AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loraline Bradern (280)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Enfer au Paradis - Intégrale

"Ses études à peine terminées, la pétillante Élise compte bien profiter de ses derniers moments d’insouciance en s’offrant des vacances de rêve à Bali.

Aymeric, homme blessé et tourmenté, s’y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… pourtant, l’île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.

Alors qu’Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.

Au fil de leurs péripéties touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Élise se cherchent sans se trouver.

Mais lorsque l’Impensable survient, ils n’ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.

Quand l’Enfer s’invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent…"



♦️Mon avis, quelle joie de retrouver la plume de @loraline que j'ai adorée dans la trilogie Mach 2.

Ce roman n'est pas un spin-off mais fait quelques clin d'œil à la trilogie que j'ai beaucoup aimé. Pour celles qui ne l'ont pas lu pas de soucis il n'y a pas de lien réel.

Élise la bêtise et toutes ses péripéties qui n'en finissent pas. En véritable calamité elle enchaîne catastrophes sur bourdes. Une personnalité très attachante et qui sait s'imposer avec son caractère.

Mais quand Miss Lapoisse rencontre Monsieur Grincheux ça fait des étincelles et pas que !

Mais quand en plus leur quotidien se mélangent c'est électrique dans tous les sens ! Leur périple touristique va être mouvementé !

Malgré la rancune qu'il lui inspire elle sera obligée de se livrer à lui et de lui faire confiance.

Aymeric a été marqué par sa dernière OPEX.

Il a été formaté par l'armée, il vit avec des bases mais être commando et avoir une vie de famille n'est pas cumulable, son choix est vite fait !

Une romance qui nous fait voyager dans de merveilleux paysages, vous aurez plaisir à faire du tourisme mais gare au retournement de situation la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Un moment tranquille, un instant, une parole ou encore un choix tout peut faire basculer leur avenir !

Vous allez passer par tant d'émotions tout est réuni, rire, joie, pleure, peur, passion sensualité.

Un cocktail explosif, un véritable coup de coeur ❤️




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mach 2, tome 3 : L'amour dans le viseur

Quel plaisir de retrouver cette trilogie que j'adore.

Chaque tome que je découvre est une magnifique découverte et ce dernier volume ne fait pas d'exception, bien au contraire !

Je suis à la fois heureuse de pouvoir lire cette suite que j'attendais avec impatience mais également triste de quitter ces personnages et cette sublime histoire.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais pressée de découvrir ce qui allait se passer.

Je n'ai pas vu les pages défiler et quand la fin est arrivée, je me suis dit déjà !

Quant à la plume de l'auteure, je suis plus que ravie de la retrouver dans ce roman.

Elle est toujours aussi incroyable, belle, légère et addictive.

L'histoire est très agréable à lire, captivante et prenante.

Une magnifique découverte, j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



Nous retrouvons Alexandra et Nathaniel que j'ai adoré découvrir au fil des ces trois tomes.

Leur relation évolue de plus en plus, leurs sentiments sont toujours aussi fort et beaux.

Côté vie professionnelle, Alexandra se voit remettre en question son avenir et les contraintes et dangers du métier de Nathaniel resurgissent.

Ensemble, ils vont affronter et surmonter chaque épreuve qui sera mise sur leur route.

Alexandra est toujours aussi forte et attachante, j'ai adoré son personnage.

Nathaniel se montre toujours attentionné et protecteur envers Alexandra.

L'histoire de ces deux personnages est tout simplement magnifique.



Une trilogie que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Enfer au Paradis - Intégrale

Dans ce livre on voyage, on découvre Bali et ses superbes paysages. il y a de bien nombreuses excursions qui nous projette directement au coeur du paysage et j'adore voyager ainsi au travers de mes lectures.

Ce livre ce lit tout seul, a chaque instant nous souhaitons savoir la suite et découvrir l'enfer que va devenir ce paradis.
Commenter  J’apprécie          20
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

On reprend tout de suite ce tome deux sur la fin du précédent tome et il faut le dire, ça démarre au quart de tour.



J’ai de suite réussi à m’immerger de nouveau, je suis retourné dans ce fief auprès d'Alinor toujours aussi têtue et qui ne veux pas s’avouer qu’elle éprouve des choses pour Gautier qui pour elle est l’ennemi et surtout elle pense au sort de son père qui est en chemin et ne devrais plus tarder à rentrer à la maison, mais que va-t-il advenir de lui ? Donc elle cherche tous les stratagèmes possibles pour trouver une solution ?



Gautier lui a une patience à toute épreuve et il en faut avec elle, mais aussi, il se méprend de beaucoup de choses, ce qui va amener un événement imprévu, mais qui va être le tournant de quelque chose d’autre entre eux.



Entre devoir, loyauté, passion, désir, et amour, Alinor et Gautier vont nous emmener avec eux dans leur rapprochement toujours autant épique, les étincelles sont bien là et on ressent cette tension au fil de la lecture. Et de l’autre ont un enjeu politique, des complots, des chamboulements qui fait que tout est remis en question, je me demande ce que sera la suite de leur histoire, heureusement encore deux tomes m’attend, j’ai hâte.



Un tome beaucoup plus axé sur leur relation et comme le premier tome, j’ai passé un excellent moment avec cette plume très addictive pour moi. Je remercie l’auteur pour l’envoi de cette romance historique passionnante.
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

Captifs d’un groupe terroriste en Somalie, Jessi et Woody se rencontrent dans une cellule obscure sous de faux noms pour se protéger. Ils se chamaillent, s'épaulent et se désirent dans le noir complet de leur prison. Il l'a sauve au péril de sa vie.

Presque 3 ans après, Alyssandra (Jessi) travaille au sein des forces spéciales de la Navy. Mais une mission va remettre en causes ses certitudes sur la mort de son Woody !!

J'ai beaucoup aimé cette duologie, l'univers militaire est intéressant et attirant on ne va pas le cacher. On y rencontre beaucoup de personnages (les Squadron), difficile de se repérer au départ. J'ai aimé que l'on parle des femmes au sein de ce milieu parfois hostile, de harcèlement et de la difficulté que côtoient les familles de militaires lors des missions. La fin du 1er tome est très émouvante et stressante, heureusement que j'avais la suite sous la main (merci @loralinebradern hein).



"Immanquablement, elle pensa à ce jour où son univers avait basculé. Ce jour où elle avait pris conscience que les garçons représentaient un danger, tant physique qu'émotionnel."
Commenter  J’apprécie          20
Mach 2, tome 2 : Tempête dans le viseur

J'ai apprécié d'avantage ce tome. Il est plus vivant avec plus de rebondissements, il est captivant.



Je suis toujours autant impressionnée par la plume fluide de l'autrice. Avec poigne et légèreté, elle nous entraîne dans son imaginaire, on peut ressentir les émotions des personnages dans nos propres chairs.



Bien sûr, j ai à peine fini le deuxième que je me suis jetée sur le tome 3.



Merveilleuse lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Mach 2, tome 3 : L'amour dans le viseur

Ce tome conclut magnifiquement bien cette superbe trilogie : certains passages sont techniques au niveau du boulot de Nathaniel mais comme ça, on est bien plongé dans le contexte militaire

On sent que le couple de Nathaniel et Alexandra est très soudé, ce qui montre qu’ils ont une réelle alchimie

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes : tout au long du livre, ils sont poussés dans leurs retranchements

J’ai passé un super moment avec ces 2 personnages mais aussi avec leurs amis, qui ont une part très importante dans l’histoire !!

Mon cœur a fait les montagnes russes tellement les émotions sont fortes

Cette trilogie était incroyable et je vous la conseille vivement !!

Bonne lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

L’auteur a amener beaucoup de rebondissements tant dans l’histoire d’amour que dans les missions des personnages, et ça crée un rythme très soutenu tout du long. On est totalement tenu en haleine de bout en bout. J’ai beaucoup aimé le fait que le langage militaire est là, on intègre vraiment les risques que ces Seal prennent à chaque mission. Ils ont un mental d’acier, malgré les épreuves… Nous passons par des moments très intrusifs dans ces missions à haut risque, on s’y croirait complètement !!

On a de belles scènes hot, des amitiés fortes et très présentes dans l’histoire, et des familles encombrantes aussi, mais oh combien adorables! Une jolie fin
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoie de ce service presse.

C’est la toute première fois que je lis Loraline et honnêtement c’est un très très gros coup de cœur pour cette plume. Elle nous entraine dans un rythme addictif et on ne veux jamais que ça s’arrête ! Loraline dans ce roman à une manière d’écrire bien particulière qui me donne encore plus envie d’aller foncer sur ses romans. C’est a dire, qu’elle joue avec nous en nous cachant tout un tas d’indice (surtout sur ce roman) et elle aime nous faire tourner en bourrique, bref elle à un talent indéniable.



(Pour le bien de cette chronique je ne parlerais pas des termes techniques liées au milieu car je risque de raconter n’importe quoi).



Dans ce tome nous faisons la rencontre d’Alyssandra qui est fille de militaire mais qui travaille également dans ce milieu. Lors de sa captivité en Somalie, cette dernière fait la rencontre d’un homme qui va la bouleverser plus que de raison et qui va lui laisser un souvenir indélébile. Il ne quittera jamais la jeune femme, puisque des années plus tard son souvenir la hante encore et encore. La jeune femme essaie de continuer a vivre et se rapproche de sa famille pour intégrer les forces spéciales de la Navy. C’est à ce moment là que l’histoire peux une seconde fois commencer et prendre un tournant très intéressant …



Tout au long de ma lecture Alyssandra m’a toucher et émue à la fois. C’est une jeune femme qui à du caractère et entourée par toutes cette testostérone elle est bien obligé de savoir se défendre et les recadrer quand ils en ont besoin. Le côté badass de ce personnage, m’a totalement conquise ! Alyssandra est quelqu’un qui à du répondant et elle le démontre à plusieurs reprise. Mais malgré tout, c’est une femme qui à une carapace et un passé très complexe …



Pour le bien de l’intrigue du roman, je ne parlerais pas de Woody mais si vous sautez le pas et que vous lisez ce livre je n’aurais que quelques conseils à vous donner : Prenez des notes et faites attention à chaque petits détails que nous livre l’auteure car c’est vraiment très important si vous souhaitez savoir qui est Woody ! Pour ma part j’ai compris dès le début qui il était, alors analysé bien tout si vous voulez jouer le jeu du détective.



Dans ce premier tome, la romance est quasi inexistante mais c’est pour le bien de l’intrigue et franchement on s’en passe très bien. Car le fil conducteur est ailleurs et les pages se tournent toutes seules. En tout cas je tiens à félicité Loraline, car elle à fait un boulot remarquable sur ce roman et sa ce ressent qu’elle connait son sujet sur le bout des doigts. J’imagine pas les heures de recherches qu’elles à du faire, car c’est vraiment un truc de malade ! Mais honnêtement, ça fait ultra plaisirs de voir une auteure connaitre son sujet aussi bien !



Enfin revenons à l’histoire, au tout début j’ai eu peur de me mélanger les pinceaux avec tout les personnages qu’on voit passer. Entre leurs prénoms et leurs pseudos, j’étais à deux doigts de prendre des notes. Mais je ne l’ai pas fait et tout s’est bien passer j’ai réussit à ne mélanger personne !



Sachez que le roman est écrit à la troisième personnes mais honnêtement c’était impossible qu’il en soit autrement il aurait perdu toute sa saveur et de son mystère. Car le style d’écriture est complémentaire avec la troisième personnes et surtout pour le bien de l’intrigue il était absolument obligatoire que ça ce fasse dans cette voie.



Pour conclure, car je ne peux pas en dire plus sans spoiler, ce roman est un énorme coup de coeur ! Je n’avais lu qu’une seule romance militaire jusqu’à maintenant et je crois que Loraline m’a rendu amoureuse du genre. Unité d’élite est un roman qu’on pourrait relire plusieurs fois comme-ci c’était la toute première car l’auteure sait manié le mystère et l’additivité dans sa plume à la perfection. Puis tout les éléments sont présent pour qu’on ne puisse pas lâcher le livre : l’univers des militaires, les missions, les amitiés, les rencontres, … Loraline nous à plonger dans une romance particulière qu’on ne trouve pas souvent et je l’a remercie d’avoir écrit quelque chose qui sorte des codes de la romances !



Unité d’élite est une duologie qui restera longtemps dans ma mémoire. Quand on entre dans ce roman, on ne sait pas ce qui nous attends et quand on referme ce premier tome on à l’impression d’avoir été accepter dans une famille avec ses particularité bien à elle.



Pour terminer, la fin de ce tome est une véritable torture !

Donc si vous vous lancez, je vous conseil d’avoir le second tome sous la main car sinon vous allez devenir folle !



En tout cas n’hésitez pas à foncer, car ce premier tome est un truc de malade, et j’ai directement foncez dans le tome deux !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Enfer au Paradis - Intégrale

Vous le savez peut être mais je suis partenaire de Loraline depuis un long moment déjà et j’ai lu TOUT ses romans. J’ai totalement adhéré à sa saga historique mais j’ai aussi craqué à ses romances militaires dont je découvre petit à petit le domaine. Une valeur commune à ces lectures ? Les émotions !

Je prends à chaque fois très cher dans le coeur tant il palpite au fil de ma lecture, et clairement celui-ci ne fait pas exception, je l’ai même trouvé particulièrement intense comparé aux autres !



Nous suivons ici les pas d’Aymeric et Elise, qui se mettent à voyager avec des buts différents mais une même destination. Aymeric est militaire et blessé. Il a la tête pleine de questions et il veut juste pouvoir se poser, se remettre en forme et surtout essayer de trouver des réponses.

Elise par contre, va rejoindre sa famille en vacances là bas, y passer quelques jours avant de s’orienter vers l’Australie et sa recherche de travail, fraichement diplômée. Elle est photographe et ne sait pas trop encore vers quel domaine se tourner et entre tout juste dans la vie active.



Tout d’abord, je remercie vivement Loraline pour ses nombreuses descriptions des lieux et paysages. Je ne suis jamais allée à Bali. Elise étant photographe, elle a l’œil et on se retrouve à voir à travers lui. Moi qui adore la photo je me suis régalée et il faut le dire, ca donne envie de voyager également et d’aller voir ca de ses propres yeux ! C’est un pays riche en traditions et religion et je trouve que c’est divinement mis en avant dans le récit.



Concernant nos personnages, j’ai été plus que convaincue ! En effet, les deux concernés ont des caractères bien différents. Si Aymeric a du sang froid, de l’humour, Elise attire la catastrophe dans toutes les situations, elle fait pas mal de gaffes. Ils sont tous les deux passionnés et protecteurs. Je crois que j’ai beaucoup craquer pour Aymeric comme c’est le cas pour beaucoup de militaires. Du muscle, du respect, c’est quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer sans souci. J’ai plus qu’adoré leur jeu de ping-pong qui nous tient en haleine durant un long moment. Un vrai jeu du chat et la souris. Surtout qu’on sent bien la pression monter, l’attirance qui s’installe petit à petit et ca rend dingue !!!! J’ai trouvé qu’il y avait une alchimie incroyable entre ces deux là !



L’intrigue m’a littéralement tenue en haleine. On prend volontiers quelques jours de vacances à leurs côtés durant toute la première partie du roman. Au delà de se découvrir tous les deux, ils vont aussi apprendre à trouver leurs limites, à vivre des émotions très fortes et diamétralement opposées. Tout peut arriver, même dans un décor aussi idyllique et cette histoire le montre jusqu’au bout ! Il y a énormément de sujets importants traités ici et que j’ai vivement apprécié comme tout ce qui touche au psychologique, que ca soit militaire ou autre.



J’aimerais vous en dire beaucoup plus pour ce roman mais une énorme partie tourne autour d’une thématique unique pour moi en lecture et surtout en romance et cela pourrait vous gâcher la lecture que de vous la raconter. La surprise a été totale de mon côté et c’est ce qui en fait une lecture incroyable, intense et mouvementée. Cela reste à découvrir au fur et à mesure des pages. Je ne peux que vous conseiller TRES vivement ce roman qui est incroyable ! J’avais l’impression d’être dans un grand huit tellement j’ai vécu ca à fond, le coeur au bord des lèvres.

Loraline avait prévenu que c’était un pavé mais croyez moi sur paroles, une fois l’histoire lancée je n’ai pas bougé de mon canapé et je l’ai dévoré !!

N’hésitez plus, FONCEZ !!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Enfer au Paradis - Intégrale





J’attendais avec impatience que Loraline finisse d’écrire ce livre.



Ça valait le coup d’attendre.



Loraline est une auteure qui me déçoit jamais elle arrive toujours à me surprendre et je me faire ressentir beaucoup d’émotions dans chacune de ces histoires.



La plume de Loraline est fluide, addictive et très captivante.



Ce fut un bonheur de retrouver sa plume qui m’avait beaucoup manqué.



Les livres de Loraline sont des valeurs sûres pour moi.



J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire qui est captivante, ultra addictive et originale.



C’est une tuerie ce roman.



L’auteure s’est surpassé avec ce roman je me suis régalée en lisant ce roman.



Hâte de découvrir la prochaine histoire que Loraline écrira.



Dès les premiers chapitres, j’ai été plongé dans ma lecture et dans l’univers de ce roman.



Ce roman m’a prise aux tripes, j’ai ri sans spolier, j’ai ressenti pas mal d’émotions.



J’ai dévoré en roman en 24 h même si j’ai essayé de savourer au maximum ma lecture.



Tout au long de ma lecture, l’auteure n’a pas cessé de me surprendre.



Les protagonistes de ce roman sont attachants, j’ai adoré les découvrir et les voir évolué au fil du roman.



Ils ont tous les deux des caractères différents.



Elise est pétillante, maladroite et drôle.



J’ai adoré la rencontre des deux protagonistes et leur relation.



J’aime beaucoup la psychologie des personnages de ce roman.



Durant ma lecture, j’ai eu l’impression de voyager avec les personnages à Bali.



Cette romance m’a fait voyager.



J’ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire.



L’histoire est bien écrite et construite.



J’aime beaucoup le déroulement de ce roman.



Ce roman est une belle découverte et une lecture surprenante.



J’ai envie de me le procurer en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque.



Cette histoire est pleine de surprises et de mystère.



C’est une romance contemporaine et très addictive.



Je vous recommande de découvrir les livres de Loraline même si c’est une auteure sadique.

Commenter  J’apprécie          20
Combat d'amour, tome 3 : De la passion à l'am..

O. M. G. !!!! Avez-vous déjà eu envie de torturer une auteure ? Moi oui ! Loraline m’a tenue en haleine tout le long de ce tome, pour vous dire, je les lus en 10 heures ! Dévorer ! Et cette fin vient de me laisser totalement abasourdie et au bord de la crise de panique !! Bon, je prends une grande inspiration pour vous parler de ce livre. J’étais en joie de retrouver les personnages que j’ai tant aimés dans les tomes précédents, et de relire la plume de Loraline qui ne me déçoit jamais (bien qu’elle soit sadique et qu’elle ne l’avoue pas !) elle nous plonge dans cette époque avec facilité et efficacité. Elle nous apprend les us et coutumes de l’époque avec aisance, avec suffisamment de détails pour nous permettre d’imaginer les événements sans toutefois alourdir le récit. C’est un dosage parfait des informations qu’elle nous montre !



On retrouve Alinor, cette jeune femme farouche et indépendante, mais avec un cœur en or. Ici, on la découvre sous d’autres aspects, plus douce et encore plus attachante, si cela est possible ! J’ai tellement aimé revenir à ses côtés ! Elle m’a fait rire et sourire, mais aussi émue par l’angoisse qu’elle éprouve face aux missions de son époux. Elle comprend peu à peu que ses sentiments ne sont pas seulement dus à l’attirance ou à la reconnaissance, bien qu’elle est du mal à s’avouer que cela est bien plus fort ! On la voit protectrice face au chevalier, effrayée à l’idée de le perdre d’une façon ou d’une autre, et son caractère change peu à peu. Elle s’adoucit, tout en gardant son tempérament. Je l’admire pour sa détermination. Elle est plus fragile dans ce tome de bien des façons, et nous donne envie de la protéger contre tout et n’importe quoi ! Elle m’a aussi fait lever les yeux au ciel quand elle ne comprenait pas ce qui se passait alors que les choses étaient évidentes est que j’étais là, derrière mon écran, à hurler intérieurement « MAIS OUVRE LES YEUX !!! ».





Ensuite vient Gautier de Fougères ! Oh la la, ce que je l’aime !!! Cet homme courageux et fort, protecteur, loyal, possessif, mais qui sais aussi se montrer tendre, doux et touchant dans certain moment à su gagner mon cœur sans effort apparent. Il m’a émue et j’ai adoré le voir batailler avec les sentiments qui grandissent en lui. Le chevalier qu’il est se voit perdre tout moyen et toute patience face à sa compagne, dévorer par la passion et par quelque chose de bien plus fort, même s’il refuse de l’admettre ! Cela m’a fait sourire à de nombreuses reprises, même si j’ai parfois eu envie de le secouer aussi ! Il n’est pas parfait, loin de là, mais chacun de ses défauts et de ses qualités fait de lui l’homme qu’il est, incroyable, attachant, touchant aussi, et je suis tombée en amour pour lui !





On retrouve tous ceux que nous avons côtoyés dans les tomes précédents. J’adore toujours Thibaud, le cousin de Gautier, qui le pousse toujours dans ses retranchements. Mais j’ai aussi aimé voir du mouvement dans son histoire et j’espère la voir avancer dans la suite ! Il y a bien sûr les frères et sœurs de Alinor, principalement Aileen, cette jeune fille que j’aime énormément et qui me touche au cœur à chaque apparition ! Et puis, il y a des personnes qu’on torturerait bien pendant un long moment, et on voit apparaître une nouvelle personne détestable dans ce tome ! Je vous jure que les envies meurtrières étaient difficilement contrôlables !



Je ne parlerais même pas des événements de la fin sous peine de faire une crise de panique ! Ou de débarquer chez l’auteure avec ma hache pour la menacer et lui faire regretter de torturer mon cœur à ce point ! C’est inadmissible de nous faire subir ça ! Et puis, il n’y a pas que la fin ! Mon dieu, j’ai été sous tension tout le long, appréhendant chaque rebondissement, traverser par des vague d’émotions intenses et toutes différentes qui a bien failli me submerger ! Il est juste impensable de ne pas lire la suite quand on referme ce livre !



En conclusion, ce tome et un nouveau coup de cœur pour moi à l’actif de Loraline Bradern. Je ne sais pas si je l’adore pour m’embarquer si facilement dans ses récits ou si je la déteste pour me faire frôler la crise cardiaque à chaque livre que je lis ! Il y a ce truc dans son écriture qui nous prend dans ses filets et refuse de nous relâcher, nous maintenant dans une tension incroyable, une tornade de sentiments qui emporte tout sur son passage et nous laisse une sensation de manque quand on referme l’un de ses romans. Ce qui est sûr, c’est que je commence la suite à peine cette chronique écrite, je vais retrouver tous ses personnages que j’aime tant et éviter de mourir ! Loraline, un peu de pitié pour nos cœurs !

Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier ,même si il est moins axé sur l’univers militaire.



Dès le début l’auteure nous entraine dans un récit qui nous tient en haleine du début à la fin. On découvre une belle histoire d’amour entre nos deux héros .



Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle important,



avec bien sûr un nouveau pari ...



Une duologie a lire sans modération.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Oh la la !!! J’ai tout simplement avalé ce livre ! En même pas une journée, j’ai enchaîné jusqu’au dernier mot et la, je n’avais qu’une envie : avoir la suite entre les mains ! Surtout que je prévois que tout ne sera pas rose dans le prochain tome… Loraline avait montré beaucoup sur l’ambiance historique dans le premier tome et dans la tension sensuelle entre les personnages, mais ici, la relation s’approfondit. J’ai adoré sa façon de nous faire découvrir cette époque, et je sens déjà que certaines expressions vont me servir ! Eh oui, surtout les insultes, avouons-le, quand on déteste un personnage, on en cherche toujours de nouvelle et la, Loraline a élargi mon vocabulaire, pour mon plus grand plaisir !

Alinor, toujours aussi sauvage et têtue, reste la jeune femme indomptable que nous connaissons. Bornée même parfois, quand elle a décidé quelque chose ou qu’elle a un avis, elle ne change pas son jugement ! Alors, l’attirance indéniable entre elle et Gautier est forcément vue d’un mauvais œil par la jeune femme. Pour elle, il reste l’ennemi, elle n’en démord pas ! J’ai eu plus d’une fois envie de la secouer pour lui dire « ouvre les yeux ! », mais bien sûr, elle n’en fait toujours qu’à sa tête ! Leurs joutes verbales sont toujours aussi captivantes, et son caractère enflammé se heurte avec violence à celui plus calme de Gautier, qui finit par voir sa patience épuisée. Les complots ne cessent pas, et beaucoup d’événements vont avoir lieu auxquels on ne s’attend pas ! La jeune femme va devoir ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, elle va devoir assumer son désir, mais malgré le fait visible qu’elle ressent bien plus pour le chevalier, elle continue de nier ce qui semble évident pour tout le monde !



D’ailleurs, elle n’est pas là seule à se bercer d’illusions ! Notre Gautier de Fougères n’est guère mieux ! Si la jeune femme fait disparaître sa patience et se consumer de passion, sa possessivité et son instinct protecteur est extrêmement révélateur sur l’attachement du chevalier ! Les deux personnages semblent se mettre des œillères, même quand d’autres essayent de leur faire voir la réalité ! J’adore ce personnage, bien que j’ai eu à certains moments envie de l’insulter et de lui mettre un bon coup de pied bien placé ! on dirait qu’il a épuisé une bonne partie de sa patience légendaire dans le premier tome, et continuer de résister deviens bien difficile ! Il m’a fait rire aussi, et j’ai aimé le découvrir autrement, plus tendre parfois, ébranlée par certaines situations, ce qui a montré son grand cœur d’une tout autre façon, et surtout son attachement à Alinor, bien qu’il continue de faire l’imbécile en ne voulant pas le reconnaître !

Je ne parlerai pas vraiment de l’intrigue, car cela risquerait de spoiler par rapport au tome précédent. Mais, Loraline nous fait découvrir un peu plus les coutumes, comme celle de Noël, ou bien d’autres encore ! Il est difficile de vous en dire plus ! En tout cas, ce tome et un coup de cœur énorme, avec son lot de rebondissements et cette tension qui ne cesse de croître. Les émotions sont bien présentes et on est happée par cette histoire qui nous entraîne au fil des pages.

J’adore tous les personnages (ou presque !). Car même les secondaires sont importants. On voit plus la mère d’Alinor dans celui-ci qui prend de l’importance, et cette fois, c’est Geoffroy qui est moins présent. J’aime toujours Thibaud, il est juste génial ce personnage ! Lui et Gautier m’ont tellement fait rire ! Et puis, il y a CES personnages. Vous voyez desquels je parle ? Non ? Mais si ! Ceux qui vous donnent envie de sortir la fourche et d’allumer un bon feu pour faire griller chaque morceau de ces personnes ! Dans mon cas, la hache était de sortie et j’ai rêvé mille tortures pour ces fils de Malfé ! (Je vous avais dit que les expressions été utile, et celle-ci et ma nouvelle expression favorite !)

En conclusion, un second tome grandiose qui fait monter la tension à des hauteurs vertigineuses ! Un coup de cœur qui m’a captivée de la première à la dernière page, me coupant du reste du monde. J’aime tout ici, et grâce à Loraline, je me suis réconciliée avec l’historique, et ça, c’est énorme ! Alinor et Gautier m’ont ensorcelée, mais tous les autres aussi ont servi à maintenir l’envoûtement dont j’ai été victime ! Une histoire qui tient en haleine et qui nous fait appréhender le pire, mais aussi le meilleur, et qui donne envie de ne jamais s’arrêter ! J’ai tellement hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Je connaissais déjà la plume de Loraline grâce à Unité D’élite et Mach 2, mais c’est dans un tout autre genre qu’elle nous amène, cette fois-ci ! Et si dans ses romances militaires elle ne manque pas de documentation, ici non plus ! Elle nous décrit avec beaucoup de détails l’environnement de l’époque, le vocabulaire, les coutumes et tout ce qui fait la vie des gens à cette époque lointaine. Si l’histoire met un temps à réellement démarrer, cela reste logique et donne l’occasion de poser le décor que nous allons suivre tout le long du récit. J’ai adoré découvrir cette période et franchement, Loraline Bradern nous y plonge tête la première avec brio !



Alinor, jeune femme de vingt ans, et une Damoiselle qui ne ressemble à aucune autre ! Car si elle sais tout ce que doit faire une femme noble respectable et connais toutes les tâches domestiques qu’elle doit réaliser, elle a aussi d’autres qualités peu communes à cette époque. Ayant appris à se battre à l’épée, elle est une combattante douée que les hommes du fief n’hésiteraient pas à suivre jusqu’à la mort. Elle est aussi plus que douée avec un arc ! J’ai vraiment aimé ce personnage. Je dois avouer qu’avec son caractère têtu à toute épreuve et ne voulant jamais entendre raison, elle peut parfois énerver, mais moi, sa personnalité m’a juste amené à sourire et rire un nombre incalculable de fois ! J’ai trouvé son ressentiment et sa méfiance plutôt naturelle au vu des événements et de la situation dans laquelle elle se retrouve. Le contraire aurait été plus que surprenant ! Elle a un grand cœur, et elle est prête à tout pour défendre les plus faibles. Elle a une force intérieure incroyable, et elle pousse à l’admiration par sa détermination. Mais elle a aussi une naïveté touchante par certains côtés, et on la voit grandir un peu au fil des pages, devenir plus femme qu’enfant, et j’ai tout simplement adoré ! Même si elle garde ce côté jeune fille quand il s’agit de désir et de sentiments, ce qui la rend profondément attachante !

Gauthier de Fougères, alors lui, je suis littéralement tombée sous son charme ! C’est un chevalier loyal envers son sire, mais avec des valeurs. Si on sait que les guerres peuvent causer beaucoup de tourments, il n’est pas pour les actes de violence gratuite envers les perdants et ne supporte pas ceux qui s’adonnent à de tels actes. Il essaye de faire pour le mieux de tous tout en suivant les ordres et en accomplissant ce qui doit l’être. Ce chevalier calme et honorable se retrouve bien vite à perdre sa tranquillité quand il se retrouve confronté à Alinor ! J’ai tellement ri à leurs joutes aussi bien verbales que physiques, et ça a été très drôle de voir comment la jeune femme arrivait à l’ébranler, lui toujours si sûr et confiant. Il a une énorme patience, car même si elle le perturbe, il reste bien plus sage que je l’aurais été à sa place ! Il est vraiment ce que l’on peut qualifier d’homme « bon », droit. Il aurait pu faire bien des choses et faire souffrir bien des gens, mais il n’a rien fait dans ce sens, ce qui lui a fait gagner une grande place dans mon cœur !

Franchement, l’intrigue, le scénario, l’histoire… tout est sensationnel ! J’ai été transportée et emportée bien loin de chez moi, à des années-lumière de ma vie, au côté des personnages qui m’ont touchée et que j’ai aimés. J’ai adoré toutes les notes mises qui nous expliquent les mots utilisés ainsi que le langage etc. de l’époque, ce qui en plus de rendre la lecture agréable, car nous n’avons pas à chercher les termes de tel ou tel mot, nous imprègne un peu plus de l’ambiance posée par Loraline.



Et puis, parlons des personnages secondaires ! J’ai eu un petit coup de cœur pour Tibaud, le cousin du baron. Toujours la pour Gautier, ils sont aussi proches que des frères et ne se gêne nullement l’un avec l’autre, même quand c’est juste pour se lancer des piques qui m’on bien fait rire ! J’aime aussi beaucoup les frères et sœurs de Alinor, surtout Geoffroy, celui qu’on voit le plus et qui est très attachant.

Si Loraline nous habitue souvent à des fins en catastrophe, ici la fin et plutôt entre-deux. On n’est pas sur le point de mourir d’angoisse, mais en même temps, on a tellement envie de savoir la suite ! En tout cas, c’est mon cas ! Elle nous fait languir puis tout d’un coup, oups ! Fini ! Comment ça, on s’arrête comme ça, sans prévenir ?! J’ai presque eu envie de lui demander où se trouvait les pages manquantes ! dire que j’ai hâte de continuer est bien loin du compte !

En conclusion, ce premier tome, s’il n’est pas un coup de cœur, n’en est pas très loin ! Il s’en rapproche dangereusement et la suite va sûrement faire pencher la balance, et c’est avec impatience que je l’attends ! J’ai été séduite par les personnages, mais aussi par l’époque et les détails si précis qu’on si croirait ! il y a de l’action, mais pas seulement. Beaucoup de choses se passent et j’ai été totalement immergée dans ce récit. Loraline mène son intrigue d’une main de maître, mais aussi la construction des personnages qui est incroyablement réaliste ! En un tome, elle m’a fait renouer avec l’historique, moi qui avais coupé les ponts avec ce genre après quelques déceptions. Autant dire que cela n’en est pas une, et que j’ai hâte de lire le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

Un second tome qui démarre là où le 1er finit c'est à dire en plein départ durant un moment assez émouvant.

S'il débute sur les chapeaux de roue avec tout ce que ça implique (action, bcp de rythme, de suspens et de sentiment) la seconde partie est un peu longue, ça traîne un peu trop à mon goût, et tourne trop autour du « je te veux » mais « j'ai peur », ça manque de rythme. Le suspens sur le dossier Brickman est là, l'humour avec les militaires de l'unité Squadron aussi, mais c'est trop ennuyeux.

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette série, l'histoire, les personnages, les différents moments passé avec eux, en famille, dans les bars, ou sur le terrain.
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

Jessi est une militaire qui sert de garde du corps à une fille à papa en Somalie où le danger se trouve partout.

Elle va se retrouver captive de terroriste, loin d’être tendre, dans un cachot, enfermé dans le noir et dans la douloureuse attente du prochain châtiment.

Mais un jour un autre prisonnier va la rejoindre et sa vie va basculer.

Depuis sa libération Jessi/Alyssandra va tout faire pour retrouver Woody, l'homme ayant partagé sa cellule, elle apprendra que celui-ci est mort, mais le doute est présent dans son esprit.

Alyssandra est une jeune femme au fort tempérament, qui a tout donné pour en arriver là où elle en est, c'est une militaire au dossier impressionnant, et elle intégrera l'unité d'élite des Navy Seals, elle est d'ailleurs la seule femme à pouvoir les rejoindre sur le terrain.

Elle va s'acclimater rapidement au sein de son équipe administrative et aura un peu plus de mal avec l’équipe de terrain mais grâce à ses compétences elle fera vite sa place.

Il y a beaucoup d'action et le livre est très bien rythmé, on a du mal à lâcher nos militaires et leurs missions.

On a des moments assez détendu, et d'autres un peu plus difficiles lors de leurs missions, en milieu hostile.

L’enquête au centre du livre sur la recherche du fameux « Woody » nous tient en haleine, on se doute de son identité, mais de le savoir officiellement est assez émouvant.

Le livre se termine sur une fin assez touchante mais aussi très stressante, il faut absolument avoir la suite pour attaquer rapidement le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur

Une couverture belle et prometteuse, un résumé des plus attractifs, voilà comment j’ai succombé à l’appel de Mach 2, une fille dans le viseur. Et connaissant la plume de l’auteure, cerise sur le gâteau, je ne pouvais que craquer. Et je peux d’ores et déjà vous confier que le voyage a été instructif, ébouriffant, captivant, plein d’humour, de suspense mais non dénué de turbulence ! Bouclez vos ceintures et accrochez-vous ! La compagnie de Kawa et de ses potes de chasse Vicks, Slim et Feelgood était des plus charmantes même si parfois, j’avais envie de leur mettre des claques. Et les personnages féminins qui sont leurs alter-égos n’ont pas démérité !



Arrogants, sûrs d’eux et un brin prétentieux, Kawa et les membres de son escadron vont trouver à qui parler au Bal du Bapt’s auquel ils sont conviés pour chaperonner officieusement les élèves officiers et éviter les débordements de cette jeunesse aux hormones en ébullition !



Il a suffi d’une rencontre fortuite, un échange de regard pour que Nathaniel dévie de son mode opératoire. À savoir les one shots ou pour être précise les coups d’un soir. C’est vrai quoi. Kawa est pilote de chasse, et rien n’est important dans sa vie que son travail, sa moto, source de ses doses vitales d’adrénaline, et sa famille. Les femmes n’ont pas de place dans cette équation, mais les circonstances ou le destin ont décidé pour lui… Le Bal du Bapt’s lui sera fatale cette année. Car, c’est là où sa vie va prendre un nouveau tournant, faisant fi de ses desiderata : Continuer à mener sa vie de célibataire et sans conséquence à la vitesse de son avion de chasse, à goûter à l’ivresse euphorique que lui procure son métier lui convenaient jusqu’à aujourd’hui mais la fille à la robe rouge a bousculé ses habitudes !



Alexandra quant à elle, déçue et blessée par des relations inabouties, ne vit désormais que pour son travail. Sans ses copines, Marion, Camille, Cécile et Solène, elle n’aurait aucune vie sociale. Heureusement pour elle, ces dernières, aiment croquer la vie à pleines dents et se proposent d’être son guide pour la sortir de sa solitude et de son quotidien trop sage et limite fade ! À croire que leurs raisons de vivre est de la réconcilier avec les hommes ! Ou plutôt la réconcilier avec son corps, avec elle-même et ce serait le jackpot si elle renoue avec le sexe ! Et c’est au Bal du Bapt’s qu’Alexandra relèvera le défi et jette son dévolu sur Kawa qu’elle identifie à son fantasme d’ado, le seul qui arrivera à initier son corps aux émotions sensuelles, qui fera battre son cœur quasi endormi. Ce dernier, n’avait d’effort à faire que se baisser pour la cueillir et à point de surcroît !



Erreur… Alex sent le danger arriver et s’est barricadée dans sa tour d’ivoire mais Kawa n’a pas dit son dernier mot et compte bien aller au bout de ce sentiment d’urgence qu’il l’assaille depuis leur première rencontre ! S’il faut jouer l’indifférent pour endormir sa méfiance, soit, mais il a un plan défini pour approfondir ses sentiments et les siens, la pousser dans ses retranchements pour avoir des réponses sur les questions qui bourdonnent dans ses oreilles, et qui sait, sur un malentendu, il pourrait même la remettre dans son lit et plus si affinités…



Comme je disais au début de cet article, ce premier tome de Mach 2 m’a conquise par les émotions que dégage cette histoire qui mêle fiction et réel, peine et joie, amour et amitié, le tout dans une bonne harmonie et une bonne dynamique qui rend la lecture addictive ! Loraline Bradern nous embarque et sans délai pour un voyage où la passion et le devoir ne riment pas en symbiose avec des personnages si attachants. Un voyage qui aborde différents thèmes dont je vous laisserai le plaisir de la découverte !



La couverture est assez révélatrice sur le métier de notre héros national mais si je vous dis l’univers de Top Gun et Maverick ? Vous voyez venir ? Alors, si vous êtes fans, vous savez ce que vous avez à faire ! Même si je certifie que Kawa n’a rien de l’impudence de Maverick ni de son charme tapageur. Au contraire, Kawa est posé malgré ce que on sait sur son passif, sexy mais sans outrance… Son personnage ne manquera pas de vous séduire et à juste titre.



Autant je n’étais pas fan de ce film dit « culte », trop de stéréotypes et romancé à outrance de mon avis, autant j’ai été conquise par les personnages de Mach 2. L’auteure n’a pas fait dans les clichés… Certes, elle a construit son intrigue autour de ce film, mais l’histoire est loin de ressembler à Top Gun, car on y trouve une trame de fond et bien travaillée, elle s’est servie de ses connaissances approfondies sur deux sujets qu’elle maîtrise pour aborder des thèmes qu’on ne peut connaître que si on est nous-même concernés ! Et c’est le point fort qui rend cette histoire crédible et sans fioriture ! Alors si vous n’avez pas encore compris que je suis conquise, laissez-moi vous dire que que j’ai hâte de retrouver Kawa et son escadron, Alexandra et sa bande déjantée, et même la petite Clémence qui m’a tellement émue que j’ai eu les larmes aux yeux. Soyez au rendez-vous demain pour la sortie de Mach 2, une fille dans le viseur pour ne pas manquer le voyage avec nos pilotes de chasse sexy et leurs alter-ego féminins !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

J’ai été surprise ! Voyez vous j’ai littéralement adoré la saga Combat d’Amour écrite par Loraline, quand elle m’a proposé de lire sa romance militaire je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Je suis de nature curieuse, et comme j’avais été captivée par son histoire je me suis lancée.

Je ne suis pas du tout calée militaire, c’est ma première vraie lecture du genre, à part quelques fanfictions se déroulant dans le milieu mais rien d’autre. Je n’ai pas du tout été dérangée, j’ai même adoré !



Nous suivons ici l’histoire de Jessi, captive d’un groupe terroriste, qui va partager sa cellule avec un homme, plongés dans le noir. L’attirance entre les deux est indéniable même s’ils n’ont jamais vu leurs visages. Dans la pénombre, elle va faire une proposition surprenante à Woody, sentant le pire arriver pour elle.

A la fin de cette mission, elle va retourner difficilement à sa vie « normale » sachant son partenaire de cellule tué et qu’il lui a tout simplement sauvé la vie.



Quelques années plus tard, alors qu’elle intègre sa nouvelle équipe ainsi que ses nouveaux lieux, elle va découvrir avec les hommes qui bossent au même endroit qu’elle, amenant au même temps des scènes très drôles dont la plupart se déroule dans un club !



A partir de là, il ne sera plus possible de lâcher le roman, c’est d’ailleurs ce que ca a fait chez moi. L’histoire m’a tellement prise que les pages ont tourné jusqu’à plus tard dans la nuit !! J’aimerais vous en dire plus de ce côté, mais ca serait vous gâcher le plaisir de lire, de la surprise, de l’intrigue principale qui est super bien menée !

Une chose est sure, Loraline sait y faire avec les histoires à rebondissements, à émotions, j’adore toujours autant sa plume, et elle a réussi à m’embarquer dans son univers illico presto ! J’ai adhéré de suite à sa romance originale ainsi qu’au côté très famille/amical de son histoire.



Car en dehors de l’histoire complexe de Jessi et du fameux Woody, il y a aussi son métier de militaire dont les actions sont complexes et rapides, ce qui donne un rythme effréné entre missions, présent, et des flashbacks en direct de la cellule.

Ne vous inquiétez pas pour le jargon militaire on comprend rapidement leur signification grâce aux notes, et ca ne gêne pas du tout la lecture. J’ai été un peu perdue au début avec tous les hommes et leurs différents noms/pseudos/grades mais pareil, on s’y fait vite. J’avoue que les montages photos m’ont pas mal aidé sur le coup.



Alyssandra est une jeune femme épatante comme j’aime les lire. Celle qui ont du caractère, qui cogne du poing sur la table. Elle n’a pas trop le choix, car elle évolue dans un milieu masculin, sexiste encore beaucoup, et elle doit se faire respecter.

Beaucoup de mecs vont d’ailleurs la sous-estimer et j’ai adoré la voir leur fermer leur caquais. Elle est compétente et douée, et j’ai adoré la voir évoluer dans cette horde de mecs, la voir aussi sur le terrain, sensée et directive, et une autre personne en dehors, sachant aussi être douce et touchante envers sa famille.

Je ne connaissais pas le syndrome du survivant, mais j’ai aimé en apprendre plus via cette histoire. De même que pour tout le technique militaire.



Je ne vous mentirais pas, dès que j’avais fini ce tome-ci j’ai demandé le deuxième à Loraline que j’ai commence quelques heures après… la lecture est en cours !

Si vous aimez les romances militaires ne passez pas à côté de celle-ci… et si ce style est tout nouveau pour vous, il est temps d’essayer et cette série est celle qu’il vous faut !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraline Bradern (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables Tome 1

Qui est Jean Valjean ?

Le héro de l'histoire
Un riche
Un curé

9 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}