AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
Les Stokehurst, tome 2 : Prince de l'éternité

un belle romance historique qui nous parle de la Russie, pays que j'adore. Les protagonistes ont des tempéraments explosifs et passionnés! Avec un brin de fantastique, j'ai bien aimé
Commenter  J’apprécie          00
La famille Vallerand, tome 2 : Le capitaine..

Suite de la saga La famille Vallerand avec un roman consacré à la génération suivante. Le roman débute avec le voyage en bateau de Philippe, l’un des fils de Max, et de sa jeune épouse Célia. Le voyage finit tragiquement avec la mort de Philippe et le kidnapping de la jeune femme par des pirates. Elle va être acheter par le capitaine Griffin et va être malgré elle attiré par lui.



On sent que c’est un ouvrage de jeunesse de Lisa Kleypas. Moins abouti que les séries phares de l’auteur, ce roman se laisse lire mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. L’histoire ne m’a pas captivé à 100%.



On plonge un temps dans le monde de la piraterie, mais très vite on revient dans la plantation de Max et Lisette que l’on retrouve quelques années après leur rencontre. Je les ai trouvé moins flamboyant que dans le tome 1.



La fin laisse un petit goût d’inachevé, je suis un peu déçue de la façon dont l’auteur envisage l’avenir des personnages.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Nulle autre que vous

A l’origine, il ne s’agit pas d’un roman mais d’une nouvelle parue dans un recueil. Ce qui explique le peu de pages de cette histoire.



Je n’ai pas encore lu les deux tomes composants cette série, mais ça ne saurait tarder. Andrew est le demi-frère de Logan Scott, célèbre acteur et héros du tome 2. Alors que Logan est un fils illégitime, Andrew est le fils légitime du comte de Rochester et son héritier. Mais celui-ci veut le veut déshériter à cause de son mode de vie. Pour faire changer d’avis son père, Andrew va lui faire croire qu’il a changé et qu’il est sur le point d’épouser une jeune femme respectable. Seulement il n’avait pas pensé qu’il allait être attiré par la jeune femme en question.



Caroline est la soeur aînée de Cade Hargreaves, un compagnon de débauche d’Andrew. Pour sauver sa famille de la ruine, elle accepte le marché de celui-ci, quitte à y laisser son coeur.



Comme le roman ne fait que 150 pages, l’auteur va droit à l’essentiel et même si on devine tout à l’avance on passe un bon moment. La magie Kleypas opère encore une fois... Une fois dedans, on ne peut plus lâcher le livre.







Seul bémol, le prix que je trouve un peu élevé pour le peu de pages du roman.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Nulle autre que vous

Caroline est un personnage étonnant : de la vieille fille binoclarde , elle va se transformer en provocatrice , un brin libertine. Elle est aussi déterminée et ce caractère fait sa force tout au long du roman.

Andrew lui a un geste dès le début envers Caroline : il lui nettoie ses lunettes. Ce geste anodin revient souvent , il donne le ton de cette romance en mettant l'accent sur l’ambiguïté de leur relation.



Un deuxième roman de Lysa Kleypas que je lis et je suis de nouveau sous le charme : une plume fluide, pimentée, une histoire rocambolesque qui redonne le sourire.



Une petite romance simple mais bien agréable à lire avec une pointe d'humour: un joli moment livresque .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Une bonne lecture mais je m'attendais à mieux.

Beaucoup de scènes m'ont fait rire et on s'attache vite aux filles, mais j'ai eu un peu de mal avec Annabelle, parfois elle m’exaspérait., je la trouvais très calculatrice et manipulatrice, heureusement elle modifie son attitude au fil de l'histoire. Quant à Hunt, au début du roman je ne le supportai pas ( quelqu'un qui veut faire d'une fille sa maitresse quoi!!! un vrai obsédé!) ) mais lui aussi nous montre son vrai visage et on finit par l'apprécier. Je me suis davantage attachée aux trois autres filles: Daisy et Lillian, et plus encore à Evangeline ( c'est la gentillesse incarnée), j'ai donc hâte de connaitre la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          00
Nulle autre que vous

Un livre court qui a plus les allures d’une nouvelle étirée pour lequel, à cause des ellipses incontournables au vu de sa taille, la sauce n’a pas pris. C’est vraiment le roman qui a pour vocation de faire plaisir aux lecteurs déjà conquis par l’auteure et qui souhaitent patienter entre deux de ses parutions.



Hélas, pour ma part, je retiens le côté archi convenu de l’histoire avec le « tel est pris qui croyait prendre », la psychologie négligée et les multiples accrocs aux convenances qui ne sont pas justifiés par la personnalité de Caroline, alors qu’on aurait pu peut-être les admettre en la découvrant, elle, plus en profondeur ainsi que les sentiments mutuels sortis du chapeau. J’en suis restée à la manifestation du désir, l’auteure m’a perdue en cours de route, aussi je me suis retrouvée en pleine scène sexuelle osée pour une vierge de bonne famille (que j’aurais pu accuser d’avoir lu Fifty Shades pour le héros menotté au lit lol) sans comprendre comment on avait pu en arriver là hormis par l’enchaînement d’événements fortuits, eux aussi tout droit sortis du chapeau.



Seul point positif, en dehors de la lecture bouclée en deux petites heures, je ne connaissais pas l’auteure pourtant fort réputée dans son domaine (je n’ai lu que peu d’Aventures & Passions), mais je dois lui reconnaître une plume agréable et maîtrisée qui m’a donné envie de voir ce dont elle était capable sur un « vrai » roman. J’entends par là un plus étoffé et plus surprenant dans tous les sens du terme.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Vallerand, tome 1 : L'épouse volée

Je retourne auprès d'une auteure chouchou, Lisa Kleypas.



L'histoire se déroule au début 1800 en nouvelle Orléans dans les plantations. Lysette jeune femme maltraité par son beau-père refuse le mariage arrangé que celui-ci lui impose avec Etienne Sagesse. Un homme grossier et trop porté sur la bouteille, tout ça pour renflouer le compte en banque du beau-père qui à dilapidé la fortune familiale en peu de temps.

Deux jours après s'être enfuie, Lysette se fait attraper par les jumeaux Vallerand , fils de Maximilien Vallerand dont on dit qu'il a tué sa première épouse. Maculée de boue, d'égratignure et dévorée par les moustique , elle lui tiens tête lors de leur première rencontre .



Je connais l'auteure grâce à sa série la ronde des saisons qui à été un gros coup de coeur. Donc , je partais optimiste quand à ma lecture de cette nouvelle série en français( car cette histoire est une des première écrite par Lisa Kleypas). Malheureusement , ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment de lecture. On se retrouve dans une région d’Amérique que je n'ai rencontré qu'un fois dans mes lectures. L'auteure incorpore très bien les coutumes de l'époque à l'histoire, parle vaguement de l'esclavage. Je regrette par contre que l'intrigue ne soit pas plus étoffé, j'ai rapidement su qui était le meurtrier de Corinne - la 1ère femme de Max- et je dois dire que certains personnages auraient mérité de se retrouver en prison pour leurs agissements. Ce sera donc mon seul bémol pour cette histoire.



Comme d'habitude les livres de l'auteure se lisent facilement et très rapidement, j'espère pouvoir lire bientôt le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Evangéline est celle qui de par sa timidité nous donne envie de la protéger. Et pourtant, elle se révèle plus forte que ce qu'elle semble être. Son personnage est attachant. Quant à Saint-Vincent, on se retrouve en plein de le fantasme féminin du mauvais garçon. Comment résister? :)
Commenter  J’apprécie          00
La famille Vallerand, tome 1 : L'épouse volée

Ce nouveau roman de Lisa Kleypas paru en français n’aura pas fait long feu. Sitôt acheté, sitôt lu!



Même si mes précédentes lecture de l’auteur n’avaient pas été des coups de coeur, il me tardait de retrouver sa plume que j’affectionne tant! On est encore loin de la perfection de la Ronde des saisons, mais j’ai littéralement dévoré ce tome 1. Déjà le dépaysement est total car ici pas de Londres ou de campagne anglaise! Non, on est en Louisiane au milieu des Créoles. Et les coutumes et les usages sont quelque peu différents qu’à Londres. Ce changement de décor est un bon point pour le roman. De plus, au début du roman, cela fait deux ans que Napoléon a vendu la Louisiane aux Etats-Unis et la situation politique est assez tendue. Et comme Maximilien prend part à cette agitation c’est l’occasion pour le lecteur de se plonger dans cette période sensible de l’histoire de la Louisiane.







Deuxième bon point, je me suis attachée à Lysette, jeune créole qui tente d’échapper à un mariage décidé par son beau-père. Elle tente sa chance dans les bayous et est secourue par les jumeaux de Maxmilien. Placée sous sa protection, elle n’hésite pas à l’épouser pour échapper à son fiancé. Et ce même si on murmure que Maximilien a tué sa première épouse. Loin de ressembler à une jeune créole bien comme il faut, elle n’hésite pas à tenir tête à son époux et à tenter de bousculer les habitudes de sa nouvelle maison. Elle est attachante, forte, humaine et prête à tout pour rendre le sourire à Max.

Lui est un homme mystérieux qui au début du roman n’a plus aucune confiance dans les femmes. Quand on voit ce qu’il s’est passé avec sa première épouse on ne peut que le comprendre. Par contre qu’il souhaite utiliser Lysette pour se venger de son ennemi est un peu plus difficile à concevoir et à accepter. Mais au fil des pages, j’en suis venue à apprécier ce personnage blessé par la vie.



Autour d’eux gravite essentiellement la famille de Max. Sa mère, ses fils et ses frères. Je dois dire que j’ai eu du mal avec les fils de Max, surtout Justin. Je ne sais pas si c’est voulu par l’auteur mais je l’ai trouvé assez antipathique. Ce n’est vers la fin qu’on en vient à l’apprécier un peu plus. Les frères de Max sont difficiles à cerner, même si un des deux est plus sympathique que l’autre.







L’un des mystères du roman est l’identité du meurtrier de la première épouse de Max et je dois dire que j’ai trouvé assez vite. Ca ne gâche en rien cette lecture que j’ai trouvé plaisante. Il me tarde maintenant de lire le tome 2 qui sortira au début du mois prochain...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Sans conteste le tome que je préfère dans cette saga. J'aime le personnage d'Annabelle et la détermination de Simon. De plus, j'apprécie la deuxième partie du tome, car on ne se contente pas d'une simple "fin" si l'on peut dire ainsi. Si j'aime cette saga c'est parce qu'elle nous plonge dans l'aristocratie. Bref un livre à lire sans se prendre la tête et qui fait passer le temps très agréablement.
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-e..

Lucy est une jeune femme qui est passionnée par le verre depuis qu’elle est une petite fille. Elle en d’ailleurs fait son métier et elle a son atelier sur la petite île de San Juan. Elle y vit avec son compagnon Kevin… Mais voilà qu’il la quitte pour se mettre avec sa petite sœur Alice qui a toujours eu ce qu’elle voulait. Lucy ne sait pas si cette fois-ci elle pourra pardonner à sa sœur de lui avoir enlevé son copain… surtout que cette dernière ne voit pas ce qu’elle a fait de mal. Et voilà que Lucy rencontre un homme, un vrai qui tient un vignoble. Il s’appelle Sam et il semble parfait mais monsieur est allergique à l’engagement… Mais lucy veut-elle de nouveau s’engager?



Dès la lecture de la quatrième de couverture, je me suis dit que je devais lire ce roman. Je savais que j’allais aimer même si je n’avais jamais rien lu de Lisa Kleypas. J’ai eu raison car je ne me suis jamais ennuyée un seul instant dans ma lecture et je n’avais pas envie de lâcher ce livre. C’est maintenant que je suis frustrée car je dois attendre de recevoir les autres livres pour continuer ma lecture de la saga… Et je n’aime pas être frustrée.



On s’attache très rapidement aux personnages et notamment à Lucy. On se rend compte que depuis que sa sœur est tombée malade durant son enfance – une méningite - ses parents font tout pour elle et délaisse l’aînée de la famille. Notre héroïne en a toujours souffert mais elle a toujours fait avec pour sauver l’unité de la famille qui est si importante aux yeux de ses parents… Mais voilà maintenant de Kevin – son ex – veut se marier avec sa sœur c’est difficile de faire face mais pourtant elle y arrive. Je ne peux qu’admirer son courage car pour ma part il y aurait eu des gifles et des coups bien placés. Oui parfois je peux être violente, sachez le…



En ce qui concerne Sam c’est un personnage tout aussi intéressant que Lucy avec ses propres blessures. Il n’a pas eu une vie facile et encore aujourd’hui il essaie de s’occuper de ses frères même s’ils sont adultes. Je ne vous en pas plus pour ne pas vous spoiler mais ce dernier m’a vraiment fait pensé à un gros nounours mais un nounours sexy aussi… C’est un cœur tendre et guimauve mais il le refoule. D’ailleurs on le voit bien quand il est avec sa nièce Holly. De plus c’est un geek, un vrai. On ne croirait pas mais si si. J’adore les T-shirts qu’il porte! Il en avait même un avec le Tardis du docteur Who!



Il y a quelque chose que j’ai apprécié aussi c’est la légère dose de fantastique qu’il y a dans ce roman. Lucy et Sam ont un don diffèrent mais bien à eux. Je ne vous en dis pas plus mais j’ai trouvé que ça apportait un petit plus à l’histoire sans que ce don soit pour autant essentiel au déroulement de l’action. J’ai trouvé ces dons poétiques et originaux et ça rapproche nos deux personnages.



« La route de l’arc en ciel » est un roman idéal à lire au soleil que ce soit dans son jardin ou sur la plage. Dès les premières pages il vous emportera à San Juan Island et vous ne voudrez plus partir et faire connaissance avec les ami(es) de Lucy et Sam dans les prochains tomes de la saga Friday Harbor. Quand on commence cette saga, elle devient vite addictive…
Commenter  J’apprécie          00
Les Hathaway, tome 4 : Matin de noces

Qui veut bien me prêter ou me vendre ce tome 4 des Hathaway ?
Commenter  J’apprécie          00
Les Stokehurst, tome 2 : Prince de l'éternité

De retour dans l'univers des Stokehurst de Lisa Kleypas avec ce second tome et j'avoue apprécier de plus en plus ce mélange de Russie et de Romance – je pense d'ailleurs que je retenterai l'expérience très rapidement.



Pourtant, j'ai un peu moins aimé ce second tome par rapport au premier... Les avis étaient très élogieux, donc peut-être que j'en attendais trop.



Même s'il m'avait fait forte impression dès le tome précédent, Nicolas m'a un peu refroidie cette fois-ci et je l'ai trouvé tellement autoritaire et intransigeant... Même si ce ne sont pas toujours des qualités qui me rebutent dans les romances, il a manqué une part de sensibilité pour ce personnage qui arrive un peu tard j'ai trouvé. Il n'en est pas dénué, et l'on comprend que son passé, son mode de vie, les coutumes de son pays en sont la raison mais le petit élément fantastique qui nous délivre le fin mot de l'attraction entre les deux personnages arrive vraiment tardivement, alors que tout comme Emma, nous haïssons presque le Prince pour ses actes et paroles blessants.



De plus, après cet événement, l'auteure aurait pu rattraper ce manque, mais les scènes qui permettraient de montrer le changement de Nicolas et la façon dont les sentiments renaissent entre Emma et lui, ou entre lui et son fils sont trop peu nombreuses à mon goût.



Évidemment, l'on succombe au final car il reste le Prince Nicolas auquel il est impossible de dire non, mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour que ce tome soit un coup de cœur et à la hauteur du premier.



Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
Les Stokehurst, tome 1 : L'ange de minuit

Ce mois-ci, J'ai Lu Pour Elle nous gâte avec cette fois-ci un roman de Lisa Kleypas. Et c'est la Russie qui est à l'honneur, puisque c'est de ce pays que Tasia (oh que j'aime ce surnom!) est originaire et s'en est enfuie. J'ai beaucoup apprécié les tonalités russes qui s'ajoutent donc au roman, que ce soit quand à la culture ou la langue. J'ai même eu envie d'en savoir encore plus après ma lecture.



L'auteure nous offre une histoire pleine de rebondissements et de suspense puisque l'intrigue ne se résout que dans les dernières pages et nous vivons donc la même angoisse que Tasia qui se cache en Angleterre tout en sachant qu'elle n'échappera pas éternellement à la famille Angelovsky.



En attendant, elle fait la connaissance d'une famille singulière : les Stokehurst. Et loin de sa patrie, en dépit de son mal du pays, elle va s'attacher malgré elle à cette demeure et ses habitants, notamment la fille, Emma, puis son père lord Stokehurst. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Tasia dans ce nouveau pays, qu'elle découvre peu à peu et dans lequel elle se fait progressivement une place, ainsi qu'au sein de la maisonnée.



Une relation qui va devenir passionnante et émouvante entre les deux personnages, tout aussi meurtris l'un que l'autre et qui vont pourtant se révéler bénéfiques et salutaires l'un pour l'autre. En naît une histoire d'amour haletante, fascinante et que l'on a du mal à quitter à la fin du roman.



Les derniers chapitres introduisent le tome 2 que j'ai hâte de découvrir afin de retrouver Emma et surtout Nicolas ! Vivement le mois prochain donc pour la suite qui je l'espère sera tout aussi poignante et captivante.



Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
Les Bow Street Runners, tome 1 : L'amant de..

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 de cette saga, Courtisane d’un soir. Je suis un peu plus mitigée concernant ce tome 2. Je n’ai pas été transporté par l’histoire entre Sophia et Ross.



Le point de départ de l’histoire est la volonté de Sophia de se venger de Ross Cannon. Mais un peu trop vite à mon goût, elle abandonne son projet. Pourtant la raison de sa vengeance est toujours valable. Cela démontre pour moi une légère faiblesse de caractère. Dommage car en règle générale les héroïnes de Lisa Kleypas ont un fort caractère.



Ross remonte un peu le niveau. Le trio Cannon, Morgan, Gentry est le point fort de ce roman.







Dès le départ, j’ai découvert l’identité du mystérieux admirateur de Sophia. Certes je ne lis pas des romances pour lire des histoires de suspense, mais j’aimerai ne pas avoir les solutions dès le départ. Ca gâche un peu ma lecture.







Malgré tout on retrouve le style de Lisa Kleypas qui fait qu’une fois commencé on ne peut plus lâcher le livre. Même si l’histoire n’est pas au rensez-vous, on est happé par l’écriture.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          01
Courtisane d'un soir

Nouvelle série de Lisa Kleypas que je commence, consacrée aux premiers policiers de Londres. Après une légère déception lors de ma dernière lecture de l’auteur, je suis ravie d’avoir retrouvée la Lisa Kleypas que j’aime. Même si on est loin du coup de coeur et que j’ai trouvé certains rebondissements bien avant, j’ai beaucoup apprécié cette lecture.



On entre dès le départ dans l’histoire avec Morgan Grant qui découvre le corps de Vivian Duvall que l’on vient repêché de la Tamise. Celle-ci est une célèbre courtisane et elle a repoussé les avances du policier peu avant. Vexé, celui-ci est bien décidé à se venger. C’est pourquoi il emmène la jeune femme chez lui. Très vite, il se rend compte que la jeune femme est amnésique et qu’elle ne ressemble en rien à la courtisane qu’il connaît. Joue-t-elle la comédie ou s’agit-il de quelqu’un d’autre?



Personnages attachants, histoire rythmée,.. tout est combiné pour passer un bon moment. On découvre la vie des Bow Street runner et j’ai hâte de lire la suite.



Pendant longtemps, je me suis demandée s’il s’agissait réellement de Vivian ou d’une autre personne. Comme Morgan, on doute un long moment avant d’avoir la clé du mystère.



Bref, un bon cru pour du Kleypas!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La loterie de l'amour

je lis beaucoup si on peut me donner des titres
Commenter  J’apprécie          00
Les blessures du passé

je lis beaucoup. j'aime bien
Commenter  J’apprécie          00
Les Stokehurst, tome 1 : L'ange de minuit

Oeuvre de jeunesse de Lisa Kleypas qui est mon auteur préféré en romance. Il me tardait donc de la retrouver dans un nouveau roman. Et à l’occasion de la resortie de ce tome 1, j’ai entraîné une amie dans une lecture commune.



Le bilan de cette lecture est mitigé. J’ai été ravie de retrouver la plume de Kleypas, mais on sent qu’il s’agit d’une oeuvre de jeunesse. Il manque un supplément d’âme à cette histoire pour qu’on soit transporté. En fait, une grande partie du blâme en revient à l’héroïne. Trop jeune, trop immature et surtout beaucoup trop religieuse pour moi. Je n’ai rien contre la religion, mais Tasia ne parle quasiment que de ça durant une bonne partie du roman. Un peu ça va. Plus c’est plus possible.



Lecture sympathique mais ce n’est pas du grand Kleypas. C’est bien écrit, on se laisse porter par l’histoire, mais je ne me suis pas plus attachée aux personnages que ça. Surtout qu’il faut arriver à passer outre la différence d’âge entre les deux héros. J’ai réussi à ne pas y penser, mais je sais que mon amie a eu beaucoup de mal. J’ai eu plus de mal avec l’impression de répulsion que m’inspire lord Stokehurst. Je n’ai jamais réussi à savoir s’il me plaisait ou non. Tellement habitué à tout diriger, il peut avoir des réactions qui font peur parfois.



Point positif de ce tome: l’âme slave qui s’en dégage. C’est la première romance que je lis qui se passe en partie en Russie. Ca change de Londres!



Ce tome m’aura donné envie de lire la suite consacrée à Emma et Nicolas. J’ai hâte de voir ce que Lisa Kleypas nous réserve pour ces deux là.



Je ne ressors donc pas entièrement satisfaite de cette lecture, même si on est loin d’une catastrophe. Et cela n’entache en rien mon amour pour Lisa Kleypas.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-e..

J'ai lu beaucoup de livre de lisa kleypas et je suis rarement déçu c'est encore une belle histoire bien écrit j'ai acheté le tome 2 je crois que vous apprécierez aussi c'est un bon moment de détente
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

quiz sadique: les questions du bac

Géographie: les migrations depuis le continent africain vers la rive nord de la Méditerranée sont liées à des causes essentiellement

démographiques
économiques
politiques
religieuses

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : bac , examens , RévisionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}