AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Commenter  J’apprécie          00
La loterie de l'amour

le meilleur livre, qui j'ai lu
Commenter  J’apprécie          00
La loterie de l'amour

Je crois que vous connaissez déjà tout l’amour que j’ai pour Lisa Kleypas. Amour qui a doucement éclot avec ma lecture de sa série La ronde des saisons et qui n’a cessé de s’épanouir par la suite. La série dont je vais vous parler aujourd’hui à l’occasion de sa réédition est clairement une de ses meilleures séries avec des héros et des héroïnes absolument géniaux, un savant mélange d’humour, de passion et d’aventures. Par pure provocation et La loterie de l’amour comptent clairement parmi les romances historiques qu’il faut absolument avoir lu au moins une fois dans sa vie de lectrice.



Deux tomes liés par deux personnes : Lily Lawson et Derek Craven. L’une héroïne du premier tome, l’autre héros du second tome, amis fidèles, toujours là l’un pour l’autre alors que tout aurait dû les séparer. Lily, jeune fille de bonne famille qui a disparu durant quelques années mais qui depuis qu’elle est revenue à Londres ne cesse de provoquer scandales sur scandales tout en étant admirée de tous. Elle aura tout fait : monter comme un homme, participer aux parties de chasse (en tenue rose framboise)(je valide le rose framboise !), plonger toute habillée dans la Tamise pour sauver son chapeau, parier dans un club réservé aux hommes, … Mais derrière cette exubérance, cette excentricité, Lily cache un terrible secret, une blessure profonde que seul un homme connaît, son seul et unique véritable ami, Derek, propriétaire du club mentionné plus haut. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/par-..
Commenter  J’apprécie          00
Les Stokehurst, tome 1 : L'ange de minuit

À dire vrai, ce n’est pas ce livre qui m’était tombé dans l’œil initialement mais Prince de l’Éternité du même auteur. Pourquoi je me suis retrouvée avec ce livre-ci entre les mains au lieu de l’autre ? Eh bien, tout simplement parce que je me suis rendue compte que l’Ange de Minuit précédait Prince de l’Éternité, ce dernier racontant l’histoire d’Emma, la fille de Lucas Stokehurst. Autant commencer par le commencement, n’est-ce pas ?



Pour commencer justement, je peux affirmer que l’histoire a indubitablement du charme. L’idée d’une aristocrate russe en fuite qui endosse le costume de gouvernante en Angleterre afin de se cacher a du mérite. Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle, je vous l’accorde, mais ça reste assez sympathique – surtout lorsqu’un léger vent tout droit venu de Russie souffle sur l’histoire. Ah, que dire ? Les livres au charme slave m’ont toujours attirés :p. Mais passons. L’idée était donc intéressante mais le récit n’en est pas exceptionnel pour autant et cela m’attriste un peu. L’histoire aurait vraiment pu être magique, remarquable même, si le tout n’aurait pas été gâché par la soudaine précipitation de la romance entre Tasia et Luke. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman dans le cadre du challenge French Read-A-Thon, et j’ai plutôt apprécié ma lecture, je ne comprends cependant pas l’engouement existant autour de cette saga.



J’ai eu une période il y a une dizaine d’années où je lisais énormément de romans Harlequin, vraiment vraiment beaucoup, et, pour moi, Secrets d’une nuit d’été se range complètement dans cette catégorie. Dès le résumé, on sait déjà exactement comment l’histoire va se terminer, aucun élément de surprise, une héroïne qui n’a rien d’exceptionnel et un héros décrit pour faire rêver les femmes, mais qui ressemble au final à tous les autres héros de ce genre de romans.



Je ne veux pas vous faire croire non plus que je n’ai pas aimé ce livre, bien au contraire, sa lecture a été très agréable et fluide, et il faut quand même reconnaître que le style d’écriture est quand même plus recherché et abouti que ce qu’on trouve dans un Harlequin. Je garde d’ailleurs un très bon souvenir de certains des romans que j’ai lus de cette collection, que je lisais tout simplement parce que les histoires me faisaient rêver, peu importe à quel point elles étaient irréalistes, idéalistes et peu plausibles. Mon étonnement (et ma déception dans une certaine mesure) vient du fait que ces romans font beaucoup de bruit sur la blogosphère et que je ne vois pas trop d’où cela vient.





Pour conclure, ça a été une lecture agréable, divertissante pour moi, mais manquant beaucoup d’originalité.
Lien : http://lesextraordinaireslec..
Commenter  J’apprécie          00
Un jour tu me reviendras

Première lecture de lysa kleypas, et j'ai adoré.

Depuis, je ne rate pas l'occasion de la lire et de la relire.
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilèges

Dans ce troisième tome nous découvrons plus précisément Justine, la cousine, amie de Zoë. Propriétaire d'une auberge, on discerne aussi sa solitude et son désir d'être aimé. Malheureusement pour elle, elle est victime d'un enchantement et en essayant de s'en libérer elle provoquer d'autres malédictions. Dans sa quête elle entraîne avec elle Jason, concepteur de jeux vidéos et un homme troublant qui déclare n'avoir pas d'âme!

Une suite tout aussi agréable mais qui verse beaucoup plus dans la magie que les autres tomes! La lecture est plaisante et légère!
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-e..

Lucy est un artisan verrier d'art. Depuis toute petite, elle a une fascination pour le verre. Elle est heureuse avec son petit ami Kevin jusqu'à ce que celui-ci l'abandonne au profit de la sœur de Lucy, Alice. Dévastée et dégoutée elle se jure de ne plus se laisser avoir. Mais un accident va la livrer aux mains de Sam Nolan qui ne jure que par des relations sans lendemain. On fait connaissance des frères Nolan qui traînent eux aussi des casseroles! Une romance très joliment construite avec un zeste de magie! j'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête!
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Travis, tome 3 : La peur d'aimer

Ah la la et maintenant j'apelle Jack Travis. Voilà un personnage comme je l'ai aime. Certes c'est un play boy mais il est également un homme qui est la pour les autres et on voit toute au long de l'histoire que c'est un mec avec un coeur énorme qui aime aussi s'éclater et sa relation avec Ella est vraiment magnifique ils sont différents mais tellement semblables aussi dans leur action. J'ai vraiment eu un gros coup de coeut pour ce troisième tomes et j'ai hâte de lire le suivant avec Joe en espérant qu'il soit aussi bien que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Je lis de la romance et il m'arrive de regarder les blogs pour savoir quoi choisir comme petite gourmandise à dévorer. J'ai ainsi entendu parler à maintes reprises de "La ronde des saisons" et...j'ai été déçue...Ai-je trop attendu de ce roman ? C'est possible... C'est mignon, c'est gentil, l'atmosphère est bien dépeinte mais...j'ai trouvé ça trop plat, je n'ai pas ressenti l'attirance des deux protagonistes. J'ai tendance à aimer les passages avec de la tension entre les personnages et je n'ai pas retrouvé ça dans ce roman. Ni d'espièglerie. J'ai également lu le tome 2 et 4 de cette saga, sans plus de succès, ça ne m'a pas emporté. Je préfère de loin la saga "Le cercle des canailles" que j'ai découvert à la même époque. Et j'ai eu l'occasion de lire un autre roman de Lisa Kleypas "Libre à tout prix" que j'ai lui dévoré ! Donc je n'ai rien contre Lisa Kleypas :-) c'est juste cette saga qui ne répond pas à mes attentes.
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

Un dernier tome assez décevant je dois dire. Déjà l'histoire est courte, trop courte, on n'a pas le temps de voir naître les sentiments entre Raphaël et Hannah qu'ils sont déjà mariés et fou l'un de l'autre. J'aurai aimé finir cette saga en apothéose avec une histoire autour des quatre laissées-pour-compte mais si je pense que c'était l'idée de départ, mais cela fait un flop. On n'apprend très peu sur la vie conjugale des demoiselles, seulement qu'elles sont heureuses en amour. Toutefois, le plus affligeant est le fait que l'on retrouve Evangeline, réduite en femme qui bégaye et qui est timide alors qu'on avait découvert une toute autre facette de sa personnalité dans le tome 3. C'étais pour moi une grande déception, car c'était le personnage le plus emblématique et le plus profond et pour le coup, l'auteure la replace au rang de laisées-pour-compte. Une tragédie ! L'histoire tourne autour de l'un des frères Bowman qui tombe éperdument amoureux de la dame de compagnie de sa future fiancée. Une histoire trop courte et qui va trop vite me laisse un sentiment d'inachevé qui est dommage puisque j'avais tellement adoré cette saga!
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au ..

Quel plaisir de retrouver Daisy BOWMAN et les autres laisées-pour-compte !! Cette jeune demoiselle à l'imagination sans borne et éprise de livre, nous emmène dans une nouvelle histoire d'amour, une histoire d'amour digne des plus grands romans. J'ai adoré le passage où Swift et Daisy font une partie de boule et qu'ils se disputent devant tous les invités, c'était tellement drôle. Un seul bémol, les autres laissées-pour-compte n'aident pas forcément beaucoup la jeune fille et l'on n'en apprend très peu sur leur vie.
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Quel plaisir de découvrir la suite des aventures des "laissées pour compte". Dans cet opus on découvre l'histoire de la douce et effacée Evangeline qui propose un marché à St Vincent, le libertin sans fortune, il doit se marier avec elle. J'était plutôt réticente envers St Vincent, il faut dire qu'il a kidnnapé Lilian Bowman. Mais quelle surprise de le découvrir attentionné et un homme d'affaire redoutable au Jenner's. C'est aussi avec ravissement, que l'on retrouve M. Rohan le héro du premier opus des Hataway du même auteur. Ce demi-gitan obscure et qui arrache un baisé délicieux à la jeune Daisy Bowman, j'en ai frémi de plaisir et d'envie... Malgré quelque clichés idéalistes tels que le libertin repenti et fidèle, cette suite se déguste facilement et avec grand plaisir ! Je trouve que c'est avec justice que l'auteur accorde enfin une place à Evangeline qui était réduite au rang de femme qui bégaie et qui ne parle pas. On découvre que c'est en faite une femme très forte qui à vécue un tas d’événements qui font qu'elle est devenue une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Néanmoins, ce personnage aurait mérité d'être exploré plus en profondeur par rapport à celui de St Vincent, c'est le seul bémol.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'empire du désir

J'ai beaucoup apprécié cette histoire à la lecture fluide. Des héros qui ne se plient pas aux convenances. De belles scènes de séduction.
Commenter  J’apprécie          00
Les Hathaway, tome 2 : L'étreinte de l'aube

Une jolie impression avec ce tome 2 ! Un vrai régal de retrouver la famille entière et les premiers protagonistes qui sont Cam et Amélia. Le couple formé par Kev et Winnifred est exquis. Tous ce qu'il faut de sensualité et romantisme sans tomber dans l'amour enfantin. Même si à quelques moments j'avais bien envie de les pousser dans les bras l'un de l'autre, je l'avoue.



Ce second tome nous apporte des éléments de réponse en ce qui concerne l'intrigue des tatouages de Cam et de Kev et quel suprise ! Ils sont frères.



En résumé, je passe de ce pas au troisième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Nuit de Noël à Friday Harbor

Une petite romance doudou tout en douceur pour se remonter le moral. Avec des personnages tendres, attachants surtout la petite Holly.
Commenter  J’apprécie          00
La famille Vallerand, tome 2 : Le capitaine..

palpitant
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

La ronde des saison de Lisa Kleypas est un classique dans mes romances historiques même si je dois dire que mes livres préférés sont et resteront La Loterie de l'amour et L'étreinte de l'aube. Inoubliables.



Un diable en hiver est le troisième tome d'une série qui brosse les amours d'un club de « laissées pour compte ».Il s'agit de quatre jeunes filles à marier qui ce sont elle-mêmes baptisées ainsi puisque depuis de nombreuses années, elles font tapisserie au lieu de faire leur « entrée dans le monde ». Ce sont quatre femmes aux personnalités différentes et chaque tome est consacré à l'une d'elle.

Ici, c'est au tour de Evangeline Jenner de sortir de l'ombre. Pour cela, elle va voir le pire débauché et elle lui demande de l'épouser. Celui-ci est désespéré et Evangeline étant prête à toucher un héritage de façon imminente, il accepte. Le mariage pourrait être celui des dépités. Sebastian ne voit dans un premier temps que la dote de cette femme qu'il a toujours trouvé transparente. Quant à sa future promise, elle ne voit en lui qu'un moyen d'échapper à sa sordide famille.

Je vous rassure (même si vous vous en doutez) leurs sentiments vont évoluer. Et là, c'est toute la magie de Lisa Kleypas qui a quasiment un don pour créer des personnages extrêmement attachants. J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure. Certains m'ont plu plus que d'autres mais à chaque fois ses héros m'ont marqués. Pourquoi ? Tout est certainement dans les détails de l'écriture ou alors c'est le plaisir de rencontrer des gens « biens ». Alors entendons-nous, derrière ce mot, je n'y met pas de la niaiserie car certains personnages, comme c'est le cas de Saint Vincent, le héros de ce roman ne sont pas des gens recommandables. Je parle de plutôt de rencontre marquante.

Sebastian est un homme blasé, cynique et manipulateur mais la magie de Lisa Kleypas lui permet de s'amender grâce à...l'amour. Alors si vous n'êtes pas porté sur la romance, passez votre chemin, vous risqueriez une indigestion tant l'auteure s'emploie à nous gaver de passion. Pour les autres, il faut absolument découvrir comment « ce diable en hiver » réussit à nous tirer régulièrement des petits pincements au cœur. Après tout les héros qui nous marquent sont souvent ceux qui reviennent de l'enfer.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Nuit de Noël à Friday Harbor

Holly Nolan est une petite orpheline de 6 ans native de Seattle. Recueillie par ses oncles Mark et Sam, célibataires endurcis, elle part vivre avec eux dans une grande maison sur l’ile de San Juan.



Depuis l’accicent qui a coûté la vie à sa maman, la petite s’est refermée sur elle-même et refuse de parler à quiconque jusqu’au jour où elle entre dans la boutique de jouets de l’île avec son oncle Mark.



Maggie, créatrice de jouets en bois, en est la propriétaire. Cette jeune veuve, installée sur l’ile depuis peu, offre à Holly un coquillage magique et lui confie en secret qu’une fée habite dans une petite maison de la boutique et là, miracle, Holly se remet à parler.



Même si Mark n’a jamais cru à la magie, il doit bien admettre que Maggie a réussi l’impensable et surtout qu’elle lui plait beaucoup. Quant à Maggie, elle a le coup de foudre mais refuse de succomber et de trahir son défunt mari…



Comme vous le savez, j’aime beaucoup en ce mois de décembre, lire des histoires de Noël et cette année, pour la première fois, je succombe à la romance de Noël et je dois le dire à mon grand étonnement, j’ai marché à fond.



Et oui, mon cœur de midinette a fondu à la lecture de cette histoire d’amour entre Mark et Maggie, entre cette veuve qui ne veut plus aimer par peur de souffrir et cet homme, marqué par le mariage conflictuel de ses parents, et qui refuse lui aussi toute histoire d’amour.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au ..

Eh bien... que dire, ce quatrième tome au départ, me plaisait, mais, les personnages m'attiraient un peu moins que les précédents. Il faut dire que, Evangeline et Sebastian ont fait fort juste avant ^^. On revient sur un tome bien plus léger ( au départ uhuh ^^ ).



On suit cette fois-ci notre dernière " laissées-pour-compte", la petite, la jolie, la rêveuse, la romantique, l'aventurière, la déterminée Daisy Bowman, j'ai beaucoup ri avec elle, elle est intrépide et joueuse, et du coup, tout comme sa sœur Lillian, a un peu de mal à s'adapter aux codes de l'aristocratie anglaise. Mais c'est un bonheur de la voir tel qu'elle est, simple et sans chichi !!!



Et pour faire face à notre adorable Daisy, nous rencontrons, Matthew Swift, un Westcliff américain en façade, car côté sentiment, celui-ci est bien plus conscient de ce qu'il ressent, j'ai aimé ça, j'ai été frustré de sa retenue, MERCI Daisy d'être comme tu es :D. On découvre au fil des pages que Matthew cache un secret, qui pourrait tout remettre en cause et certainement les sentiments et les attaches que ceux qui l'entourent lui portent.



J'ai adoré les voir ensemble :D



Au départ, je trouvais que c'était trop ressemblant à l'histoire de Lillian, et finalement, Daisy et quand même plus douce que sa sœur et ça change bien les choses !!! Et en fait c'est le tome qui m'a fait ressentir le plus de chose, deux passages notamment, qui m'ont fait verser quelques larmes, un de joie et l'autre de tristesse !!!



Un tome complet ( c'est décidément quelque chose que je retrouve dans tous les romans de Lisa Kleypas !! ) rempli d'humour, d'amour, d'amitié, de joie, de peine, de colère, de frustration ... certes moins intense que le tome précédent, mais il n'en reste pas moins captivant et adorable !!!



L'épilogue est juste Génial, les revoir toutes les 4 comme ça, haaaa... j'avais envie de les prendre dans mes bras, une bien belle amitié!!! Bravo les filles, finalement suffisait de pas grand-chose :D



Je suis un peu sceptique quant au T5 ... maintenant qu'elles sont toutes mariées, j'ai l'impression que ce sera un tome en ... trop, mais je vais le lire et puis on verra bien, ça permettra de les retrouver un peu :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}