AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Obry (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ange déchu - Intégrale

Avis de lecture: 💟 Coup de cœur pour l'ange déchu de Marion Barril Obry.

Je vous avoue que j'ai ce livre depuis près de 2 ans chez moi. Mais les 750 pages me freinaient un peu voir m'inquiétaient.

Bref, il a fait chaud, très chaud et vu que j'avais 15 jours de vacances, je me suis lancée dans cette lecture. Ouf, whoua, 😳🥺😱☠💘💝, désolée pour tous ces emojis, mais sincèrement il y a tant de choses à lire, à ressentir.

Ce livre parle tout d'abord de 2 groupes, le groupe de Lucifer avec ses démons, ses loups garous, ses vampires et le groupe de Dieu, des archanges, des anges et autres ecclésiastiques.

Ces 2 ennemis jurés se font la guerre pourquoi? Pour les Hommes qui sont sur Terre.

Dans ces humains, il y a les chasseurs de démons, les Hunters.

Alors pour ne pas vous noyer dans cet intégrale de l'ange déchu, je vais vous faire un raccourci. Ce livre est un livre fantasy, vous pourrez retrouver un peu de the Witcher, Constantine, Angel fall...Mais c'est surtout un livre sur la genèse et l'apocalypse.

Dans tout le travail d'écriture de Marion Obry, il est évident que des recherches sur la demonologie, les extraits de la bible, mais aussi sur de la philosophie ont été nécessaires.

C'est une grande fresque avec beaucoup d'hémoglobine, il faut bien avouer. Généralement, je ne suis pas très fan des romans sanguinolant, voir très violent. Cependant, j'ai apprécié largement cet œuvre car il fait largement réfléchir au bien, au mal mais aussi au devenir de l'être humain.



Marion Obry est une jeune autrice Correzienne, elle est également la dirigeante des éditions Plume Blanche qui se situe sur Varetz. Je l'ai rencontré plusieurs fois sur différents salons du livres et j'apprécie sa gentillesse et surtout la façon dont elle s'occupe de ses auteurs qui sont ces petits protégés.

Je vous souhaite de belles lectures et de bonnes vacances.
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

Je remercie les Éditions Plume Blanche ainsi que Babelio pour l’envoi de ce service-presse.



C’est la première fois que je me retrouve aussi juste pour réaliser ma chronique dans le temps imparti… Non pas parce que j’ai dû me coltiner la lecture, loin de là, mais parce que je n’avais pas assez anticipé la taille de ce roman. En effet, il fait plus de 700 pages et donc autant vous dire que c’est un beau gros bébé.

J’ai d’abord été attirée par la couverture de ce roman que je trouve vraiment très belle. Ajoutez à ça un résumé court et mystérieux et vous aurez fini de me convaincre de tenter l’aventure avec cette lecture. Ce roman présente une série d’illustrations présentant certains des personnages et franchement, elles sont incroyables (attention à ne pas aller les regarder avant d’avoir terminé la lecture parce que sinon il y a un risque de spoil.)



Ce fut une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers extrêmement riche et développé. Une réécriture des textes bibliques agrémentée de créatures mythologiques et de légendes. L’auteure nous offre des passages de l’Apocalypse, de l’Exode associés à l’histoire. J’ai beaucoup aimé ce lien entre la religion et l’intrigue. Pas de temps mort lors de cette lecture, les choses s’enchaînent et on va de surprises en rebondissements. Il se passe plein d’événements et attention aux âmes sensibles parce que certaines scènes ne nous épargnent pas les détails peu ragoutants. On est aussi confronté à pas mal d’émotion, on se rend compte que tout ne se passera pas comme prévu pour nos héros et parfois ça fait mal …



La première partie du roman pose les bases, on découvre les personnages, la vie des Hunters, leurs rôles et les enjeux. Ensuite, on est plongé entre Éden et Enfer où l’on continue de suivre les personnages. On en apprend toujours plus sur eux et sur leurs objectifs. Et enfin, la dernière partie nous emmène vers le dénouement de cette histoire et je peux vous dire qu’il y a plein de choses qui vont vous étonner …

La fin ne nous offre pas un monde délivré de toute menace, on sait qu’il en existe encore (surtout qu’on fait leur rencontre seulement à la fin du roman). Donc ça laisse présager d’autres romans dans le même univers avec certains des personnages de cette intégrale.



Il y a pas mal de personnages et j’avoue que j’ai eu un gros faible pour Sebastian. C’est le genre de personnage bourru et badasse comme on les aime. J’ai aussi beaucoup apprécié Cal et son évolution à travers les tomes.

Je vous laisse les découvrir par vous-même, parce qu’ils ont beaucoup de subtilités qu’il faut pouvoir observer seul.



En bref, une très bonne lecture ! J’espère vraiment qu’on pourra retrouver les personnages dans d’autres aventures.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

J'ai toujours pas fini (surtout parce que je suis en vacances et que je l'ai oublié chez mes parents...) mais j'aime bien pour le moment.

Je complète vite cette chronique... avant la fin du mois, promis.

j'aime beaucoup l'intrigue et les personnages mais c'est plus sombre que ce sont j'ai l'habitude
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

J'adore les livres de vampires et d'anges. Donc forcément je ne pouvais pas faire l'impasse de mon côté.



Je mets tout de suite une petite alerte, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a quelques moments un peu trash, des démons effrayants…etc

Même pas peur, moi j'ai tout lu!



J'ai choisi l'intégral avec illustrations et dédicace de l'auteur (via le site des éditions Plume Blanche @edplumeblanche ).

1er point, la couverture est superbe. Il y a également des illustrations à la fin. Je vous conseille de les garder justement pour la fin ;-)



L'auteur nous plonge ici dans une guerre angélique sur fond théologique réaliste mais à sa sauce. Les extraits de l'évangile et la bible donnent un petit côté réaliste au récit. Il y a aussi de très bonnes références dans le récit comme l'antéchrist et les cavaliers de l'apocalypse. J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages emblématiques de la bible et la façon que l'auteur se les ait appropriés pour les faire évoluer parfaitement dans l'univers riche qu'elle nous fait découvrir. .

Les chasseurs sont également présents afin de tuer toutes les créatures qui menacent la population: vampires, goules, loups garous, démons….etc



Côté personnage, il y a eu quelques bonnes surprises avec Sébastien, Sceza, Cal, Max, les anges et archanges. Une belle surprise nous a été faite avec le personnage de Cal, mais petite préférence pour Sébastien, le chasseur bourru, désagréable, direct… il a ses petits moments sympas.

Pour les décors, j'ai beaucoup aimé les descriptions, on s'y croirait. Surtout les enfers.



Sans trop rentré dans les détails, je n'ai pas trop aimé la fin du livre. Je m'attendais à autre chose. Mais cela reste un très beau livre que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque. Je pense que je le relirais plus tard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

Un livre qui mélange à merveille les histoires et références bibliques et le classique fantastique avec des créatures tel que les vampires, loups-garous etc... J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages emblématiques de la bible et la façon que l'auteure se les ai appropriés pour les faire évoluer parfaitement dans cet univers riche qu'elle a créé.



L'intrigue et l'action augmentent crescendo sur chaque partie, la tension est de plus en plus palpable, l’ennemi se fait de plus en plus dangereux. On stresse à chaque instant pour nos héros.



J'ai bien accroché avec les protagonistes que ce soient les héros et les méchants et je ne serai clairement pas contre de suivre les péripéties d'un en particulier pour une éventuelle suite ;).



J’ai adoré ma lecture de l’ange déchu, c’est passionnant, sombre. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

Ressenti lecture de cette nouvelle dans sa dernière version publiée chez Plume Blanche.



On est en présence d’une nouvelle où sont mêlés mythologie, dieux égyptiens, rêves et amours. L'écriture est jolie et l'auteure nous emporte direct dans l'ambiance et l'univers qu'elle nous conte.



Qui dit Nouvelle, dit forcément un peu frustration car quand je suis arrivée à la fin de l'histoire j'étais dégouté et n’aurai pas boudé une aventure plus longue encore car j’ai été happé par ambiance générale de ce conte.



Très chouette petite histoire autour des mythes égyptiens que j'aimerai retrouver plus souvent dans les livres.
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

J'avais déjà découvert Marion Obry grâce au roman L’hunter, que j’avais beaucoup apprécié. Il me fallait donc retenter l’expérience et, en voyant cette couverture magnifique, je me suis lancée ! Une fois de plus, j’ai adoré !

L'écriture de l’autrice est fluide et réellement captivante. Même dans une si courte nouvelle, elle arrive à m’entraîner dans son histoire avec une grande facilité, et je me suis retrouvée à tourner les pages très rapidement !

Cette nouvelle nous présente une petite romance, entre rêve et réalité, entre le dieu égyptien Seth et la mortelle Chadi. J’ai trouvé cette petite histoire rafraîchissante et réellement sympathique, surtout que l’intrigue est rédigée de telle sorte qu’on ne sache pas si l’on se trouve dans un rêve ou dans la réalité, justement.

Bref, une petite chronique pour une petite nouvelle. Mais ce côté vague m’a fait rêver un peu, et cette histoire m’a beaucoup plu. J’ai notamment beaucoup aimé le côté humain de Seth, et la simplicité innocente de Chadi ! Une petite histoire sympa à lire que je vous conseille donc !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

A travers l'Ange déchu, Marion Obry nous dépeint la lutte intemporelle entre le Bien et le Mal. Une réécriture des textes bibliques enrichie de légendes traditionnelles et de créatures mythologiques, un récit qui oscille entre la fantasy, le fantastique et l'uchronie. Alors que les démons préparent l’avènement de l'Apocalypse, une poignée d'humains au parcours atypique, appelés Hunters, font au péril de leur vie, tout pour entraver l'avancée des ténèbres qui menacent l'humanité. L'auteure imagine un ensemble de personnages aussi détestables que fascinants, chacun ayant en lui, une part d'ombre comme de lumière. Tous auront un destin particulier et un rôle à jouer dans les événements et tous verront leur existence brisée ainsi que leurs croyances fragilisées. Ils ne sont en fait que des pantins aux service des ambitions de puissances supérieures qui les manipulent cyniquement. L'auteure décline sont récit en trois parties distincts qui nous dispensent différents points de vue à travers trois univers aux visées autant ’ambigus que spécifiques.

La première partie pose le décor de l'intrigue, présente les personnages, les enjeux et les prérogatives de chacun. L'action est omniprésente, sans concessions, avec une profusion de détails, parfois sanglants, mais d’où les sentiments ne sont pas forcement absents. On découvre le quotidien des Hunters, leur combat, la genèse de leur vocation.Une relecture originale, inventive et des plus intéressante de la bible et des croyances païennes.

Le second volet nous transporte en alternance dans l’Éden céleste, sur Terre et aux Enfers. Marion Obry revient plus explicitement sur ses personnages, détaillant leur passé, leur conscience, leurs desseins. Un contexte plus équivoque et une trame qui gagne e n profondeur et se complexifie avec cependant de larges parenthèses sans réelles adéquations avec le sujet.

Contre toute attente, la dernière partie glisse substantiellement vers l'absurde et le stéréotype affichant une faiblesse notable dans le propos. Entre les incessants et fastidieux combats sans grand intérêt, les intrigues annexes sans objet véritable, les tergiversations des uns et des autres le récit perd toute envergure et s’étire longuement dans d'inutiles bavardages. Le final hypothétique et vide de sens par rapport au thème central, est décevant et laisse un regrettable sentiment d'inachevé.

L'idée générale était excellente et pleine d'originalité, malgré un style parfois maladroit et répétitif, le sujet était passionnant, riche de personnages mythiques et séduisants emplis de violence et d'amour, mais la vision de l'auteure ne correspond pas vraiment à l'attente suscité par la thématique qu'elle aborde. Un ouvrage assurément plaisant mais avec beaucoup trop de longueurs et qui manque de pertinence.
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

Le tombeau des âmes perdues est une petite novella aux allures simples et accessibles.Il n’y a qu’à se laisser embarquer par l’autrice et son imagination foisonnante. Une lecture éclair et poétique que je vous conseille, si vous aimez la romance fantastique et si vous n’êtes pas réfractaire aux formats plus brefs.
Lien : https://ourson-de-chine.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

Les personnes qui ne connaissent savent que la fantasy n’est pas ma tasse de thé. En tant que lectrice, j’ai besoin de me transporter dans l’histoire, voire par moment m’identifier à un personnage. Avec la fantasy et les mondes imaginaires, mon esprit n’arriva pas à être concentré et captivé.

J’ai rencontré Marion il y a déjà un petit bout temps au Salon du Livre de Mons en Belgique (comme quoi, quand je vous dis que je n’arrive pas à mettre ma PAL à jour, c’est vrai !).

J’avais été attirée d’abord par la couverture que je trouve sublime et intrigante : un Ange, à genoux avec une aile blanche et une aile noire. Et je me suis posée la question. Pourquoi ? Que s’est-il passé ? J’ai toujours été attirée par ces êtres : Anges, Archanges, Anges Déchus. Donc je me suis enfin plongée dans cette histoire. Puis j’ai lu le résumé, court, qui vous laissent présager le monde que vous découvriez et enfin les illustrations : à la fin de son roman, les personnages prennent vie avec une galerie de portrait.

Marion vous emmènera dans un monde sombre, noir, où la guerre entre le bien et le mal, le Ciel et l’Enfer, les Anges et les Démons fait rage. Où des monstres sanguinaires, Vampires, Loups Garous, Sorcières, Wendigo, sans âmes, obéissent à un seul maitre : Lucifer. Pour défendre l’humanité face à ce fléau, des premiers nés ont été dès leur naissance choisis pour former les Hunters.

Elle vous plongera dans une histoire sans relâche, sans tant mort avec de l’action, de la brutalité (certaines scènes sont très explicites et bien détaillées : âmes sensibles s’abstenir) mais aussi de l’amour sous toutes ses formes. Mais vous verrez que l’amour malheureusement peut vous emmener vers le côté obscur et devenir tout autre. Vous suivrez l’évolution des personnages, leurs quêtes, leurs combats acharnés au péril de leur vie.

Le seul petit bémol c’est que je me suis imaginée une fin, une fin bien différente à celle que Marion nous livre. Une fin à laquelle on ne s’attend pas. Mais cela n’enlève rien à la qualité de cette histoire que j’ai apprécié et passé un bon moment de lecture.


Lien : https://le-piano-bar-de-la-c..
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

🐍 Le tombeau des âmes perdues 🐍



Parlons déjà de cette couverture. Je la trouve sublime. Elle cadre vraiment avec l'histoire et rien qu'avec on a l'impression de se trouver en Egypte. Et cette impression continue de plus en plus avec la lecture de cette petite nouvelle.



Au début, j'avais un peu peur de trouver ça très court - n'ayant pas un bon souvenir avec les nouvelles que j'avais déjà lu avant pour l'école. Mais quand j'ai vu que ça parlait de l'Égypte et étant passionné par la mythologie égyptienne, j'avoue que j'ai foncé tête baissée dessus. Et....je n'ai absolument pas été déçu. J'ai adoré ma lecture. Ca se lit rapidement et on en ressort avec l'impression d'avoir voyagé le temps d'un instant. J'ai aimé ce rapport à la mythologie. 😍



Ici, nous suivons - dans un premier temps - l'histoire d'Itan, qui est un futur gardien du tombeau du dieu égyptien Seth. Il n'a pas encore l'âge requis pour y aller mais il connaît déjà comment entrer dans le tombeau. C'est un garçon respectueux et fasciné par ce dieu. Nous suivons ensuite le dieu Seth, son parcours mais aussi sa rencontre avec une personne pour laquelle il va tout faire pour la sauver. J'ai beaucoup aimé cette partie où on voyait la parcours du dieu et sa place dans la mythologie. Mais, je vais vous laissez découvrir la suite de l'histoire sinon je serai capable d'en dire trop. Tout ce que je peux noter c'est : 🐍.



La plume de l'autrice est très fluide, et son histoire est tellement addictive que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire en un rien de temps. Et quand j'ai fini cette nouvelle de presque cent pages, je n'avais pas ce goût d'inachevé. Tout était bien dosé, tout tombait au bout moment, était bien relié entre eux et...j'ai stressé pour les personnage, il faut le dire. 😊



J'aimerai tellement avoir une suite ou alors d'autres petites nouvelles de ce genre tellement j'ai aimé ma lecture. Et avec la plume de l'autrice, il est sûr que l'on serait emporter dans chacune 😍.

Et si vous n'avez pas encore craqué : foncez ! 🐍
Lien : https://www.instagram.com/th..
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

Au début, on se retrouve dans la peau d'Itan, un enfant du désert et aussi un descendant des gardiens du tombeau de Seth.

Assez fréquemment, il désobéit aux ordres et va dans le tombeau de Seth par une petite entrée secrète.



Une nuit, une force l'attire et l'emmène droit vers le tombeau du Dieu. Mais que lui veut le Dieu Seth?



Nous sommes rapidement embarqués dans l'intrigue. Les premiers chapitres aident à planter l'univers dans lequel vont évoluer les protagonistes et permettre ainsi au lecteur de bien s'en imprégner.



J'ai adorée cette mini-romance où l'on oscille entre la réalité et le rêve.

Comment pouvait-il en être autrement pour une fan d'Egypte ancienne comme moi.

Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré lire la douceur du Dieu Seth, de lire son amour et de le vivre avec lui.



Marion Obry a, une fois de plus, su montrer son talent grâce à sa plume fluide et toute en détails.

La couverture est splendide et m'a vraiment attirer.



Encore un très bon livre et surtout une très belle romance entre deux êtres pour qui l'amour impossible devient possible.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

Voilà une jolie petite nouvelle, mélangeant Dieu égyptien et réalité, mais aussi et surtout : d'amour !

L'écriture est fluide et même si on a envie de plus, l'histoire en elle même est intéressante et facile à lire.

Entre rêve et réalité, en Dieu et Humains... que se passera-t-il pour le Dieu Seth et le mortelle Chadi ?

Je ne m'attendais pas à cette fin... mais ça fait du bien de casser les codes parfois :)

Je n'ose pas trop en dire, de peur de révéler les secrets de ce tombeau secret et du Dieu qu'il représente.
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

Je me suis lancée dans ce livre un dimanche après-midi et je l’ai lu en une petite heure. Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre au vu du résumé et je dois dire que je suis agréablement surprise par l’univers.



Nous sommes rapidement embarqués dans l’intrigue qui se déroule non loin des Pyramides où les gardiens du Dieu Seth protègent son tombeau. Les premiers chapitres aident à implanter l’univers dans lequel vont évoluer les protagonistes et permet au lecteur de bien s’en imprégner.



C’est une mini romance qui est vraiment touchante. La fin m’a brisé le cœur et je me demande où est la frontière entre la réalité et le rêve. On reste dans le flou et je pense que c’est voulu par l’auteure. C’est un beau final qui nous fait réfléchir sur l’intrigue et son évolution au fil des pages.



Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé leur façon d’être : naturel, simple, loyal. Des beaux principes abordés en quelques pages.



En bref, la plume de Marion m’a conquise et je pense tenter de lire son intégrale « L’Ange Déchu » pour me faire un avis plus complet.
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

Ok, on inspire, on expire. J'ai laissé une nuit de sommeil entre la fin de ma lecture et cette chronique, ça va aller n'est-ce pas ? Non, ça va pas du touuut!!!!! Mon esprit est toujours dans un état de fébrilité impossible à calmer et mon coeur, on en parle de mon pauvre petit coeur ?, il est toujours arraché de ma poitrine, sanguinolent et écrasé sans pitié sous les bottes de Hunter de Marion!!!! La pointe de douleur dans ma poitrine ne s'efface pas, pourquoi elle ne s'efface pas ?



Parce que L'Ange déchu est juste INCROYABLE, une pépite de fantasy à mettre dans toutes les bibliothèques, toutes les mains !! (en fait non, oubliez, juste: âmes innocentes et sensibles s'abstenir merci, je ne voudrais pas être responsable de votre crise cardiaque). Waouh, purée de spaghettis, la claque !! Mais la claque !



A travers l'Ange déchu, Marion nous décrit la lutte entre le Bien et le Mal exceptionnelle, atypique, où le combat pour survivre contre les démons et les créatures de Lucifer semble n'être plus qu'entre les mains des Hommes, des Hunters qui sacrifient leur vie pour sauver ce qu'il reste de l'humanité (mais où sont passés les Archange et Dieu ? Ah...chut)



Tout y passe, les goules, les vampires, les loups-garous, les sorcières, la Pléiade, les cavaliers de l'Apocalypse...Tout est mené avec un tel brio, une telle maestria! L'univers est sombre, presque glauque mais tellement bien décrit,addictif et passionnant, une telle fluidité dans les descriptions et dans l'histoire que les pages défilent, défilent sans qu'on ait envie de les arrêter.



Si vous voulez des papillons et des arcs-en-ciel, passez votre chemin en ayant conscience de l'immense erreur que vous feriez à ne pas plonger tête la première dans ce monde de Hunters aux côtés de Cal, Sébastian (mon chouchouuuu, tête de con, kof), Sceza, Max et bien d'autres encore.



Comme je vous l'ai crié juste au-dessus, mon personnage préféré est sans conteste Sébastian, le solitaire, le pire enfoiré de la terre, la légende et la tête de con la plus con que j'ai croisé la route depuis longtemps ! Avec lui, nous avons un anti-héros à la hauteur, passionnant et qu'on aime détester pour mieux l'adorer
Lien : https://www.facebook.com/oph..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

​Je vous partage mon avis sur le roman « L’ange déchu, intégrale » écrit par Marion Obry et publié par les Editions Plume Blanche. Un livre époustouflant qui fut pour moi un coup de cœur !

Je remercie la maison d’édition pour ce SP que j’ai pris énormément de plaisir à lire.



Avant toute chose, je me dois de préciser que ce roman n’est pas pour les âmes sensibles. En effet, du début à la fin, le scénario met en scène des corps en charpie baignant dans des rivières de sang, des démons tous plus dégoûtants les uns que les autres et des esprits tortueux auxquels il ne vaut mieux pas trop se frotter. Un scénario haletant donc où le doute, la douleur et la mort sont omniprésents.



L’histoire se déroule dans notre Monde, après notre ère, au moment où les ténèbres décident de s’emparer de la Terre pour réduire les humains à l’état de souvenirs. Alors que l’Apocalypse est sur le point de tout ravager, des humains au destin particulier, appelés Hunters, font tout pour sauver ce qui peut encore l’être, au péril de leur vie. Ces derniers possèdent de grandes connaissances sur la création du Monde et sur Dieu, mais même si la Bible est souvent citée dans le livre, la religion n’est pas mise en avant dans ce roman ténébreux et atypique.



Concernant les personnages, ces derniers ont tous une existence propre et un rôle à jouer, qu’ils soient principaux ou secondaires. L’auteure a su attribuer à chacun un charisme unique et fascinant qui attire l’attention du lecteur. Tous se posent des questions existentielles. Tous ont une part d’ombre et de lumière. Tous ont une existence bouleversée et tous ne sont que des marionnettes aux mains des puissants. Il est donc très facile d’apprécier ces héros qui sortent de l’ordinaire et de comprendre leurs choix souvent cruels, mais utiles pour leur survie. Parmi les personnages, j’ai particulièrement apprécié Sébastian. Ce hunter au passé trouble fait tout pour se rendre détestable et pour échapper à la compagnie de ses semblables. Pourtant, très vite, le lecteur se rend compte que derrière cette carapace se cache un être exceptionnel aux capacités déroutantes. J’ai également apprécié le personnage de Sceza. Cette jeune femme, censée appartenir au monde de la nuit, n’hésite pas une seule seconde à s’opposer aux siens pour défendre les valeurs auxquelles elle croit. Les psychologies des protagonistes étaient toutes très bien travaillées et il n’était pas toujours facile de prévoir leurs réactions. Le livre débordait donc d’action, de rebondissements, de brutalité, mais aussi d’une certaine "douceur" à certains passages.



La fin théâtrale du roman laisse le lecteur abasourdi et lui laisse aussi la possibilité d’imaginer d’autres combats au-delà des lignes.



Quant à la plume de Marion Obry, je l’ai trouvée à la fois travaillée et accessible. Le vocabulaire est toujours approprié au contexte et les descriptions étaient d'une précision stupéfiante, mais n'entrainaient pas de lourdeur dans le style.

​De quoi passer un agréable moment de lecture!



En résumé, ce roman met en scène des personnages charismatiques qui sauront accaparer votre attention, vous faire frissonner et vous plonger dans un épouvantable chaos.



Un immense bravo à l’artiste Jean-Mathias Xavier pour les magnifiques illustrations qui font de ce livre un véritable bijou !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

Alors s’il y a bien un livre que vous devez avoir en papier et surtout pas en ebook c’est celui-ci ! Il est tellement magnifique, avec des illustrations sublimes, impossible de passer à côté ! Visuellement déjà, c’est un bijou. Vous pourrez voir la video sur mon instagram. Mais en prime, il n’est pas que beau.



J’avais lu le tome 1 à sa sortie et depuis, j’étais au taquet pour avoir la suite ! N’hésitez pas à lire ma chronique.



Par où commencer ? Je vous le dis de suite : c’est un pavé ! Le genre qui m’effraie mais là, je savais que j’allais me plonger dans une histoire passionnante et je n’ai pas été déçue. Je l’ai lu en entier pour reprendre du début et me plonger corps et âmes dans cette lutte entre le Bien et le Mal.



Encore une fois, j’ai adoré le fait que Marion maîtrise son sujet et eut la surprise de découvrir une suite à laquelle je ne m’attendais pas. En fait, je suis allée de surprise en surprise car je ne m’attendais à rien de ce qu’il se passait.



Tous ses personnages sont travaillés, attachants, attrayant, détestables, abominables… Il y a de tout et leur point commun : ils sont passionnants ! Je ne veux rien spoiler donc je ne parlerais pas d’eux en détails. Notez juste qu’une fois encore je suis fan de Sebastian ! Et que même Lucifer a su me faire chavirer, pauvre de moi ahah



Et la fin… je crois bien que je suis aussi frustrée qu’à la fin du tome 1 ! C’est pas sérieux Marion ! Il me faut une suite !!! En tout cas chapeau, car là encore, paf : estomaquée ! Surprise totale.



Même si vous n’êtes pas fan de fantasy, ce roman peut vous happer. Pour peu que vous aimiez les rebondissements et trembler pour vos héros, la plume de Marion Obry vous entrainera dans la course folle de ses personnages pour sauver ou détruire l’Humanité. Et même si vous n’y connaissez rien à la Bible, les Archanges et cie !



Bisous et merci à Babelio & Plume Blanche pour cette palpitante lecture ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

J'ai été subjuguée par cet univers ! L'auteur nous emmène d'aventure en aventure, toutes plus surprenantes les unes que les autres. L'univers et les personnages sont très bien décrit. Ce qui permet une immersion complète dans l'histoire. Si l'histoire de Lucifer vous intéresse, je vous le conseille vivement. Laissez vous surprendre par toutes ces questions au fil de la lecture !
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu - Intégrale

Un livre attendu, dévorer et que je vous préconise de lire si Lucifer et son histoire revisiter vous fait envie.

Un monde décrit avec précision, nous emmenant dans l’histoire à la découverte d’un personnage des plus mystérieux. Celui-ci va rencontrer du monde tout en traversant des contrées et combatte pour une cause juste ?

J’avoue avoir été septique au départ en lisant le livre voyant que Lucifer était nommé mais sans être vraiment démontrer dedans. Puis à ma grande surprise j’ai été prise par l’histoire, les différentes aventures ne formant plus qu’une à la fin. L’auteure a su m’emmener par son écriture, dans un monde des plus interrogatoires, vampires, immortels....des mots qu’on ne pensait pas trouver et qui explique pourquoi ce mélange et où cela va nous faire aller. Merci pour cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le Retour des Phénix, Tome 1 : L'Origine des ..

Trés belle intrigue, avec des personnages attachants bien que parfois déroutants. Ils ne sont pas que beau et gentil, parfois, ils sont cruels, amers. C'est une épopée qui change de tout ce que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Obry (159)Voir plus


{* *}