AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mission haute tentation



Le titre décrit parfaitement son contenu car nous sommes en mission mais avec bien des tentations. Cette intrigue à plusieurs niveaux me fait un peu penser aux poupées russes qui lorsque vous en ouvrez une vous donne accès à bien d'autres. Les pièces du puzzle sont savamment dispersées par nos 2 auteures en parfaites pro du suspens; Mais lorsque vous croyez les rassembler, oups l'image esquissée disparait pour vous emmener ailleurs !!!

Les auteures se jouent de nous avec une délectation non dissimulée, ... et le lecteur/auditeur ne sait plus où donner de la tête. J'ai adoré les interactions entre Charlie et Parker, aussi opposés que passionnés.

Il faut dire que les 2 narrateurs se prêtent parfaitement à ce jeu et parviennent encore à accroitre cette ambiance de suspens et de tension.

La tension n'est bien évidement pas que dans la trame de l'enquête... mais aussi dans les interactions entre les personnages🔥💋🧯👩‍🚒 .

Conclusions, j'ai adoré et dévoré cet audio avec bcp (trop) de plaisir et de délectation. 📚🎉💫 et venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
North soul, tome 1 : Désillusion

J'ai passé un excellent moment de lecture sous la plume de Manon Donaldson. Comme à son habitude, on est pris très rapidement dans l'histoire.

Je trouve qu'encore une fois, tout est bien dosé au niveau des émotions et des comportements des protagonistes.

J'ai énormément apprécié les critiques concernant la moral entre le Bien/le Mal, les conditions de la femme et surtout que "l'habit ne fait pas le moine"...

Bref, je recommande !



Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Une mort peut liée à jamais certains destins de façon inextricable



C’est lors d’une planque qu’Hardy voit Alyssa pour la première fois, ils vont se retrouver au beau milieu d’une prise d’otage chacun d’un côté de la ligne.



Alyssa paraît être l’âme innocente prise au piège dans un engrenage qui la dépasse, pour autant même si il lui arrive de craquer, elle reste courageuse et aspire à un avenir heureux.



Hardy c’est un homme taciturne, il a besoin de violence pour maintenir son côté sombre, très rare sont les promesses faites mais il les tient quoi qu’il en coûte, il est loyal.



Préparez-vous car la tension monte crescendo, on est clairement pas dans une romance avec un couple guimauve. Ils ont envie de l’autre certes mais va falloir patienter pour les voir se l’avouer et même une fois leur pulsion assouvie, ce ne sera pas un long fleuve tranquille car chacun garde sa personnalité et les compromis ne sont pas permis.



À la fin du tome 1, bam ! les masques et le couperet tombent. Les artisans de la vengeance ne sont pas forcément ceux que l’on croit.



Dans le tome 2 on apprend leurs passés sombres et tachés d’actes violents, ils sont des survivants. Chacun tient son rôle pour survivre dans le présent.



Malgré des zones très sombres, je n’ai pas pleuré pendant ma lecture, c’est plutôt l’adrénaline qui m’a régit la majorité du temps et la quête de la vérité. Je croyais m’en sortir sans trop de dommage et puis il y a eu CE dernier paragraphe, celui qui clôt l’aventure de notre duo et les vannes se sont ouvertes, d’un coup, sans que je ne le vois venir, c’est quelques mots matérialisent tant leur amour ♥️



Merci mon petit caribou d’avoir créé Hardy, c’est bon d’avoir un homme, un peu bourru certes mais qui ne change pas par amour, qui reste droit dans ses bottes, toujours en quête de justice et qui aime de toute son âme noircie.



Un dernier point, je ne vais pas pas me faire des amies là mais petit message aux lectrices qui ragent car par rapport au titre elles sont déçues, le titre SWAT, ce n’est QUE le métier d’Hardy, les sous titres reflètent bien plus le contenu de l’histoire. Vous lisez une romance pas un policier.
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

En surveillant des criminels, Hardy, agent du SWAT chevronné est témoin de l’enlèvement d’une jeune femme, Alyssa, qui est prise en otage. Il lui fait alors la promesse de tout faire pour la protéger.



Ayant adoré la plume incisive de Manon Donaldson dans Steel Brothers, je me suis tournée en toute confiance vers son dernier roman.



Dès les premières pages, on est plongé dans l’action. L’auteure place directement ses personnages en mauvaise posture ce qui nous immerge complètement dans l’histoire. Hardy est un homme d’une grande droiture mais ses colères incontrôlables le transforment en véritable Hulk. Alyssa quant à elle est une femme-enfant mystérieuse douée d’une impressionnante force de caractère. La psychologie des personnages est travaillée, je me suis beaucoup attachée à eux et à leurs relations. Manon Donaldson maîtrise à la perfection les personnages torturés au passé complexe et douloureux.



Mais après un départ sur les chapeaux de roues, le scénario s’essouffle un petit peu et quand l’action revient enfin, c’est de façon très brouillonne et absolument pas crédible ce qui m’a totalement refroidi. J’ai décroché de l’histoire car les rebondissements censés nous apporter des réponses sont baclés au niveau du scénario (ce que j’avais pensé aussi dans le deuxième tome de Steel Brothers). Quel dommage, car la plume de Manon Donaldson vraiment prometteuse.

Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

- Tout d'abord, j'ai lu ce premier tome très rapidement ! C'était hyper addictif !



- Alyssa est une jeune femme très maligne et attachante ! Et tout n'a pas toujours été facile pour elle, au contraire. J'ai beaucoup aimé découvrir son personnage, qui restera pour moi assez marquant !



- Que dire d'Hardy ? (Déjà j'adore ce prénom ) Il est très froid et a du mal à exprimer ses sentiments. Qu'il ne cherche pas à étaler d'ailleurs ! C'est un personnage vraiment complexe. Il a deux « facettes ». Enfin, on peut sentir qu'il mène réellement un combat contre lui-même tous les jours !



- Un des personnages secondaires, Jay est très attachant ! Il est quelqu'un de confiance et à l'écoute ! J'espère que dans le tome 2, ce sera encore le cas !



- La plume de l'auteure est très appréciable ! Encore une fois, j'ai eu du mal à lâcher le roman ! Pour ce qui est des descriptions, elles étaient assez étendues et agréables ! Sans être accablantes !



- Alors, j'avoue que cette fin m'a vraiment choqué. Je m'y attendais pas, ça me semble irréaliste comme situation après les récents événements. J'ai très hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Je n’ai eu aucune hésitation à acheter S.W.A.T au moment de sa sortie tant il me faisait envie. Mais voilà, parfois le temps nous prend de court et c’est donc avec plusieurs mois de retard que je me plonge dans cette histoire, non sans une pointe d’appréhension au vu des commentaires que j’ai pu lire.



Toutefois après 433 pages, je n’ai qu’une chose à dire : il me faut la suite ! Non parce que ce premier tome est prenant par son fond et par sa forme. En effet, Manon Donaldson pose les bases d’une relation complexe loin des romances habituelles. L’univers dans lequel évoluent les personnages, les mystères qui les entoure et la présence d’un puissant adversaire, attisent la curiosité et m’ont fait parcourir ce texte tous les sens en alerte.



J’ai eu l’impression d’avancer dans un brouillard dense, de ne pas forcément saisir au vol tous les tenants et les aboutissants de ce récit et sincèrement c’est pour cette raison que je me suis accrochée, parce que je sentais qu’il fallait briser la carapace de Hardy et gratter l’attitude candide d’Alyssa pour vraiment comprendre ce qu’il se tramait et connaître les véritables enjeux de cette histoire.



Il est vrai que le point fort de ce roman est sans aucun doute la psychologie des personnages qui se rapprochent d’une façon loin d’être banale. À partir de là, plus personne n’est maître de ses émotions tant les sentiments contradictoires les assaillent. Il y a une envie palpable qui émerge, un désir incontrôlable, un besoin viscéral de l’autre. Mais il existe surtout une promesse à tenir coûte que coûte et un véritable danger qui les guette. Dans ces conditions, il est normal de chercher à comprendre, à déchiffrer celui ou celle qui nous fait face, se laissant guider par son instinct pour se sortir d’un mauvais pas dont on n’imagine pas vraiment l’ampleur.



J’ai vraiment aimé la dynamique de ce couple, la complexité de leurs rapports et cette manière d’expier ses fautes pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Ce tome est celui de la rédemption, celui de la rivalité et de la vengeance. Il est surprenant, original et intéressant sur le plan tactique et humain.



S.W.A.T : Dualité est donc un premier opus qui me met l’eau à la bouche et qui me donne envie d’en découvrir plus surtout après les toutes dernières révélations. Il me tarde d’apprendre comment ce duo va composer avec leur position respective et de voir s’ils arriveront enfin à oublier le passé pour se tourner vers l’avenir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Alyssia, une jeune femme marquée par un passif qui semble assez difficile, qui a l'habitude de compter que sur elle-même... Et bizarrement elle est présente par hasard au mauvais endroit au mauvais moment ? Elle se fait kidnapper par les mecs de Mickey (le plus gros bonnet du coins) ... C'est Hardy, membre du Swat et chef de son équipe qui vient la sortir de là. Tellement fasciné par son regard qu'il en oubli ses idéaux et lui promets qu'elle sera en sécurité.. promesse vaine ? Absolument pas. Meme démis de ses fonctions il la surveillera jour et nuit.



Lui le mec froid, torturé, déborde de colère.. Elle la fille bavarde, positive et blessée ... Toute une question de séduction, de protection, de rejets, d'attirance, de rapprochements puis de disputes.. Je crois que le maître mot de se livre c'est les secrets. Tout le monde en a vous me direz ... mais jusqu'à la toute dernière page on en apprend plus sur nos deux protagonistes. Enfin on en apprend mais ça provoque aussi de sacrées questions... Jay est un personnage que j'aime beaucoup. Un bon ami, la voix de la raison, il fait tempon si besoin. ... et d'ailleurs un des seuls sur qui Hardy se laisse à compter.



Sinon j'aime bien l'ambiance suspense, tenu en haleine tant par les révélation, que par les actions des protagonistes, ou bien le côté mafieux.. La fin s'arrête à un moment clé, on a enfin les réponses à nos questions du début mais je veux la suite !



Le petit point négatif je dirai c'est que le titres est SWAT mais a part au tout début c'est peu présent et le fait que le début tire un peu en longueur.. De plus j'aurai vraiment aimé que les passifs des deux personnages principaux soient plus creusés.. peut être dans le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          20
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Il était une fois une autrice qui avait une idée bien précise et le plan adéquat pour faire mourir de frustration ses lectrices !





Je ne vais pas me plonger dans les affres d’écrire le parfait manifeste où l’objet serait ma colère envers Manon Donaldson. Quoique…. j’ai les arguments pour, surtout pour soulever un mouvement de contestations. Mesdames, prenez stylo et marqueurs, le support que vous souhaitez (tee-shirt, banderoles…) et exprimez-vous ! Mon message serait dans le style : A BATS LES AUTRICES QUI NOUS FONT BAVER !





Okayyy, t’es derrière ton écran et tu dis « elle a le cerveau qui a certainement cramé ! »





Maiiiiiis c’est le caaaaaaasssss !





Objection N°1

Il ne devrait pas exister d’hommes comme Hardy ! Grand, beau, fort, un sex-appeal au top de la forme, ténébreux, les yeux qui tuent, la carrure qui te fait fondre. En fait, tout est fait pour que tu tombes dans ses filets en moins de trois secondes top chrono. T’as déjà fondu, j’en suis sûre ! Accroche-toi bien, car Hardy n’est pas le genre d’homme qui sait se laisser aller à une quelconque relation. Les coups d’un soir ok ! Mais l’amour, la passion, la fusion, le romantique, tout ça n’est vraiment pas fait pour lui. Il se contente du service minimum et puis basta ! Il n’est pas spécialement bavard mais adepte du grognement qu’il faut déchiffrer tantôt selon la situation tantôt selon son humeur ! Moi je dis adopte un mec qui grogne et t’as gagné le jackpot ! Mon beau Hardy, mais que caches-tu derrière cette froideur extrême, derrière cette allure glaciale alors qu’une étincelle et te voilà que tu brules ? Dis-moi ? Dis-nous ? Qui es-tu vraiment ? Pourquoi es-tu si protecteur envers cette Alyssa d’enfer ?





Objection N°2

Pas facile de faire le poids devant cette Alyssa. Petit bout de femme qui n’a jamais semble-t-il toucher du bout du doigt le paradis. Élevée dans un des quartiers les plus pauvres de la ville : drogues, alcool et magouilles, le combo parfait pour développer un instinct de survie exceptionnel. Oui Alyssa survit depuis de nombreuses années. Si la fuite de tous ces problèmes étaient l’unique solution, la voici qui remet les deux pieds en plein dedans. Alyssa est une petite chose aussi déterminée que fragile. Elle dégage une certaine force certes contenues, mais aussi un entêtement hors norme. Hardy et Alyssa c’est le Ying et le Yang. C’est explosif. C’est inéluctable. C’est évident. C’est l’essence même.





Objection N°3

Alors que tout aurait pu être simple tout est compliqué. Une dualité à toute épreuve. Un combat silencieux où les personnalités s’affrontent. Leurs propres démons en prennent également un sacré coup. Chaque acte, chaque parole, chaque mot, chaque regard, chaque caresse devient autant d’épées Damoclès. C’est un véritable enfer !





Objection N°4

Manon Donaldson adore prendre son temps. La température monte crescendo. L’autrice met parfaitement en exergue les personnalités entières et divergentes de ses personnages. Elle prend le temps de les décrire dans des situations plus ou moins cocasses. Donaldson adore nous faire languir. Et moi aussi. Les affrontements sont nombreux, entrecoupés de rebondissements saisissants. L’intrigue se met en place lentement mais surement, mais c’est pour mieux nous surprendre sur les dernières pages. Et là tu n’en croiras pas tes yeux de dévoreuse de pages.





Objection N°5

T’as cru que j’ai détesté…. au contraire, bien au contraire, j’ai complétement craqué pour ce romantic suspense. Une romance qui a du caractère, du peps, de l’actions, de l’émotion, des sentiments, des cris, des pleurs, des doutes, de la passion et des complots. La plume de Donaldson est entrainante et rythmée. J’aime beaucoup qu’elle prenne ce temps et qu’elle joue avec. Je n’ai en aucun cas eu le temps de m’ennuyer. Au contraire je me suis délectée de tous ces moments, d’apprendre à connaître chaque personnage et de savourer les petits détails comme les grands. Alors oui j’ai été grandement frustrée, prête même à traverser l’Atlantique, pour crier MAIIIISSSSS NOOOOOOON ! Mais quand on est lectrices, ce jeu fait partie du contrat tacite que l’on signe en ouvrant un roman.





Ce premier tome est sensationnel, génialissime, prenant et explosif ! J’ai craqué, j’ai succombé, j’ai crié, j’ai pleuré …. Mais qu’est-ce que c’était bon !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Après avoir lu Black Haters que j'ai A-DO-RE 💕, j'ai souhaité continuer avec d'autres romans de cette autrice.



S.W.A.T fut pour moi un peu plus différent. Je ne connais pas l'ordre de parution de ses livres, car pour moi, celui-ci avait moins de finesse. Moins travaillé.

Cependant, je suis restée collée au livre, toujours prise dans l'intrigue.

Je pense quand même continuer sur le tome 2 pour avoir le fin mot de l'intrigue. Mais j'espace un peu avec d'autre livres.







Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Pour tout vous dire, je n’ai pas trop accroché à cette lecture. Je suis restée très en dehors de l’intrigue, malgré des codes que j’aime retrouver dans la romance (action, milieux corrompus, adrénaline…). Je n’ai pas réussi à comprendre les personnages qui m’apparaissaient sans profondeur. Beaucoup d’éléments m'ont donné l’impression d’être montés de toutes pièces. Le rebondissement final et le fait que je n’ai pas beaucoup de livres à portée de main en ce moment me feront lire le tome deux, qui j’espère me captivera davantage.
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Alyssa est prise en otage par deux petits mafieux, et se retrouve au milieu d’une guerre de trafiquants et d’agent du SWAT.

Par la suite elle va être sous la protection officieuse d’Hardy, haut gradé du SWAT de Miami, homme brisé par son passé, qui ne vit que pour son travail et pour protéger les civils. Mais une bête l'habite et elle prend forme quand il perd possession de ses émotions, avec l’explosion de sa colère, avec une violence démesurée qu’il ne contrôle plus.

Alyssa a eu une enfance malheureuse, mais grâce à son intelligence elle a réussi à s'en sortir et à fuir sa vie pourrie, jusqu'au jour où celle-ci la rattrape.

Elle sera obligée de replonger dans la noirceur de son passé pour effacer une dette.

C’est une jeune femme forte qui se cache derrière une personnalité légère et naïve. Elle sait très bien jouer plusieurs rôles, mais qui est vraiment Alyssa.

En dehors de quelques longueurs passagères (quand les personnages principaux font leur introspection), l’histoire est très prenante, on saute certaines lignes et tout rentre dans l'ordre et la lecture peut reprendre.

Une histoire sombre, au sein d'un cartel italien puissant, de flics corrompus et une enquête où l'on ne sait qui va en sortir gagnant.

Commenter  J’apprécie          70
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

" Ce ne sont pas les faits en eux-mêmes, si terribles ou horribles soient-ils, qui nous font souffrir. La souffrance vient de ce que l'on n'a pas pu montrer ses sentiments, ni en parler, ni le hurler, ni en pleurer, ni le partager, et qu'on a tout enduré en silence. Cette souffrance prend sa source dans le secret, tel un "cadavre dans le placard", voire un fantôme qui crie vengeance ou demande à être reconnu et pleuré." Anne Ancelin Schützenberger



Hardy, flic au SWAT, une unité d'élite où il excelle depuis quelques années. Il est autoritaire, n'accepte aucunes fautes, négociateur chevronné mais aussi tellement colérique, impulsif, haineux mais envers qui ? Envers quoi ? Depuis quand ? Qu'est ce qui fait de lui cet homme au regard de glace, au tempérament de feu, aux réactions imprévisibles,à ce monstre qui lui donne cet apparence imposante forçant le respect ?

Au cours d'une mission, il va rencontrer Alyssa, l'otage qu'il doit libérer, il se fait et lui fait la promesse de la secourir, la sauver, qu'elle sera en sécurité, qu'il veillera sur elle et qu'elle ne sera plus en danger ; cette simple parole pour le commun des mortels est lourde de sens, de conséquence pour Hardy.

L'agent de SWAT a un instinct de tueur, il le tait depuis des mois et voir la terreur dans les yeux d'Alyssa à réveiller la bête sauvage ancrée en lui, de là, il se donnera le devoir de la protéger. Pourquoi elle et pas une autre ?

Il va découvrir des choses suite a la captivité de Alyssa, son enquête ne fait que commencer mais un autre agent le sergent Cartweld lui mettra des obstacles sur son chemin, cet homme qui fut son mentor, n'est plus qu'un être avide de pouvoir, de promotion, de reconnaissance et n’hésite pas a sacrifier des innocents pour atteindre ses objectifs. Qu-est ce qui a fait basculer l'homme droit vers un gars qui s'enjoint à provoquer Hardy et les règles ?

Alyssa, d'où vient-elle ? Que fait-elle à Miami ? Que cache t-elle ? Qu'est ce qui la met en danger et pourquoi ?

Hardy et la jeune femme sont liés, la raison est aussi sombre que ses yeux et aussi glaciale que son âme, pourtant, Hardy devra tenir sa promesse et faire en sorte que sa protégée reste vivante au péril de sa vie. La jeune femme a un comportement étrange, elle semble divulguer un secret, son attitude est tantôt celle d'une enfant, tantôt celle d'une femme manipulatrice et fatale. Elle traîne des casseroles, a une histoire compliquée et difficile, vit dans un quartier malfamé et ne semble pas intimidée par Hardy même si la peur l'habite. Cartweld l'ennemi numéro 1 de Hardy tentera une nouvelle fois de le doubler, mais l'homme glacial ne se laissera pas faire, une vie sauvée équivaut à sauver celle qui ne l'a pas été.

Dompter la « bête », celle qui blesse, cogne, ôte des vies, laisse derrière elle peur, haine, crainte, dégoût et colère, Hardy est en proie à ses démons. Jay, le collègue et ami de Hardy depuis tellement d'années qu'il ne dit rien quand il subit les foudres de son collègue, la confiance qu'ils ont entre eux va au delà de leur propre vie, même si cette promesse les conduira vers un néant quasi certain. Des abîmes silencieuses, des regards insidieux, mais où transparaît une confiance sans limites, deux âmes foudroyées, deux histoires différentes, deux être humains unis malgré eux, deux corps qui s'imbriquent parfaitement alliant destruction, secrets, attirance et ce petit quelque chose qui les prends au cœur et à l'âme, Hardy et Alyssa sortiront -ils vivant de cet infernal déferlement de haine ?

Ce tome 1 est comme qui dirait «explosif». @Manon sait y faire pour plonger la lectrice directement au cœur même de l'intrigue, plongeant par la même occasion cette facette peut exploitée du côté obscure du lecteur. Tout y est mélangé, la haine, la colère, l'appréhension, l'espoir, la surprise car oui, j'ai eu plusieurs fois cette moue de poisson hors de l'eau plus d'une fois. Les événements s’enchaînent, les découvertes aussi et à la lecture on s'imagine bien des choses, puis, c'est la douche froide, l'auteur sadique et imprévisible frappe une nouvelle fois pour dévier l'attention sur un élément dont on ignorait l’existence. Hardy, est ambivalent, mystérieux mais au contact d'Alyssa, il s'ouvre par brides, par saccades tout en résistant de la toucher car cela le mènerait à sa perte. Alyssa est bizarre, son comportement est celui d'une fille un peu psychopathe, son passé la rattrape mais elle l'a choisit pour un but précis, et quand je l'ai découvert, heureusement que j'étais assise.

Ce tome un coup de cœur magistral, encore un @Black inks qui m'a emporter au delà de mes limites nerveuses. Merci @Manon, pour ta plume merveilleuse et ta façon bien à toi de faire tourner la lectrice en rond pour l'amener aussi loin dans ses réflexions, merci @Sarah pour ces auteurs géniales que tu débusques même au pays des caribous, merci nounou Blackinette @Diboux pour ta rigueur.

Je vous conseille ce tome 1, attention mesdames Hardy est un faiseur de trouble en bonne et due forme.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

SWAT – Dualité est le premier roman que je lis de Manon Donaldson. Et que dire à part que ce livre est un pur concentré d’action, de rebondissement et de frustration. Oui, frustration, car l’auteure a su distribuer avec soin ses cartes et dévoiler certains secrets par parcimonie, mais tout n’est pas joué et c’est donc dans le prochain tome que le dénouement de cette romance explosive verra le jour, du moins je l’espère. Car j’ai eu énormément de mal à quitter ce duo atypique que tout oppose. En effet, il est l’obscurité, elle est la lumière, elle est aussi lumineuse qu’il est torturé, du moins c’est l’image qu’ils renvoient, avant que certains secrets ne fassent pencher la balance.

L’intrigue est montée avec beaucoup de brio et de soins, les actions se succèdent et on ressent le danger, la tension qui planent dès les premières lignes et surtout cette peur qui subsiste en Alyssa. Entre mensonge, manipulation et dissimulation, elle va devoir chercher le vrai du faux et faire confiance aux bonnes personnes si elle veut rester en vie.

La chronique complète sur notre site ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

UNE ROMANCE A SUSPENSE, 100% TESTOSTÉRONE ET ADRÉNALINE !

[S.W.A.T #1 – Dualité] est le premier roman de Manon Donaldson que je lis, et mon dieu, cette claque ! J’espère que vous êtes prêtes à faire connaissance avec Hardy, un héros viril qui transpire la testostérone ! Ce mec… c’est quelque chose.



Manon Donaldson nous offre un premier opus sous haute tension, avec beaucoup de rebondissements et une romance qui se met doucement en place dans un milieu dangereux et captivant.



DEUX HÉROS QUE TOUT OPPOSE…

Prenez une jeune femme qui n’aspire qu’au bonheur et un héros torturé, agent du S.W.A.T. et vous obtenez un duo explosif et plutôt atypique.



On entre très vite dans le vif du sujet et on fait connaissance avec nos deux héros principaux. L’alternance de points de vue nous permet de vraiment cerner les personnages sans toute fois deviner tous les tenants et les aboutissants de ce premier opus.



Alyssa est une nana indépendante, elle a déjà trop souffert pour se pourrir la vie, elle aspire à un avenir meilleur et elle va se donner les moyens de se sortir de la vie qu’elle a toujours vécue. Alyssa est une jeune femme optimiste, elle prend sa vie en main pour enfin accéder au bonheur dont elle a toujours rêvé. Sauf que voilà, sur son chemin, elle va tomber sur Hardy, agent du S.W.A.T qui va la sortir d’une situation très dangereuse. Et sans savoir pourquoi, il va se faire un devoir de la protéger lorsqu’elle va se retrouver dans la ligne de mire d’une organisation mortellement dangereuse. Alyssa est solaire, elle est naïve et pleine de bonnes intentions. Alyssa va essayer de faire fondre la couche de glace qui entoure Hardy, car franchement ce mec ne pourrait être plus froid et distant… J’ai adoré Alyssa, elle n’a pas sa langue dans poche, elle est drôle et très sexy. Et elle vous réserve beaucoup de surprises.



« – Tu es imbuvable monsieur le sergent Hardy/Hardy, ajoute-t-elle, toujours d’une humeur étonnamment bonne.

– Et toi, tu es… Très.. trop… vivante… »

Hardy… A nous deux ! Ce héros est un vrai phénomène, non mais franchement, je n’en reviens toujours pas. Hardy est un homme très complexe, tourmenté par des erreurs passées, il a bien du mal à rester dans le présent. Affrontant un alter ego plutôt effrayant il a promis à Alyssa d’assurer sa sécurité. Mais à quel prix ? Hardy est impressionnant, c’est un mâle alpha, un mec viril et brut de décoffrage. C’est un homme qu’il faut apprivoiser, il m’a décontenancé à plusieurs reprises. C’est un homme captivant, la dualité de son personnage est passionnante. Sa psychologie est bien travaillée, j’ai adoré en apprendre plus sur lui, et il est évidemment impossible de rester de marbre face à cette montagne de muscles. Hardy dégage beaucoup de violence qu’il peine à contenir, le danger le rend sexy et un peu inaccessible. C’est un personnage charismatique qui prend toute la place, il éclipse le monde autour de lui.



Je n’ai eu de cesse de penser que Manon Donaldson avait construit le personnage de Hardy avec Tom Hardy pour modèle. Bref, je me le suis imaginé comme ça !



Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai particulièrement aimé Jay, qui est un allié de taille pour Hardy et Alyssa. Les autres protagonistes instillent beaucoup de mystère, ce qui rend le récit vraiment intriguant !



UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION. UN SCÉNARIO BRUT ET MACHIAVÉLIQUE !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman à suspense tel que celui-ci. Manon Donaldson nous propose vraiment une intrigue hyper addictive, sous haute tension où les rebondissements se succèdent pour nous dévoiler un scénario absolument ahurissant !



Je ne savais pas vraiment où j’allais avec cette histoire, j’ai été assaillie par de nombreuses interrogations durant ma lecture, j’essayais de deviner les tenants et les aboutissants de l’histoire, sans succès, hélas ! Je peux vous dire que l’autrice est vraiment sadique. L’intrigue est intelligente et les morceaux du puzzle s’assemblent pour nous dévoiler un scénario surprenant. J’ai particulièrement aimé le milieu exploré dans le récit, nous avons affaire à un puissant cartel de drogue, le danger est omniprésent et on ne sait plus à qui l’on peut faire confiance.



Les rebondissements sont plutôt sympas et le final… un truc de dingue !



UNE ROMANCE QUI SE FOND DANS LE DÉCOR !

Entre Alyssa et Hardy se tisse un lien un peu étrange. Hardy se fait un devoir de protéger notre héroïne, petit à petit, les barrières tombent mais cela n’a rien d’évident. La romance n’est pas sur le devant de la scène. Les sentiments contradictoires que nos héros ressentent s’installent doucement.



Alyssa et Hardy forment un duo atypique. Ils ne pourraient pas être plus différents et en même temps au-delà de tout, ils se comprennent. Il y a aussi une grosse attirance physique entre eux, mais cela ne se limite pas à une tension sexuelle. C’est plus profond que ça. Nos héros sont en lutte constante avec eux-même.



J’ai aimé la psychologie autour de la romance, Manon Donaldson a pris son temps pour que nos héros s’apprivoisent, cela entraîne un rythme un peu lent par moment mais j’ai trouvé cela captivant que le temps se suspende un peu pour que l’on comprenne les états d’âme de nos héros.



UNE PLUME ADDICTIVE AU POSSIBLE !

Manon Donaldson a une imagination de dingue, je dois dire que j’ai tout de suite adhéré à son écriture, j’ai été embarqué dans son histoire à suspense. J’ai trouvé son style vraiment percutant, le récit est addictif, le suspense ne désemplit pas et nos héros se retrouvent au prise avec le danger et leurs sentiments qui ne font qu’accentuer la tension entre eux. L’autrice a beaucoup d’humour et cela allège facilement certaines scènes qui avaient besoin d’être désamorcées, je me suis vraiment marré à certains moments. (Exemple dans l’extrait.)



L’autrice explore un univers où la violence et le danger se côtoient. J’ai aimé sortir de ma zone de confort et j’en redemande !



EN BREF :

Manon Donaldson nous offre un premier opus sous haute tension. Suspense, danger, tension sexuelle et une intrigue de malade vous attendent ! [S.W.A.T] c’est du lourd, une histoire qui m’a totalement surprise avec un cliffhanger de fin ahurissant ! Manon Danaldson a tissé un scénario hyper intelligent qui m’a laissé KO ! Mais c’était tellement bon que j’en redemande ! Je serais bien évidemment au rendez-vous pour le prochain opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

L'histoire m'a plutôt tenue en haleine tout le long, qui démarre fort avec une intervention du S.W.A.T. pour libérer une femme prise en otage.



Les personnages sont bien construits et je me suis attachée assez facilement à eux. le mystérieux Hardy que rien n'arrête, dangereux et peut exploser à tout moment, libérant ce qu'il appelle souvent ‘la bête', le mettant en transe et pouvant faire des dégâts à celui qui aura le malheur de croiser sa route et sa fureur.



J'ai surtout adoré la personnalité d'Alyssa, à la fois douce et bien plus forte qu'elle en a l'air. Bravant souvent la colère du héros et réussissant à calmer ‘la bête'. L'alchimie entre eux se fait assez doucement prenant petit à petit place une certaine sensualité et passion.



Au niveau de l'histoire, j'ai ressenti quelques longueurs parfois, reste donc pas un coup de cœur mais globalement j'ai bien aimé. le suspense reste entier jusqu'aux révélations de fin qui explique tout et donnent forcément envie d'en savoir plus sur le T2.
Commenter  J’apprécie          20
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Du suspense, un peu d'action, des secrets, beaucoup de secrets....

Une fin de tome très intéressante qui appelle le tome 2 à la suite du premier.

Quelques longueurs par moment mais le tout est assez bon.
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Je n'ai pas eu du tout difficile à rentrer dans l'histoire, elle est tellement bien décrite que dès les premières lignes, on visualise la scène comme si on y était !

Et j'adore cette univers, que je trouve très bien maîtrisé par l'auteure.



Hardy est un C*****d avec une majuscule s'il vous plaît ! Nan mais faut pas se le cacher, c'est une grosse pierre à laquelle il ne faut pas se frotter sauf si vous voulez déclenchez un feu ! Arf, il m'a donné chaud !!!!

Alyssa, pour moi, c'est une rêveuse dans l'âme. Et je la comprends quand on a eu une vie difficile, on aspire qu'au bonheur et au monde des Bisounours ! Son optimisme et sa bonne humeur m'ont fait beaucoup de bien, en un sens, je me suis beaucoup retrouvée en elle !



Une histoire palpitante et addictive qui nous emmène au grès de petites surprises vers une fin phénoménale ! Parce que oui, cette fin vous laissera comme un looney tunes, la bouche grande ouverte jusque par terre !!

Si vous ne tenez pas à avoir un meurtre sur la conscience, prévoyez d'avoir le tome 2 sous la main !
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Alyssa a évité le pire en étant au mauvais endroit, au mauvais moment. Heureusement, grâce à la persévérance d'un agent du S.W.AT., elle a échappé à une mort atroce.



Quant à Hardy, croiser le regard de biche de cet otage l'a renvoyé à un passé sombre. Lui rappelant des souvenirs d'un séjour en enfer. Alyssa, sera-t-elle le salut de son âme en peine ? Hardy s'est assigné le rôle du protecteur en dépit des ordres reçus. Pour ne pas revivre les erreurs du passé, notre intrépide agent, compte bien lui coller au train. Et qu'importent les moyens dont il usera, même les moins orthodoxes. 



En effet, Alyssa est témoin à charge, et la police craint pour sa sécurité tant que les malfrats seront en fuite. Hélas, cette mésaventure ne sera pas la seule que connaîtra Alyssa ainsi que son S.W.A.T. Depuis la prise d'otages, leurs vies ne sont qu'une série d'emmerdes sans fin. Un puzzle complexe et pas évident d'en assembler tous les pions sans connaître tous les paramètres ! Des variables qui ne cesseront de pointer leurs nez au fil des jours mettant les investigations au poids mort. Hardy et son équipe à charge de la sécurité de l'otage et de l'enquête seront confrontés à la corruption de certains de leurs collègues et inévitablement à la mafia italienne. 



En plus de tout cela, il y a deux éléments très importants qui viennent éparpiller les cartes qu'il a en sa possession. Les facteurs désir et colère qui brouillent les pistes et embrouillent les idées. Hardy doit lutter contre la forte tentation nommée Alyssa. Le désir que lui inspire sa protégée aveugle ses sens et son instinct de flic. Et aussi dompter la colère et la haine qui le bouffent de l'intérieur et obscurcissent son jugement. 



Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Car avec Manon Donaldson, rien ne sera facile ni acquis. On s'attend à une des histoires de S.W.A.T. des plus habituelles. Les clichés des interventions comme on en voit dans les séries télévisées. Car c'est bien ce qu'est le S.W.A.T. Une unité d'élite qui ne fait qu'un. Aux nerfs solides et implacables.



Mais l'auteur a choisi la difficulté et est sortie des sentiers battus. Elle nous plonge dans un univers plutôt psychologique des personnages. Elle nous raconte la dualité de son agent très spécial. Un agent pas serein et qui est loin d'incarner les nerfs solides et l'esprit d'équipe légendaires de cet unité. Il ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'un agent surentraîné, et qui se focalise sur son objectif. Au lieu de cela, on se retrouve devant une bombe à retardement. Hardy est un personnage complexe et tout en contrastes. Il inspire autant l'admiration que la crainte. Il ne s'attire pas les amitiés spontanées à première vue. Il est irascible, bougon et traîne une rage au ventre flagrante qui pourrait mettre à mal ses objectifs. Un loup solitaire avare de relations avec autrui et qui préfère faire les choses seul et à sa manière. Et pourtant... Il est prêt à mourir pour cette équipe dont il se désolidarise. S'il a des qualités, il est difficile de les percevoir à l'oeil nu.



Mais Alyssa lit en lui. Elle voit le bien que ses airs de dur masquent. Et cela, lui fait une peur bleue. Et il va user de toutes les goujateries pour la faire fuir. Mais, Alyssa, n'est plus l'otage en détresse qui titillait sa fibre protectrice, ni la nana fragile qu'il imaginait. Aujourd'hui, ce qu'il voit, c'est une fille courageuse, une tigresse qui lui tient tête. Et qui n'a pas peur d'essuyer sa foudre dévastatrice. En somme, on peut dire que le mal et le bien cohabitent, mais dans un tel désordre émotionnel.



Comme je disais, Dualité, est un tome inattendu et déconcertant, mais reste bluffant et audacieux. Une prise de risque assez réussie de mon point de vue. L'auteur a poussé ses protagonistes dans leurs derniers retranchements et a réussi le challenge d'en jouer au gré de ses humeurs d'auteur sadique. Une mise à nu émotionnelle addictive qui nous surprend, nous saisit et nous embarque dans une intrigue complexe. Une intrigue rondement bien menée et originale.



Un premier tome riche en réflexions, d'introspections, de remise en question et d'approfondissements psychologiques qui priment sur l'action qu'on attend de ce genre d'histoire. Ce qui n'est pas pour me déplaire étant fan de thriller psychologique. Et je ne vous parle pas du dénouement. Il est juste spectaculaire que j'en suis restée sans voix.



Ce premier tome est si plein de promesses pour la suite que je prendrais un grand plaisir à lire pour découvrir ce que Manon nous réserve comme surprises. Réussira-t-elle encore à nous surprendre ?  Affaire à suivre...

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Un roman dont j'ai eu un peu de mal à entrée dans un premier temps mais qu'ensuite, je ne pouvais pas lâcher. Deux êtres bousillés par leur passé et qui ne peuvent qu'avancer ensemble malgré tout ce qu'ils peuvent penser ou vouloir. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

L'histoire de 2 êtres qui s'aiment d'un amour indescriptible. Deux âmes sœurs qui ensemble pansent leurs plaies et ne font plus qu'une seule entité. Une passion comme une vérité frappante et percutante que l'un n'existe pas sans l'autre, qu'ils sont prêts à tout par amour. Cette histoire nous possède, c'est une puissante addiction !
Lien : https://youtu.be/is-kJnfjRbU
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (438)Voir plus

Quiz Voir plus

Le théâtre à travers les siècles

Le théâtre de Grèce Antique est surtout spécialisé dans...

La comédie
La tragédie
Le tragi-comique

22 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}