AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Depuis les ténèbres

Aimer jusqu’à l’impossible envers et contre tous… Aimer pour le meilleur et pour le pire et le pire du meilleur… Jusqu’à l’infini…



« Je serais là, pour toujours et à jamais, jusqu’à l’éternité et bien au-delà »



C’est une belle promesse que Kade fait à Amalya, son amour de toujours, son âme sœur, celle pour laquelle il serait prêt à donner sa vie pour son bonheur ou pire, la regarder vivre le sien, si c’est son désir. Tout le relie à elle, tout. Elle est son tout, tout comme Kade est son tout à elle. Ils s’appartiennent au-delà de l’univers, au-delà de la vie… Mais l’amour est parfois plus destructeur que bénéfique. Parfois, la distance est nécessaire, un mal pour un bien, mais fait tout aussi mal. Mais comment faire lorsque nos âmes sont reliées, attirées l’une vers l’autre comme deux aimants, mais ne peuvent cohabiter ?



Les démons de Kade sont bien trop présents… Bien trop dangereux pour une vie ensemble. Il le sait, et elle le sait ! Plus rien n’est possible. Mais survivre l’un sans l’autre, est une bien autre histoire… Pourtant, chacun d’entre eux est prêt à tout pour le bien de l’autre… Tout ? Vraiment ? Jusqu’à quel point ? Amaylia est si forte face à sa faiblesse qu’elle ne se rend pas compte assez vite du piège qui se referme sur elle. À vouloir occulter ce qui fait mal. À vouloir trancher ses décisions, et surtout sauver celui qu’elle aime plus que tout, elle s’enlise encore plus dans la destruction jusqu’à l’annihilation.



Perdue dans les abysses du néant entre le passé et le présent, entre l’amour et la haine, la douleur et la peur, Amalya qui a atteint le point de non-retour, nous livre son histoire. Leur histoire…



Avec Depuis les ténèbres, Manon Donaldson nous immerge dans un récit intense où se côtoient le présent et le passé dans une narration très originale et depuis un endroit qui ne l’est pas moins… L’histoire de deux Âmes sœurs, Amalya et Kade avec une certaine hauteur surfant sur les souvenirs de Amalya qui vont petit à petit nous livrer le récit d’un amour fort. Un amour puissant, magnifique, mais tout aussi toxique et destructeur. Un amour qui fait bien trop mal malgré sa profondeur et son intensité… Malgré sa force et sa véracité. Et tout aussi bon malgré le mal à l’âme…



Je t’aime, pour le meilleur et pour le pire…



Amalya va se battre de tout son être pour celui qui l’aime plus que tout. Pourtant, la haine qu’elle lui voue est tout aussi puissante. Mais comme on dit, la frontière est vraiment mince entre ces deux sentiments. Qu’importe que leur amour soit sain ou pas, est-il seulement possible qu’ils finissent par trouver la plénitude ? Manon Donaldson a un talent indéniable pour nous emporter avec elle dans ses travers. Pour nous offrir un récit aussi tonitruant que machiavélique avec une mise en place de trame qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre. Elle use et abuse de son sadisme en nous livrant un récit hors du commun dans lequel on se retrouve aux côtés de notre héroïne (dont on s’imaginerait bien tenir la main) qui découvre tout, en même temps que nous. Et ce, de manière assez particulière pour nous garder dans une tension extrême. Alors oui, j’ai été perdue sur quelques pages, le temps de trouver le rythme dans lequel elle avait fait le choix de nous narrer l’histoire de Kade et Amalya. Un choix qui cependant, correspond parfaitement à la situation de l’instant T où démarre le roman. Mais dès qu’on a trouvé le fil, plus rien ne peut nous arrêter ! Les pages défilent à une allure folle ! Amalya veut savoir, mais nous encore plus qu’elle. Pourquoi Kade n’est pas auprès d’elle. Qui est cet homme mort dont on parle ? Comment elle en est arrivée là, mais surtout… Kade est-il toujours l’amour de sa vie?



Un récit fort ! Saisissant. Envoûtant. Criant d’un amour indestructible, à la vie à la mort. Un récit qui a malmené autant mon cœur que mes nerfs avec une intrigue parfaite, un suspense des plus prenant, haletant même ! Une course contre le temps. Le temps présent et le temps passé pour peut-être envisager un temps futur. Un récit passionnant qui met en évidence des thèmes difficiles et d’actualités, menés à la perfection dans un cheminement psychologique rondement conduit par une plume plus qu’addictive.



Des personnages forts et hauts en couleurs auxquels on ne peut que succomber et les aimer de tout notre cœur. Une histoire d’amour aussi cruelle que magnifique que je ne peux que vous recommander de lire à votre tour. Depuis les ténèbres est pour un moi un énorme coup de cœur ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été prise autant par une lecture. J’ai aimé Kade et Amalya. J’ai pesté contre eux. Ma colère a souvent pris le dessus et ma peur… encore plus. Et que dire de cette fin que j’appréhendais, car pour moi, il n’y avait qu’une seule issue pour mes amoureux maudits… Et bien à vous? Rien en fait 😉 Motus et bouche cousue comme on dit ! Il ne vous reste plus qu’à le lire pour savoir. Mais à l’auteure ? Un énorme bravo ! Et surtout un grand merci ❤
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cet envoi !



Je n'avais jamais lu Manon Donaldson avant d'entamer ce roman, et j'en découvrirai d'autres tant ce roman a été un énorme coup de coeur. Nous sommes ici dans une histoire d'amour passionnelle, dévorante, destructrice qui ravage tout sur son passage.



Vous parler de ce roman va être assez difficile car derrière la simple histoire d'amour entre Amalya et Kade, il y a tellement plus dont je ne veux pas vous parler pour ne pas spoiler. Nous ne sommes pas dans une simple romance sombre, il y a des passages qui frôlent le thriller psychologique avec des scènes assez difficiles à lire et à encaisser.



J'ai adoré les personnages d'Amalya et Kade. Deux êtres qui tombent amoureux au lycée, leur relation est belle, elle est naturelle, leur âmes sont comme le Yin et le Yang, elles vont ensemble mais la vie et les épreuves vont les séparer et les faire souffrir. On est dans l'amour pur, le vrai, l'essence même de l'amour mais celui qui est aussi sombre et destructeur, celui qui fait mal.

Amalya est une jeune femme touchante, que l'on sent totalement dépassée par certaines situations ou événements. Elle aime Kade, mais sa vie militaire et ce qui en découle est trop compliquée à supporter pour elle. On la sent tiraillée entre son coeur et sa raison, son coeur qui la pousse continuellement vers Kade, et sa raison qui lui dit de vite s'éloigner.

Kade au final est assez peu présent mais il a une telle aura qu'on le sent omniprésent. C'est un personnage qui m'a énormément émue. C'est un personnage très protecteur avec les gens qu'il aime, il veut aider les gens et c'est ce qui le pousse à s'engager, mais ce qu'il va vivre va le dévaster. C'est un personnage fracassé, brisé, qui va se battre contre ses démons et tenter de protéger Amalya d'eux coûte que coûte.



Dès les premières pages de ce roman, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions assez difficiles à expliquer et à décrire. J'ai pleuré à de nombreuses reprises au fil des chapitres tant mon ressenti était intense. Ce roman est construit d'une manière très particulière que j'ai trouvée très intelligente. Nous avons des retours dans le passé pour mieux comprendre la construire de l'histoire de Kade et Amalya et savoir comment ils en sont arrivés à tomber dans ces ténèbres et ce déchirement. Comme un puzzle dont il faut assembler les pièces et où chaque situation a son sens.



Ce roman a été un énorme coup de coeur car en plus de l'histoire d'amour qui m'a bouleversée, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que j'allais y trouver en plus. Cette histoire a été un uppercut, des personnages que je n'oublierai pas de sitôt, et un de mes coups de foudre de 2021.



Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

« Je pars demain », trois petits mots qui glacent le sang, une simple phrase qui brise le cœur d’Amalya, au fil du temps et de déplacements militaires, elle se promet de ne pas reprendre Kade à son retour et de préserver ainsi le reste d’âme lui appartenant mais leur relation est d’une telle ferveur et lui si attractif que résister est vain, jusqu’au jour où…



Dans ce couple j’ai aimé ces deux personnages à parts égales, Amalya tout comme Kade sont profondément humains et commettent de ce fait des erreurs, les non-dits, les mauvaises décisions prisent pour son propre bonheur ou celui de l’autre leur offre un chemin tumultueux mais on ne peut leur enlever la force de leurs sentiments, il y a une réelle poésie dans la passion qu’ils ont pour l’autre.



Je referme leur histoire le cœur lourd, la sublime plume de Manon m’a volé toute once d’énergie, elle nous conte un amour puissant, un de ceux qui vous consume, un de ceux où la raison n’existe pas, où l’un est la continuité de l’autre.

Avec des points de vue présents gorgés d’émotions mais aussi antérieurs exprimés de manière très ingénieuse, elle nous fait prendre conscience de ce lien indestructible qui unit Amalya et Kade.



Euphorie et souffrance se sont affrontés tout au long du récit, ensemble ce couple est incandescent, c’est juste galvanisant de lire cette attraction entre eux mais en parallèle Manon leur inflige de telles épreuves, en duo ou séparément, que ces sensations exaltantes sont balayées par la douleur, très clairement j’ai souri, aimé à leur contact mais j’ai aussi beaucoup pleuré avec eux, pour eux. Certaines rencontres sont faites pour vous élever, d’autres vous mettent plus bas que terre, certains choix sont dangereux, l’un d’eux m’a amené à découvrir le mal dans toute sa splendeur et à haïr un certain personnage.



Leur fin a beaucoup fait parler mais personnellement j’aime la beauté du message final… que quoi qu’il advienne deux âmes sœurs se retrouveront inlassablement.



Je ne peux que vous enjoindre à lire cette histoire douloureusement unique, amour, désir, sensualité, manipulation, violence, vengeance, action et une intrigue de folie font de cette histoire un cocktail explosif et se révèle être un très joli coup de cœur pour moi.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Manon, je serai toujours présente, prête à être de nouveau k.o. sur la prochaine histoire ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis les ténèbres

Aujourd’hui, je vous présente ma chronique sur l’une des œuvres de Manon Donaldson : « Dans les ténèbres ». Une couverture qui vous hypnotise autant que le résumé. Ces yeux qui paraissent trop beau pour être vraiment là, et pourtant cette nuance entouré de cette enveloppe sublime qu’est Amalya décris bien l’ensemble de l’aventure qui s’y trouve.

Comment trouver les mots pour décrire ma lecture sans en dévoilé ne serait-ce qu’un huitième de ce qu’elle comporte. J’ai bien en vie de vous dire, lisez et vous comprendrais la complexité de la chose, seulement je ne suis pas là pour vous brouiller l’esprit (on l’est déjà assez dans ces nombreuses pages ha ha ! Pardon x) )

Amalya et Kade sont deux protagonistes dont la vie n’a pas était la plus sympa avec eux, mais malgré ça le destin a été plutôt ironique en leur attribuant la définition de l’amour. Vous savez celui qui rend tellement vivant que ça va au-delà de la mort elle-même. Cette souffrance devenu une alliée parce que c’est ta seule raison de vivre ? Tu me suis ? Alors dites-vous que c’est bien plus complexe que ça, et oui, ça serai trop simple sinon. L’auteure nous emmène dans l’entièreté du monde psychologique et psychique. Un manège qui n’a pas dû être simple pour elle (peut-être que si), mais qui nous a pas simplement fait vivre leur histoire, elle m’a complètement absorbé à ses mots, ses émotions, ses actions, sont oxygène. Je vous promets de ne pas exagérer dans ma description de ressentis. Il m’a fallu pas mal d’heure pour écrire tout ça. Pour vous donner envie de tourner les pages même si l’inquiétude vous ronge, puisque je ne vous laisse pas indifférent à tout ça.

Une fin qui a été au-delà de mes espérances ! Et non cher auteure, pas de crie, pas de larme pour moi ha ha ! Juste une plénitude totale, un point final qui n’aurai pas pu être autrement que celui-là. Alors au lieu de te maudire comme beaucoup de lecteur apparemment, je te dis « Merci infiniment pour tout » Un coup de cœur que je n’oublierai jamais.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
In justice

Ça faisait déjà quelques temps que je voulais découvrir la plume et l'univers de Manon.  Et quelle découverte! Ça a été une expérience de lecture géniale et incroyable, que je renouvellerai sans hésitation.

🟠

Avec l'histoire de Drake et Kaly, Manon nous offre un récit sombre et captivant, à l'intrigue complexe et dense. Il se dégage des pages une intensité et une sorte d'urgence qui montent crescendo au fil de votre lecture.

Une lecture sans temps mort tout à fait haletante, qui vous fera passer une excellent moment.

🟠

J'ai apprécié nos deux personnages principaux à qui Manon donne ici la parole : Kaly et Drake.

Kaly m'a immédiatement plu. Dès le départ je me suis attachée à cette femme qui veut défoncer les barreaux invisibles de la cage dorée dans laquelle elle est, et s'est laissée, enfermée depuis la perte tragique de sa sœur.

Elle étouffe, n'en peut plus de cette image lisse qu'elle doit constamment renvoyer. En elle ça bouillonne, et elle ne peut plus contenir toute cette colère et cette amertume qu'elle enfouie au plus profond d'elle-même.

Trop d'interrogations demeurent quant aux circonstances de la disparition de sa sœur.

Il y a avec ce personnage une réelle évolution, une métamorphose ou une renaissance même je dirais, qui s'opère au fil des pages. Elle devient vraiment Badass à mesure qu'on avance dans l'histoire. Téméraire et courageuse, elle est déterminée à obtenir ses réponses quoi qu'il lui en coûte, et n'aura pas peur de se mesurer à Drake.

🟠

Mon attachement pour Drake s'est fait sur la longueur, petit à petit, à mesure que j'avançais dans ma lecture.

C'est un homme froid, intransigeant, méthodique, calculateur. Il est aussi un peu connard sur les bords 😅. Mais ce que je retiens de lui, c'est cette volonté de survivre et de s'en sortir malgré les circonstances.

Il s'est efforcé autant que possible de se maintenir loin de l'illégalité, mais il aura suffit d'une erreur de jugement pour qu'il y plonge et ne puisse plus en sortir 🥺

À partir de ce moment là, il n'est plus maître de sa destinée. Son leitmotiv sera de protéger les siens coûte que coûte. Même si au passage, il doit y laisser son âme.

🟠

Entre Drake et Kaly, ça va être explosif.

Il possède les réponses qui permettront à  Kaly d'avancer dans sa quête de reconstruction ; elle permettra à Drake de faire un pas de plus pour s'affranchir du milieu dans lequel il est contraint d'évoluer.

L'autrice instaure entre nos deux protagonistes un savoureux jeu de dupes  Entre haine et désir, répulsion et attraction.

Mais quand des sentiments plus profonds viennent se mêler à la partie, nos héros vont alors perdre le nord.

🟠

Bref une lecture pépite que j'ai adoré faire, et que je vous recommande. J'ai hâte de découvrir le reste de la fratrie Parks, ça tombe bien (In)Destructible est justement dans ma PAL 🤭
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Merci à Black Ink pour ce service presse.

Le résumé promettait de beaux échanges et je m’en frottais les mains d’avance. J’imaginais déjà des coups tordus, des piques assassines et beaucoup de tension.

Et j’ai failli décrocher durant le premier quart. J’ai bien dit failli, parce que j’avais à cœur de découvrir cette auteure et de voir jusqu’où elle voulait emporter ses lecteurs. Malheureusement, les premiers chapitres m’ont semblé répétitifs et creux. Avec du recul, ils ne l’étaient pas (creux), mais j’avais compris qu’il était le méchant qui n’a pas eu d’autres choix que de devenir un meurtrier sanguinaire et qu’elle était perdue depuis que sa sœur était avec un des gros bonnets de la ville.

Si, en tant que lectrice, je mesure l’importance de bien situer l’histoire, cela m’a aussi placé en dehors de l’histoire. Les personnages ont évolué sous mes yeux, mais sans que je n ‘ai envie de leur prendre la main pour les aider.

Kaly est une jeune fille, puis une jeune femme bien sous tout rapport qui tente dans un premier temps de ramener sa sœur à la raison avant d’être celle qu’il faut soutenir et accompagner dans un long processus de deuil. Rebelle contre sa famille qui tient à sauver les apparences, elle m’a mis mal à l’aise par sa docilité. Puis l’oiseau prend son envol au contact de Drake, elle s’affirme devant un homme qui la menace de mort toutes les trente secondes, alors qu’elle était passive devant un fiancé (trop) attentionné et dévoué.

Drake, est le petit garçon qui a grandi trop vite et qui s’est retrouvé propulsé dans une sale histoire, puis une autre et encore une… Bref, il n’a pas de chance et les cent premières pages nous le disent sur tous les tons. Ça et le fait qu’il est un dur à cuire puissant, respecté, craint et décidé à tuer pour ne pas être tué. Heureusement quand il est placé sous la tutelle de Kaly, il ne devient pas un petit chien pénitent. Il continue à aboyer, à mordre et à éliminer les problèmes.

Manon Donaldson signe là un livre parfaitement équilibré. Il est noir, les personnages s’enfoncent dans les ténèbres et ne finissent pas marier dans un quartier de banlieue. L’écriture est fluide et les rebondissements rythment parfaitement l’histoire. Il n’y a pas les gentils contre les méchants, chacun a sa part d’ombre. Vous l’aurez compris, j’ai plus lu (In)justice comme un thriller que comme une romance et ça m’a permis de surmonter mes réticences.

Pour les plus « coquines », rassurez vous les scènes de sexe sont torrides !


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Tout commence par une rencontre surprenante et intrigante des années auparavant, c’est la mise en place de l’intrigue, et quelle intringue !!!! C’est une réelle dinguerie . Puis on se retrouve quelques années plus tard.💗



Kaly a été brisé par la perte de sa sœur et elle ne vit que pour connaitre ce qu’il s’est passé et comment cela a dégénéré . Elle est entouré de secrets et compte bien reprendre sa vie en main et ne plus se laisser diriger.💪



Drake lui rêve de liberté conditionnelle, et va voir en Kaly sa porte de sortie après plusieurs hésitations. Mais il va la détester pour lui avoir tendu un piège et va vouloir lui faire payer. Il y a sans cesse des joutes verbales entre les deux, des moments qui nous mettent le sourire au lèvres et d’autres chaud comme la braise . Car leur alchimie est dingue, aussi belle que nocive. Comment ne pas succomber à Drake?? Impossible .😍



J’adore la plume et cette nouvelle lecture me le confirme. La psychologie des personnages est dingue. Il s’agit de 2 ames meurtries qui vont jouer au même jeu , sous forme de chantage et manipulation . Je me suis demandé tout le long où l’auteure allait m’ammener et impossible de le deviner.😱



Une romance à suspens à découvrir de toute urgence, surprenante, addictive et haletante !! Que j’ai hate de faire plus connaissance avec Tray, et voir quel frere Parks va etre mon preferé, car le peu que j’ai vu de lui m’a l’air bien prometteur.😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Hello

Voici ma chronique d'un de mes coup de cœur qui n'a pas eu le temps d'arriver dans ma pal ❤



Résumé

La prison de Drake est composée de murs, celle de Kaly, de secrets.

Si l’un attend sa libération conditionnelle, l’autre, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie, a besoin de réponses.

Lorsqu’on propose à Kaly de rencontrer un détenu pour l’aider à traverser le traumatisme qu’a engendré le meurtre de sa sœur, elle ne se doute pas que le destin va remettre sur sa route celui avec qui tout a débuté. Ce garçon magnétique qui la hante encore aujourd’hui.

Charismatique et troublant, il éveille en elle des désirs enfouis.

Si Drake voit en Kaly une opportunité d’arriver à ses fins, il ne digère pas le piège tendu, celui de sa mise sous tutelle légale de la jeune femme.

Inaccessible, elle réveille son instinct de chasseur.

Contraints à cohabiter, ils vont se permettre tous les coups, surtout ceux de la séduction. Mais chacun reste déterminé à obtenir ce qu'il désire : la vérité pour Kaly, l'assurance que les siens ne sont plus en danger pour Drake.

Pendant qu’ils luttent contre l’inévitable, ils ne se méfient pas des ennemis qui les entourent.

Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?



Passage chronique

Je remercie 2 de mes amies qui ont été de connivence pour m'offrir ce livre en version numérique. Elles savaient que je n'aurai pas la patience d'attendre mon broché qui était en chemin. Manon est mon auteure préférée chez les éditions Black ink, c'est donc toujours un plaisir de la lire.



Des personnages attachants d'autres, on a envie de les frapper. Quoique même ceux qui sont adorables m'ont donner l'envie de les secouer voire gifler. Bref, manon sait écrire ses histoires de manière qu'on n'arrive pas à arrêter de lire. Du suspens, de l'amour, de la haine et des scènes torrides. Un beau mélange pour lequel on ne peut que craquer!
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Kaly est une brune aux yeux presque gris, elle défend bec et ongles sa sœur jumelle qui cache bien des choses à ses parents un peu rigides, père avocat renommé qui leur demande de la rigueur. En suivant sa sœur, elle va tomber sur un jeune homme dont elle ne connait que le nom Parks qui va la troubler plus qu’il ne le devrait.

Des années plus tard, son fiancé Carlos, lui aussi avocat, veut lui faire rencontrer un prisonnier pour qu’elle puisse exprimer ce qu’elle ressent depuis le décès de sa sœur qui l’a anéantie. Depuis ce décès, elle n’est plus la même. Elle ne pensait pas tomber sur Drake et elle est bien décidée à ne rien laisser passer. Elle veut réussir à lui parler quitte à perdre tout ce qu’elle a et elle est prête à s’allier à la mauvaise personne, mais elle obtiendra le nom du tueur de sa sœur.

Kaly aura-t-elle ses réponses ?

Comment la cohabitation entre les deux va-t-elle se passer surtout qu’aucun des deux ne veut flancher ?



Waouh !!! Un livre de dingue, de malade où on vit une aventure de folie, où on plonge dans un univers sombre et nos nerfs vont être malmenés. Trahison, machination, mensonge vont rythmer ce livre.



On va découvrir Kaly, qui au premier abord et vu sa condition, on va la prendre pour une duchesse tout comme Drake, mais elle va vite nous montrer que sous ses grands airs, elle peut avoir du caractère et être joueuse elle aussi. Drake, quant à lui, a un objectif et veut surtout tout faire pour protéger son frère.



Manon, plus tu écris, plus tu es sadique avec tes personnages, plus tes histoires sont intenses et plus ta plume me touche et me conquit à chaque fois.



J’étais plongée dans l’histoire, je suivais leurs aventures, leur quête de vérité avec la boule au ventre, les nerfs en pelote et là, bim, bam, boum, changement de cap, révélations de dingue, rebondissements intrigants.



Je peux vous dire que tout au long de notre lecture, on est hanté par l’histoire à tel point que même une fois lâchée, j’y pense encore, j’en ai même rêvé. C’est un bouquin prenant. On va voir ces deux personnages qui ne vont rien lâcher et qui ont chacun un but. On va voir toute leur noirceur, on va voir Kaly se révéler, découvrir la vraie elle petit à petit.



J’ai eu mal pour eux, plus d’une fois, j’ai eu peur. Je ne savais pas à quel sauce elle allait les cuisiner pour les manger car je peux vous dire que Manon est bien sadique avec ses personnages. À chaque page, il se passe quelque chose, impossible de lâcher, de passer à autre chose. Vous aussi vous allez sombrer avec eux, vous allez vouloir savoir tous les secrets et quand tout va tomber, c’est juste énorme, jamais je ne me serais douter d’un tel truc.



Un énorme coup de cœur, foncez lire cette merveille 

Commenter  J’apprécie          00
In justice

Dans ce livre, nous rencontrons Kaly et Drake.

Leurs histoires personnelles et commune sont sombres, leur motivation est là meme : la vengeance.

Mais à quel prix ???



L auteure a une super plume très entraînante , je l avais déjà découverte avec les Steel Brothers ❤️❤️❤️

Elle m'a fait vivre l histoire, j'ai été kaly et à d'autre moment Drake

J ai aimé leur jeu, où l'un et l'autre pense avoir le pouvoir sur l autre!!

La vérité et les révélations des derniers chapitres m'ont surprise 😲 😲 ( ça m'a laissé sur le cul 🤣)



J ai passé un super moment avec le livre

Merci Manon pour cette romance et à bientôt avec le beau tatoueur ( in désirable sorti le 21/10/22)
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une romance de @manon_donaldson au éditions @black_ink_editions : (In)justice.

Une jolie couverture, un résumé intriguant, il ne m’a pas fallu plus pour vouloir lire ce livre.

Il est intense et addictif.

On fait la connaissance de Kaly une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle fonce, même quand elle ne sait pas où ses pas vont la mener. Elle tente de se reconstruire pour donner suite à un événement tragique qu’elle a vécu adolescente. Elle va se battre pour connaître la vérité, quitte à en souffrir.

On rencontre également Drake un criminel beau, sexy, ténébreux qui ne laisse personne l’approcher. La vie n’a pas été tendre avec lui non plus et a malheureusement de par ses actions pour protéger sa famille, il finit en prison.

Lorsqu’un nouveau programme mis en place par la justice pour aider les familles de victimes et le prisonnier est mis en place, Kaly doit y participer et se retrouve à devoir cohabiter avec Drake.

L’intrigue de ce livre est juste super, on ne sait jamais à qui s’attendre grâce à la plume de la talentueuse @manon_donaldson.

J’ai adoré l’intrigue, les personnages principaux et secondaires, les émotions que l’on vit à travers les personnages.

Un énorme coup de cœur, foncez lire cette pépite.

Commenter  J’apprécie          00
In justice

Lecture personnelle



Drake, Mason & Trey

Les frères Parks débarquent chez moi !



Une très belle lecture. Une intrigue haletante. Une vengeance mise au point. Une quête de vérité absolue. A qui faire confiance? Qui manipule qui ?



Tension

Mensonge

Trahison

Danger extrême

Manon Donaldson nous tient en haleine ! Effet explosif pour moi même si j'ai trouvé que la romance passe en second plan et m'enlève le coup de cœur.



L'auteure maitrise son intrigue d'une main de maitre. Parfaitement ficelé, on ne voit pas venir les rebondissements retentissants. J'ai une plume qui tisse sa toile pour jamais nous libérer sauf au mot fin.
Commenter  J’apprécie          30
In justice

Kaly a de nombreux secrets depuis des années...

On lui propose de rencontrer un détenu pour l’aider à traverser le traumatisme qu’a engendré le meurtre de sa sœur. Mais elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer Drake, cet homme qui la hante depuis des années.

Drake qui va se retrouver piéger, et va se retrouver à devoir cohabiter avec Kaly...

Une cohabitation très animée et pleine de rebondissements.



Quelle histoire !

Une histoire de vengeance, de savoir la vérité, avec beaucoup d'intensité, d'actions.

Les deux personnages sont très intéressants.



Kaly a cette problématique d'avoir perdu sa jumelle, et elle a ce besoin de vengeance, cette envie d'avancer, de comprendre. Mais elle n'est pas non plus complètement aveuglée par tout ça. C'est très intéressant de la voir évoluer.



En face on a Drake. C'est un criminel. C'est un homme qui se forge une énorme carapace pour ne pas montrer ses faiblesses.

L'alchimie entre les deux permet de les comprendre. Là, même si Drake est un criminel, on comprend une partie de cet homme.



C'est rempli de rebondissements, c'est rythmé, on retrouve la plume de Manon Donaldson. Certaines scènes sont dures à lire de par leur intensité?

Avec les livres de Manon, j'ai parfois l'impression d'être dans un très bon film d'actions. La plume de l'autrice nous immerge complètement et nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
In justice

C'est avec le souffle coupé que je viens de finir ce roman. C'est la troisième histoire que je lis de cette autrice et tout comme mes précédentes lectures, j'ai adoré ! Dès les premières pages on rentre de suite dans le vif du sujet. Drake et un homme torturé, qui ne laisse pas la place à l'amour sauf quand il s'agit de ses frères, pour eux il est prêt à tout. Kally est une femme qui jusque-là est sans histoire, elle est prête à tout pour trouver le coupable du meurtre de sa sœur. Entre Kally et Drake s'est explosif. Ce roman m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, c'est une histoire qui ne s'étouffe pas. J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire des frères
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Ce livre est intense, palpitant, et extrêmement addictif.



La plume de l’auteure est vive, incisive. Aucun temps mort, chaque scène est prenante, parfois rageante, parfois bouleversante. J’ai eu la boule au ventre, le cœur au bord des lèvres, j’ai ri aussi, mais le plus souvent, j’ai retenu mon souffle.



Kaly est un personnage coup de cœur. Elle fonce, même quand elle ne sait pas où ses pas vont la mener. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds par cet homme qui joue avec ses nerfs. Son histoire est terrible, j’ai eu tellement mal pour elle. Son évolution dans le roman est magnifique, touchante et tellement réaliste.



Drake est cet anti-héros sur qui on a envie de hurler par moment, mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. Parce qu’il est entier. Sa vie tout entière n’est que peine et désespoir, et j’ai vraiment été malmenée par ses choix, mais c’est aussi ce qui a rendu cette lecture si intense et mon amour pour ce personnage si violent.



J’ai adoré chaque personnage secondaire, apportant à ce roman de l’authenticité. Il y en a que j’ai aimé au point de vouloir en savoir plus sur eux et d’autre que j’ai eu envie de tuer d’une manière très brutale. Et c’est à cela que je reconnais un excellent roman, quand mes émotions sont à fleur de peau comme ça a été le cas ici.



En bref, une plume de talent, des personnages au passé sombre et à l’avenir incertain, des sentiments sans cesse sur le fil du rasoir font que je ne peux que vois recommander de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
In justice

Une histoire. Une plume. Une auteure. Tout ça a suffi à me perdre dans une immense flaque d’émotions complètement incontrôlable. Vous voyez la scène où Jim Carre pour la première essaye le masque de The Mask, mais qu’il stoppe tout ? Hé bien c’est moi pendant chaque page que je tournais de cette histoire aussi puissante que déstabilisante. Cette envie de lire et pourtant de ne pas se perdre dans ce maelström d’émotions que Manon nous offre sans sommation a été dure à gérer.

Et pourtant, malgré la peur de ne plus arriver à revenir dans le monde réel, j’ai continué, encore et encore chaque nuit, chaque jour malgré mon travail à vouloir à tout prix comprendre. Je voulais apprendre leur songe pour mieux les comprendre, savoir pourquoi, et comment cela pouvait être possible. Des sensations fortes qui m’ont secoué, enivrer à un point juste addictif telle une drogue.

C’est le 2e livre que je lis de cette auteure, et je crois que j’ai jamais était autant malmenée qu’avec sa plume aussi profonde qu’insaisissable. Des personnages complètement authentique et surprenant que ça puisse être même d’y penser, je me suis plus vu dans Drake que dans Kaly. Parce que chaque comportement qu’elle avait, j’avais l’impression d’avoir les mêmes pensées que lui.

J’aime cette particularité qu’à Manon, de nous faire rentrer ses personnages dans notre tête, tel un film qui défilerait devant nous pour avoir les sensations en premier plan. C’est sans conteste que ce premier tome est un coup d’âme !

Chers lecteurs si vous aimez les sensations fortes au point de vous retourner le cerveau pendant votre lecture, la plume de Manon est faite pour vous ! Je vous dis à très bientôt pour le tome 2 avec Trey Parkers que j’ai hâte de découvrir, m’intriguant fortement.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Mission haute tentation

Thème aborder : Mission, FBI , agent secret, vengeance, action, suspense , espionnage et forcement tension et tentation



Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN



Deux agents secrets que tout oppose, un scénario digne d’un 007, une tension et des confrontations permanentes, et tellement plus encore !



Vous aimez l'action, les missions et les agents secrets ?

Ce livre est fait pour vous.

On plonge dans l'histoire dès les premières pages.

Les détails de la mission étais tellement bien écrit et détailler que j'avais l'impression d'être dans une série à suspense.



La tension entre ces deux espions était palpable, puis parfois drôle.

Charlie a vraiment mis le chaos dans la vie de Malone, mais est ce un mal ?



Plusieurs rebondissements sympas , j'ai aimé mener l'enquête en même temps qu'eux, à trouver les suspects, qui avaient des actions douteuses et pourquoi...

Je ne peux pas tellement en dire plus sans trop spolié donc je vous laisse vous faire votre propre avis et bonne mission !!

Et cette fin, j'ai adoré, je n'en dis pas plus, mais j'ai trouvé ça trop fun.



PS bonus : Mon coups de cœur de Manon Donaldson que je recommande :

- Série Steel Brothers ( thème bikers , meilleurs saga dans ce thème pour ma part )



Coup de coeur de Totaime :

- Wishlist ( Romance très drôle j'ai adoré )
Commenter  J’apprécie          10
Mission haute tentation

Cela faisait un petit moment que je voulais sortir ce livre de ma pal, et franchement, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.



J’ai adoré cette lecture, les personnages sont drôles, attachants et touchants.



Malone est un homme perfectionniste, toujours dans le contrôle alors que Rachel elle, c’est tout l’opposé, c’est un électron libre, elle se laisse porter par les choses. Le contraste entre les deux est flagrant, mais sans être grotesque.



Bien que j’ai vu venir certains plots Twist, cela n’a absolument pas gâché ma lecture. J’ai été happé du début à la fin par cette histoire, qui est riche en rebondissements, addictive, et fluide.



Je connaissais déjà la plume de Manon, que j’adore d’ailleurs, mais je ne connaissais pas encore celle de Totaime. Franchement, je me suis régalée, pendant cette lecture.



Je vous recommande cette lecture sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Mission haute tentation



Le titre décrit parfaitement son contenu car nous sommes en mission mais avec bien des tentations. Cette intrigue à plusieurs niveaux me fait un peu penser aux poupées russes qui lorsque vous en ouvrez une vous donne accès à bien d'autres. Les pièces du puzzle sont savamment dispersées par nos 2 auteures en parfaites pro du suspens; Mais lorsque vous croyez les rassembler, oups l'image esquissée disparait pour vous emmener ailleurs !!!

Les auteures se jouent de nous avec une délectation non dissimulée, ... et le lecteur/auditeur ne sait plus où donner de la tête. J'ai adoré les interactions entre Charlie et Parker, aussi opposés que passionnés.

Il faut dire que les 2 narrateurs se prêtent parfaitement à ce jeu et parviennent encore à accroitre cette ambiance de suspens et de tension.

La tension n'est bien évidement pas que dans la trame de l'enquête... mais aussi dans les interactions entre les personnages🔥💋🧯👩‍🚒 .

Conclusions, j'ai adoré et dévoré cet audio avec bcp (trop) de plaisir et de délectation. 📚🎉💫 et venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
Mission haute tentation

Une rencontre épique remplie de tensions en tout genre.Un duo des plus complexes étant donné leurs personnalités contraires.C'est ensemble qu'ils vont peut-être réussir à éclaircir cette mission et démasquer les têtes derrière cette organisation. Y Arriveront-ils sans se faire tuer ?Extrait : " J'ai autant envie de dégainer mon arme et lui tirer une balle entre les deux yeux que de le choper par les cheveux pour lui enfoncer ma langue dans la bouche ! "
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (438)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
328 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}