AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mehdy Brunet (253)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le fruit de ma colère

Il y a quelque temps de ça j’avais eu la chance de critiquer le premier livre de Mehdy Brunet intitulé « Sans raison ». J’avais fait la remarque que j’avais l’impression que l’auteur en avait encore sous le capot et je me demandais donc avec impatience ce que le prochain allait donner et… j’ai été déçue



Mais commençons par le positif.



Dans « Le fruit de ma colère », nous allons retrouver Josey et Ackerman (le livre commence où le premier finit). L’histoire encore une fois, au delà du simple thriller, nous fait nous poser des questions du genre « et nous qu’aurions-nous fait ? ». Mieux encore, dans ce tome, l’auteur nous invite à ne pas spécifiquement se laisser avoir par les apparences. On commence donc le livre dans l’état d’esprit « ces salauds de méchants » pour finir par un « euh, finalement je sais plus trop… ».



L’écriture est, à mon avis, moins bonne que celle du premier tome. En fait, j’ai la sensation que l’auteur était à l’étroit dans le format imposé par le livre et que son histoire, plus développée et en prenant plus le temps, aurait fait un magnifique bouquin. A cause de ça on a un sentiment de livre un peu bâclé de type série B alors que l’auteur a largement les capacités de faire mieux.



Ce qui m’a beaucoup déçue, par contre, ce sont les personnages.



Afin que les lecteurs qui n’auraient pas lus le premier tome (qui est une histoire indépendante introduisant le personnage de Josey) ne soient pas perdus, Mehdy revient régulièrement sur les circonstances de la rencontre de Josey et Ackerman. Le souci c’est qu’il en fait trop et, pour le coup, je crains que certains lecteurs, déçus par cet opus, ne lisent pas le précédent qui était très bon. Ceci dit, à force de parler du passé de Josey, on en oublie le présent et on a une sensation de creux. Les personnages me semblent manquer de consistance et de caractère (surtout Ackerman du coup) et on se dit qu’il n’y a aucun moyen de s’y attacher d’une quelconque façon.



Contrairement à ce que j’ai pu lire ça et là, l’histoire, bien que très originale, est plausible.



Après tout, nombreux sont ceux qui se sont servis de la souffrance d’un groupe pour provoquer les pires horreurs. Celles décrites dans ce livre sont, en plus, particulièrement d’actualité alors pourquoi pas ? Par contre la fin est juste… tirée par les cheveux.



Pour conclure, j’ai été particulièrement déroutée par « Le fruit de ma colère » qui m’a semblé bien moins réussi que le premier opus. Je me suis dit qu’en fait il s’agissait peut-être ni plus ni moins qu’une introduction au personnage d’Ackerman et qu’il préfigurait une série de livres de thriller/aventure avec Ackerman et Josey en équipe à la façon des « mystères de l’ouest » façon hardcore. Mais il semblerait qu’il n’en soit rien. Alors ?



Alors je n’en sais rien. Mehdy Brunet nous a démontré avec « Sans raison » que c’était un bon écrivain de polar et thriller. Pour moi, « Le fruit de ma colère » souffre d’un manque de développement plus qu’autre chose.



J’aimerais bien voir ce que donnerait l’écriture de l’auteur dans un livre où il aurait vraiment toute la place pour développer son histoire (genre 400 pages minimum).
Lien : https://www.lesnouvellesplum..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Le fruit de ma colère, c'est la suite des aventures de Josey Kowalsky, le personnage principal de Sans raison.



L'avantage d'un tel roman, c'est que l'on y retrouve seulement le ou les protagonistes du premier opus et qu'il est donc possible de découvrir ce dernier sans en avoir lu le précédent.



Ce roman est un thriller noir, très noir voire Les chapitres y sont très courts. L'auteur alterne l'histoire de chacun des jumeaux. Les débuts de lecture peuvent parfois s'avérer en être déroutés. Toutefois, cette cadence donne au récit un rythme rapide, ardent, brutal et nerveux. Toutes les composantes se retrouvent réunis pour faire de ce genre de roman un très bon polar glauque, sombre et noir.



Medhy Brunet a le sens du rythme et un style personnel qui nous embarque inconsciemment en tant que lecteur dans cet univers psychologique et machiavélique au point que l'on se sent parfois mal à l'aise de lire les sévices et les tortures que subissent les personnages dans ces affreux cachots. Malgré tout cette tension, nous sommes fascinés. Fascinés par cette allure qui nous propulse dans les profondeurs perverses de l'être humain.



Beaucoup de sujets dérangeants sont abordés dans ce roman mais malgré les pratiques plutôt contestables et la bestialité des personnages, j'adore ces écorchés vifs, ces accidentés, ces personnalités martelés par la vie n'ayant plus rien à perdre si ce n'est qu'à survivre en composant avec leur instinct primaire.



L'auteur ne s’attarde pas sur la descriptions des lieux, mais il nous embarque dans un premier temps pour Paris, nous passons ensuite en Bretagne pour terminer en Irlande.



Pour finir, il vous faut avoir au moins lu un livre de Medhy Brunet. Pour les fans du genre polar bien noir, cet auteur sera indéniablement fait pour vous !


Lien : http://mapassionlitteraireen..
Commenter  J’apprécie          20
Sans raison...

un petit coup de cœur pour moi. Il est très bien écrit et on se demande jusqu'où ça va aller...

suspense tout au long de l'histoire...

un petit thriller comme je les aime
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

...



Violence, colère, vengeance, folie...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère



Dans "Le fruit de ma colère" Mehdy Brunet a concocté une histoire assez originale dans laquelle se mêle vengeance et poursuite ininterrompue. Ackerman, ancien flic et Kowalsky recherchent le frère du premier.



Dès le début le mal est mis en avant. J'ai ressenti le malaise de Paul Ackerman car les mots claquent immédiatement et justement on attend la suite avec impatience et effroi. Mehdy Brunet met son lecteur dans l'intrigue très vite. C'est là le principal atout de cet auteur.



" Et, comme les autres visages avant lui, il pousse un cri de terreur en même temps que ses tortionnaires referment la porte dans un claquement sec."



Dans " Le fruit de ma colère", la méfiance règne tout au long de l'histoire. L'ambiance est noire, un peu comme le début des films de Clint Eastwood que Mehdy Brunet semble apprécier. En effet j'ai cru comprendre que Kowalsky était le nom du personnage principal de "Gran Torino". De plus Kowalsky se prénomme Josey... sans doute en référence à un autre film du grand réalisateur. Donc désir de vengeance, individus troubles et blessés... Tout pour faire un bon thriller.



"- C'est pour ne pas oublier qu'autour de nous gravitent des chiens enragés et qu'ils peuvent briser votre vie à tous moments."



Les chapitres sont courts et agréables à lire. Pourtant j'ai décelé une irrégularité dans le traitement de l'intrigue. La première partie est nettement supérieure à la deuxième. Celle-ci est surtout faite de poursuites, certes bien ficelées, mais manquant de profondeur quant à la psychologie des personnages. La fin est surprenante mais trop caricaturale et confuse à mon goût. Le début magistral méritait une deuxième partie tout aussi brillante. Il n'empêche que Mehdy Brunet sait enchainer les événements comme une croisade et comme des scènes de western.

"- Josey... ce n'est pas une simple enquête que je veux mener, je veux que nous partions pour une quête, une croisade."





" Le fruit de ma colère" est un thriller où le suspens est sans temps mort, malgré quelques points négatifs cités ci-dessus, ce roman est plaisant à lire. J'ai aimé retrouver les personnages dans " Sans raison".
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

« Le fruit de ma colère » est la suite de « sans raison » que je n’ai pas lu. Ce « fait maison » ou « one shot » peut se lire indépendamment du premier même si je pense qu’il est plus utile et agréable de lire une saga dans sa totalité et surtout en débutant par le premier roman afin de percevoir l’évolution de la personnalité et de la psychologie des personnages dans sa globalité.





Ma lecture commencée, au bout de quelques pages, je me suis dit « ma fille tu vas y laisser quelques plumes dans cette lecture ». Et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les pages sont tournées. Il faut dire que t’es mises face une scène inhumaine : des cages, des hommes, des cris à te filer la chair de poule, des bourreaux cagoulés, des caves. Et d’ailleurs en disant ces dernières, j’ai de suite pensé aux inqualifiables catacombes de Paris qui auraient fait un super décor ( avec tout le tralala et légende qui circule dessus). En fait je me suis plantée ce n’est pas là. Petite déception tout de même.





Si t’as lu « sans raison » tu retrouves les même personnages. C’est à dire l’ex flic, Paul Ackerman et Josey Kowalsky. Paul Ackerman est un ancien flic qui a aidé Josey Kowalsky dans une autre vie à échapper à la prison. Les petits flash back te permettent de saisir l’essentiel de leur relation. Paul est certainement un bon flic, rigoureux et calculateur, il part sur les traces de son frères jumeaux Eric qu’il pressent enlever. Pour mener a bien cette traque, il se doit de convaincre Josey à l’aider. Josey, dans le précédent roman, est devenu prédateur afin de se venger des meurtriers de sa femme et de sa fille. Il s’est en quelque sorte formater à saisir l’impossible et à suivre son instinct. Josey a une personnalité assez sombre. Tambour battant,don les voici tout le deux en mode « fin limier » pour mettre la main sur les ravisseurs d’Eric.

De détails en détails, les voici enfin sur la piste qui les mène vers Eric, en Irlande. Rejoint entre temps par une belle plante qui sait manier avec beaucoup de dextérité l’art de la manipulation, leur but ultime est à porter de main. A leur grande surprise, ce groupuscule est entièrement féminine. Dirigée par l’effroyable, Wendy Mercier qui souffre d’un trouble de la personnalité narcissique suite à un viol, a décidé d’anéantir tous les hommes susceptibles de devenir des violeurs. Effroyable non !Moi, je dis que le scénario est carrément dingue.

Y a de la suite dans les idées, mais (oui il y un mais) à mon goût les personnages sont fades, même si la psychologie des protagonistes est parfaitement maitrisée. Il m’a manqué cet élément qui m’aurait scotché. L’histoire est concentrée sur les rebondissements et les petits détails qui amènent au final plutôt sympathique et qui laisse présager une suite. De l’action à gogo pour un sujet intéressant : la colère. Elle est omniprésente dans tout le roman. Tu la retrouves aussi bien du côté des gentils que de méchants. Ce qui est intéressant, est de voir comment la colère peut être une aide et/ou un motif pour ces personnages. On distingue bien cette colère qui sera le leitmotiv pour rechercher Eric, ou pour rendre cette justice héroïque. Et puis ta celle qui survient suite à un grave traumatisme qui devient un poison au service d’une cause loin d’être loyale et louable. Dans le style « girl power toxique ou bad girl » t’es largement servi. Sur ce point là l’auteur a su jouer parfaitement entre les contrastes et les éléments qui enrichissent cette colère.





C’est une lecture très intéressante. Un thriller qui te tient en haleine tout au long des chapitres, personnellement il m’a manqué un brin de folie (quoique bien présente). Il m’a manqué cette intensité qui t’explose à la figure. Il m’a manqué ce truc qui m’aurait fait perdre la tête et où j’y aurai laissé des plumes. Une belle découverte malgré tout. Pas totalement conquise mais pas totalement déçue !





A découvrir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

J'avais lu et beaucoup aimé le premier roman de Mehdy Brunet, "Sans raison".

Dans ce nouveau roman, j'ai été agréablement surprise de retrouver les personnages d'Ackerman et de Kowalsky. On retrouve ces personnages mais ce n'est pas une suite, c'est une tout autre histoire.

Dans ce nouveau récit, les deux personnages cités au-dessus sont co-équipiés. Le lieutenant (où plutôt ex-lieutenant) va partir à la recherche de son frère jumeau, disparu depuis quelques jours sans laisser signes de vie.

Pour cela, il demande de l'aide à Kowalsky.

Eric, lui, le frère jumeau est prisonnier dans un lieu glaçant. Il est aux prises d'une organisation tenue par des femmes vengeresses. L'ambiance est pesante.

Entre temps, le duo parti à la recherche d'Eric, va rencontrer Léa. Elle aussi est à la recherche de son frère. Elle va s'incruster aux côtés du duo et même se rapprocher d'Ackerman.

Ils vont ensemble enquêter sur ces mystérieuses disparitions d'hommes...

Cette fois encore, tout va très vite dans la plume de Mehdy Brunet! C'est comme dans un film d'action à suspens avec des courses poursuites et des coups de feu. La lecture en est très addictive!

Mais le roman à pour moi un goût d'inachevé. Il m'a manqué des explications quant aux promesses du début. J'aurai aimé en connaître plus sur cette sorte de secte de femmes à la vengeance terrible.

Peut être cela présage t-il d'une suite?

En résumé, un thriller halletant et parfois glaçant!
Lien : https://lecarnetdelecturesde..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Le prologue annonce direct la couleur : âmes sensibles, s’abstenir! Il va y avoir du sang, des morts, de la torture et donc des frissons... Tout ce que j'aime!



Nous suivons deux hommes (un ancien flic et un veuf) dans une course-poursuite contre-la-montre! En effet, le frère jumeau de l'ex-flic a disparu et ce dernier est persuadé qu'il est en grand danger. Ils décident de s'associer pour trouver les coupables et surtout, sauver Éric, la victime. Le suspense est au rendez-vous, les frissons également. En même temps, nous sommes également avec le kidnappé qui tente de comprendre ce qui lui est arrivé et ce qu'il fait désormais enfermé avec d'autres hommes dans de petites cages. Tous les jours, ils assistent, impuissants, à la mise à mort d'un des détenus en priant pour ne pas être le prochain.



Mais ce thriller n'est pas seulement ça. Des femmes sont aussi mises à l'honneur. Toutes ont subi des sévices par le passé, toutes ont vécu l'horreur! Et si ce n'était pas cela le point de départ de toute cette affreuse mise en scène? On découvre la vérité petit à petit, au fil des pages que nous tournons sans les voir tellement nous avons besoin de savoir si Éric sera sauvé.



Au fil des pages on en apprend un peu plus sur les deux personnages de Paul et Josey et on comprend pourquoi ils ont décidé de s'associer pour cette quête. Mais j'ai compris seulement à la fin (quand l'auteur parle de son premier roman) qu'en fait, leur histoire a débuté dans "Sans raison", ce précédent roman de l'auteur. Bon, je suis la preuve qu'ils se lisent indépendamment l'un de l'autre puisque, même si ce sont les même personnages, c'est une toute autre histoire ici. Mais je vais tout de même essayer de lire le précédent afin de mieux les comprendre et surtout, parce qu'ils m'ont donné envie de découvrir cette histoire qu'ils ont vécu ensemble.



Lu en une après-midi, ce thriller se déroule à une vitesse folle, on ne peut pas lâcher les pages tellement on est pris dans cette course folle et on attend le dénouement avec impatience. Et en plus, j'ai bien l'impression que l'auteur nous réserve un troisième opus parce que la fin nous laisse envisager d'autres aventures avec Paul et peut-être Josey... A suivre donc!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

J'avais adoré Sans raison…, c'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans cet opus qui est, en quelque sorte, une suite puisqu'on y retrouve les mêmes personnages. Il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier pour s'attaquer à celui-là, mais vous vous en doutez, c'est mieux !

Paul Ackerman qui avait aidé Josey Kowalsky après le meurtre sordide de sa femme et de sa fille a quitté la police. Son frère jumeau, Eric, a disparu sans explication et il ne voit qu'une solution: se déplacer à Bilbao où Josey se cache désormais avec son fils pour solliciter son aide.

Josey ne vit pas mais survit tant bien que mal à l'horreur de son passé. Il accepte d'aider Paul pour rendre la pareille ou, peut-être, pour faire perdurer cette haine dans laquelle il est embourbé jusqu'au cou. Commence alors une course contre la montre pour retrouver Eric d'autant plus qu'ils n'ont qu'une seule piste...La disparition a pris naissance dans un cabaret.

On rentre direct dans l'histoire. Des chapitres courts, un rythme savamment soutenu. On navigue entre l'enquête de Paul et Josey en duo de choc bientôt rejoint par Léa et Eric séquestré dans un lieu étrange avec plusieurs autres hommes... enfermés dans des cages comme dans un zoo.

Difficile de parler du ressenti sans spoiler mais la trame est excellente et rondement menée, l'idée est clairement géniale. Le personnage de Josey s'étoffe, prend de la dimension. Tout comme celui de Paul et c'est un régal.

Par contre, l'atmosphère est sensiblement différente du premier, "Sans raison..." (Je n'imaginais d'ailleurs pas de suite). Bien que la vengeance reste un fil rouge, l'histoire est différente, non répétitive et se pose en suite quasi logique. C'était pas gagné !!

Le fruit de ma colère ou quand le féminisme dépasse l'entendement. Quand la douleur et la souffrance se transforme en haine et conduit à des extrêmes qui font passer la limite...à ne pas dépasser

Le fruit de ma colère, c'est un rebondissement final inattendu où le titre prend tout son sens et un final, d'ailleurs, excellent comme je les aime.

Mais en fait, est-ce là, le mal ou le mâle ?

Un livre que je vous recommande vivement et vous assure de passer un excellent moment 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

C'est toujours dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Taurnada que j'ai reçu Le fruit de ma colère. J'avais dès lors décidé de sortir de ma PAL Sans raison (chronique ICI ) afin de bien m'imprégner de l'univers de Mehdi Brunet.



Dans Le fruit de ma colère, nous retrouvons deux personnages rencontrés dans Sans raison, à savoir Ackerman, l'inspecteur de police qui aujourd'hui ne fait plus partie de la police, et Josey Kowalsky. Suite à sa vengeance menée contre les meurtriers de sa femme et de sa fille, Josey a immigré à l'étranger et tente de reconstruire sa vie. Lorsqu'Ackerman frappe à sa porte, Josey Kowalsky est d'abord inquiet et surpris. Très vite, il va comprendre qu'Ackerman n'est pas là pour l'arrêter mais pour lui demander de l'aide. En effet, son frère jumeau a disparu dans d'étranges circonstances, et il sait que Josey est LA personne parfaite pour l'aider à le retrouver.



J'avais tellement aimé Sans raison, que je vous avoue que j'avais un peu d'appréhension en débutant ma lecture. Alors je ne vous fais pas attendre plus et oui j'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré tout j'ai une préférence pour Sans raison, il faut bien le dire. Dans le fruit de ma colère, on retrouve le style "hargneux" de Mehdi Brunet, des personnages forts et une intrigue rondement menée. C'est un livre qui se lit rapidement tellement on a envie d'en connaître l'issue. Mehdi Brunet joue avec nos nerfs et il le fait bien ! Si dans Sans raison nous étions dans une histoire de pure vengeance, une chasse à l'homme haletante, dans Le fruit de ma colère on est plus sur une enquête. J'avais un peu peur de lire du réchauffé, je dois bien le dire, mais non pas du tout, Mehdi Brunet sait se renouveler pour nous offrir une nouvelle histoire. Toutefois, on ressent toujours cette même noirceur, et la violence de certaines scènes. On ne fait pas dans la dentelle avec Josey Kowalsky ! Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on tourne les pages de ce livre très addictif.



Le fruit de ma colère est une suite sans vraiment en être une, puisque les deux livres peuvent se livre indépendamment. Malgré cela, je suis contente d'avoir lu Sans raison avant, dans la mesure où certaines références et certaines situations se comprennent mieux en ayant lu les deux. Avec ce thriller, Mehdi Brunet confirme qu'on peut compter sur lui à l'avenir. Ce que j'aime particulièrement dans ces deux histoires, c'est qu'on peut très facilement s'identifier aux personnages. Si on touchait à un être qui nous est cher, n'aurait-on pas envie, nous aussi de tout mettre en oeuvre pour le retrouver ?



En conclusion, Le fruit de ma colère est un livre que j'ai beaucoup aimé où l'on croise des personnages torturés mais aussi des illuminés prêts à tout.


Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Il y a tous les ingrédients que l'on veut trouver dans un bon thriller: des personnages hors du commun, du suspense, des retournements de situations, de la surprise. J'ai adoré l'idée de Medhi Brunet pour les "personnages qui incarnent le Mal", c'est plutôt bien vu et original. Ackerman et Josey Kowalsky sont des personnages à vif, borderlines, ils flirtent avec la légalité. L'atmosphère de ce thriller est sombre, tendue à l'extrême, c'est une course contre la montre. L'ennemi est imprévisible et inattendu [...]
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Certains se souviendront sûrement du premier tome mettant en scène cet homme à l’esprit de vengeance, un coup de cœur pour de nombreux lecteurs. D’autres ne l’ont pas (encore) lu. J’avais aimé la première affaire, je voulais lire sa seconde enquête. C’est ainsi que je me suis embarqué dans cette aventure inédite, esquivant les balles meurtrières pour vous donner mon avis.



Tout d’abord, ce qui m’a agréablement surpris est le fait que le caractère de l’enquête était différent de celui que le lecteur pouvait découvrir dans le premier roman. Je m’attendais à découvrir la même noirceur que l’enquête initiale, le même désir de vengeance et retrouver beaucoup de similitudes. À la place de cela, j’ai évolué dans un esprit plus colérique, d’une noirceur différente et d’une grande originalité. Pris légèrement au dépourvu, n’ayant aucun repère auquel m’accrocher, j’avançais un peu dans le vague, le brouillard, ne voyant pas dans quelle direction j’allais. Il m’a fallu quelques chapitres pour reprendre pied et créer une surface solide sur laquelle marcher. Mon étonnement n’a jamais cessé. Habituellement, les auteurs ont des points communs entre chacun de leurs ouvrages. On retrouve leur signature dans un élément de l’intrigue et on s’accroche à cet élément pour dérouler la bonbonne de fil, pour dénouer l’enquête. Surtout quand ces livres présentent un même héros. Il est sûr que vu que les deux cadres d’enquête sont différents, mon appréciation varie et sera différente pour les deux, comme l’avis de chacun des lecteurs. Quoi qu’il en soit, cette habilité de l’auteur est à souligner, montrant sa capacité à jongler avec les mots.



Ensuite, les personnages méritent également d’avoir le projecteur durant un instant sur eux. Une histoire sans personnages ne pourrait pas avoir lieu. Une histoire dans laquelle le lecteur n’aurait aucune affinité serait une histoire peu appréciée. J’étais content de retrouver ce père de famille au passé si lourd. Observer son changement. Observer ce qu’il était réellement devenu. Comme un camarade de classe qu’on n’a plus revu depuis des années. On aime savoir ce qu’il est devenu. On se remémore peut-être un ou deux souvenirs. C’est dans cette ambiance que les héros s’étaient rencontrés et que le lecteur, à son tour, avait fait leur connaissance, à nouveau. Une ambiance lourde mais qui rapprochait le lecteur des personnages. L’enquête n’était donc pas juste leur enquête mais la nôtre aussi. On voulait retrouver ce frère perdu, retrouver les coupables. Cela, en même temps de nous rendre plus proches de l’affaire, nous rapprochait également d’eux. On les comprenait. En surface, du moins. On sentait leur colère. On pouvait connaître certains éléments de leur passé. Cela les humanisait. Ils n’étaient pas intouchables et on pouvait les toucher. Grâce à eux, cette épopée avait plus de goût, plus de risque.



Pour terminer, un autre point qui me semble essentiel est la facilité de lecture. Avec les études, une grande partie de mon temps est prise entre assister aux cours et réviser et lorsque je peux me consacrer un petit bout de temps, je suis plus un pacha allongé dans le canapé ou le lit que le lecteur que je voudrais être, trop fatigué pour me concentrer sur les mots. Je ne voulais donc pas rentrer dans un univers au nombre incalculable de héros, aux diverses péripéties croisées et mêlées. J’avais besoin de me détendre, de manière simple. Ce roman avait donc l’avantage de présenter un nombre limité de héros, une unique intrigue prenant et mouvementée. J’avais facile à le lire, même si j’ai pris mon temps. C’est une chose à laquelle j’accorde de plus en plus d’importance. Un livre est un peu comme une promenade. On prend l’air pendant un jour de repos ou après une journée de travail pour se détendre et ne plus penser aux tracas de la vie quotidienne. Si cette balade est jonchée d’obstacles, elle ne sera pas agréable et au final, partis dans un esprit de se relaxer, nous reviendrons plus stressés. Ainsi, si vous êtes dans une période chargée, ce livre est un camarade idéal pour les petits moments de pause.



En conclusion, même si ce livre présente une différence au niveau de l’écriture et une enquête au thème plus original, cela reste un bon moment de lecture que je conseille.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

On retrouve ici deux personnages du précédent roman de Medhy Brunet Sans raison. Josey Kowalsky pensait avoir laissé le passé derrière lui mais quand Paul Ackerman vient frapper à sa porte, il sait qu'il n'a rien oublié.



Le lien qui unit les deux hommes va considérablement se renforcer dans ce roman. Le frère de Paul a disparu et la seule personne qui peut le comprendre et l'aider c'est Josey. Leur enquête ne va pas être de tout repos, signe qu'ils sont proches de la vérité.



J'ai aimé voir ces deux hommes se soutenir et se comprendre mutuellement. Ici la vengeance a pris un visage particulier. Je serais assez curieuse de savoir comment l'auteur s'y est pris pour retranscrire ce qu'un des personnages a vécu dans sa chair et sa tête. A la lecture de ce passage, j'ai frissonné.



Medhy Brunet nous entraine au coeur de la souffrance et de la vengeance. Le fruit de ma colère confirme son talent d'auteur de thriller haletant.

Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

L'auteur nous offre avec cette nouvelle parution un récit tout aussi prenant que percutant. Une histoire qui est la suite de "Sans raison" et, bien qu'elle puisse se lire indépendamment, je pense qu'il est important de les lire dans l'ordre afin de bien comprendre la psychologie des protagonistes.



Une nouvelle fois, l'auteur donne le ton dès le prologue. Dès ces premières pages tournées, on est embarqué dans l'intrigue et il devient vite impossible de lâcher l'ouvrage. Aussi parce que j'ai été heureuse de retrouver Josey, cet homme qui m'a énormément touché dans "Sans raison". C'est son passé qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Un homme qui n'est plus tout à fait lui-même mais qui est pourtant le plus à même de comprendre la détresse de Ackerman et donc de l'accompagner dans ses recherches.



Ici, les bourreaux seront des femmes qui vont faire naître en nous des sentiments contraires. On aura envie de les haïr et en même temps, une fois que l'on connaît les fondements de leurs agissements, de leur vengeance, on ne pourra que ressentir de l'empathie et de la peine. Mais voilà, elles sont allées bien au-delà de la simple vengeance et l'ensemble de leurs actes ne sont plus justifiés. Elles en sont devenues d'autant plus dangereuses et redoutables. Perverses même dans leurs actes. J'ai adoré ce point de complexité et le fait de me sentir chamboulée dans mes sentiments.



La plume de l'auteur, toute en fluidité, nous emporte dans un récit addictif qui nous happe de la première à la dernière ligne. Avec des scènes de tortures glaçantes, percutantes, perverses et vicieuses. On voudrait détourner le regard tant on s'imagine bien les passages décrits. Même dans l'horreur, on est captivé et tenu en haleine.



L'intrigue est bien ficelée et le déroulement bien agencé. Avec de belles révélations et de bons rebondissements. Une enquête palpitante, semée d'embûches et de dangers qui donnent lieu à de belles scènes d'action. Au fil des pages, le lien entre Josey et Ackerman devient plus fort. Ensemble, ils seront prêts à tout pour retrouver son frère jumeau.



Un coup de cœur.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Eric, avocat est enfermé dans un cachot et témoin d'actes de violences inouïes et qui conduisent à la mort... Cela sera peut-être bientôt son tour, si son frère Paul, ancien flic ne le retrouve pas à temps...





Il y a une énergie, du rythme à ce roman qui se déroule sur plusieurs tableaux. La situation d'Eric est critique et angoissante. Paul va tout mettre en œuvre dans sa recherche. On se rapproche très vite du personnage de Paul écorché par son parcours professionnel, prêt à toutes les folies possibles pour récupérer son frère en vie.



Derrière cet enlèvement, se cache une organisation déterminée à se développer et à se venger du mal qui a été commis.



On aime l'action trépidante, la course au danger, les péripéties nombreuses.



On a peur pour Eric, on s'inquiète pour Paul et Josey sur la route et dans une descente vertigineuse en enfer. On aime la complicité de ces deux hommes différents et unis par la même quête de réponse à l'ordre et à la justice. On suit leur combat, leur course à la folie, la violence, la perversion, la mort.



L'intrigue est calculée, l'écriture est mesurée, maîtrisée. Rien n'est laissé au hasard. Certaines cartes sont biaisées, faussées et opèrent une manipulation sans précédent, dont les personnages comme nous-mêmes feront l'objet. Un roman efficace, sans temps mort qui révèle la face cachée de l'homme et sa récupération indigne.



C'est un scénario cauchemar, perturbant qui nous laisse une substance, un goût amer aux bords des lèvres...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Réfugié près de Bilbao, Josey Kowalsky tente d’oublier sa précédente mésaventure dans laquelle il a perdu sa femme et sa fille dans des conditions décrites dans Sans raison… Et son passé le rattrape lorsque Paul Ackerman, qui ne pétille pas, vient le solliciter.



L’ancien policier, qui avait aidé Josey dans son enquête, est plus qu’inquiet. Son frère jumeau Eric, avocat qui devrait intégrer un cabinet renommé, a été enlevé et depuis il n’a plus eu de nouvelle de sa part ou de celle de ses ravisseurs.



Josey ne peut refuser son aide, et malgré que sa présence sur le territoire français soit sujette à caution, il accepte. La dernière fois où Eric a été aperçu, c’était lors d’une fête entre copains qui s’était terminée dans un cabaret parisien, le Paradis rose.



Les deux compères regagnent donc Paris, se rendent dans le cabaret où officient des effeuilleuses, et l’une d’elles est fort étonnée en voyant Paul. Ils essaient d’interroger les jeunes femmes, car il ne s’agit plus, d’après leur métier, de jeunes filles, mais personne ne connait ou se souvient d’Eric.



Ils repèrent une voiture et grâce à la plaque minéralogique, ils apprennent de source sûre que la voiture se dirige vers l’Irlande. C’est un collègue d’Ackerman qui leur fournit l’information dans un café. Une réunion qui n’est guère prisée apparemment car ils essuient des tirs d’armes à feu, et le collègue trop serviable reste sur le carreau. Josey et Paul sont persuadés qu’il y a une taupe dans le commissariat de Boulogne, car leurs déplacements sont suivis à la trace.



Pour preuve, ce véhicule qu’ils ne remarquent pas immédiatement mais les suit sur la route qui les mène en Bretagne, jusqu’à Roscoff, à la poursuite du premier véhicule. Il s’agit d’une jeune femme qu’ils interceptent et elle aussi est à la recherche de son jeune frère qui a été kidnappé. Ils unissent leurs efforts, et Léa va se montrer plus entreprenante et plus vigoureuse que le laisserait penser son physique.



Après quelques démêlés et retards dus à leur manque de préparation ils arrivent enfin en Irlande dans le comté de Cork, à la recherche d’un château où sont retenus les otages kidnappés.







Dans ce château, qui n’est pas celui de la Belle au bois dormant, règne La Dynaste servie par ses amazones modernes, héritières des guerrières de l’antiquité grecque. Dans les caves sont retenus et torturés des hommes dont le comportement n’a pas été apprécié et qui subissent la vindicte de La Dynaste.



La suite ci-dessous :
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Nous sommes dans une suite. Pas vraiment une suite d’histoire où il est impossible de commencer la lecture sans avoir lu le premier tome. Non, nous sommes dans une suite de colère.
Dans une suite de noirceur, de revanche et de sentiments exacerbés qui donnent une force sans nom.

Ayant adoré le premier livre, j’avais hâte de découvrir « Le fruit de ma colère ». Même si je garde une préférence pour « Sans raison », je retrouve avec plaisir le style de l’auteur. Ce fameux style franc, direct et qui laisse penser que l’auteur écrit comme il veut vraiment écrire ! Ainsi, il apporte à son histoire une touche très réaliste qui nous touche d’une manière plus provocante.



Josey, son personnage principal, est un homme brisé. Il ne tente même pas de se remettre de la tragédie qu’il a vécue (je ne spoil pas et vous laisse découvrir « Sans raison » !), il vit avec. Il accepte cette souffrance car il sait qu’il n’existe déjà plus. Alors quand Ackerman, un ancien flic, arrive à le trouver et le contacter pour lui demander de l’aider à retrouver son frère, Josey n’hésite pas. Face au regard de son acolyte, il se souvient de sa douleur, de son combat et du soutien précieux d’Ackerman dans sa propre affaire. Alors oui, il va l’aider et ils retrouveront son frère. Ils feront justice ensemble, quoiqu’il en coûte.



Les personnages de Mehdy Brunet sont très forts. Ils ne sont pas sympathiques, on n’a pas pitié d’eux, ils ne donnent pas envie de les connaître davantage MAIS c’est justement là leur force ! Ils sont « vrais » par leur douleur, par leur passé ou leurs secrets. L’auteur ne les lisse pas, n’en fait pas des archétypes et c’est ce que j’adore dans ses histoires.

Quelques passages sont restés un peu confus lors de ma lecture mais ce n’est pas très dérangeant car l’intrigue est bien ficelée et je pense avoir trouvé des réponses par moi-même. Si cela est voulu de la part de l’auteur, bien joué ! Il embarque le lecteur avec lui en ne lui laissant pas le choix et la brutalité des mots présentés nous attise presque malgré nous.

C’est sombre, c’est hard, c’est humain et il est impossible de fermer le livre sans connaître le mot de la fin !



Si je le conseille ? Oui, mais je vous invite à découvrir « Sans raison » en premier car cela renforcera l’intrigue de ce livre. Cette quête de vengeance et ce besoin de faire justice soi-même sont tellement compréhensibles aujourd’hui que je suis certaine que le nouvel opus de Mehdy Brunet va faire parler de lui !

Merci, encore, aux éditions Taurnada, à Joël et Mehdy pour cette super découverte !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Et bim, la suite de SANS RAISON, efficace le Mehdy, une réussite. Juste un détail, il m'a manqué 100 pages de plus argh.....

Commenter  J’apprécie          21
Sans raison...

Bon thriller, addictif. Dès les premières pages ça commence fort ne s’attardant sur aucun détail. J’ai apprécié le style de Mehdy Brunet, un côté tranchant et dynamique, pas de temps mort et bien ficelé pour nous maintenir en haleine jusqu’au dénouement final. À découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Sans raison...

Un bon thriller, prenant, rapide, dur, déroutant aussi...

Dès les premières pages nous sommes dans l'action, avec des vidéos sordides, des rebondissements, de la vengeance etc..

Un bon moment de lecture!
Lien : http://lecarnetdelecturesdes..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mehdy Brunet (407)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant et la rivière

Comment s'appelle la maison où vit Pascalet?

Une maison de campagne
Une villa
Une ferme
Une métairie
Un château

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}