AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Obry (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

J'ai adoré ! Cet univers est noir, brutal, envoûtant, et m’a plu à un point que je n’aurais pas cru possible. Les personnages sont plaisants et mystérieux, les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable, et l’on a du mal à lâcher le livre, tellement le rythme est haletant et l’histoire intrigante.

Certes, je suis déçue que le titre de la saga soit L’ange déchu car, finalement, on perd tout le suspense créé autour de l’Hunter, mais bon, c’est toujours sympa de le voir réaliser au travers de visions qu’il n’est pas tout à fait un Humain comme les autres.

Le monde créé quant à lui est super ! Un peu dans le genre « Moyen Âge », et ça m’a beaucoup plu, car finalement une telle histoire dans notre monde n’aurait pas eu grand sens et aurait été plus difficile à mettre en place. Un « presque » sans faute pour ce roman, selon moi... le « presque » étant dû au titre de la saga... Je sais, je radote... Mais bon ! c’est aussi tellement vendeur, comme titre, que je comprends bien ce choix !

Et, en plus, une petite touche que j’ai adorée. Je ne sais absolument pas si c’était voulu ou pas de la part de l’autrice, et je pense que non, mais l’atmosphère de ce roman m’a fortement rappelé une de mes séries télévisées préférées alors, forcément, j’en redemande volontiers ! Je veux la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

L'histoire, construite autour des anges et des démons, des vampires, des exorcistes, est recherchée et bien travaillée dans un style fluide. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle. Elle a su expliquer beaucoup de points assez clairement ce qui m'a permis de suivre facilement. Je dois quand même avouer que ça n'était pas gagné d'avance avec moi qui est un peu de mal avec les "histoires bibliques", les archanges, le jardin d'Eden, etc... Mais Marion Obry a su insuffler assez de mystère, et une petite pointe de romance, dans tout son récit pour me captiver de bout en bout.

Commenter  J’apprécie          10
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

J'aurais pu faire une comparaison avec le Retour des Phénix, chose qu'on fait quand on lit un autre livre de l'autre. Mais premièrement les deux sont différents, et secondement, cela faisait trop longtemps que j'avais lu le deux des phénix pour me rappeler exactement comment c'était.



Donc je commence cette critique sans préavis. Je dois déjà dire que la couverture est magnifique, le dessin est juste extraordinaire, et est juste incroyablement cool, m'ayant rappelé le style de dessin de celui qui a fait le manga Rainbow donc j'ai oublié le nom.

L'histoire quant à elle, est particulière. Nous sommes sur je pense, la terre, mais qui est envahi par des démons en tout genre, dangereux, et méchants. Mais de toutes sortes, des wendigos, des vampires, des loups-garous. On apprend également que Dieu a déserté la Terre, ne laissant que les Hunters s'occuper des grands méchants.

Et je dois dire, que l'intrigue peut paraître peu originale, et l'est en fait. Parce que c'est sombre, que ce n'est pas très drôle, que c'est glauque à souhait, et que sans m'effrayer, ça m'a angoissé, parce que moi quand on me parle d'Apocalypse, j'aime pas trop (dans le sens où ça me fait peur).

L'évolution de l'histoire est à la fois aussi prévisible que difficile à dire. Je me doutais d'une chose, bien que je n'étais pas exactement sûr avec certitude, mais j'ai eu raison quand même. [Spoil géant a pas lire surtout : Que Cal soit Gabriel.]



Pour les personnages, je les ai tous plus ou moins appréciés, je ne peux pas dire que je déteste les méchants, juste qu'ils veulent tuer les gentils, ça me rend triste, mais sinon, je les aime bien. Légion est intéressant, Gévaudan est... Pas très important à mes yeux, mais ça passe, Lucifer est glauque, mais de fait est un très bon personnage antagoniste. Lilith est ridicule, et Léviathan est subtil. Pourquoi subtil ? Je ne sais pas, je le trouve subtil.

Pour les gentils, parce que je suis très logique, je finis par eux, j'ai tout simplement adoré Marcus qu'on voit durant trois pages. J'ai aussi beaucoup apprécié Sébastien/an (j'ai un doute soudain sur son nom....), qui a un sale caractère, qui est impulsif est violent, qui donne un nom à son arme, mais qui de fait, avec tous ses attributs, était génial. Cal était tout mignon, et il est celui que j'imagine le plus en fanart, donc je pense que je ne vais pas tarder à le dessiner. Il était assez mystérieux, assez particulier, mais je l'ai beaucoup aimé. Sceza....Oui je l'ai bien aimé, c'est vrai, mais sans plus, peut-être que je ne l'ai pas trouvé assez particulière. Il y avait des passages sympathiques avec elle, mais voilà... Par contre, j'ai adoré Ninon et Dame Alice.



L'écriture était bonne, suffisamment pour retenir mon attention et me faire tourner les pages sans décrocher, et me dire "encore un chapitre", mais il y avait de nombreuses fautes, un peu bêtes en plus, et c'était bien dommage. (exhaussé, halot, etc...)



Mais je dirais que ce premier tome est plutôt intéressant, ne finis pas trop en queue de poisson (quoique), et présente un univers travaillé et qui me donne envie de le suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie par-delà la lumière

L’histoire est très belle et bien ficelée. Nous suivons Yaëlle, jeune adolescente de 16 ans, ayant du mal à se mélanger aux jeunes de son âge hormis son meilleur ami Erwan qui lui est fidèle de tout point de vue. Yaëlle est une fan des fées : elle les collectionne depuis son plus jeune âge. Un jour, alors qu’elle se balade en ville, elle va entrer dans une étrange boutique remplie d’objets et de livres portant sur les fées. Le propriétaire, gentil malgré qu’il soit très mystérieux, lui offre le collier d’une fée qui ne l’a quittera plus, mais qui marquera le début de changements dans sa vie tous plus étranges les uns des autres.



De son côté, Kyhaël est un prince du peuple qu’on nomme les fées mais aussi les vampires. Étrange mais on comprend beaucoup mieux ce mélange de monde dans l’histoire de ce peuple et des erreurs dans nos mythologies et contes pour enfants. Bref, Kyhaël est donc prince légitime pense-t-il, mais il sait en secret que quelque part au dessus se trouve sa sœur jumelle, la seule princesse légitime car première née. Kyhaël a été élevé (enlevé) par son oncle. Bien que ce dernier soit persuadé que Kyhaël croit à son mensonge, ce dernier en secret connait la vérité. Aidé par son père en cachette, il va tenter de retrouver sa sœur jumelle.



Je n’irai pas plus loin pour l’histoire, j’ai déjà peur d’en avoir trop dit. Mais l’histoire en elle même est vraiment intéressante. Et se lit très vite. Les personnages sont très attachants : les jumeaux vraiment touchants par leur amour fraternel et ce lien invisible qui les unit. Il y a aussi d’autres personnages qui les entourent que j’ai vraiment beaucoup aimé. Erwan surtout, le jeune « beau gosse » du lycée, qui pourtant reste humble et ne s’intéresse pas à toutes ces garces sortant des concours de beauté, mais qui reste toujours le fidèle ami de Yaëlle, secrètement tenu à elle par un amour qu’elle ne voit pas… encore.



Mais pourquoi 3 étoiles ? Il y a deux raisons principales à ma note.



La principale: je n’ai pas du tout adhéré au style de narration. Très rébarbatif. Au début moins. Nous avons le suivi des jumeaux en ligne rouge mais en temps réel ce qui fait que nous avons un chapitre Yaëlle, le suivant Kyhaël, etc. Mais lorsque les deux jumeaux se retrouvent nous avons toujours le même schéma de narration, ce qui donne quasiment deux chapitres identiques hormis leurs pensées. Autant dire que je me suis très vite lassée de me relire!
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Commenter  J’apprécie          10
Une vie par-delà la lumière

Bon ca me désole d'être dans cet état la, car ce livre me laisse un goût mitigé....



Je ne peux pas contesté l'histoire Original que nous sert l'auteur Marion Obry... Je n'ai pas pour habitude de naviguer dans un univers Féerique et qui plus est des Fée buveurs de sang... Cela m'a beaucoup plus...



Seulement voila d'entrée j'ai un petit truc qui m'a chiffonnée.... L'auteur nous sert un prologue qui pour ma part, va faire que dès ma lecture du 1er chapitre ben j'ai pas vraiment de surprise sur les événements à venir...



Enfin passé, cela, je découvre une héroïne, ado solitaire, qui se fait persécuté par 2 pestes.... Heureusement pour elle, elle trouve un allié en son meilleur amis Erwan... A l'approche de son anniversaire certains événements vont bousculé tout son univers.... Elle va se retrouvée au milieu d'une guerre....

Elle va aussi faire la rencontre
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Quand j'ai commencé ma lecture de l'ange déchu, je pensais le lire d'un seul coup, vu l'épaisseur du livre. Malheureusement, j'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêchée de le dévorer. Parce que oui, on ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est un petit roman qui se dévore et qui se lit très vie, même si on savoure chaque page. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture et bonne découverte. Par contre, je tiens à préciser, pour lire ce livre, il ne vaut mieux pas être sensible, et l'auteure le confirmera : elle n'y va pas dans la dentelle, mais bien cash. Ce que j'ai vraiment, vraiment aimé, pour ma part ! Donc, âmes sensibles s'abstenir ! (ce qui est vraiment dommage, soit dit en passant!)





Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de deux Hunters : Cal et Sebastian. Leur métier consiste à détruire toutes les races impures : vampires, démons et tout ce qui y ressemble. Ce sont deux amis, qui pourtant ont deux caractères bien opposés. Dès les premières pages, je me suis de suite attachée à eux. À Cal par sa gentillesse, son écoute, sa diplomatie constantes. À Sebastian, pour son tempérament fort, son franc-parlé, son envie d'en donner encore plus, et le mystère qui fait de lui quelqu'un d'atypique.





Ils font partie d'une caste qui se trouve à Rome, et qui l'une des plus grandes, voire la plus grande. Là-bas, ils vouent leur temps à traquer chaque démon, afin de les renvoyer d'où ils viennent. Ils n'ont pas peur du sang, de se battre et de tuer. Ils sont nés pour ça et avec ce « don ». Mais lorsque Lucifer décide de revenir semer la peur, la crainte et le sang, tout bascule dans l'horreur. Les deux amis vont se retrouver un petit temps, pour être de nouveau séparés et mener chacun leur guerre de leur côté. D'ailleurs, j'étais un peu déçue qu'au bout de quelques pages Sebastian soit aussi effacé, car j'aimais beaucoup ce personnage, j'espère le revoir dans la suite !





Comme si ça ne suffisait pas, Cal se prend à faire des rêves... Apparaît dans ceux-ci, Lucifer. Pour quoi ? Pour qui ? À cause de quoi ? Il n'en sait rien, et nous non plus ! L'auteure réussit parfaitement à nous mener en bateau, qu'on n'en vient même pas à se demander pourquoi ça lui arrive, ce qu'il a de spécial. Tellement pris dans le récit, on lit, sans se poser de questions. Bien sûr, on en a quelques unes, mais pas de grandes importances.





Concernant l'action, je dois dire que waaah ! Il y en a, et pas qu'un peu ! Du début à la fin on est dans un état de transe, tellement l'action est présente. L'auteure ne lésine pas sur les moyens de descriptions et au fil du temps nous croisons des détails des plus macabres. Dans ce premier tome, j'ai trouvé que Marion Obry allait vraiment au bout des choses, qu'elle n'hésitait pas à décrire des passages qui nous soulèvent le cœur. Et je crois bien que ce sont ces passages que j'ai le plus aimer. (quoi ? Moi, je suis sadique ? Mais non!) Oui, parce que pour moi il ne suffit pas de décrire des passages horribles, il faut qu'ils aient un sens, une histoire, et c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois.





La fin arrive toutefois trop vite, dans le sens où 100 pages de plus ne m'aurait pas dérangée, bien au contraire ! On sent que la plume de Marion Obry s'affine avec le temps, que certaines de ses phrases sont empreintes de poésie, malgré les moments noirs du récit. On sent aussi qu'elle a fait des recherches, que le thème des anges et démons qu'elle aborde n'est pas anodin, qu'elle en est même fan. Ça se ressent. Mais j'ai appris que le tome 2 serait plus gros, alors je suis ravie ! Ce que j'ai d'autant apprécié, c'est que la fin laisse une grande marque et donne envie d'avoir la suite sous la main ! Car oui, Marion Obry lâche une sacré bombe ! Même si mon nez de détective avait découvert la vérité à 30 pages de la fin ^^ mais ça n'a en aucun cas gâché cette révélation, bien au contraire !





En résumé, un premier tome bourré d'action, des personnages atypiques, très attachants et bornés pour certains. Une histoire d'anges et démons qui reste sur le même thème que la guerre entre ces deux races, mais qui change de par l'apparition des Hunters, tueurs de démons et autres races démoniaques. Un premier opus où l'auteure va dans le fond des choses, où elle prend le temps de poser les bases, où n'hésite pas à montrer que cette saga n'a rien d'une saga « bisounours ». Des passages parfois sanglants, mais que j'ai adoré. Des détails glauques, mais qui passent pourtant très bien, qui sont dans l'ordre des choses, je dirais ! Bref, pressée de pouvoir lire le second tome, l'attente va être longue !!





Justine P.





« — Vos cheveux blonds, ces yeux verts perçants et doux, vos manières gentilles et attentionnées, vous ne faites pas... enfin !

— Et comment imaginais-tu un « Chasseur de monstres » ?

[…]

— Plus vieux, personnage sombre avec un air patibulaire, une cigarette à la bouche, de la barbe, un air bougon et... ah oui, avec des kilos en trop, solitaire, froid... Une sorte d'ours, en gros. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La guerre des peuples

C'est avec une courte romance fantastique que j'ai décidé de passer mon dimanche soir et ce fût un joli voyage. Un roman assez court, je n'ai pas vu les 142 pages passer !



Dès le prologue j'ai été charmée, avec la rencontre de Maïwen (décidément Marion choisit toujours des prénoms magnifiques) la princesse des elfes et d'Aaron, le prince des Eaupals. Ces premières pages sont magiques, mélange d'innocence, de curiosité et de pureté. Une promesse entre les héritiers de deux peuples qui malheureusement se voient séparer par une guerre stupide...



C'est donc quelques années plus tard qu'on les retrouve, à l'aube de leurs 16ème et 17ème anniversaire, avec une seule idée en tête: se retrouver. Aaron, le jeune Eaupals, ah stop petite pause pour vous parler de ce peuple fantastique ... vous connaissiez? non? normal !! Créature tout droit sortie de l'imagination de Marion et qui m'a totalement fascinée ! Vivant sous l'eau, à la peau bleutée, ne pouvant regagner le monde du dessus que selon certaines conditions liées à la lune (non mais vous croyez pas que je vais tout vous dévoiler lol) Donc pour en revenir au prince, il est.... amoureux, courageux, fort, brave, beau, attentionné.. comment ne pas craquer pour lui? facile pour moi, il m'a suffit de regarder son meilleur ami, son frère de lait, Sane, alias mon chouchou ! Vous savez ce garçon, trouillard lol, toujours la réplique qui tue, mais surtout toujours présent pour ceux qu'il aime même s'il doit se fourrer dans les pires galères (ce qu'il fait genre tout de temps dans le livre quoi lol) Attention j'ai adoré Aaron, mais Sane... soupirs hihi Voila donc les deux amis partis à la recherche de l'ange du prince. Évidement rien ne se passe facilement, les deux peuples sont en guerre et des vilains complots se trament ! Nous allons d'obstacles en obstacles, comprenant petit à petit les plans diaboliques qui se tissent depuis des années et qui continuent à se manigancer. Parmi les alliés de chacun des deux peuples, nous retrouvons aussi des biens connus comme les Nymphes et les Humains, prenant partis ou pas, mais aussi les sorciers ! Viles créatures ! Il y a très peu de représentants cités mais parmi eux Gaëtan (oui oui c'est la que je dis "Non Marion t'as pas osé faire ça !) un humain, et Cielle, une Elfe, les deux meilleurs amis de Maïwen, qui jouent un rôle important tout deux dans l'histoire....



La romance se cherche, se trouve, se perd parfois aussi, les amitiés et les alliances encerclent tout ça ! Pas mal d'action rythme la lecture, nous offrant aussi quelques petits coins à découvrir, au dessus comme au dessous, les créatures sont toutes fascinantes, mon seul petit regret serait que j'aurai aimé en connaitre encore plus sur ses peuples, surtout les Eaupals, sans guerre, ni amour, juste leur vie au dessous. C'est là je crois que je ne peux pas en dire plus sans vous raconter toute l'histoire... Je ne peux que vous conseiller ce petit roman, qui se lit très vite, et qui grâce à une écriture fluide et bien construite mêlée à une imagination sans borne, ne pourra que vous transporter.


Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour des Phénix, Tome 1 : L'Origine des ..

Découverte de mes origines est le premier tome de la saga le Retour des Phénix, une trilogie fantastique écrite par Marion Obry. Cette lecture fut un peu particulière puisque j'avais échangé au cours du mois précédent quelques e-mails avec cette jeune auteur, qui est également la responsable du service presse des éditions Sharon Kena. Ce fut un heureux hasard qui me porta à choisir ce roman, et d'avoir entrevu la personnalité enjouée et sympathique de Marion Obry me donna envie de découvrir son univers avant d'entamer ma lecture. J'ai ainsi découvert que ce roman trouve ses origines dans les années collégiales de l'auteur, alors que celle-ci n'était âgée que de 12 ans : depuis, Marion Obry n'a eu de cesse de travailler et retravailler son texte, puis d'en imaginer la suite. Une aventure d'écriture qui dure depuis déjà sept ans ! J'ai volontairement conservé cette révélation à l'esprit tout au long de ma lecture, m'incitant ainsi à l'indulgence : car oui, il y a des maladresses ! Mais, pour avoir écrit durant mon enfance et mon adolescence, je reconnais la difficulté inhérente à tout jeune auteur ainsi que le talent d'écriture de Marion Obry puisque, malgré sa jeunesse - elle fête cette année ses vingt ans-, elle est parvenue à écrire un roman de 334 pages qui se tient, riche d'un univers pleinement inventé très réussi, de personnages consistants ainsi que de nombreuses scènes d'action. C'est un roman qu'il faut lire avec indulgence et légèreté, mais un roman sympathique qui parvient à captiver agréablement son lecteur !



L'intrigue est à la fois très stéréotypée et originale, une double facette qui pousse naturellement à la curiosité. En effet, de prime abord le roman paraît profondément banal puisqu'il s'agit d'un énième affrontement entre le bien et le mal, entre les défenseurs de l'équilibre et des démons vicieux et meurtriers. Cependant, le choix des personnages est audacieux puisque ce sont des Phénix qui incarnent les défenseurs de l'équilibre. Or, comme ne le manque jamais de souligner Marion Obry lors de ses interviews, les romans ayant traits aux Phénix sont rares et peu connus. Ainsi, l'auteur explore un thème légendaire délaissé et parvient à le rendre intéressant et inédit, car le phénix devient une créature surprenante capable de prendre l'apparence d'un être humain ou d'un magnifique aigle de feu, une créature qui possède des pouvoirs magiques inspirés du soleil ainsi que de nombreuses autres spécificités intrigantes. Chargés de haine et de mépris, les Eins s'opposent à ces formidables créatures et souhaitent les détruire. Ces êtres démoniaques sont moins originaux mais demeurent intéressants à découvrir car ils sont plus vivants, plus surprenants et peut-être davantage humains également ; malheureusement, même au cours des affrontements les plus décisifs j'ai eu le sentiment que ces personnages hors du commun demeuraient secondaires. Ceci est probablement une conséquence fâcheuse du choix narratif de l'auteur d'écrire à la première personne du singulier : c'est une décision regrettable car si les émotions de l'héroïne nous parviennent ainsi plus facilement, la véritable personnalité des autres personnages - et notamment des opposants - nous échappe, ainsi que de nombreuses scènes auxquelles l'héroïne ne prend pas part. de ce fait, j'ai eu l'impression de ne connaître que les opinions d'un seul parti qui s'estime juste et dans son bon droit, mais combien d'êtres humains se sont-ils ainsi fourvoyés en pensant bien agir ? J'aurais aimé connaître l'histoire des Eins, leurs sentiments profonds, leur caractère et leurs hésitations, cependant ils demeurent inaccessibles, nos yeux glissent sur leurs visages et leurs actions. le roman bénéficie donc d'une intrigue insolite bien qu'attendue, intelligemment menée mais qui manque de profondeur et de réflexion.



L'héroïne se prénomme Gabrielle, c'est une adolescente triste et timide, plutôt banale et discrète, amoureuse en secret de son meilleur ami. J'avoue avoir été agréablement surprise car je m'attendais à découvrir une jeune fille normale, à laquelle s'imposerait une révélation aussi soudaine qu'incroyable et qui bouleverserait son existence. Or, Gabrielle explique dès les premières pages ne pas être humaine. Elle est consciente depuis de nombreuses années de sa nature de Phénix et de sa différence, cependant elle se croit seule et ne comprend pas sa raison d'être : on retrouve ainsi le poncif de l'adolescente au mal-être profond, recluse et solitaire, disposant d'un fort potentiel hélas négligé. Les personnages qui évoluent autour d'elle forment un ensemble très caricatural d'adolescents : son meilleur ami Christopher est terriblement beau, bourré de petits défauts plein de charmes, doté d'une musculature sublime, d'un regard aussi envoûtant que son sourire est subjuguant et d'une intelligence n'ayant d'égale que son humour (!!) ; Jennifer est une fatigante victime de la mode, tout en hypocrisie et en sourires béats derrière un maquillage parfait ; sa jumelle, Lys, est d'une gentillesse qui touche à la bêtise et, constamment émue ou ahurie, elle ne parle que pour dire des stupidités déplacées ; enfin, Alex est une peste maniérée et hautaine entichée d'un chevalier servant qui pardonne tout à son amoureuse adorée, se contentant de sourire timidement à ses éclats d'humeur. Que l'on s'ennuie à leurs discours immatures, à leurs états d'âmes incessants et surtout, à leurs jeux d'amour inintéressants ! Que diable, c'est un roman de fantasy ! Or, la romance est une constante de l'histoire : Gabrielle aime profondément Chris, qui est éperdument amoureux de Jennifer, mais cette dernière ne s'en soucie aucunement et tombe sous le charme d'un bellâtre égocentrique, décidant ensuite de jongler sans remord avec ces deux garçons sous le regard embué de Gabrielle qui constate amèrement que même Lys parvient à trouver l'amour dans les bras musclés d'un apprenti capitaine. Ce petit monde de sentiments enfantins tourne sur lui-même à n'en plus finir et je me suis franchement lassée de lire combien le sourire de Chris était craquant ou combien ce dernier aimait Jennifer. C'était ennuyant et affligeant, je pense avoir passé l'âge de ces enfantillages qui ne devraient raisonnablement plaire qu'à une tranche d'âge que je situerais entre douze et quatorze ans. le roman souffre de cette histoire qui patauge mollement, et cette romance immature finit par prendre le pas sur la fantasy qui par conséquent manque de profondeur et de richesse. Marion Obry possède pourtant un véritable potentiel, avec un style fluide et agréable, capable de jolies descriptions imagées ! On devine une imagination fertile qui ne demande qu'à éclore, mais qui demeure hélas bridée par un manque de maturité évident.



De nombreuses autres maladresses ont contribué à mon ennui, je songe par exemple aux éléments fantastiques qui sont parfois posés maladroitement et sans guère d'explication, à certains dénouements trop simples et naïfs en regard du thème choisi ou encore à certains décisions illogiques, qui dénotent soit d'un manque de rigueur, soit de facilités prises par l'auteur pour mettre en place son histoire. Mon ennui s'est progressivement changé en agacement alors que je poursuivais ma lecture et je ne supportais plus Gabrielle, héroïne inconstante et immature qui n'avait de cesse d'alterner babillage enfantin, réflexions puériles et petits airs condescendants. En effet, le schéma classique veut qu'une héroïne, aussi immature soit-elle, apprend de ses erreurs et progresse au fil des pages jusqu'à devenir une jeune femme raisonnée et responsable. C'est un schéma certes ordinaire, mais qui possède l'avantage d'être parfaitement logique et rationnel. A-t-on jamais vu un enfant régresser ? Or, Gabrielle ne progresse jamais et ne tire aucune leçon de ses erreurs, ce qui est absolument insensé. Parfois elle est d'une totale immaturité, si bien que l'on éprouve l'envie de la secouer vigoureusement afin de la faire réfléchir, et d'autres fois elle s'essaye à l'autorité et à la stratégie alors qu'elle n'en possède ni la sagesse, ni les connaissances nécessaires. Certaines décisions sont totalement incongrues : comment des sénateurs, des capitaines et des guerriers pourraient-ils laisser le commandement de tous à une jeune fille ignorante et irrespectueuse de ses aînés ? Certes, Gabrielle est censée détenir la mémoire de ses ancêtres, mais cet aspect de sa personnalité n'est absolument pas approfondi et j'en ai raisonnablement conclu qu'elle n'avait pas encore accès à ce flux de connaissances - ses piètres décisions en sont d'ailleurs la preuve. Je pense que ce roman mérite d'être retravaillé sous un jour nouveau, d'être ré-écrit avec plus de profondeur et de maturité, de cohérence également. Gabrielle est intéressante mais n'est pas suffisamment étoffée, il faut qu'elle grandisse grâce à ses erreurs, qu'elle en tire sa force. le fantastique n'empêche pas le réalisme : même dans un autre univers, les réactions devraient demeurer sensées et réfléchies. le récit ne respecte pas cette règle et perd brusquement en crédibilité, laissant ainsi apparaître d'importantes failles dans la trame de l'histoire.



Cela étant dit, malgré les nombreux défauts de ce premier roman, les personnages sont parfois travaillés avec justesse et offrent quelques scènes touchantes de sincérité et d'amitié. Ils prennent alors de l'épaisseur et l'on devine, derrière l'hypocrisie et l'égocentrisme de leur jeunesse, un caractère fort qui ne demande qu'à se développer. Ainsi, le deuxième tome du Retour des Phénix permettra peut-être une belle évolution à ces personnages auxquels le lecteur a fini par s'attacher ! Par ailleurs, je souhaite souligner l'imaginaire agréable de Marion Obry, qui propose un univers nouveau et totalement fictif, un monde peuplé de phénix et de quelques elfes qui bâtissent de somptueux villages de courbes, d'arabesques, de jardins paradisiaques ! le soleil habite les murs, de l'eau traverse les parois de verre des escaliers : l'esprit s'évade et c'est agréable ! Je regrette que ce monde ne soit pas plus étoffé et qu'il ait été délaissé pour une romance bancale. J'espère que le deuxième tome de cette saga, intitulé Entre deux Mondes, offrira de plus longues descriptions de ce monde conceptuel !



Tantôt désespérément stéréotypé et caricatural, tantôt étonnamment singulier et riche d'idées nouvelles, Découverte de mes origines est un roman ambivalent qui réserve quelques surprises. C'est un texte prometteur et je souhaite vivement à l'auteur d'affermir son style afin de permettre à ses personnages d'évoluer pleinement !





Je vous invite à prolonger votre découverte sur mon site internet !





Je remercie sincèrement les éditions Sharon Kena pour la confiance dont elles m'honorent.
Lien : http://reverieslitteraires.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour des Phénix, Tome 2 : Entre deux Mon..

J'ai découvert l'univers de Marion OBRY, il y a peu et je peux vous assurer que j'en suis fan. Je la connait en tant que Amie du Net et j'espère avoir un jour l'occasion de la connaitre physiquement parlant. Si je vous dis ça ce soir, c'est parce que je viens de terminer son 2eme tome sur Le Retour des Phénix et j'en suis absolument raide dingue. Juste pour vous faire une idée, je l'ai devoré en 3 jours. La plume est toujours la même, le style toujours à l'identique, on ne s'en lasse pas. Les descriptions ne manquent pas, elles sont toujours utiles et bien entendu, les rebondissements, péripéties et autres sont au rendez-vous.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour des Phénix, Tome 1 : L'Origine des ..

— Feu

— Ennemi

— Énigme

— Aigle

— Amour

— Adolescence

— Volonté

— Ying/Yang



La suite sur le lien
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..
Commenter  J’apprécie          10
L'Ascension des dragons

Pas du tout mon genre de lecture de base (bêtement j'ai vu un dragon, j'ai pensé à de la fantasy médiévale, et en fait pas du tout c'est de l'urban) mais ça change de ce qui se fait !



Vous prenez quelques dragons (des trucs millénaires quasi éteints qui ont eu une descendance humaine, laquelle a des pouvoirs très variés à la X-men) et vous mettez ça dans le monde moderne (en France/Italie notamment) avec quelques incursions dans le monde politique quand la révélation du "coucou, nous sommes les Héritiers et nous existons" arrive (mais limitées, les incursions, c'est vraiment pas le coeur du roman). Le mélange est détonnant !



Ce qui peut vous désarçonner, c'est le nombre de flash-backs : la timeline est linéaire mais mêlée de nombreux retours en arrière pour expliquer certains points/montrer comment certaines relations se sont construites. Hormis cela, c'est un roman qui se lit très facilement.



Ce que j'ai apprécié, c'est que Enma, la protagoniste, se révèle au fur et à mesure particulièrement insensible à la nature humaine



Un one shot plutôt original qui casse les codes de ce qui se fait avec les dragons !
Commenter  J’apprécie          00
L'Ascension des dragons

L'histoire prend place dans notre monde, auprès d'êtres dotés de pouvoirs : les Héritiers. Leurs dons proviennent des Dragons dont l'héritage se transmet de génération en génération chez ces humains.

Répartis en plusieurs clans, certains d'entre eux ne veulent plus vivre à l'écart, cachés du reste de l'humanité.



Enma, notre protagoniste, est spéciale. Non-humaine, puissante, elle semble représenter la voix des Héritiers.



Les avis divergent : se sentir supérieur parce qu'on a des pouvoirs ? Vouloir vivre cacher ? Au contraire, vouloir pratiquer ses dons à sa guise ? les humains ne valent-ils peut-être pas mieux que les extrémistes Héritiers qui se soulèvent ?





En parallèle de ce contexte conflictuel, le roman nous plonge régulièrement dans des flashbacks, nous permettant de découvrir, entre autre, le passé d'Enma !
Commenter  J’apprécie          00
L'Ascension des dragons

Une lecture retournante



Si j'etais d'abord mitigé notamment à cause de l'écriture, une fois passé le premier tier, j'étais à fond dans ma lecture.



L'evolution d'Enma est sans doute la chose la plus réussite dans le roman. Le personnage intrigue mais surtout change beaucoup au vu de ce qui lui arrive. C'est clairement un excellent exemple de psychologie fine en litterature.



L'univers dragonnesque est superbement bien exploité. Exit les "gentils" dragons qui aident leurs humains, bievenue aux vrais dragons dont le réalisme leur permet d'etre à la fois cruel et attentif.



J'espère vraiment pouvoir lire une suite car beaucoup de choses restent sans réponses et on veut continuer d'ecplorer l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ascension des dragons

Les héritiers vivent parmi les humains depuis des millénaires, cachés, jusqu'à ce qu'un homme, une Ombre, décide de révéler au grand jour leur existence et celle des derniers dragons. Enma, la reine des dragons, va devoir agir !



J'ai écouté ce livre en audio parce que l'auteure venait en dédicace là où je travaillais (malheureusement, j'étais de repos ce jour-là !). L'idée de ce roman m'a plutôt plut, mais on sent qu'il y a encore des maladresses de jeune auteure (et une bêta-lecture qui aurait pu être plus rigoureuse), avec un style parfois un peu maladroit. 2 éléments m'ont vraiment gêné dans l'intrigue, la disparition/enlèvement d'Yliès, qu'on mentionne à deux reprises sans trop d'élément avant de nous faire une révélation un peu brutale. C'était un peu amené de façon maladroite. Et le personnage d'Amélia qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (je sais qu'on l'a vue dans le prologue, mais ça ne suffit pas à l'introduire complètement), qui se rajoute au groupe de départ de façon un peu artificielle.

Mais hormis ces deux aspects du romans, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées, que l'évolution des personnages et surtout d'Enma était intéressante (même s'il était un peu difficile de s'attacher à elle, ça reste une héroïne fascinante). L'intrigue ne manque pas de souffle, c'est même assez dense et ça laisse une bonne impression en mémoire.

Donc un roman plutôt sympa, pas parfait, mais agréable malgré ses petits défauts et je souhaite à l'auteure encore pleins de bonnes idées, il y a vraiment du potentiel !
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

Un Amour impossible entre un dieu et une humaine



mon premier roman de cette Autrice est je passe pas le dernière



j'ai adorais !!!! magnifique j'ai aimé ça change car la ont parle du dieu Seth qui est rare, Le Seth de ce roman je l'ai aimé, il ma toucher, dommage que le roman est court t....t



une romance trop belle, mais toute chose a une fin..... trop court snif snif





Itan j'ai limité pas était intéressais je voulais temps voir le dieux et l'humaine xD
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

🧡Avis lecture 2023-48 : Le Tombeau des âmes perdues – Marion Obry





📖 96

✒️

🖨️

💡 : 🇪🇬⏳



Deuxième écrit que je lis de l’autrice.



Une nouvelle rafraichissante, entre rêve et mythologie.



Une histoire d’amour hors des limites du réel.







Commenter  J’apprécie          00
L'Ascension des dragons

Une histoire qui met en scène des dragons dans notre monde ? Et pourquoi pas, après tout ! Bon, sachez-le quand même : l'histoire des dragons est plutôt secondaire, c'est davantage celle des humains qui ont hérité de leurs pouvoirs. Résultat : le roman a un petit côté X-Men qui n'était pas pour me déplaire. En fait, ce fut même addictif !



Dommage que l'intrigue manque un peu d'approfondissement et les relations entre les personnages de nuances, y compris au niveau de la romance. Mais, mais, mais... Eh bien, c'était très divertissant !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ascension des dragons

Un livre sur les dragons, je ne pouvais pas résister. Ces derniers ont légués une partie de leurs pouvoirs à des hommes. Ainsi vont naître les héritiers. Cependant, Enma est différente: elle est la Reine des dragons. Vous l'avez bien compris, Enma est le personnage principal de ce livre.

Tout va bien pour elle jusqu'à ce que les Ombres débarquent et réduisent une ville à néant. Les Ombres sont des héritiers maléfiques. Enma va devoir se dévoiler au grand jour et rencontrer les hauts dirigeants humains pour faire face à cette nouvelle menace.



Enma est un personnage intéressant à suivre: une héroïne surpuissante, avec du caractère. Ses sentiments, ses pensées vont continuer d'évoluer pour connaître de sacrés revirements.

Les autres personnages secondaires sont attachants, je pense à Yliès, Lucretia, Amelia, pour ne citer qu'eux. Tous les personnages sont travaillés avec soin.

Marion Obry a trouvé un procédé habile pour nous faire apprendre davantage sur ses personnages, les flashback. Cela nous permet avec ces souvenirs de connaître des bribes du passé d'Enma et son entourage proche. Et surtout pourquoi elle est la Reine des Dragons. Si vous voulez en savoir davantage, je vous conseille de lire le livre. Je ne dévoilerai pas ce point centrale du récit.

L'auteure entretient également avec brio le mystère autour des personnages de Galladiel et Romän. Même si j'avais deviné pour Galladiel, pour Romän, je ne l'aurais pas affirmé à 100%. Le gros plus, a été de lire l'arrivée de vrais dragons. J'ai trépigné dès que j'ai lu les premières lignes en ce sens. Ça a été une très belle surprise qui a amené un plus surtout dans les batailles.



Loin des clichés classiques sur les dragons, ce livre saura vous emmener tout au long de sa lecture dans un univers novateur mêlant fantasy et monde réel avec une héroïne super badass.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le tombeau des âmes perdues

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks )



" - Tu es seth, n'est-ce pas ?

- Et toi une humaine perdue dans le monde astral, là où les rêves et les dieux se croisent. "



Itan est un jeune homme de 17 ans, descendants des prêtres gardiens du tombeau du dieu Seth. Il n'a cependant pas encore l'âge de s'y rendre, ça lui est interdit mais peu lui importe c'est plus fort que lui, le désert est tout ce qu'il aime et la dernière demeure de Seth l'attire autant qu'elle l'apaise. Depuis qu'il a découvert un moyen de s'y rendre discrètement, Itan ne se prive pas.

Un jour, revenant du tombeau il décide de faire un détour et de se rendre dans une petite oasis non loin de là. Une fois sur place il y croise une jeune femme, une bergère effrayée qui lui somme de partir, mais voyant qu'Itan ne lui veut aucun mal elle finit par s'excuser. Intrigué, il lui demande son nom mais la jeune femme refuse de lui donner.

De retour au campement, le soir venu, Itan repense à cette étrange rencontre quand soudain une sensation inexplicable s'empare de lui, il se sent comme attiré, appelé par le désert et par le Dieu Seth lui-même.



Une belle histoire, très courte mais qui se suffit à elle-même. L'autrice nous offre à travers sa plume et ses mots une nouvelle qui raconte l'histoire d'amour entre une humaine et le Dieu Seth. C'est très court (95 pages) et même si on aimerait en dévorer plus encore ça reste suffisant pour apprécier cette ambiance particulière, entre rêve et réalité, que Marion Obry nous offre. Je ne peux que vous recommander cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

Dès les premières pages, ce roman m'a fait penser à un film que j'adore, "Van Helsing", avec Hugh Jackman. De par leurs styles et leurs façons de se battre j'avais l'impression de reconnaître le même style de Hunters. Ceux-ci travaillent dans l'ombre pour empêcher les exactions des créatures de l'ombre. Nous suivons ici Sebastian, j'adore ce personnage qui tire d'abord et discute après, en même temps face à un vampire sanguinaire il vaut mieux tirer d'abord, et Cal, personnage plus mesuré et hunter depuis 5 ans alors que la Guilde de Rome l'a retrouvé couvert de sang et amnésique aux abords de la Basilique Saint Pierre.

Ce qui est vraiment agréable c'est que dès les premières pages nous sommes tout de suite plongés dans l'action et nous découvrons les mystérieuses Guildes qui veillent sur les humains. Depuis longtemps, ces dernières ne comptent plus sur Dieu et ses Anges qui semblent avoir abandonnés les Humains à leur triste sort. Pourtant toutes les créatures de la nuit ne semble pas mauvaises, à l'image de la belle et mystérieuse Sceza.

Mais lors de ses dernières missions, Cal est assailli de cauchemars qui ressemblent plus à des visions qu'à des divagations. Et ses visions sont loin d'être de tout repos puisqu'il se retrouve dans l'antre de Lucifer, accompagné de ses plus terribles démons, image inversée de Dieu et de ses sept archanges. Pour vous donner une idée, nous allons, entre autre, faire la connaissance de Belzébuth, Lilith, Léviathan et de quelques autres. J'avais vraiment l'impression d'être auprès de ces démons dès qu'ils apparaissaient dans une scène. L'auteure les décrit à la fois d'une façon si humaine et si terrifiante ! Mais déjà Lucifer envoie une de ses pires armes : Légion. Dès lors le combat sera rude pour Cal car comment vaincre un démon multiple ? Et surtout, ceci n'est que le début de l'offensive de Lucifer. La scène finale du combat a vraiment un aspect filmique et cela donne l'impression d'être au coeur de la bataille. Et pourtant ce ne sera pas le seul moment intense de ce final : nous allons découvrir d'autres personnages et surtout faire face à une révélation brutale.

Ce roman nous attache vraiment aux pas des personnages, nous offre des scènes de combat dignes de films d'action fantastiques et le final est une surprise totale : inattendu, terrifiant et surtout il pose la question de la survie de la Guilde de Rome.
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Obry (159)Voir plus


{* *}