AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Obry (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

J'ai décidé de découvrir cette auteure avec un de ses romans courts avant de me lancer dans sa trilogie.



Son style d'écriture passe, il est pas mal. En tout cas, elle arrive à nous accrocher dès le début.



Le fond porte sur une lutte entre le bien et le mal, les anges contres les démons et autres créatures du mal. Cependant les anges sont quelque peu absents et sont remplacés par les Hunters dont le héros fait partie.



Il n'y a pas de temps mort, c'est ce qu'il faut étant donné que le livre est court. Pour le coup, on en voudrait un peu plus, surtout que la fin est coupée sur un passage bien croustillant (pas du tout fait exprès XD) et m'a laissée sur ma faim. Il y a intérêt d'avoir des réponses conséquentes dans la suite.





Il ne faut, cependant, pas s'attendre à une histoire vraiment remplie de mystères, le "mystère" principal étant assez prévisible. J'ai trouvé à moitié mais j'étais sur la bonne voie. Comme je suis assez fan des histoires sur les anges, cela ne pas dérangé plus que ça.



Pour moi, c'est un bon livre et je continuerai car je ne peux pas faire autrement vu la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le Retour des Phénix, Tome 1 : L'Origine des ..

Ce livre a un petit air mystique mêlé aux légendes asiatiques. Gabrielle, jeune lycéenne tranquille qui sait qu’elle est unique en son genre, se retrouve au beau milieu d’une guerre.



Un combat où s’oppose le bien et le mal, le Link et le Lank. Vous y verrez ici une clin d’œil au Ying et Yang. Gabrielle, impératrice, est la clé de la réussite de son clan, Les Phénix et Link.



Entre questionnement personnel, combats et sentiments, ce livre plaira aux amateurs de fantastique où l’on est projeté dans un monde parallèle à la Terre. Où il y évolue une société de paix avant tout, mais prête à défendre leurs familles et où lla magie est maitresse.



Ce fut une lecture agréable.
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie par-delà la lumière

Tout commence par un prologue très court et intriguant. On se doute qu'elle parle de ces mystérieuses créatures citées dans le résumé, mais qui? et pourquoi cette fuite vers le monde des humains?



Puis la narration se fait de façon alternée entre Yaëlle, jeune lycéenne, solitaire et très peu populaire. Vivant seule avec sa mère à la campagne, elle n'a pour seul ami Erwan (qui est un peu le beau gosse du lycée). Le second narrateur (bien que la narration se fasse à la troisième personne) est le Prince Kyhaël, que l'on devine tout de suite ne pas aimé sa situation de Prince des "fées vampires".



Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on se pose plein de questions par rapport au prologue. On fait des suppositions, s'attachant au moindre petit indice. Car oui, Marion n'affirme rien mais sous entend tout! C'est au bout de quelques chapitres que nous avons enfin la réponse! Bon encore une fois j'avais deviné, mais j'avoue que le lien entre Yaëlle et Kyhaël était assez difficile à trouver. Les termes employés m'ont mis le doute car je les trouvais pas vraiment appropriés à leur relation.



Une fois les révélations faites, on rentre dans la partie "action". J'ai beaucoup aimé que Marion fasse de son personnage féminin une quasi "anti-héros". Comprenez dans ce sens, qu'elle n'est pas au premier abord la plus courageuse de l'histoire, ni la plus forte. Elle se retourne souvent vers le Prince pour lui demander de l'aide et est sauvée à plusieurs reprises par les hommes et les femmes de son entourage.



Comme souvent, l'auteure ne ménage pas ses personnages et ne lésine par sur les détails sanglants. Si la vue d'une goutte d'hémoglobine vous dégoûte, ayez le coeur bien accroché! Ici les jolies petites fées des contes sont des vampires assoiffés de sang humain. Et certains ne s'en privent pas!



Un roman qui se lit assez vite, sans longueur et le tout ponctuer par de l'amitié, de l'amour, des combats, des crimes, ... Bref de l'émotion et de l'action, avec une fin qui m'a plutôt surprise venant de Marion..
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des peuples

...

Par contre ce roman est beaucoup trop court, j’ai eu l’impression que certains détails étaient juste effleurés, ils auraient pu être plus poussés, plus approfondis.

Mais le style de l’auteur permet aussi une lecture rapide et intense, nous sommes happés par l’histoire et cet univers fascinant. Je vous invite donc à le découvrir ou le redécouvrir encore et encore.


Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie par-delà la lumière

Bon, eh bien... grosse déception avec ce livre, pour moi.



Le synopsis, m'intriguer carrément, moi qui adore les fées, je trouvais sympathique de les retrouver, certes différentes de ce que l'ont à l'habitude de voir dans les livres généralement, et justement c'est ce qui fait le gros + de ce bouquin.



L'histoire, m'a plutôt bien plus, le fond est vraiment intéressant. Un couple de fée ( et c'est fées là, elles n'ont rien de ce qu'on pourrait imaginer, gros dépaysement de ce côté là ) royal, avec des jumeaux qui ont été séparés à la naissance, l'un vivant dans les souterrains avec le méchant de l'histoire, l'autre à la surface en compagnie des hommes, des destins tout tracés, on souhaite en savoir plus, les découvrir, voir où tout cela va mener, MAIS...



Dès les premiers chapitres, j'ai commencé à lever les yeux au ciel... TOUT vas bien trop vite, les événements, les relations, les sentiments, les réponses, TOUT. Du coup, j'ai pas du tout accroché, et en plus de ça les personnages manquent cruellement de force, ils ne sont pas capables de se contrôler, ils ne veulent pas faire quelque chose, puis finalement ils le font quand même et je n'ai pas du tout ressenti qu'ils faisaient de gros effort pour essayer de résister.

J'ai trouvé que c'était trop incohérent, tant au niveau des personnages que de leurs ressentis dans l'histoire ( ex: la façon dont Yaëlle découvre certaines choses et comment elle réagit, comment elle les vie, ça m'a semblé, tout faux, comme si elle savait déjà tout ça avant qu'on lui apprenne ... )



La relation entre Yaelle et son frère, m'a carrément laissé perplexe au début, j'ai même eu peur, j'ai cru qu'ils étaient destiné à être "ensemble" en couple :O le choc, quand j'ai enfin admis que non, les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre n'étaient que fraternel, j'ai été soulagé, mais c'était quand même ambigu au début ein ...



Ensuite, j'aime le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages, sauf que là, bah c'est les mêmes événements qui sont repris de point de vue différent, donc c'est carrément répétitif !!! Dommage, ça coupe complètement dans l'élan quand on lit ...



Pourtant bon sang, comme j'aurais aimé que ça me plaise ...



Je ne sais pas trop si je le conseillerais car quoique l'histoire m'ait beaucoup plus, le reste, m'a pas mal gâché la lecture ...



C'est une histoire qui mériterait qu'on revienne déçu et qu'on y fasse quelques changements, parce que ça avait tout pour plaire vraiment !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Le Retour des Phénix, Tome 3 : Un nouveau sol..

Bon euh, par où commencer? Pas facile de ne rien spoiler et en même temps ce dernier tome m'a pas mal chamboulée! Dans ce roman, Marion Obry nous démontre tout son talent (et même plus car j'ai eu le droit à une petite information supplémentaire en privé hihi). Elle nous fait passer par plein de sentiments: déprime, joie, colère, angoisse,fierté ...Elle nous réserve de GROSSES surprises (encore une fois je m'attendais à l'une mais pas à l'autre lol). Elle teste notre self-control et nous fait croire ce qu'elle veut. Sans oublier son soucis du détail si pointu! Je crois que je vais devoir relire ce dernier tome en y prêtant plus attention car tout est important et permet des explications très subtiles!

En bref un dernier acte plus que réussi!



Je ne révèle rien de plus que dans le résumé en vous disant que le début est vraiment dans une ambiance triste et déprimante. Gabrielle est dévastée, elle a tout perdu: Lui, Iragond, sa couronne et l'envie de continuer. On l'a connu plus combative! Mais c'est tellement bien écrit qu'on en vient à partager sa dépression plus qu'à vouloir la secouer.Tous essayent pourtant; Fabrice se confie à elle, Alex la chouchoute, Jennifer la bouscule (elle la giflerait sans interruption si elle pouvait lol), même Links s'y met! Et oui, Links elle-même. J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre au début de la retrouver comme personnage à part entière, le spectre étant quasi-inexistant dans l'acte 2! Nous nous sentons vraiment frustré d'être enfermé dans le seul point de vue de Gabrielle. Et Marion en joue pour nous faire croire ce qu'elle veut!

Mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac et ne compte pas nous faire pleurer pendant plus de 300 pages! Elle nous propose un peu de gaieté et de nouveauté avec de la romance (certaines surprenantes), des souvenirs de l'époque où Gabi et ses amis étaient sur Terre et de nouveaux alliés: le Roi Loup Victor et ses capitaines. Ce dernier est lié à Gabrielle et la prophétie. Ce qui nous rappelle que la situation est critique.



J'ai beaucoup aimé être plongée dans les souvenirs des anciennes éristales et du Roi Loup. On en apprend de plus en plus, ce qui éclaire peu à peu cette fameuse prédiction, qui pourrait en surprendre plus d'un... Marion a vraiment fait en sorte que toutes les pièces du puzzles s'assemblent à merveille, même si les apparences sont parfois trompeuses!



En résumé: une saga incontournable et une auteure pleine de talent qui sait tenir en haleine son lecteur et nous révèle un univers où elle n'a rien laissé au hasard!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
Le Retour des Phénix, Tome 2 : Entre deux Mon..

Le premier avait été un coup de coeur et j'ai vite compris pourquoi en me replongeant dans le monde des Phénix: une plume très plaisante, un univers unique et original où rien n'est laissé au hasard (Marion a le don de ne négliger aucun détail et de s'en servir à merveille pour nous berner!), des surprises (plus ou moins grandes pour ma part) et une touche de sadisme qui nous met bien les nerfs à vif! Bref une super saga à découvrir de toute urgence!!!

Ce second tome commence fort: attaque violente, des secrets révélés, et des nouveaux ennemis très puissants dont la fameuse présenté dans le résumée! Marion s'amuse d'ailleurs à nous la faire deviner subtilement avant de l'annoncer clairement, amenant de grandes révélations. Le ton de ce deuxième acte est donc vite donné et nous laisse un avant goût de ce qui nous attend! Car autant le premier était la prise de pouvoir et la découverte d'Iragond, autant celui-ci marque une menace de décadence.

J'ai beaucoup aimé découvrir certains personnages qui sont plus développés dans ce roman. Notamment le Sénateur elfique Pierre pour qui on se prend d'amitié, mais aussi les méchants Lanks et Maroussia! Marion a mis en avant certains sentiments allant parfois à nous faire avoir de la compassion pour les mauvais de l'histoire, à vouloir secouer notre chère impératrice, avoir une cruelle envie de gifler la belle Jennifer ou au contraire ne pas se frotter à sa jumelle Lys, ou encore rire à l'humour de Chris!



Toutes ces petites péripéties entre eux tous amènent une certaine légèreté qui nous ferait presque oublier la menace qui plane!

Mais ce serait mal connaître Marion que de croire qu'en fin de compte tout s'arrange. Elle sait nous rappeler la gravité de la situation et de faire preuve d'un sadisme à en hurler sur son livre! (ce qui est également un grand talent chez un auteur). Et oui, jusqu'au bout je n'y croyais pas, j'espérais un retournement de situation, "elle ne va pas oser?". Et bien elle ne se gêne pas pour nous!lol. Et puis c'est quoi franchement cette fin??? Elle veut vraiment nous faire nous arracher les cheveux ou les pages de notre livre (oui bon moi en l’occurrence les pages sont tombées toute seule à cause d'une mauvaise reliure...).

Un grand conseil surtout: AVOIR LA SUITE SOUS LA MAIN AVANT DE FINIR CE LIVRE!!!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

...

L'auteure a une très bonne imagination, elle s'est bien documentée sur cette mythologie malgré quelques coquilles.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie par-delà la lumière

Une histoire originale, mais qui a manqué de trop de choses pour me transporter.







Pardon, pardon pardon !! Je suis déjà navrée à l'avance de rédiger cette chronique, qui, je le sais, sera difficile. Pardon à l'auteure, qui est au demeurant une jeune fille absolument charmante, adorable, et accessible, et pardon à l'éditeur, à qui je renouvelle toute mon amitié.



J'aurais aimé vous offrir une chronique hyper enthousiaste, vraiment... :( Malheureusement, tout mes bons sentiments envers les personnes qui ont travaillé dessus ne doivent pas influencer mon avis sur un roman. Même si donner son avis sur une lecture restera toujours forcément subjectif (chacun pouvant avoir le sien, question de goûts !), j'essaie tout de même de vous livrer le plus sincèrement possible mon ressenti face à mes lectures, c'est le but de ce blog.



J'ai acheté ce livre à sa sortie, sur la boutique des Editions Valentina, c'était en avril 2013. Comme le temps passe. Et avec nos PALs gigantesques, il est parfois compliqué de lire nos acquisitions rapidement ! Je me rappelle fort bien avoir complètement craqué sur la couverture, ce qui a déterminé mon achat. Il faut dire que je suis très fan des fées (ben oui, c'est pas incompatible avec les zombies ! Mdr !) et que je trouvais cette illustration très prometteuse pour l'histoire.



Quand vous me l'avez choisi pour ma PAL urgente de janvier, j'étais très contente, j'allais enfin découvrir cette histoire de fées qui me tentait depuis des mois (on pourrait dire années, d'ailleurs.)

Je l'ai donc entamé avec enthousiasme.



Malheureusement, j'ai assez vite perdu l'engouement initial. Le point positif qui est resté, c'est que l'histoire est originale, et la vision des fées qui est servie dans ce livre sort des sentiers battus. Cela m'a d'ailleurs fait très plaisir, même si j'aime mes fées plus douces et magiques, de revisiter le mythe féérique en prenant autant de liberté. Changer, ça fait toujours du bien ! Ca permet de varier ses plaisirs, d'élargir ses horizons ! Bref, sur ce plan, j'étais ravie. Mes petites fées chéries sont soudainement devenues beaucoup plus sombres, et sanglantes.



En effet, dans ce roman, nos petites créatures ailées se transforment en vampires assoiffées de sang. Elles se nourrissent de la force vitale des humains pour subsister. Et pas genre, 3 petites gouttes et puis sans vont, hein, non non non. Elles les vident littéralement, jusqu'à la dernière goutte. Chaque proie traquée et attrapée pour la chasse, est un futur cadavre. Les fées tuent. Et pas qu'un peu.



Bref, en effet, ça change ! Et ce n'était pas pour me déplaire.



Malheureusement, si le fond avait pour moi ce qu'il fallait pour me séduire, même si ça manquait un peu d'approfondissement, la forme ne m'a, quant à elle, pas franchement convaincue.



Et c'est là que je demande à Marion Obry, si elle me lit, de ne pas m'en vouloir, car je sais que ça ne doit pas être agréable du tout de lire ce genre de choses sur son travail. J'ai malheureusement trouvé le style plutôt maladroit et encore assez immature. Il y a eu du travail c'est indéniable, et je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas écrit en bon français. Comment vous expliquer... Je dirais que le style a manqué de personnalité, pour moi. Et même probablement, que le travail qui a dû être fait post-écriture (c'est mon humble avis) a dû alourdir considérablement le texte.

Par exemple, on sent que Marion s'est donné beaucoup de mal pour traquer les répétitions. Et ce n'est pas du tout une mauvaise chose, loin de là. C'est vrai que c'est moche, les répétitions ! Cela dit, là où ça me pose problème, c'est justement qu'on "sente" qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour les éviter. Trop, beaucoup trop. Au point qu'à force de chercher des synonymes, ou d'employer d'autres tournures, le texte n'est vraiment plus fluide à la lecture. Je ne sais que trop bien à quel point trouver le juste milieu est difficile, c'est un travail de fourmi, et malheureusement, parfois, ce n'est pas mieux une fois fini.



J'ajoute à ça des maladresses, des phrases un peu bancales, des constructions parfois imparfaites, et les coquilles et les fautes qui ont subsisté, les dialogues assez peu crédibles, et j'obtiens un texte dans lequel je n'ai absolument pas su entrer :/



Par ailleurs, l'auteure a choisi de nous faire un récit mélangeant les points de vue des jumeaux Kyhael et Yaelle. Sur le principe, je vote pour, c'est souvent un choix intéressant que de nous offrir le ressenti de deux personnages. Malheureusement, c'est plutôt maladroitement amené, là encore. C'est à dire que le lecteur vit deux fois les scènes quasiment à l'identique, en double, quoi. On a la scène vécue par l'un des deux personnages, mettons Yaelle, qui se déroule normalement, et au chapitre suivant, Kyhael prend le relais, avec exactement la même scène, jusqu'à nous resservir les dialogues déjà lus au mot près. On n'a pas vraiment le ressenti des personnages nous permettant de différencier et nous aidant à comprendre. On a juste la même chose en doublon, avec les "il" qui remplacent les "elle" du chapitre précédent. Bon évidemment, je caricature un peu, mais pas tant que ça !



Et enfin, je terminerais par le manque de descriptions. A part les informations rapides sur le physique des personnages, les descriptions sont quasiment absentes. Personnellement, c'est pourtant ce qui m'aide à visualiser les choses, les paysages, les univers inventés. Même si dans ce livre, on est plutôt dans notre monde réel, j'aurais aimé un peu de "voyage", pour me permettre de m'intégrer à l'aventure, de m'y voir.



En résumé, une histoire qui avait du potentiel, mais un style qui ne m'a pas accrochée, et qui m'a laissée totalement en dehors du livre. Dommage ! Le manque de fluidité du texte, parfois maladroit et même un peu "lourd" m'a embêtée et ne m'a pas permis de vivre l'aventure. Enfin, un manque de détails et de description rend les choses un peu trop survolées et superficielles pour se prendre vraiment au jeu et trouver l'histoire crédible.

J'aurais sûrement trouvé ce texte tout à fait acceptable si je l'avais lu gratuitement sur le net, sur un blog d'auteur ou sur un forum d'écriture, mais là, j'ai quand même dépensé de l'argent (surtout que mes Valentina sont les raretés achetées neuves, dans ma bibliothèque regorgeant surtout de livres d'occasion !) et j'aurais voulu ne pas finir déçue, ça me paraît normal.



C'est vraiment dommage, je voulais vraiment aimer ce roman, faire une super pub à l'auteure et à la maison d'édition, et je suis tellement désolée de ne pas avoir su l'apprécier davantage...



Mais peut-être l'avez vous lu, vous aussi ? Et peut-être avez-vous un avis totalement différent ? Si tel est le cas, je vous propose de poster votre chronique en commentaire, histoire que les lecteurs puissent avoir plusieurs points de vue !



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Le Retour des Phénix, Tome 3 : Un nouveau sol..

Après la fin choc du tome 2 je ne pouvais pas attendre long avant de sauter sur le tome 3



Déjà j'ai dû attendre un peu, car je n'avais pas le tome et donc le jour de ma paie le 25 ben, sauter dessus. Heureusement, c'était en ebook alors je l'ai eu dans la journée même si je ne l'ai pas lu tout de suite, je l'avais et c'était le principal.



Attention comme c'est un tome final, je vais spoiler un peu le tome 2. Donc pour ceux qui veulent savoir juste mon ressenti, vous allez au ** plus bas.



Me voici enfin plongé dans ce tome 3, avec l'espoir secret de revoir Chris en vie. Oui, oui moi, je l'aime et je ne veux pas qu'il soit mort. Alors un peu comme Gabi, j'espère même si elle en ce début de tome 3, elle est carrément anéantie et c'est devenu plus que l'ombre d'elle-même. Alors au début, c'est compréhensible moi-même, j'ai eu du mal à assimiler la nouvelle, mais au bout d'un moment c'est quand même devenu un peu beaucoup énervant.



Mais ce qui est bien dans cet épisode de Gabi fantôme, c'est que l'on apprend beaucoup de choses. Que ce soit sur les méchants, mais aussi sur notre allié qui va nous rejoindre. Bon, j'avoue que dans cette série, j'étais assez frivole. Pierre, Chris maintenant ce Roi qui est à la limite tout de l'homme parfait (bon il a un choix bizarre à la fin niveau fille, mais il est quand même chouette.)



Et, c'est aussi le moment des révélations sur Jenny et... Comment dire ? Je n'aime pas Jenny bon, elle change à la fin de ce dernier tome, mais elle n'en reste pas moins pour moi la gentille que je déteste.



Quoiqu'il ne faille pas oublier Links non plus parce que bon, elle est censée être gentille, mais au final merci quoi. Elle ne pense qu'à elle. Elle a pris une décision quant à Gabi/Zania et limite si elle ne recommence pas dans ce tome.



Jenny et Links sont deux pestes et je ne les aime pas. Et j'aime la personne qui les remet toutes les deux à leur place.



On va éviter de spoiler sur ce tome 3. Je vous dirais juste que Gabi sort enfin de sa transe. Un événement va l'y aider hein. En parlant de cet événement même moi, je ne savais pas trop réel pas réel, si Gabi m'avait contaminée ou si l'auteure est trop forte (en fait, l'auteure est trop forte !)



Mon intense joie pour cette saga reprend de l'élan et bon re voici reparti pour trouver une solution à toute la merde qui est en train de se passer.



C'est parti pour des retrouvailles pour des rebondissements, pour des cœurs qui se serrent. Des événements que je n'ai pas vus venir. De bonnes nouvelles aussi de temps en temps. Mais surtout une attaque qui sera compliquée.



** Un troisième tome qui m'a un peu agacée au départ au vu de l'état psychologique de Gabi. Mais qui revient vite dans son rang. Les événements s'enchaînent la fin sont proches.



La fin est très triste (j'ai versé mes larmes), mais elle est si belle également très touchante. Marion est sadique avec ses personnages.



Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette sublime saga sur des créatures que l'on voit que très rarement. Une saga riche en rebondissements, je ne peux que vous conseiller d'avoir tous les tomes avec vous quand vous allez la commencer. Car autant le tome 1 a une fin déjà terrible, mais que dire du tome 2, elle est juste horrible de chez horrible.



Des personnages attachants même si certains, c'est plus détestable qu'autre chose. Marion est sadique avec ses personnages. Les pauvres vont en subir les conséquences tout au long de ces trois tomes.



Je crois avoir fait le tour. Juste, lisez-la. **
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Alarme coup de cœur ! Si j’avais pu lire ce livre, reçu de ma partenaire Je lis et je raconte dans le cadre du Swap organisé par les éditions Sharon Kena, d’une seule traite, je n’aurai pas hésité. Il est génial. Tout ce que je veux. Tout ce que j’attendais. J’en veux plus. VITE ! J’essaye, tout doucement, de me remettre de mes émotions. J’ai succombé pour Cal, je crois bien. Il est doux mais viril, mystérieux mais honnête, croyant mais réaliste. Enfin bref, il représente le personnage principal parfait. Tous les personnages sont d’ailleurs très bien travaillés. Pourtant, si je sors de ses trois propositions, je choisis Léviathan. Il est juste sexy au possible.

De plus, tous les personnages bibliques trouvent leur place dans l'histoire. L’auteure leur attribut une personnalité, des paroles, des actes, en dehors de ceux donnés par les récits divins. Toutes les scènes sont lisibles, pas de gore, bien qu’on se retrouve souvent à écarquiller les yeux.

Pour une entrée en matière, j’ai adoré ce roman. J’espère que la suite sera rapidement disponible, car je trépigne d’impatience tant l’introduction et le développement m’ont entraîné, et la fin prise de court
Lien : http://sorbetkiwi.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Une vie par-delà la lumière

Avant toute chose, je souhaite remercier Livraddict et les Éditions Valentina, de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman de la talentueuse Marion Obry.



Oui, tout est dit, je fais partie d'un public déjà acquis. À chaque fois que j'ouvre un roman de cette auteur, je me retrouve happée par l'histoire, et je n'arrive plus à m'en décrocher. Elle a le don pour me faire adhérer à toutes ses histoires, sans exception. Et c'est encore plus flagrant aujourd'hui, car il s'agit ici de bit-lit, un genre que je ne lis quasiment jamais !



(...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une vie par-delà la lumière

Je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture. Tout d'abord, dès la première page, on rentre dans l'action. Un homme et une femme, portant 2 bébés, sont poursuivis. Leur seule chance de survivre est d'atteindre le Puit. Mais qui sont-ils? Pourquoi sont-ils poursuivis? Beaucoup de questions sans réponses qui nous "tombe" dessus dès le début.







Une Vie Par-Delà La Lumière







C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai énormément apprécié. L'histoire nous offre pleins de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure. Cependant, l'histoire n'en est pas perturbée. L'auteur a su aussi mélangé deux univers différents. Grâce à son talent, elle modifie 2 légendes pour se les approprier et les recréer à sa façon.







Une Vie Par-Delà La Lumière







De plus, au début, l'histoire est racontée du point de vue de Yaëlle. Puis vers le milieu de celle-ci, nous avons également le point de vue de Kyhaël, ce qui fait que certains passages sont en doublon. Malgré tout, cela nous apporte un plus, puisque la scène est vécue, par les 2 personnages, différemment.







Nous en arrivons donc aux personnages. Yaëlle et Kyhaël ont tous les deux un caractère différent et pourtant...



Yaëlle est une fille renfermée, qui se fait persécuter par une camarade de sa classe et n'a qu'un seul ami : Erwan.



Quant à Kyhaël, c'est une fée du Royaume souterrain. Il est le fils du roi Lukas et est donc Prince. C'est un jeune homme d'une pure beauté qui n'est pas en accord avec son père Le Roi



Erwan est donc le seul ami de Yaëlle. Il est très protecteur envers elle et est toujours là quand elle a besoin de lui. C'est pour cela qu'ils sont meilleurs amis.







Je peux vous dire que j'ai dévorée le livre. Il m'a fait rire, pleuré et j'ai même été choquée par une scène. C'est un livre dont je me souviendrais de par la beauté de l'histoire mais aussi du faite que je me suis attachée aux personnages.







Une Vie Par-Delà La Lumière







En résumé : Ce livre est un coup de cœur. Qui a dit que toutes les fées ressemblaient à Clochette ?




Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

J'ai connu ce livre grâce au blog Je lis et je raconte, il y a quelques mois. J'ai adoré sa couverture. Le dessin est tout simplement sublime mais dès que j'ai lu le résumé ce fut comme si je devais le lire.







J'ai donc décider de sauter le pas et après avoir tourner la dernière page je me suis dis "C'est pas possible c'est pas fini, elle peut pas nous laisser comme ça". Vous l'aurez compris, la fin nous laisse sur notre faim (je sais jeu de mot nul mais vu l'heure, j'ai pas mieux).







Bon avant de vous parler de la fin, commençons par le début. Le premier chapitre nous plonge dans une sale avec plein de personne et une femme assise qui semble diriger l'assemblée. Soudain, un homme vient lui annoncer "qu'il s'est réveiller" Mais qui est se "il"? Bien sûr, vous comprendrez qui il est en lisant le livre.



Ensuite on entre dans l'action et on rencontre Cal, Hunter. C'est un homme blondinet qui, par de son travail, on suppose qu'il est froid et sans cœur. Rien à voir, c'est un homme gentil, doux et sensible. Je me suis vite attachée à lui grâce à son caractère et aussi a sa beauté.^^







Au début il me fit penser au mangas animée Vampire D Hunter. Peut être pour le chapeau, l'épée dans le dos et le fait que se soit un hunter.







L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter







Nous rencontrons aussi d'autre personnages comme Sceza qui est une femme qui à l'air gentille et douce d'une grande beauté, Sébastien un autre hunter avec un caractère plus froid que Cal et Léo, un jeune homme sauvés par Cal.







L'histoire nous raconte donc le combat des hunters contre différentes "race" de Démons. Nous y retrouvons donc toute la panoplie : Vampire, démons, loup garous... D'ailleurs ce qui m'a plus c'est de trouver les grands de ce nom comme Gévaudan, Léviathan, Lucifer, Belzébuth ou encore Lilith. Mais pas seulement, un combat se prépare mais lesquels? Comme le dit le résumé, Lucifer veut prendre sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.







Les références aussi à certains textes de la Bible ou à la Création des Enfers permet de plonger plus dans le livre le rendant plus passionnant.Ce qui m'a permis de dire que l'auteur s'est vraiment imprégné de son histoire et a dû faire beaucoup de recherches.



Je peux vous dire que l'action est au rendez vous et que l'on ne s’ennuie pas une minute. On en a vraiment pas le temps, mettant toujours plus de questions sans réponses, dévoilant un peu de secret sans tout nous raconter. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sans peur de vous spoiler le livre.



En résumé : Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. A vrai dire, j'ai envie d'harcelé l'auteur pour avoir la suite car elle nous laisse sur un moment crucial et on en veut plus. (Bon bien sûr, je vous assure, je serais patienter je vais pas l'harceler mais vite!!!)
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          00
Le Retour des Phénix, Tome 1 : L'Origine des ..

J'ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre de l'Opération Homebook organisée par les Editions Sharon Kena.

J'ai trouvé l'idée des Phénix très intéressante car peut exploitée dans la fantasy, en tout cas, c'était la première fois que je lisais un livre portant sur ce thème.

L'histoire commence dans la "vie réelle" mais on comprend bien vite que Gabrielle est plus qu'un être humain ordinaire. Par contre, l'auteur met un moment avant de nous dire ce qu'elle est. Pas que cela soit dérangeant, on s'en doute vu le résumé du livre. Par contre, j'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas comment Gabrielle elle-même l'a découvert; en effet, la jeune héroïne, qui est aussi le narrateur, nous dit plusieurs fois qu'elle a découvert sa nature jeune, mais pas une fois on sait exactement comment et je trouve ça dommage.

Bien vite, l'histoire nous emmène sur Iragond, un univers parallèle où vivent les phénix. J'ai beaucoup aimé la description du palais et du monde en général.

L'action est très présente, en même temps, c'est la guerre entre les Phénix et les Eins, leurs ennemis jurés. A propos de ces deniers, on ne sait pas vraiment qui ils sont, en même temps, comme c'est Gabrielle la narratrice et que celle-ci ne connait pas vraiment le monde dans lequel elle débarque, c'est relativement normal mais bon...

Les personnages eux sont assez agréables. Gabrielle, le personnage principal est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal même si elle a des pouvoirs. Par contre, certains côté de sa personnalité m'ont un peu dérangé. Le fait qu'elle parle toujours de vengeance pour la mort de ses parents est étrange. Pas que je ne comprends pas ce sentiment mais dans le début du roman, elle dit qu'elle ne voit jamais ou presque ses parents et que ceux-ci ne sont pas très affectueux avec elle alors pourquoi ce sentiment de vengeance omniprésent ? On dirait presque que c'est sa seule motivation dans la guerre contre les Eins.

Sinon, les jumelles sont un peu exaspérantes, je ne sais pas trop pourquoi elles me tapent sur le système, surement leur coté superficiel. Chris est lui assez mystérieux. Si certains de ses actes sont très compréhensibles, d'autres sont plus complexes. En même temps, ses pouvoirs sont eux aussi complexes. Les autres personnages sont assez intéressant dans l'ensemble.

En bref, un bon livre donc l'histoire tient la route. Cependant, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur. Parfois, les phrases sont très compliqué à comprendre, on a presque l'impression qu'il en manque un bout et j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait des fautes d'orthographe. sinon, c'est à lire, j'espère pouvoir lire la suite rapidement.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des peuples

Ce fut de nouveau un réel plaisir de retrouver ma chouchoute pour un nouveau style: la romance. Un livre assez court mais écrit avec beaucoup d'émotion et une plume toujours aussi belle.



Bien évidemment ce serait mal connaître Marion Obry que d'imaginer une belle histoire d'amour sans embûches. Le résumé donne le ton, et dès le début nous assistons à cette "déclaration de la guerre des peuples" qui opposera les elfes, dont Maïwen est la princesse, et les Eaupals, dont Aaron est le futur roi.



Je connaissait bien évidemment les elfes, mais j'ai découvert avec plaisir ce peuple maritime qu'est le peuple Eaupal. Marion a su me faire rentrer dans les deux mondes: celui du-dessus et celui du-dessous.



L'histoire commence donc de façon très émouvante avec la rencontre des deux jeunes enfants. Mais très vite les différends entre leur peuple les séparent. J'ai trouvé un peu "facile" les raisons données à cette guerre. Mais Marion a un réel talent pour nous faire deviner les complots et les plans machiavéliques qui se cachent derrière les apparences. Au fur et à mesure de notre lecture on en apprend plus tout en étant surpris par certaines révélations qui faussent nos hypothèses.



Marion sait nous transmettre les sentiments des personnages. Nous sommes touchés par ces deux jeunes gens qui malgré les années n'ont cessé de penser l'un à l'autre et veulent se retrouver. Elle ne nous épargne pas les pensées noires des méchants de l'histoire. On découvre un amour naissant, ... En passant d'un personnage à un autre, on en apprend plus sur l'histoire mais on passe aussi par tout un éventail d'émotions décrites avec beaucoup de finesse.



Comme d'habitude, l'auteure m'a encore mis les nerfs à vif avec la "solution" proposée pour mettre fin à la situation. Cette idée étant reprise plusieurs fois, elle fait monter la pression pour une fin assez prévisible mais qui ne perd pas en sensation.



Encore un très bon roman de Marion Obry avec beaucoup d'émotion et de douceur.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Un premier tome qui pose les bases d'un univers qui ne révolutionne pour l'instant pas le genre, même si j'ai trouvé intéressante la hiérarchie qui existe au sein des Hunters. Les personnages sont intéressants et on ne demande qu'à les connaître davantage, surtout Sebastian. Le seul petit bémol que je pourrais mettre sur les personnages c'est que les méchants sont très méchants, au point presque d'en être clichés. L'univers est fouillé et précis, tout comme le style de l'auteur, qui fait mouche.
Lien : http://alchimiedeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour cette nouvelle masse chronique. Il s'agit de lire une copie numérique d'un livre choisi parmi trois, par votes, et ensuite, d'en laisser un commentaire.



Je remercie également l'auteure, Marion Obry, qui nous a permis de découvrir le premier tome de sa trilogie "L'Ange déchu".



Pour commencer, je parlerai de la couverture du livre. Je la trouve très parlante. Je m'explique: le titre en dit déjà beaucoup sur le livre, dès le départ, j'ai eu de très gros doutes (sans avoir lu le résumé avant de commencer l'histoire!) sur l'identité de l'Ange déchu. Ensuite, l'illustration en elle-même est magnifique mais tout aussi suggestive. Avant d'ouvrir ce livre, on sait déjà à quoi s'attendre: de l'action, des combats, du sang... et ...Dieu??? En tous cas, il y a un chapelet sur la couverture, donc, on devrait s'attendre à le retrouver.



En commençant l'histoire, on se trouve immédiatement plongé dans l'action. Pas de temps mort, pas de détails sur les personnages, l'auteure ne s'embarrasse pas en explications. Et ce n'est pas pour me déplaire, que du contraire! C'est par la suite, par petites doses, que l'on en apprend plus sur chacun.



Nous sommes dans un monde apocalyptique. A quelle période? Cela reste (à mon avis volontairement) flou. Cal et Sébastian sont tous deux des Hunters de la guilde de Rome, la plus puissante de toutes les guildes. Les humains sont envahis par toutes sortes de créatures tout droit sorties des enfers telles que Wendigo, Loups-garous, Vampires, Sorcières, humains possédés ... Mais ces créatures ne sont pas les plus redoutables: Lucifer lui-même a décidé de se rendre en personne sur Terre, pour assouvir sa veangeance. Où sont Dieu et ses anges? C'est une très bonne question que l'on se pose tout au long du tome...même si quelques pistes nous sont lancées et qu'on devine aisément certains éléments. L'humanité semble perdue; mais des guildes sont formées pour sauver la population. En effet, les Chasseurs qui les composent ont acquis des pouvoirs surhumains. C'est ainsi qu'ils combattent le mal. Ils sont Chasseurs de génération en génération.



Dès le départ, on rencontre Cal puis Sébastian, qui sont tous deux en mission, séparément. Cal sauve Léo, un jeune garçon, des griffes d'un Wendigo puis Sceza, une jeune femme qui s'avèrera être une vampire de Sang-Pur, du bûcher. De son côté, Sébastian sauve Marcus qui ne désire plus qu'une chose: devenir lui-même un Hunter. Nous les verrons ensuite se retrouver tous ensemble. Mais leurs caractères sont diamétralement opposés: Cal est doux, à l'écoute des autres, il a un grand coeur. Il est devenu Hunter quelques années auparavant, on ne sait pas comment, car il ne se rappelle plus de rien ( ceci m'a tout de suite mis la puce à l'oreille...). Sébastian, lui, est froid, réservé, excessivement méfiant mais c'est un puissant Hunter, respecté de tous. Et son histoire nous apprendra qu'il n'a pas eu la vie facile tous les jours et qu'il a donc de bonnes raisons de se méfier.



On apprend à connaître d'autres personnages, comme Ninon, la cousine Hunter de Sébastian, capable d'exorciser des corps possédés.



On découvre encore certains démons très puissants comme Gévaudan- le loup-garou, Lillith, Légion ou Lucifer en personne. C'est ainsi qu'on plonge dans la mythologie chrétienne et ses cultes que l'auteure a bien exploités. On sent qu'elle s'est bien documentée sur le sujet, qu'elle sait de quoi elle parle et surtout qu'elle aime ça! Il y a régulièrement des citations extraites, notamment, de la Bible. Ces extrait sont bien choisis et illustrent parfaitement ce qui se déroule dans chaque chapitre.



Cette histoire est donc remplie d'aventures, de combats et de monstres. Attention, c'est assez sanglant, et, bien que cela ne m'ait nullement dérangée, je tiens à le préciser! Ceci est une trilogie pour adultes et âmes sensibles, mieux vaut passer votre chemin! Par contre, si comme moi, vous aimez les histoires de monstres, lancez-vous dans l'aventure! Elle vaut le coup ;-)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Avant de découvrir la masse chronique Sharon Kena, je ne connaissais pas du tout ce roman. Mais une fois découvert, j’ai été très vite attirée par son résumé très alléchant ainsi que par sa couverture et son titre.

J’étais donc très impatiente de le commencer et je peux vous dire qu’une fois la première page tournée, il n’a pas fait long feu. Il faut dire que la plume de Marion Obry est très fluide et entraînante.



J’ai adoré la mythologie créée autour des anges déchus, des démons et des vampires. D’ailleurs, je tire mon chapeau à l’auteure concernant cette mythologie car elle ne manque pas d’imagination et d’originalité. On sent qu’elle connaît son sujet et à aucun moment il n’y a un manque de cohérence.

Ce premier tome met en place un univers très sombre et très agréable.



Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à nos deux Hunters, Cal et Sebastian. Ils ont un caractère très différent mais j’ai apprécié leur complicité et j’ai adoré les voir évoluer au cours de l’histoire et découvrir leur spécialité.

Sceza est également très attachante et j’ai hâte de découvrir la suite pour voir comment elle va évoluer.



Tiens d’ailleurs, parlons de la suite que j’attends avec impatience après une telle fin. Une finale qui me laisse sur ma faim. Quelle frustration, tout s’arrête comme ça alors que l’on voudrait en savoir plus sur ce qui est occupé de se passer.



En bref, un premier tome qui met en place un univers sombre très plaisant et une mythologie très intéressante.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve la couverture juste sublime.

C'est le premier livre de l'auteur que je lus et j'ai tout simplement adoré.

Des persos chacun avec leur personnalité propre, mais qu'on aime tous à leur façon. De l'action à revendre, mais super bien menée. On est emporté par l'histoire du début à la fin, il est vraiment difficile de lâcher le bouquin avant la dernière phrase. Par contre âmes sensibles s'abstenir.

Un tout petit bémol pour une scène où un perso déchire un morceau de sa robe et puis est en pantalon, chemise juste après, enfin c'est qu'un détail.

Les anges et démons sous fond biblique sont très bien abordés. Il ''y a pas de détails ennuyeux, on va toujours à l'essentiel. De plus la plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire.

Je trouve que la fin arrive trop vite, on n'a qu'une hâte, avoir déjà la suite.

En bref je ne peux que vous conseiller ce livre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Obry (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3191 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}