Le clan Marian tome 5 sur 10

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B08BLT1TR4
Juno Publishing (09/07/2020)
3.98/5   21 notes
Te souviens-tu de ta promesse ?

Maverick

Je n’étais pas revenu à Rabbit Island en Caroline du Sud depuis la mort de mes parents et le rejet de Mimi, ma grand-mère. La seule raison de mon retour, c’est pour assister à ses funérailles et vendre une propriété dont je n’ai jamais voulu. Mais au moment où je pose le pied sur l’île et tombe dans les bras de Beau, je me rends compte que dire au revoir risque de ne pas être si facile.
>Voir plus

Barretti sécurité - Intégrale par Kennedy

Barretti Sécurité

4.50★ (133)

5 tomes

Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village par Merrow

Médium et plombier

Les loups de Sirius

Victoria Sue

3.43★ (76)

7 tomes

Maverick Mitchell Marian est le 7ème enfant du clan Marian et l'ainé des adoptés. Vétérinaire comme sa soeur et sa mère, il voit ses frères se marier et fonder une famille et à bientôt trente ans, pensait avoir trouvé l'élu... qui s'est avéré être un coureur de jupons marié.

Au décès de Mimi, sa grand-mère biologique, il retourne à Rabbit Island, en Caroline du Sud, là ou il passait ses vacances d'été quand il était enfant, pour régler la succession, étant le seul héritier. Il n'est pas revenu depuis 15 ans lorsque, à la mort de ses parents, sa grand-mère a refusé de le garder et l'a confié à un orphelinat, sans explications. Lors des obsèques, il revoit son ami d'enfance, Beauregard Talmadge.

Beau, entrepreneur dans le bâtiment, est resté à Rabbit Island, s'occupant de Mimi, dans les dernières années de sa vie. Profondément attaché à sa ville et à ses racines, il est bouleversé de revoir Maverick, son ami d'enfance, son amour d'adolescence et ne s'est jamais totalement remis du départ de celui-ci, quinze ans plus tôt.

L'amitié renait aussitôt, ainsi qu'une attirance physique qui les pousse l'un vers l'autre. Mais entre Mav qui veut vendre le patrimoine immobilier dont il vient d'hériter et Beau qui souhaiterait que le domaine ne soit pas transformé en complexe immobilier, chacun comprenant pourtant parfaitement les idées de l'autre, difficile de trouver un compromis... à moins que...

Dans ce tome, la famille Marian est un peu moins présente, l'action se situant la plupart du temps en Caroline du Sud mais, ils sont quand même là. le clan des mamies vient même rendre une petite visite à nos deux amoureux.

La romance est toujours aussi bien écrite et traduite, les scènes intimes sont présentes et plutôt intenses, mais j'ai trouvé que le couple se formait beaucoup trop vite, même si l'amitié d'enfance était présente. Et pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincue par les raisons de l'abandon de la grand-mère quand enfin elles sont dévoilées... même si Maverick a eu la chance d'être confié à une famille aimante avant d'être adopté par les Marian.

Pour ces raisons, un tome un peu en dessous pour moi, Jude, Blue et Teddy étant pour le moment mon tiercé gagnant, j'enchaine sur Dante, quelques indices laissés par l'auteur me donnent envie d'en savoir un peu plus sur le petit dernier des Marian.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse. Dire que je suis fan de cette saga est un euphémisme. J'aime autant la plume de Lucy Lennox que cette famille.

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons Maverick, un des enfants adoptés des Marian. Nous avons déjà eu l'occasion de le rencontrer précédemment, même s'il reste assez sage contrairement à d'autres. Précédemment, il avait appris que son petit copain était en fait un homme marié. Mais dans cet opus, c'est son passé qui se rappelle à lui.

Après Noël, il doit retourner où il passait les plus beaux étés de son enfance pour l'enterrement de la dernière personne qui lui restait mais qui lui a tourné le dos. Il va retrouver Beau, son ancien meilleur ami. Une promesse n'avait jamais été tenue, mais peut-être qu'elle peut l'être maintenant. Maverick pensait avoir tout prévu, mais est-ce vraiment le cas ?

Maverick a charmé cette belle île de Caroline du Sud mais il nous charme aussi totalement. C'est un jeune homme très posé. Il sait la chance qu'il a eu au cours de sa vie, mais il cache un manque, une blessure familiale. Comme lui, on ne comprendra que sur le tard, les décisions qui ont impacter son enfance.

J'ai vraiment beaucoup aimé Maverick. Les interactions avec sa famille ont été encore plus belles et douces que dans les précédentes et cela m'a vraiment fait tomber sous son charme. En terme de personnage solo, il est en haut de mon classement.

Beau est tout aussi charmant, même si j'ai eu de nombreuses fois envie de le secouer pour sa façon d'agir vis-à-vis de Maverick. Heureusement, il a de trop nombreuses qualités pour ne pas l'aimer.

Mais Jude et Dereck reste mes chouchous encore. Seront-ils détrônés un jour ?

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est l'incertitude du lecteur. Bien sûr, comme dans de nombreuses romances, on se doute de la fin rapidement mais ici même en savant ce qu'il adviendra de ce couple, savoir comment ils s'en sortiraient n'était pas prévisible.

Comme souvent avec Lucy Lennox, je suis passé par divers sentiments : l'énervement, le sourire, la joie, les rires mais aussi la tristesse. Ce que je préfère dans cette saga.

J'ai encore une fois adoré ce tome. Ouvrir un livre de cette saga, c'est se plonger dans cet univers sans vouloir poser son livre. J'ai aimé retrouvé nos héros préférés. Je ne suis pas du tout absolument pressée de la clôturer.

Sans surprise, je vous conseille cette lecture et j'ai hâte de continuer avec Dante.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Maverick est l'un des enfants adopté du clan Marian, on le retrouve ici lors du décès de sa grand-mère qui l'a abandonnée lors du décès de ses parents quinze ans plus tôt...
C'est aussi l'occasion de découvrir Beau, son ami d'enfance qu'il n'a pas revu depuis aussi longtemps et a qui il a promis de revenir un jour.

La famille Marian est moins présente dans ce tome, vu qu'il se passe sur l'île de Rabbit island en grande partie mais cela n'empêche pas qu'on en parle un peu quand même.
...Deux âmes soeurs se retrouvant, un passé oublié, ou mis de côté pour ne pas trop souffrir. La plume est toujours aussi magnifique, humour et de belles émotions, c'est bouleversant et magique. Quelques péripéties pour alimenter le rythme, c'est surtout l'histoire de ce couple et de leur retrouvaille qui est addictive. Excellente lecture !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/06/le-clan-marian-5-maverick-lucy-lennox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
Maverick
« …Avec le recul, je me dis que j’aurais sans doute mieux fait d’éviter de boire mon café en lisant l’annonce illustrée.

OFFRE : Ton âne contre mon coq2.

C’est quoi ce bordel ? Le liquide chaud passa par le mauvais trou, et je toussai tout en relisant pour être sûr d’avoir bien compris. Les annonces n’étaient qu’en petits caractères sur cette application pour collectionneurs, si bien que je dus plisser les yeux pour bien la déchiffrer.Salière coq de combat vintage fabriquée dans le Dakota du Nord par les ateliers Rosemeade disponible à la vente ou à l’échange. Échange de préférence. Cherche salière vintage âne, de préférence celle de 1950 de chez Thames avec les 3 strass sur les dents. MP @ChienSalé pour en discuter.

J’explosai de rire, avant de réaliser que j’avais bien une salière poivrière en forme d’âne avec des strass. Quelles étaient les chances de tomber sur une telle aubaine ? Mais je ne voulais pas les séparer. Si ? Si j’échangeais avec cette personne, nous nous retrouverions chacun avec un ensemble comportant un coq et un âne.

C’était plutôt amusant, je devais le reconnaître...».
Chapitre 4 :
Beau
« … Je me rappelai une question que j’avais voulu lui poser un peu plus tôt.
— Est-ce que tu souviens de ta dernière fois ici ?
Il se redressa, un grand sourire aux lèvres.
— Lorsqu’on s’est glissés de chez nous en douce quand tout le monde dormait pour nous approcher du ruisseau ?
— Oui. Est-ce que tu te souviens de la promesse que tu m’as faite ce soir-là ? Lui demandai-je tout bas.
Maverick y réfléchit quelques instants, puis il enroula son petit doigt au mien comme pour faire une promesse enfantine.
— Je t’ai promis que je reviendrais, répondit-il d’une voix rauque.
Les yeux rivés aux siens, je sentis mon cœur accélérer sa course.
— Il t’en a fallu du temps...»