AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Allard-d`Adesky (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Croisière pour célibataires

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Croisière pour célibataires – Laure Allard-D’Adesky



Une romance douce, captivante, sans prise de tête. Une croisière? On ne dit jamais non, n’est-ce pas? Celle-ci, vous y repenserez à deux fois… sauf si vous êtes prêt à trouver l’Amour avec un grand A.



Avec ces amies qui viennent de se marier, Juliette se retrouve désormais « seule sur le banc de touche des célibataires ». Avec un nom comme le sien, elle sait qu’elle est condamnée d’avance, mais elle ne peut s’empêcher d’espérer… espérer un homme qui l’aime comme elle est, malgré tous ses défauts.



« Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m’ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d’avance. Comment assumer le prénom d’une des plus grandes héroïnes romantiques au monde? »



Juliette, pendant une soirée avec ses amies, se voit donc offrir une croisière tout incluse pour célibataires. Pourquoi? Car elle a les meilleures amies du monde, qu’elles ne veulent que son bonheur et qu’elles la veulent en couple, comme elles. Alors, Juliette prend son courage à deux mains, fait ses valises et embarque sur ce navire « Amour Flottant ».



« C’est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu’un qui me tapera sur le système et ne m’acceptera pas telle que je suis. »



C’est au début de son voyage qu’elle rencontrera le charismatique Tristan Moreau… qui s’avère en plus être le second du capitaine de ce trépidant bateau. Elle est certes attirée par ce bel homme, mais elle décide de profiter de son voyage pour s’amuser tout simplement. Elle rencontrera également de nouvelles personnes, fera la connaissance d’hommes (disons) surprenants et spectaculaires et apprendra à se connaître davantage.



Laure Allard-D’Adesky a une plume douce, fluide et avec une touche d’humour qui m’a surprise. Cette histoire m’a étonnée par ses péripéties, mais surtout par son personnage féminin qui s’est « développée » tout au fil de notre lecture. Juliette est timide, avec peu de confiance en elle. Elle a de grandes demandes en l’Amour, au Roméo qu’elle veut dans sa vie, mais elle est également bien dans son célibat. Cependant, lorsqu’elle LE rencontrera, tout changera… Elle deviendra également plus forte, plus déterminée. Tristan, quant à lui, est… surprenant, différent. D’abord si distant, c’est la scène de danse qui m’a fait l’aimer. Son intensité, sa passion. J’ai su qu’il était là pour elle.



« -… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d’une naïveté remarquable. »



Une touche de suspense, une dose d’attirance, d’intrigues et une immense quantité d’amour, Croisière pour célibataires est une romance douce, attendrissante. Vous passerez un délicieux moment. Partiriez-vous ainsi avec de parfaits inconnus pour une croisière sur la Méditerranée, afin de trouver l’Amour? 8/10



Date de sortie : 11 mai 2022 (France)



P.S. : Une couverture MAGNIFIQUE, superbe.



Merci pour cet envoi original!

#Croisièrepourcélibatairesnewromanceromance #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #julietteetroméo #célibataire #attirance #amitié #croisière #AmourFlottant #escale #maldemer #second #uniforme #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé:

Qu’elle le veuille ou non, l’amour viendra à elle !



Juliette l’a toujours assuré : elle se fiche d’être célibataire. Choisir son programme télé ? Manger ce qu’elle veut, quand elle le veut ? Ne rendre de comptes à personne ? C’est ça, la vraie vie ! Si seulement ses amies – toutes en couple – pouvaient la croire… Au lieu de ça, elles l’ont forcée à participer à cette croisière sur la Méditerranée, persuadées qu’elle y trouvera enfin l’amour. Mais, depuis qu’elle est montée à bord, Juliette n’a qu’une hâte : débarquer à la première escale. D’ici là, rien ne lui interdit de profiter du paysage… et de Tristan, le second du navire. Il est sans doute l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Pour autant, pas question de craquer et de donner raison à ses copines. Si elle veut savoir ce qui se cache sous l’uniforme, elle devra user de son imagination…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Soleil, le poney enchanté

Ce fut une chouette lecture que j’ai découverte avec les enfants que j’accueille et on a passé un super moment.



Pour les vacances, Colin et Manon prennent des cours au centre équestre. En découvrant les stalles des poneys, la fillette s’attarde devant Soleil, un vieux poney maigrichon. Une cavalière un peu plus âgée lui conseille de choisir une autre monture, ce que fait Manon. Pourtant, Soleil l’intrigue et elle va s’y attacher, l’apprivoiser et, en compagnie de son frère, ils vont découvrir que c’est un poney extraordinaire, en regardant au-delà des apparences – et c’est bien la belle leçon de cette histoire.



C’est un album qui plaira autant aux enfants fans de chevaux qu’aux autres. Les loulous à qui je l’ai lu sont jeunes (2 ans) et ne sont pas plus que ça après les poneys, pourtant ils ont adoré et m’ont parlé de Soleil toute la matinée. C’est dire s’ils ont aimé cette histoire.

La plume de Laure est plaisante : des phrases courtes qui rythment le récit. Une plongée en douceur dans le monde équestre qui se transforme en une courte aventure féerique.



J’ai aimé les dessins, ils sont simples mais efficaces. J’ai pris plaisir à retrouver le style de Manon Paumard que j’avais déjà découvert dans Trois amis bien différents, des mêmes autrices. Le character design des personnages est épuré, mais l’illustratrice a le sens du détail que ce soit dans les habits (les motifs, les coutures) ou les décors (les striures dans le bois des stalles, etc).



J’ai adoré cette lecture, j’ai pris autant de plaisir que les enfants à découvrir ce récit qui invite à ne pas accepter les évidences et à se faire sa propre idée en suivant son instinct.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Il y a des personnes comme ça, où peu importe ce qu’elles font ça se passe toujours mal…

C’est le cas d’Anaïs, 30 ans, malchanceuse au plus haut point et qui porte aussi la poisse aux autres.

Alors vous imaginez bien que le jour où elle gagne au loto, elle ne peut qu’être inquiète de voir sa chance tourner…



Sympathique lecture feel-good qui se lit sans aucune difficulté.

C’est prévisible, un peu gros parfois, mais c’est aussi drôle et divertissant. Et parfois ça fait du bien ce genre de lecture sans prise de tête.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Petit roman feel-good sans prétentions, cet ouvrage nous fait passer un sympathique moment !



Anaïs attire le malheur depuis toujours; le sort s'acharne sans cesse contre elle, faisant de son existence une succession d'évènements périlleux et d'imprévus. Avec le temps, elle et ses quatre supers amies s'y sont habituées. Jusqu'au jour où, fêtant la Saint-Valentin entre filles, Anaïs apprend que les numéros du tickets de Loto qu'elle s'est sentie obligée d'acheter (après avoir chamboulé un présentoir chez son buraliste) sont gagnants et qu'elle est désormais riche de quelques milliers d'euros. Cette incroyable surprise semble marquer un tournant dans la vie de la jeune trentenaire, à qui tout sourit désormais. Mais doit-elle profiter de cette existence où la chance la côtoie, ou redouter l'instant où tout redeviendra "normal" ? Une chose est sûre, ses quatre amies risquent d'accueillir cette indépendance nouvelle différemment que ce à quoi elle s'attendait.



Je me rends compte que je deviens, au fil des ans, de plus en plus exigeante envers mes lectures, même avec un roman feel-good tel que celui-ci. "Le Bonheur Retombe Toujours sur ses Pattes" m'a donc paru un peu trop gentillet. J'aime que les personnages soient plus approfondis, que chaque situation décrite dans un récit prenne du sens au fil de l'intrigue... mais même si je n'ai pas vraiment retrouvé ça ici (sauf, peut-être, avec le personnage de Mélodie, l'une des amies de l'héroïne, émouvante !), ça ne m'a finalement pas plus dérangée que cela. Car cette histoire ne se veut pas telle que je la décris, tout simplement ! Elle se veut enjouée, désinvolte, souhaitant apporter à ses lecteurs un joli bien-être, les faire rire. Et ça marche: l'humour de l'auteure, que je découvre, ne peut que faire apparaître un sourire sur nos lèvres ! Et puis, il faut dire que Laure Allard-d'Adesky et moi partageons les mêmes références - Colin Firth, "Harry Potter", une playlist spéciale "Saint-Valentin" dont je connais chaque titre, "SOS Fantômes" et "La Cité de la Peur" -, j'en déduis donc qu'elle ne peut qu'être une femme géniale; pour une personne aussi influençable que moi (...), ça me donne encore plus envie d'apprécier son roman ! Et puis, l'insouciante atmosphère du récit ne l'empêche pas d'avancer d'intéressantes réflexions sur l'amitié et sur la vision que nous avons et/ou pourrions avoir de notre propre existence.



Alors... l'aspect commercial de la Saint-Valentin vous donne de l'urticaire (d'ailleurs, merci à l'auteure pour le petit cours d'histoire concernant ce malheureux Valentin de Terni) ? Vous avez l'intention de passer votre 14 février à ignorer tout symbole romantique qui pourrait se dresser sur votre chemin ? Et vous ne savez pas encore ce que vous aller faire de cette journée-comme-les-autres ? Ne cherchez plus: attrapez ce roman, qui se lit vite, facilement, et vous fera passer un bon moment. Et comme l'histoire ne se déroule pas exclusivement le jour que j'ai mentionné, c'est à découvrir à tout moment !
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Déliées ainsi que Babelio pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une Masse Critique. Une couverture avec un chat ne peut qu’attirer le regard et j’avais bien hâte de le découvrir ! J’ai direct accrochée et j’ai adoré Anaïs. Il faut dire qu’elle a une poisse monumentale et elle ne peut que nous faire de la peine et nous donner envie de lui faire un câlin ! Il lui arrive les pires choses mais le pire c’est que cela se répercute sur les personnes autour d’elle, du coup, elle ne peut clairement pas sortir avec des hommes sans que le rendez-vous ne soit la pire des catastrophe. Un jour, elle croit que la chance a tourné, elle en profite mais finalement tout n’est pas éternel ! On se demande si elle réussira à trouver l’amour tout en étant ce chat noir qu’elle est !



Ce que j’ai adoré et aussi jalousé je dois dire ce sont ses amies. Quel groupe d’amies géniales, prêtes à tout les unes pour les autres dès qu’une ne va pas bien et encore plus envers Anaïs malgré le fait qu’elles savent qu’une soirée avec elle finira toujours en cata. C’est un roman assez drôle, feel-good clairement parce qu’après l’avoir lu ça redonne le sourire, la fin est inattendue et super bien. Bref un livre à la hauteur, bien écrit et qui nous fait passer un super moment. Le roman aborde aussi des thèmes actuels comme le télétravail et la non possibilité de rencontrer du monde et donc les sites de rencontres. Il est vrai qu’Anaïs a répondu sur un coup de tête à une proposition et qu’elle a eu la chance de tomber sur quelqu’un de bien au premier abord mais il faut savoir se méfier !! J’ai adoré certaines situations cocasses dans ses périodes de malchance absolue et j’ai bien rigolé même si ça m’arrivait je serais totalement désemparée ! Une comédie bien drôle comme on les aime !



En résumé, Le Bonheur retombe toujours sur ses pattes est un bon roman feel-good qui vous donnera du baume au cœur. On s’attache très vite à Anaïs est au fait qu’elle soit un véritable chat noir et on est heureux de voir que sa vie n’est quand même pas à ce point merdique car elle est très bien entourée. Un roman qui fait réfléchir sur l’importance dans la vie et que les petites choses qui nous arrivent nous rendent des fois plus fort quand en plus on a des ami(e)s sur qui compter. Une bonne petite découverte !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Commenter  J’apprécie          30
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Je ne connaissais pas Laure Allard-D’Adesky, et je dois dire qu’en lisant juste le titre, je me suis dit que j’allais bien rigoler. Et je ne me suis pas trompée !!! Entre les aventures amoureuses de Louise et de ses deux meilleures amies Clémence et Emma, ce livre nous plonge dans un univers drôle, contemporain, et léger à lire...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends ..

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Plumes du Web ainsi que l’auteure de ce roman Laure Allard-d’Adesky pour la chance qu’ils m’ont offert de le découvrir en avant-première. Sa sortie est prévue le 27 février.



La première chose qui saute aux yeux, c’est la couverture que j’aime relativement bien : les couleurs pètent, et ça m’a tout de suite donné envie de découvrir si l’intérieur était aussi frais que l’annonçait l’image de présentation.

Le récit commence tout doucement, histoire de nous faire découvrir les personnages principaux et la relation qu’ils entretiennent. On n’a donc aucun mal à s’attacher à Anaëlle, ses amis Noémie et Axel. Et ce, jusqu’au moment ou l’héroïne et Axel se déclarent leurs sentiments. A partir de là, les choses s’accélèrent… peut-être un peu vite à mon goût.

Une sensation rapidement effacée par la présence de la fameuse belle-mère, Diane qui est juste horrible ! Devant son fils, elle est cordiale histoire de ne pas se le mettre à dos, mais par derrière, elle se permet des réflexions ignobles, pas seulement désagréables, surtout inadmissibles et, pire que tout, sournoises : elle est constamment en train de rabaisser Anaëlle, souvent de façon sous-entendue, de critiquer non seulement son apparence mais aussi chacune de ses actions.



J’avoue que j’ai été choquée par l’attitude de Diane. J’ai du mal à imaginer qu’à notre époque, on puisse entretenir de tels ressentiments envers sa belle-fille surtout si celle-ci est aussi sympathique que l’est Anaëlle. Pourtant, il semblerait que cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. D’ailleurs, l’auteure a fait des recherches sur le sujet et échangé avec pas mal de personnes qui vivaient cette situation, et cela se sent. Cela m’horrifie qu’un jour, ma fille puisse vivre une telle situation… enfin, on verra.



J’ai passé un excellent moment, je crois bien que de tous les romans de Laure Allard d’Adesky, Ma belle-mère me déteste (et je le lui rends bien) est probablement mon préféré. Il est addictif à souhait. Et l’un des meilleurs passages, c’est sûrement la conclusion.

Bref, c’est un coup de cœur pour ce roman et je suis super contente d’avoir pu le découvrir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Feu

Une succession de nouvelles d'auteurs différents avec pour thématique centrale le feu. Des univers différents, des textes inégaux...
Commenter  J’apprécie          30
Je, tu, ils, nous

Un très bon recueil de nouvelles et de poèmes, d'une très grande qualité. De belles histoires, très touchantes.

Ce n'est pas précisé sur la couverture et c'est dommage mais les bénéfices sont entièrement reversés à handicap international ce qui fait une deuxième bonne raison de l'acheter!
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

GH David est une autrice dont j'adore la plume, l'univers et même si certains de ses romans m'ont bousculée, je prends toujours un grand plaisir à découvrir ses romans. Quand elle m'a parlé de son "quatre mains" avec Laure Allard d'Adesky, je n'ai pas trop hésité à la suivre dans cette nouvelle aventure même si je m'interrogeais beaucoup.... Finalement, je me suis "inquiétée" pour rien car ce roman est une grande réussite !



Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, officier dans l'armée de l'air, qui rentre de mission. A son retour, elle a du mal à se réacclimater à une vie "normale" mais elle peut, heureusement, compter sur sa sœur pour lui changer les idées. Cette dernière est enceinte et elle traine Charlotte à un cour de chant prénatal. Là-bas, elle fait la connaissance de Camille, qui exerce le métier de sage-femme. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais entre ces deux âmes solitaires, la route ne sera pas toute droite. Comment vont-ils gérer leurs différences de caractère ? Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente et à transformer l'attirance physique en une jolie histoire ? Charlotte va-t-elle arriver à lâcher prise et à ouvrir son cœur ?



Charlotte est une héroïne "badass". Chez elle, pas de fleurs et de chocolats pour la séduire. C'est une femme forte, qui a très tôt appris à s'endurcir pour protéger sa sœur et son cœur. Très proche de ses amis et voulant toujours faire de son mieux, elle va voir son univers bousculé par Camille, le séduisant sage-femme. Camille est gentil, passionné par son métier, et enrage de ne pas pouvoir venir en aide à toutes les femmes comme il le souhaiterait. Très critique sur le monde hospitalier, il va remettre beaucoup de choses en question suite à sa rencontre avec Charlotte. Va-t-il lui permettre de trouver une place dans sa vie ?

Les personnages secondaires sont également présents et importants dans cette histoire. Il y a tout d'abord Zoé, la sœur de Charlotte. Enceinte, elle semble épanouie mais est-elle vraiment heureuse avec Romain ? Il y a ensuite Nico, le partenaire de Charlotte, qui est aussi son meilleur ami, et qui ne semble pas, lui aussi, en grande forme depuis son retour de mission. Enfin, il y a Albane, une amie de Charlotte bienveillante, discrète mais toujours présente.



Je me suis régalée tout au long de ma lecture ! Il m'a manqué un petit rien pour que ce roman soit un coup de cœur mais franchement, j'ai passé un super moment. Tout d'abord, les plumes sont addictives. Quand vous vous lancez, ne prévoyez rien après car vous ne pourrez plus poser ce livre. Ensuite, l'intrigue est intéressante car elle ne se concentre pas que sur le couple "vedette" mais elle met en lumière tous les protagonistes présentés au dessus. J'aime beaucoup quand les histoires sont étoffées et nous permettent de découvrir les personnages dans leur environnement, avec leurs proches. Emotionnellement, on sourit, on tremble, on espère.... bref, les nerfs du lecteur ne sont pas épargnés par les rebondissements. J'ai aussi aimé être immergée dans l'univers militaire que je connais peu. C'est intéressant de découvrir un peu l'envers du décor et comment ils vivent en mission ou à leurs retours.



Pour conclure, "Hors limites" est une jolie romance contemporaine mêlant l'armée et le monde médical. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs d'histoires qui prennent aux tripes et qui aiment les personnages qui ont du caractère, de la répartie, mais surtout beaucoup de cœur.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Ibiza, cocktails, plage... et si possible u..

Une très bonne lecture ! Surprenante ; grâce aux personnages qui prennent la parole dans le roman. J'ai trouvé cette manière de faire très originale. Je dois avouer que le roman sort du lot. J'ai un peu moins aimé les personnages masculins du roman. Mais je pense que ce n'était pas le but premier de l'auteure.

L'aspect des apparences trompeuses est assez bien réussi et le sarcasme de notre première héroïne aussi.

Voici un roman qui se lit très rapidement. L'écriture est fluide. Rien de bien complexe dans cette histoire, de quoi se relaxer et prendre l'air avec les protagonistes. On rigole beaucoup. Des quiproquos, des petits mensonges pas très méchants.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Un roman feel-good qui m'a apporté quelques fous rires et je me suis parfois retrouvée dans les mésaventures d'Anaïs ou dans ses références musicales. Elle est très touchante dans sa maladresse notamment dans les dernières pages du roman où l'on souhaiterai que le bonheur lui tombe ENFIN dessus. ⠀



Le quatuor d'amies que l'on découvre au fil des pages est attachant et m'a beaucoup fait penser à cette nouvelle série espagnole: "Valeria". Chacune apporte sa différence ou son petit de trait de caractère, ce qui rend l'histoire entraînante. Comme lors de leurs virée déjantée dans la capitale anglaise. ⠀



Ma lecture était fluide et agréable mais j'aurais peut-être appréciée un peu plus de pages sur la partie romancée, histoire d'en savoir plus. ⠀



En bref, c'est un roman bienveillant, moderne, avec une jolie histoire d'amour et beaucoup d'humour ! ⠀
Commenter  J’apprécie          20
Burger Royal

L’histoire commençait bien. Je commençais à m’attacher aux personnages, en particulier à Éléonore. Puis la rencontre avec Oscar est arrivée. Elle est pour moi trop brève, pas assez marquante pour une romance, mais la façon dont il reprend contact avec elle est vraiment trop étrange pour moi. Il a tous les traits d’un psychopathe mais elle fonce tête baissée. Ce n’était vraiment pas réaliste. Finalement, le scénario s’est poursuivi et malgré quelques moments, soit traînant trop en longueur, soit quelque peu incohérents, j’ai réussi à entrer dans l’histoire et à m’interroger sur la suite des événements. La fin, tout comme la rencontre, s’accélère finalement un peu trop vite à mon goût.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

J'ai tout de suite été surprise en lisant ce roman : ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais à une histoire plus explosive, avec des personnages plus jeunes... Mais je ne m'en suis pas formalisée, bien que le ton ne soit pas très moderne. C'est certainement plus mature, tout aussi drôle, piquant et romantique que ce que je voulais lire !



J'ai bien aimé le côté épistolaire de cette histoire. J'ai toujours bien aimé les lettres : je leur trouve une saveur particulière à savoir se faire désirer... Pendant longtemps, j'ai correspondu avec des amies par ce biais avant que Facebook ne soit créé et que l'on se prête à ce nouveau jeu. Alors, forcément, j'ai apprécié ce lien qui se créé entre Sylvie et Henri et ai apprécié cette manière un peu désuète mais engagée de se parler. Honnêtement, je ne pense pas que je ferais ça un jour si un de mes voisins faisait trop de bruit, je pense que j'irai directement leur en parler (ou plutôt que j'enverrai Timothée - mon compagnon - le faire !).

Ces lettres sont drôles, piquantes et ne manquent clairement pas de saveur. C'est réellement un plaisir de voir ces deux-là se chercher dans leur courrier sans chercher à se rencontrer dans la vraie vie. Au fur et à mesure que le temps passe, leurs taquineries deviennent un nouvel oxygène et on sent que tout commence à changer tant ils prennent de l'importance l'un pour l'autre.

J'ai également aimé les histoires "à-côté" : la relation possessive entre Henri et son éditrice, les rencontres sensuelles de Sylvie, le problème de la page blanche, le voyage en Afrique et le mal-être au travail que l'on peut ressentir. Toutes ces choses nous permettent de nous donner de nouvelles facettes aux personnages et de la profondeur à l'histoire ainsi que de quitter un peu le mode épistolaire du livre : ça donne de l'action et de la spontanéité !

La fin est celle que l'on souhaitait sans pour autant imaginer tous ces rebondissements pour y parvenir : j'ai été surprise par de nombreux éléments au cours de ma lecture.



Mon point noir concernant ce livre, c'est mon rapport aux personnages. En effet, je ne me suis pas retrouvée dans Henri et Sylvie qui ont le double de mon âge et des préoccupations bien différentes des miennes. C'est toujours plus difficile d'entrer dans un livre quand on n'arrive pas à s'identifier à un personnage ou à le rattacher à quelqu'un que l'on connait... C'est clairement ce qui m'a manqué ici.

Et pourtant Sylvie est très sympathique même si j'ai eu un peu de mal avec sa façon de vivre et son obsession pour Luis Mariano. Elle vit à fond, sans se poser de question et en prenant toutes les libertés qu'elle souhaite... et pourtant, elle n'a pas l'air heureuse. Au détour d'échanges, on comprend les raisons de son mal-être et c'est clairement à ce moment-là qu'elle a gagné toute ma sympathie. Sylvie, c'est une battante qui a compris qu'on avait qu'une vie.

Henri m'a moins plu. Le coup de l'auteur coureur de jupon, c'est sacrément vu et revu. Ce qui m'a dérangée chez Henri, c'est que je n'ai pas trouvé la faille qui puisse expliquer/me faire passer outre les comportements qui me dérangent chez lui. J'ai eu du mal à le cerner : entre son côté vieux gars, son côté grand-père et son côté coureur de jupon, je ne saurais réellement dire qui il est.



J'ai été étonnée que Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin ait été écrit à deux mains. Du coup, je serai curieuse de savoir comment Laure ALLARD-D'ADESKY et Fanny BERNARD s'y sont prises : si chacune à pris un personnage ou le roman à réellement été écrit à quatre mains d'un bout à l'autre ? En effet, l'écriture est tout en fluidité et je n'ai à aucun moment détecté un changement de style. J'ai apprécié l'humour et l'imagination débordante qui se dégage du roman et qui m'ont fait passer un bon moment.

Une belle surprise !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Un roman tout en joie, tout doux, tout sucré. Je découvre l'auteure avec son héroïne qui porte la poisse tout autour d'elle, mais elle a la chance d'être entourée par des amies adorables, qui la connaissent sur le bout des ongles! Elle pense que ces catastrophes vont s'atténuer, et forte de cette certitude, elle multiplie les rencontres pour ne plus être seule.



Tout se lit avec le sourire aux lèvres, sans relâcher les zygomatiques. La part belle est donnée à cette amitié indéfectible qui permet de tout vivre et surmonter. Les rencontres internet sont également au cœur de cette citadine, les bons et mauvais plans, le romantisme ou non.



C'est un feelgood, un roman qui fait du bien, alors il est arrivé juste au bon moment entre deux thrillers dans mes lectures. On a besoin de ces auteures qui sont là pour répandre le bonheur autour d'eux.



Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Et un autre roman de la collection prix mini de chez Harlequin. Ici le résumé de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky m'a de suite bien plu.



Deux voisins, un différent du quotidien, c'est ce qui amène Sylvie à rencontrer son voisin du dessous ou plutôt à découvrir la lettre que celui-ci lui a adressé. Le point de départ est donné, entre les deux, la correspondance est lancée ! Nos deux personnages vont alors multiplier les lettres, les confidences même et l'attirance naît...



En ouvrant ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus léger et amusant, peut-être parce que nous avons l'habitude en général de découvrir des personnages plutôt jeunes dans ce type de livres ? Ici, ils sont plus matures, plus âgés, chacun un vécu qui les a façonné. Alors certes, le lien se crée, apportant parfois un peu de piquant à cette drôle de relation, mais au vu du titre et du résumé j'espérais vraiment que l'humour soit beaucoup plus présent dans les pages de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin.



Roman court et qui se lit rapidement, ce livre reste néanmoins quelque peu divertissant, mais je suis tout de même déçue de l'aspect plutôt sérieux au final de l'histoire entre ces deux personnages alors que le résumé pouvait plutôt nous faire penser à quelque chose de vraiment drôle. Un titre que je ne retiendrais pas malheureusement...



Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Rien que le titre est intéressant et intriguant, cette comédie romantique est pleine d'humour et placée sous le signe de l'amusement. Avec une écriture simple et très facile à lire, ce roman est une très belle découverte avec deux protagonistes assez sympa.

Un bon moment de détente à passer avec la lecture de ce joli roman.
Commenter  J’apprécie          20
Louison la petite souris

La fée des dents, la petite souris… selon les pays et les cultures, le mythe change. Ce n’est pas toujours aisé de choisir l’une ou l’autre version et c’est tellement ancré chez les enfants qu’ils ont du mal à intégrer que ce soit différent ailleurs.

Dans cet album, l’auteure nous propose une alternative aussi surprenante qu’intéressante en mélangeant les deux légendes, ce qui est bien joué : Louison la petite souris est sur le point de recevoir son diplôme de fée des dents. Pour elle, les choses sérieuses commencent ; jusqu’à présent, elle était étudiante, assistée dans sa tâche par une fée des dents chevronnée, mais désormais, elle doit voler de ses propres ailes et accomplir sa mission seule ce qui ne semble pas lui poser de problème tant qu’elle n’imagine pas le pire… c’est alors que le doute s’insinue. Heureusement que sa mère est là pour la réconforter et l’encourager.



L’histoire est vraiment très chouette. En vingt-quatre petites pages, on découvre progressivement Louison, à travers ses expériences passées mais aussi ses espoirs et ses craintes. C’est un personnage attachant que j’ai bien aimé même si j’ai nettement préféré sa mère qui sait trouver les mots pour lui redonner confiance.

Les dessins sont à la fois originaux et spéciaux : tout en crayonné noir et blanc ce qui est loin d’être courant surtout pour un album jeunesse. Les planches contiennent de nombreux éléments qu’il est intéressant de détailler.

J’ai beaucoup aimé le character design des personnages, leurs grands yeux leur donnent un cachet particulier que ce soient ceux des souris ou ceux du chat – je les ai trouvés fascinants.



En ce qui me concerne, j’ai grandement apprécié cet album ce qui est également le cas de ma fille de 11 ans : elle a passé énormément de temps dessus, s’arrêtant sur chaque planche. Je me demandais ce qui l’avait tellement ralentie, maintenant, je sais : elle contemplait attentivement chaque illustration.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends ..

Je remercie Les Éditions Plumes du web ainsi que Laure Allard-d'Adesky de m'avoir confié son service presse. J'ai lu la plupart des romans de cette auteure et à chaque fois je suis conquise. En effet, sa plume est fluide, agréable et totalement additive. Elle a un sens de la répartie et fait preuve d'autodérision avec énormément de talent. Une fois le livre commencé, il m'a été impossible de m'arrêter. Je me suis plongée dans l'univers et le quotidien d'Anaëlle et d'Axel qui ont été les meilleurs amis du monde, et leurs sentiments se sont transformés en amour. Alors que ce jeune couple à tout pour être heureux, une seule ombre au tableau vient ternir leur relation. Il s'agit de Diane la mère d'Axel, une femme autoritaire et dirigiste qui se croit tout permis. L'amour qui unit nos tourtereaux sera-t-il assez fort pour faire face aux attaques et autres mesquineries de cette mère abusive ? Axel trouvera-t-il le courage d'affronter sa mère ?

Il ne doit en aucun cas être confronté à un dilemme cornélien : choisir entre sa mère et la femme qu'il aime

par-dessus tout. Laure Allard-d'Adesky nous offre une histoire avec des personnages hauts en couleur. Son intrigue est menée d'une main de maître, elle fait preuve d'énormément d'humour pour dénoncer une situation difficile qui peut aboutir à des conséquences catastrophiques. Nous avons droit à des joutes verbales exceptionnelles. Un sens de la répartie formidablement bien maîtrisée. Ce livre est porteur d'un message important que chacun d'entre nous est susceptible de connaître. C'est une bouffée d'air frais, un moment de bonheur à déguster. Au fil des pages, nous observons les réactions des uns et des autres. Une seule question se pose : nos tourtereaux parviendront-ils à être heureux ? Il va leur falloir beaucoup de patience…. Cependant, arriveront-ils a résisté aux assauts de Diane ? il le faudra bien, s'ils veulent vivre en parfaite harmonie et fonder une famille. J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, emportée par le rythme et l'atmosphère de l'histoire. Un grand bravo à l'auteur pour avoir réussi à me déconnecter de mon quotidien et de m'avoir conquise à nouveau pour son roman rempli d'espoir et de bonne humeur malgré une réalité rencontrée que l'on ne peut absolument pas nier.

C'est un coup de coeur incontestablement. Un moment de bonheur à l'état pur.



Commenter  J’apprécie          20
Une Saint-Valentin d'enfer

Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.



Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.



16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.



Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !



En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !



Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)



En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.



En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.



Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.



En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-saint-valentin-d-enfer-collectifs-d-auteurs-anyway-a130417802
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}