la pointe d'humour de l'auteur, elle passe ici par le personnage de la petite soeur d'Edie, Johanna. Jeune demoiselle de 15 ans, éprise de liberté et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle sera une très bonne aide pour son cher beau-frère. J'ai beaucoup apprécié ce personnage plein de fraîcheur qui désamorce les situations tendues avec une certaine malice. Nous aurons aussi le plaisir de retrouver Bélinda et Nicholas et avoir quelques nouvelles du couple depuis la fin du premier volume. Pour les autres personnages secondaires, ils serviront bien plus d'appui pour l'avancement de l'histoire.

Et bien plus que la romance, l'auteur nous offre à travers ses personnages, une idée du statut des femmes de cette époque et de leurs paroles qui n'avaient guère de poids face à un homme (comme vous pourrez le voir avec Edie), mais aussi une critique des missionnaires en Afrique lors de la discussion entre Stuart et le pasteur Ponsonby. J'apprécie ces petits détails qui nous renvoient à la période historique ne servant pas simplement « d'arrière-plan ». Les personnages y sont bien ancrés et nous le montrent bien.

CONCLUSION:

Après avoir apprécié la plume de l'auteur dans « La perle rare », mon sentiment s'est confirmé dans ce second volume avec son style léger toujours accompagné d'une pointe d'humour.

Et bien que la source de ce pacte et de l'attitude d'Edie ait déjà été vue mainte fois, Laura Lee Guhrke arrive à nous faire savourer le jeu de séduction de Stuart pour toucher le coeur de sa femme et nous donner le désir de voir celle-ci ne plus être « prisonnière » de son passé.

Et que dire de sa fin à part que le dernier geste d'Edie et sa dernière phrase offrent une belle conclusion à ce roman.

Cette histoire au goût de rédemption pour l'un et de libération pour l'autre fera le plaisir des lecteurs de romance.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Ravie d'avoir été sélectionnée à cette Masse Critique et de découvrir cette nouvelle Collection "Victoria" de chez Harlequin.

Lady Belinda, veuve qui a souffert auprès de son défunt mari et désormais "marieuse", veut éviter les mêmes mésaventures aux jeunes débutantes et les aide à trouver le mari idéal et sérieux. Hors, Lord Trubridge, désargenté, vient lui demander de l'aider à trouver une épouse riche. Il se montre tout à fait franc dans sa demande mais Lady Belinda a déjà décidé qu'elle ne l'aiderait pas et irait même contrecarrer ses plans. C'est une histoire agréable à lire. Cependant je n'ai pas été transportée. L'histoire est bien écrite et le style est assez fluide. C'est l'histoire en-elle même et surtout le personnage de Lady Belinda trop têtue, qui alourdit le tout. Jusqu'à environ les 3/4 du livre, elle fait tout pour empêcher Lord Trubridge d' atteindre son objectif alors même que celui-ci montre ses faiblesses et une facette plus sincère. Du coup, j'ai trouvé l'histoire un peu "longuette", heureusement ça bouge un peu vers la fin. Moi qui adore les romans sentimentaux historiques, celui-ci m'a apporté un bon moment de détente mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Très bonne lecture. Encore une fois, Laura Lee Guhrke, m’a fait rêver, j’aime beaucoup sa plume, sa romance est géniale, une fin superbe. Je trouve ce roman moderne, Belinda est une femme indépendante et moderne malgré son époque. J’aime beaucoup.
Lien : https://www.youtube.com/chan..
Commenter  J’apprécie          10
Sous chacun de tes baisers

Le roman est bien écrit, et les personnages sont attachants. L'histoire qui nous est conté est mignonne, mais par moment on en vient à espérer qu'elle s'étoffera, que le lecteur découvrira quelque chose. Il est dommage que les personnages soient tant enfermés dans leur rôle. On en vient à penser qu'ils ne sont pas assez travaillé. Il n'en reste pas moins que le récit est adorable. Il apporte un petit peu de douceur à la personne qui ose le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Une vraie belle surprise pour une simple romance qui se révèle plutôt bien écrite et surtout intéressante aux vues de certains sujets abordés. Je n'oublierai pas l'histoire d'amour d'Emma et Harry !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le m..

Ce n’est pas une auteure dont j’ai apprécié les livres jusqu’ici. Je ne sais même plus pourquoi j’ai acheté celui-ci mais je ne regrette pas. Déjà, c’est agréable de lire une romance historique plus contemporaine que les habituelles victoriennes que je lis.

Lady Beatrix a rompu avec William Mallory, 15 jours avant leur mariage. Will est parti seul en Egypte pour chercher la tombe de Toutankhamon.

Il revient six ans après. Il découvre que Beatrix va se marier avec un duc ennuyant comme la pluie et part à sa reconquête.

Beatrix est une personne complexe. Elle est moderne à sa façon, elle conduit une voiture et veut travailler. Mais elle est emprisonner dans des normes dont elle ne veut pas s’affranchir.

Will est passionné par ces recherches. Il est duc mais ne vit pas une époque où être propriétaire terrien fait vivre ce qui lui fait un prétexte pour garder son job de chercheur.

Leur histoire est jolie, empreinte de leur histoire d’enfance avec une jolie galerie de seconds personnages.

Ce n’est pas une histoire inoubliable et j’ai surtout hâte de lire le tome 2 (le fiancé éconduit et la cousine libérée).



Un bon début de série.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Un joli roman qui ce li facilement. L'écriture est fluide. Une touche d'humour et de sensualité. Tout est réunis pour faire de cette romance une lecture légère et divertissante. J'ai passé un très bon moment entre les pauvres aristocrates anglais et les riches héritières americaines. N'hésitez pas à la lire.
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 3 : L'es..

Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de Laura Lee Guhrke c’est son humour si particulier qui est un pur régal pour le moral. Mais ce n’est pas tout ! Cette sublime plume a sa façon bien à elle pour embarquer ses lecteurs dans une rafraîchissante et trépidante aventure tout en les insufflant des émotions vives. Et L’esclandre ne fait pas exception à la règle. Une exquise et pétillante lecture à l’époque de Régence qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui en prime vous redonnera à coup sûr le sourire. Une autre petite friandise qui est à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dbD
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le m..

Une lecture en demi-teinte pour moi. Et pourtant il y avait tous les ingrédients nécessaires. Une plume qui est toujours fluide et plaisante. Une intrigue certes prévisible mais qui fait son petit effet. Un premier amour ravivé. Des protagonistes fougueux. Une époque que j’adore. De l’humour. De la tension. De la passion. Et de la romance. Cependant les quelques longueurs et répétitions m’ont donné l’impression de tourner en rond par moment. Mais cela reste quand même une lecture agréable. Quand à moi je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir l’histoire d’Aidan et de Julia…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-clP
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque refleuriront les pêchers

Je ne savais quel roman choisir dans ma PAL démentielle, heureusement qu’elle est dans ma Kobo, sinon, je pense que j’aurais tellement de livres que je ne pourrais même plus mettre un pied dans ma chambre… Mes bibliothèques débordent déjà et les pièces ne sont malheureusement pas extensibles. J’ai donc jeté mon dévolu sur un roman paru dans la collection « Les Introuvables » des éditions J’ai lu, je sais pas pourquoi mais le terme « introuvables » a grandement titillé ma curiosité, le macaron « Coup de cœur » a fini de me convaincre 😀 Et je me suis donc lancée dans la lecture de « Lorsque refleuriront les pêchers » de Laura Lee Guhrke paru en 2011 dans son pays d’origine.



Changement total d’ambiance, exit la campagne anglaise, exit la saison londonienne, c’est dans la Louisiane d’après guerre de Sécession que l’histoire se déroule. Et après avoir lu tant de romances se passant pendant la Régence, ça fait du bien de changer un peu de paysage. Et j’ai beaucoup aimé ce roman même si, car il y a bien souvent un si, il y a quelques éléments qui m’ont un peu chagriné mais rien de bien méchant.



Le gros point fort de ce roman est sans nul doute Conor Branigan, héros taiseux, ténébreux et torturé. Je ne crois pas avoir déjà lu de romances avec un héros aussi profond et intense. Conor Branigan est un irlandais, qui durant son enfance, n’aura connu que la famine et la mort. J’ai apprécié cette plongée dans l’histoire d’Irlande où les catholiques sont opprimés par les anglais et où la grande famine fit rage, c’est brutal et poignant. Les chapitres consacrés au passé de Conor sont considérablement tristes et choquants mais ils permettent de mieux cerner et comprendre Connor. Vu ce qu’il a vécu, certains de ses choix sont largement compréhensibles et entendables. J’aime ce genre de héros complexe, cabossé par la vie qui essaie de trouver tant que mal un sens à tout ce qu’ils ont vécu. Connor s’est construit une armure pour se protéger et la boxe est un exutoire qui lui permet de vivre sa vie librement sans aucune attache.



Autant dire que sa rencontre avec Olivia va le pousser dans ses retranchements. J’ai eu un tout petit plus de mal avec Olivia, alors certes, c’est une héroïne courageuse et battante. Mais, son petit côté « grenouille de bénitier » est parfois agaçant… Elle vit sur sa propriété « La Pêcheraie » avec ses trois filles adoptives, Becky, Carrie et Miranda qui sont attachantes et facétieuses. Et au fil des pages, les filles prennent un rôle essentiel pour la rédemption de Connor, il finit par s’attacher à elles bien malgré lui. Suite à la guerre de Sécession, Olivia a tout perdu, elle n’a plus de famille, les esclaves ont tous été affranchis et elle doit s’acquitter des taxes demandées par les Yankees alors qu’elle n’a plus de mains d’œuvre pour l’aider dans les champs. Elle est très attachée à la propriété et cela, je peux l’entendre, mais son obstination entraîne aussi les filles dans ses difficultés financières, il faut qu’elle compte chaque dollars pour pouvoir leur payer des nouveaux vêtements. Elle a l’occasion de vendre et de recommencer sa vie ailleurs, mais elle s’entête au point de mettre la vie des filles en danger. J’ai du mal avec ce côté un peu égoïste d’Olivia…



L’intrigue et son déroulement sont relativement classique mais l’histoire se lit avec plaisir malgré quelques personnages secondaires fort détestables et têtes à claques. Je trouve qu’il manque un épilogue mais c’est parce que j’aime bien les épilogues 🙂



Une lecture fort sympathique avec des personnages courageux et attachants. La plume est fluide même si on sent parfois que l’écriture commence un peu à dater. Une chouette découverte !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Voici le premier tome d’une série, intitulée Jeunes Filles en Fleurs de Laura LEE GUHRKE. Cette romance m’a attirée pour le contexte : l’édition et l’écriture.



Et il l’embrassa présente la relation de Emmaline Dove, secrétaire insignifiante et lord Marlowe, riche éditeur, dans le XIXème siècle. Emmaline est l’auteure de manuels de bonnes manières.



Ce n’est pas sans rappeler les Chroniques de Brigerton. Chaque chapitre commence par un constat ou un conseil que j’ai aimé découvrir, très cadré et cadrant, des règles de vie destinées, la plupart du temps, aux jeunes filles célibataires. Emmaline agit et réagit selon ces principes jusqu’au jour où elle s’oppose à son patron, le lord, et s’impose à lui.



Le début de cette histoire est, somme toute, classique et devient plus intéressante dans la seconde partie. La secrétaire réservée s’affirme et se confronte autant à ses démons qu’à son adversaire. La relation avec Lord Marlowe s’étoffe, dévoilant un homme attachant. J’aime leur complicité, leur confrontation douce et bienveillante, leurs questionnements et leurs incompréhensions.



La romance est divertissante, avec une fin et un dénouement attendus, comme on s’en doute. Pourtant, quelques scènes d’un amour vrai et sincère me touchent… et oui, c’est mon côté fleur bleue !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque refleuriront les pêchers

Quel superbe moment passer avec cette lecture . Une femme courageuse, un homme torturer , une superbe histoire qui se lit tout seule. Je voulais tellement savoir le fin mot que je ne les pas lâcher malgré l’heure avancer. Ces vraiment une collection coup de cœur de chez j’ai lu, je me régale à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
La plus arrogante des héritières



Jonathan Deverill est un aventurier dans l’âme. Mis dehors par son père jaloux, il part seul direction l’Amérique. De boulots en boulots, il parcourt cette terre qui promet tant. C’est au cours d’un de ses voyages qu’il rencontre son meilleur ami, cette figure paternelle qu’il n’a jamais eue. Ils deviennent riches et rapidement leur mine d’argent est convoitée.

Son meilleur ami est un homme mystérieux sur sa vie d’avant et plein d’entrain. Alors que la maladie l’emporte, Jonathan exauce les dernières volontés du défunt. Il devient le tuteur de la fille de ce dernier. Direction New-York est un établissement réputé et exigeant quant à l’éducation des jeunes filles. Sa première rencontre le déstabilise grandement. S’attendant à être présenter devant une jeune fille, c’est une jeune femme qui lui apparaît. Marjorie a tout d’une entêtée doublée d’une arrogance sans borne. Confronté à cette situation inédite, Jonathan ne démord pas de son programme. Retourner en Angleterre pour prendre conseil auprès de ses sœurs et se rendre en Afrique du Sud pour mettre en lieu sûr les intérêts de la charmante Marjorie. Se quittant sur une note discordante, l’affaire semble conclue. Jonathan ne s’attendait certainement pas à ce déferlement de mauvais rebondissements. Marjorie n’a pas fini de le surprendre et de mettre à mal ses préceptes et ses plans. Peut-être qu’en Angleterre l’homme se révèlera enfin ?





J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome de la saga « Les presses du cœur ». Contrairement aux précédents tomes, le personnage masculin est davantage mis en avant. Je l’ai trouvé attachant surtout lorsqu’il se trouve chambouler par de nombreuses vérités servies par la tonitruante Marjorie. Un homme charmant et troublant porté par ses propres convictions malmenées par des révélations qui ne le laisseront pas insensible. Au contraire Marjorie est portée par une volonté farouche à se défaire des carcans de son enfance. La liberté, elle aime de toutes ses forces et veut la croquer avec conviction. Elle rêve d’une vie comblée par un homme d’un certain rang et des enfants, mais avant tout cela, participer à la Saison est son principal objectif. Marjorie n’a jamais connu d’hommes et cherche en eux une stabilité rassurante et protectrice. Le côté historique est moins mis en avant. Seuls les codes sociétaux, notamment autour du deuil, se font la part belle avec les nombreux rebondissements qu’offre cette lecture. Une romance rythmée au fil des indécisions de Jonathan et de Marjorie, la découverte d’un monde attrayant mais qui au final ne convient pas forcément à la belle héritière, la découverte des sentiments, la découverte de la confiance et de l’abandon et la découverte de soi.





Une très belle finalité pour cette superbe saga. J’ai été sensible à l’aspect historique notamment la position des femmes dans la société anglaise à la fin du XIXe siècle. Des personnages haut en couleurs et une histoire saupoudrée de romance comme je les aime.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Lee Guhrke (206)Voir plus


{* *}