Friday Harbor tome 3 sur 3
J'ai lu (21/08/2013)
3.2/5   10 notes
Quand Jason Black, le concepteur génial de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en effet ! Végétarien, épris de bouddhisme, d’une discrétion exacerbée, Black ne ressemble pas vraiment au millionnaire-type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d’emblée. Se pourrait-il qu’avec cet homme énigmatique elle... >Voir plus
Que lire après Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilègesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec hâte et plaisir que j'ai débuté le 3e tome de Friday Harbor pour découvrir cette fois, les aventures de l'espiègle Justine, propriétaire d'une auberge de l'île. Celle ci pratique la magie et même la sorcellerie, dans la mesure elle est figure parmi une grande lignée de sorcière. Pourtant, Justine découvre qu'à cause d'un sortilège de sa mère, elle ne pourra jamais aimer qui que ce soit sous peine de voir cette personne mourir. Ainsi, la jeune femme décide d'éviter tout risque de tomber amoureuse. Néanmoins, un hôte pour le moins connue et insolite débarque dans son auberge pour affaires et il s'agit de Jason Black, le célèbre créateur de jeux vidéos. Jason est tout comme les précédents héros de la série, extrêmement sexy et mystérieux. Entre Justice et lui, l'attirance est palpable et ce dernier ne tarde pas à la séduire en dépit du poids de la malédiction qui plane sur sa tête. Les scènes de sexe entre les deux héros se situe à mi chemin entre romance et passion, parfaitement dosé comme sait si bien le faire l'auteur. La scène de la potion magique m'a vraiment fait rire mais aussi frémir lorsque Jason ne contrôle plus son désir pour Justine. J'étais au départ sceptique en lisant le résumé en ce qui concerne Jason, en effet, un créateur de jeux vidéos et pratique le bouddhisme et mange végétarien ne semble pas extrêmement attirant…Pourtant ce fut tout le contraire et encore une fois, j'ai succombé. Il prend des risques et n'hésite pas à se sacrifier pour sauver celle qu'il aime de tout son coeur. J'ai aussi adoré les cercles de sorcières qui désarçonne et aide Justine dans son aventure, puis les autres personnages qui gravitent toujours en toile de fond. On découvre Sam et Lucy, ainsi que Zoë et Alex plus heureux que jamais ensemble. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur Mark, sa futur épouse Maggie et la petite Holly car je pense que leur histoire sera tout aussi émouvante que les précédentes.
Justine est une sorcière, elle le sait mais elle n'a jamais voulu réellement utiliser ses dons ou faire partie d'une congrégation de sorcière comme sa mère. Elle a trouvé le bonheur en travaillant dans un gîte qui s'appelle la pointe des artistes à Friday Harbor. Il lui manque juste l'amour pour être parfaitement heureuse… mais quelque chose l'empêche d'être heureuse, de pouvoir tomber amoureuse. Qui? quoi? Justine devra le trouver par elle même.
De l'autre côté nous avons Jason Black qui est un homme riche, très riche mais il n'a pas d'âme. Il sait que son temps est compté et qu'il ne vivra pas bien vieux et qu'il ne restera rien de lui après sa mort… Il veut changer ça mais le plan qu'il a prévu n'est pas si parfait que ça surtout quand il tombe amoureuse de la propriétaire du gîte dans lequel il vit lorsqu'il est de passage à Friday Harbor pour ses affaires.

Je vais être honnête avec vous nous plongeons réellement dans le fantastique et la magie dans ce dernier tome de Friday Harbor. Dans le premier tome avec Lucy & Sam c'était très léger. Dans le second tome avec Alex & Zoë il y avait déjà beaucoup plus de fantastique puis nous avons la présence d'un fantôme qui était un personnage à part entière du roman. Dans ce dernier tome, nous avons une sorcière, de la magie, un homme sans âme et même une congrégation de 12 sorcières… Pour ma part cela ne m'a pas dérangé du tout et puis je m'y étais préparé. Dans le tome 2, Lisa Kleypas nous avait fait comprendre que Justine était une sorcière donc il n'y a pas réellement de surprise.

J'ai dévoré ce roman en quelques jours et je suis toujours aussi fan du style de Lisa Kleypas. Ses personnages sont attachants et différents et ils ont chacun leur histoire. Ils ne sont pas non plus parfaits. J'avais déjà eu l'occasion de le voir dans le second tome car Alex était quand même Alcoolique mais là Jason est loin d'être parfait aussi… Enfin monsieur veut récupérer son âme, je le comprends… mais pas cool la façon dont il s'y prend.

Justine est un personnage très attachant et pleine de vie mais on voit bien qu'il lui manque quelque chose dans sa vie… Elle a pourtant des amis sur l'île mais ce n'est pas assez surtout quand elle voit ses amies se mettre en couple. Elle sait qu'au fond d'elle, qu'elle même n'aura pas le droit à ce bonheur… L'univers des sorcières n'est pas réellement développée mais ce n'est pas nécessaire. Pour ma part cela ne m'a pas manqué. L'histoire est d'abord celle de Jason et de Justine… On en sait juste assez pour comprendre l'histoire et se plonger dedans.

Les personnages secondaires – notamment ambroisie & Angélique – sont justes adorables. J'aimerai aussi bien visiter leur maison dans un phare au milieu de nul part…
Définitivement Friday Harbor est une saga à lire en entier… Je pense que l'été est vraiment le moment idéal pour lire cette série de livres et faire la connaissance de Sam, Lucy, Alex, Zoë, Justine, Jason et compagnie… C'est une vraie saga comme on les aime et qu'on dévore en peu de temps. On devient rapidement addict et on en redemande encore et encore.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Jason Black, millionnaire du jeu vidéo, tombe sous le charme de Justine Hoffman, propriétaire de l'auberge douillette où il séjourne pour quelques jours.

Un héros qui n'est qu'une usine de productions de clichés, une héroïne fade (alors qu'elle semblait plutôt sympathique dans les tomes précédents), une histoire complètement irrationnelle et une romance à laquelle on ne croit pas une seconde, car elle se termine avant même d'avoir commencé : voilà comment résumer le Phare des sortilèges en quelques lignes. Autant dire que si La Route de l'Arc-en-ciel avait été une bonne surprise, ce quatrième opus de Friday Harbor a été une amère déception. L'absence des frères Nolan s'y fait cruellement ressentir et l'intrigue, dont l'auteure développe maladroitement l'aspect fantastique, souffre de réelles longueurs.

Au final, un roman décevant, qui hésite entre romance fantastique et contemporaine. À réserver aux inconditionnels de l'auteure.
Dans ce 3 eme tome on découvre la vie de Justine, on l'a déjà croisé un peu dans les autres tomes et celui-ci est juste pour elle.

Elle est un peu sorcière de nature, mais cache son don.
Elle croise Jason Black qui vient dormir dans son auberge et tout s'emballe entre eux, il sait que Justine est sorcière et qu'elle a un livre qui pourrait le sauver.

Du coup au début, il s'intéresse a elle pour ça, mais a force de la découvrir, il se met à l'aimer et il leur arrive une drôle d'histoire.
Dans ce tome il y a pas mal de scène d'ébats amoureux, mais ça va ça ne gâche pas l'histoire.

Je suis contente d'avoir lu cette série et d'avoir découvert cet auteur, je chercherai d'autres livres d'elles pour continuer ma découverte de son écriture.
L'histoire est des plus simple. Justine et Jason vont tombé fou amoureux l'un de l'autre après que Justine lève sa malédiction. Tout semble parfait. Mais voilà, Jason est sur l'île pour une autre raison que l'achat de terre pour la construction d'un centre. Il veut le grimoire de Justine pour enlever sa propre malédiction.

Comme vous l'avez compris, l'amour et la magie trônent sur l'ensemble de l'histoire. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé cette romance très convaincante. Certes, elle commence doucement et réellement quand ils finissent par coucher ensemble mais avant, le jeu du chat et de la souris est un peu poussé à l'extrême. Ils se veulent mais ils n'en ont aucun droit car la mort règne autour d'eux. Un peu le genre d'un "Roméo et Juliette" moderne. C'est le centre de l'intrigue du roman. La mort et l'amour. Deux termes que doivent conjuguer Justine et Jason en plus des malédictions.

J'ai du mal à comprendre où a voulu m'emmener Lisa Kleypas dans ce roman. Car l'histoire en elle-même est bien écrite et développé mais le fait que la mort soit omniprésente autour des personnages est un peu de trop pour moi. Mais, je vous avouerai que j'ai été surprise par la fin même si je me doutais bien que ça ne pouvait se finir que d'une seule manière. Malgré tout cela, Justine est un personnage attachant et Jason, un homme, qu'on peut dire irrésistible et ils se sont très bien trouvé, malgré l'arrogance qu'ils ont ensemble.

"Le phare des sortilèges" est un troisième tome qui m'a quelque peu déçu. J'en attendais plus sur la romance et les personnages que la magie en elle-même. J'ai quand même apprécié les deux personnages qui ont un petit grain de l'aventure.
Lien : http://madness-story.blogspo..

La longévité surnaturelle est une malédiction, Priscilla. Vous ne la souhaiteriez pas à votre pire ennemi. Rien ne vous protège de la maladie, de la démence ni de n'importe quelle atteinte au corps humain. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'être visé vivra, encore et encore, jusqu'à faire n'importe quoi pour mettre un terme à ce supplice...
Cela revient à essayer de décrire une couleur que tu n'as jamais vue. Les mots ne suffisent pas à dépeindre l'amour profond. Mais tant que tu ne l'auras pas éprouvé... tu n'auras pas vécu à fond.
On ne peut rien infliger de pire à une artiste de la magie que de lui voler son
grimoire.
Elle voulait cette sorte d'amour qui vous transporte. Elle rêvait d'un homme qui la dépouillerait de ses défenses comme de soyeux vêtements jusqu'à ce qu'elle puisse enfin s'abandonner totalement. Alors, peut-être, le monde lui semblerait moins étriqué, les soirées moins longues. Alors, peut-être, formulerait-elle le souhait d'une nuit qui ne finirait jamais.
L’amour n’[est] pas un mouchoir en papier jetable. Même imparfait.
(p. 167)