AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Lee Guhrke (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Abandonnées au pied de l'autel, tome 2 : Le s..

Angleterre, début du XXe siècle : nous retrouvons deux personnages du tome précédent, Aidan, le duc beau mais vieux jeu, et Julia, femme divorcée au parfum de scandale. 6 mois plus tôt, Le mari de Julia a découvert sa femme dans les bras d’Aidan et a obtenu un divorce retentissant.



Nous savons depuis le tome précédent que Julia haïssait son mari, et peu à peu le lecteur comprend qu’il était violent avec elle. Mais dans la bonne société anglaise, le divorce est hors de question et les causes admises par la justice sont restreintes, dont l’adultère avéré de l’épouse. Aidan est conscient d’avoir été manipulé par Julia, même s’il ne se souvient pas des détails de ce fameux jour où le mari est arrivé.



Or, Aidan et Julia se sont croisés treize ans plus tôt. Aidan fut subjugué par Julia, puis a appris qu’elle était fiancée. Quand il l’a retrouve plus une décennie plus tard, elle est mariée et il se fiance avec Beatrix du tome précédent, qui retourne rapidement vers son ancien fiancé.



Julia savoure sa liberté enfin retrouvée grâce à son divorce, mais culpabilise d’avoir manipulé Aidan qui est moins bien vu de la très haute société à cause de son rôle dans cette affaire. Aidan lutte contre son attirance envers Julia qui ne peut convenir à un duc comme lui, quant à Julia, traumatisée par son passé, ne veut plus d’homme.



Cette romance s’appuie sur les préjugés de l’époque dans ce milieu, mais aussi sur les conséquences de la violence conjugale. Il prend le temps de décrire l’évolution des personnages avec sensibilité, une touche de passion et une pincée d’humour, dans cette Angleterre encore pétrie des conventions du passé. Un très bon opus.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          60
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Fin du XIXème siècle, l'aristocratie s'enlise dans ses propres dettes et n'a pas encore compris que la puissance et surtout l'argent sont du côté des affaires ; affaires qu'un noble ne peut toucher sous peine d'être excommunié par ses pairs.

Fin du XIXème siècle, les femmes commencent à s'émanciper mais comment reconnaître alors la vraie dame des filles entretenues ; comment mettre ensemble, pour le meilleur et pour le pire, bienséance et vie de femme.

Fin du XIXème siècle, mariage de raison, pour redresser un domaine en ruine, mariage d'affaire pour agrandir son pouvoir, et pourquoi pas un mariage d'amour quand on a la chance d'avoir pu se connaître réellement.

Une fin de siècle pleine de bouleversements dans une Angleterre victorienne encore si puritaine, si attachée à ses règles de savoir-vivre parfois si ridicules, et où deux personnes issues de deux mondes différents doivent se battre contre la société entière pour enfin pouvoir s'aimer librement.



Une écriture vive, beaucoup d'humour, une bonne connaissance du « savoir-vivre » déjà si drôle par lui-même, un brin d'érotisme exotique, des personnages bien cernés et attachants, voilà une auteure de livres rouges que je vais suivre ;-)
Commenter  J’apprécie          60
Jeunes filles en fleurs, tome 2 : L'héritière

Un cran en dessous du premier tome, trop de scènes érotiques à mon goût qui viennent alourdir une histoire touchante et dramatique.

Commenter  J’apprécie          60
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Très bonne surprise ! Il y a de l'humour, les personnages sont bien trempés , les situations tendres et cocasses. Un parfait mélange qui m'a transporté en 1893.

J'ai trouvé que les scènes sexe (obligatoires pour le genre et qui alourdissent pour moi le rythme de l'histoire) sont charmantes et m'ont fait beaucoup sourire.

Je me jette de suite sur le second tome de cette quadrilogie !

Commenter  J’apprécie          60
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Angleterre, fin du XIXe siècle.



Nicholas, la petite trentaine, est marquis, fils et héritier d’un duc. Mais son père vient de lui couper les vivres, pour le forcer à épouser une jeune fille dont il approuverait le choix.



Mais Nicholas hait son père, odieux personnage, froid, qui a toujours voulu contrôler son entourage. Aussi il se tourne vers Belinda, veuve d’un aristocrate, connue pour favoriser des mariages entre de riches héritières américaines et des lords anglais. Il savoure d’avance, car il sait que son père, traditionaliste, méprise les Américains.



Américaine elle-même, Belinda veut éviter que les jeunes héritières fassent la même erreur qu’elle : tomber sous le charme d’un coureur de dot qui les décevra amèrement une fois le mariage célébré. Or, Nicholas a une très mauvaise réputation, et aux yeux de Belinda il n’est qu’un coureur de dot de la pire espèce. Elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et faire échouer son projet de mariage.



Cette romance ne réserve pas de grande surprise, pourtant elle est très agréable à lire, grâce à une plume plaisante et surtout des personnages attachants. Nicholas est plus profond et sensible qu’il en a l’air, et Belinda est investie dans son rôle de protection des jeunes filles à marier, et a du mal à reconnaître qu’elle a dépassé les bornes avec Nicholas.



Surtout, elle a de très mauvais souvenirs de son mariage, et elle associe Nicholas avec son premier mari. Mais celui-ci s’obstine, jusqu’à faire ce que peu d’aristocrates faisaient à l’époque, pour gagner le respect de Belinda.



Une très jolie romance.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Jeunes filles en fleurs, tome 2 : L'héritière

Angleterre, fin du XIXe siècle : Prudence est une couturière de 28 ans qui travaille comme une forcenée pour une maison de couture prisée de l’aristocratie. Un soir, lors d’un bal, elle est malmenée par une jeune fille de la haute société très capricieuse. Alors qu’elle répare un accroc, Rhys, duc charmant mais endetté, lui vient en aide. Prudence est émerveillée mais sait très bien qu’il appartient à un autre monde.



Tout d’un coup, un héritage lui tombe du ciel : son père, qui ne l’avait pas reconnue et était parti faire fortune en Amérique. Il lui laisse une richesse gigantesque, à condition qu’elle se marie dans l’année.



Prudence voit arriver son oncle et sa tante qui s’étaient désintéressés d’elle car elle est une fille illégitime. Sa tante doit lui servir de chaperon, et leurs relations sont épouvantables, d’autant plus que cette tante veut lui faire épouser son neveu, qui lui aussi ne lui avait montré que du mépris jusqu’à ce qu’elle hérite.



À une soirée au théâtre, Rhys est surpris de voir la couturière qui l’avait marquée. Il apprend qu’elle est devenue une riche héritière, et décide de la courtiser, en feignant d’ignorer sa fortune. Charmeur, il y arrive très bien.



Mais Rhys a mauvaise réputation : noceur et joueur, il est récemment revenu en Angleterre après un voyage de douze ans. Il cache des secrets qui le rongent, et s’est constitué un masque de mondain.



Cette romance est certes sans grande surprise, mais elle est très agréable, grâce à un style entraînant et des petites péripéties bienvenues.



Les caractères des deux héros sont bien marqués, entre une Prudence déterminée mais trop romantique, et un Rhys charmeur mais qui a un bon fond (et qui ne veut pas le reconnaître). Chacun a une famille épouvantable, qui leur a beaucoup nui dans le passé, et Rhys devra faire beaucoup d’effort pour apparaître tel qu’il est vraiment.



Un très bon opus.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Angleterre, fin du XIXe siècle. Emma, presque 30 ans, est depuis 5 ans la secrétaire de Harry, un vicomte qui ne respecte pas ses pairs ni les règles de la bonne société. Divorcé, il est doué en affaires : ces deux qualificatifs le font mépriser des autres membres de la noblesse, très à cheval sur les apparences même s’ils sont tous endettés. Il dirige avec succès plusieurs entreprises, dont une maison d’édition.



Emma semble effacée et très comme il faut. Secrétaire efficace, Harry ne peut plus s’en passer. Elle connaît tout de la vie de son patron : ses maîtresses, son mépris pour le mariage, et tous ces contrats. Il a entièrement confiance en elle, jusqu’à lui demander d’acheter des cadeaux pour ses sœurs ou ses maîtresses.



Mais Emma a un rêve : publier un manuel des bonnes manières. Elle a déjà proposé plusieurs manuscrits à Harry, qui ne voit pas l’intérêt de ce type de livre : pour lui, ça n’intéresse personne.



Le jour de ses 30 ans, Emma se rend compte qu’Harry n’a pas vraiment lu son dernier manuscrit. Amère, furieuse, elle donne sa démission et propose son manuscrit à la concurrence… qui lui demande, à la place, d’écrire une chronique hebdomadaire dans une gazette. Et la chronique fait un tabac !



Harry est sur les charbons ardents : non seulement il a perdu son indispensable secrétaire, mais en plus même les femmes de sa famille font les louanges de cette chronique. Il a manqué de flair, mais il achète la fameuse gazette… Emma va devoir à nouveau travailler avec Harry.



Cette romance n’offre peut-être pas de surprises, mais elle est écrite sur un ton piquant. Le personnage d’Harry vaut le détour, homme sûr de lui, charmeur, qui découvre stupéfait que les femmes aiment les articles sur la tenue d’une maison ou les bonnes manières. Il découvre surtout une Emma qu’il ne connaît pas, déterminée et avec des envies de succès.



Emma, quant à elle, étouffe sous le poids des conventions que sa tante lui a inculquées. Elle est convaincue de la justesse de son point de vue, même si elle laisse sa vie filer. La déception du rejet de son dernier manuscrit sera le révélateur.



Évidemment, nos deux personnages vont apprendre à se connaître et à revoir leurs préjugés. Car chacun a des préjugés sur l’autre et sur l’autre sexe.



Une romance très agréable qui se lit avec plaisir.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Abandonnées au pied de l'autel, tome 3 : L'es..

Angleterre, début du XXe siècle : Annabel, riche héritière américaine, s’apprête à épouser un comte anglais. C’est pour elle l’accomplissement de longs efforts, et surtout l’assurance d’être enfin respectée, alors que la plus haute société new-yorkaise la méprise car elle fait partie des nouveaux riches. Christian, devenu récemment duc après la mort de son frère, est un joueur qui refuse de se remarier après le désastre de son premier mariage. Mais le duché a besoin d’argent, et il accepte la proposition de l’oncle d’Annabel de convaincre cette dernière que son choix de fiancé est mauvais. Christian est bien d’accord car il le connaît et le méprise.



Il s’imagine qu’Annabel est comme sa première femme, une riche Américaine naïve, mais c’est tout le contraire. Elle est déterminée, coriace, et n’envisage ce mariage que pour prendre une revanche sur la vie, elle qui est née pauvre et méprisée. Christian craint d’échouer car les motivations d’Annabel sont rationnelles, aussi s’efforce-t-il de noircir le tableau de la vie dans l’aristocratie anglaise. Sur le bateau où le mariage doit être célébré, il cherche par tous les moyens, dont son charme naturel, à l’influencer.



Cette romance est très sympathique, avec deux personnages marqués par leur passé, et qui croient s’être endurcis. L’humour n’est pas absent — surtout dans la première partie — et on s’attache au couple de héros aux personnalités opposées, mais qui possèdent bien des points communs.



Une lecture agréable avec un rythme entraînant.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le m..

Angleterre, début de XXe siècle : six ans plus tôt, Will et Beatrix devaient se marier, dans ce qui promettait d’être le mariage de la saison, car Will était fils et héritier de duc et Beatrix était nièce de comte. Mais quinze jours avant le mariage, Will a répondu favorablement à une proposition de participer à des fouilles en Égypte et a laissé Beatrix en Angleterre. Will a toujours été passionné d’archéologie et pensait que Beatrix le suivrait : son refus l’a déçu. Beatrix, quant à elle, ne croyait pas qu’il songeait sérieusement à ces mêmes fouilles et a été meurtrie par son départ.



Beatrix a mis des années à oublier, mais au bout de six ans elle est à nouveau fiancée à un duc bien sous tous rapports, quoiqu’un peu vieux jeu. Il lui offrira la vie dont elle a toujours rêvé : une existence stable en Angleterre et une famille. Will est obligé de retourner en Angleterre pour trouver un mécène afin de poursuivre les fouilles : il a déjà englouti tout l’héritage de sa mère dans sa passion, mais il est persuadé d’être à la veille de trouver un grand trésor qui le mettra en fonds.



Quand ils se rencontrent par hasard, la rancœur est palpable même si chacun le cache sous des dehors acerbes. Mais ils sont obligés de se revoir lors d’occasions mondaines, car ils ont beaucoup d’amis en communs, et l’ancienne attirance renaît. Chacun pense que l’autre n’a pas changé, mais Beatrix a insensiblement évolué sous l’influence de sa cousine Julia. Toutefois, elle n’est pas prête à abandonner le confort et la sécurité de sa vie en Angleterre et en veut énormément à Will d’avoir préféré l’Égypte à son mariage et une vie agréable en Angleterre, la seule qu’elle connaisse et la seule qui soit conforme à son rang. Will, lui, regrette qu’elle n’ose pas aller au bout de ses rêves, et considère que la vie des aristocrates anglais est superficielle et vide.



Cette romance met en place des caractères complexes, avec un point d’achoppement majeur : il a l’esprit d’aventure et veut accomplir ses rêves, tandis qu’elle est plus mesurée et n’ose pas prendre de risques même si elle aussi rêve d’aventures et de voyages. La lente et subtile évolution des personnages est intéressante, cependant, même si l’auteure pave le chemin du changement de Beatrix, le subit revirement final de son opinion est trop rapide. Ça n’en reste pas moins une lecture agréable et parsemée de péripéties.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Lady Belinda Featherstone s’est spécialisée dans le business des mariages. Elle aide de riches Américaines à trouver chaussures à leurs pieds dans l’aristocratie anglaise. Mais comme Belinda a été la victime d’un coureur de dot, elle est attentive au bien-être de ses protégées et ne veut pas les marier à de vulgaires profiteurs.

Lorsque Lord Trubridge se présente chez elle afin qu’elle lui trouve une jeune et riche héritière, Belinda sort les griffes. Car Lord Trubridge lui rappelle son ex-mari, un débauché notoire qui ne veut qu’un mariage d’argent.

Mais rapidement, Belinda se rend compte que Trubridge ne se limite pas à ce qu’il veut bien montrer…



Premier tome d’une trilogie, ce roman a été une lecture agréable mais qui ne m’a pas emportée comme je l’espérais.



Pourtant j’aime l’époque, le cadre, le passé difficile des personnages, … mais il m’a manqué quelque chose.



Lord Trubridge, fils unique, a hérité d’un père particulièrement machiavélique qui fait tout pour le façonner à son image. Il a du coup pris le parti de se rebeller et de tout faire pour lui déplaire.

Belinda, de son côté, a vécu un mariage décevant avec un homme qui n’attendait d’elle que son héritage. Devenue une veuve respectable, elle se méfie des intentions cachées des hommes.

Leur romance fonctionne même si je n’ai pas été complètement convaincue.



Difficile de mettre le doigt sur ce qui n’a pas marché pour moi. Peut-être ce petit plus inexplicable…





Commenter  J’apprécie          50
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

C'est grâce à la fameuse Masse Critique que j'ai pu recevoir ce livre. Je tiens donc à remercier chaleureusement Babelio et les Editions Harlequin.



« La perle rare » nous plonge dans l'histoire de lady Belinda, une Américaine qui aide ses jeunes consœurs à trouver un bon époux en Angleterre. Elle essaie de leur trouver le meilleur parti, ceux qui leur donneront un titre glorieux et un bel avenir en échange d'une juteuse dot.

Des hommes qui sont en fait tout le contraire de lord Trubridge. Ce dernier est joueur, volage et cherche une femme pour renflouer ses caisses.

Belinda, qui déteste ces fameux ‘coureurs de dot’, va lui mettre bien des bâtons dans les roues. Cependant, elle va apprendre petit-à-petit a le connaître et à voir au-delà des apparences.



Ce livre nous plonge en pleine Régence anglaise. D’ailleurs, les livres qui sortiront dans cette nouvelle collection appelée ‘Victoria’ traiteront ( à quelques exceptions près ) de romances historiques se passant pendant la Régence anglaise.

Ainsi, robes, bals et bienséance sont légions et c'est pour notre plus grand plaisir. C'est un vrai retour dans le passé, un plongeon dans cette période historique trépidante. On prend plaisir à découvrir le quotidien de tous ces personnages.



La plume de Laura Lee GUHRKE est simple, mais addictive. Elle réussit vraiment à nous faire ressentir les émotions que ressentent ses personnages et j'ai aimé cela.

Le petit bémol irait par contre à la présence de plusieurs répétitions dans les chapitres. Parfois, nos personnages ont deux ou trois fois les mêmes pensées et ressentis au même moment et cela devient un peu désagréable à la longue.



L'histoire commence très rapidement avec la rencontre de Lady Belinda et de Lord Trubridge. On ne passe pas par quatre chemins pour arriver au cœur du problème.

Cependant, on comprend trop vite comment l'histoire va se terminer. Dès les premiers instants, tout est plus ou moins annoncé. J'aurai donc apprécié un peu plus de suspens, de tension, notamment dans la romance. Un soupçon de mystère n’aurait pas été de trop.



Belinda est une jeune femme que l'on prend plaisir à suivre. Son évolution est belle à lire et l'on apprend à apprécier ce personnage qui n'a pas l'air très folichon aux premiers abords. J'ai été plutôt émue par son passé.

Trubridge est un peu trop sûr de lui à mon goût. Même si j’ai apprécié son côté sensible et honnête, je n’ai pas été vraiment séduite par ce personnage masculin.



La fin est telle que l'on attend, donc sans grande surprise, mais satisfaisante.



Ce livre fait parti de la série « Les héritières américaines » qui comportera deux autres tomes en plus de celui-ci.





En conclusion, « La perle rare » est une romance plaisante et dépaysante. Laura Lee GUHRKE a une plume agréable à lire et nous plonge dans son univers avec beaucoup de facilité. Cependant, son intrigue manque un peu de piment pour en faire une histoire vraiment aboutie.





Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Les trésors de Daphné

Un pur bonheur ! J'ai dévoré et adoré ce livre ! "Sous chacun de tes baisers" m'avait déjà beaucoup plu mais celui-ci est mon préféré de Laura Lee Guhrke. Daphnée est éperdument amoureuse du duc de Tremore qui n'a jamais posé les yeux sur elle. Bien qu'efficace dans son travail, qui consiste à restaurer des vestiges de l'Antiquité, Anthony la trouve insignifiante et dépourvu de charme. Lorsque celle-ci l'apprend, son cœur se brise et elle se jure de le détester à jamais. Mais Anthony ne l'entend pas de cette oreille lorsqu'elle décide de démissionner. S'en suit alors un éternel jeu de chat et de la souris qui les conduira à la passion. Le duc ne croit pas en l'amour et se refuse d'aimer qui que ce soit, c'est pourquoi il résiste de son mieux à Daphnée. Avec le temps, celle qui ressemblait à un vilain petit canard, derrière ses lunettes et son horrible tablier de travail, semble concurrencer Vénus. Peu à peu, il tombe follement amoureux d'elle et tente de lui prouver sa sincérité. Néanmoins, le duc éprouve toujours une énorme difficulté à avouer son amour, et ce du à un douloureux passé...

Daphnée et Anthony nous plonge dans une histoire d'amour unique, où se mêle passion, séduction mais aussi les plus grandes œuvres de l'Antiquité.
Commenter  J’apprécie          50
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Il y a presque une année de cela ma curiosité m'avait poussé à tenter un autre genre de lecture souvent critiqué à tord par des détracteurs qui, souvent bourré de préjugés condamnaient cette catégorie sans même l'avoir essayé. La romance historique a donc essuyé beaucoup de critiques depuis son arrivée en France souvent faute à des choix éditoriaux douteux pourvus de titres parfois trop sirupeux. Heureusement, comme dans tous genres parsemant nos envies de lectures, plusieurs mauvaises pioches ne devra blâmer en rien cet ordre et, médiocrité de rimera nullement avec généralité.

Après m'être lancée dans la lecture de Romance historique se déroulant pendant la période de la Régence, j'ai décidé de tenter une autre époque, en l'occurrence l'époque Victorienne.



Emmaline Dove, secrétaire dévouée et efficace travaille depuis 5 ans dans la maison d'édition de Harrison Marlow. Cette jeune femme de 30 ans catégorisée comme "vieille fille" caresse le doux rêve de pouvoir faire publier ses manuels de bienséance. Lors d'une énième tentative de faire publier ses écris Emma essuiera un nouveau refus de son patron, ce dernier n'ayant pas eu le temps de lire le manuel feindra de l'avoir lu et le refusera prétextant que ce titre ne sera pas rentable car pas moderne. C'est lors d'une discussion avec Lord Marlow que Miss Dove se rendra compte qu'elle a été floué depuis 5 ans et qu'Harrison n'a en fait jamais daigné lire ses manuels. Cette jeune femme dans un élan de rébellion de rage et de frustration décidera de démissionner sans préavis et de proposer ses écris au rival principal des éditions Marlow, "La Gazette sociale". Emma, à sa grande surprise et surtout, à son grand soulagement sera immédiatement engagée afin d'écrire une petite chronique hebdomadaire sur les règles de bienséances. C'était bien sure sans compter sur Lord Harrison Marlow qui tentera par tous les moyens de récupérer sa parfaite secrétaire et, par un concours de circonstance rachètera "La gazette sociale" ce qui amènera Emma, à son grand désarroi à devenir l'associée d'Harrison.



Cette lecture a été pour moi totalement transportante. On nage dans une époque passionnante et changeante ou certains aristocrates qui par le passé n'avaient que leur domaines à gérer et laissaient leur titre et fortune faire le reste sont ici mu par le désir de travailler. Concernant la condition féminine un changement s'est également opéré. Les femmes ne sont à présent plus obligée de dépendre des hommes et surtout d'un bon mariage pour subvenir à leur besoin, certes les mariages afin d'obtenir un statut, une reconnaissance et une identité dans la société perdurent mais une minorité émergente commence à présent à acquérir leur indépendance par le travail et dans le travail.

Les deux dignes représentants de cette époque seront Harrison Marlow et Emmaline Dove, et quelles personnages divinement croqués par Laura Lee Ghurke. Un duo marqué par des personnalités pétillantes, drôles, fraiches et pleines d'esprits, sans aucuns doute marquantes et enivrants.



Commençons par Lord Marlow. Homme de 36ans à la tête de la maison d'édition Marlow. Habile homme d'affaire et affichant ouvertement sa passion pour son travail, cet homme résolument moderne déteste par dessus tout cette société hypocrite inculquant des règles de bienséance plus qu'obsolètes et jugeant à tord et travers son prochain n'aura de cesse de prôner haut et fort son désir de ne jamais se remarier. Cette personnalité assez joviale, taquine et libertine nous fera découvrir derrière ce masque un côté assez torturé de part un passé emprunt de déceptions, de douleurs et de culpabilité envers sa famille qu'il aime plus que tout et qui, malgré lui, a souffert de ses décisions ayant jeté l’opprobre sur son nom et celui de sa famille. Homme extrêmement drôle, attachant et plein d'assurance dont on prendra plaisir à suivre sa relation naissante avec sa totale opposée, Miss Dove.

Que dire d'Emmaline Dove, cette jeune femme étant catégorisé dans de ce qu'on appelle plus communément "une vieille fille" est passée d'après elle à côté du printemps de sa vie et s'est résignée à son sort. Cette secrétaire dévouée et totalement transparente se révèlera aux antipodes de ce que son patron imaginait de cette dernière. Emma démontrera derrière un visage guindée qu'elle est pourvue de beaucoup de caractère et de culot. Un côté à la fois effronté et innocent qui amènera des passages hilarants entre Emma et Harrison, elle agissant de manière simple et sans arrière-pensée face à un Harris totalement dépassé. Prodiguant des conseils dans ses chroniques, Emmaline se prouvera qu'elle peut réussir par elle même et prendra confiance en elle, mais est-ce vraiment ses conseils, ses idées et sa propre vision qu'elle couche dans ses articles ou une émanation fantomatique de son passé? Cette jeune chroniqueuse s'évertue depuis toujours à suivre à la lettre les règles de bienséances malgré certain débordements inconscients qui apparaitront de temps à autre. Bridée et étouffée dans cette société dont les mœurs et convenances hypocrites et castratrice, Emmaline tente de faire taire une partie d'elle qui dans cette époque serait considérée comme politiquement incorrecte, malgré tous ses efforts elle dévoilera une personnalité bien plus complexe que Harrison saura très vite éventer. Un caractère très attachant, malicieux curieux et drôle. Une jeune femme dont on découvrira les blessures remontant à son passé et l'ayant fait devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Le couple fut tout bonnement galvanisant à découvrir et à suivre. Deux mondes entrant en collision et qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Une tension permanente entre ce tandem se voulant entrainante et passionnante. Un duo dont la vision de chacun étaient faussés par des préjugés respectifs au commencement mais dont le lien évoluera lentement mais surement, chacun apprendra à connaitre l'autre nous communiquant tout une subtile palette de sentiments. Un véritable jeu du chat et de la souris débutera entre eux à des degrés divers nous offrant des passages savoureusement drôles, tendres et sensuels. Harrison saura faire fondre la glace qui entravait l'épanouissement d'Emmaline et parviendra à raviver son caractère enflammé réprimé, cette dernière pensera les blessures qui empoisonnaient Harrison par le passé. Chacun évoluera au contact de l'autre sans qu'ils ne s'en rendent compte apportant son lot de scènes touchantes et cocasses à la fois. Une romance dont les personnalités et le traitement se sont révélés une totale réussite.

Dernier point à citer, les personnages secondaires. J'ai adoré la famille Marlow, le pauvre Harrison avait vraiment fort à faire dans ce monde pourvu que de femmes. Chaque petit déjeuner d'Harris avec un visage stoïque face à sa Grand-Mère, sa Mère et ses sœurs furent des moments mémorables et hilarants au possible.



Ce fut mon premier Laura Lee Ghurke et je pense, certainement pas le dernier. Sa plume malicieuse et amusante m'a totalement enchanté. Une histoire menée avec brio du prologue à l'épilogue. L'auteur a su créer des personnages réalistes et touchants et nous offrir un dénouement à la hauteur de mes espérances. Que demander de plus?
Commenter  J’apprécie          50
Les héritières américaines, tome 4 : La gloire de..

Angleterre, fin du XIXe siècle : Lola, danseuse américaine connue de revue, revient à Londres après 6 ans passés à New York. Elle vient d’hériter de la moitié des parts d’un théâtre shakespearien, de son mentor récemment décédé. Lui-même patron de théâtre, il avait cru en elle et lui avait offert des cours de théâtre. Elle rêve d’entrer dans la troupe (ce qui nécessite l’accord du metteur en scène) alors qu’elle n’est connue que pour ses revues de french cancan.



Problème de taille : l’autre actionnaire du théâtre est Denys, son amant avec lequel elle a vécu une passion mais qu’elle a abandonné pour tenter sa chance à New York. En effet, Denys est aristocrate et héritier d’un comté. Il avait beaucoup sacrifié pour elle, s’était brouillé avec sa famille et avait perdu sa fortune personnelle financer une pièce… pièce où elle avait fait une prestation désastreuse. Mais surtout, Denys ne s’affichait jamais en public avec elle, même si tout le monde était au courant.



Quand elle avait quitté Londres pour Paris, il l’avait rejoint pour lui proposer le mariage. Mais Lola, qui aimait Denys, avait refusé pour qu’il ne détruise pas sa vie. Pour qu’il accepte, elle lui avait fait croire qu’elle avait maintenant une liaison avec son mentor.



Denys a eu le cœur brisé et s’est endurci. Il s’est plongé avec succès dans les affaires, et refuse de la voir associée au théâtre qu’il a relevé. Il se montre odieux avec elle, et veut la faire changer d’avis.



Il accepte donc qu’elle ait une audition avec le metteur en scène, où évidemment elle sera refusée. Sa prestation six ans plus tôt était tellement mauvaise !



Oui mais voilà : Lola a profité de ses cours à New York, entre deux revues, et le metteur en scène la prend dans la troupe.



La famille de Denys n’apprécie pas du tout le retour de Lola, et la haute société méprise une femme réputée de mauvaise vie, puisqu’elle est danseuse de revue.



Peu à peu, l’attirance revient et la passion n’a pas disparu.



Cette romance part sur une trame osée : une ancienne danseuse de revue et un aristocrate. Un mensonge sur la raison de la rupture six ans plus tôt, des sentiments amers, des personnages bien campés, et c’est parti : c’est fou, mais on est dans l’histoire et on y croit.



Les deux personnages devront beaucoup évoluer sur leurs a priori, et c’est écrit de manière convaincante.



En conclusion : une histoire pas crédible mais qu’on lit avec plaisir !


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières américaines, tome 3 : Raison et ma..

Fin du XIXe siècle : aux États-Unis, Linnet est une jeune héritière richissime, qui revient dans son pays après un long voyage à l’étranger. Au cours d’un bal dans la haute société new-yorkaise, elle recroise Frederick (le salopard évoqué dans le tome précédent) qui lui propose le mariage. Linnet est surprise par la rapidité, mais Frederick est de son milieu, elle le connaît depuis l’enfance et elle a confiance en lui. Après des déconvenues sentimentales précédentes où elle a été déçue par un coureur de dot, elle va accepter.



Surgit Jack, un aristocrate anglais, aux États-Unis pour piéger Frederick à la demande de son ami Stuart du tome précédent. Devinant que Frederick est acculé par sa prochaine faillite et veut faire main basse sur la dot de Linnet, il met Frederick hors course en l’assommant, mais des témoins venant, il demande devant eux Linnet en mariage pour éviter qu’on pense à une rencontre malhonnête.



Linnet est furieuse, refuse la proposition de Jack et repart en Angleterre pour trouver un autre fiancé. Jack, qui a été séduit par Linnet, fait tout pour rester dans la course et lui faire la cour.



Cette romance contient du bon et du moins bon. Le bon : un rythme prenant grâce à une série de petites péripéties, une plume alerte, et quelques joutes entre deux forts caractères qui mettent un peu de piment dans l’histoire.



Le moins bon : tout d’abord, les raisons de la première demande en mariage de Jack — qui provoquera une série d’événements — sont vraiment tordues. C’est justifié dix fois dans le roman, mais ça reste difficile à croire.



Ensuite, les caractères des personnages : ce sont deux fortes têtes, tout particulièrement Linnet, Jack étant plus un entêté. Cela donne des échanges mouvementés entre eux, mais je n’ai pas été convaincue par leurs sentiments : un petit raté de ce côté-là.



Il n’en reste pas moins une lecture agréable !


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières américaines, tome 2 : Une épouse à séduire

Angleterre, fin du XIXe siècle.



Edie est une jeune Américaine devenue duchesse anglaise par son mariage, grâce à sa dot colossale. Après un événement à Newport (riche station balnéaire près de New York) et une réputation ternie, elle cherchait à tout prix à s’éloigner de son pays natal. Elle a proposé à Stuart, jeune duc dont le duché croulait sous les dettes de ses ancêtres, un mariage s’il retournait immédiatement en Afrique, comme il le souhaitait.



Mais après cinq ans, Stuart manque d’être dévoré par un lion et frôle la mort. Tout change en lui. Même s’il était heureux d’être en Afrique, il désire tout d’un coup avoir des enfants et rentre en Angleterre.



Edie, qui s’était installé dans une vie très remplie, est terrifiée et envisage de s’enfuir : elle ne veut pas être touchée. On comprend assez vite qu’en réalité elle a été violée dans le passé. Stuart l’ignore et se met en tête de séduire sa femme, tout en cherchant à soigner sa jambe blessée par le lion.



Cette romance aborde un sujet très sensible avec délicatesse et de manière convaincante. Les deux protagonistes ont un caractère fort, très fort, ce qui occasionne quelques scènes piquantes. Car malgré la thématique, ce roman ne manque pas d’humour. Tous deux doivent remettre en cause leurs convictions pour avancer, et c’est mené avec suffisamment de sensibilité pour qu’on y croie.



Un très bon cru.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction

Angleterre, fin du XIXe siècle : Sebastian est à la fois un comte endetté et un auteur de talent qui a publié de grands romans au début de sa carrière. Mais avec le temps, l’inspiration s’est envolée et ses dernières œuvres sont mauvaises. Ce que personne ne sait, c’est qu’il a été pris par le démon de la cocaïne : il arrivait enfin à écrire facilement et rapidement, mais la qualité s’était effondrée. Ayant frôlé la mort, il a réussi à se désintoxiquer, mais il ne peut plus écrire une seule ligne.



Daisy est une incurable optimiste à la langue bien pendue. Elle rêve de devenir écrivain et elle a déjà plusieurs manuscrits dans son tiroir. Mais sous l’influence de sa sœur aînée, plus pragmatique, elle occupe plusieurs emplois qu’elle perd les uns après les autres à cause de sa franchise.



Un jour, sur un coup de tête, elle rend visite au mari de son amie Emma qui est éditeur (les héros du premier tome). Il accepte de lire son manuscrit, et après une série de concours de circonstances lui demande d’aider Sebastian. En échange, Sebastian devra aussi aider Daisy à corriger les défauts littéraires d’Emma.



Sebastian, solitaire dans l’âme, refuse tout net, d’autant qu’Emma a écrit une critique assassine de la dernière pièce de Sebastian.



Cette romance se lit avec grand plaisir. Même si on devine que la collaboration finira par être fructueuse, c’est intéressant de lire les affres de la création, les différents rapports à l’écriture (Sebastian et Daisy sont opposés sur ce sujet-là) et le processus aboutissant à la naissance de romans.



Mais le plus intéressant sont les personnages : Sebastian, qui a un rapport compliqué à l’écriture, personnage entier qui se dévalorise, ancien drogué, plus aventurier que comte, ne sait plus quel sens donner à sa vie. Il est désespéré de ne plus être écrivain. Il y a quelque chose de touchant et profond en lui. Daisy, quant à elle, est très piquante : franche, déterminée, romantique et optimiste. Les relations entre eux deux mettent beaucoup de sels dans cette histoire.



Un très bon opus qui termine bien la série.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Sous chacun de tes baisers

Quoi de pire pour un compositeur de talent que de perdre l’ouïe, ou pire, de souffrir d’acouphènes ? Notre héros est dans cette situation depuis une malencontreuse chute de cheval...

Quelle ne fut sa surprise en entendant de nouveau non plus des crissements stridents mais des sons mélodieux alors qu’il était à proximité d’une jolie jeune femme. C’est décidé, elle serait sa muse, qu’elle soit d’accord ou pas ! De toute façon, aucune femme ne savait lui résister longtemps.



« Lorsqu’elle avait sauvé la vie de Dylan Moore, elle avait agit pour la bonne cause, mais tandis qu’un frisson d’appréhension la parcourait, elle se demanda s’il était vrai que le chemin de l’enfer était pavé de bonnes intentions. »



Petite lecture divertissante en ces temps troublés, choisie pour sa facilité, mais aussi pour la légèreté du ton et la poésie de la musique qui la parcourt tout au long du récit.
Commenter  J’apprécie          40
Orgueil et sentiments

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je déteste taper des chroniques mitigées, mais parfois nous n’avons pas le choix. Dans ce roman victorien je me suis laissée bercer par la plume de l’auteur qui nous dévoile la vie d'Irène. Une femme de caractère qui, malgré l’époque du livre, sait ce qu’elle veut et qui n'abandonnera son métier et ses valeurs pour rien au monde : être « Lady TrueLove ». Tenir la chronique sentimentale la comble de joie et ce n’est pas Henry Cavanagh qui fera changer la façon d'être de notre héroïne. Henry est un homme d'époque certes, mais un homme comme on peut encore en trouver. Le genre qui croit pouvoir exiger et qu’on lui obéisse. Un homme au sale caractère, arrogant et qui croit que tout lui est dû. Il est pourtant mal tombé avec Irène. Finalement, Henry arrivera-t-il à faire céder notre protagoniste ou bien le caractère de cette dernière et sa passion gagneront-t-il la partie ? Cela il faudra le découvrir par vous-même. Malgré une belle plume, une romance sympathique, un récit bien mené et une histoire originale, je déplore quelques passages qui traînent en longueur et font perdre l’intensité de la lecture. À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Jeunes filles en fleurs, tome 2 : L'héritière

Tout comme dans le premier volet, Laura Lee Guhrke nous offre une héroïne indépendante, qui vit en marge des règles de la haute société. Prudence est une jeune femme romantique, autonome que j’ai apprécié découvrir. Sa façon d’être ne dévie pas lorsque sa situation change : elle reste elle-même et souhaite rester proche de ses amies qu’elle souhaite aider avec sa fortune. Rhys, quant à lui, possède son lot de sombres secrets, en outre un terrible secret familial qui le hante, et qui ont fait de lui un être manipulateur. La présence rafraîchissante de prudence va lui ouvrir les yeux. L’héritière est, en quelques mots, une lecture plaisante, une histoire solide avec des personnages attachants.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Lee Guhrke (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1045 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}