Gannibal tome 9 sur 13
Meian (31/05/2022)
4.2/5   42 notes
Désormais, je remplirai mon rôle. Obsédé par son désir d'anéantir le clan Gotô, Agawa sombre dans la folie. Déplorant sa propre faiblesse, Keisuke trouve enfin sa détermination. Pour lui, cela signifie mettre fin à la funeste malédiction qui règne sur son clan et le village... malédiction qu'il déteste tant.
Que lire après Gannibal, tome 9Voir plus

Yû Kuraishi

3.64★ (140)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Au vu de l'inflammabilité des derniers tomes, j'avais vraiment peur que ça parte en cacahuète dans ce tome, mais l'auteur recentre bien son propos et nous envoie dans de nouvelles sphères !

Ce n'est pas simple de ne pas en faire trop tout en nous tenant en haleine et en faisant exploser l'histoire, c'est ce que l'auteur réussi à faire. Il fait vivre la folie de chacun mais nous en dévoile aussi peu à peu les racines, ce qui est passionnant. On flirte sans cesse avec les limites du trop mais l'auteur s'arrête souvent juste à temps. On passe ainsi d'un moment de tension à l'autre et cela s'entrecoupe de sacrées révélations.

J'ai donc été prise aux tripes par la confrontation entre Daigo et les Goto, où sa famille est prise pour cible, en otage de tout cela. Les retournements, bien qu'attendus, m'ont scotchée. J'étais totalement happée par l'action et face aux décisions, parfois surprenante de chacun. Il faut dire que l'écriture de cette longue scène sous tension est parfaitement rythmée par l'auteur avec une intensité folle grâce aux zoom sur les visages effrayés de chacun et grâce à la folie palpable qu'on sent arriver sur eux et les percuter.

Impossible aussi de rester insensible face aux dilemmes que vient à rencontrer Keisuke, mon héros, dans ce tome. Ce garçon qui souhaite tellement tout changer et est tellement encerclé d'opposition, voire enfermé par les traditions et le poids de sa famille, fait peine à voir, et en même temps, on l'aime parce qu'est-ce qu'il se bouge, qu'est-ce qu'il essaie de faire bouger les lignes. Son duo avec Daigo est excellent. En parlant de bon personnage, la petite de Daigo est incroyable ici. Quelle émotion quand elle reprend la parole puis quand elle prend position à la fin !

Ajoutez à cela, à nouveau, des bribes d'informations sur les Goto venant confirmer ce qu'on avait deviné sur Gin et « Lui », ainsi que l'intervention à grande échelle de la police nationale, qui ne peut rester passive face au massacre qui vient d'avoir lieu, vous comprendrez pourquoi je trépigne. L'auteur agence parfaitement les différentes pièces de son puzzle pour nous passionner. On adore plonger dans le passé et les racines des Goto, découvrant leurs origines, leurs anciennes relations aux villageois, le réel regard de ceux-ci aujourd'hui, etc. On adore voir enfin la police se bouger, cela a tellement plus de sens que la passivité des débuts.

Tome extrêmement complet en la matière, peut-être l'un des meilleurs jusqu'à présent, il montre un auteur au sommet de son art dans la maîtrise de l'explosivité de son titre, mais également des tensions intérieures de ses personnages et de la genèse de son oeuvre. C'est passionnant, fou et effrayant. J'adore ! Keisuke est définitivement MON personnage et je suis fan de cet entremêlement du passé des Goto avec le village et ses habitants. Un excellent thriller !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Maman.

Ce tome était surpuissant. Il m'a fallu relire certains passages. Au début, je pensais que l'action manquait de lisibilité, mais il y a tellement d'informations et de révélations que j'avais besoin de bien tout comprendre.

"Lui" entre en scène une énième fois. Cependant, on en apprend énormément sur ce dernier dans ce tome et on ne sait pas encore tout, l'auteur en garde encore... L'étau se resserre sur le clan Gotô et leurs différents secrets. C'est jouissif de voir toute la toile se tisser chapitre après chapitre.

J'étais très content de voir Yuki et Mashiro prendre davantage de place. Chacune a réussi à influencer le cours des choses.
Je me demande aussi si la folie de Daigo ne va pas entraîner quelqu'un dans sa chute (Mashiro et le goût du sang ?).
Agawa et Keisuke se retrouvent face à face pour tenter de sauver les personnes qui leur sont chers mais lors de l'échange rien ne se passe comme prévu. Keisuke se retourne contre son clan pour sauver son petit frère. Mais tout tourne au fiasco quand Lui enlève sous leur yeux la fille d'Agawa.

Tout s'effondre pour chacun des personnages, les morts et les blessés jonchent le sol. Mais le clan Goto n'a pas dit son dernier mot pour maintenir la tradition.
Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.
Ce neuvième volume contient les chapitres 75 à 83 de la série.

Ce tome va être un peu plus calme que les précédents, et pourtant, bien que les enfants soient sorties d'affaire, ce n'est pas le cas d'Agawa et de sa famille.

Encore une fois, un tome qui nous fait nous poser des questions sur les intentions réelles de certains personnages. On en apprend plus sur certains d'entre eux et c'est toujours un plaisir de suivre cette série.
Il se passe trop de trucs dans ce tome, tellement que j'ai même eu du mal à capter toutes les informations.
Le clan Gotô et la police se sont affronté, et du côté des forces de l'ordre quasiment personne n'a survécu… Cela va décider les autorités à bouger mais cela sera-t-il suffisant ? Et surtout seront-elles assez rapide ?
La femme et la fille de Daigo ont été kidnappées par le clan et on le sait s'il y a bien quelque chose qui rend fou notre héros c'est qu'on touche à sa famille. Il va donc complètement péter les plombs, heureusement Keisuke qui souhaite anéantir son clan va le stopper et tenter de sauver tout le monde… Mais il ne faut pas oublier l'espèce de monstre que la famille de cannibales a engendré… Celui qui est surnommé Lui va entrer dans la partie et là c'est mal barré pour tout le monde !!!
Toujours aussi haletant, chaque tome me donne qu'une seule envie : connaître la fin. Avec tous les morts qui s'accumulent, on imagine mal un Happy End et je serais même tentée de penser que l'auteur va finir sur un petit suspense laissant penser que rien n'est fini mais je vais encore devoir attendre 4 tomes pour le savoir…. C'est troppppppp, je suis trop impatiente !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
28 juin 2022
Tant d'élément qui forgent un neuvième tome d'une puissance incomparable, qui se dévore d'une traite et nous captive par ses nombreux développements, à la fois juste et surprenants.
Grand-mère.
Je deviens chef du clan aujourd'hui. Le dernier, pour être précis.
Je suis déterminé.
Je vais détruire ce qui te tenait le plus à cœur. Ton œuvre.

Lire un extrait