AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Un tome avec une ambiance bien différente des deux premiers, plus fort, plus sombre, plus poignant, j'ai adoré !!! Tout comme dans les deux premiers tomes, tout est superbement bien mené, pas un moment d'ennui, les personnages sont géniaux, l'ambiance est au top, la romance excellente et cette fois-ci carrément intrigante !!!



Les personnages, sont plus complexes et cachent en eux des sentiments qu'ils n'ont pas vraiment envie d'éprouver et sont vraiment très différents l'un et l'autre, autant Evangeline est douce, gentille et réservée que Sebastian est brut, froid et cru....



On retrouve dans ce tome-ci la douce et discrète Evangeline, qui se révèle a contrario de ce qu'on voyait d'elle dans les précédents tomes, bien plus forte, plus courageuse et avec plus de caractère que ce à quoi je m'attendais, j'ai aimé ça, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec son personnage!!! Et quelle agréable surprise, une " laissées-pour-compte" qui une nouvelle fois, me plaît énormément. J'ai adoré sa façon de "traiter" avec Sebastian ( le pacte qu'elle met en place avec lui est juste Génial ), et la facilité avec laquelle elle parvient à être à l'aise avec lui !!! J'ai apprécié aussi d'en découvrir plus sur son passé !!!



On retrouve également Sebastian, Lord St-Vincent, alors lui, on peut dire qu'à la fin du tome 2, je l'avais dans le collimateur, du coup au départ de ce tome, je me suis dit " aïe, aïe aïe, est-ce que je vais parvenir à aller au-delà de ce que je ressens envers lui " car il faut le dire, ce qu'il a fait à Lillian et Marcus, était loin d'être respectable et m'a carrément mise sur les nerfs, mais... OUI, carrément OUI , sa façon d'être aussi protecteur envers Evangeline est merveilleuse, surtout connaissant le personnage :D j'ai adoré le voir se découvrir lui-même grâce à Evangline et à ce qu'elle lui fait ressentir !!!



Dans ce troisième tome, j'ai trouvé tout, plus... sérieux que dans les deux précédents.



J'ai aimé retrouver les personnages des tomes d'avant :) surtout Lillian et Marcus, que je ne m'attendais pas vraiment à retrouver de cette manière, sachant le passé qu'ils ont avec Sebastian. On y découvre également un nouveau personnage, qui me plaît beaucoup, Cam Rohan, j'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre plus sur lui :) et j'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Daisy!!!



J'ai également aimé, voir ce tome se dérouler autre part qu'à Stony Cross Park, on voyage un peu avec eux, puis une fois posé, il faut dire que leur environnement est bien loin de ce que l'on voyait jusque-là!



Et il y a toujours cette touche d'humour dans les dialogues, qui rend tout ça juste excellent !!! Donc Lisa Kleypas est définitivement une reine de la romance :D
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

Bon bah voilà, j'ai encore plus aimé ce second tome !!!

En même temps, comme je le sentais, vu les personnages qui le concernent, c'était obligatoire!!!



J'adore le caractère de Lillian, sa façon d'être elle, d'être simple, sans faux-semblant, de dire les choses qu'elle pense de faire ce qu'elle souhaite, sans vraiment ce soucié de ce que l'étiquette veut! Un bouffé d'air frais dans cette aristocratie hautaine et coincée ! Et puis, le fait qu'elle en fasse voir de toutes les couleurs au comte Marcus Westcliff, n'en est que plus génial :)



Marcus, quant à lui, j'ai aimé le découvrir sous un nouveau jour, grâce à ses points de vue dans le roman, on apprend à mieux le connaître, on le comprend, et on finit par l'adorait lui aussi, qu'est-ce qu'il m'a fait rire par moments, avec sa façon de voir l'amour et le mariage !!! Un personnage, plutôt froid et distant qui se révèle tout doux avec un grand cœur!



J'ai aimé, leur façon de s'apprivoiser, de se dévoiler, de se découvrir, de ne pas pouvoir faire autrement que d'être attiré l'un vers l'autre, faute au parfum ou non, c'était juste délicieux !



On retrouve un petit peu nos "laissées-pour-compte" surtout la soeur de Lillian, Daisy, Annabelle et Evangeline bien moins, même si on apprend des choses les concernant qui, soit font du bien, soit pas du tout !!! et on découvre également un nouveau personnage, Sebastian, lord St. Vincent dont clairement je ne m'attendais pas à une fin de ce genre avec lui ...



Il y a eu des passages, qui m'ont révolté, et vraiment, mais VRAIMENT agacé et énervé, tandis que d'autres, où j'ai ri, tant les situations ou les dialogues étaient drôles!



Encore une fois, Lisa Kleypas, m'a fait soupirer d'aise, et m'a fait passer un moment très agréable en compagnie de ses personnages! Comme dans le premier tome, tout est très bien mené, l'histoire est fluide, intrigante, douce, drôle. Un bonheur que de lire ses pages!!! et l'épilogue termine ce roman sur une touche drôle d'un côté et pleine de question d'un autre, donc bah...



je continue sur ma lancée avec le T3, qui concerne cette fois-ci Evangeline, et alors là, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ... le synopsis joue un peu avec mes nerfs ^^.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Vallerand, tome 1 : L'épouse volée

Ouhlala... Rien à voir avec les autres Lisa Kleypas que j'avais déja lu !!!!



Le style est super démodé, l'ambiance vieillotte et l'héroine est une cruche agacante.



Je n'ai pas adhéré du tout... vers la fin, j'ai lu en diagonale tant c'était insipide. Déception :-(
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilèges

L'histoire est des plus simple. Justine et Jason vont tombé fou amoureux l'un de l'autre après que Justine lève sa malédiction. Tout semble parfait. Mais voilà, Jason est sur l'île pour une autre raison que l'achat de terre pour la construction d'un centre. Il veut le grimoire de Justine pour enlever sa propre malédiction.



Comme vous l'avez compris, l'amour et la magie trônent sur l'ensemble de l'histoire. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé cette romance très convaincante. Certes, elle commence doucement et réellement quand ils finissent par coucher ensemble mais avant, le jeu du chat et de la souris est un peu poussé à l'extrême. Ils se veulent mais ils n'en ont aucun droit car la mort règne autour d'eux. Un peu le genre d'un "Roméo et Juliette" moderne. C'est le centre de l'intrigue du roman. La mort et l'amour. Deux termes que doivent conjuguer Justine et Jason en plus des malédictions.



J'ai du mal à comprendre où a voulu m'emmener Lisa Kleypas dans ce roman. Car l'histoire en elle-même est bien écrite et développé mais le fait que la mort soit omniprésente autour des personnages est un peu de trop pour moi. Mais, je vous avouerai que j'ai été surprise par la fin même si je me doutais bien que ça ne pouvait se finir que d'une seule manière. Malgré tout cela, Justine est un personnage attachant et Jason, un homme, qu'on peut dire irrésistible et ils se sont très bien trouvé, malgré l'arrogance qu'ils ont ensemble.



"Le phare des sortilèges" est un troisième tome qui m'a quelque peu déçu. J'en attendais plus sur la romance et les personnages que la magie en elle-même. J'ai quand même apprécié les deux personnages qui ont un petit grain de l'aventure.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Travis, tome 2 : Bad Boy

Deux personnages intéressants, attachants. L'auteure parle ici d'un sujet important, les femmes battues. Les situations, les sentiments (peur, angoisse, désespoir, résignation...) sont parfaitement décris. Haven est une jeune femme forte qui reprend courage et arrive à surmonter tout ce qui lui arrive. Ses crises d'angoisse quand elle se retrouve face à Hardy sont touchantes et très bien décrites. Justement, Hardy, parlons-en ! Un homme macho mais très à l'écoute et patient. Deux personnes torturées qui arrivent à se comprendre et à s'apprivoisées.
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Li..

Un roman très émouvant qui m'a profondément touché. Une histoire et des personnages attachant que l'on voit évoluer au file du temps et affronter l'adversité trouvant en chemin l'amour sous divers forme. Une belle ode à la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Nulle autre que vous

4,25/5

Une romance fraiche et légère, avec de l'humour et des personnages attachants et surprenants... surtout en ce qui concerne Caroline.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Un jour tu me reviendras

Commenter  J’apprécie          00
Les blessures du passé

Commenter  J’apprécie          00
La loterie de l'amour

Il s'agit ici d'une chronique particulière parce que ce livre est pour moi un livre culte. Alors pas de points forts , pas de points faibles. Tout dans ce livre pour moi est génialissime.





En fait si, il y a un point faible, c'est le titre. Il n'est pas du tout représentatif du livre. Plus que cela, je pense même qu'il le dessert.







Je l'ai tellement lu, relu et à chaque fois, à chaque passage je pousse toujours ces mêmes petits soupirs. J'entends encore Derek s'adresser à son héroïne :





« — Monsieur Craven, gémit-elle, lorsqu'il se mit lui embrasser la gorge.



En guise de réponse, il pressa son front contre le sien.



— Prononce mon prénom. Dis-le juste une fois.



— Derek...



Il resta un moment immobile, puis il effleura chacune de ses paupières d'un baiser.

-Je vous oublierai, Sara Fielding, dit-il d'une voix rude. Mais cela sera très douloureux. »







A partir de là, pour moi il n'y a plus vraiment de chronique. À la limite des petits arghhh ARGHHHH après une si belle déclaration.







Bon, j'arrête de me disperser et je vous dirai LES RAISONS qui en font un livre coup de cœur :



Derek. Derrière ces cinq lignes, il y a le héros de romance historique. Il est parfait. C'est un homme fracassé par la vie et les bas fonds de Londres. Loin de le fragiliser, ça lui a donné une armure que personne n'a jamais lézardée jusqu'à...

La romance. Elle est digne pour moi des grands classiques anglais du 19ème siècle. Alors bien sûr le style est très différents. Tout n'est pas policé mais j'ai eu la même impression de lire un classique et ça dès ma première lecture.

La Passion. Vous vous doutez qu'étant donné le titre de mon blog, j'adore ce sentiment en littérature. Ici c'est du 100%. On est littéralement happé par la passion, par leur passion.









Son seul point faible serait de l'avoir déjà lu et de ne plus connaître ce merveilleux sentiment de découverte .



Bref



Qu'est ce qu'un livre culte ?







Il s'agit d'un livre qui te transporte, quelque part même, il te change. Il amène un univers dont tu as du mal à t'extraire. Une perfection qui te procure un vrai PLAISIR de lecture. En fait, il s'agit d'un LIVRE INOUBLIABLE.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Li..

Lu en VO : rare talent pour auteur : arriver à écrire tout un roman à la première personne, sans que l'on rate les émotions des autres personnages ! Livre touchant, pas de temps morts, lu d'une traite. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream ..

Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire qui est encore plus magique que le précédent tome. Alex est aussi taciturne que Zoë est joyeuse. Alex va vite comprendre son attirance pour Zoë et la façon dont il veut la protéger de lui est mignonne car il se prive en même temps du bonheur d'être avec une personne qui peut l'aimer. Dans le roman, on passe par tous les stades de sentiments, du désespoir au soulagement jusqu'à l'oubli au bonheur. Certes, ça fait beaucoup pour un roman mais deux personnages aussi complexes et sympathiques, on ne peut qu'adhérer. Le fantôme et la grand-mère vont faire parti de l'histoire qui va rapprocher Zoë et Alex mais aussi leur faire comprendre leur peur la plus profonde. Zoë et Alex ont tous les deux un don qui va leur rendre service.



Lisa Kleypas réussit une fois de plus à allier magie et romance à la perfection. Je ne suis pas seulement tomber amoureuse de l'histoire mais de l'ensemble du concept. L'écriture, le dialogue, le passé, le présent, ... Elle marie avec parcimonie toutes ses compétences qui font du roman un régal de rêverie. Elle lie les deux romans entre eux avec élégance sans trop en faire.



"Le secret de Dream Lake" est fascinant. Le roman recèle autant de magie que dans le premier tome. C'est un plaisir de pouvoir comprendre les personnages avec leurs malheurs et leurs bonheurs. Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome qui a réussi à quasiment me faire pleurer.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-e..

Ce premier tome de Friday Harbor met en place une histoire autour de deux personnages, Lucy et Sam. Après leur rencontre, il va se passer du temps avant qu'ils ne se retrouvent. Mais tout commence sérieusement quand l'ex de Lucy, Kevin, veut que Sam sorte avec Lucy pour l'amadouer.



La relation que vont entretenir Sam et Lucy va être d'avantage amicale qu'amoureuse. Le fait qu'Alice s'immisce dans la vie de Lucy sans scrupule est à la fois intéressant mais parfois tellement insupportable que je me demande comment Lucy a pu vivre avec une soeur pareille.



Je ne pensais pas être autant surprise par le comportement de Sam envers Lucy. Sam avoue clairement ses intentions à Lucy sans émouvoir. Lucy, quand à elle, dégage une telle force que je n'aurai pas cru qu'elle avait eu une relation avec Kevin quelques temps plus tôt.



Lisa Kleypas réussit à donner une dimension magnifique et magique au roman. Les deux personnages sont tellement bien ensemble qu'il faut attendre environ 250 pages pour avoir enfin quelque chose de concret dans la relation qu'entretienne Lucy et Sam. L'auteure a su gérer les phases de rire avec parcimonie, tellement que j'ai pris un malin plaisir à en rire de ses moments. Malgré tout, Lisa Kleypas m'a un peu perdu entre ses retours en arrière avec les personnages même pour le premier chapitre pour comprendre l'enfance de Lucy.



"La route de l'arc-en-ciel" est superbe mais malgré un début de lecture difficile, j'ai pu apprécié ce que regorge Friday Harbor.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Nuit de Noël à Friday Harbor

Ce premier demi-tome de la série Friday Harbor est une magnifique romance avec au coeur de l'histoire la petite Holly. La relation aurait pu s'arrêter à la boutique entre Mark et Maggie mais, plus ils se voient, plus ils ont envie d'être ensemble. Maggie m'a émue avec son histoire et la façon dont elle a réussi avec Holly. Pour, Mark, bien que son histoire familiale ne soit pas aussi bonne, l'auteure réussit à transmettre ces émotions subtilement et merveilleusement.

Une magnifique romance autour d'une petite fille.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Comme pour les deux premiers livres j'ai beaucoup aimé me perdre dans cette histoire et a l'inverse je trouve qu'il se passe dans ce troisième volet bien plus de choses que dans les deux autres. Et avec ça, un début qui annonce bien la couleur...



Je crois que je n'étonnerai personne en disant que ce livre est mon préféré des trois. Parce qu'il l'est. Même si j'ai beaucoup aimé les autres personnages notamment les filles, puisque les histoires se concentrent beaucoup sur elles. Mais mon coup de cœur va à Evangéline.



Après Annabelle et Lillian, c'est au tour d'Evangeline de se trouver un partie. Mais a l'inverse de ses deux amies, elle n'attends pas qu'on viennent lui faire la cour non, elle décide, parce que le sort ne lui laisse guerre le choix de se jeter dans la gueule du loup, qui n'est autre que l'homme qui a kidnappé Lillian... Rien qu'en lisant ça, on pourrait se dire : " Mais quelle histoire"



J'ai beaucoup aimé à la fois le courage et la douceur d'Evangéline. Sa force et son caractère qui l'ont aidé à s'affirmer, à prendre confiance en elle et se protéger de ceux qui lui veulent du mal. Et Lors St Vincent qui n'est pas si débauché qu'il le prétend. Derrière ses airs d'hommes à femmes, se cache finalement l'idéal d'Evangéline. Eux qu'on croyaient pourtant l'opposé l'un de l'autre.



C'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit l'histoire d'amour que tissent nos deux protagonistes pas à pas et qu'ont découvre en même temps qu'eux, qu'en réalité, ces deux là ne pouvaient pas, ne pas finir ensemble.



A présent, il me tarde vraiment de faire la connaissance de Daisy mais aussi de savoir ou en sont ses trois amies, anciennes "laissées-pour-compte".
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-e..

Alors alors, que dire de ce petit roman si ce n'est que c'est parfaitement le genre de bouquin que j'avais envie de lire sur la plage? Une jolie petite histoire d'amour, des héros attachants, une intrigue bien écrite et un roman qui se dévore en quelques jours (heure?) à peine.



L'histoire est donc celle de Lucy, qui est une jeune femme gentille et douce qui n'a pas toujours eu la vie facile. Rien de bien dramatique cependant si ce n'est une petite soeur qui a été malade petite et à qui on passe tous les caprices sous prétexte qu'elle a été malade. Et là, entre en scène le personnage le plus détestable du roman.. à moins que ça ne soit le fiancé de Lucy?



Quoi qu'il en soit, ces deux là se sont trouvés... Lucy, apres un accident de la route se retrouve donc à devoir aller habiter chez Sam, un ami de ses meilleures amies pour prendre soin d'elle pendant sa convalescence. Bien sur ils sont beaux et attirés l'un par l'autre. Bien sur ils ne veulent pas céder et bien sur, ils cèdent.



Oui on sait d'avance comment ça va se finir. Mais ça marche. C'est frai distrayant et suffisamment bien écrit pour qu'on se laisse prendre au jeu. La petite touche de surnaturel vient rajouter à l'ambiance agréable du livre. Il y en a suffisamment pour que ça soit important dans l'histoire, sans que le roman vire au fantastique.



En bref, un petit roman frais et léger qui vous fera passer un bon moment sur l'ile de Friday Harbor.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Par pure provocation

Londres, 1820. Lily est une jeune noble indépendante et provocatrice qui cache un lourd secret. Bref, pas du tout le genre de femme qui intéresse Alex Raiford, qui est fiancé à la discrète petite sœur de Lily. Mais Lily se met en tête d’empêcher ce mariage pour permettre à sa sœur d’épouser Zachary, l’homme qu’elle aime.



C’est le titre français, Par pure provocation, qui avait piqué ma curiosité et m’avait donné envie de poursuivre avec ce roman ma découverte de l’œuvre de Lisa Kleypas. J’ai moins souri en lisant le titre original : Then came you. Et j’ai été plutôt désappointée de constater que le titre anglais était beaucoup moins mensonger que sa traduction. Car l’éditeur français nous vend l’héroïne du livre comme une femme libre, au fort caractère. Or Lily apparaît plutôt comme triste et seule, et ses actes prétendument provocateurs ressemblent plutôt à des tentatives désespérées d’attirer l’attention (la première scène du livre en est un bon exemple). Et toute l’histoire est un peu à l’avenant : les scandales annoncés se révèlent ballons dégonflés, l’intrigue très conformiste, les personnages de purs clichés (de surcroît, souvent pleurnichards) ! Alors, même si le style efficace de Lisa Kleypas a su une fois de plus me faire sourire, évitez ce roman si vous n’appréciez pas l’auteure.



Une romance historique trop banale pour sortir du lot.

Commenter  J’apprécie          00
Courtisane d'un soir

Une très bonne histoire, un revirement intéressant. Jamais déçue avec un « j’ai lu » dans les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Nulle autre que vous

En choisissant ce livre, je n’avais absolument pas conscience que cette nouvelle était la suite de la saga « Capitol Theatre », saga que je n’ai pas encore lu. Cependant, cela n’a pas du tout freiné ma lecture. Tout est parfaitement compréhensible sans avoir lu les deux tomes précédents qui apportent forcément une lumière différente à cette nouvelle.



Lisa Kleypas est une auteure que je connais maintenant depuis un moment et que j’apprécie beaucoup. Ces sagas sont toujours intéressantes, bien écrites et surtout passionnantes.



L’auteure nous plonge directement dans l’intrigue – en même temps, c’est une nouvelle de 150 pages, il n’y a donc pas lieu d’attendre – en découvrant le pacte conclu entre Andrew et Caroline.

Andrew est un personnage classique dans la romance historique. Débauché, il fait la connaissance d’une femme aux atours délicats, qui le fera changer, progresser pour devenir un meilleur homme.

Caroline est ce qu’on appelle une vieille fille qui n’aurait plus aucune chance de se marier à son âge si avancé de 26 ans – qu’est ce que je devrais dire… Bien sur c’est sans compter sur l’intervention d’Andrew et sa terrible idée de vouloir tromper son affreux de père.

Les personnages sont assez peu développés mais suffisamment pour qu’en 150 pages on arrive à s’attacher à eux et à leur histoire. Lisa Kleypas n’en oublie pas moins les personnages secondaires, et Cade le frère de Caroline est vraiment charmant.



Cette nouvelle est une petite douceur à déguster avec encore plus de plaisir à mon sens lorsque les deux premiers tomes ont été lu puisqu’elle fait référence aux personnages déjà connus et aimés.

J’ai regretté évidemment que la fin arrive aussi vite car cette romance en aussi peu de pages a réussi à me faire sourire, et rire.



En conséquence de ce bon moment passé avec ces personnages, j’ai d’ores et déjà programmé dans mes prochaines lectures le tome 1 : Un jour tu me reviendras.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-e..

En une journée, Lucy perd son compagnon (qui l’a quitté pour sa propre sœur !), son logement, et rencontre Sam Nolan, un troublant bourreau des cœurs. Mais pas question d’entamer une liaison avec ce dernier : la jeune artiste verrier a son compte de souffrance pour le moment. Non ?



Après deux excellentes séries historiques, Lisa Kleypas nous propose avec La Route de l’arc-en-ciel une romance contemporaine. Elle crée une île idyllique, Friday Harbor, sise sur la côte Pacifique des États-Unis. Y évolue la famille Nolan, composée de trois frères : Mark, Alex et Sam, le tendre héros de ce roman. Sam est le cadet de la fratrie. Il mène une vie un peu bohème dans un vieux manoir qu’il retape tout en se lançant dans la viticulture. Et, un jour, en se promenant sur la plage, tombe sous le charme de la jolie et (trop) gentille Lucy (même si elle a un peu trop tendance à se poser en victime).



Bref, la recette de ce roman, ce sont des personnages sympathiques, des thèmes originaux (le vin, le travail du verre…) qui viennent égayer une intrigue classique. L’auteure n’hésite pas à épicer son style, efficace et fluide, de piques ironiques et de dérision. Et elle parvient à nous proposer avec sa Route de l’arc-en-ciel un excellent tome, qui donne envie de se jeter sur le reste de la série.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10707 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}