AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mehdy Brunet (253)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans raison...

L'histoire débute dans une chapelle où un homme enterre sa femme et sa fille,un prédateur vient de naître.

Au vu des images que ces ordures lui ont envoyées,la colère la haine vont l'entrainer dans une chasse à l'homme terrible,une traque violente pour se venger.

On suit cette course épuisante sans reprendre son souffle.

Mehdy Brunet maitrise son histoire à la perfection,il nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Un vrai thriller avec une écriture rythmée,forte.

Un grand auteur français, on espère que Mehdy Brunet qui écrit là son premier roman continuera sur sa lancée.

Commenter  J’apprécie          30
Sans raison...

Je remercie Joël Maïssa et Taurnada Editions pour cette lecture que j'ai dévoré d'une seule traite.



Quel débordement d'adrénaline, le rythme est plus que soutenu il est effréné. Pas une seconde de répit pour Josey ni pour le lecteur, on se retrouve embarqué dans cette vendetta musclée et l'on ne peut décoller sa rétine des mots qui s'enchaînent sans temps mort.



Le personnage principal Josey Kowalsky vient d'enterrer sa femme et sa fille, tandis que son fils de onze ans est à ses côtés, son père sait ! Il comprend que son fils est mort en même temps que sa belle-fille et sa petite-fille. Il sait que maintenant il a un prédateur en face de lui et qu'il est prêt à tout pour assouvir sa vengeance.



C'est un thriller dramatique mais dont la violence des actes est atténuée par la cadence infernale de la lecture. L'auteur est pointilleux et l'on apprécie la précision lors du sentiment d'impuissance et de colère qui exsude du père de famille dont la vie vient de basculer, dont la joie de vivre vient d'être anéantie à tout jamais. J'apprécie l’exigence dans les détails lors de l'entraînement de tir car ils sont justes sans pour autant être rébarbatifs (l'oeil directeur, le recul...).



Le contexte géographique (Gironde) et le clin d'oeil à la mythologie grecque sont personnellement des références qui me parlent. Tout comme le prénom de l'auteur mais ça c'est une autre histoire... familiale. Vous l'aurez compris ce livre est une vraie bombe et pour la désamorcer nous ne serons pas de trop alors rejoignez-moi vite avant qu'elle ne m'explose dans les mains... à moins qu'elle soit juste à côté du coeur, car oui je le dis et je l'assume c'est un coup de coeur !




Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Sans raison...

Pour un premier roman, l'auteur tient le bon bout. L'histoire n'est pas forcément super originale, mais c'est un bon conteur et ses mots nous aspirent littéralement... un peu l'impression de sortir d'une salle de cinéma, légèrement groggy, la tête encore pleine "de bruit et de fureur".
Commenter  J’apprécie          30
Sans raison...

Je suis restée scotchée de la première à la dernière page !



C’est dense, violent, cruel, pas de temps mort, de la souffrance à l’état brut sans laisser le temps de se reprendre…



Ici, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid !!



Un tourbillon qui entraîne le lecteur jusqu’à un dénouement imprévisible.

Un thriller réussi pour le premier ouvrage de cet auteur.



A découvrir de toute urgence !

Commenter  J’apprécie          30
Sans raison...



Je tiens tout d'abord à remercier une amie, Marie Claire Petit, pour cette découverte et les Editions Taurnada. Je ne connais pas du tout cet auteur et c'est avec un immense plaisir que je tiens à vous faire part de mon ressenti sur son tout premier roman intitulé "Sans raison".



Dès les premières pages, je suis entrée dans le vif du sujet. Un père nommé Josey Kowalsky assiste à l'enterrement de sa compagne, Christine, et de sa fille, Katie, âgée de 8 ans.

Ces êtres tant aimés étaient tout pour lui et leur mort n'est pas accidentelle, c'est bien pire que cela....







"Ce que tu t' apprêtes à faire va te mener sur un chemin dont tu ne pourras plus jamais revenir. Ta vie après cela, ne sera plus jamais la même."



A travers ce récit, beaucoup de révolte, de haine et de vengeance se font sentir au fil des pages mais il existe aussi une certaine complicité entre Josey et son père et c'est ce qui fait la force de ce récit. J'ai ressenti une multitude d'émotions et de sensations à la lecture de ce roman.



L'auteur, Mehdy Brunet, a su me happer du début à la fin, c'est totalement prenant et haletant. Tous mes sens sont en alerte. Avec des chapitres assez courts, l'auteur nous met à rude épreuve, je ne pouvais pas lâcher ce livre car tant de rebondissements étaient omniprésents et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.



Pour un premier roman, je dois dire que c'est une totale réussite. " Sans raison" est une histoire tragique, délicate et prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Sans raison...

C'est l'histoire d'une vengeance.

.

Angoisse (un homme rentre chez lui, sa femme et sa fille ont disparu),

.

Horreur (elles ont été tuées dans d'atroces circonstances, les scènes sont d'une grande barbarie)

.

Transformation de l''homme"ordinaire" en un prédateur impitoyable qui va se lancer dans un traque implacable des assassins de sa famille.

🚨

C'est sans temps mort, violent, efficace, brut et ... assez masculin.

Le style est incisif.

🚨

Question d'éthique : peut on se faire justice soi-même ? Que serait-on capable de faire si quelqu'un torturait et tuait notre famille ?

🚨

Le contenu est prévisible : la chasse à l'homme est menée de main de maître, mais...

Il y a une raison... qui m'a paru un peu "facile". (Je n'ai pas trop adhérée à cette histoire de "complot")

🚨

Une suite "le fruit de ma colère" est également disponible !

Bonne lecture 😊
Commenter  J’apprécie          20
Sans raison...

on est dans l'histoire dès le début avec un papa et son fils partis voir un match au stade, une soirée entre père et fils jusq'au moment où il appel sa femme pour savoir si leur soirée ce passe bien avec sa fille de 8 ans et le bébé qu'elle attend... mais Christine ne répond pas au téléphone, peu de temps après Josey rentre chez lui avec William, ils découvrent leur maison sans dessus / dessous ! Le chien éventré et pendu ... du sang partout. Mais Christine et Katie sont introuvable ! Le lendemain leur 2 corps sont retrouvés dans la rivière. Elles ont subit le pire qu'on ne puisse même pas imaginer !

Un thriller génial, Josey va absolument tout faire pour venger sa femme et sa fille ! Il a promis de tuer les ravisseurs un a un !

J'ai énormément apprécié, juste un petit bémol, un personnage apparaît au deux dernières pages du livre et franchement j'ai pas trop compris ce qu'il fait là... c'est dommage pas plus d'explications, on reste un peu sur notre faim je trouve.
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Josey Kowalsky cherche le repos... loin de tout et loin des hommes.

Quand Ackerman frappe à sa porte et lui demande de l'aide pour retrouver son jumeau, Josey n'hésite pas une seconde.

Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à être en colère...



J'ai replongé avec bonheur dans l'univers explosif de Mehdy Brunet après l'excellent Sans Raison et ai pris un immense plaisir à retrouver Kowalsky et Ackerman, ses deux héros.

Ce thriller répond à toutes ses promesses. Ça va à 100 à l'heure avec des courses poursuites, des cascades, de l'hémoglobine et un goût certain pour la violence brute.

Au delà de toutes ces étincelles, Mehdy nous offre une histoire solide et affine la sensibilité de ses héros torturés et assoiffés de vengeance.

Ce cocktail explosif m'a ravie et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Mehdy, en plus d'être un type extraordinaire, est un auteur de talent et j'espère qu'il continuera à nous faire vibrer avec ses romans .
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Bonjour,



Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le fruit de ma colère" de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada.



Retour de Josey Kowalsky qui cette fois-ci va aider l'ex lieutenant Paul Ackerman à retrouver son frère jumeau Eric. Les deux hommes doivent agir vite, un compte à rebours est lancé.



Les deux hommes vont se lancer dans une aventure où seule la vengeance peut engendrer autant de colère.



Suite des aventures des deux héros débutées dans "sans raison", ici les deux protagonistes qui s'étaient opposé dans le précédent volume vont faire équipe. Une équipe qui fonctionne avec autant de force qu'ils se comprennent dans les épreuves douloureuses qu'ils vivent et ont vécues.



Encore une fois, j'ai été saisie par l'histoire, j'ai adoré poursuivre leurs aventures. Beaucoup de suspense, une tension dramatique exaltante et un récit bien rythmé, haletant.



Le thème de la vengeance sur fond de colère sourde est très bien traité. On ressent toute la puissance du sujet avec Amélia et ses actions justifiées pour parvenir à ses fins. Sa quête de se faire justice soi-même accentue cette énergie déployée, cette force sur laquelle elle s'appuie pour faire adhérer le reste de son groupe de femmes à sa cause.



Un bon roman avec une enquête palpitante et des rebondissements multiples qui entraînent le lecteur jusqu'à la dernière page sans qu'il s'en rende compte. J'ai été surprise d'avoir lu aussi vite tellement j'ai accroché à l'histoire. J'en garde une très belle impression.



Bonne lecture, amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

🚧 Prologue : 2019, San Francisco, David Corvin ouvre péniblement les yeux dans une piteuse chambre d'hôtel, en proie à une gueule de bois. La veille, accolé au zinc d'un bar, en même temps que les verres se succédent, une colère gronde en lui, froide et sourde. Il repense à l'homme qui lui a tout pris, mais aussi à ce moment où il n'a pas pu empêcher que la vie finisse en cauchemar.

Comment David Corvin en est-il arrivé là ?

C'est ce que Mehdy Brunet va nous dévoiler en nous plongeant, non pas dans une, mais dans 3 intrigues et 3 époques différentes.

🚧 Durant la première moitié du #livre, l'auteur, chapitre après chapitre, passe d'une histoire à l'autre.

Les faits sont exposés, les personnages dévoilés. La curiosité et le suspense montent crescendo et les 3 intrigues commencent progressivement à se nouer.

Ensuite tout va se jouer en huit clos, sur cette plateforme pétrolière, Goliat, située en pleine mer de Barents, au large des côtes norvegiennes.

Les événements se pressent, Les protagonistes s'agitent, l'angoisse et la peur deviennent omniprésentes. Des crimes soudains, violents, constants s'additionnent.

David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore...

💌 J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, au départ, pour bien comprendre la chronologie mais une fois celle-ci bien claire dans ma tête, je me suis laissée porter.

C'est bien écrit, bien rythmé, agréable à lire.

Les personnages sont forts, attachants et j'ai eu de l'empathie pour eux (même pour le méchant 😉).

Très belle découverte pour moi 💕
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

Résumé :



David Corvin est un ancien agent du FBI qui travaille désormais dans le domaine de la sécurité. Sa prochaine mission va l'amener sur une plateforme pétrolière sur laquelle ses collègues et lui vont devoir assurer la surveillance de ce site si particulier.

Située en pleine mer de Barents, au large des côtes norvégiennes, Goliat est une plateforme soumise à des éléments déchaînés ce qui en fait un lieu assez sinistre autant pour y travailler que pour y vivre de manière temporaire. Les conditions ne sont donc pas faciles pour les hommes présents sur la structure...

Mais au mileu de ces hommes, il y a une femme, Abigaël Corvin, la femme de David, qui va se retrouver elle aussi sur Goliat dans le cadre de son travail de chercheuse en biotechnologie.

David et Abigaël ont connu des moments très compliqués par le passé mais aujourd'hui, leur couple connaît un renouveau et tous deux apprécient cette complicité retrouvée. En septembre 2016, ils vont donc se retrouver ensemble sur la plateforme pétrolière qui va rapidement devenir le terrain de jeu d'un détraqué...

En effet, la découverte d'un corps horriblement mutilé va semer l'effroi dans cet endroit isolé du monde. Mais ce n'est que le premier ; d'autres meurtres vont suivre et l'inquiétude et le doute vont s'emparer de tous. Qui peut donc commettre de telles atrocités ?

En tant qu'ex-agent du FBI, David voit tous les regards se tourner vers lui. Tous voient en lui l'espoir de les sortir de cette situation angoissante et dangereuse. Il va donc devoir penser à la sécurité de chacun tout en essayant de découvrir l'identité du coupable.

Mais malgré son expérience et ses compétences, David est lui aussi inquiet : arrivera-t-il à mettre fin aux agissements du tueur ? Ne risque-t-il pas de perdre très gros dans cette sordide affaire ?



Mon avis :



Goliat est un petit thriller sympa qui nous plonge dans une atmosphère à la fois glaçante et suffocante. Le lieu de l'action principale est atypique puisqu'il s'agit d'une plateforme pétrolière, un endroit déjà assez glauque à la base, mais encore plus si vous y rajoutez des meurtres bien sanglants.

Commençons d'abord par la construction du récit qui se distingue par le fait qu'à chaque chapitre on change de date et de protagonistes.

On débute donc en 2019 avec David Corvin qui semble être complètement au bout du rouleau. On se doute bien qu'un évènement majeur a bouleversé sa vie et on se doute aussi que c'est lié à la plateforme Goliat. En parallèle, on découvre donc naturellement ce qui s'y est déroulé en septembre 2016.

Mais on est également confronté à deux autres périodes dans le temps : juillet 2013 avec l'histoire de l'avion ; et d'octobre 2015 à avril 2016 (c'est marqué avril 2015 dans le livre mais je pense que l'auteur s'est planté car sinon ce n'est pas cohérent) où on assiste à la traque d'un tueur en série par deux agents du FBI. Au départ, on n'arrive pas à voir quel peut être le lien entre tout ça. Mais petit à petit, quelque chose se dessine, un plan sinistre, diabolique, orchestré par un esprit instable mentalement...

J'ai bien aimé sentir la tension monter au fil des pages et j'avais hâte de découvrir ce qui a rendu David comme il est en 2019. J'avoue avoir été assez surprise à l'issue de l'intrigue ; je me doutais que ça allait être tragique mais au final, ce n'est pas ce que j'avais imaginé...

Au niveau des personnages, j'ai apprécié la personnalité de David Corvin qui est un homme au caractère bien trempé mais également très sensible. Dépassé par les évènements, il fait de son mieux pour essayer de gérer la situation mais il a face à lui un adversaire redoutable...

Je tiens à dire également que j'ai trouvé le duo d'enquêteurs du FBI, Munny et Diaz, très intéressant ; suivre l'affaire du tueur en série à leurs côtés nous permet de comprendre certains aspects de l'histoire et ainsi, de faire le lien entre tous les éléments en notre possession... Je pense que les retrouver dans une nouvelle enquête serait pas mal (non non, je ne suis pas en train de faire une petite suggestion à l'auteur)...

Un petit mot concernant Abigaël que j'ai trouvé insupportable. J'avoue ne pas avoir du tout accrocher à ce personnage ; elle m'a saoulé avec son féminisme exacerbée à la noix (je me suis dit qu'elle ne devait pas aimer les gosses celle-là) et sa manière de refuser qu'on la contredise. Bref, à ranger dans la catégorie "Personnages Têtes à Claques"...

Concernant l'ambiance générale de ce livre, celle-ci est clairement anxiogène et nous tient en haleine tout au long du récit. A noter qu'il y a une thématique intéressante qui se dégage de cette histoire : celle du cas de conscience dans le domaine médical, je ne vous en dis pas plus...

Pour conclure cette chronique, j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui nous emmène dans un endroit original pour frissonner. Je remercie les Editions Taurnada et Babelio pour leur confiance.
Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre. Plusieurs époques, plusieurs personnages, sans lien précis à première vue. Puis, l'histoire se met en place, l'auteur tisse les rapports entre tous les protagonistes et commence, alors, une course contre la montre.



Tout comme l'excellent "sans raison ", la vengeance est au cœur de ce roman, construit comme un film.



Quelle relation entre un accident d'avion et une plateforme pétrolière ? Les retours en arrière permettent de mieux comprendre les motivations d'un tueur en série. Comment en est-il venu à cela ?



Voici un roman, qui prend son temps au départ pour définir les bases de l'histoire, puis se finit dans un huis clos oppressant.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

C'est en une journée que j'ai lu Le fruit de ma colère, de Mehdy Brunet.

Ce thriller est la suite de Sans raison… lu la semaine dernière. J'y ai retrouvé Josey Kowalsky et Paul Ackerman avec grand plaisir.

Violent et plein de suspense, ce récit nous raconte l'histoire d'une quête : le frère jumeau de Paul, Eric, a disparu et Paul, qui n'est plus flic, vient demander à Josey de l'aider à le retrouver. En parallèle, nous, les lecteurs, avons des nouvelles d'Eric, qui est détenu dans un lieu inconnu.

La plume sèche de l'auteur, le rythme effréné de l'histoire font de ce livre un véritable page-turner, que je ne saurais que trop vous conseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Sans raison...

J'ai rencontré un homme en colère, très en colère, en lisant Sans raison… de Mehdy Brunet.

Cet homme, c'est Josey Kowalsky, dont la femme et la fille ont été assassinées dans d'horribles conditions.

Sans raison…, c'est l'histoire d'une vengeance impitoyable, c'est aussi une histoire qu'on ne peut pas lâcher tant on partage la rage de Josey face à l'injustice de la situation.

Attention, il y a quelques scènes assez trash (pour moi, mais peut-être pas pour vous).

Sans raison… est un véritable page-turner comme on les aime.

Une belle découverte et une véritable pépite à lire absolument. Et tant pis pour vos PAL !
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

Après les excellents SANS RAISON et LE FRUIT DE MA COLÈRE, J'attendais bien évidemment le nouvel opus de Mehdy Brunet. GOLIAT.



Un thriller étouffant en forme de huis-clos. Le Héros se retrouve coincé sur une plate-forme en pleine mer avec une grosse tempête. Si ce n'était qu'un problème de météo ce serait pas bien grave mais mehdy Brunet ne fait jamais les choses simplement. Il Nous y colle un tueur en série assez féroce. Des scènes de meurtres qui n'abusent pas de la violence gratuite.



Un suspens de grande qualité qui m'a empêché de refermer le livre avant la dernière page. Bon, il faut dire que le roman est très court et du coup, pas de scènes inutiles, pas de longueurs, on rentre de suite dans le vif du sujet.



A noter que c'est la première fois que je me surprend à verser une larme dans une histoire de tueur en série. C'est ce qui fait la force et la qualité de cette oeuvre.



L'auteur m'avait déjà bien retourné la tête avec son 1er et formidable roman SANS RAISON.



Un auteur dont je ne cesse de clamer l'immense talent alors à vos claviers pour vous procurer les romans de Mehdy

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Le fruit de ma colère

Ce n'est pas vraiment une suite même si on y retrouve les 2 personnages principaux : Josey Kowalsky et Ackerman. Ce deuxième opus est pour ma part meilleur, l’auteur a gagné en maturité. C’est un très bon thriller, court mais rythmé, percutant, incisif. L'intrigue est prenante avec des séquences chocs et violentes. Eric, jeune avocat à l'avenir brillant, disparaît un soir après avoir fêté entre amis une belle promotion. Paul Ackerman, ancien flic, ne crois pas à l'hypothèse de la fugue comme le pense la police. Il sait, il sent qu'Eric est en danger car c'est son frère jumeau. Il veut mener l'enquête et pour cela il va demander l'aide de Josey Kowalsky, le personnage meurtri et brisé de "Sans raison".Ils vont quitter l'Espagne, un passage très mouvementé à Paris, puis direction l'Irlande avec la belle Léa, aussi à la recherche de son frère. Vont-ils arriver à les retrouver ? J'ai eu du mal à lâcher, j'ai passé un très bon moment lu en 2 jours avec une fin qui m'a laissé sur le carreau. A lire de toute urgence, d'autant que le troisième livre de cet auteur vient de paraître et que je viens de recevoir : «Goliat »
Lien : https://www.facebook.com/Phi..
Commenter  J’apprécie          20
Sans raison...

On démarre immédiatement, pas de temps mort. Ça commence par ce qui aurait pu être une belle soirée entre un père, Josey Kowalsky, et son fils William. Il assiste à un match de foot puis de retour à la maison une tragédie les attend. La mère et la fille ont été kidnappées. Par qui et pourquoi ? Elles sont retrouvées mortes quelques jours plus tard après avoir subi d’horribles actes de barbaries. L’intrigue commence à ce moment, avec comme thématique la vengeance et se faire justice. Le clan Kowalsky , Josey, Aleksander, son père, et Adrian, son grand père, entre en guerre et vont entamer une course poursuite afin de retrouver les cinq membres du commando. Les premiers chapitres s’enchaînent, sont assez efficaces, bien écrits avec des scènes de violence très dures. Puis par moment, j'ai eu comme une sensation de longueur et de répétition, voire surréaliste. Arrive le final et ce qui n’a pas fonctionné chez moi c’est l’explication. J’aurai préféré qu’on reste « sans raison » car a trop vouloir en écrire on perd en crédibilité. Pour ce qui est de l'écriture elle est vive dynamique. L’émotion est présente et même s’il m’a manqué ce petit frisson je suivrai avec beaucoup d’intérêt cet auteur.
Lien : https://www.facebook.com/Phi..
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

Habitué des publications des Editions Taurnada, c'est souvent la référence en matière de thriller efficace et concis. "Goliat" n'échappe pas à ce principe. On lit ces 198 pages en apné, cela s'impose à travers le récit choral de plusieurs personnages dont le protagoniste est un des intervenants majeurs.



Le lecteur, à travers les pièces du puzzle que livrent l'auteur sur 4 dates clés aux 4 coins des USA mais aussi en apothéose sur une plateforme pétrolière au large de la Norvège, balayée par les vents et la tempête, se prend au jeu. Pour cela il alterne les récits et l'enquête de deux agents tétus du FBI sur une succession de meurtres plus sordides les uns que les autres sans lien apparent, des tragédies individuelles....



Même si les motifs de cette série de crimes se révélent au lecteur assez rapidement, ce sont les développements des pistes suivies, les histoires individuelles, celles des fantômes qui hantent nombre de protagonistes, les rebondissements et la conclusion de ce récit jusqu'à la divulgation de l'identité du tueur au tout dernier moment.



Le style est efficace, concis, sans trop de détails gore et l'ensemble est rythmé.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

Grâce à mon ancien blog, le regretté « Les Nouvelles Plumes », j’ai eu la chance de découvrir le tout premier livre de Mehdy Brunet : « Sans raison ».



J’avais mis cinq étoiles à ce livre tout en indiquant que j’avais, cependant, la sensation que l’auteur en avait encore sous la pédale.



Deux ans après je lis le second opus : « Le fruit de ma colère. «



Pour ce second livre je n’ai pas été convaincue. Bien que l’histoire était très intéressante, j’avais la sensation que Mehdy était à l’étroit dans ce que je croyais être le format du livre lui-même.



En réalité, après avoir lu « Goliat », je réalise que si limites il y avait, ce n’est pas de là qu’elles provenaient. En effet, ce dernier livre est tout simplement étourdissant. Je ne vois pas quel autre mot utiliser.



Pour vous donner une idée de ce qu’on peut ressentir en le lisant je vous propose d’aller regarder un thriller comme « Seven ». Du début à la fin l’histoire ne ralentit pas une minute et vous êtes happés par l’action. Action, d’ailleurs, tellement « cinématique » qu’on en oublierait presque qu’il s’agit d’un livre.



Vous voulez la sentir la peur d’être poursuivis par un tueur en série sans savoir qui c’est ni ce qu’il veut ? Vous voulez grelotter de froid sur une plateforme pétrolière secouée par la tempête et coupée du monde ? Vous voulez sentir, jusque dans vos tripes, ce que c’est que perdre un être cher dans des circonstances particulièrement horribles ? C’est ce qui vous attend dans ce livre.



J’ai particulièrement apprécié que Mehdy Brunet se serve de la découpe même de ses chapitres pour donner le rythme. Au début, chacun correspond à un personnage et à un lieu différent et puis, au fur et à mesure qu’on se rapproche de l’apothéose, ceux-ci deviennent de plus en plus courts. A la fin c’est le chapitre lui-même qui est découpé de façon à ce que vous puissiez suivre, presque simultanément les actions de chaque protagoniste.



Afin de rajouter à l’angoisse, de temps en temps, il joue aussi avec la chronologie. Se faisant vous savez déjà que cela va finir mal mais vous ne savez ni comment, ni pourquoi. C’est stressant à souhait.



Goliat est de la trempe des livres qui font les très bons scénarios de film à gros budget.



Je mets une étoile à l’histoire qui est vraiment originale.



Une étoile aussi pour les personnages. Je précise que l’histoire » se situe simultanément aux Etats-Unis et au large des côtes norvégiennes. Tous les personnages, quelle que soit leur origine, sont crédibles.



Je mettrais bien cinq étoiles rien que pour l’écriture mais je n’ai pas le droit. Pourtant Mehdy Brunet s’est vraiment dépassé. En fait je dirais même sans hésiter qu’avec ce livre il a montré qu’il tenait la distance face à des auteurs de thrillers bien plus expérimentés.



Rien à dire pour la couverture qui, comme pour tous les Taurnada, en dit un peu sans rien révéler.



Enfin si vous êtes amateur de (très) bons thrillers je vous conseille vivement de vous jeter dessus.



Couvrez-vous bien. Il fait très froid sur le Goliat….
Lien : https://www.mondes-obscurs.com
Commenter  J’apprécie          20
Goliat

Première rencontre pour moi avec la plume de Mehdy Brunet, et ça n’a pas matché.



J’ai mis du temps à entrer dans ce roman. Beaucoup de temps. Pendant toute la première moitié, j’ai peiné. Trop de lignes temporelles, trop de personnages. Je me suis perdue entre les pages sans jamais m’accrocher aux protagonistes ou me sentir happée par l’histoire. J’en étais simple spectateur. Un spectateur sans émotion qui regarde défiler les mots sans les voir s’animer.



Passé la première partie, l’intrigue s’accélère, j’ai trouvé un second souffle et plus d’attrait à l’intrigue. Bien que certains évènements soient prévisibles, le style s’emballe, les sauts dans le temps sont moins nombreux et les mots m’ont emportés dans l’univers de Mehdy Brunet. Mais je ne me suis pas davantage attachée aux personnages. Je n’ai ressenti aucune émotion à leur endroit, même lorsqu’ils vivaient le pire. En revanche, j’ai apprécié le choix de la thématique du don d’organe, affleurant au fil des pages, et la manière dont l’auteur a choisi de l’évoquée.



Ce que déclenche un livre se reflète dans nos chroniques. L’emballement quand nous avons aimé, le relevé de points négatifs lorsque nous ne sommes pas transportés. Ici, ni l’un, ni l’autre et un avis court et peu argumenté j’en conviens. Je suis restée de marbre face à ce roman. Pour autant, j’ai entendu beaucoup de bien des précédents livres de l’auteur et je me laisserai tenter.
Lien : https://quandophelit.com/202..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mehdy Brunet (407)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3870 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}