AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mehdy Brunet (253)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Goliat

💥📌💥📌💥 J'avais hâte de lire le dernier thriller de cet auteur... Eh bien, je vous assure qu'une fois les liens établis entre les personnages et les différentes périodes, on embarque à pieds joints dans l'histoire ! Il y a beaucoup d'action et de rebondissements. La plume est belle, rythmée et l'intrigue nous captive et nous pousse à enfiler les chapitres pour en connaître le dénouement...
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Une intrigue implacable doublée d’un lieu d’action original comment résister à cette lecture. Surprenant de bout en bout ce thriller est redoutablement efficace. Je l’ai dévoré en à peine 3 soirées... bon en prime j’ai quand même eu quelques frissons nocturnes !



Plongée en apnée reprise de souffle à la dernière page.

Mon seul bémol une construction un peu complexe dans le temps qui m’a fait un peu perdre le fil par moment
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Bon alors voilà la note parle un peu d’elle-même et j’ai vraiment du mal à exprimer l’avis mitigé que j’ai eu pour ce roman.



Tout d’abord l’intrigue commence par une mise en place des personnages ainsi qu’une temporalité entre les divers époques. Cependant dès ces moments cela coince. Je n’arrive pas visualiser les scènes. Il y a trop d’informations ici et là..



Puis s’ensuit l’entrée avec Goliat. Une plongée dans quelque chose de bien sombre et d’intrigant. L’ambiance est vraiment pesante et à bord de ce voilier on ressens toute la menace qui passe et qui fouette les vagues. J’ai beaucoup aimé cette partie là que je trouve très intéressante.

Aussi puissant que le bateau peu l’être s’en est pire des meurtres qui se passent à l’intérieur.



Seulement c’est là que cela retombe..



Cela devient un peu plus lent. Tout le suspense qui pourraient être happant s’éternise pour ainsi dire trop longtemps à mon goût.



Le point que je dirais le plus appréciable dans ce roman est avant tout cette fin. Aussi agréable et triste qu’une chute d’eau percutant le navire. J’ai totalement accroché avec cette fin. Je me suis dit « oh c’est juste magnifique.. »

c’est pour cela que je trouve dommage, je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans l’histoire qui tourne un peu en rond et qui selon la temporalité devient difficile à comprendre..



Mais je remercie tout de même Joël !
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Alors que sa femme doit partir mener des recherches sur Goliat, une plate-forme pétrolière au large des côtes norvégiennes, David Corvin un ancien agent du FBI l'accompagne et va y travailler dans la sécurité. Mais une fois sur place, David est non seulement confronté à une terrible tempête, mais aussi et surtout à une série d'horribles meurtres, il va alors essayer de faire cesser cela.



Goliat est le troisième roman de Mehdy Brunet, ayant lu les deux précédents, c'est avec une petite pointe de curiosité que je me suis donc plongée dans celui-ci.



C'est en jonglant entre plusieurs années que l'intrigue de Goliat se met en place. À quelques années d'écart, le lecteur découvre d'horribles meurtres pour lesquels le FBI enquête. Ces meurtres, David va y faire face sur Goliat alors qu'il vient juste d'y débarquer. En se lançant dans la traque du coupable, il est loin d'imaginer que celle-ci va le traîner dans les profondeurs de l'abîme.



Une série de meurtres sur une plate-forme pétrolière en plein milieu de la mer, c'est cette idée intrigante et originale qui a attiré mon attention. Mais voilà, cette plate-forme pétrolière elle tarde à arriver dans le roman finalement, et quand on y est tout s'y passe très vite, trop vite même à mon goût.



Avec l'alternance des années et des personnages, on comprend que ces meurtres font partie de toute une série. On suit l'enquête du FBI d'un côté et de l'autre une part de la vie de David dont sa fameuse arrivée sur Goliat et tout ce qui s'enchaîne. Les chapitres s'alternent et s'enchaînent tentant d'insuffler un rythme soutenu, mais ça manque rapidement de tonus, ça tarde a véritablement démarrer et une fois que tout se met véritablement en place on comprend vite, hélas qui se cache derrière tout cela.



Dans Goliat, on retrouve l'écriture nerveuse de Mehdy Brunet, une écriture qui semble être teintée d'une colère sous-jacente qui gronde. À travers, son roman, l'auteur aborde plusieurs thèmes comme les traumatismes de guerre ou encore la souffrance qui mène presque à la démence. C'est nerveux, ça se lit vite, et les amateurs du genre apprécieront.



Pour moi, malheureusement ça n'a pas pris. J'ai trouvé que cela tarder trop à entrer dans le vif du sujet, que ça tardait à nous emmener sur ce fameux Goliat et puis surtout une fois que nous y sommes tout semble se déclencher comme ça d'un coup. Après avoir lu ce titre, c'est à croire que je ne suis pas faite pour les romans de Mehdy Brunet, je me souviens avoir également ressenti cela après avoir lu Le fruit de ma colère il y a un petit moment de ça… Maintenant à vous de vous faire votre propre idée en lisant ce titre !



Goliat de Mehdy Brunet est disponible aux Éditions Taurnada.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Goliat



David et Angela sont un couple dans une mauvaise passe. On a tous connu ça.....mais pour autant on ne décide pas de partir pour une mission sur une plateforme en pleine mer !!!!!! GOLIAT est le nom de cette plateforme.



Mais bon eux ont décidé ça, et finalement ils ont l'impression de se re-découvrir et de devenir de jeunes amoureux transis.



Une petite cabine au fin fond des dédales de la plateforme avec pour seul moyen de communication avec le monde à terre une radio....



Puis tout à coup, un cadavre est découvert..... 



Ca c'est pour la période de 2016.



 





 



Mais nous sommes également parallèlement en 2015 , puis en 2013.....Entre le crash d'un avion et une victime en passe de pouvoir être sauvée via un don d'organe, mais également la piste d'un tueur en série qui sévit....Tout s'emmêle, se rejoint, et permet une intrigue absolument bien ficelée.



Et hop un petit tour en 2019 où David est dévasté en repensant à ces années passées.



 



Raconté comme cela on a l'impression que c'est décousu, mais pas du tout. La trame de cette intrigue est tout simplement originale.



L'auteur a une maîtrise parfaite de l'espace temps. Il jongle d'une période et d'une histoire à une autre avec brio et surtout il fait en sorte que le lecteur arrive petit à petit à se projeter avec de menus indices vers une dénouement absolument fantastique.



J'ai tout simplement adoré ce thriller dont les pages se tournent à une vitesse incroyable et dans lequel on ne se perd pas en détails inutiles.



Un rythme effréné avec des chapitres courts et surtout une plume acérée et addictive qui ne laisse rien au hasard. Tout est calculé, tout est lancé avec soin et juste ce qu'il faut pour avoir envie de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.



Même si j'avais deviné assez tôt la fin, je n'ai pas eu envie de lâcher ce livre.



Avec ce troisième roman, l'auteur gagne en assurance et en puissance que ce soit sur les personnages ou tout simplement sur l'intrigue et l'ambiance.



De nombreux sujets sont abordés : du stress post traumatique, à la difficulté des dons d'organes, crash aérien mais également relations difficiles et reconstruction d'un couple, crimes en série, rien n'est épargné et surtout tous ces sujets vont peu à peu trouver un tronc commun pour former cette histoire qui s'étale sur plusieurs années.



Cette sensation de claustrophobie est incroyable et va gagner tous les lecteurs. Elle reflète vraiment la noirceur du livre et cette ambiance où les scènes de violence sont présentes justes comme il faut.



J'attends le prochain roman de cet auteur avec une impatience que j'ai du mal à dissimuler.



Belle lecture ! 



 







Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Nous rencontrons David, ancien agent du FBI, marié à Abigaël, chercheuse en biotechnologie. Ils vont tous deux partir sur la plateforme pétrolière Goliat, où Abigaël est envoyée en mission. David intégrera l’équipe de sécurité. Des meurtres sont perpétrés sur la plateforme, mais la tempête fait rage et aucune intervention extérieure n’est possible.



En parallèle, nous assistons à un crash d’avion, et à plusieurs meurtres sanglants, à des périodes différentes. Nous rencontrons d’autres personnages, et je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver.



Durant tout le récit, nous faisons des bonds dans le temps (a quelques années d’intervalle seulement) et découvrons l’histoire de chacun des personnages qui, bien évidemment, sont tous liés entre eux.



J’ai préféré les passages sur la plateforme pétrolière, nous évoluons dans une sorte de huis-clos assez angoissant. Le rythme s’accélère, et bien que j’ai compris rapidement qui était le tueur, ça n’a pas gâché ma lecture car le mobile restait assez flou.



J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Mehdy Brunet dans son troisième roman. Le livre est assez court, l’auteur va à l’essentiel et ne nous perd pas avec des détails inutiles.



Malheureusement, je n’ai pas été conquise par la fin, mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture. J’ai bien aimé les personnages et l’univers dans lequel se déroule l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Je découvre Mehdy Brunet avec cette lecture et c’est un auteur que j’ai envie de connaitre un peu plus.



Au début, j’ai été un peu perdue dans les allers-retours entre les 3 périodes et donc les 3 histoires, enfin surtout les personnages que j’avais tendance à avoir du mal à différencier. Je me demande si la chaleur qui sévissait pendant ma lecture n’avait pas quelque peu englué mon cerveau. Et petit à petit, j’ai fini par bien dissocier les différents protagonistes.



A partir de la moitié du livre, tout s’accélère et les pièces commencent à s’imbriquer, même si dès le départ on se doute qu’il y a un lien entre ces 3 récits. La partie se situant sur la plateforme est la plus oppressante car tout le monde pourrait être coupable d’où une situation anxiogène.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Abigael, c’est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et a de la répartie.



Quant au tueur, son nom a été une vraie surprise pour moi, honnêtement, je ne serais jamais allée chercher cette personne (bon point pour l’auteur que de me surprendre ainsi).



Par contre, avec ce qu’explique le personnage de David Corvin, j’aurais vu une fin différente, du coup je suis un peu déçue de ce côté là mais ce n’est que mon avis.



Comme régulièrement avec les romans parus chez Taurnada, c’est rythmé et j’ai passé un bon moment lecture. Auteur à suivre.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Je tenais tout d'abord à remercier les Taurnada Editions pour leur confiance envers moi ainsi que le service presse numérique de @Mehdi Brunet, un auteur que je découvre avec ce livre et croyez je vais vite découvrir son 1er roman "sans raison"

Dans ce thriller, nous allons suivre l'aventure d'un couple David et Abigaël qui vont confronté à des horreurs.

L'auteur passe par plusieurs phases (passé, présent) pour tous les protagonistes de ce livre afin de savoir ce qui s'est réellement passé sur cette plateforme pétrolière.

Dés les premières pages, vous êtes envoutés et il vous tient en haleine jusqu'à la fin, tout ceci dans une ambiance anxiogène, avec du suspens, de l'action.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Le livre de Mehdi Brunet est sorti le jeudi 3 septembre, vous pouvez donc vous le procurer
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Goliat, c’est le nom d’une plateforme pétrolière au large des côtes norvégiennes, décor choisit par Medhy Brunet pour y implanter l'intrigue de son dernier roman.⁠

▪️⁠

L’environnement y est tout aussi glaçant que ce thriller, avec une mer qui se déchaîne et des meurtres qui s’enchaînent ; des meurtres d’une rare atrocité… Qui est donc l’auteur de ce spectacle macabre ? Pour quelles raisons obscures agit-il de la sorte ?⁠

▪️⁠

La plume de l'auteur que je découvre à travers ce thriller, va nous faire voguer entre plusieurs temporalités, afin de nous permettre de lever le voile sur cette série de meurtres. J’ai trouvé le style de l’auteur très agréable, entraînant, bien que je ne vous cache pas qu’au départ, les aller-retours passé/présent m'ont quelque peu perdue. L’auteur sait jouer avec le suspense et l’attente du lecteur, c’est certain.⁠

▪️⁠

On évolue donc entre le passé des personnages et cet environnement hostile de la plateforme où David, ancien membre du FBI venu accompagné de sa femme pour une mission bien spécifique, va devoir tenter de faire la lumière sur ces macchabées qui se multiplient.⁠

▪️⁠

Finalement plus on avance, plus ces flashbacks dans le passé apportent du rythme à cette histoire. Le dernier tiers prend de la vitesse et la fin émeut. Un thriller en huis clos qui fonctionne bien, sans grande surprise mais qui permet de passer un bon moment de lecture.⁠

▪️⁠

Comme à l’accoutumée, avec Taurnada, vous avez le droit à votre petite montée d’adrénaline en 250 pages, de quoi vous requinquer jusqu’à une prochaine sortie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Goliat

Tout d’abord, merci à Joël des éditions Taurnada pour ce service-presse.

Ravie de pouvoir lire le nouveau livre de Mehdy Brunet, car j’avais adoré « Sans raison ».

Ici, il est question d’une enquête en 2014 dans laquelle deux agents du FBI

traquent un tueur en série qui a déjà sévi cinq fois. En 2016,

nous faisons en parallèle la connaissance de David et de sa femme,

Abigael qui se retrouve pour leur travail sur une plateforme

sur l’océan Arctique pendant une énorme tempête. Heureux de travailler ensemble,

ils y voient là une occasion de resserrer les liens de leur couple.

On est ensuite propulsés en 2013 où l’on apprend l’horreur de la catastrophe

alors qu’un appareil de la compagnie Asiana Airlines reliant Séoul à San Francisco

s’écrase au cours de sa phase d’atterrissage. On sera pourquoi le tueur en est arrivé là !

Et nous aurons aussi l’avis de David Corvin en 2019 où il nous raconte son drame.

J’ai passé un bon moment de lecture même si ce n’est pas son meilleur roman.

J’avoue que la fin m’a brisé le cœur. Roman idéal pour un après-midi tranquillou !
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le fruit de ma colère

Une lecture pleine de suspense au rythme haletant. Nous suivons dans cette histoire Paul Ackerman, ancien policier dont le frère jumeau a disparu. Il est accompagné de Josey Kowalsky, l'homme qu'il a aidé quelques temps plus tôt à retrouver les assassins de sa femme et de sa fille.

J'aime beaucoup la plume de Mehdy Brunet, fluide, directe et incisive. Pas de latences dans ce roman, l'action ne s'essouffle jamais.

J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture avec ce roman, un grand merci aux éditions Taurnada pour l'envoi de ce récit !
Commenter  J’apprécie          10
Sans raison...

Il s’agit d’un thriller, haletant et poignant. Joey Kowalsky, père de famille, rentre chez lui en compagnie de son fils William après un match de football et manque de se faire percuter par une camionnette roulant à vive allure. En arrivant à leur domicile, le père et son fils découvrent que Christine et Katie ont disparu. La mère et sa fille ont été enlevées.



S’en suit évidemment un désir de vengeance pour le père de famille, et une traque acharnée pour retrouver et tuer les bourreaux de Christine et Katie.



J’ai adoré ce thriller, dans lequel l’auteur ne ménage pas le lecteur. Les premiers chapitres détaillent l’atrocité des violences subies par Christine sous les yeux de son enfant. Le rythme effréné de l’histoire m’a tenue en haleine, il m’était impossible de lâcher le livre.



Je me suis attachée aux différents personnages, que ce soit Josey le père de famille, mais aussi son propre père qui l’accompagne dans sa quête.



Il n’y a pas de perte de régime, les différents événements s’enchaînent à toute vitesse. Ce roman est une très belle découverte et m’a fait passer un excellent moment. Il pousse à se poser la question : qu’aurais-je fait à sa place ?



Je ne manquerai pas de suivre de près cet auteur que je ne connaissais pas, mais dont la plume m’a conquise.
Commenter  J’apprécie          10
Le fruit de ma colère

très bonne suite même si je la situe en dessous du premier tome à mon sens
Commenter  J’apprécie          10
Sans raison...

ce livre se lit d'une traite, il est court mais vraiment prenant ! Bonne découverte
Commenter  J’apprécie          10
Le fruit de ma colère

Lorsqu'Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, celui-ci n'hésite pas à lui venir en aide. Dans le passé, Ackerman a su le comprendre, et alors qu'aujourd'hui le compte à rebours est lancé, les deux hommes vont alors s'allier et découvrir que la colère et la vengeance peuvent faire bien des ravages...



Deuxième roman de Mehdy Brunet, Le fruit de ma colère est la suite de Sans raison que j'avais lu il y a de cela un long moment.



Nous retrouvons donc Josey Kowalsky, après le terrible drame qu'il a vécu, il vit avec son fils et essaie de ne pas trop attirer l'attention sur lui. Lorsque Ackerman se présente à lui et lui expose les faits, à savoir que son frère jumeau a disparu, il se décide rapidement à lui venir en aide. Les deux hommes se lancent alors dans une enquête afin de le retrouver.



Le fruit de ma colère s'est donc une nouvelle enquête qui nous est proposée. Ici il y a donc d'un côté Ackerman et Josey qui cherchent donc à retrouver Eric, et de l'autre il y a Eric qui est séquestré, et au fil des chapitres nous alternons entre cela. L'enquête va mener les deux hommes jusqu'en Écosse et les surprendra de plus en plus jusqu'à un final inattendu. La séquestration d'Eric nous malmènera quelque peu, on comprend à quoi l'homme est exposé au fil du temps et on tremble autant que lui.



L'intrigue gagne en intensité au fil des pages, le roman est de plus en plus sombre et le tout est teinté d'une vengeance qui gronde. Mehdy Brunet dans ce thriller, aborde la vengeance et la colère, mais aussi plus surprenant la place de la femme dans la société.



Mehdy Brunet a une écriture nerveuse, brute, teintée de violence, et même de haine. Ce thriller nerveux a tout pour plaire aux amateurs du genre, et se lit rapidement. Il est dans la lignée du premier roman Sans raison, et pour tous ceux qui avaient aimé ce livre, ils s'y retrouveront.



Pour ma part, je dois avouer que même si Le fruit de ma colère a été un roman marquant pour moi, ce n'est pas vraiment le genre de thriller que j'apprécie le plus. Josey Kowalsky a tout pour devenir un personnage récurant qui sera suivi par bon nombre de lecteurs, pour ma part à voir si à l'occasion, j'irais de nouveau à sa rencontre...



Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet est disponible aux Éditions Taurnada.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Le fruit de ma colère

Pour commencer, je précise que les thrillers et moi c’est pas l’amour fou, d’autant plus quand ce sont des thrillers psychologiques et qu’ils sont assez violents, cependant je ne l’ai pas détesté au contraire, sans le porter dans le cœur, j’ai apprécié ma lecture.



“Le fruit de ma colère” fait suite à “Sans raison” qui nous racontait l’histoire de Kowalsky. -Pour ceux n’ayant pas eu l’occasion de lire le premier mais qui commencent le second, aucun problème. Je suis dans le même cas, je n’ai pas encore lu “Sans raison” mais je n’ai rencontré aucun soucis pour comprendre le lien qui unit les personnages.-





L’histoire est très sombre, on passe sous plusieurs points de vue. Celui de Ackerman, qui s’inquiète pour son frère et enquête sur sa disparition, celui de Kowalsky, qui vient en aide à un “ami”, et celui du frère de Ackerman, Eric qui, lui, est dans une situation plutôt terrifiante.



Le personnage de Kowalsky m’a beaucoup touché lors des quelques moments où nous avons des précisions sur son passé, j’en ai même eu les larmes aux yeux.



Ackerman lui sait que son frère a besoin de lui, il ne lâche rien et veut le retrouver à n’importe quel prix. C’est pour moi un personnage formidable et plein d’humanité.



La relation entre les deux personnages est touchante.



Eric est .. Courageux .. Ou stupide ? Je ne sais pas trop quoi penser de lui en fait .. parce que les provocations quand on risque de mourir ce n’est pas hyper intelligent ^^



Comme je l’ai dit au début, la violence d’un thriller ce n’est pas pour moi, donc je m’excuse mais certains passages “trop” bien décrits ont été sautés lors de ma lecture. ( Au moins cela prouve que l’auteur n’a pas lésiné sur le réalisme de ses descriptions. ^^ )



Les informations nous sont données au compte-gouttes, le suspense est bien réussi. Les révélations -autant celle de la trame principale que les autres- sont poignantes, voire déchirantes. C’est un livre qui nous parle d’un sujet grave et d’actualité. On y voit l’aspect sombre de personnes blessées, humiliées et désireuses de vengeance. On voit ce que peut devenir quelqu’un dont on a détruit la dignité, la vie, l’humanité.



Conclusion : C’est un récit cruel et bouleversant mais passionnant. Le passé douloureux des personnages est dur à lire par moments, c’est un livre un peu trop violent pour moi mais qui est particulièrement bien écrit. Malgré mon manque d’entrain pour ce type de livre, je ne suis absolument pas déçue de l’avoir lu et le recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Le fruit de ma colère

Mon premier réflexe en refermant ce roman est de souffler un bon coup, tellement, sans m'en rendre compte, j'étais tendue au possible au cours de ma lecture. Le suspense est entier et haletant, prenant, pas un moment de répit, ceci à cause de l'histoire mais aussi de sa construction avec des chapitres courts à l'intérieur desquels on navigue entre les protagonistes et ce que chacun fait, ce qui donne beaucoup de rythme à une lecture déjà bien stressante.

On suit donc Paul Ackerman, ex flic, dont le frère avocat Eric a disparu de manière inhabituelle, il vient demander de l'aide à un homme ayant perdu sa famille dans un effroyable meurtre et qui a fait justice lui-même. Kowalsky n'a peur de rien, il n'hésite pas à suivre Ackerman sur la piste de son frère qui a disparu dans une boite de Paris. Leur poursuite va les mener de Paris en Ecosse en passant par la Bretagne. Ce duo de choc bientôt rejoint par une invitée de dernière minute est particulièrement efficace pour traquer et arriver à lier les indices entre eux.

En même temps, nous suivons « en direct » ce qu'il se passe pour Eric, ses bourreaux, sa souffrance, son incompréhension de se retrouver dans une sorte de prison où d'autres hommes sont aussi enfermés dans des conditions dépravantes. Et nous suivons aussi celle qui est à la tête de cette organisation, cent pour cent féminine, nous comprenons petit à petit d'où lui vient cette haine qu'elle a contre les hommes. C'est terrible, mais ça ne justifie pas de tels crimes.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, il y a beaucoup d'intervenants, mais on s'y retrouve très bien. La tension monte de page en page, surtout que l'on quitte souvent les personnages au moment où cela devient critique pour eux pour d'autres que l'on a quittés précédemment. La tension est palpable à chaque mot, à chaque pas que font nos protagonistes. On se prend à espérer qu'ils vont arriver à temps, que les douleurs d'Eric ne vont pas s'aggraver. Et, bien que cela n'excuse rien, on comprend cette femme par les drames de sa vie.

Le final quant à lui est époustouflant, j'ai pris une claque, il n'y a pas d'autre mot, je ne m'attendais pas à un tel revirement, j'étais un peu comme Ackerman et Kowalsky, complètement aveuglée et obnubilée par le sauvetage d'Eric que l'on voit ni ne doute des menaces si proches d'eux.

En tout cas, l'auteur, Mehdy Brunet, ne ménage pas le lecteur, et c'est ce que j'aime dans les thrillers, il ne fait pas dans la dentelle, il fonce, il nous en met plein les yeux et nous subissons autant que ses personnages. Je suis conquise par sa plume, son style, sa façon de m'avoir coupée le souffle et cette claque magistrale qu'il m'a mise à la fin. En me renseignant sur lui, j'ai vu qu'il avait écrit un premier roman Sans raison, qui relate l'histoire de Kowalsky. Si vous ne l'avez pas lu, ce qui est mon cas, pas de soucis, ça ne gêne en rien la compréhension de celui-ci. Mais par contre, j'ai très envie de le découvrir pour voir si je retrouve les mêmes méthodes, la même tension.

Le titre Le fruit de ma colère et la couverture collent parfaitement à l'histoire, je me demande même si une suite ne pourrait pas être envisagée, en tout cas, il y aurait encore matière à faire quand on prend connaissance de l'épilogue...

Si vous êtes amateurs de suspense, de retournements inattendus de situation, de thrillers, ce roman est fait pour vous, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. J'ai passé un très bon moment de lecture, angoissant, mais extra. Je remercie Mehdy Brunet de m'avoir emmenée si loin dans l'horreur.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Le fruit de ma colère

Deuxième opus de cet auteur,attendu avec impatience...Sans raison a été pour moi un immense coup de coeur...On retrouve ici Josey le héros du premier roman qui prête main forte à Ackerman pour retrouver le frère de ce dernier enlevé par une organisation criminelle machiavélique et tentaculaire...Une course poursuite pleine de rebondissement et jonchée de cadavres...la vengeance aux deux visages... jusqu'où nous entraîne-t-elle? A découvrir...Mais je conseille de commencer par le premier livre de cet auteur..
Commenter  J’apprécie          10
Sans raison...

au premier abord je n'avais pas envie de le lire mais devant les critiques je me suis laissé tenter. Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire et les personnages atypiques mais fort attachants. L'intrigue est intéressante bien qu'on connait très rapidement le meurtrier. Cependant, toutes les histoires sont bouleversantes et nous touche. Seul bémol, très vulgaire au niveau du vocabulaire et très cru dans les descriptions des tortures mais je suppose que c'est pour rendre le livre plus réaliste.
Commenter  J’apprécie          10
Sans raison...

Premier roman
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mehdy Brunet (409)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}