AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 4 : Justice

Je suis très sceptique sur ce livre, je ne sais pas vraiment quoi en penser ! D'un coté je l'ai adoré mais d'un autre il m'a énervé. Justice est très pris dans son boulot, il travaille trop mais en même temps c'est le chef des Hybrides donc bon ça se comprends. Mais sinon il est mignon sauf quand il s'énerve. Jessie il faut pas la chercher, elle est un peu lunatique avec Justice et égoiste mais sinon elle est gentille et douce avec les filles Hybrides.

Même si je suis sceptique avec ce livre il reste un coup de coeur.

J'ai adoré Flamme et Tigre !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Ce livre est juste génial ! J'étais tellement prise dans l'histoire que je ne voyais pas les pages défilés ! Rage a des actions un peu animales mais il reste quand même humain. Et ses actions des fois étaient compréhensible. Ellie est juste toute mignonne, elle a son petit caractère quand même mais elle est super courageuse et c'est ça que j'ai adoré chez elle ! J'ai rigolé et à certains moments j'étais triste mais sinon j'ai adoré ce livre. Slade, Justice, Brise, etc... m'ont tellement fait rire. Et j'aimerais tellement avoir des amis comme eux. Je vous recommande a 100% ce premier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Je ne sais quoi dire... A part que ce tome est pour l'instant mon préféré. Ce livre est tellement prenant ! Je l'ai lu en 1 jour. J'ai tellement rigoler. Tellement eu peur pour Trisha et Slade. J'ai eu aussi la larme a l'oeil à un moment donné. Trisha est gentille et courageuse mais si quelqu'un l'embête son mauvais caractère ressort. Slade est aussi gentil même si ses caractères animales ressortent a certains moments. Les personnages que j'ai le plus adorés sont Cuivre, Lune et Harley. Ils m'ont tellement fait rire (surtout Cuivre !).

Je vous le recommande a 100%
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 16 : Neige



j'ai été très déçu par cet homme l'histoire de neige était vraiment comment dire nul il y avait plus de sexe et encore de sexe c'est toujours du sexe très peu d'histoire le peu d'histoire était vraiment pas intéressante je me suis vachement ennuyée sur ce tome là en espérant que le prochain soit mieux
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 15 : Héros



l'histoire de héros et Candy et pas du tout ma préférée je l'ai trouvé très longue très barbante je n'ai même pas eu d'attache sur les personnages qui d'habitude me font rêver j'ai trouvé ça surtout très ennuyeux à voir avec le prochain tome si c'est mieux
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Je me faisais envie d'un livre romance-érotique. La couverture m'a plu, le résumé aussi. La présentation de l'auteure a fini de me convaincre :"Passionnée de romance, elle se lance dans l'écriture après la lecture d'un roman médiocre, persuadée de pouvoir faire mieux...". Ok!

Et bien maintenant que j'ai lu ce tome 1,je n'ose même pas imaginer ce qu'était ce fameux roman médiocre. Parce que pour ce qui est de la médiocrité, j'estime que celui-ci est vraiment bien placé.

Un grand dommage... Avec un peu de talent, moins de répétitions et surtout sans toute cette vulgarité, je suis sûre que ce livre aurait pu me plaire.

L'histoire de base aurait pu être tellement sympa mais l'écriture pesante et le simple survol du thème (les hybrides) m'ont lassé.

Les passages "érotiques" sont tout sauf emoustillants. Enfin, moi en tout cas, les mots "bites, chattes,..." ne m'ont jamais excitée.

Vous avez compris que je suis très déçue mais ce n'est pas grave, je ferai des économies en n'achetant pas les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 14 : Deuil

l'histoire de deuil et Dana étaient vraiment super ils se sont découvert tous les deux des points communs plutôt triste au niveau de ce qu'ils ont vécu lui la paire de sa compagne elle l'a perd de son compagnon ils se sont trouvés des points forts une belle histoire c'est créer j'ai vraiment adoré et détesté la mère de Dana
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 13 : Joyeux



j'ai vraiment bien aimé cette histoire avec joyeux et vani des méchants qu'ils étaient vus de loin sont devenus principal encore un ennemi a battu un pas de plus pour les hybrides un nouvel enfant est né un nouvel amour a été créé juste magnifique
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Dusti, alias Dustiana de son vrai prénom est une jeune femme qui a traversé le deuil, les appartements insalubre et maintenant un crash d'avion...

Celui qui lui sauve la vie, n'est autre que celui qui l'a chamboulé à tout jamais. Sa maladie, c'est faux. Son existence, basée sur un mensonge. Son monde, plus complexe qu'elle ne le croit...

Drantos, un vamplycan, le fils aîné du chef de clan, celui qui va hériter du pouvoir d'ici plusieurs dizaine d'années si tout va bien. C'est un individu sur de lui, sauf dans les relations amoureuse puisqu'il n'y connaît rien.

La romance, axé sur le côté âme sœur reste néanmoins plus lente que certaines. Ils ont le temps de s'apprivoiser, de découvrir le caractère de l'un et l'autre avant que leur lien ne se créé.

Les personnages secondaires sont nombreux mais les plus présents sont le frère de Drantos et la sœur de Dusti. Evidemment leur ennemis sont également plutôt représenté même si ça met plus de temps.

L'histoire est écrire à la troisième personne, de fait il y a des temps plus centré sur l'un puis sur l'autre et parfois d'autres personnages.

Alors comment expliquer mon ressenti de façon fluide... Le fil conducteur de base - les hybrides et les complots entre clans, j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour moi le point fort : la nouveauté que l'auteure à su créé. La question de lutte de pouvoirs et dimbricarions des liens entre chacun est pas mal. Cependant, j'ai noté quelques incohérences au niveau du personnage féminin, et elle est très ambivalente. J'adore les personnages de caractère. Cependant il y a fort caractère et qui ouvre beaucoup sa bouche et pour rien. Malheureusement ce n'est pas passé entre elle et moi. La romance quant à elle était plutôt sympas à suivre. Pleins de petits surnoms en tous genre, une attirance très forte mais surtout l'impact qu'ils avaient l'un sur l'autre.. Je lirai la suite avec plaisir, voir si l'auteure Creuse davantage les personnages et où elle nous amène. Pour finir sur du positif, j'adore la couverture !
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 2 : Kra..

Batina est une avocate qui s'occupe de clients souvent mauvais mais qui se donne à fond dans son travail afin d'avoir un statut financier correct selon elle. C'est une jeune femme qui s'est occupé de sa sœur après le décès de leurs parents et aujourd'hui elle est plutôt centré sur elle. L'interprétation de son caractère est subjective mais personnellement je l'ai trouvé agaçante, agressive et égoïste. Vers la fin - les derniers chapitres, elle évolue mais c'est minime.

Kraven est quand à lui assez bourru, très déterminé et prends à cœur les choses. Pendant les premiers chapitres je l'ai cru macho et limite pas attachant mais finalement il se dévoile très vite et rapidement il essaye de tout faire pour sa compagne. Il s'adapte, il est bienveillants mais il a cependant du caractère et peut s'imposer.

La romance est basé sur un lien de "compagne" au sens âme sœur des métamorphes. De fait, très vite il y a attirance sexuelle et même acte. Cependant, Batina fait tarder les choses, de fait leur lien tarde à se mettre en place.

La narration est a la troisième personne mais malgré ça c'est fluide. Nous avons les points de vue des deux personnages principaux.

Pour moi le point faible de ce second tome c'est que pendant environ 200 pages reprend l'histoire du tome 1. Évidemment c'est légèrement différent puisqu'il concerne un autre couple mais c'est redondant. Même si pour la relation entre les deux c'est important, de mon avis cette répétition de l'histoire est trop lourde sur la totalité du livre qui fait 430 pages. Le point fort reste l'univers novateur, avec des créatures différentes et des conflits. Ensuite, le personnage féminin est pour tout dire assez insupportables, j'ai eu vraiment un doute concernant le fait de terminer le livre. Il y a une différence entre un personnage badass et une nana chiante. Surtout qu'à mon sens, des éléments de vie ne justifient pas. Je vais continuer la saga, en espérant que l'univers reste autant prenant .
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 3 : Lorn

Kira est une jeune femme qui traverse les difficulté liées a son clan et au fait d'être sans pouvoir, tout en subissant passivement de voir celui qu'elle aime rester éloigne d'elle. Les choses changent lorsque sa vie est menacée par des vampires qui testent la solidité du clan après les soucis des tomes précédents.

Lorn est un personnage mystérieux découvert dans le tome précédent, qui a à cœur d'aider les jeunes de son clan quitte à rester dans un équilibre précaire sans émotions et affection à proximité de celle qui fait battre son cœur mais qui est menacée...

La romance est un friends to lovers, ils se découvrent enfant mais se redecouvrent adulte . La romance dans ce tome est rapide mais avec des antécédents.

En personnages secondaires on découvre les amis et alliés de Lorn et notamment son frère qui est d'un soutient sans faille bien qu'il ne le montre pas toujours comme il faudrait . Il y a également le retour des deux autres chef de clan Gargouille et Lycan .

la narration est majoritairement voire principalement côté Kira. La plume de l'auteure est fluide !

Ce tome est largement meilleur que les précédents ! Quel plaisir de m'être accrochée. En effet déjà le personnage principal est beaucoup plus attachante et avec un caractère plus nuancée et réfléchi ce qui est appréciable mais en plus le personnage masculin à une vraie histoire à lui en plus de la romance . D'ailleurs la romance m'a largement plus conquise qu'aux tomes précédents : de la tension, une amchimie et de la complicite c'est a dire un bon mélange ! Les personnages principaux évoluent bien tous les deux et les intrigues prennent de l'ampleur avec des retournements de situations plus ou moins attendus mais qui rythmes le tome 3. Je suis contente de la tournure que prend la saga , j'espère que ça va continuer en ce sens : des émotions, des intrigues et des personnages avec du caractère ! maintenant j'ai hâte de lire la suite.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 10 : Lune

encore une histoire très intéressante entre un amour possible et impossible entre une psy et son patient entre un hybride et une humaine beaucoup de rebondissements comme toujours très intéressant hâte de lire la suite très bon roman
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 9 : Ombre





top numéro 9 je trouve toujours cette histoire très intéressante cette fois-ci ça se déroule entre beauté qui avait été sauvé en tant qu'hybride cadeau et ombre qui avait été l'un des derniers hybrides à arriver un qu'ils avaient trouvé dans les labos où il les força à se reproduire les deux êtres ont eu d'autres traumatisme ils apprennent à se découvrir et à passer ça au-dessus de tout très belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

C'est la première fois que j'ai l'occasion de découvrir la plume de cette autrice bien qu'elle ait déjà publié Hybrides chez les éditions Milady !



On est très vite propulsé dans l'univers qu'elle nous propose puisqu'on se retrouve projeté dans un crash d'avion en compagnie de 2 sœurs sauvées par 2 hommes mystérieux : Drantos et Kraven. Clairement, cette introduction était un peu trop rapide pour moi. Néanmoins, j'ai totalement accroché à l'univers atypique ! Bien entendu, comme nous sommes au cœur d'une bit-lit, il y a des vampires et loups-garou mais l'autrice décide également d'intégrer les gargouilles, des créatures beaucoup moins abordées dans ce genre ! J'ai adoré découvrir le fonctionnement et l'Histoire de ces 3 peuples !



Dans ce premier opus, on suit essentiellement Drantos et Dusti à travers leurs différents points de vue. C'est très enrichissant car cela permet d'apprendre à mieux les connaître.

Par contre, Dusti m'a parfois agacé. En effet, elle se croit plus intelligente que les autres bien qu'elle ne sache même pas qui elle est et quelles sont les coutumes du peuple parmi lequel elle doit désormais évoluer... A côté de ça, j'ai admiré son courage de ne pas partir en courant face à toutes ces révélations !

Autre chose qui m'a davantage gêné, c'est que les personnages passent leur temps à essayer de se sauter dessus alors qu'ils se connaissent depuis 2 minutes...



Pour conclure, bien qu'il y ait quelques défauts, j'ai passé un bon moment ! Les rebondissements sont au rendez-vous et si j'ai l'occasion de lire la suite, ce sera avec plaisir puisque le prochain tome se concentre sur un nouveau couple.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Mon plaisir est certain après cette lecture, je suis vraiment satisfaite de ma découverte. C’est une saga Bit-lit contenant énormément de romance et d’érotisme et, pourtant, l’univers est ficelé à merveille tout comme les personnages. Ellie est une infirmière et pas n’importe laquelle, elle participe au sauvetage des Hybrides, des créations et cobayes venant d’une compagnie pharmaceutique et des politiques. Dans le prologue, elle se retrouve dans une situation dangereuse où elle doit faire un choix cornélien et, pourtant, nécessaire. Quelques mois plus tard, un foyer bien gardé a fait son apparition pour mettre cette espèce à l’abri. Rage n’est pas humain, ses différences font de lui un Hybride et un guerrier sans précédent. Il y a beaucoup d’originalité dans la base de ce récit, aucun vampire et loup-garou, c’est une nouvelle lignée pour laquelle le mystère n’est pas encore percé. Cependant, il y a quelques temps morts durant le synopsis, des passages sans péripéties majeures ; heureusement, cela ne provoque pas d’ennui, juste une petite baisse dans le rythme des rebondissements et révélations. À l’opposé, les émotions sont équilibrées, j’en suis d’ailleurs étonnée ; généralement, sur ce genre d’ouvrage, les sentiments se lisent sans se ressentir. Et là, les sensations se perçoivent réellement, sans consumer l’intrigue en elle-même, elles accompagnent l’histoire. C’est le premier roman de l’auteure publié en France, Laurann Dohner détient une plume captivante du début à la fin ; et malgré des scènes charnelles, le vocabulaire reste agréable.



Ellie est la première héroïne de cette série, et je me suis sincèrement prise d’affection pour elle. D’une douceur extrême, juste dans sa façon de penser, prête à protéger ceux dans le besoin et de mettre sa vie en péril pour sauver des inconnus ou l’amour de sa vie. Une protagoniste gardant la tête haute, en toutes circonstances, capable de s’excuser et de reconnaître ses torts. Je n’ai jamais observé de femme débordante de valeur et de force jusqu’à maintenant dans ce style de livre, petite et humaine, elle ne démord face aux risques. D’une certaine manière, Ellie est sensible et touchante dans ses réactions. Malgré tout, son passé est peu développé, alors qu’il a un intérêt tout particulier pour comprendre son âme de bienfaitrice. Bien sûr, elle se sent de temps en temps perdue, sauf qu’elle ne doute jamais de ses propres décisions, le bonheur est à portée de main pour cette héroïne. Elle paraît banale au début, infirmière et obsédée par un homme, à cela près qu’elle signe le commencement vers la liberté. Et en dépit de sa délicatesse infinie, c’est une femme avec du caractère et de la répartie, elle sait se faire entendre même devant des hommes imposants.



Le personnage masculin de ce premier volume est Rage, un humain fusionné avec de l’ADN animal. Sa physionomie en dehors de ses yeux ressemble à celle d’un homme ordinaire, son corps et son tempérament sont ceux d’un animal farouche. Sur quelques épisodes, il est agaçant et très dominant ; ce n’est pas toujours plaisant ou excitant, ce type de héros. Par chance, je me suis vite habituée à ses comportements de garçon possessif et protecteur. C’est quelqu’un de bouleversant, après ce qu’il a vécu ; de plus, ses sentiments sont dévoilés et m’ont secoué le cœur. Les traits spéciaux de Rage sont des énigmes, et on est emporté par lui ; les prises de conscience sur ce protagoniste sont d’autant plus surprenantes. Je l’ai aimé pour ce qu’il m’a fait ressentir, émotif et à fleur de peau, je me suis attachée à cet homme fougueux et éclatant d’amour. Certes, il dépasse occasionnellement les bornes envers les femmes, surtout pour les préserver ; Rage n’en reste pas moins un garçon de grandeur, loyal et sincère. En vérité, ses transformations le rendent bien plus humain que le contraire, et témoignent de la pureté ; ses excès de colère, de peur, de douleur ou d’amour expriment une profondeur envers cette personnalité.



Je suis époustouflée par cette romance fantastique, où la science est en cause, le monde créé est inédit pour moi. Cependant, l’histoire d’amour inonde totalement l’intrigue ; évidemment, c’est un aspect de convention dans la bit-lit. La relation entre Ellie et Rage est passionnante, peut-être un peu simple et précipitée ; néanmoins, ce couple est fascinant. Ils se complètent, s’animent ensemble et ils forment une lumière intense. Le récit est construit idéalement, avec des protagonistes secondaires importants et parfaitement mis en valeur, comme Justice, Brise, Trisha ou Slade et Tigre. J’ai hâte d’en savoir davantage sur eux, de creuser leur carapace. L’originalité est en partie présente, principalement sur les premiers chapitres ; ensuite, la romance amoindrit cet esprit d’exotisme. Cela n’affecte pas entièrement le suspense, en effet, les Hybrides sont encore un mystère, même à la fin de ce tome. Les révélations se présentent tout comme les rebondissements, entre calme et tempête, où des pauses dans le rythme émergent ; le répit semble à chaque fois de courte durée. Concernant les émotions, elles sont émouvantes et ont une régularité impressionnante. J’ai éprouvé les sentiments des héros, surtout la passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre, tout comme la crainte d’être séparé. L’idée des Hybrides change des habituels métamorphes et créatures fantastiques, le mélange entre imaginaire, science et réalité est réellement prenant et innovant.



Laurann Dohner est une nouvelle auteure, son style retourne l’esprit et le cœur. Ce livre est une bonne entrée en matière pour découvrir sa plume, elle détaille magnifiquement bien les protagonistes, les lieux et les émotions. Une écriture fluide, l’équilibre entre narration et dialogue est parfaitement tenu ; tout comme les changements de point de vue abordés avec précision. Certes, l’ensemble est à la troisième personne du singulier, sauf qu’elle nous emporte rapidement dans son univers grâce à ce choix d’écriture. Laurann utilise du vocabulaire légèrement indécent, et cela s’accorde avec le genre. Ses phrases et mots sont parfois poétiques, une très belle harmonie pour ne pas faire fuir le lecteur. Cette écrivaine manie le suspense et les sensations avec adresse, elle rédige là une histoire d’amour bercée par du surnaturel.



Une lecture à la hauteur de mes attentes, et au-delà. Effectivement, je suis conquise par la romance et le thème de base. Ellie est une héroïne attachante, à même de plaire à tout le monde, agréable et courageuse ; une femme tenant tête aux autres. Rage est captivant, sa part animale exprime avec sincérité les émotions de ce personnage. Je me suis sentie séduite par lui, malgré son caractère de dominant. Ensemble, ils vont composer une union de confiance, et ils s’assemblent naturellement ; on sent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Les scènes torrides entre eux sont plutôt attrayantes, ce n’est pas « hard », juste sensuel. Le développement des personnages secondaires apporte une certaine justesse au récit, principalement Justice ; malgré tout, ils exagèrent souvent à propos de Rage et de Ellie, ils se font des films et ne les écoutent pas. Ce premier volume de « Hybrides » promet une saga haute en couleur, des caractéristiques inédites de par cette nouvelle espèce et ses bases. Les émotions s’expriment et se goûtent, elles libèrent autant de puissance que de tendresse. Le tout est entouré par du mystère, jusqu’au dénouement de ce livre et laisse encore des énigmes à déceler. La plume de Laurann Dohner est pleine d’énergie, de vie ; elle émerveille par sa simplicité et son style propre à elle. Une découverte qui ne me laisse pas indifférente, en dépit d’une perte de rythme de temps à autre. Je suis ravie d’avoir commencé cette série, la suite m’attire encore plus après ce début révélateur de modernité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 2 : Kra..

J’ai beaucoup aimé le 1er opus et celui-ci aussi même s’il m’a manqué un petit quelque chose, peut-être la fin qui arrive un peu vite à mon goût…

On y retrouve avec plaisir la plume de Laurann Dohner, toujours addictive selon moi, une fois commencé, on veut connaître la suite !

Il est vrai qu’au début du livre, on retrouve le même commencement que le 1er tome, mais cela ne m’a pas du tout gêné car cela embraye assez rapidement sur l’histoire de Batina et Kraven… Elle, avocate en pénal qui n’a pas sa langue dans sa poche et étrangère au monde surnaturel et Lui, exécuteur qui a à cœur de protéger les siens… leur duo n’a rien d’évident au début mais j’ai aimé suivre l’évolution de leur relation…

L’auteure continue de poser les bases de ce nouvel univers et c’est avec plaisir que je lirais la suite des aventures de ces Vamplycans et autres …
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Connaissant déjà la plume de l’auteure avec sa série Hybrides, je ne suis pas déçue de ma lecture. J’ai aimé découvrir un nouvel univers fait de vampires, lycans et autres … Laurann Dohner a réussi à m’embarquer dans ce nouveau monde ! On y retrouve le style et la plume de l’auteure et c’est un plaisir !

Ici, nous suivons l’histoire de Dusti, la cadette, dans son introduction dans le monde des vamplycans… au début, réticente, elle finit par y plonger avec l’aide de Drantos… J’ai aimé son caractère, ses réparties et son évolution !

On est tout de suite plongé dans l’histoire et les pages défilent…

A peine terminé ce tome, que j’enchaîne avec le suivant ! Hâte de découvrir l’histoire de Batina, l’aînée…
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

C’est un livre sans prise de tête à ne surtout pas lire si l’on de grandes exigences.. C’est vraiment dommage qu’il y ait tant de défauts car l’univers a beaucoup de potentiel et certains personnages m’ont vraiment intriguée… J’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne les deux premiers tiers du livre mais ça s’arrange un peu sur la fin.. Après on est sur des metamorphes bien clichés très hommes des cavernes… c’est un peu dommage de les caricaturer comme ça. Je lirais peut-être la suite si l’occasion se présente mais ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable…

Mod/Suppr

Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 2 : Kra..

Ce tome 2 n'est pas le roman du siècle soyons clairs, même s'il se lit avec intérêt à partir du moment où le destin de Kraven et Bat se détache de celui de Dusti et Drantos. De plus on retrouve Dusti et Drantos à la toute fin de cet opus, ce qui permet de voir ce qu'ils deviennent et c'est vraiment sympa. Je suppose que le tome 3 centré sur Lorn, nous donnera un point de vue totalement différent sur toute cette histoire (sortie prévue mi-septembre 2022)





Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Que dire... Pas mal de bonnes choses mais ensevelies sous beaucoup d'aspects négatifs.

Le livre traite d'un sujet qui m'a beaucoup plu: on suit Ellie qui a infiltré un laboratoire effectuant des expériences absolument monstrueuses sur des humains génétiquement modifiés qui seront nommés Hybrides, de part leurs gènes animaux. Elle va recueillir des preuves afin de permettre la libération de ces Hybrides. Ceux-ci vont se regrouper à Homeland, un complexe où ils vont apprendre à s'autonomiser. Voilà le postulat de départ, et franchement j'ai trouvé ça franchement original. On en apprend plus sur les Hybrides, sur la politique qu'ils veulent mettre en place au sein d'Homeland. L'auteure aborde des thématiques actuelles comme le racisme, la mixité des couples... Pas mal de sujets intéressants.



Mais quel dommage d'avoir gâché cet univers avec des personnages complètement clichés et des actions franchement ridicules et si peu crédibles :

Ellie aurait pu être un personnage intéressant, mais dès qu'elle est en présence de Rage elle devient stupide et n'est plus qu'une boule d'hormone complètement excitée.

Rage, lui, est sensé être le second du dirigeant d'Homeland mais c'est seulement un ado surexcité en permanence ! Ce n'est pas du tout crédible. Une personne dans sa position se doit d'être beaucoup plus réfléchie.

Et je vous passe les choses complètement archaïques comme: les hybrides hommes qui prennent les rôles de soldats et gardiens et les hybrides femmes à qui l'on apprend à faire la cuisine et passer l'aspirateur ?! Franchement, de la part d'une auteure j'ai trouvé cela complètement rétrograde.



Bref, il y a de bons points dans ce premier tome: un univers original et des personnages secondaires qui donnent envie d'en apprendre plus. Mais sincèrement, le traitement des personnages est très mauvais.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (442)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6696 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}