AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leah Raeder (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Iris

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/17/black-iris-leah-raeder/



Avis : Un grand merci aux éditions Prisma pour l’envoi de ce service presse.

J’avais lu plusieurs avis sur ce bouquin avant de me plonger dedans, beaucoup était négatif et d’autres extrêmement positif, j’avais donc une chance sur deux. C’est ce genre de livre où il n’y a pas de milieu c’est soit sa passe soit sa casse. Je n’avais lu que le résumé à l’arrière du livre qui est d’ailleurs assez énigmatique et il ne m’en fallait pas plus pour vouloir me plonger dedans. La taille du bouquin ne m’a pas dérangé plus que ça, ça se lit même très vite et très bien, alors à bas les préjugés sur les grosses briques haha



Je ressors de ce livre sans vraiment savoir ce que j’en ai pensé, je suis assez mitigée. Je l’ai bien aimé sans le trouvé géniallissime, je l’ai même trouvé par moment dérangeant mais ça je vais vous en parler plus en détails plus bas.



D’ordinaire je vous fait un petit speech pour vous raconter l’histoire, mais dans cette chronique je ne le ferais pas car moi aussi j’ignorais tout en entrant dans l’univers de Leah Raeder et c’est ça qui fait le mystère de ce bouquin. Je peux simplement vous dévoiler quelques détails. On va faire la connaissance de Laney, une jeune femme de 19 ans, qui n’a pas une vie facile. Diagnostiquée atteinte de troubles de la personnalité, accro à la drogue et à l’alcool elle passe son temps à coucher avec des garçons à droite à gauche et à se détruire le plus possible. Laney est une anti-héroïne et nous le fait savoir dès le début ! Elle n’a pas de remords et agi seulement par vengeance. Dictée par la haine elle ne recherche absolument pas notre sympathie et c’est aussi ce que j’ai aimé. Pour une fois qu’on tombe pas dans le gnan gnan, ça fait plaisir !



Alors je vous coupe tout de suite, si vous vous attendez à un bouquin fleur bleue avec une romance tendre et romantique vous vous gourrez complètement de chemin. Et j’ai été la première surprise. C’est la première fois que je lis une romance F/F autrement dit fille/fille. Ici c’est encore plus complexe que ça, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. C’est également mon premier roman de l’auteur et je peux vous dire qu’on attaque fort haha. Hormis l’intrigue principale qui ne m’a pas bluffé car je l’ai trouvé trop tiré par les cheveux et assez tordu, je tiens à tirer mon chapeau sur la profondeur des personnages, je me suis prise une grosse claque !



La première chose qui m’a sauté aux yeux c’est la plume de Leah Raeder, elle crée autour de « Black Iris » une ambiance hyper sombre, glauque et quasi perverse. Tout n’est que sexe et drogue. Plus rien n’a de réelle importance apart se défoncer et atteindre le but qu’elle s’est fixé. Je voudrais d’ailleurs mettre en garde les plus jeunes, c’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, les scènes sont très détaillées et crues, alors si ce n’est pas votre style, passez clairement votre chemin sous peine d’être choqués !



Laney, Laney, Laney.. C’est une jeune femme très complexe. Elle réserve son lot de surprises au fil des chapitres. J’ai beaucoup apprécié les bonds dans le temps, ça m’a permi de mieux la connaitre, apprendre ce qui lui ai arrivé, comment elle en est arrivé là, à cause de qui etc.. L’auteur à parfaitement décrit ses sentiments, le fait qu’elle se voit comme un poison, elle sait qu’il y a une part sombre en elle et qu’elle est arrivé au point de non retour, pour elle il n’y a plus qu’une chose qui compte : Se venger des gens qui l’ont fait souffrir et qui ont détruit son monde. Pas de rédemption. Pour personne. Pour cela elle est prête à tout. Par moments on à l’impression qu’elle perd complètement pied, on a envie de l’aider mais aussi de la secouer pour lui dire de se reprendre c’est assez déroutant. Blythe et Armin, les personnages secondaires sont également époustouflant. Les trois ont une relation tant destructrices que salvatrice, on sent qu’ils sont constamment à fleur de peau, il plane toujours une ambiance particulière quand ils sont réunis, tout est à base de non dits, de regard volés, de tension pesante. Ils sont abimés, cassés, brisés et perdus et pourtant ils ne se sentent jamais plus vivants que quand ils sont ensemble. Blythe est le personnage qui m’a le plus intrigué. On ne sait jamais ce qu’elle pense ni ce qu’elle va faire. Les deux jeunes femmes sont brutales et sans retenue, et c’est aussi ce qui rend ce livre si sombre, elles sont des prédatrices, prête à tout et n’arrivent à s’exprimer qu’a travers la violence.







En conclusion, « Black Iris » est une histoire dure à lire, c’est un bon roman totalement immoral oscillant entre le new adult et le thriller qui m’a fait passé un bon moment. C’est un univers sombre dans lequel vous plongez sans parachute. Vous êtes seul face à sa triste histoire et le récit de sa folie. C’est aussi un livre sur l’acceptation de soi et de son orientation sexuelle, et c’est une chose qui ne devrait pas être moqué.

Je vous recommande ce dernier roman de Leah Raeder si vous n’avez pas froid aux yeux et si les scènes de sexe et de destruction ne vous dérangent en rien.



Un livre qui marque les esprits et qui vous captivera jusqu’a la dernière page.



Pour la note : 14,5/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Laney est une ado rebelle, perdue, mal dans sa peau, qui est guider par la haine, par un envie de vengeance. Elle est prête à tout pour ça.

Roman à l’atmosphère bien sombre (drogue, sexe, violence). Le langage est direct et cru. La construction (alternance des périodes dans le temps) nous fait complètement tourner la tête, on arrive à en perdre le fils. On est totalement manipulé.

L’auteur a voulu s’adresser à ceux qui se posent des questions sur leur identité sexuelle et espère à travers se livre leur prouver qu’ils ne sont pas seules. Elle souhaite réconcilier le lecteur ave « la mouvance et la multiplicité de la sexualité humaine »

Je pense que « Black Iris » fait partie des livres que le lecteur soit adore ++++ ou déteste et ne va pas jusqu’au bout. A vous de voir si vous voulez tenter l’expérience

Commenter  J’apprécie          10
Free fall

J’ai passé un super moment à lire ce livre, en fait je n’ai pas pu m’arrêter !! Le sujet, une relation prof/élève, c’est ça au départ qu’il m’a attiré, cette relation interdite et tout ce qu’elle suppose. Pourtant au départ, les avis sur ce livre étaient assez mitigés.



L’écriture est assez fluide, ça se lit tout seul et on oublie alors tous ces points qui dérangent : la différence d’âge : 15 ans, ça n’est pas rien et si ça peut gêner au départ, on n’y pense plus car Evan n’est pas si mature que ça à 32 ans et Maise l’est plus qu’elle ne devrait l’être à 18 ans.

Evan et Maise vont se rencontrer un soir à une fête foraine, entre eux, ça sera une nuit très intense mais pour Maise qui a l’habitude des relations avec des hommes plus âgés, ça ne peut durer plus d’une nuit, elle s’enfuit… sauf qu’à la rentrée de sa classe de terminale, sur qui tombe-t-elle ? Evan : son nouveau prof de cinéma !! Abandonner un cours auquel elle tient ? Il n’en est pas question. Qu’Evan quitte son poste ? Non plus. Ignorer leur attirance ? C’est chose impossible.

Ils vont alors entamer une relation cachée de tous, ils vont devoir faire face à des tas de soucis liés à cette relation, qui ne peut pas totalement restée secrète !!



On est vraiment embarqué dans leur histoire ! Leur relation est très intense, le couple qu’ils forment semble être une évidence et ce malgré les interdits qu’ils outrepassent pour vivre autant qu’ils le peuvent leur vie ensemble.

Maise, malgré ses 18 ans, doit faire face à des tas de problèmes dans sa vie privée : une mère toxico et dealer qui doit beaucoup d’argent à des gens peu recommandables, des menaces, du chantage… Cela ponctue le récit des tas de situations intéressantes. On peut dire que rien que son personnage à elle, constitue la base du livre !

Ce que je regrette toutefois, c’est que le personnage d’Evan n’est pas développé. Il y avait matière avec lui, à nous en dire plus, à nous dévoiler un peu plus sur ses pensées. Peut être est-il un peu trop effacé en contraste avec elle, qui est beaucoup dans les extrêmes : on comprend sa position mais un meilleur équilibre entre les deux, aurait rendu cette lecture presque parfaite ! Maise a un comportement dans leur relation plus adulte que lui, comme si les rôles étaient échangés.



Tout du long, on se demande comment vont-ils faire pour que leur relation puisse réellement marcher ? On a vraiment envie que la vie leur sourisse, que rien de mal ne leur arrive. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et jouent un rôle important dans leur histoire commune.

C’était une lecture bien agréable, je ne m’attendais pas à être ainsi embarquée par Maise et Ethan.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Commenter  J’apprécie          80
Black Iris

Laney Keating est une adolescente qui repousse sans cesse ses limites. Un soir, c’est elle qui découvrira sa mère pendue dans leur garage. Trouvant refuge dans l’alcool et la drogue, elle voit son père totalement dépassé. Son seul réconfort et point d’encrage est son frère Donnie. Sauvée par Armin, son seul et unique ami, d’un piège sur les réseaux sociaux, elle part dans une quête de vengeance avec Armin et Blythe.



Une histoire assez difficile à lire, oscillant entre New adult assez sombre et thriller psychologique. Suivre ce trio dans leur descente aux enfers n’est pas de tout repos. Des actes illégaux, des scènes de sexe non conventionnelles mais sans aucune vulgarité. Mon cerveau s’est retrouvé totalement chamboulé, la chronologie à plusieurs rythmes de l’histoire m’a fait perdre mes repères à plusieurs reprises et d’un seul coup, l’auteur nous assène un coup de marteau qui nous laisse dubitatifs. Je me suis demandé comment j’avais fait pour ne pas comprendre plus tôt.



Et là, j’avoue que j’ai mis en pause ma lecture cinq minutes pour réfléchir, et je me suis rendu compte que tout était là depuis le début. J’ai totalement été manipulée par l’auteur et je ne peux que lui dire bravo.



Un livre totalement à l’opposé de « Free Fall » mais qui démontre une fois de plus le talent de Leah Reader. En bref, un livre poignant à l’univers assez noir, pouvant parfois choquer les plus sensibles mais qui mérite d’être lu.
Commenter  J’apprécie          30
Black Iris

Un roman captivant et profondément immoral. Des personnages perturbées et accros à l’alcool, au sexe et à la drogue. Une soif de vengeance inouïe et une anti héroïne prête à tout pour y parvenir. Une réflexion pertinente sur la sexualité et l’absurde nécessité de la définir. Un livre qui vous colle une claque, vous emporte violemment et vous n’en ressortez pas indemnes. Un bijou de violence, sombre et sensuel qui laisse passer la lumière dans les ténèbres.



Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Je remercie babelio et l'éditeur pour l'envoi du livre mais je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à ce style de livre.

L'auteur a un style très crue qu'elle a expliqué que volontairement elle voulait faire réagir sur le thème choc de l'histoire mais j'avoue pour ma part j'ai souvent été choqué je ne suis pas du tout la cible visé je pense être beaucoup trop jeune et sensible pour lire ce genre de livre.

Le reproche que je peux faire à ce livre c'est que montré une adolescente qui s'autodétruit à cause d'un contexte difficile n'est vraiment pas une bonne image car je connais plusieurs personnes bipolaires et elle ne sont pas comme elles sont décrites dans le livre.

Tout est trop dramatique ce qui tue l'effet pour moi.

En plus, aucun des personnages principaux n'est vraiment pas équilibre c'est vraiment malsain ce qui est dans ce livre et je l'ai finis lentement car je n'arrivais pas à le lire à cause de l'omniprésence du sexe à toutes les pages et de la drogue et tous autre moyen de s'autodétruire des héros.

Ce livre est vraiment déconseillé aux âmes sensibles comme moi et trop jeune pour ne pas être choquer par les propos des personnages.

Sinon je trouve qu'on a pas vraiment une histoire à proprement parler en plus l'auteur choisi de revenir dans le passé à un moment dans le présent et après je me suis perdu souvent pour savoir à quelle moment on était.

Ce livre a vraiment été une mauvaise expérience pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Mon premier New Adult dans la romance F/F et j’avoue que l’auteur Leah Reader a mis la barre très haute avec « Black iris ». Ce livre est très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Je suis encore sous le choc ! Il est tout simplement époustouflant ! Bref une tuerie !



Si vous cherchez une romance fleur bleue et compagnie ou toute autre chose dans le même style passez votre chemin. Car cette histoire est sombre et déroutante. Elle parle de cette part de soi que l’on cache au reste du monde. Cette noirceur qui n’a jamais fait surface jusqu’au jour où tout bascule et l’on ne veut qu’une chose … La Vengeance à n’importe quel prix. Et c’est ce qui arrive lorsqu’une personne coince une victime dans un coin pour la dépouiller de tout ce qui la relie au reste de l’humanité. Voici l’histoire de Laney Keating, notre anti-héroïne.



Nous allons être témoin de son monde qui s’effondre autour d’elle, de sa spectaculaire descente en enfer. Il aura fallut d’une rencontre avec deux incroyables protagonistes pour qu’elle puisse se sentir vivante de nouveau. On aura un aperçu de son état d’esprit sous l’effet de la drogue ainsi qu’une partie de sa personnalité pour tenter de chasser ses démons. Il existe peut-être un espoir … pour la sauver … Mais si vous pensez cela c'est que vous n'aviez rien compris. Vous vous trompez lourdement. Car ce n’est pas celle qui a besoin d’être secourue …



Avec une plume fluide, prenante et sensationnelle, l’auteur nous offre une Sacré livre non conventionnel qui est à couper le souffle ! Je ne m’attendais pas à cela et j'en reste sans voix. Une narration exceptionnelle avec un délicat mélange du passé et du présent. On se laisse totalement immerger par l’histoire tout en restant en haleine jusqu’au final. Une impressionnante intrigue finement menée riche en rebondissements et intense en sensation. L’auteur rajoute juste ce qu’il faut pour nous rendre dingue au moment où l’on s’y attend le moins. Chose encore plus étonnante, je pensais être gênée par le fait que cela soit une romance entre deux filles mais finalement non. J’ai adoré ces deux anti-héroïnes uniques dans leur genre et machiavéliques. Certains lecteurs risquent de ne pas aimer. Mais si comme moi vous êtes en recherche de nouveauté et de nouveaux horizons, je dis BINGO ! Les anticonformistes j'adore et j'en redemande encore !



Comme vous l’aurez compris « Black iris » de Leah Reader est coup cœur. Il est à lire en Urgence ! Vous n’allez pas en revenir. L’auteur signe là un fascinant suspens qui parle de ce côté sombre de l’esprit humain. Et c’est juste Grandiose ! Une histoire qu'on n'est pas prêt d'oublier et qui donne à réfléchir ...


Lien : http://wp.me/p5AuT9-1qB
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Laney présente, selon son psychiatre, un trouble de la personnalité. Malgré l'opposition de sa mère, elle commence un traitement médicamenteux qui lui laisse entrevoir un autre monde possible, sans douleur... La mère de Laney est, elle, bi-polaire, mais ne se soigne pas. Son père est passif, démissionnaire. Son frère Donnie est son "bébé", son "sang", la personne qui motive encore son choix de ne pas totalement basculer.



Dans ce livre, Laney nous raconte son histoire en narration interne. Nous n'avons que sont point de vue, alors que les personnages secondaires comme Armin et Blythe, sont des personnages omniprésents et fortement dépendants de Laney. Nous vivons avec ce livre une descente aux enfers de ce trio qui se découvre, s'attire, s'aime et se brûle. Les scènes sexuelles relèvent par moment de l'érotisme avec des relations hétéro, homo et bi. Toutefois, ces scènes, assez hot et non conventionnelles, ne m'ont pas choquée et je n'y ai pas vu de vulgarité.



Mon point de vue sur ce livre s'est modifié progressivement. Là où je croyais au départ lire une romance new adult un peu noire, je découvrais progressivement qu'il n'en était rien, lorsque le livre bascule presque dans un thriller psychologique. Jusqu'au 3/4 du livre, des petites phrases, des allusions, sont placées de-ci delà par l'auteur, piquant notre subconscient, mais bien sur assez subtilement pour ne rien voir de la manipulation dont nous sommes, lecteurs, nous-mêmes victimes... Pour moi, le basculement est intervenu donc au 3/4 du livre, où là j'ai cru vivre l'horreur. Tout d'un coup, le rideau se lève, les lumières s'allument et ont s'en veut de ne pas avoir pigé le chmilblique plus tôt !



La chronologie non linéaire de l'histoire, avec des retours en arrière, puis des avances rapides, ne font que renforcer ce sentiment de perte de repères. J'ai bien cru à certains moments devenir folle moi-même, tellement j'étais en empathie avec Laney et déboussolée par sa "folle cohérence " du début, se transformant en carnage émotionnel.



Même si ce livre est juste une tuerie et qu'il est éblouissant que Leah Reader après l'excellent "Free Fall" soit capable de nous pondre un bombe pareille, attention tout de même aux âmes sensibles. En effet, ce livre est particulièrement noir et dépeint de manière parfois valorisante des actions immorales et répréhensibles par la loi.



Je finirai mon avis en vous laissant découvrir un petit extrait du livre qui m'a beaucoup plu, même s'il n'est pas représentatif de l'ambiance générale du roman:



"Dans un roman classique pour jeunes filles en fleurs, il aurait été le héro fantastique, mais surtout un sex symbol tourmenté qui m'aurait guérie de tous mes problèmes psychologiques en me baisant grave." "L'équation est celle-là. Une fille blessée + un mauvais garçon = thérapie sexuelle. Tout ce dont vous avez besoin pour en finir avec votre passé tragique, c'est d'une tablette de chocolat. Vous avez des problèmes? Prenez des abdos. Coup de bite magique. "


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Free fall

Encore un livre vraiment sympa. Effectivement, comme dit dans le résumé, les personnages sont travaillés, l’histoire aussi. Contrairement à d’autres livres du genre, Evan et Maise vivent malgré tout leur amour, trouvent de vraies solutions et ne se contentent pas de dire « bon, on va attendre, on ne se voit plus » … Bon, tout n’est pas si simple mais la tournure de l’histoire change de l’habituelle naïveté d’autres livres.
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Je pensais avoir affaire à une histoire classique mais je me trompais. Black Iris est tellement plus que ça!



L’histoire nous est contée par Laney.



Laney n’est pas une héroïne normale: Elle est gay et a des penchants auto-destructeurs, hérités de sa mère bipolaire. La seule chose qui lui fait supporter la vie, c’est son petit frère Donnie auquel elle tient plus que tout.



Mais dès le début, elle nous prévient que son histoire est sombre, qu’elle n’est pas l’héroïne conventionnelle à laquelle on s’attend. Sa personnalité est sombre et sa vie l’est autant. De plus, elle n’est pas un narrateur fiable car ce qu’elle nous raconte peut comporter des omissions. Mais entrons dans l’histoire.



Laney fait la rencontre d’Armin et de Blythe qui deviennent ses meilleurs amis. Sauf que Black Iris n’est pas une histoire de rédemption. C’est le récit d’une chute. D’une spirale qui n’a rien à envier au Comte de Monte Christo, lignée dans laquelle s’inscrit ce récit.





(Avis complet sur mon blog)
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Black Iris

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Prisma pour l’envoi de ce SP. Je vais essayer de mettre des mots sur mon ressenti, parce que on ne peut pas dire que ça soit un coup de foudre. Je suis beaucoup plus admirative par la plume de l’auteure, qui a réussi à complètement m’embarquer dans une histoire totalement immorale et qui est très éloigné de mes lectures habituelles. A vrai dire, c’est perturbant d’expliquer ce qui m’a plu, tout n’est que sexe, drôle et alcool. Je pense qu’on peut reconnaître la qualité d’un auteur lorsque celui-ci arrive à nous faire aimer son roman, alors que l’histoire est complètement dingue, tordue, dérangeante et tellement addictive que ça en est perturbant et je suis admirative.



Laney Keating est un personnage unique, qu’on pourrait qualifier d’anti-héros. C’est une jeune femme perturbée, les psychiatres lui ont diagnostiqué un trouble de la personnalité. Elle se gave de Xanax, est probablement ivre dans la plupart du roman et surtout abuse à tort et à travers du sexe. Je ne vous cache pas que présenter comme ça ce n’est pas hyper racoleur et pour tout vous dire c’est une personne détestable avec qui vous n’avez aucune chance de vous identifier. Ce qui fait sa force c’est justement son côté marginal et son besoin de vengeance qu’on ne va pas comprendre tout de suite. Plus on avance, plus on comprend qu’elle a un plan en tête… mais c’est seulement lorsqu’elle va rencontrer le gentil Armin et la sensuelle Blythe que les rouages vont se mettre en place. A partir de là, le trio infernal va partir en quête de vengeance contre les personnes qui ont fait du mal à Laney.



Ce qui est grandiose, c’est cette capacité à garder le lecteur accroché alors que son héroïne est loin d’être attachante. Elle n’hésite pas à mentir, manipuler et se sert de ses atouts pour blesser. D’ailleurs, elle le dit elle-même dès le début on va la détester et il ne faut pas s’attendre à une quelconque rédemption de sa part. Durant son cours de littérature j’ai appris un terme intéressant qui s’applique totalement à cette histoire. Laney est une narratrice peu fiable. Elle nous raconte tout ce qu’elle vit, on suit son parcours de manière détailler et elle nous conduit là où elle le souhaite, dans le sens où elle n’hésite pas à cacher des éléments, qui vont avoir leur importance dans la suite des évènements.



La chronologie est plutôt déstabilisante, on alterne de manière totalement aléatoire entre passé et présent, avant la rencontre du trio et après. Je ne vous cache pas que par moments j’ai perdu le fil, mais je pense que c’est un choix calculé par l’auteure pour accentuer les troubles psychologiques et nous donner l’impression d’être dans un gros bordel émotif. En toute honnêteté, je tire mon chapeau l’auteure qui a réussi à complètement m’embarquer, l’histoire est loin d’être simple et son s’éloigne clairement de mes goûts. Pourtant, je dois reconnaître que c’est une prise de risque on est dans une histoire inédite et c’est principalement grâce à l’originalité que la note est aussi bonne. Alors oui, j’ai détesté le fond et le message que véhicule ce roman, mais j’ai avalé ce roman en une journée tellement c’était prenant. Un roman à ne pas mettre dans toutes les mains, car on est dans l’excès et c’est clairement un sujet à ne pas prendre à la légère, mais si vous aimez prendre des risques… !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1KU
Commenter  J’apprécie          20
Free fall

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre. Déjà la couverture m'avait accrochée. Ensuite le synopsis avait l'air très intéressant et troublant malgres le sujet abordé. Je m'attendais à avoir des émotions fortes et malheureusement c'est ce manque d'émotion qui m'a déçu. Je l'ai eu à certaines passages ces palpitations que j'aime quand je lis mais pas assez à mon goût. L'histoire d'amour entre Maise et Evan est malsaine mais il y a que Maise qui montre ce qu'elle ressent. Pour moi Evan n'est pas un personnage attendrissant mais plutôt montre comme un détraqué à plusieurs moments. En fait heureusement que l'auteure insiste que Maise est aussi une déglinguée pour montrer que les personnages sont faits l'un pour l'autre. Parfois je pensais à deux livre Indescent de Colleen Hoover pour l'histoire d'amour interdite et Ma raison de vivre de Rebecca Donovan oú l'héroïne vit avec des parents détraqués et elle survit. Ces deux livres ont été des coups de cœur pour moi. Et du coup j'avais mis la barre haute sur la narration. L'auteure est parfois trop longue dans sa narration du coup on en perd l'émotion malsaine. Quand meme jusqu'à la fin j'ai eu des doutes sur leur happy end. Je me suis meme dit qu'il y avait un tome 2. Ouf ce n'est pas le cas.

Pour conclure un livre qui parle d'une histoire d'amour malsaine entre deux tortures de la vie. Dommage qu'Evan ressorte plus détraqué que Maise.
Commenter  J’apprécie          40
Free fall

Free fall, ou bien 'Torride étudiante baise son prof' ou 'Tranche de vie en Illinois du sud' ou 'Ephémères effets de la dopamine'.



Il y a des bonnes pioches sur Babelio, et il y en a d'autres plus .....spéciales.

Je fus bien surpris mais ces 10heures d'écoute furent agréables, avec la découverte de la délicate et adorable Siobhan;-) dont voici une jolie phrase:

'Au seul amour qui dure, dit-elle quand on leva notre verre de champagne pour un toast. L’amour de la famille et des amis.

Je trinquai avec eux, mais mon verre sonna creux.'
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

je viens de finir ce livre et j'en sui tombée amoureuse. Cette histoire est tellement belle et intense !!! l'écriture est poétique et envoûtante, tout en abordant des sujets bien réels et difficiles.

J'ai vraiment adoré son écriture, un style soutenu et moderne à la fois. "Free fall" m'a filé des insomnies,!!!!

Oui, je me re frotterai volontiers à cette auteur .
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Goodreads me l’a proposé dans une sélection de livre après avoir « Incandescent » de Colleen Hoover. Je l’avais noté dans un coin sans vraiment faire attention au résumé mais lorsque je l’ai vu en rayon, les couleurs vives de la couvertures ont retenu mon attention. Et la phrase d’accroche a fait le reste.



Je viens de terminer ma lecture et cela fait plusieurs minutes que je suis devant mon ordinateur essayant désespérément d’écrire ma chronique. Je ne sais pas si c’est l’heure avancée de la nuit qui perturbe mes pensées, toutefois je ressors avec un sentiments plus que mitigé.



L’éditeur promet du « sexy et provocant, un amour interdit… » et c’est en effet ce à quoi on a le droit dans ce roman. Classé à la librairie dans le young-adult, je mettrai un disclaimer car pour moi il est à ranger dans les new-adult contenant des passages explicites.



Leah Raeder a réécrit « Lolita » de Nabokov.



Maise a 18 ans lorsqu’elle couche avec un homme presque deux fois plus âgé qu’elle. Habituée à avoir une sexualité débridée avec des hommes mûrs, elle est surprise quand elle découvre que c’est son professeur de cinéma.

Son personnage à l’image de La Lolita de Nabokov est imbuvable, manipulatrice et capricieuse. Elle se décrit elle-même comme étant « naturelle, brut et rebelle ». Je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage même si j’ai ressenti de la compassion pour son vécu. Tout ce qui l’intéresse dans cette relation interdite est l’excitation de se faire surprendre, d’ajouter du danger à sa vie pour avoir l’impression de la vivre.

Quant à Evan… que dire… Il est peut être prof mais il est loin d’être mature. Reproduisant en boucle les erreurs qui l’a déjà précédemment commises et qui lui ont coûté cher. Si j’ai ressenti de la compassion pour Maise, Evan m’a laissé de marbre. Je n’ai absolument pas compris ses motivations.



Le style d’écriture de Leah Raeder m’a laissé une drôle d’impression que j’aurais surement beaucoup de mal à décrire. J’ai eu la sensation d’être plongée dans un film indépendant dans lequel se succéderait une suite de scène qui n’auraient pas été reliées entre elles créant un effet décousu et saccadé au roman. Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas parvenue à entrer totalement dans l’histoire, restant en retrait du texte et des personnages.



Le sujet de la lolita, de l’amour interdit est pourtant bien mené. Seulement cela n’a pas été suffisant pour que je passe un bon moment. De plus, il y a pas mal de scènes explicites très répétitives qui ont gâché mon plaisir de lecture. Elles étaient loin d’être toutes nécessaires au récit.



J’ai pensé à plusieurs reprises à arrêter ma lecture et l’abandonner. Seule ma curiosité m’a fait tenir bon. Je souhaitais savoir comment l’auteure voyait la fin de cet amour. Déception ici aussi car j’aurais préféré une fin abrupte et triste au happy-end pondu par Leah Raeder.

Tant pis pour moi, les belles couvertures et les phrases d’accroche ne font pas tout!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Quand j’ai lu la quatrieme de couverture, m’a première crainte a été de me retrouver dans une histoire trop similaire à Indécent de Colleen Hoover.



Puis, en parlant un peu sur la toile (avant ma lecture), on m’a affirmé que se serait plus sensuel. Je me suis donc lancé en ayant toute foi cette esperance que les ressemblances ne seraient pas trop nombreuses.



Je n’attendais du coup qu’une seule chose, ne pas être déçu.



Par chance, ce ne fut pas le cas. J’ai même apprécié (sauf quelques passages un peu houleux…)!



Je remercie d’ailleurs avant de continuer, les éditions Prisma pour cette jolie couverture pleine de pep’s et la parution de ce roman.



Bon, c’est vrai que ce n’est pas un coup de ❤️ pour moi, mais j’ai trouvé que c’était une bien jolie histoire.



Notre auteur à su la mettre en valeur en utilisant les bons mots au bon moment pour nous la raconter.



On y traite de la drogue et de la relation prof-eleve, comme pour la serie de Colleen Hoover, mais tout comme elle, c’est aussi un condensé de petites surprises disséminées à travers les pages..



Deja, pour commencer, il y a la fameuse rencontre à la fête foraine, puis, on apprend au fil du récit, qu’Evan a 32 ans et Maise 18, ce qui fait une sacré différence d’âge…et puis, y a tout un tas d’autre petits trucs qui font que leur relation ne peut pas être si simple…mais ça, je vous laisse les découvrir…



Dans l’ensemble, ce que je peux dire, c’est que j’ai plutôt bien apprécié le caractère de nos personnages.



-Maise O’Malley, a un tempérament tres fort est en étant dans sa tete, on le ressent assez bien.

-Wesley,lui m’a plutôt derangé sans vraiment savoir pourquoi.

-Et Evan, ben lui, je n’ai pas vraiment tenu compte de son âge car je l’ai senti assez jeune dans sa tête.



Sur ma lancé, je dirai aussi que j’ai aimé l’idée d’avoir exploité la relation amoureuse prof-elève d’une manière différente de ce qu’on peut lire en général.



Ici, notre professeur de cinéma s’accroche à sa relation envers et contre tout, au lieu d’y mettre un terme et j’ai trouvé ça très chouette.



Au fond, c’est une histoire touchante avec de belle scènes de sexe et une fin 👍.^^


Lien : http://wp.me/p5qvsO-tQ
Commenter  J’apprécie          20
Free fall

La couverture de ce livre m'a juste attiré comme un aimant, alors quand l'occasion s'est présentée à moi de le lire avec deux copinautes : Bibliophile et Autour des livres, je n'ai pas hésité ! Comme vous le savez je suis encore "débutante" dans la littérature New Adult alors c'est toujours plus motivant de le lire à plusieurs comme ça si ça ne me plait pas de suite je sais si ça vaut le coup de continuer ou pas.



Comme dit ci-dessus la couverture m'a attiré comme un aimant, pas étonnant, des couleurs partout comme j'aime ! Je trouve ça tellement joli et tellement plus plaisant une couverture colorée ! Et puis ce n'est pas du coloré pour dire de mettre de la couleur, tout est bien harmonisé pour que ça ne fasse pas trop lourd. J'aime l'effet sur la couverture aussi bien les bulles de couleurs que les parties jaunes qui sont comme déchirées, elles correspondent bien avec le personnage principal du roman.



On suit l'histoire de Maise O'Malley, jeune fille qui a du s'éduquer seule car elle vit depuis presque toujours qu'avec sa mère qui est loin d'être un modèle et qui ne pense qu'à sa fille uniquement quand elle a besoin d'elle. La jeune fille rencontre lors d'une fête foraine Evan, qui contrairement à tous les autres hommes avec qui elle a eu une relation lui fait ressentir de vrais sentiments. Tout se complique quelques jours plus tard quand elle apprend qu'il est en fait son nouveau professeur de cinéma. L'histoire est assez banale en soi, mais c'est le passé des personnages et leur caractère qui rend l'histoire intéressante. J'ai eu du mal à rentrer dans le roman car il faut dire que Maise a vraiment un caractère imbuvable, elle m'agaçait au plus au point et je trouvais qu'Evan au contraire de Maise n'avait pas de caractère. De plus je trouvais Maise vulgaire, j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture brute de l'auteure, j'aime quand les phrases sont bien tournées, que c'est bien écrit sans pour autant rentrer dans ce style. J'ai songé à arrêter mais comme je l'ai dit en début de chronique, l'avantage d'avoir lu ce livre en lecture commune c'est qu'on a pu se motiver l'une et l'autre quand on avait envie d'abandonner. J'ai donc continué, et au fil de la lecture on s'habitue à cette écriture et on arrive un peu plus à se plonger dans l'histoire mais aussi à s'intéresser aux personnages.



J'ai beaucoup aimé la mère du meilleur ami de Maise, elle était adorable comme tout, et pleine de bons conseils. Elle avait vraiment ce truc qui fait qu'on l'apprécie tout de suite, elle prenait à la fois la place de la grande soeur et de la mère protectrice sans être ni l'une ni l'autre.



Sans être transcendant j'ai tout de même apprécié ma lecture au final, l'histoire de base reste une banale relation élève/professeur mais les difficultés que les deux personnages ont à traverser et faire face mettent un peu de piment, et c'est ce qui permet de ne pas lâcher le bouquin avant la fin.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

Ça a été très difficile pour moi de vous faire cette chronique, parce que j'ai rarement lu un livre que j'ai autant adorée et qui m'a autant bouleversée.



L'écriture de Leah Raeder bouscule énormément , elle écrit de manière très visuelle, très cinématographique aussi; on peut presque voir les effets de caméra devant nos yeux. La narration est très incisive et dynamique même dans ces instants plus philosophiques et contemplatifs; une plume unique et fascinante.



Tout comme son narrateur : Maise. Une jeune femme perdue qui a souffert plus que de raison et qui grandit dans un monde égoïste et injuste. Ce personnage singulier, nous entraîne dans le seul rêve qu'elle a encore : le cinéma. C'est autour d'un projet cinématographique pour le lycée que toute ça vie va changée au fil des pages.



C'est son professeur de cinéma, Evan, qui va lui montrer l'envers du décor de ce monde bousillé. Il est le Ying là où Maise est le Yang; mais ils ne peuvent avancer l'un sans l'autre. Cette passion va grandir et braver les interdits sociaux quitte à mettre à mal leur vies à tout les deux.



Et c'est ici que l'auteur se démarque des autres romance qui fleurissent tout les jours; car le désir est dépeint avec sa problématique et ses risques, à savoir : est-ce que je suis amoureuse ou bien est-ce seulement du désir ? L'interdit n'est-il pas existant aussi ?



Notre héroïne qui est déjà perturbée, par une mère qui lui vole son adolescence, va découvrir que le monde n'est pas seulement en noir et blanc, mais que c'est un kaléidoscope de sentiments et de pensées.



Des problèmes graves sont abordés avec énormément de sérieux sans jamais de fausses notes : Problèmes de drogue, de sexualité et de moral. Et le questionnement sur la société actuelle nous reste même des jours après avoir tourné la dernière page : Sommes-nous réellement libérés des codes sociaux ?



Le final vient s'abattre comme le dernier "couper" sur un plateau de tournage qui ne vous laissera pas indemne. L'histoire d'amour de Maise et Evan n'a rien de léger mais plutôt de torturé et fascinante, qui nous coupe le souffle jusqu'à la fin.



Enfin bref...Fort, profond, séduisant, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à le toute dernière page qui vient comme une bouffée d'oxygène apaisante. J'ai pleurée, j'ai rie et j'ai remis en questions beaucoup de choses qui posent toujours problèmes dans la société actuelle.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Free fall

entre eux c'est une obsessions! l 'auteur nous rend addict à cette histoire!



très belle histoire d'amour, quand la fin arrive, je demande encore plus!



une découverte étonnante! lu à une vitesse incroyable tellement c'est fluide!

a découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Je n’ai pas résisté à la belle couverture colorée et pleine de peps. Mais j’aurais peut-être dû. Je ne l’ai pas abandonné car je voulais connaître le fin mot de l’histoire, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Explications…



Maise, 18 ans, et Evan, 30 ans, se rencontrent dans une fête foraine. Le courant passe entre eux, si bien que la soirée se finit sur la banquette arrière… Des ébats courts et intenses, puis chacun repart de son côté. Jusqu’à la rentrée où ils ont la surprise de se retrouver… en tant que professeur et élève ! Au lieu de prendre leurs distances, ils commencent une relation particulière qui doit absolument rester secrète car interdite… Mais y arriveront-ils ?



Le début est pourtant prometteur et la quatrième de couverture est alléchante. Mais c’est le contenu qui ne tient pas ses promesses. On me promettait une histoire d’amour… je n’ai vu qu’une histoire de fesses. Maise et Evan sont indéniablement attirés l’un par l’autre, et ça se traduit par des scènes de sexe assez fréquentes (et variées, il faut le reconnaître). Mais rien d’autre, je n’ai pas vu entre eux autre chose qu’une attirance physique, pas de réelle complicité, pas de confiance, pas d’amour… D’ailleurs, ils ne font pas l’amour, mais ils "baisent". Quelle vulgarité, rien de romantique là-dedans. J’aurais dû compter le nombre de fois où ce mot est employé ! J’en viens même à me demander si ce n’est pas le désir de braver l’interdit et l’adrénaline que cela leur procure qui les jette dans les bras l’un de l’autre.



Il y a bien en arrière fond une intrigue secondaire où il est question de chantage, de drogue, de trafic… Mais je n’ai pas accroché. J’ai trouvé que cela faisait « trop », comme une tentative désespérée de l’auteur pour relancer l’intérêt de son livre.



La situation en elle-même ne m’a pas choquée. Qu’une élève sorte avec son professeur, ce n’est pas moral mais là… ils se sont connus avant et puis, elle a 18 ans et est consentante. Malgré cela, ils doivent tout de même se cacher et garder leur relation secrète, ce qui se comprend. Ce n’est pas toujours facile d’autant plus qu’ils aiment jouer avec le feu, avec le danger d’être découverts.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. Juste assez pour avoir envie de connaitre la fin de l’histoire. Heureusement qu’il y avait Wesley – le meilleur ami de Maise – et sa famille, que j’ai beaucoup appréciés. Même Hiyam – la peste de service – m’a semblée plus intéressante. Maise m’a beaucoup agacée, elle se donne de grands airs, veut jouer à la grande… et en même temps elle se comporte comme une gamine. Elle rejette toute la faute sur ses parents – sa situation familiale n’est pas des plus enviables. Mais surtout elle attend (exige…) d’Evan un sacrifice qu’elle-même se refuse à faire ! Evan quant à lui n’a rien de l’homme idéal à mes yeux. Il m’a laissée froide, indifférente.



En conclusion, une lecture qui m’a déçue car je m’attendais vraiment à une histoire d’amour saupoudrée d’un soupçon d’interdit. Mais à la place, tout ce que j’ai eu à lire c’est une histoire de sexe. Je n’ai pas frissonné ou vibré comme je m’y attendais. Une histoire qui plaira sans doute à d’autres lectrices ou lecteurs…
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leah Raeder (160)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}