AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louisa Reid (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Riposte

Encore un roman poétique qui frappe dans le mille. Avec une économie de mots, mais pas d’émotions, Louisa Reid arrive à nous faire vivre de l’intérieur la difficulté de vivre, et d’accepter, un corps hors norme, de subir au quotidien les brimades sans pouvoir réagir, cette tension constante qui se crée quand on est assailli de toute part et que le seul espoir est la fin qui se rapproche. L’arrivée de la boxe offre quant à elle un souffle nouveau. Cette fois, les coups changent de camp, comme de couleur. Parce que ceux échangés sur le ring sont porteurs de lumière, de confiance en soi.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          50
Riposte

Je ne pouvais qu'aimer ce roman en vers libres et d'autant plus traduit par la fabuleuse Clémentine Beauvais.



Lily est victime de harcèlement. Et cela ne s'arrête pas seulement à son établissement scolaire, c'est aussi dans la rue, partout. Son surpoids fait d'elle une proie idéale. Elle a beau se cacher, se faire discrète, ses tortionnaires n'en font qu'une bouchée. Grâce à son père, elle va découvrir la boxe. Sur le ring, elle va en apprendre plus sur elle-même et savoir comment rendre les coups. Mais en trouvera t-elle la force ?



Riposte est un roman très rythmé, qui se lit d'une traite et va à l'essentiel. le sujet est épineux et d'actualité, hélas ! Il faut en parler encore et encore et les romans pour ados permettent cela. Il y est aussi question de grossophobie, de relation parent/enfant, de violence. Des thèmes forts traités de façon poétique, il fallait oser et c'est réussi.



http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2022/10/15/39669507.html


Lien : http://www.mesecritsdunjour...
Commenter  J’apprécie          50
Riposte

Lily est une adolescente mal dans sa peau. Elle connaît malheureusement un fléau qui touche le milieu scolaire : le harcèlement.



Elle est en surpoids et le vit très mal. Elle n’assume pas ce corps qui la gène et d’autres élèves ne se privent pas de lui faire des remarques. Pire, Aiden, un garçon de sa classe, n’hésite pas à la frapper et à l’humilier en dehors du lycée.



Un jour c’est la goutte d’eau qui fait tout déborder et elle se confie à son père. Celui-ci va alors l’inscrire à la boxe, sport qu’il a pratiqué dans sa jeunesse. La jeune fille va alors se lancer dans un programme sportif pour développer son endurance, améliorer son souffle…



Au club de boxe, elle va être confrontée à d’autres jeunes de son âge. Elle a peur d’être jugée, peur du regard des autres, elle est fragilisée par ses expériences au lycée et a dû mal à accorder sa confiance.



Elle va alors rencontrer Rosie qui va l’aider à remonter la pente, à prendre confiance en elle. Cette confiance et cet esprit battant va rejaillir sur sa mère qui connaît une obésité morbide et qui n’est pas sortie de chez elle depuis de nombreuses années.



Au travers de ce roman, l’auteure nous entraîne dans le quotidien sombre que connaissent, à notre plus grand regret, un certain nombre d’enfants. Elle nous confronte au mal-être, à la solitude, à la violence des uns envers les autres, au manque de tolérance. Mais elle nous montre aussi qu’il y a des échappatoires, que tout n’est pas noir, qu’il existe des mains tendues pour permettre aux victimes de se relever, de se battre, de reprendre confiance en soi et en la vie.



Un roman touchant, qui aborde une thématique douloureuse, au cœur de l’actualité, qui donne de l’espoir et qui transmet le message suivant : il ne faut pas baisser les bras, il faut se battre, avoir confiance en soi et être tolérant les uns envers les autres.



A noter : Le récit est écrit en vers libres ce qui amène une touche différente de la construction habituelle d’une histoire. Cela plaira à certains, mais pourra en gêner d’autres.

Commenter  J’apprécie          40
Riposte

Contrairement à d'autres avis, j'ai vraiment bien aimé la forme en prose : ça m'a permis de saisir directement ce que vit l'héroïne avec des termes crus.



Aussu, j'ai trouvé les thèmes attrayants : on aborde la grossophobie, le harcèlement, la boxe, etc. De plus, utiliser la boxe pour aider l'héroïne à retrouver confiance en elle et à riposter contre les violences qu'elle subit me semble un choix intéressant. Toutefois, je ne suis pas pour l'utilisation de la violence pour régler des conflits. Donc, ça m'a un peu gêné que le personnage principal ait eu recours à ses poings pour régler ses soucis... Et un autre petit bémol à mes yeux est le fait que ça reste un roman très court, qui se lit rapidement. Et donc, je n'ai pas appris de nouvelles choses concernant le thème principal. De plus, je trouve la relation amoureuse entre notre personnage principal et un autre personnage très inattendue. Et puis, j'ai senti qu'elle a été ajoutée juste pour que Lily ait une amourette : en effet, celle-ci ne m'a pas semblé très développée vers la fin de l'histoire. Donc, c'est un ajout sans utilité à mes yeux, ce qui est bien dommage.



En bref, ça reste un bon livre qui nous rappelle que la grossophobie reste un sujet très important qu'on ne peut pas négliger !

Commenter  J’apprécie          40
Riposte

J'ai commandé ce livre en pensant recevoir du théâtre, mais non, ce n'est pas du théâtre, mais plutôt un roman écrit en vers libres, avec deux personnages qui parlent, la narratrice et sa mère Bernadette. L'histoire se met en place assez vite, Lily est victime de harcèlement au lycée, elle se fait traiter de grosse, mais on ne sait pas finalement si elle vraiment grosse ou pas, car il n'est pas question de TCA dans ce livre, de rapports à la nourriture : on sait juste que la mère est grosse, oui, les mots sont dits, obésité morbide. Lily n'en peut plus, les mots, les regards, les humiliations, les coups... un jour elle craque et parle à ses parents. Le père, Joe, prend alors la décision d'aider sa fille en la mettant à la boxe. Je l'ai trouvé dur, le père, bienveillant mais dur : certes, il va avec son beau-frère casser la gueule d'un des mecs incriminé mais avec sa fille il n'est pas dans la compassion, il lui intime de trouver sa force à l'intérieur d'elle-même via la boxe. Cela prendra du temps et heureusement, mais peu à peu on voit Lily se transformer et prendre confiance en elle. Sans surprise, elle rencontrera quelqu'un aussi...

C'est super bien écrit, sans trop d'explications les mots transcrivent à merveille l'horreur vécue par cette ado, avec des changements de police et de taille, c'est saccadé c'est sûr mais ça fait écho à la violence des coups, les coups portés les coups rendus, la vivacité des gestes, la rapidité des actions, c'est la première fois que je lis un roman de ce genre en vers libres et je l'ai lu d'une traite. Une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          40
Riposte

Riposte est un roman hors normes sur la grossophobie et le harcèlement à l’école. Il aborde de façon très originale ces questions puisqu’il est entièrement écrit en vers libres. Une performance autant pour l’autrice – Louisa Reid – que pour sa traductrice – Clémentine Beauvais (autrice par ailleurs dont on vous recommande aussi les romans ados !) !



Observatrice d’un monde qui ne veut pas d’elle, Lily n’existe aux yeux des jeunes de son âge que pour la harceler. Un jour, son père lui met des gants de boxe et sa vie bascule : elle prend sa destinée en main pour faire face et s’affirmer.



Très touchant, ce roman parle de Lily mais aussi de la famille, de persévérance, de prendre goût à la vie. Grâce à la boxe, Lily ne subit plus, elle relève la tête et apprend à s’aimer. Et quelle bonne idée de déclamer cette victoire à travers un slam de 250 Pages !
Lien : https://www.mafamillezen.com..
Commenter  J’apprécie          40
Riposte

Un roman qui profite de la forme en vers pour avoir un impact original.

Lily souffre de son physique. Sa maman aussi d'ailleurs. Toutes les deux cherchent à disparaitre. La première en se faisant discrète au lycée pour éviter les brimades verbales et physiques. La seconde en vivant reclus chez elle pour éviter le regard des autres et toutes déceptions. Le papa est là pour soutenir les deux femmes de sa vie. Son soutien va même devenir une forme de coaching auprès de sa fille qu'il va initier et inscrire à la boxe. En prenant peu à peu confiance en son corps, Lily va apprendre à recevoir les coups verbaux et physiques différemment.

Le lecteur suit le fil de l'histoire en alternant entre la voix de la fille Lily et de la mère Bernadette. Ce changement de voix se manifeste visuellement par un changement de police. Au niveau du contenu, on découvre la souffrance avec une écriture crue. C'est saisissant pour le lecteur qui peut se sentir tantôt révolté tantôt indigné. La forme en vers permet d'incarner les pensées, de les illustrer et de leur donner un rythme. Les chutes ou encore les coups prennent forme et s'illustrent par la disposition des mots sur la page comme les calligrammes.

Au niveau du contenu et de l'intrigue, il est intéressant de voir de quelle façon une jeune fille fragilisée par le harcèlement peut se donner les moyens de retrouver confiance en elle et en son corps. Même si je trouve controversé le fait que la violence vienne combattre la violence, elle arrive à se sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouvait. Par ailleurs, vu le manque d'aide qu'elle peut trouver auprès des enseignants représentés dans le roman, il n'est pas surprenant qu'elle se fasse justice elle même.

Ce roman peut être un coup de poing pour les adolescents qui le liront, éveillant pour certains une certaine empathie afin qu'ils ne soient pas harceleurs ou témoins silencieux.

J'émets une réserve quant à la forme qui peut dissuader certains lecteurs qui craignent la forme diversifiée.

Certains éléments sont présents dans le roman mais je n'en ai pas compris le réel sens notamment le côté malsain de Ray qui n'est pas expliqué clairement. Ensuite, j'ai trouvé attendue et un peu cliché la relation amoureuse que développe Lily avec un autre personnage.

Pour finir, la façon dont est déroulée l'intrigue permet de s'identifier et apprécier le personnage de Lily mais aussi de détester les opposants.

Merci à Babelio et aux éditions Bayard de m'avoir permis de découvrir ce roman que je proposerai certainement à mes élèves de 3e.
Commenter  J’apprécie          40
Riposte

Une couverture attirante et une thématique intéressante : le harcèlement scolaire. L'originalité de ce roman est que le texte est en vers libres. Je n'ai pas été très surprise puisque j'avais vu que Clémentine Beauvais en était la traductrice mais cela est très perturbant au début. La mise en page est particulièrement travaillée avec des variations de ponctuation et de retours à la ligne en fonction du message envoyé. Cela destabilise au début tout comme l'absence de majuscules aussi bien pour les débuts de phrase que dans les noms propres mais tous ces éléments font aussi la richesse de ce roman adolescent percutant. Lily est grosse et le lycée est un enfer. Tout le monde la harcèle aussi bien verbalement que physiquement. Dans son quartier populaire, elle ne se sent pas en sécurité, s'isole et on la comprend car quand elle sort, c'est un déchainement de violence qui l'attend : les crachats, les insultes, les coups. Jusqu'à l'incident de trop... Son père décide alors de lui faire découvrir la boxe pour ne plus être une victime et rendre les coups. Mais cela va surtout la faire sortir petit à petit de cette dépression qui la mine. Cela permettra aussi de renouer le dialogue avec sa mère, obèse, qui ne sort plus de chez elle depuis son licenciement. Une mère, narratrice également, qui nous fait partager sa souffrance de ne pas réussir à aider sa fille et qui se reproche ce qu'elle subit comme si c'était de sa faute. Le salut viendra par la boxe et finalement les coups. J'ai apprécié ma lecture mais j'ai été un peu dérangée par le fait que Lily se batte physiquement pour exister. Elle se sert de la boxe pour ne plus être une victime, certes mais la violence doit-elle répondre à la violence ? À la fin un court dossier sur le harcèlement scolaire, avec les numéros et liens à contacter si besoin.
Commenter  J’apprécie          40
Riposte

C'est un livre très intéressant mais violent. Il nous dévoile le point de vue d'une personne harcelée qui n'arrive pas à ce défendre. Lily est victime de grossophobie. Son père l'inscrit à la boxe et elle découvre qu'elle peut se défendre et qu'elle peut se battre.
Commenter  J’apprécie          30
Riposte

Au lycée, Lily se fait harceler à cause de son poids. Chaque jour, elle subit insultes, humiliations, violences... Le jour où son père la fait se mettre à la boxe, elle va pourtant apprendre à voir une autre version d'elle-même.



C'est un roman en vers libres, donc qui transmet d'autant plus d'émotions selon moi. C'est une représentation très importante, Lily peut aider à faire comprendre qu'il y a un moyen de se sentir plus forte et légitime, qu'on a pas a subir le harcèlement toute notre vie, qu'on peut être vu.e.s autrement que comme une personne différente.



La forme fait cependant qu'il y a des moments qu'on ne développe pas trop, donc j'avoue avoir été un peu perdue dans l'histoire à certains moments.
Commenter  J’apprécie          30
Riposte

TW : grossophobie, harcèlement, violence pas très explicite, haine de soi

Je commence à collectionner les romans ados/YA en vers libres et je dois avouer que j'aime beaucoup. Celui-ci m'a particulièrement touchée, probablement car le sujet m'a touchée moi, douloureusement, quand j'étais plus jeune. Lily est grosse, elle déteste son corps, elle est harcelée à l'école. Quand son père réalise tout ça, il commence à l'entraîner pour qu'elle devienne boxeuse, et donc capable de se défendre. C'est un cheminement cathartique pour Lily, qui va trouver un moyen de réagir, de faire sortir sa rage, et qui au même temps se fait de nouvelles amies (mais pas que ! 🏳❤)

J'ai aimé le fait qu'on suit aussi l'histoire de sa mère, aussi emprisonnée depuis longtemps dans un corps qu'elle déteste, et qui va justement essayer, pour sa fille, d'améliorer sa qualité de vie.

Un texte puissant, très conseillé.
Commenter  J’apprécie          30
Riposte

Incroyable livre lu en 1 journée.



Une ado de 16 ans mal dans sa peau, harcelée, rabaissée.



Une mère malade et un père presque absent.



C'est lui, ancien boxeur, qui encourage sa fille à s'y mettre aussi, à la box, pour apprendre à se défendre d'abord et pour apprendre à devenir quelqu'un enduite.



Un livre facile à lire, prenant et... je vous laisse découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Riposte

Lily est victime d'un harcèlement à l'école. On se moque d'elle et surtout de son poids. Alors quand elle n'en peut plus, son père lui propose un exutoire, une échappatoire: la boxe. Elle saura désormais se défendre mais aussi apprendre à s'aimer, à avancer...



🥊 C'est un roman au message tellement fort! L'histoire de Louisa est encore plus touchante car on sait que c'est ce que vivent de nombreux jeunes. Le harcèlement, la grossophobie sont très présents dans la société. On est ému face à la souffrance de Lily, au désarroi de sa famille qui ne comprend pas comment une telle méchanceté peut exister...

🥊Lily évolue tout au long de ce récit. Elle souffre beaucoup, ressent de la rage mais aussi de l'espoir. On voit comment la boxe va lui permettre d'avancer, de reprendre confiance en elle et même de s'aimer comme elle est...

🥊On a surtout le point de vue de Lily mais celui de sa maman apparait plusieurs fois dans le roman. Celle-ci se sent coupable et souffre beaucoup de ce que doit endurer sa fille. Sa maman souffre également d'obésité et par son témoignage on comprend que de nombreuses personnes la rejettent à cause de son poids.

🥊Enfin point positif pour l'écriture en vers libres qui amène une touche poétique à ce roman au thème important.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          30
Riposte



Riposte Louisa Reid traduction de Clémentine Beauvais.





Louisa Reims est un auteur Anglais qui était enseignante. Ce roman est le 2e. La traductrice Clémentine Beauvais est très connue en tant qu'auteur jeunesse.







Lili est grosse. La mère de lili est grosse, elle ne sort plus de chez elle. Nounou, elle a perdu son travail il y a bien longtemps ! Dénoncée sur sa prétendue inaptitude physique par des parents. Depuis elle cuisine, nourrit particulièrement Lili et cout des jolis vêtements à fanfreluches, parfois aussi pour Lili. La famille a du mal à finir les mois.



Lili est adolescente, très réservée, elle tente de passer inaperçue au lycée. Alors les vêtements de sa mère, non merci, son corps est déjà tellement visible ! Et ses soi-disant copines et copains ne manquent pas de lui faire sentir. Jusqu'au geste de trop ! Le père de Lili prend alors les choses en main et l'inscrit dans une salle de boxe. Profitera-t-elle de sa nouvelle force pour se venger ? Pour leur faire payer ? 





Le livre est partagé en 4 parties, 4 rounds qui montent crescendo comme un match de boxe. Écrit à la 1ère personne sous forme de vers libres, l'histoire de Lili nous prend aux tripes. Beaucoup d'émotions se dégagent. En parallèle la voix de Bernadette la maman de Lili appuie la souffrance qu'elle vit également. J'ai aimé les passages où le moyen pour Bernadette d'aimer Lili et de lui montrer, c'est de lui concocter de bons petits plats.  C'est l'histoire d'une reconstruction, d'une libération pour la fille mais aussi pour la mère.  C'est aussi une histoire d'amour familial intense.





J'ai beaucoup aimé. Si le style déroute au départ on l'oublie vite. Un bémol sur la romance qui se dessine dans la 2e partie. Je n'en voyais pas la nécessité. 





Question a-t-on le public ?



Dés 13/14 ans



&&&



Grossophobie. Harcèlement. Reconstruction





#riposte #louisareid #Clémentinebeauvais #bayardjeunesse 





#livres #bookstagram #bookstagramfrance #booktok #book #cbpt #cbptmarne #litterature





#roman #romanado



Commenter  J’apprécie          30
Riposte

Qu’est-ce que j’aime l’écriture en vers libres, une manière de s’exprimer poétiquement et d’envoyer du lourd: un dur récit raconté d’une délicate façon. Le harcèlement scolaire est mon thème préféré en young adult, c’est un sujet difficile qui me touche et les conséquences peuvent être graves. L’histoire de Lily est tellement bouleversante, elle mène un combat dans les deux sens du terme. Elle combat déjà l’image de soi, elle a d’abord ses épreuves mais un autre lui en rajoute avec des agressions et des mots violents. Puis elle va apprendre à combattre, à se défendre.



Un livre coup de poing, inspirant, qui redonne confiance en soi et qui apprend à se relever. 🥊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Riposte

Roman en vers libre - Harcèlement scolaire



« je vais être une fille

qui se relève

de la boue

des égouts

du silence

du trou qui m’attendait.

je suis une fille

qui maîtrise sa destinée. »



Lily vient de fêter ses 16 ans, et malgré ce qu’elle montre à ses proches, elle se trouve dans une souffrance extrême.

En effet, la jeune fille est victime de harcèlement au lycée et cela dépasse même le cadre scolaire puisqu’en plus de subir des agressions verbales, elle est également violentée physiquement.

Lorsqu’elle s’ouvre enfin à ses parents, son père lui propose de s’inscrire à la boxe afin de reprendre confiance en elle et de pouvoir se défendre si besoin.

Le récit est majoritairement celui de Lily mais certains petits passage sont consacrés à Bernadette, sa maman, qui souffre elle-même énormément…



Écrit en vers livres (une première fois pour moi), ce roman est infiniment percutant.

Si l’écriture met en valeur le récit et les phrases qui partent comme des uppercuts, il faut saluer la performance de Clémentine Beauvais qui signe une traduction extrêmement juste.

C’est un roman profondément émouvant qui aborde des thèmes importants comme le harcèlement scolaire, l’acceptation de soi, mais également l’amour et la tolérance.

Lily, tout d’abord renfermée sur elle-même, va être amenée à se surpasser, grâce à la pratique du sport et, enfin, découvrir qui elle est et ce dont elle est capable.

Un petit bijou à mettre en les mains de tous !

Commenter  J’apprécie          30
Riposte

Lily est victime de harcèlement au lycée à cause de son poids. Lorsque son père souvent absent s'en rend compte, il décide de lui apprendre la boxe.



Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Bayard pour avoir pu découvrir ce livre !

Traduit par Clémentine Beauvais qui doit bien aimer les vers libres, ce court roman est impactant.

Le rythme est soutenu, l'histoire partagée par différents points de vue, mais on est surtout dans la tête de Lily et on suit son évolution, son affirmation d'elle-même dans la vie et face aux autres.

Si je n'ai pas adoré ce roman qui reste dans le doux amer il est néanmoins agréable et facile à lire, et surtout traite de sujets importants et épineux.

A mettre donc entre toutes les mains adolescentes !!!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Des bleus au coeur

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et toujours en bien, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire. J’ai donc profité de la fin de l’été pour le découvrir, et j’en suis ravie.



Hephzibah et Rebecca étaient deux sœurs jumelles. Des fausses jumelles, Hephzibah était jolie, tout ce que Rebecca n’était pas, cette dernière souffrant d’un syndrome, lui déformant le visage. On ne pouvait pas dire que l’une était le reflet de l’autre, et pourtant, elles étaient très proche à leur manière.



Hephzibah et Rebecca ont vécu l’horreur, les mauvais traitements, l’isolement. Et elles ont fait face à leur destin, elles ont tenté d’échapper à cette vie, ce monde terrible. Mais comment faire ? Hephzibah a touché du doigt le bonheur, avant que ce terrible destin ne la rattrape, et lui coûte la vie, laissant Rebecca, seule, à subir l’inimaginable, l’impensable. Mais la perte d’Hephzibah n’aura pas été vaine, elle offre un sursaut d’énergie à Rebecca qui décide de se battre pour échapper à cette vie.



J’ai tout aimé dans ce roman, les personnages tout d’abord, ce duo de sœur, terriblement touchant, et émouvant. On a envie de les aider à combattre l’horreur qu’est leur vie. Puis l’écriture de Louisa Reid, une écriture aiguisée et émouvante qui retranscrit parfaitement les sentiments des personnages. Le chapitrage s’articule à chaque fois autour des deux sœurs, entre « Avant » où Hephzibah est la narratrice et « Après » où c’est Rebecca qui nous raconte son histoire.



Des bleus au cœur est un roman sombre et noir qui nous décrit les horreurs parfois commises par des individus qu’on a dû mal à qualifier d’êtres humains, c’est une histoire terrible, mais aussi un message d’espoir pour toutes les victimes de maltraitances. Un roman magistral qui vous emporte dès les premières lignes, tant le destin de ses deux sœurs est bouleversant.



A découvrir aux Editions Plon depuis 2012, disponible aussi au format numérique.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Des bleus au coeur

Un titre de livre n'a jamais été aussi vrai...cette lecture m'a laissé des bleus au coeur...tellement émouvant tellement horrible tellement tout...je n'ai cependant pas mis cinq étoiles car je me suis beaucoup attaché à Rebecca mais à la fin l'auteure ne nous dit pas ce qu'elle est devenue...elle aurait pu faire un épilogue par exemple !
Commenter  J’apprécie          30
Des bleus au coeur

Une claque! Une grande claque, ce livre! J'en suis chamboulée!



Rebecca et Hephzibah, soeurs jumelles dans la souffrance, la douleur, la cruauté et le fanatisme de leurs parents mais surtout face à la violence et la terreur de leur père.



Rebecca qui est née avec une anomalie congénitale qui fait que son visage est quelque peu "anormal" et qui sera le souffre-douleur de ses parents mais aussi parfois celui de sa soeur Hephzi, qui aura honte d'elle mais qui se servira très souvent de celle-ci pour se protéger des fureurs de son père.



Rebecca qui toute sa vie durant va protéger sa soeur, Rebecca qui sera la soumise, la docile . Rebecca qui prendra les coups à la place de sa soeur jusqu'au jour où...



Hepzi, la rebelle, la belle, la préférée de son père mais pourquoi? Elle sera également malmenée par celui-ci. Elle disparaîtra dans de terribles souffrances.



Ce livre est une explosion de sentiments, de colère, de douleurs! Il parcourt le fanatisme d'un "père" Vicaire de sa "secte" et qui sous ses "illuminations" fera vivre un calvaire à sa famille! Mais sa femme, mère de Rebecca et d'Hepzibah, n'est pas en reste non plus point de vue cruauté mentale, pourtant elle subit également la perversité religieuse et machiavélique de son époux.



Pauvre Hepzi mais surtout pauvre Rebecca, qui trouvera une aide extérieure qui lui permettra de se "sauver" mais avec quelles séquelles?


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louisa Reid (348)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}