AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masaaki Ninomiya (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gannibal, tome 9

Maman.



Ce tome était surpuissant. Il m'a fallu relire certains passages. Au début, je pensais que l'action manquait de lisibilité, mais il y a tellement d'informations et de révélations que j'avais besoin de bien tout comprendre.



"Lui" entre en scène une énième fois. Cependant, on en apprend énormément sur ce dernier dans ce tome et on ne sait pas encore tout, l'auteur en garde encore... L'étau se resserre sur le clan Gotô et leurs différents secrets. C'est jouissif de voir toute la toile se tisser chapitre après chapitre.



J'étais très content de voir Yuki et Mashiro prendre davantage de place. Chacune a réussi à influencer le cours des choses.

Je me demande aussi si la folie de Daigo ne va pas entraîner quelqu'un dans sa chute (Mashiro et le goût du sang ?).
Commenter  J’apprécie          41
Gannibal, tome 8

Quelle claque ce tome 8.



Et dire que dans le tome 7, j'avais dit que les chapitres autour du maire étaient ordinaires. L'auteur nous propose ici, je trouve, un des passages les plus émouvants de la série. Tout simplement magnifique !



Je suis content de retrouver Yuki et Mashiro. Pour l'instant, elles ne sont que des faire-valoir mais j'espère qu'elles vont pouvoir faire leurs propres choix malgré la situation...

Au passage, Daigo est en train de clairement franchir un cap. Je m'attendais à une rédemption dans les premiers tomes. Je crois que je faisais fausse route...



Certains pourraient trouver que l'action n'avance pas (4 tomes depuis l'horrible scène du tome 4, et on n'y est toujours pas). Je trouve qu'au contraire : cela monte en tension, explose ; remonte en tension pour de nouveau éclater... et encore et encore. Sauf qu'à chaque fois, des éléments sont apportés à notre connaissance et d'autres sont suggérés pour maintenir le suspens.
Commenter  J’apprécie          40
Gannibal, tome 8

Vous supportez bien les cliffhangers ?



🧠🔪⛓🔪🧠



Moi pas trop trop et d'ailleurs à la fin de ce tome je me suis dis :Whatttttttttttttt 🤯



Non mais cette fin de tome est horrible comment c'est possible de nous laisser sur un truc pareil, j'ai pas les mots, trop d'émotions en une fraction de seconde !



Déjà dès le début du tome le suspense est intense puisqu'on sait que la police n'a pas réussi son coup de filet et que tout le monde est presque mort du côté des forces de l'ordre. Bien entendu, c'est un chaos qui s'en suit et toutes les rancoeurs vont resurgir !



Comme je m'en doutais depuis un moment, la femme et la fille de Daigo ne sont pas en lieu sûr et elles vont devenir une monnaie d'échange pour essayer d'attirer notre héros pour le tuer mais c'est un pari risqué quand on sait dans quel l'état il se met lorsque sa famille est menacée… Décidément il est fort pour se mettre dans des situations qui craignent ce mec…. Son sens de la justice lui joue de sales tours !



La fin du tome nous laisse sur une image horrible, et maintenant que j'ai lu les tomes suivants, je me dis que pour rattraper mon retard je vais attendre d'avoir tout jusqu'au final comme ça ne n'aurait plus à attendre pour connaître la fin parce que c'est infernal comment cette série me prend aux tripes !!!!



Pour ceux qui lisent la série, vous imaginez qu'un happy end est possible ?



Moi je suis partagée parce que je serais en même temps contente et en même temps une part de moi trouverait que ça ne colle pas à l'ambiance du titre…



🧠🔪⛓🔪🧠
Commenter  J’apprécie          42
Gannibal, tome 12

Il est vraiment temps que ce manga se termine car on tourne en rond. Il ne reste plus qu'un tome !

Plus on avance vers la conclusion, plus le dessin est de plus en plus chargé ce qui le rend parfois la scène illisible ou difficile à décrypté.



Pas de grande révélations dans cet avant dernier tome à part que les villageois et le clan Gôto sont encerclés par les forces spéciales et que tous risques de mourir dans les futurs affrontements.



La question qui se pose : restera t-il un seul survivant à la fin de ce manga ?
Commenter  J’apprécie          40
Gannibal, tome 9

Agawa et Keisuke se retrouvent face à face pour tenter de sauver les personnes qui leur sont chers mais lors de l'échange rien ne se passe comme prévu. Keisuke se retourne contre son clan pour sauver son petit frère. Mais tout tourne au fiasco quand Lui enlève sous leur yeux la fille d'Agawa.



Tout s'effondre pour chacun des personnages, les morts et les blessés jonchent le sol. Mais le clan Goto n'a pas dit son dernier mot pour maintenir la tradition.
Commenter  J’apprécie          40
Gannibal, tome 8

Je continue ma plongée dans l'histoire de ce village cannibale. Chacun camp compte ses morts mais le clan Goto n'est pas le moins du monde affaiblit car ce sont surtout les plus vieux qui ont rendu l'âme face à l'assaut des policiers.

Agawa devient de incontrôlable quand il apprend que sa femme et sa fille sont tombées aux mains du clan. Il fera tout pour les sauver, quitte à ne plus agir comme un flic.



Quand on croit la folie à son paroxysme, on découvre qu'il n'en ai rien. Le choix de certains vont être mis à jour quitte à déstabiliser le clan. Certains vont faire le choix de trahir mais chaque acte aura une conséquence. Toujours aussi sombre ce manga n'en ai pas moins addictif car nul ne sait comment tout cela va finir.
Commenter  J’apprécie          40
Gannibal, tome 9

Au vu de l’inflammabilité des derniers tomes, j’avais vraiment peur que ça parte en cacahuète dans ce tome, mais l’auteur recentre bien son propos et nous envoie dans de nouvelles sphères !



Ce n’est pas simple de ne pas en faire trop tout en nous tenant en haleine et en faisant exploser l’histoire, c’est ce que l’auteur réussi à faire. Il fait vivre la folie de chacun mais nous en dévoile aussi peu à peu les racines, ce qui est passionnant. On flirte sans cesse avec les limites du trop mais l’auteur s’arrête souvent juste à temps. On passe ainsi d’un moment de tension à l’autre et cela s’entrecoupe de sacrées révélations.



J’ai donc été prise aux tripes par la confrontation entre Daigo et les Goto, où sa famille est prise pour cible, en otage de tout cela. Les retournements, bien qu’attendus, m’ont scotchée. J’étais totalement happée par l’action et face aux décisions, parfois surprenante de chacun. Il faut dire que l’écriture de cette longue scène sous tension est parfaitement rythmée par l’auteur avec une intensité folle grâce aux zoom sur les visages effrayés de chacun et grâce à la folie palpable qu’on sent arriver sur eux et les percuter.



Impossible aussi de rester insensible face aux dilemmes que vient à rencontrer Keisuke, mon héros, dans ce tome. Ce garçon qui souhaite tellement tout changer et est tellement encerclé d’opposition, voire enfermé par les traditions et le poids de sa famille, fait peine à voir, et en même temps, on l’aime parce qu’est-ce qu’il se bouge, qu’est-ce qu’il essaie de faire bouger les lignes. Son duo avec Daigo est excellent. En parlant de bon personnage, la petite de Daigo est incroyable ici. Quelle émotion quand elle reprend la parole puis quand elle prend position à la fin !



Ajoutez à cela, à nouveau, des bribes d’informations sur les Goto venant confirmer ce qu’on avait deviné sur Gin et « Lui », ainsi que l’intervention à grande échelle de la police nationale, qui ne peut rester passive face au massacre qui vient d’avoir lieu, vous comprendrez pourquoi je trépigne. L’auteur agence parfaitement les différentes pièces de son puzzle pour nous passionner. On adore plonger dans le passé et les racines des Goto, découvrant leurs origines, leurs anciennes relations aux villageois, le réel regard de ceux-ci aujourd’hui, etc. On adore voir enfin la police se bouger, cela a tellement plus de sens que la passivité des débuts.



Tome extrêmement complet en la matière, peut-être l’un des meilleurs jusqu’à présent, il montre un auteur au sommet de son art dans la maîtrise de l’explosivité de son titre, mais également des tensions intérieures de ses personnages et de la genèse de son oeuvre. C’est passionnant, fou et effrayant. J’adore ! Keisuke est définitivement MON personnage et je suis fan de cet entremêlement du passé des Goto avec le village et ses habitants. Un excellent thriller !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 12

Avis sur toute la série

Frustration, je n'ai tout simplement pas d'autres mots pour qualifier ma lecture de Gannibal.

Les premiers tomes sont excellents, j'étais complètement sous le charme.

Malheureusement, par la suite, le titre devient un bordel sans nom et vire sur le "grotesque" avec une surenchère de révélations, de tuerie, de violence,...

J'étais emballé par les 4-5 premiers tomes et j'ai du me forcer à terminer ma lecture tant le tout devient beaucoup trop confus et brouillon.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 11

Le tome met en avant le passé de Gin Gôto, en jouant sur les apparences, victime ou manipulatrice ? (la suite et fin de cet arc)

Le tome retourne beaucoup l’estomac, les tripes, et peut mettre très mal à l’aise.

Conseillé uniquement si vous pouvez lire des thrillers et êtes prêts à vous retourner la tête et les boyaux.



Décidemment les derniers tomes ne nous donneront aucun moment de répit, sauf quelques paysages, et ce sera très bref. Ce n’est pas non plus le dernier acte qui en donnera.

Etes-vous prêt à découvrir la suite et fin du sombre passé de Gin et à comprendre certains derniers points ? Le niveau d’horreur et de folie est de plus en plus élevé, j’imagine qu’on ne vivra sans doute pas cela de la même façon, mais il y quand même de sacrément bonnes idées et terrifiantes, ne trouvez-vous pas ? Nous tenons également une parfaite observation de l’ironie et cruauté que la vie peut avoir.



La famine et la maladie peuvent être terribles. Nous avions vu que dans ce passé, ils sont frappés par ce fléau et se font quelque part des idées. La famine peut pousser un humain à ses extrêmes limites, tout ne tenant à plus grand chose, n’ayant rien à perdre. Vérité ? Manipulation ? Mensonges ? Légendes ? Problèmes sociaux ? Maladie ? Famine ? Tout s’entremêle pour nous livrer une histoire sombre, cruelle, peu ragoutante, qui pourrait vous faire rendre vos tripes, le tout accentué par le travail du mangaka Masaaki Ninomiya, son trait incisif et percutant.

De plus, une couche est ajoutée en mettant par moment des tâches dans les bulles, que je soupçonne être du sang. C’est carnassier, mais les idées sont pourtant connues. Certains personnages sont allés très loin, aucun véritable retour en arrière n’est possible.



Que ne ferait-on pas par amour et pour survivre ?



Tiens au fait, vous vous rappelez de ce grand homme chez les Gotô, très effrayant, vous saurez de manière certaine qui il est !



Le dernier acte promet d’être explosif vu ce qu’on nous dit, on nous annonce une grande fête, et il sera sans doute plus que préférable d’y assister de loin.



Mini avis : Très bonne lecture. Fin de l’arc en cours, mais dans quel état va-t-on finir ? En tout cas, il y a de sacrées idées.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 13

Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.

Ce treizième et dernier volume contient les chapitres 111 à 120 de la série.



Nous sommes dans le grand final de la série. Daigo Agawa va t-il s'en sortir ? Une chose est sûr, s'il s'en sort, il sera changé à jamais de son expérience dans ce village.



Une série que j'aurais pris plaisir à lire du début à la fin, quelques petits défauts, notamment dans le dessin qui perd en lisibilité vers la moitié de la série, principalement dans les scènes d'action.

Pour le reste, le mystère du début de série est vraiment très bon et la tension est bien géré tout du long.

Une série que je recommande, mais qui ne sera bien entendu pas à mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 12

Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.

Ce douzième volume contient les chapitres 102 à 110 de la série.



Dans ce tome, fini les flash back (bon ok, y en aura un petit peu quand même) mais contrairement aux deux tomes précédent qui étaient intégralement composés de flash back, ici, nous reprenons l'histoire principale, que nous avions laissé de côté depuis le tome 9.



Encore une fois je me répète à dire que cette série est faite pour être lu d'une traite. Car si personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir sur tous les tomes quels qu'ils soient, je peux comprendre que pour quelqu'un qui lirait les chapitres semaine après semaine, ce soit perturbant de laisser de côté l'histoire principale pour tomber sur 15 / 20 chapitres de flash back à la suite. La lecture d'une traite ne donne pas ce sentiment de longueur et c'est très agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 11

Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.

Ce onzième volume contient les chapitres 93 à 101 de la série.



J'espère que vous avez apprécié le tome précédent composé intégralement de flash back, car pour ce tome, on remet le couvert !



Si cela pourrait en gêner plus d'un de voir l'intrigue principale mise en pause pour avoir non pas un mais deux tomes de flash back, pour ma part, bien que je trouve cela peu commun, j'ai bien apprécié ces tomes qui permettent de recoller les morceaux et de donner plus de background à la série.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 10

Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.

Ce dixième volume contient les chapitres 84 à 92 de la série.



Dans ce tome, ne vous attendez pas à avoir la suite directe du tome 9. En effet, ce tome 10 sera intégralement constitué de flash back nous relatant la jeunesse de Gin Goto et du village de Kuge à cette époque.



Un tome qui tranche avec les tomes précédent mais qui est nécessaire pour comprendre comment Gin Goto a pu se retrouver à la tête du clan alors que rien ne la destinait à cela.

Un tome particulièrement intéressant à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 9

Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.

Ce neuvième volume contient les chapitres 75 à 83 de la série.



Ce tome va être un peu plus calme que les précédents, et pourtant, bien que les enfants soient sorties d'affaire, ce n'est pas le cas d'Agawa et de sa famille.



Encore une fois, un tome qui nous fait nous poser des questions sur les intentions réelles de certains personnages. On en apprend plus sur certains d'entre eux et c'est toujours un plaisir de suivre cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 11

C'est l'histoire d'une vengeance. Celle d'un enfant, d'une femme et d'un misérable village.



Je ne peux pas croire en l'amour que Gin dit porter pour son fils. Tout comme Masamune, celui-ci est un instrument de sa vengeance. Elle jubile de voir le tout commencer à s'écrouler. On assiste alors à la génèse du Dieu protecteur en la personne de "Lui". Les Gotô, les villageois, tout Kuge l'a mise plus bas que terre. Elle se vengera alors de tout le monde : des Gotô en anéantissant la lignée et des villageois en les asservissant.



Bien que ce tome fût plus prévisible (logique puisqu'on rejoint le présent avec Keisuke et Daigo), cela était agréable de voir l'aboutissement de ces 3 tomes sur Gin et son enfant. J'ai adoré les planches sur Kinji. C'est assez théâtral et on peut le voir comme une tragédie grecque. Place désormais au dernier acte avec les deux prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          31
Gannibal, tome 10

Un tome de césure en apparence car on ne poursuit pas l'aventure dans le présent. Ici, on découvre avec profondeur le village de Kuge à travers les yeux de Gin et Masamune.



Ce tome est une pépite car il pousse l'idée du cannibalisme à son paroxysme. C'est plus violent, plus glauque, si froid et réaliste envers les femmes (Gin et sa mère). Les planches avec de la nudité apportent une autre touche lugubre.



On découvre presque tout sur "Lui". Je trouve que cela est fait au bon moment avec ces tomes 9 et 10 sur les 13 de la série.

On repense alors aux premiers chapitres et on commence à les voir d'une autre façon. Ce n'est pas pour autant qu'on va excuser les actes mais le village de Kuge est au final entièrement responsable de sa déchéance avec en ligne de mire les hommes et leurs comportements nocifs.



Au final, on peut voir cela comme un poème où Gin est l'élément qui va apporter et bousculer l'équilibre pour tout reconstruire (ou pas ?). L'auteur ne cesse de faire rimer son œuvre : tant par les images (scènes de coït, lien intergénérationnel) que par les mots (transformer le village, bouffer !).

Tout compte fait, et dès sa naissance, Gin Gotô (Kuge ?) ne pouvait être que le bras armé de l'annihilation du village.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 4

Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.

Ce quatrième volume contient les chapitres 30 à 38 de la série.



Alors que les relations de Daigo ne sont bonnes ni avec le clan Goto, ni avec les autres habitants du village, sa fille va disparaitre. Enlèvement ? Moyen de lui faire peur ?

En tout cas, Daigo ne compte pas en rester la, on ne touche pas à sa famille sans en payer les conséquences. Désormais, le policier ne fera plus dans la dentelle et compte bien aller au bout de son enquête.



Un tome où l'on apprend beaucoup de choses. Si le mystère planait encore sur les tomes précédents, le doute n'est désormais plus permis. Et si le mystère disparait, alors que ce mystère était justement un point fort de la série, ce n'est pas grave. Moins de mystère certes, mais plus de tension, qui elle est à son comble.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 6

Les pièces continuent de s'assembler. L'accent est mis sur la mère de Keisuke et lui-même. Le parallèle de leur scène montre une mise à nu sauvage et froide. Ils tentent, tant bien que mal, de ne pas être que des "porcs".



Je ne compte plus le nombre de planches mettant en avant l'horreur de Gin Goto. C'est un vrai régal. Ce personnage est si bien écrit, et ce n'est pas le seul. Quand on pense qu'elle est présentée comme morte dès le premier tome alors qu'elle est la clé de cette histoire... Un sacré coup de l'auteur.



L'affrontement entre "Lui" et Daigo propose une mise en scène cinématographique et ménage le suspense. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 11

Ce tome fini de nous délivrer comment Gin Gotô est devenu la matriarche de ce clan cannibale.

A chaque tome, nous pensons avoir atteint le point de non retour dans l'horreur mais à chaque nouveau tome l'abysse devient de plus en plus profond et ténébreuse.

On découvre aussi qui est Lui et son histoire. Tout se recoupe et explique bien des choses sur cette famille.



On sent que la fin est proche et, pour moi, il est temps que cette histoire trouve un terme car on est bien loin de l'enquête du début et de l'histoire de ces deux familles de policier se battant pour échapper au clan.
Commenter  J’apprécie          30
Gannibal, tome 6

Gannibal continue à avoir un trait graphique précis, qui contribue à nous happer dans l’histoire.

Il suffit de voir certaines expressions, certains moments pour être glacés et terrifié sur place.



Daigo se bat pour les enfants dans le début du tome. Il est un peu seul contre tous. Même s’il a du soutien par ailleurs, avec une certaine ambiguïté. Difficile de trouver un prétexte pour enquêter, mais s’il lui arrivait quelque chose, cela se tiendrait plus.

Quand Daigo arrive, ils ne sont plus là. Daigo s’est totalement mis en danger. Que va-t-il advenir de lui ?



Ce tome nous permet d’en apprendre plus sur Keisuke. Ces réactions sont également ambivalentes. Et quelque part, même si ça n’a jamais été facile et terriblement prenant, la deuxième partie m’a mise très mal à l’aise, elle a été très forte, atroce et difficile.



Dans leur village, tant que tu me sers, que tu es utile, et bien sûr que tu m’obéis, on fera quelque chose de toi est très présent d’une manière terrifiante et glaçante. Des mots, des regards assassins, ou le fait (comme dans 86) d’appeler porc, d’en considérer certains comme non-humains, leur permet un peu de s’octroyer tous les droits.



« Lui » est plus présent, même si de loin, et donne envie de vomir.



Ce qui arrive dans la vie de certains leur fait parfois prendre du recul, se poser des questions sur ce qu’ils ont fait, comment ils vont assurer certains points.



Bref, accrochez vous bien !

C’est très bon, de bonnes thématiques et totalement horrible, glaçant, terrifiant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Masaaki Ninomiya (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20229 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}