AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Lennox (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Wilde, tome 1 : Weston

Après avoir dévoré toute la série du clan Marian il n'était pas question pour moi de passer à côté de cette nouvelle série de Lucy Lennox.

Tout d'abord, j'étais ravie de retrouver Griffin et Sam à divers moment dans l'histoire en tant que personnages secondaires car on continue à avoir des nouvelles de ces personnages que l'on aime tant. Et pour en revenir à l'histoire en elle-même je suis conquise !

Je ne me suis pas ennuyée une minute, il y a du rythme et j'ai adoré les interactions entre Weston et Nico. Aux antipodes l'un de l'autre, l'un est tatoué, avec de nombreux piercings et aux cheveux colorés l'autre est le médecin d'une petite ville texane au physique avantageux et portant des pantalons cargo. Son seul brin de folie vient sans conteste des membres de famille nombreuse, excellents moments garanties ! Ils ne pouvaient pas être plus différents mais c'est dans cette différence qu'une alchimie va se créer et ça c'est merveilleux, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?



Lorsqu'ils vont se retrouver après plus de 15 ans rien ne va être simple, ils font faire fasse à de nombreuses incertitudes mais il y a toujours cette aura positive qui entoure les histoires de Lucy Lennox et ça, ça fait un bien fou au moral. On passe toujours un super moment en compagnie de tous ses personnages.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome et de faire la connaissance de Weston, Nico et la petite Pippa. Ils vont à coup sûr faire chavirer votre cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

C'est le premier titre de l'autrice que je découvre. Je sais que sa saga précédente "Le clan Marian" présente de nombreux personnages qui sont présents dans celle-ci.



C'est un point positif, car on se retrouve avec des personnages secondaires travaillés, ce qui donne l'irrépressible envie de découvrir leurs histoires ou pour les amateurs de les revoir.



Cette nouvelle saga nous offre des thèmes forts et touchant tel que : le deuil, la fuite, les responsabilités, la famille etc... Tout est la pour nous plonger dans un univers réaliste et complexe.



Nous sommes donc dans se premier tome en compagnie de Weston et Nico, rien à la base ne prédestinait ses deux hommes. L'un est docteur, apprécié de tous et bien dans ses bottes tandis que l'autre à fuit sa famille il y a de ça plusieurs années et vie aujourd'hui une vie pleine de secrets, de regrets et d'amertumes.



Ce qui va réunir ses deux jeunes hommes c'est le décès de la sœur aîné de Nico, cette dernière part en laissant une petite filles de quelques mois à peine et Nico, malgré son absence deviens selon les dernières volontés

de cette dernière le tuteur légal de Pipa.



Mais Nico à d'autre plan, retourner à San Francisco vivre la vie qu'il c'est façonné, mais ça, c'était avant de voir sa nièce et de voir le beau dr Weston. Ce qui devait être une simple banalité se transforme en une idée d'avenir en famille.



Les personnages sont touchants, bien travaillés, ils se dévoilent tout le long de l'histoire, ils apprennent à se connaître en devant surpasser les "On dit" ainsi que la haine des habitants de cette petite ville du Texas.



J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires notamment les deux grands-pères qui sont juste un rayon de bonheur dans cette lecture ! J'aimerai beaucoup avoir un tome centré sur leur histoire.



Ce titre fut une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir la suite notamment avec Félix qui a titillé ma curiosité
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

Après quinze années d’absence Nico se voit obligé de revenir dans sa ville natale pour régler les affaires de sa sœur décédée, il ne compte surtout pas s’éterniser mais un certain médecin et une bouille d’amour pourraient bien changer la donne.



Nico est un solitaire qui a connu le rejet et le connaît encore, sa ville ne l’accueille pas à bras ouverts, loin de là, son look punk tatoué et ses choix de vie sont critiqués sans pudeur. Et pourtant, sous cette apparence décalée se cache une réelle sensibilité, un besoin d’affection et de reconnaissance, ce personnage déborde littéralement d’émotions, il m’a plus d’une fois amené les larmes aux yeux tellement il en est touchant.



Wes voit d’un mauvais œil le retour de Nico, il le pense égoïste et lâche, pour lui il est hors de question de lui confier la jeune Pippa donc forcément leur rencontre fait des étincelles. C’est en côtoyant Nico pour le bien être du bébé qu’il va découvrir l’homme qu’il est réellement, l’agressivité va laisser place à une douce complicité, à de l’envie, à du désir, le Wes à l’esprit buté du début va laisser place à l’homme attentionné, aimant, charmeur qu’il est en temps normal et ce Wes là, ne pourra que vous charmer.



Ils sont l’opposé l’un de l’autre, Wes est un docteur apprécié de tous, entouré d’une famille aimante tandis que Nico est un tatoueur esseulé, vilain petit canard de la ville et pourtant à eux deux ils vont former un magnifique duo plein de charme, de sex-appeal et de sentiments.



J’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire, Lucy a créé des personnages attachants, leurs forces comme leurs faiblesses m’ont amené fous rires et larmes aux yeux, les scènes de couple sont d’un érotisme délicieux, à la fois torrides et douces, l’esprit de famille Wilde est un vrai cocon de bonheur, notamment les grands parents, un merveilleux mélange d’espièglerie et de bienveillance, quant à l’intrigue centrée sur l’avenir de Pippa, elle amène quelques remous au sein du couple.



L’auteure a une plume emprunte d’intensité, de douceur et d’émotion, elle passe de jolis messages sur la tolérance, le deuil, le rejet, l’estime de soi et la famille, je salue aussi son parti pris de ne pas faire de l’homosexualité une minorité mais bel et bien un choix répandu.



Je remercie Juno Publishing pour leur confiance, je suis ravie d’avoir découvert la plume de Lucy et suis pressée de lire la traduction de l’histoire sur Felix, cet homme à priori discret doit receler bien des surprises.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

Tout d’abord je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec l’envoi de ce service presse. Le résumé me tentait énormément et je n’ai entendu que du bien sûr la plume de cette auteure de la part d’une copine qui est très calée Juno et MM alors il ne m’en a pas fallut plus pour me lancer à la rencontre des Wilde !!! Ce premier tome s’intéresse à Weston, un des fils de la famille !!



Tout commence après la mort d’Adriana, la meilleure amie de Weston. Elle laisse derrière elle une jolie petite fille, Pippa, de quelques mois dont elle a attribué la garde à Nicolas son petit frère. Frère qui est partit de leur ville natale depuis ses 15 ans et n’y a jamais remis les pieds ni donner de nouvelles jusqu’à son retour forcé pour s’occuper des formalités. Pour Weston il est inconcevable de laisser cette petite fille à ce mec qui a abandonné sa famille 15 ans plus tôt et ne s’est jamais préoccupé d’elle. Ce qui provoque l’affrontement entre les deux hommes que tout oppose, va finalement finir par les rapprocher…



Je commencerais par vous présenter Weston. Trentenaire célibataire mais qui s’assume pleinement, médecin dans sa ville natale, apprécié de tous et issu d’une famille soudée et aimante. Il s’est énormément rapproché d’Adriana dans les dernières années et adore sa petite fille !!! Il ne veut que le meilleur pour elle et est prêt à tout pour son bonheur et qu’elle est une belle vie. Si au début de l’histoire il semble plutôt étroit d’esprit et coincé en réalité on se rend vite compte que tout son comportement est dû à la perte de son amie et la peur de perdre sa petite protégée. Il se montre rapidement plus raisonnable et prêt à faire des efforts et on le sent rapidement plus agréable et moins dans le jugement que ce qu’il semble être au départ. Je l’aime beaucoup !!! Il est simple et très à l’écoute des autres. C’est un mec adorable prêt à se plier en quatre pour ceux qu’il aime !!!



Passons à Nicolas. Jeune homme dans les mêmes âges que Weston, qui a quitté sa ville natale à ses 15 ans sans jamais se retourner sur son passé. Désormais tatoueur renommé dans sa nouvelle ville il jongle entre la gestion de son salon, ses amis et les coups d’un soir. Il a peur de l’engagement et garde de profondes blessures de son enfance et adolescence. Quand il doit retourner à Hobie, toutes ses certitudes s’effondrent. Pourquoi sa sœur lui a laissé la garde de sa fille alors qu’il ne lui parlait plus depuis son départ ?! Qu’avait elle en tête ? Toute cette histoire va le remuer et faire émerger en lui des sentiments qu’il pensait enfouis. Il manque cruellement de confiance en lui, malgré son look original qui attire l’œil, mais aussi se sent en dessous de tout. Il est vraiment attachant je trouve. Au fil de l’histoire on en découvre plus sur les raisons de son départ et de son comportement et ça m’a fendu le cœur pour lui… même si les raisons qui l’ont poussé à certains actes ne sont pas les meilleures on les comprend et ça donne envie de lui ouvrir les yeux sur le fait qu’il mérite un meilleur avenir, remplit de bonheur.



Leur relation commence sur les chapeaux de roues… en effet c’est dans un climat tendu que les deux hommes se rencontrent. La perte d’Adriana va les pousser à faire plus ample connaissance mais cela commence d’une manière conflictuelle. Nico ne sait pas quoi faire avec cette enfant et West ne comprend pas que cet individu puisse avoir la garde de la petite. Cette raison les pousse à l’affrontement mais également à se rapprocher pour en apprendre plus l’un sur l’autre et essayer de se découvrir et s’apprivoiser pour le bien de Pippa. A force de se côtoyer, les deux hommes vont se rapprocher et ce qui n’est censé être qu’une relation physique au départ va se transformer en quelques choses de plus révélateur sur chacun… l’un va se diriger vers une relation avec un homme qu’il ne pensait pas apprécier à cause de leur différences si flagrantes et l’autre va devoir apprendre à se laisser approcher autrement que physiquement. Ce que j’aime dans leur relation c’est que c’est aussi inattendu pour l’un que pour l’autre. J’aime le fait que West voit au-delà des apparences et qu’il aide Nico à se révéler et à prendre plus conscience de ses qualités. C’est très physique entre eux au départ mais ça évolue rapidement en quelque chose de plus profond… reste à savoir ce que chacun est prêt à tenter pour l’avenir… ça je vous laisse le découvrir par vous-même…



Les personnages secondaires sont assez présents dans cette histoire !! Par ordre d’apparition nous avons Griff qui est le meilleur ami de Nico et est très présent pour lui. Si j’ai tout compris il apparait dans la série du clan Marian, de la même auteure, ce qui me donne envie de la découvrir aussi… il y a Goldie une infirmière qui travaille avec West et s’occupe de Pippa en attendant que les formalités soient réglés par Honovi l’avocat d’Adriana. Quant à West sa famille est très présente pour lui et on rencontre surtout deux des membres fondateurs, ses deux grand pères Papi et Doc !!! Ceux là je les adore !!! Mais qu’est ce que j’ai pu rigoler ma parole avec eux deux… ils parlent de leur relation sans tabous au grand dam de West et c’est parfois le départ de situation cocasses tordantes c’était très rafraîchissant !! Mais ils sont également très sages et vont être d’une grande aide. Chacun des personnages est important et je ne doute pas de les revoir dans les autres tomes !





En conclusion j’ai beaucoup aimé cette histoire ! En dehors de la relation amoureuse entre Nico et West beaucoup d’autres sujets sont en réalité évoqués. Il y a le deuil qui reste en fond de trame avec la perte d’Adriana mais également ce qui en découle avec la reconstruction de soi. Les ravages qui peuvent être provoqués par l’intolérance envers un ado en plein questionnement, les responsabilités qui vont de paires avec un enfant… énormément de thèmes qui donne un plus à cette belle histoire. C’est parfois déchirant mais doux à la fois. J’ai adoré découvrir la plume de cette auteure, à laquelle j’adhère sans conteste… je lirais les autres tomes avec grand plaisir et même avec hâte !!! Alors si vous aimez les belles histoires d’amour et de tolérance partez à Hobie au Texas pour rencontrer Weston Wilde…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.



Un Lucy Lennox ? Une nouvelle saga ? J’étais obligée de le prendre ! Même s’il va finir aussi dans ma bibliothèque. Un régal de retrouver cette plume, des thèmes difficiles dans ce roman, traité avec émotions. J’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure…



Weston vient de perdre sa meilleure amie. Quand le frère de la jeune femme revient en ville, il est hors de question qu’il le laisse faire. Même si c’est sûrement l’homme le plus beau qu’il est vu, c’est un lâche. Nico a une belle vie, maintenant. Il ne s’attendait pas à ce que son passé vienne perturber son présent. Comment gérer toutes ses informations et ce petit bébé ?



Tout est dit dans le résumé ! Un retour aux sources pour Nico, et on peut dire que son retour n’est pas très bien perçu par tout le monde ! Mais est-ce que vous vous souvenez de Nico ? Réfléchissez bien ! Oui, c’est le meilleur ami de Griffin. Pour notre plus grand plaisir, nous aurons Griffin, Sam et Maman Marian dans cet opus. Mais me voilà commençant par la fin !



Nico m’avait déjà beaucoup plus dans le tome Griffin. Je m’étais posé pas mal de questions autour de lui et c’est vraiment bien d’avoir commencé par lui. Un héros atypique : autant dans son physique que dans sa personnalité. Un héros solitaire, sa vie passée ou présente n’est pas la plus belle du monde. Pourtant, il reste un homme enjoué et ouvert. Il va nous briser le cœur à de multiples reprises. Les sujets du deuil sont vraiment mis en avant et j’ai souffert pour lui. J’ai compris ses choix, mais pas ceux de sa famille.



Weston est ma surprise dans ce roman. C’est le beau et gentil garçon de la petite ville. Il est fort mentalement et physiquement. Il est déterminé, et on voit qu’il ne sait pas gérer son attirance pour ce revenant qu’il veut détester. Weston est le personnage qui nous ouvre les portes du Clan Wilde. Et on ne peut que l’aimer !



Le Clan Wylde. J’ai eu la bêtise de vouloir les comparer aux Marian, donc la folie des mamies m’ont manqué. Mais j’ai aimé me retrouver perdue face à cette gigantesque famille. Je ne me souviens absolument pas de tout le monde. Entre les frères et sœurs de Weston et les cousins, on va avoir du boulot dans ce clan ! Mais ça n’en sera que meilleur. Petit kiff pour les deux grands-pères : j’espère qu’un bonus ou un tome sera sur leur histoire !



Le deuil, la fuite, les responsabilités, pleins de thèmes posés pour lancer une intrigue addictive comme toujours chez cette auteure. Commencez ce roman, c’est ne plus vouloir le fermer. C’est avoir le cœur serré, vouloir pleurer. Mais surtout c’est lire l’épilogue avec un énorme sourire.



Alors, vous l’aurez compris, ne passez pas à côté ! Je vous recommande totalement cette nouvelle saga et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. L’épilogue nous donne un indice sur le prochain qui sera à l’honneur ! Mais je ne sais pas vous, le personnage de Clint m’intrigue. Dernier point, oui cette saga peut être lu indépendamment de la précédente, mais où serait le plaisir ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 7 : Un Noël 100% Marian

Noah, 28 ans, arrive de son Canada natal, pour démarrer une nouvelle vie. Nouvellement célibataire, le meilleur ami de son frère, Luke, l'héberge, le temps qu'il puisse s'organiser. Le temps que son diplôme d'infirmier soit validé à San Francisco, il a pris un petit job : il travaille au Bazar de l'Amour, comme démonstrateur de sex-toys.



Une démonstration des nouveaux produits est organisée au vignoble des Marian pour les fiançailles de Dante et AJ. Et le clan Marian au grand complet flashe pour le jeune homme. Mais le Clan Marian étant ce qu'il est, un pari est lancé : le couple qui arrivera à caser Noah avec l'un de ses amis remportera le jackpot...



Noah se prête assez facilement au jeu, voyant l'occasion de rencontrer de potentiels nouveaux amis... parce que son cœur appartient à quelqu'un depuis déjà de longues années... Nous allons donc suivre la série de rendez-vous avec les champions de chaque couple, c'est plutôt amusant et mené à 100 à l'heure, avec bien sûr des quiproquos et des renversements de situations : Simone se retrouvant finalement casée à la suite d'une manœuvre d'AJ...



La situation en soi pourrait être assez glauque mais comme ce sont les Marian, les rencontres sont menées avec une relative bienveillance et de toutes façons, Noah est adopté par le clan donc, tout va bien.



Ce tome de Noël n'est pas juste une nouvelle, mais un tome à part entière, qui nous permet de retrouver toute la famille au grand complet, avec certains des membres plutôt discrets jusqu'à présents, comme Sarah et Thad, ou Ginger et Pete. L'auteur prépare le terrain pour les retrouvailles avec Ben, le frère de Griff, qui va semble-t-il faire l'objet d'un crossover avec la série Les Protecteurs de Sloane Kennedy.



Sinon, c'est mignon et plutôt agréable, le gang des mamies est toujours aussi barré, l'histoire de Noah et de l'élu est mignonne et tout est bien qui finit bien....
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 7 : Un Noël 100% Marian

Tome spécial de noël, c'est tout mignon, on retrouve tout le clan Marian lors des fêtes de Noël.

Noah se retrouve vendeur au "Bazar de l'amour" sur un malentendu, il se retrouve à faire une vente chez les Marian et tout commence à déraper lorsque chaque couple Marian cherche à le caser avec un ami - pari à la clé - d'où les nombreux rencards au programme.



J'ai bien ri, c'est tout doux et sans prise de tête, un bon moment :-)

Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 6 : Dante

... Une belle histoire, très romantique, émouvante et avec humour. Ce tome est une pépite, j’ai passé un excellent moment de lecture, entre sourires et frissons. La plume est parfaite, des révélations, des rebondissements et une place d’honneur pour Tillie. Un tome digne d’une si belle saga, et parfait pour le dernier des Marian.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/le-clan-marian-6-dante-lucy-lennox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 2 : Teddy

Ce deuxième tome vient confirmer mon allégeance au clan Marian ! Non mais réellement cette série est un réel coup de cœur !

A chaque histoire, je plonge dedans comme dans une bulle !



L'histoire de Teddy et Jamie est tumultueuse ! Leurs répliques, leurs petites blagues, leurs surnoms m'ont beaucoup fait rire. J'ai trouvé que le côté nature/animaux sauvage apporté un certain calme à la relation mais un calme qui permet à la passion de prendre le dessus !

Difficile à décrire mais j'ai été envoûtée!



Juste magnifique ! Et j'adore retrouver les autres personnages à petites doses, ce qui permet de voir ce qu'il devienne également et de lier les différents tomes !



J'ai donc plonger directement dans le tome 3 de Jude parce que lui, il m'a beaucoup intriguée.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 5 : Maverick

Maverick est l'un des enfants adopté du clan Marian, on le retrouve ici lors du décès de sa grand-mère qui l'a abandonnée lors du décès de ses parents quinze ans plus tôt...

C'est aussi l'occasion de découvrir Beau, son ami d'enfance qu'il n'a pas revu depuis aussi longtemps et a qui il a promis de revenir un jour.



La famille Marian est moins présente dans ce tome, vu qu'il se passe sur l'île de Rabbit island en grande partie mais cela n'empêche pas qu'on en parle un peu quand même.

Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 4 : Griffin

Dans ce tome, c'est Griffin qui mène la danse... c'est un des trois enfants adoptés du clan Marian, il est contre l'engagement et préféré ne rien attendre de personne pour ne pas être déçu.

Sam est barman et il rencontre Griffin le serial dragueur dans le bar où il travaille.



Ce tome est vraiment centré sur la confiance et l'engagement qui ne se donne pas comme ça surtout pour ceux qui ont déjà beaucoup perdu.

C'est un bon tome dans la continuité des autres, on retrouve toujours toute la famille et c'est toujours un plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 3 : Jude

Jude le chanteur de country et son garde du corps Derek, deux âmes solitaires qui vont finir par se trouver... c'est une belle histoire, tout en douceur, la famille Marian est toujours bien présente, les histoires sont bien différentes d'un tome à l'autre.



C'est une histoire agréable à lire, l'écriture est toujours fluide et addictive, cette saga est prenante et on a envie de connaître l'histoire de chacun des personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 2 : Teddy

Dans ce tome, on part en Alaska avec Jamie et Teddy...

Jamie, abandonné juste avant son mariage et Teddy, le sans attache.

Je suis vraiment conquise par ce tome, je pense que le coté voyage et le coté nature et animaux avec les métier de Jamie et Teddy y sont pour beaucoup.



Dans ce tome, beaucoup moins de famille, seulement sur une petite partie du livre, cela change beaucoup par rapport au premier tome.

C'est une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 1 : Blue

Premier tome de cette saga du clan Marian, on entre dans cette grande famille, il y a tout un tas de personnages mais cela se passe plutôt bien, on s'y retrouve facilement...

Blue vient de se faire plaquer, Tristan est divorcé de sa femme.... et toute la famille se retrouve pour le mariage de la seule fille Marian - Simone - qui se marie avec John, le frère de Tristan.

L'histoire reste assez simple et un peu clichée mais bien sympathique à lire, certaines scènes sont assez drôles. J'attaque le tome suivant dans la foulée :-)
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 3 : Jude

Comme précédemment, la plume de Lucy Lennox est fluide et entraînante.



C’est au tour de Jude, chanteur dans un groupe de Country, d’avoir son histoire. Difficile pour lui de vivre sereinement sa sexualité alors que le milieu est réputé homophobe. De plus, Jude n’a jamais parlé de son homosexualité à sa famille, ce qui est dommage quand on sait que le clan Marian ne risque pas de le rejeter pour cela.



Jude a vécu une mésaventure qui l’a poussé à changer de garde du corps. C’est ainsi que le beau Derek rentre dans sa vie.



Derek n’est pas un homme très bavard et expressif au premier abord mais Jude à le chic pour mettre ses nerfs à rude épreuve.



Derek reste le Marine cliché dont la famille est homophobe. Il a passé sa vie dans le placard et cela lui convient. Mais les événements qui surviennent vont le pousser à découvrir les attentes qu’il a à propos de la vie en général et de sa vie sentimentale en particulier.



La romance débute rapidement mais connaît quelques ratés qui se justifient pleinement dans le contexte. Rien de trop inattendu avec ce couple, ce qui pourrait classer Jude parmi les livres « doudou ».



Entre un harceleur, un ex entreprenant et les étincelles du duo Jude/Derek, ce troisième tome ne laisse pas de place pour l’ennui. Même si j’ai parfois été agacée par les nombreuses scènes de sexe (plutôt courtes), et même si l’ensemble reste assez prévisible, j’ai passé un moment fort sympathique avec ce couple. De plus, c’est le seul roman que j’ai réussi à lire dans ma traversée chaotique du désert livresque : une oasis réconfortante.
Commenter  J’apprécie          20
Ironie du sort, tome 3 : Corps et âme

Une fois n'est pas coutume, la magie Lennox/Kennedy a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que ce duo de choc sait exactement comment faire pour attirer l'attention de leurs lecteurs dès les premières pages tout en les faisant divinement vibrer jusqu'à la toute dernière page. Entre tension palpable, danger, suspens, humour, émotions vives et érotisme, je me suis littéralement régalée ! Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que ce super duo va me réserver dans la suite à venir. Et avec ce que j'ai découvert, je sens que cela va être intense...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6ha
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Marian, tome 1 : Blue

Ce roman vient d’une saga sur les Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et sœur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Ginger, Dante, Mav Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.





Blue vient d’arriver au vignoble Alexander pour le mariage de sa sœur Simone. Dans le bar de l’hôtel, Blue passe une bonne soirée avec un inconnu, lorsque son ex fait son apparition accompagné de son nouveau compagnon il se sent mal.



Tristan essaie de faire oublier son ex à Blue en le distrayant, par défi il l’embrasse, puis passe la première nuit avec lui.





Blue, Bartholomew Marian, 32 ans est graphiste dans un magazine de fitness. Il vient d’obtenir un nouveau poste en Angleterre, et doit partir après le mariage. La séparation date de six mois avec Jérémy, il avait une relation depuis trois ans. Il est passionné par la sculpture. C’est une homme doux, simple drôle et attachant.



Tristan Alexander, 34 ans est un ancien avocat, maintenant propriétaire d’un vignoble. Il est divorcé de Sheila et a un seul frère John, homophobe. C’est un homme vulnérable, espiègle, drôle et sûr de lui.





La narration est à la première personne avec le point de vue de Blue et de Tristan. Le changement est marqué par leur prénom.



L’intrigue est bien menée, d’un simple jeu leur mensonge devient intense et réel. Lors des présentations de famille, Blue se retrouve face au bel inconnu du bar, c’est le frère du futur mari de sa sœur. Pour faire face à Simone qui organise des rendez-vous à l’aveugle pour les célibataires, Blue et Tristan vont jouer aux faux petits amis.



La plume est fluide, c’est très facile à lire pour un moment de détente. L’humour s’installe dans certaines répliques et situations très drôles. La famille Marian est ouverte, fofolle et attachante. Les descriptions de la Vallée de Nappa donnent très envie. Le rythme est très plaisant, par de grosses sautes d’humeur, de rebondissements insurmontables ou de grosses péripéties.



Les émotions sont belles et agréables. Blue a subi une perte de confiance, un cœur brisé ayant besoin d’un nouveau départ. Tristan vacille entre homme et femme, son choix avait été fait à l’université après une mauvaise aventure. Leur histoire commence dans une belle amitié évoluant vers une délicieuse complicité. Les relations intimes sont érotiques et très sensuelles, et reviennent régulièrement.



Les personnages secondaires sont nombreux et tous apportent une touche différente. Les Marian sont tous attachants et tellement différents, tenus par des parents très libérés Rebecca et Thomas, puis la famille Alexander assez différente, William et Elizabeth, et le frère John. Nous avons aussi les tantes comme Tilly apportant de belles touches de fraîcheur et d’humour.





Une romance plaisant par son humour, sa simplicité et sa sensualité. La plume est magique, elle apporte le sourire comme l’excitation. Un destin bien mené, un nouveau départ attendu et réussi. J’ai hâte de découvrir la suite des histoires de ce clan très soudé et un peu cinglé.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Cal: Le clan Wilde #8

Une petite comédie romantique comme je les aime tant ! Une plume unique que je kiffe toujours autant. Une intrigue certes improbable mais qui est finement menée et qui fait son petit effet. Des personnages parfaitement imparfaits fort attachants. Un dialogue plein de peps. Et enfin une bonne dose d’humour à la Lennox, de situations cocasses, de tension, de défi, d’imprévus, de passion, d’émotions vives et d’amour sous toutes ses formes. Si vous êtes amateurs des tropes age gap, de fausse relation, des opposés qui s’attirent, only one bed ou encore de proximité forcée, alors Cal fera votre bonheur. Une sublime lecture feel good qui non seulement vous fera délicieusement vibrer mais qui en plus vous remontera le moral de la meilleure façon qui soit. Une pétillante et délicieusement friandise qui est à savourer sans modération. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dTJ
Commenter  J’apprécie          10
Cal: Le clan Wilde #8

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Le Clan Wilde, une famille très unie et très protectrice. Les tomes sont tous indépendants, mais je vous conseille de découvrir tous les membres de cette famille.



Cal passe la nuit avec un homme qui recherche un Capitaine second pour son yacht. Au petit matin, il est enfermé dans le placard, car le vrai propriétaire est monté à bord. Surpris par celui-ci, Cal devient son "petit-ami" pour débusquer l'infidèle.

Worth est charmé par Cal, il l'utilise pour démasquer son futur beau-frère pour son malhonnêteté. Une semaine ensemble, Cal doit rester un "outil" et rien de plus...



Cal, Calgary Wilde, 23 ans est moniteur de voile, un second capitaine, un animateur de camps... mais aussi l'un des petits-fils de Papi et Doc. L'avant-dernier de la fratrie, il a un rêve à atteindre seul. C'est un homme passionné avec un excellent humour, il est adorable et charmant.

Worth, Jonathan Worthington, 42 ans est un capital-risqueur milliardaire. Après une rupture difficile avec un homme plus jeune que lui, il a décidé de se protéger. C'est un homme maniaque du contrôle, froid et sévère d'apparence, mais il est aussi sensible attentionné et protecteur.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cal et Worth.

L'intrigue est bien menée, en simplicité et humour. Cal est vite à l'aise avec les gens, il s’intègre tout de suite à la famille de Worth. De sorties en mer, de soirées en famille, Cal et Worth deviennent vite très proche. Des amoureux à mi-temps, car chacun à sa vie après cette semaine ensemble...



La plume est fluide et très plaisante à lire. Lucy Lennox apporte toujours un côté fraicheur dans ses romans, malgré une touche d'émotions plus sombre, comme la trahison dans celui-ci. Ses idées sont épiques, j'adore l'humour, les échanges et les personnalités de ces héros. Un ensemble parfait pour une lecture de comédie romantique addictive et bien rythmée.



Les émotions sont plaisantes. Cal et Worth se taquinent, se cherchent, flirtent tout en apprenant à se connaître. Cal met Worth à rudes épreuves, car celui-ci très méfiant se laisse séduire par le côté enthousiaste et généreux de Cal. Un duo parfait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, juste ce qu'il faut.



Slow Burn, Age Gap, Fake Boyfriend, une charmante romance avec énormément d'humour et de simplicité, j'adore. La plume est fluide et très plaisante, les idées sont attractives et bien rythmées. Une excellente lecture de détente, une charmante comédie romantique.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/05/le-clan-wilde-8-cal-lucy-lennox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Mr. Important

Ce second opus est de loin mon préféré ! Il faut dire que Lucy Lennox & May Archer ont réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un excellentissime moment ! Une intrigue rondement menée. Des personnages imparfaits brillamment étoffés. Et enfin une bonne dose d’humour, de tension palpable, de rebondissements, de tendresse, de sensualité et d’émotions vives. Si vous êtes friands des tropes : différence d’âge, patron/employé, proximité forcée et des opposés qui s’attirent. Alors M. Important est exactement ce qu’il vous faut. Une palpitante lecture qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera délicieusement vibrer dans tous les sens du terme et qui vous laissera en prime un sentiment de plénitude totale. Une exquise friandise qui est à savourer sans modération. Je dois vous avouer que je suis de plus en plus fan de cette saga et je n’ai qu’une hâte savoir ce que Lucy & May vont me réserver dans la suite à venir. Et je croise les doigts pour que cela soit sur le personnage qui a titillé ma curiosité et qui me plait trop !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dHa
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucy Lennox (144)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}