AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stalker

Ce livre provient de mon craquage numérique lors des promos estivales juste après le FBI. J'avais pas mal hésité dans la librairie au FBI mais finalement je n'avais pas craquer. C'est pour ca que je n'ai pas pu résister à la promo. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Ce n'est pas mon premier Manon Donaldson mais à chaque fois je suis abasourdie par son imagination.

Pour une fois je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement même mon ressenti est bizarre. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ce livre tellement il est particulier. Il est inclassable.

Je crois que personne qui a déjà lu Manon, ne sera surpris si je vous dis que je me suis encore fait littéralement retournée le cerveau. Quand on pense commencer à comprendre quelque chose et bah non ! Oubliez vous avez tout faux, c'est un peu le principe à adopter avec elle. J'ai bien aimé les personnages qui nous entraînent dans cette histoire palpitante. On est portée par les éléments. Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. J'avais besoin de comprendre.

N'oubliez pas les apparences sont TOUJOURS trompeuses avec Manon. Elle ne vous montre que ce qu'elle veut et votre interprétation sera toujours erronée. Je crois que je vais me marteler cette phrase avant chacune de mes lectures. Dire que j'ai en encore quelques-uns dans ma PAL et que j'ai encore prévu de craquer au FBI. Je crois que je suis aussi barge que l'auteure finalement.

Le seul bémol pour moi de ce livre est la fin. Je ne suis pas la plus grande fan même si elle reste cohérente avec l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Spoiler : Ce livre ne l’a pas fait avec moi …. Snifff 😢

~

Cela n’a rien à voir avec le style de l’auteure que j’adore en tant normal, le fil de l’intrigue qui est construit, les actions qui sont innatendue et surprenante.

L'atmosphère pesante et malsaine



Tout étais là pour me plaire la romance, l’action et le côté psycologique déroutant.



Mais malheureusement le premier point qu’il m’a dérangé c’est la romance....

Je n’ai pas réussi à ressentir une quelconque alchimie entre Jackson et Charlotte.

C'est clairement pas cet aspect de l'histoire qui m'a captivé.

Surtour qu'en quelques pages je n'ai plus eu l'impression d'être avec les mêmes personnages, pour Charlotte ça se comprends et ça ne m'a pas plus dérangé que ça car ça s'explique par le scénario choisi mais Jackson ! Je trouve que son perso a pas mal de lacune et je ne suis pas arrivé à le comprendre et à l'apprécier.

~

Ensuite c’est la tournure qu’a pris l’histoire.

J’aimais bien le speech de départ :

Un étrange hacker s’immisce dans toutes les sphères de la vie de Jackson.

Un jeu noir se met en place entre les deux, un jeu de plus en plus dangereux où la mort s’invite.

Qui devient de plus en plus malsain et imprévisible.

Cet aspect anonyme.

De toute-puissance que l'on ressent derrière un ordinateur quand on sait que personne ne peut nous atteindre.



Le point de vue du hacker est très glauque et ça j’ai vraiment adoré.

On comprend un peu toutes ses motivations, son désir de jouer à Dieu en façonnant sa propre créature à son image.

De la contrôler, de la posséder, de vivre à travers elle.

Je n'ai rien à redire sur toute la psychologie du roman qui est très bien travaillé.

Des petits détails flippants, pleins de controverse qui donne une profondeur à l'histoire.



Mais le speech prend une tournure surprenante, où toute une histoire cacher se révèle.

Je m’attendais absolument pas à ça, à ses révélations qui ont un peu gâcher toute ma lecture.

L'aspect plus personnel que l'histoire a voulu prendre est une bombe que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          20
Stalker

En faisant appel à un as de l’informatique pour régler un problème au travail, l’excellent trader Jackson ne se doute pas un instant qu’il laisse entrer le loup dans sa tanière. Dès cet instant, le contrôle de sa vie ne lui appartient plus et ce pour le meilleur comme pour le pire.



Alors, ma première impression sur Jackson n’est pas très flatteuse, je me suis dis c’est quoi ce mec, beau gosse, riche, fêtard et surtout il a la nouille qui le démange tt le temps !



Heureusement on assiste à son évolution lorsque le Stalker entre dans la place et ensuite quand il rencontre Charlotte.

Une fois coupé de ses habitudes de friqué, on le découvre gentleman, fervent défenseur de Charlotte et il m’est apparu plus sympathique d’un coup, plus humain.



Charlotte, on la sent méfiante, elle ne s’autorise pas le moindre faux pas et dégage une certaine fragilité. Sa raison et son passé lui dictent de refuser de se laisser aller avec Jackson mais l’envie est bien trop forte et elle va y céder. L’ambiguïté de son attitude a fait d’elle un personnage très intrigant pour moi et ce dès son insertion dans l’histoire.



N’oublions pas le troisième protagoniste, le Stalker, c’est vraiment un roi dans son domaine, il manipule et accède absolument à tout, il joue avec la vie des gens à leur dépens et Jackson est sa nouvelle cible. Il ne manque pas d’imagination pour le rendre barge et ce sous prétexte de le remettre dans le droit chemin, il s’insinue dans les moindres recoins de son existence.



À l’heure où le monde du numérique bat son plein, sommes-nous réellement en sécurité ?

Comment une donnée du passé peut tout faire basculer ?

L’âme peut être une chose fragile, selon les personnes, un rien peut la briser.

À ce moment là, qui peut vous ramener sur le droit chemin ?

Et surtout, l’amour y a-t-il sa place ?



Il y a une réelle beauté des choses dans la fin choisie, j’ai adoré et complètement adhéré, c’est un choix courageux, cette « unité ».



Venez découvrir par vous-mêmes, je vous garantis une romance hors norme et réfléchit avec minutie. Une touche de connard (Grant c’est pour toi et aussi pour des pseudo parents), du suspense, de la trahison, de la souffrance, de l’amour sont autant d’ingrédients qui m’ont emporté.



Même si j’ai pressenti les choses dès le début, je félicite sincèrement Manon pour le psyché du Stalker, ce personnage est tellement complexe, si vous prenez garde, tel le petit poucet elle vous sème des miettes de pain sur le chemin de la vérité et ce dès le prologue.



Par contre je ne la remercie pas pour les réveils intempestifs. Terminer son livre le soir n’est pas judicieux, mon cerveau a psychoté durant la nuit lol

Commenter  J’apprécie          10
Stalker

Je ne crois pas avoir déjà lu un livre qui m’ai mis aussi mal à l’aise tout en appréciant ma lecture. Oui je sais c’est ambigu ! Ce livre est à la fois fascinant et malaisant, tout d’abord il est fascinant de voir à quel point les genies de l’informatique sont capables de faire de nous ce qu’ils veulent, et malaisant car je me suis totalement mise à la place de Jackson au point de ressentir son stress et son mal être face à cette personne qui decide de régir sa vie pour le meilleur et pour le pire. L’atmosphère de ce livre était pesante et bizarrement j’ai beaucoup aimé (bonjour les toques de la tête !)



Le coté psychologique est forcément très très present et je dois dire que je n’ai pas vraiment vu venir le début de la solution, toutefois une fois que certains élements étaient en notre possession tout prenait son sens. La fin est particulière et je ne sais pas si j’aurais choisi la même finalité pour Jackson même si cela fait sens dans l’histoire.



Une lecture très psychologique pour démarrer ma PAL de Manon Donaldson en attente de mon temps mais qui ne me rebute pas pour les lectures à venir.

Commenter  J’apprécie          00
Stalker

P#$%*& de b@#$^* de m*&$# !!! La québécoise cintrée a encore frappé !!! 🤣😂🤣



J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que le déclic a eu lieu c'en était fini de moi, et de Jackson et de Charlotte !!! 😱

Une histoire complètement ahurissante menée par une auteure talentueuse. Une trame excellente, complexe et intrigante qui passionne autant qu'elle fâche. 

Qui rêverait d'être la cible d'un malade de stalker, franchement ??? Eh bien, pas moi en tout cas et ni Jackson a priori. 



Ce pauvre Jackson, un homme attirant et ayant un bon fond qui pense vivre un rêve éveillé fait de chiffres, d'argent et de profits en tous genres.

Un homme à l'allure superficielle qui brûle sa vie par les deux bouts persuadé de ne pouvoir profiter autrement de ce qu'il a durement gagné. 

Un homme qui finalement ne se connaît pas lui-même et que donc personne ne connaît vraiment. Mais ça c'était avant, avant que tout ce cirque commence à cause, ou grâce c'est selon, à un simple bug informatique. 

(C'est bizarre hein, mais moi qui me méfie déjà des avancées de la nouvelle technologie, là ça va être pire !!! 🤣)

Cet événement va marquer le tournant de son existence en y intégrant ce fameux stalker psychopathe mais aussi Charlotte, cette femme aussi fascinante que mystérieuse. 

Saura-t-il voir au-delà des apparences qu'il utilise lui-même à outrance ?



Charlotte est cette jeune femme qui se bat jour après jour pour les causes qui lui tiennent à cœur. Et il y en a une en particulier pour laquelle elle est prête à tout.

Un petit bout de femme qui ne compte pas ses heures et ses efforts pour arriver à ses fins quitte à s'oublier dans le processus. 

Elle enchaîne alors les petits boulots pour gagner le maximum d'argent possible tout en essayant de dormir et de manger quand c'est possible.

Puis vient ce jour où elle le voit. Ce jour où il l'aborde. Ce jour où il l'a piégée. 

Cet homme, Jackson, est partout jusqu'à ce qu'elle succombe pour le pire mais pourquoi pas pour le meilleur également ?



Une histoire épique et hallucinante qui apporte autant de colère que de compassion, d'envie que de répulsion, d'amour que de haine. 

Une intrigue rudement bien menée qui réunie deux être à l'opposé l'un de l'autre mais qui sauront se compléter comme nuls autre pareils.





Vous rêvez d'histoire d'amour hors norme ? Dans ce cas, cette histoire est faite pour vous. Et n'ayez pas peur, ce stalker ne connaît pas votre existence ni la mienne... ou pas 😜
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Je n’aurais jamais cru être aussi fasciné par un Stalker et comprendre les émotions appréciables qu’il en découle. Avoir la main sur la vie de quelqu’un est jouissif et pourtant dans ma morale personnelle est un vrai dégoût. Toutefois, l’auteure a rendu vraiment l’histoire hyper passionnante, nous plongeons dans une réflexion profonde. Malgré que je ne fasse pas partie de la haute sphère, beaucoup de ces messages se sont infiltrés en mon âme et dont je suis complètement d’accord.

Pourtant, peut-on vraiment mettre chaque statut que porte une personne comme quelque chose d’acquis ?

Cette peur qui nous broie les entrailles simplement à cause des conséquences qu’il pourrait nous arriver selon notre décision n’était-il finalement pas égoïste ?

Jackson et Charlotte vont l’apprendre à leur dépens et pas de la meilleure des façons. Comment arriver à vivre qu’en une ombre pesée sur ses épaules ?

Un suspense et une psychologie que j’aime plus que tout venant de l’auteure qui arrive toujours à m’hypnotiser dans sa façon de nous créer des histoires juste fabuleuses ! J’adore prendre mon pic d’adrénaline auprès de ses livres qui me met malgré moi en foutoir émotionnel.

Gros coup de cœur.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
Stalker

Lorsque j'ai vu la couverture et le titre de ce nouveau roman de l’auteure Manon Donaldson, j'ai tout de suite été conquise. J'avais déjà vu une série sur ce thème et elle m'avait beaucoup plu. J'avais hâte de commencer ce roman !

Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par cette histoire qui est complément dingue. C'est un joli coup de cœur !

Dès le prologue, on est complètement plongés dans un profond mystère. Ce personnage que nous rencontrons promet bien des choses et ça donne alors envie d'en découvrir davantage.

Extrait : — Oh mais je ne menace pas, je suis comme le Robin des Bois moderne. Je regarde, je surveille, je prends et je remets les choses là où elles doivent être.

La tension et le suspense sont bien présents du début à la fin. Je reconnais qu'à certains moments, c'était flippant.

En premier lieu, nous allons faire la connaissance de Stalker ce personnage énigmatique qui créé une ambiance sombre, flippante et pleine de tensions.

Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ?

Puis nous allons rencontrer Jackson Hays.

Jackson est un homme travailleur, qui fait preuve d'un grand sang-froid et qui se montre extrêmement méfiant envers les femmes. Jusqu'alors aucune ne trouve grâce à ses yeux. C'est plutôt un « coureur de jupons ». Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'il profite bien de son célibat.

Ce soir-là, sa vie va changer du tout au tout...

Que va-t-il se passer ?

Stalker est un personnage très intelligent, qui ne laisse absolument rien au hasard. Tout est calculé et très bien millimétré. Il fait régner une atmosphère étrange, où la peur est maître mot. C'est quelqu'un de futé, fort et puissant qui va complètement nous déstabiliser. C'est un « félin » et Jackson Hays est sa « cible ».

Jackson va se révéler bien plus fort qu'il n'y paraît malgré les circonstances et il ne va pas se contenter d'être une « souris » entre ses mains. Il va autant se montrer « démuni » que combattant.

Et enfin, nous allons découvrir Charlotte.

Charlotte est un personnage complexe. Elle cumule plusieurs emplois et est loin d'être faible. Sa rencontre avec Jackson va venir donner un autre ton à sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est très touchante !

Alors que Jackson ne s'y attend pas, il va rencontrer celle qui va venir bouleverser son existence. Poussé par le Stalker, il va totalement « sortir de sa zone de confort ».

Jackson, fera-t-il « le bon choix » ?

Tout au long de l'histoire, j'ai eu des soupçons, mon cœur qui a palpité à mille à l'heure, la tension à son maximum, des frissons de peur, mais j'ai aussi eu très chaud.

Franchement, bravo à l'auteure pour les descriptions, les sentiments, la psychologie des personnages. Tout est maîtrisé à la perfection. Ici, elle nous plonge totalement dans une folie sans nom. C'était vraiment prenant !

N'attendez pas une seule seconde pour découvrir cette histoire qui va vous pousser dans vos retranchements, qui vous ferra complètement perdre le contrôle et douter de tout et de tout le monde.

À la fin, je n'en reviens tout simplement pas et je lâche un : ah ouais !

J'ai passé un excellent moment de lecture en lisant cette histoire. Je n'ai pas vu défiler les chapitres tellement j'ai été prise dans les événements qui se déroulaient. J'ai adoré !

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Un livre super fort ou on se creuse la tête du début à la fin pour comprendre et qui pourquoi et on tombe de haut quand tout est dévoilé. Un grand chapeau à l’auteur qui je pense doit avenir un petit coter psychopathe quand même
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Livre arrêté à la moitié, j’ai eu beaucoup de mal a avancer. L’unique chose qui c’est passé depuis le début c’est un mec derrière son écran qui à décider de mener la vie dure à un mec riche et arrogant qui cumule les femmes. Bien évidement toutes les femmes le laissent indifférentes sauf une, mais elle n’apparait toujours pas plus que ça dans l’histoire jusque là. Tout ce qui se passe c’est le jeu du chat et la souris entre le stalker et le trader, c’est tout. Pendant toute une moitié de livre le mec enchaine que des emmerde sur emmerde h24 à chaque page à cause du stalker. Ce qui ne mène à rien et n’est pas amusant à lire, sauf si on aime se réjoire du malheur des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

En voilà une lecture exquisément dingue !





Imagine, ta vie entière t’échappe. Tu n’as plus le contrôle, ta vie est entre les mains d’un stalker. Un être définissable par sa folie qui se glisse dans ta peau. Il a la main mise sur tes moindres faits et gestes et bouscule tes choix selon son attention et ses désirs. Manipulation, convoitise chantage, tout est prétexte pour que tu deviennes sa marionnette, sa chose, sa proie, sa propriété. Imagine pendant quelques secondes ton désarroi, ta colère et ta rage qui te bousculent. Ton impuissance qui te pousse à croire à une solution.





Alors que Jackson cherche un informaticien pour jeter un œil sur son ordinateur, il était loin de penser que sa vie allait prendre un tournant radical. Une voix immatérielle, une silhouette non avenante et des mots qui s’égrènent par le micro de son téléphone ou qui s’invitent sur son écran. Une blague certainement ! Pourtant il est toujours là ! De l’argent, possible, pour retrouver son havre de paix, il y croit fortement et il en a. Trader, sa vie se résume à gagner de l’argent tout en spéculant et à le dépenser lors de soirées arrosées, accompagné par de sublimes créatures. Dodo, boulot, fiesta : un combo explosif qu’il affectionne particulièrement. Se ranger avec une femme et faire des mômes, c’est un deal qu’il ne veut pas tenter. Argent et débauche lui conviennent, peut être jusqu’à la bonne rencontre. Jackson aime sa liberté. Sa revanche sur la vie est jouissive. On pourrait croire ce con arrogant perdu dans ses travers et pourtant il a fallu un seul regard pour bouleverser son quotidien, un quotidien malmené par un stalker sadique.





Elle, Charlotte, passe ses journées à courir et à s’épuiser. Deux boulots pour amasser le plus d’argent possible et très peu de temps pour elle dans le but de souffler et de se reposer. Elle trime et elle en bave. Elle se doit toutefois de le faire pour cette cause qui lui tient à cœur. Elle le doit pour elle et son passé. Elle doit cette promesse. Charlotte est une solitaire. Elle ne côtoie que ses collègues de travail et elle peut compter sur l’amitié de sa patronne de la boutique de maillots de bain. Charlotte n’a pas le temps pour les simagrées. Elle va droit à l’essentiel et ne s’incombe d’aucune futilité. Son fort caractère la mène au-devant de nombreux problèmes et le dernier en date est une véritable catastrophe. Elle perd pieds et sa rencontre avec Jackson la déstabilise. Elle n’a jamais aimé ce genre homme, arrogant fier et riche. Leur attirance mutuelle bien trop irrationnelle les met en danger. Le stalker vieille toujours dans l’ombre et son plan ne prévoit aucune faille et l’amour n’y fait pas parti.





Comment ne pas devenir paranoïaque pendant cette lecture. Manon Donaldson me porte aux frontières de la folie et de l’inquiétude. Une lecture détonante où le moindre détail te fait cogiter pendant des minutes. Je me suis laissée emporter par ce tourbillon où j’ai attendu avec inquiétude le prochain rebondissement. Ce texte à trois voix m’a fait osciller entre la passion et la crainte, la folie et la paix, l’irréel et le réel. La manipulation et le chantage affectif prennent aux tripes. Et puis les portes de l’enfer s’ouvrent et là c’est l’apocalypse. L’inattendu frappe de toutes ces forces et je me suis retrouvée catapulter dans l’envers du décor.





Manon Donaldson signe une romance surprenante où l’incongru s’invite m’assommant de toute part. Une atmosphère cloisonnée et tendue où l’évolution des personnages bouleverse. Et un twist de malade ! Une lecture émouvante et ahurissante ! Une partie de jeu où les règles ne sont définies que par la folie et la destruction !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Stalker

En commençant le livre j'étais dubitatif ! J'ai quand même voulu poursuivre ma lecture. Je n'étais pas déçu, j'ai commencé à beaucoup apprécier. J'ai par contre moins aimé la fin, je pensais que j'allais lire une fin différente. En lisant cette histoire, on se rend compte que les réseaux sociaux, Internet, l'informatique n'est pas un lieu aussi sûr qu'on le croit. Pour le coup j'ai mieux apprécié la saga "S.W.A.T" de la même autrice. Mais je tiens à souligner que l'autrice a une très bonne imagination et que ces histoires marquent dans l'esprit. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié ma lecture mais ce n'est pas non plus un coup de cœur, j'ai tout de même passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Résumé : ah ! Manon Donaldson, vous m'avez bien eue !



(spoil un peu plus bas qui sera masqué)



C'est mon Troisième livre de cette autrice (enfin 4 si on compte les deux tomes de Black Haters).



J'ai aimé la plume, l'intrigue. On voit petit à petit l'évolution psychologique de Jackson. Bref, rien dire pour ma part. Du positif :)

Pour le dénouement, je m'attendais évidemment à ce "quelque chose" de la part de Charlotte. Donc je n'ai pas été étonnée. Mais quand même... Et c'est là ce que se trouve le spoil qui sera masqué.





Bref, je deviens ainsi adepte des romans de Manon Donaldson, mais aussi de l'Edition Black Ink !



Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Je connaissais le côté un peu dérangé de Manon mais là elle dépasse toutes les bornes et vire au psychopathe !!!!







Lui c’est Jackson, riche, charismatique, beau, sûr de lui, arrogant, séduisant (et il le sait !!!) : sa vie, son argent, son boulot et les femmes faciles qui défilent dans son lit mais surtout pas dans sa vie.







En face on a Stalker, énigmatique, puissant, obscur, instable, un génie de l’informatique capable de gérer et de contrôler la vie des gens.







Au milieu, Charlotte, jeune femme criblée de dettes, travailleuse, simple mais qui ne se laisse pas marcher dessus, elle accumule les jobs et n’a ni le temps, ni les moyens de profiter de la vie et de faire des rencontres amoureuses, d’ailleurs c’est une petite personne banale, invisible aux yeux de tous…







3 personnages qui vont se rencontrer, 3 univers différents qui vont se percuter pour une aventure aussi flippante que déstabilisante et angoissante.







À la suite d’un problème lambda, le Stalker va entrer dans la vie de Jackson et voir en ce jeune prodige trader trop sûr de lui une nouvelle proie, un passe-temps des plus amusant et stimulant. C’est ainsi que commence la mission contrôle du Stalker !!!!







Et si le contrôle du Stalker offrait une nouvelle vie à Jackson ?



Jusqu’où un manipulateur peut-il orienter votre futur ?







Mais si contrôler une vie est chose aisée pour ce génie de l’informatique aux mœurs douteuses, contrôler les sentiments est une autre histoire, une domination impossible et surtout imprévisible.



Alors quand l’amour se mêle à la partie ce sont des vies qui sont en danger, surtout si la folie d’un homme se nourrie de sa haine face à de tels sentiments !!!!







Pù%µ% de B&¶3#@ de M¡§©À, Manon tu es une vraie psychopathe, une grande malade de nous faire passer par ces émotions si impensables, si intenses que l’on a l’impression de se perdre dans cette lecture oh combien soutenue, acharnée et inimaginable !!!!







Après un début assez tranquille durant lequel l’auteur pose son décors et nous présente ses différents acteurs, on rentre dans le vif du sujet, une histoire flippante où on découvre tout ce que le numérique peut apporter, Manon nous plonge dans les extrêmes du contrôle, dans un monde où on peut être épié, contrôlé, manipulé facilement par un prodige des technologies modernes, un univers qui m’a angoissé et je pense que je ne regarderais plus jamais mon portable de la même manière.







On flippe un peu me direz-vous mais bon rien de méchant !!! Sauf que non, Manon nous plonge dans le doute, l’incertitude, on suspecte tout le monde et personne, on flippe à l’idée d’imaginer vers où elle nous entraîne mais même en imaginant le pire on est très loin du chemin vers lequel on s’apprête à plonger…







Une romance malsaine aux yeux de certains, révélatrice à mes yeux mais qui dérange, qui modifie la donne, qui crée un obstacle et les obstacles il faut les supprimer alors on s’enfonce doucement dans une histoire digne des pires scénarios de films de suspense, on s’enfonce dans une intrigue qui donne la chair de poule et dont on ne pense pas sortir indemne.







Je ne vais pas m’attarder dans une chronique sans fin car oui je pourrais en parler pendant des heures, d’ailleurs une fois la dernière page tournée, je n’ai eu qu’une envie, aller voir Manon pour la secouer, l’insulter mais à la place je suis partie direction la chambre de ma fille Fanny qui vous a livré sa chronique il y a quelque temps et elle m’avait prévenu que ce roman était totalement fou mais il est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer !!!!







La plume de Manon est exceptionnelle, elle nous transporte dans une aventure inouïe et totalement inédite , elle nous ébranle, nous déstabilise, nous captive, nous angoisse, nous tourmente, nous trouble, nous torture, je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ce que j’ai pu ressentir au cours de cette lecture qui reste une expérience inédite, sans précèdent. Manon tu m’as scotché !!!! tu as de la chance de te cacher aux fins fonds de ton Québec sinon je serais venue te tordre le cou pour cette histoire étourdissante mais oh combien spectaculaire.







Elle nous achemine dans ma tête des personnages de façon si intime qu’on a l’impression de penser en même temps qu’eux, on est propulsé au cœur de leurs pensées les plus intimes et les plus saugrenues qui nous font douter de tout le monde







Alors si vous voulez vivre une aventure épatante et étourdissante, foncez et laisser vous transporter dans ce monde où virtuel et réel se confondent et où l’amour peut bouleverser une vie bien au-delà de m’imaginable !!!!







Evidemment c’est un immense coup de cœur , un coup de cœur qui sera surement placé dans le top 3 de cette année à venir !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Stalker

retournement de cerveau assuré, je recommande
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Une sacrée claque que ce livre ! 🙂



Encore une histoire sur un club de biker me direz-vous, mais je peux vous garantir que celle-ci ne vous laissera pas indifférente!



Ivy n’a qu’une obsession depuis des années : se venger du membre d’un club de bikers qui a tué ses parents, sa sœur et son frère. Et maintenant elle y est, elle a réussi à se faire embaucher comme barmaid dans leur bar et elle va enfin pouvoir mener l’enquête de l’intérieur pour découvrir le coupable et le tuer. Du moins en théorie! En pratique, c’est plus compliqué, Ivy n’est pas insensible au charme d’un de leur membres, Chris, et pire encore, elle se sent attirée par leur sombre et charismatique Président : Dante.



Et quand un fantôme de son passé menace tout son plan, alors elle se battra bec et ongles pour obtenir ce qu’elle désire le plus… quitte à le regretter pour le restant de sa vie…



Cette histoire est vraiment formidable. Vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il va se passer et comment cette sombre et intense histoire va se développer. Elle vous gardera en suspens jusqu’au bout. je me suis délectée du début à la fin, ne sachant pas sur quel pied danser.



J’ai hâte de lire la suite de cette saga! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je suis resté en apnée une bonne partie de l’histoire.



On a l’habitude des histoires de bikers un peu tout beaux tout rose… Mais alors là pas du tout ! Je suis sous le charme du livre, mais aussi de Dante gros love sur lui et aussi sur Chris… Enfin, un gros love sur tout monde.



Gros coup de cœur aussi pour Évy, elle ne sait pas qui choisir… Bah, clairement, ne fais pas la difficile prend les deux.



Un peu de sérieux…je kiff Évy, parce que malgré ce qu’elle a vécu, elle ne sait pas laisser abattre au contraire elle, c’est relever plus forte et ne vit que pour la vengeance !



Une femme au caractère qui sait se défendre, elle agit et n'attend pas qu’on le fasse pour elle !



Je reviens sur Dante, ce mec!! Un chef bikers très possessif envers les personnes qu’il aime et sait se faire respecter !



Les personnages secondaires sont très importants et ont tous un rôle dans l’histoire, on s’attache très vite à eux également !



Une belle histoire de Bikers ! Vengeance, action, meurtre, retournement de situation, rebondissement, amour, sexe, intrigue et un rythme tenu du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

J’ai beaucoup entendu parler de cette série des Steel Brothers et les avis étaient mitigés. Pour certains, c’était un coup de cœur et pour d’autres une simple bonne lecture. C’est donc avec une grande curiosité que je me suis lancé dans cette aventure.



Les Steel Brothers, ces bikers pur et dur, m’ont fait vibrer. Leurs histoires, leurs modes de vie et leurs agissements m’ont transporté dans ma lecture. Ivy, « Evelynn » m’a beaucoup touché, ce que la vie lui a réservé est terrible et j’ai souffert horriblement pour elle. Dante et Chris, ces deux hommes qui sont vraisemblablement différents sur beaucoup de points m’ont littéralement fait tomber sous leur charme. Bon je l’avoue j’ai une préférence pour l’un des deux mais si je vous dis qui, je vais spoiler donc je m’arrête là. Je ne suis pas une grand fan des trios amoureux, pour la grande romantique que je suis cela me perturbe, mais ici même si parfois ça va forcément vous énerver, j’ai trouvé que cela passait dans cette histoire.



L’auteure a su me ternir en haleine tout du long grâce à son intrigue qui au passage est vraiment bien recherchée. Son écriture est addictive et sa plume se lit facilement. Le point que je reprocherai serait quelque longueur et certains événements qui auraient pu être évités car de ce fait ma lecture m’a paru très longue à certains moments.



Une histoire très profonde qui a su me bouleverser. Des personnages plus qu’attachants, une véritable famille dont on a l’impression de faire partie. Une lecture addictive mais quelques petits défauts qui ont fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Une très bonne lecture toutefois qui mérite d’être lu.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Depuis 7 ans, Ivy n'a qu'une idée en tête, venger la mort de sa famille, et pour cela elle va se construire une nouvelle identité et imaginer un plan bien rodé pour intégrer le gang de bikers les « Steel Brothers ». Ivy est une jeune femme brisée, il n'y a que sa vengeance qui la maintient en vie, malgré cela c'est une femme forte avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, car elle n'a peur de rien, même pas de la mort. Mais voilà elle ne sera pas entièrement prête à vivre ce passage au sein des Steel Brothers, pour la première fois de sa vie le doute s'installe quant à sa mission.Un univers violent où la domination est tout le temps présente, et la mort se trouve à chaque coin de rue. Des hommes beaux et puissants, manipulateurs et joueurs, qui font de cet univers une vraie pépite. Cette histoire est une vraie bombe à retardement, quand on croit l'histoire toute tracée, l'auteure nous donne un énorme coup de massue sur la tête. Une histoire qui vous maintient réveillé toute la nuit pour pouvoir assouvir votre curiosité, un livre palpitant et très prenant où se mêle à merveille romance, action et suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

ouverte."Thomas Fuller

Evelyne, 14 ans, retrouve sa famille massacrée alors qu'elle est sortie. Sa vie prend alors un tournant dont elle aurait préféré ne pas être confrontée. De familles d'accueil en familles d'accueil, elle sera ballotée jusqu'au jour où elle atteint l'âge de la majorité. Alors sa seule motivation à survivre sera la VENGEANCE. Découvrir qui les a tués? qui est responsable? qui doit payer pour ce crime resté impuni. Une traque, un plan bien orchestré, une lionne prête à bondir sur sa proie entre en action, elle n'est plus la gentille et sage Evelyne, elle est désormais Ivy, une chasseuse d'assassins. Discrètement, elle entre dans la vie des Steel Brothers, ceux qui sont responsables de la mort de sa famille, elle scrute, se renseigne jusqu'à atteindre le sommet, le Président du gang, Dante. Elle y fait aussi la connaissance de Chris, un homme effacé, mystérieux et changeant d'humeur aussi vite que de chemises. Ivy va les manipuler, les amener là où elle souhaite et finira par donner le coup de grâce sauf que rien ne va se passer comme elle le veut.

Dante est manipulateur, possessif, intelligent, instinctif, incisif et direct, il se méfie de tout et de tout le monde, Ivy n'échappera pas à son regard de prédateur. A trop vouloir en faire, on se brule les ailes, et entrer dans l'antre du diable sera dangereux. Sa quête l'aveugle, elle atteindra un point de non retour mais comment? Sa vie est sur la sellette, son secret est bien protégé, son identité inviolée.Sa détermination sera t-elle payante?

Elle a mit sept années entre parenthèse afin de calculer et planifier son plan d'extermination à la lettre, différentes phases lui ont maintenue la vie sauve, la culpabilité, l'abattement, le déni, l'acceptation et la vengeance. Ses rencontres et ses rapprochements avec Dante et Chris sont importants pour la suite. Billye, la serveuse du bar que possède les Steel sera une mine d'informations pour Ivy, mais jusqu'à quelle hauteur de confiance, de confidences? Avec Chris, la relation est changeante, au gré des humeurs de ce dernier, avec Dante c'est bestial, torride et un jeu de séduction s'enclenche. Le piège se referme, lentement, doucement mais.......

La vérité sera t-elle bonne à entendre? Connaître le nom du ou des tueurs sera t-il salvateur pour Ivy ou alors destructeur?

Dante et Chris ont ils des choses à cacher? Qui reviendra vers Ivy pour la tourmenter et ainsi amenuir ses chances de trouver l'assassin?

Cette histoire est époustouflante, mystérieuse, dantesque de part les informations et les recherches faites par Manon sur les organisations des gangs. Ces motards ne seront plus une énigme pour les lectrices ou les lecteurs qui liront ce roman, une mine de renseignements enrichis ce livre. J'ai eu droit à toutes sortent de frissons, les tristes, les drôles, les excités et les énervés, Manon Donaldson Auteure en auteur sadique qu'elle est, m'a donner pas mal de sueurs froides, des questionnements sans fins, des désirs que les personnages s'expriment, des envies de lire un paragraphe où tout irait bien, mais non, rien du tout.....les événements s'enchainent, se déchainent parfois, laissant l'imaginaire cognitif de notre cerveau cogiter à fond. J'ai autant aimer que haï Dante, Chris, Ivy et d'autres que' je ne peut citer sans risquer de donner des clés du déroulé du récit. Cette histoire est un énorme coup de cœur magistral, un livre qui me donne encore des émotions contradictoires en écrivant ma chronique, tant de mots qui peuvent résumer ce premier tome, mais celui que je retiendrai sera l'espoir, oui, un espoir réel, un espoir attendu et un espoir atteint. Merci pour cette balade au cœur des gangs de bikers que j'affectionne particulièrement, merci pour ces chapitres bourrés d'émotions aussi fortes et faibles à la fois.

Je vous conseille cette merveille et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver ce trio infernal et savoir qui sortira vainqueur.

Merci à Black ink éditions pour le service presse.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je n'irai pas par quatre chemins, autant le dire de suite, c'est un de mes coups de cœur de l'année 2018. J'ai aimé de la première ligne au dernier mot cette histoire et je n'ai qu'une envie me plonger dans la lecture du tome 2 qui est déjà dans ma PAL.



L'histoire se déroule dans le monde des bikers cependant il faut savoir que les motos sont quasiment inexistantes dans cette histoire, il s'agit surtout de l'atmosphère des clans et des territoires qui sont traités ici.



Nous allons suivre Ivy qui souhaite infiltrer le gang des Steel Brothers pour venger sa famille. Cela fait 7 ans qu'elle se concentre sur son objectif et compte bien arriver à ses fins, cependant elle se retrouve face à deux hommes qui risquent bien de tout faire capoter. Le premier c'est le beau Chris qui va lui faire tourner la tête avec son approche directe en jouant le chaud et le froid avec elle. Le second est le dangereux Dante chef de son gang qui la défie sans cesse et qui semble vouloir la protéger.



La difficulté pour Ivy sera d'aller au bout de sa vengeance, réussira t-elle à trahir ses nouvelles relations qui deviennent peu à peu des amis? Je vous laisse le découvrir.



Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est le milieu du gang avec ses règles, ses lois et loyautés. Mais c'est aussi la trahison, les complots, il y a beaucoup d'actions et des rebondissements. La romance est aussi très sympa même si le triangle amoureux n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis laissé emportée par les personnalités de Dante et de Chris.



Le personnage féminin est attachant, il faut dire qu'elle a tout pour plaire, elle est déterminée, elle a du caractère limite suicidaire le tout avec une touche de sensibilité ce qui la rend irrésistible.



L'intrigue est rondement bien menée, on fini par se demander comment notre petit monde va s'en sortir et tout le suspense est encore là quand on arrive à la dernière page.



J'espère que Manon Ronaldson va écrire pleins d'autres romans car en un tome elle a fait de moi une fan, un seul et unique conseil : lisez ce roman.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (438)Voir plus

Quiz Voir plus

4 par 4 (facile !)

couper …... en quatre

le gâteau
les cheveux
la poire

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}