AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampires, lycans, gargouilles tome 2 sur 8
EAN : 9782811229801
432 pages
Milady (15/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Batina ne rêve que de deux choses : assurer son avenir professionnel, et par la même occasion la sécurité financière de sa soeur cadette, ce qui les conduit à rendre visite à leur richissime grand-père mourant en Alaska. C’est alors que le plan parfait dérape : leur avion s’écrase et elles ne doivent la vie qu’à l’intervention de deux frères mystérieux. Kraven affirme que leur grand-père représente un danger pour elle, et prétend être un VampLycan, hybride de Vampir... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 2 : KravenVoir plus
Léopards, tome 1 : Rio par Feehan

Léopards

Christine Feehan

4.17★ (232)

6 tomes

Dark Protectors, tome 1 : Talen par Zanetti

Dark Protectors

Rebecca Zanetti

4.10★ (774)

11 tomes

Olympus, tome 1 : Alex Devereaux par Wright

Olympus

Suzanne Wright

4.41★ (514)

5 tomes

A.L.F.A., tome 1 : Parish par Taiden

A.L.F.A.

Milly Taiden

3.50★ (331)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais peur de trouver ce tome quelque peu répétitif puisqu'il s'agit ici de Bat, la soeur de Dusti, qui était donc le personnage principal du tome précédent, et le récit se passe sur - environ - la même période de temps. Cependant, même le début ne m'a pas semblé redondant. Les deux soeurs sont vraiment différentes et bien que chacune passe par les mêmes phases (croire que le beau est fou, comprendre qu'il ne l'est pas, être en danger, etc.), je n'ai pas eu l'impression de lire deux fois la même histoire. En effet, les explications par exemple, étaient tournées d'une autre manière et permettaient de comprendre mieux la situation. J'ai vraiment trouvé que dans ce tome on avait une meilleure compréhension de l'intrigue, plus de profondeur. Après, j'ai trouvé le récit très prévisible et sans surprise, tout comme le premier, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ! En achetant le premier tome je m'étais déjà dit que si je lisais c'était pour les relations entre les personnages, pour l'humour, pour passer un bon moment sans réfléchir, et le premier tome avait totalement comblé mes attentes ; il en va de même pour le second, bien que je le redise : l'intrigue est ici mieux tournée et j'ai vraiment envie d'en apprendre davantage sur ce monde et les conflits entre les races et clans. Concernant les personnages, j'ai absolument adoré Kraven ! Je l'avais déjà beaucoup aimé durant le tome 1 mais là c'est une certitude, il est génial. Bat m'a un peu agacée au début mais tout de suite amusée. Ses réparties sont assez comiques bien que mordantes et sa relation avec Kraven - assez conflictuelle - est très bien faite. Toutefois, sur la fin, c'est là que j'ai vraiment adoré Bat, lorsqu'elle s'est vraiment mise à parler comme une avocate, j'ai trouvé ce passage vraiment génial. En fait, j'ai vraiment aimé chaque passage où elle se montrait assurée, j'ai adoré son côté "je balance tout" mais au début il m'a ennuyée à cause du fait que je la trouvais injuste envers Kraven... En parlant de personnages masculins, j'ai à nouveau flashé sur Aveoth, bien qu'il n'apparaisse que très peu, son côté froid et mystérieux, puissant, me donne vraiment envie d'en savoir plus. Un autre personnage intrigant : Michael, j'espère vraiment le revoir par la suite.

N'oublions pas les scènes plus chaudes : bien écrites, agréables à lire, mais moins fréquentes que dans le tome 1 j'ai l'impression, ou moins longues. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il était facile de comprendre les émotions et sensations de chaque personnage et hm Kraven...
Commenter  J’apprécie          10
Batina est une avocate qui s'occupe de clients souvent mauvais mais qui se donne à fond dans son travail afin d'avoir un statut financier correct selon elle. C'est une jeune femme qui s'est occupé de sa soeur après le décès de leurs parents et aujourd'hui elle est plutôt centré sur elle. L'interprétation de son caractère est subjective mais personnellement je l'ai trouvé agaçante, agressive et égoïste. Vers la fin - les derniers chapitres, elle évolue mais c'est minime.
Kraven est quand à lui assez bourru, très déterminé et prends à coeur les choses. Pendant les premiers chapitres je l'ai cru macho et limite pas attachant mais finalement il se dévoile très vite et rapidement il essaye de tout faire pour sa compagne. Il s'adapte, il est bienveillants mais il a cependant du caractère et peut s'imposer.
La romance est basé sur un lien de "compagne" au sens âme soeur des métamorphes. de fait, très vite il y a attirance sexuelle et même acte. Cependant, Batina fait tarder les choses, de fait leur lien tarde à se mettre en place.
La narration est a la troisième personne mais malgré ça c'est fluide. Nous avons les points de vue des deux personnages principaux.
Pour moi le point faible de ce second tome c'est que pendant environ 200 pages reprend l'histoire du tome 1. Évidemment c'est légèrement différent puisqu'il concerne un autre couple mais c'est redondant. Même si pour la relation entre les deux c'est important, de mon avis cette répétition de l'histoire est trop lourde sur la totalité du livre qui fait 430 pages. le point fort reste l'univers novateur, avec des créatures différentes et des conflits. Ensuite, le personnage féminin est pour tout dire assez insupportables, j'ai eu vraiment un doute concernant le fait de terminer le livre. Il y a une différence entre un personnage badass et une nana chiante. Surtout qu'à mon sens, des éléments de vie ne justifient pas. Je vais continuer la saga, en espérant que l'univers reste autant prenant .
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien aimé le premier tome malgré des facilités et des personnages clichés, parce que l'univers me semblait assez prometteur, je dois avouer que je suis plus mitigée pour ce second tome. Une partie du récit se passe en même temps que le premier, comme les deux soeurs rencontrent les frères en même temps, eh bien, je vous le donne en mille, l'histoire de Batina et Kraven commence exactement de la même façon que celle de Dusty et Drantos.

De fait, j'ai trouvé le début sans surprise et assez ennuyeux !

Heureusement, la partie où ils fuient l'Alaska pour sauver Dusty du méchant grand-père m'a permis de bien raccrocher avec l'histoire. Et puis, j'avoue que les interactions entre Bat et Kraven son des plus plaisantes à lire. Bat est une héroïne qui du répondant et qui n'a peur de rien ou presque, avec un sale caractère qui n'hésite pas à donner son avis sur tout ! Kraven est bien servi avec elle, je trouve ! Il y a d'ailleurs une scène avec la mère de ce dernier qui m'a beaucoup plu ! D'accord, Bat et sa soeur sont des humaines, « faiblardes », mais elles ont d'autres qualités qui sauront bien leur servir.

Ce qui m'a bien plu également, c'est d'en apprendre plus sur le passé des parents de Bat et Dusty, comment leur mère a-t-elle pu leur cacher ce qu'elles étaient vraiment, etc. J'ai trouvé ces parties de l'histoire passionnante et bien amenée.

Si dans l'ensemble, cette suite est un tantinet un cran en dessous du premier tome, c'est en grande partie à cause du début que je trouve maladroit. Il y avait d'autre façon de commencer l'histoire de Bat, enfin à mon avis. Toutefois, je ne boude pas mon plaisir, c'était plutôt sympa comme romance paranormale.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé le 1er opus et celui-ci aussi même s'il m'a manqué un petit quelque chose, peut-être la fin qui arrive un peu vite à mon goût…
On y retrouve avec plaisir la plume de Laurann Dohner, toujours addictive selon moi, une fois commencé, on veut connaître la suite !
Il est vrai qu'au début du livre, on retrouve le même commencement que le 1er tome, mais cela ne m'a pas du tout gêné car cela embraye assez rapidement sur l'histoire de Batina et Kraven… Elle, avocate en pénal qui n'a pas sa langue dans sa poche et étrangère au monde surnaturel et Lui, exécuteur qui a à coeur de protéger les siens… leur duo n'a rien d'évident au début mais j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation…
L'auteure continue de poser les bases de ce nouvel univers et c'est avec plaisir que je lirais la suite des aventures de ces Vamplycans et autres …
Commenter  J’apprécie          00
Bon.. comment dire?!

ce qui m'a déplu au début, c'est l'histoire qui recommence au début du Crash ... mais bon, je suis vite revenu dans le bain malgré tout.

Ce tome était bien aussi, Batina à un sale caractère et sa relation avec Kraven à été mouvementé. Leur alchimie était la et bien entendu ça à bien collé, l'évidence même...

On en a su un peu plus avec le doc Brent...

Bon c'était pas l'extase mais j'ai passé un très bon moment !

A voir la suite...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
—Essaie de fuir et je te flanque une fessée.
Voilà qui était plus crédible.
—Ta fascination pour mon cul a quelque chose de malsain, tu sais. D'autant plus que je suis déjà prise. Mon futur petit ami va te rosser à coups de déambulateur, ou te balancer son dentier à la figure si tu plaques tes mains de gorille sur cette partie de mon anatomie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}