AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mathias Malzieu (2371)


On s'frottera l'un contre l'être à s'en faire cramer le squelette et à l'horloge de mon cœur à minuit pile on prendra feu, pas même besoin d'ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          440
Quand ce sera mon tour de mourir, je voudrais m'évaporer. Je ne veux pas que quelqu'un que j'aime ait à choisir où m'enterrer et dans quelle boîte.
Commenter  J’apprécie          430
L'amour est une équation poétique, cher ami! Tu dois chercher à la résoudre quoi qu'il advienne.
Commenter  J’apprécie          430
Elle me donne sans compter, jamais de mesquineries. Je donne aussi, pourtant elle reçoit moins. Peut-être parce que je donne mal.
Commenter  J’apprécie          430
" Échapper, s'échapper, travailler à son rêve jusqu'à le transformer en réalité." Un art de vivre et de résister même en temps de guerre, surtout en temps de guerre. Une malice, un pas de côté. Une invitation à voir plus encore qu'à regarder. Destruction de l'esprit de sérieux, ardeur poétique.
Commenter  J’apprécie          420
Elle chante comme les oiseaux, mais avec des mots.

Commenter  J’apprécie          421
C'était la première fois que je faisais un cadeau d'amoureux et dans chaque maillon du bracelet, il y avait un morceau de mon coeur.
Commenter  J’apprécie          400
Montre-toi tel que tu es, fais la rire ou pleurer, mais en feignant de vouloir devenir son ami. Intéresse-toi à elle, pas seulement à ses fesses.Tu dois pouvoir y arriver, vu que tu ne te préoccupes pas seulement de ses fesses. On ne vibre pas si longtemps pour quelqu'un quand on en a seulement après ses fesses, n'est ce pas ?
Commenter  J’apprécie          400
Aujourd'hui, je donnerais n'importe quoi pour décoller, quitte à me casser une jambe ou deux. E.T., je comprends pourquoi tu t'es barré à vélo en plein ciel. A ta place j'aurais continué de pédaler jusqu'à Pluton sans me retourner.
Commenter  J’apprécie          400
Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l'intérieur de mon horloge, c'est le jour le plus chaud du monde.
Commenter  J’apprécie          400
-Tu sais que Dieu a créé le monde en six jours ? Mais s'il avait pris autant de temps que toi pour avaler un bol de lait, on en serait encore au Moyen Age.
Je crois qu'elle essaie de faire de l'humour, du coup j'essaie de rire. C’est terrible cet humour de vieux. Pourtant, malgré l'arrière-goût d’hostie périmé, je sens une tentative de tendresse. (p.124)
Commenter  J’apprécie          390




Le problème c'est que ma tête n'est jamais reposée. Mon cerveau est une maison de campagne pour démons. Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux. Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses. Ils se servent de mon stress car ils savent que j'en ai besoin pour avancer. Tout est question de dosage. Trop de stress et mon corps explose. Pas assez, je me paralyse.
Commenter  J’apprécie          391
J'étudie la mécanique de son cœur avec passion, je tente d'en découvrir les serrures bloquées, avec des clés douces. Mais certains endroits semblent fermés à jamais.
Commenter  J’apprécie          390
Nous nous aimions comme deux allumettes vivantes, nous nous parlons pas , nous nous enflammons .
Commenter  J’apprécie          390
Elle parlait très vite. Comme si le silence lui faisait peur..
Commenter  J’apprécie          390
J'avais cherché en vain un déguisement d'aurores boréales, alors je m'étais confectionné une veste en ourson à la guimauve.
Commenter  J’apprécie          380
De
la pâte à bisous,
voilà ce qu'elle est. En
pyjama, en robe de soirée, dans
son bain, sur son longboard ou
devant la télé, c'est une pâte à bisous.
Une vraie petite crêpe avec de jolis
petits seins, des tâches de rousseur et
des yeux remplis à ras bord de limonade.
Tout le temps elle me donne
envie de l'embrasser, de me rouler
contre elle et tout ça.
Une vraie pâte à
bisous.
Commenter  J’apprécie          380
" Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie. "
Commenter  J’apprécie          380
Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d’envie de vivre, fous d’envie de parler, d’être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne bâillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent, comme des feux d’artifice extraordinaires qui explosent comme des araignées dans les étoiles, et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait "Waouh !".

Jack Kerouac, Sur la route
Commenter  J’apprécie          370
L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis.
Commenter  J’apprécie          370



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mathias Malzieu Voir plus

Quiz Voir plus

Etes-vous un bon mécano du coeur ?

Son auteur...

Guillaume Musso
Mathias Malzieu
Emile Zola

10 questions
478 lecteurs ont répondu
Thème : La mécanique du coeur de Mathias MalzieuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}