AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (160)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black feelings, tome 1

Black feelings parle d'un sujet très dure, qui me touche particulièrement car je l'ai subis. Le harcèlement scolaire. Mo Gadarr à une très jolie plume. Cette new romance raconte l'histoire d'Amandine une jeune femme qui à subi la violence verbale, physique et psychologie. Elles étaient deux contre le reste du monde. Amandine devient Mandy, une jeune femme froide calculatrice, sans attache. 16 ans plu tard elle tombe nez à nez avec l'un de ses bourreaux, celui quelle à aimé. La folie la gagne, la violence de la vengeance la frappe. Elle veut détruire Mattéo lui faire payer son malheur. Elle va le séduire une vengeance par le sexe. Mais entre l'amour et la haine la barrière est mince. Entre passé et présent... l'auteure ma emportée dans les tourments de Mandy. J'ai eu mal, les mots et les agressions mon fait pleurer. J'ai eu envie de hurler face à l'horreur que subissait Amandine. Comment on peut faire ça. Elle va faire souffrir Mattéo. Au file des pages je savais plus si je devais l'aimer ou le détester. J'ai été perdu déboussolée. J'avais l'impression d'être dans la peau de Mandy. J'ai ressentie sa douleur profonde, la folie et la haine la ronge. Le sexe est son arme. Les scènes érotiques regorgent dans ce livre, entre violence et douceur. Mattéo ma montré son vrai visage, il ma crevé le cœur de toutes les façons possibles. Les personnages secondaires ont chacun leur rôle dans l'histoire. certain plus pourris que l'autre. Amandine est un personnage complexe, elle paraît froide mais ... j'ai tellement aimé cette jeune femme brisée. Elle voulais juste être heureuse mais personne lui a donné sa chance. Non ont la salie. J'avais envie de hurler et de dire stop. En referment le livre, je suis sur d'une chose l'histoire ma marquée pour un bon moment, elle ma brisée et ranimée. BRAVO à l'auteure pour ce livre, qui donne à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

La vie de Slim bascule un beau matin... ou peut-être est-ce juste qu’elle ne s’en était pas rendue compte avant?...

Son compagnon, père de sa fille, la quitte... lui reprochant son laisser aller et ses kilos en trop.

Prête à tout pour reconquérir son homme, Slim décide de se faire violence, d’entamer un régime drastique et de faire de l’exercice avec un coach sportif, Ulrich.

Mais la solution pour être heureuse réside t’elle uniquement au regard du chiffre affiché sur la balance?

Peut-on trouver le bonheur autrement?



J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman mais au bout de quelques pages j’ai décidé de me laisser porter et de voir où cette histoire menait... et j’ai bien fait !

Ce roman a ce côté frais, pétillant et drôle, mais au-delà de cette façade, l’auteur aborde des sujets sociétaux profonds et sensibles comme le manque de confiance, l’estime de soi et les problèmes de poids, l’obésité.

Elle y aborde également la problématique du regard de la société souvent peu bienveillant, renforçant les difficultés d’estime de soi... véhiculant des préjugés, exacerbant les complexes, voire la honte parfois. Elle met en exergue le combat quotidien de ces personnes, leur volonté mais aussi leur souffrance allant parfois jusqu’à mettre leur santé en danger.

Le personnage de Slim est touchant. Le fait d’avoir intégré ses pensées ( en italique dans le texte) donne du rythme au roman et rend le personnage plus vivant. De plus, les réparties sont souvent drôles.

C’est un roman touchant et émouvant et j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Black Feelings fut une lecture très étrange... Plébiscité sur les sites de lectures et bénéficiant de belles notes, il n'est pourtant pas parvenu à me convaincre...



Je vais d'abord être franche, j'ai trouvé la plume de l'autrice très pauvre, désolée. Des phrases beaucoup trop sèches, des dialogues caricaturaux à l'extrême, une vulgarité beaucoup trop présente. J'ai de suite senti que l'écriture n'était pas à la hauteur pour moi... Pour autant, l'autrice a une manière de raconter qui rend la lecture addictive et j'ai dévoré ce roman de 600 en une après-midi, c'est dire !



Ce qui a rendu ma lecture aussi addictive est également ce qui m'a le plus dérangée étrangement : le caractère de l'héroïne. Mandy/Amandine est une ancienne victime de harcèlement scolaire qui va, par hasard, se retrouver face à l'un de ceux qu'elle considère comme le responsable à l'époque. Elle va alors prendre la décision de se venger en le séduisant et en bousillant sa vie... Ce choix narratif fut vraiment problématique pour moi. Entre l'écriture pauvre et une héroïne bouffée par sa rancoeur, j'ai vraiment eu le sentiment de tremper dans la mélasse tout au long de ma lecture tant c'était malaisant. Je comprends que ce soit la volonté de l'autrice afin de dénoncer certaines problématiques mais moi je n'ai vraiment pas apprécié.



J'ai eu beaucoup de mal avec la double personnalité présente de Mandy qui veut se faire passer pour une dévorer d'hommes et se jette sur tout ce qui bouge, tandis que dans le même temps, l'autrice nous raconte en parallèle le calvaire qu'elle a vécu adolescente parce qu'elle a eu le malheur de se retrouver dans un plan à 4 diffusé en plus sur internet. Le récit des sévices et autres formes de harcèlement qu'elle a subi ensuite avec sa meilleure amie est terrible. C'est poignant, ça prend aux tripes, ça donne envie de vomir, de frapper à mort ceux qui s'en prennent à elles et de punir ces adultes qui ne font rien ou retourne les choses contre elles. C'est juste abject et là l'autrice fait parfaitement son travail de dénonciation en le racontant de manière crue et réaliste quoique peut-être un peu surjouée parfois, je ne sais pas.



Le problème c'est que mis en parallèle avec la Mandy présente accroc au sexe, qui cherche à ruiner la vie d'un mec, qui n'a pas vraiment fait partie de ses harceleurs mais fut plutôt la figure à l'origine avant de disparaitre, je ne sais pas, ça faisait vraiment too much, donc pas du tout crédible. Peut-être est-ce dû au procédé d'écriture choisi par l'autrice qui fait qu'on entend aussi les pensées de cet homme, toujours étant que j'ai eu beaucoup de mal à prendre le partie de Mandy dans son horrible plan où en plus elle fait beaucoup de mal autour d'elle à des gens qui n'y sont pour rien. On me répondre que c'est normal, c'est parce qu'elle a été rudement blessée, mais je n'adhère quand même pas. Ce genre de personnage rendu fou par leurs blessures, ce n'est pas pour moi, et je trouve vraiment ici que son écriture manque de finesse et de justesse, sans parler de l'intrigue qui devient vite répétitive lors des actions commises pour l'héroïne.



Ainsi ma lecture quoique addictive fut plutôt douloureuse. Je voulais absolument découvrir tout ce qu'elle avait pu vivre pour en arriver là, et ça, ça m'a fait mal, mais j'ai adoré voir dénoncé ces horreurs. Cependant la partie présente sur le deuil et la reconstruction ou plutôt la vengeance de l'héroïne m'a semblé manquer cruellement de finesse et de justesse dans l'écriture, n'étant qu'une accumulation de poncifs provocateurs et glauques qui m'ont mis très mal à l'aise et m'ont totalement empêchée d'adhérer à l'histoire et à la reconstruction d'Amandine. Peut-être n'était-ce pas fait pour moi. Peut-être que si vous aimer les romances sombres, cela vous plaira plus, car le roman a quand même eu son petit succès sur la toile. Je le trouve tout sauf indispensable pour ma part...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Un roman qui nous chamboule, qui bouleverse nos sens, qui nous atteint en plein coeur. J'ai bien aimé lire ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Le thème de ce roman est difficile à aborder, difficile pour toute personne l'ayant vécu mais l'auteure l'a travaillé avec brio et je me suis vue dans le personnage d'Amandine. À lire vraiment
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Même mon résumé personnel de ce premier tome de la série T’as qu’à maigrir ressent les points négatifs que ma lecture a soulevé alors que tout y était pour me plaire.

Tout comme Slim, je suis obèse et ai essayé bon nombre de méthodes pour maigrir. L’histoire se passe dans mon lieu de résidence et de travail donc je trouvais tout cela intéressant.

Un personnage qui me ressemble et qui casse les codes, comme je le disais en début de chronique.

Mais bien vite, le nombre de fautes d’orthographe et de coquilles ont gâché ma lecture, rapidement tombée dans la caricature de la nana grosse, et de tous les stéréotypes qu’on nous colle sur le dos. J’ai trouvé que l’aspect mal-être au quotidien et changement de vie ont été trop vite éclipsés par cette amourette entre Slim et son coach.

Et que dire de la fin : l’héroïne qui devient mannequin ! Trop cliché à mon goût.



Je me doute que l’auteure souhaitait terminer son histoire avec une touche positive et rêveuse mais tous les points cités ont ruiné la joie que je m’en faisais en premier lieu, après avoir lu le résumé.

Tant pis pour moi !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Je me suis plongée dans l'histoire et la vie de Slim tête première ! J'ai adoré son personnage dans lequel j'ai facilement réussi à me retrouver. Sa combativité m'a énormément touché. Même si tout lui tombe dessus sans qu'elle ne puisse rien y faire, elle garde en tête ses objectifs ! Même si l'arrivée impromptue d'Ulrich va tout remettre en question ! Ce personnage est pleins de mystères et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le tome 2 !



Merci pour cette lecture légère et sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

On dit souvent que chaque histoire a deux versants et comme le premier tome se focalisait uniquement sur le point de vue de Slim, il était primordial de découvrir ce qui se cachait derrière notre héros et ce qui l'avait poussé à devenir ainsi. Il n'y aura aucun redondances alors que le récit reprend les bases du premier tome et on va apprécier cette nouvelle lumière sur Ulrich .



une nouvelle fois Mo Gadaar m'a permis de passer un très bon moment de lecture avec un roman qui vous prend toujours autant aux tripes. La résonnance reste très forte et on sent l'authenticité de cette histoire romancée. Slim ce peut être vous et moi et nous avons fortement envie de voir le mot happy end , appréciation de soi et acceptation de l'autre dans le prochain tome.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

T’as qu’à maigrir raconte l’histoire Slim, une mère en surpoids et qui n’arrête pas de grignoter. Un soir, alors qu’elle pensait vivre une vie de rêve et être aimée pour qui elle était, Greg, son compagnon et père de Lila, décide de rompre. Alors pour le reconquérir, Slim décide de prendre une décision qui va changer sa vie (ou du moins son quotidien) : faire du sport.



J’ai trouvé ce livre très bien écrit et très intéressant. Pourquoi ? Parce qu’on peut voir la détresse d’une personne en situation de surpoids. Mais je ne parle pas de la physique, je parle de toutes les remarques grossophobes dont elle est victime. Ce livre s’intéresse vraiment à la psychologie de Slim, entre les remarques et la faible estime d’elle qu’elle possède, c’est compliqué. Elle va même se mettre à suivre un régime beaucoup trop strict qui peut la mettre en danger.



D’ailleurs, cela permet aussi de sensibiliser à la perte de poids. Régulièrement, on nous rappelle que perdre trop rapidement peut s’avérer dangereux, surtout si on suit un régime très strict où on se retrouve à compter toutes nos calories. En dehors de ça, il y a vraiment l’image que Slim a d’elle-même. C’est simple, pour elle, on ne peut pas s’intéresser à sa personne parce qu’elle est obèse.



J’ai trouvé le personnage de Slim très touchant, un peu égoïste, mais touchant. Elle pourrait faire n’importe quoi pour sa fille et j’ai trouvé ça vraiment beau. C’est quelqu’un qui est déterminé et qui veut tout faire pour atteindre ses objectifs. Sa fille, Lila, est un personnage aussi adorable qu’espiègle, elle a la naïveté des enfants et tient des propos parfois très blessants sans s’en rendre compte. Cela donne un cocktail plutôt étonnant.



Après j’avoue que côté homme, j’ai l’impression que nous avons encore de beaux secrets à apprendre. Stanley comme Ulrich changent un peu d’avis comme de… t-shirt de sport ? Ils font un peu les girouettes et on a dû mal à les suivre, mais j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur eux !



Et puis, j’ai bien aimé l’idée que les apparences sont trompeuses et qu’on ne doit pas toujours se fier à sa première impression. Le point fort de ce livre est vraiment le travail sur la psychologie et le mal être qu’un surpoids peut engendrer, surtout quand la terre entière se permet de faire des réflexions sur son corps.



En bref, une très jolie surprise écrite avec beaucoup de légèreté, mais beaucoup de ressentis. C’est vraiment plaisant, et surtout important, de pouvoir lire ce genre de romans qui ne culpabilisent pas, qui ne dénoncent pas, mais qui tentent de nous faire comprendre qu’on soit être bien dans notre peau et qu’il faut s’aimer comme on est.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

Comment poser mon ressenti dans une chronique qui se montrerait à sa hauteur et à la hauteur de ce 2nd tome de la nouvelle saga de Mo Gadarr. Aucune idée ! Étant donné que je viens juste de refermer ce nouveau chapitre de l'histoire de Slim et Ulrich, je me lance à chaud.



Pour les personnes qui ont lu le 1er tome, et qui suivent l'auteure, elles savent que ce 2nd tome est du point de vue d'Ulrich, le coach sexy. Et la méprise inévitable serait de se dire "ça ne m'intéresse pas ; c'est une redite du T1 au masculin". Mais ne jugeons pas quelque chose dont on ignore tout. Car c'est effectivement un des sujets - bien qu'il n'y ait pas que celui-là - de ce 2nd tome : juger sans savoir. Et un sujet entretenu par notre société qui, dès lors qu'il y a une différence, pense avoir la science infuse et la réponse à tout, concernant tout le monde.



Alors c'est vrai que l'auteure s'est servie de la base de son 1er tome, que des scènes sont forcément relues mais elle a vraiment développée une histoire bien distincte puisqu'elle nous emmène à la découverte émotionnelle d'Ulrich, qui était assez secret lors de la 1ère rencontre. Et je suis prête à parier que très peu de lectrices pourraient devenir son contenu. Et pourtant, j'en ai fait des hypothèses ; je n'ai rien vu venir.



Etant donné que c'est un 2nd tome, je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire pour ne pas risquer de spoiler le T1, ni celui-ci ; juste partager le résumé de l'auteure.



"Challenge n°2 - (Se) dépasser



Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L'obésité, c'est comme le désordre : il l'a en horreur. Il s'est promis de toujours tout faire pour l'éviter et s'en tenir éloigné.



Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu'il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu'il y a eu de plus noir dans son existence. Pourtant cette Slim l'attire, même si ça, il n'est pas question qu'elle le sache !



Tout a commencé par le titre du 1er chapitre : Without fat 8594. Et ce n'était qu'un début car chaque titre de chapitre a fait carburer mes méninges pour connaître la signification des chiffres qui allaient en grandissant. Et ça a duré un bout de temps. Mais bien avant d’en connaître la signification, l’auteure m’a vraiment transportée dans cet univers narré par le beau coach de chez Commando Gunter.



J’ai revécu l’histoire précédemment lue mais d’une toute autre manière. Dire que c’est la même chose c’est abuser. Je pars du principe que dès lors que l’auteure me fait voir l’histoire sous un autre angle et avec d’autres données jusqu’alors non dévoilées, c’est une nouvelle histoire qui s’ouvre à moi. Et quel plaisir de relire et revivre certaines scènes. J’aimerais qu’on m’explique la différence entre ce choix qu’a fait l’auteur et celui d’une lectrice qui va relire 3 ou 4 fois un même livre ; je ne vois pas ce qu’il y aurait de critiquable dans l’un ou l’autre cas.



La différence c’est que dans une relecture, rien ne change. Vous aurez beau relire ; pas un mot, pas une virgule ne seront différents. Alors que dans « T’as qu’à maigrir 2 », l’histoire de base est conservée mais la trame est totalement différente.



On ne savait pas grand-chose d’Ulrich mais là c’est vraiment une plongée que l’on fait au cœur de son histoire, de ses pensées, de ses ressentis, de ses blessures, de ses tocs et rituels et de ses démons. Et je trouve que, malgré quelques petites longueurs d’usage et quelques petites fautes qui m’ont laissée songeuse, la découverte est plus que réussie.



Du fait que l’on a seulement le point de vue d’Ulrich et que ça change forcément la donne, l’auteure a su donner un souffle différent en incluant de manière plus importante des personnages qui étaient très secondaires dans le T1 et en faisant disparaître certains autres, en insérant des scènes totalement inédites que l’on a plaisir à découvrir et à inclure à l’histoire précédente, en nous faisant rencontrer des personnages nouveaux et de très belle qualité parfois et en soulevant des sujets qui découlent de tout cet ensemble parfaitement construit et écrit.



Ce qu’il est important de souligner, c’est le changement de ton dans ce roman. Du fait qu’Ulrich soit entouré d’une sacrée part de mystère, habité par des démons qu’on n’arrive pas à nommer et que la présence de Slim est différemment perçue, je trouve que nous ne sommes plus dans cette notion de feel good que j’avais pu ressentir dans le 1er tome. Du fait d’un climat plus sensible, je n’ai pas vraiment retrouvé de situations cocasses ou de joutes verbales piquantes et attrayantes qui m’avaient fait rire et sourire. C’est vraiment un tome de transition vers le 3ème tome, pour avoir tous les tenants et les aboutissants des histoires de nos deux protagonistes.



C’est Ulrich, l’homme torturé et Ulrich, le petit garçon si attachant, que nous accompagnons au fil des pages. On redécouvre celui qu’on a pu détester dans le 1er tome pour le voir évoluer vers l’homme qui a peur que l’histoire du petit garçon, qu’il a été, se répète et qui n’a de cesse que de vouloir se protéger et protéger celle qui représente tout ce qu’il fuit. Mais pour laquelle des sentiments confus vont naître, se développer et faire disparaître toutes les bonnes résolutions qu’il avait pu prendre et respecter jusqu’à ce qu’elle entre dans sa vie. Et donc perturber son équilibre émotionnel déjà mis à mal.



C’est dans un cheminement long et parfois douloureux – voire très douloureux – que la lecture évolue comme pour nous envoyer des messages forts et tellement nécessaires sur des sujets réels et oh combien sérieux. Alors oui, il y a beaucoup d’hésitation, de pas en avant puis de pas en arrière, de résignation à laquelle on a envie de réagir bien entendu mais il y a des moments tellement touchants, sincères et tendres qu’on pourrait en oublier le reste. Il ne faut pas retenir que les aspects négatifs que certain(e) détestent ; il faut voir l’histoire dans sa globalité car c’est que je fais toujours.



Dans ce tome, l’auteure a bien développé le sujet de base qu’est l’obésité. Alors attention, une nouvelle fois : elle ne pose pas en donneuse de leçon ou en coach minceur. Elle développe ce sujet qui est, ne l’oublions pas, le cœur du métier d’Ulrich. Et qui est aussi la clé à beaucoup de questions restées sans réponse dans le 1er tome. Il est traité de manière totalement différente et c’est ce qui apporte encore plus d’intérêt et de force à notre perception en la matière. Ca permet de poser un regard différent sur nos comportements, nos paroles, notre vision sur beaucoup du sujets qui souvent méritent juste qu’on reste à notre place, tout simplement. Seulement se dire : « et si ça m’arrivait à moi aussi ! ».



Au final de cette lecture, il en ressort que la dureté parfois ressentie du 1er tome laisse la place à la sensibilité du 2nd. Que la qualité du texte est toujours bien présente – malgré quelques petites coquilles - mais d’intensité différente. Et que contrairement à ce que dit l’adage, « la première impression n’est pas forcément toujours la bonne ».



C’est sur un nouveau beau coup de ♥ que j’ai terminé cette lecture qui m’a plus qu’agréablement surprise. Je serais même tentée de dire que je l’ai encore plus aimé que le 1er car il est plus profond en sentiments, plus touchant dès lors que le thème de l’enfance et de la famille est abordé d'une certaine manière, qu’il permet de se faire une idée de l’histoire globale en toute objectivité et qu’il m’a permis de voir Ulrich d’un autre œil, plus indulgent et plus attendri. Juste un petit regret : un personnage appartenant au passé est évoqué mais aucune explication n’est développée. Peut-être que la lumière sera faite dans le tome final ? Je l’espère.



J’ai vraiment hâte d’assister aux retrouvailles d’Ulrich et Slim dans le 3ème et dernier tome qui paraîtra d’ici à la fin de l’année et qui nous offre déjà une couverture encore plus belle que les précédentes. Si son contenu évolue dans le même sens, ça nous promet un final de haute qualité et fort en émotions. Alors je serai au rendez-vous bien entendu car, sans nul doute possible, « JeSuisUlrich » !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

J’ai beaucoup aimé le premier tome, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2. Je remercie d’ailleurs l’auteur de m’avoir fait confiance.



J’ai dans l’ensemble passé un très bon moment même si je dois dire qu’il m’a moins emballée que le premier.



Ici on découvre Ulrich un peu mieux en plongeant dans son passé difficile. C’est un tome riche en descriptions qui permet de comprendre bien mieux le personnage. L’approche est agréable. Je suis contente de pouvoir saisir d’avantage ses traits de caractères qui pouvaient le rendre parfois immonde dans le premier tome.



L’écriture est toujours fluide et attractive. J’ai cependant relevé pas mal de fautes d’orthographe qui ont un peu gâché ma lecture.



L’autre point négatif est ce retour au début. Pour mieux nous décrire le personnage l’auteure a fait le choix de réécrire le premier tome du point de vue d’Ulrich. Cela m’a, je l’avoue, parfois dérangée. J’ai lu le premier tome le mois dernier, c’est donc encore très frais dans ma mémoire. Je me suis donc parfois ennuyée en relisant des scènes dont je n’avais rien oublié. Je pense que j’aurai préféré un premier tome avec une alternance de point de vue.



J’ai quand même passé un bon moment et j’ai très hâte de découvrir le 3ème tome et ce qu’il nous réserve !

Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

J'ai commencé ce livre sans trop savoir où j'allais et en ne connaissant pas l'auteur.

Et bien je ne regrette pas ! Tout est là pour vous faire passer un super moment. L'auteur sait exploiter les sentiments et le caractère de ses personnages tout en gardant une plume très fine et légère.

Les thèmes abordés sont sérieux mais aussitôt suivis d'une note de légèreté qui rend le tout très agréable. Je le recommande chaudement et j'ai très hâte de lire la suite 😊
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

J’avais déjà lu le début sur Wattpad et j’avoue que j’avais vraiment accroché mais par manque de temps je n’avais pas continué… Qu’est-ce que j’ai été heureuse de découvrir qu’il sortait déjà ! Ce roman a été un super coup de coeur. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions en le lisant ! J’ai beaucoup rigolé, je me suis énervée contre les personnages mais j’ai aussi été touchée par Slim… 💛

.

Les thèmes abordés par l’auteure dans ce roman sont tout simplement divinement bien amenés. Le sujet de l’obésité est vraiment bien abordé, avec beaucoup d’humour et en même temps on ressent tout le malaise autour de ce sujet dans notre société actuelle. Je trouve que ce roman nous donne à réfléchir, il nous place dans la peau de Slim, mais en même temps est-ce qu’on se sentirait pas un peu toutes comme elle…? Peu importe comment on est, on a toutes quelque chose à redire à propos de nous, des imperfections que l’on aimerait améliorer… Le sujet de l’acceptation de soi est très bien décrit tout au long du roman et je crois que c’est ce qui m’a le plus marquée.

.

J’ai vraiment aimé comment Slim fait ce travail sur elle-même, j’ai aimé le fait que l’on observe son évolution et qu’en même temps on a envie de lui dire : eh tu n’es pas seule ! et en même temps : ma pauvre Slim personne ne te comprend… J’ai été souvent partagé entre ces deux sentiments je l’avoue ! Mais ça m’a beaucoup fait réfléchir, pour qu’au final j’arrive à la conclusion que peu importe ce que l’on fait, le principal est de le faire pour soi et de ne pas s’y perdre à en devenir égoïste… J’ai aussi appris que ce n’est pas parce que l’on veut changer physiquement que l’on doit changer psychologiquement…💕



Bref, j’ai adoré ce roman, les personnages sont géniaux. Slim est géniale, sa fille est tout simplement craquante et elle n’a pas sa langue dans sa poche, ça je vous le dis ! Puis, les rencontres qu’elle fait : Stan ou Ulrich… OMG ! Je veux découvrir la suite, j’ai besoin de savoir ce qu’Ulrich pense ! C’est un personnage très énigmatique. Il m’a plu et déplu en même temps… Un sentiment très contradictoire haha ! Pour ce qui est de Stanley, je n’arrivais pas à le cerner au début et puis… j’ai ouvert les yeux en même temps que Slim haha !

.

Je ne voudrais pas trop vous en dire, si ce n’est que de vous laisser tenter ! C’est une histoire riche en émotions et en sujets prenant ! Je ne peux que vous conseiller de le lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Je redécouvre la plume de Mo Gadarr sous un nouveau registre et quelle belle découverte !



Slim décide de reprendre sa vie en main et de perdre du poids lorsque son compagnon la quitte du jour au lendemain. Elle s'inscrit chez Commando Gunter où elle rencontre Ulrich, son coach sportif détestable.



L'auteure traite avec justesse un fait de société jamais autant approfondi dans les romances. Elle évoque toutes les difficultés que l'on rencontre lorsque qu'on est obèse ou en surpoids : que ce soit physiquement, psychologiquement ou encore sociale. J'avais peur que la perte de poids évoquée passe d'un extrême à l'autre mais ce ne fut pas du tout le cas !



C'est une héroïne pas comme les autres que l'on découvre dans ce roman. On s'identifie facilement à Slim même si l'on n'a pas de problème de poids car on est toutes et tous complexés par quelque chose, parce qu'il nous arrive de ne pas être soutenu par nos proches ou encore de se sentir affreusement seul et incompris.



Slim une jeune femme pétillante qui cache sa vulnérabilité derrière son humour. Jusqu'au bout, malgré les reproches et les moqueries, elle garde la tête haute et sourit même si c'est parfois pour faire bonne figure. Toutes ces petites choses rendent son personnage particulièrement attachant et m'a donné envie de la serrer dans mes bras plus d'une fois.



Quant à Ulrich, c'est un homme très froid que l'on rencontre. Il est très bourru dans ses propos envers son élève dès les premiers échanges mais paradoxalement, il se trouve être un allié de taille dans sa perte de poids et sait se montrer bienveillant quand il le faut. On ne sait pas grand chose de ce personnage, étant donné qu'il garde ses secrets enfouis en lui.



J'ai adoré la relation particulière que les protagonistes entretiennent. Slim et Ulrich sont à l'opposé l'un de l'autre mais ils se complètent si bien! La tension entre eux est électrique, leurs joutes verbales et leurs réparties donnent une bonne dynamique au roman.



L'histoire est parfaitement bien menée, j'ai été surprise par certains retournements de situation que je n'avais pas vu venir !



La plume de Mo Gadarr est fluide, mature et délicieusement addictive. La touche d'humour apportée donne un côté feel good au roman malgré le sujet grave abordé.



Je trépigne d'impatience de connaître la suite de l'histoire et d'en apprendre un peu plus sur l'énigmatique Ulrich !
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Avec T'as qu'à maigrir, nous faisons la découverte de Slim une jeune femme attachante qui va subir des attaques de toute part et qui n'aura pas forcément les armes pour se battre et pour résister . Mo Gadaar nous livre un premier tome prenant et j'ai hâte de découvrir le revers de la médaille car dans une histoire il y a toujours deux versants



j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman de Mo Gadaar. On va très vite s'attacher au personnage de Slim car elle a su trouver un écho en moi . Je ne me considère pas obèse comme notre héroïne mais j'ai toujours eu du mal avec mon image . Mo Gadaar nous offre donc un roman réaliste qui nous secouera mais de manière réaliste et nous nous attacherons à ce que va vivre Slim . Autant vous dire que je suis impatiente d'en savoir plus à son sujet et sur les événements qui l'attendent .



Chronique complète à lire sur : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2020/08/mon-avis-sur-le-1er-tome-de-tas-qua.html
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 2

9/10

Merci aux éditions Hugo Roman pour leur confiance et de m'avoir gentiment envoyé ce livre.

Une suite meilleure que le tome 1 même si elle était bien plus courte !

Bien que j'aie bien apprécié le tome 1, ce tome-ci fut encore mieux et abordant des sujets tout aussi percutants que dans le premier opus.

En effet ce tome aborde des sujets tout aussi sombres que le tome bien que moins violents et très épris des sujets d'actualité. Ces sujets étaient très bien amenés et j'ai vraiment adorer en découvrir plus tout au long de ma lecture.

J'ai bien aimé les personnages de ce tome-ci, voire même davantage que ceux du tome 1. Zina s'est avérée très touchante et je me suis identifiée à son personnage. Mais le personnage que j'ai préféré a été Nathan et j'en étais moi-même surprise de l'avoir autant aimé. Cet homme a été marqué par le passé autant que Zina et chaque nouvel élément qu'on apprenait dans l'histoire amenait à un nouveau mystère, et je n'arrêtais pas de tourner les pages pour savoir le pourquoi du comment de tout ces retournements. Pas une seconde le rythme ne s'est ralenti et essoufflé, mais au contraire, ce roman était haletant.

Je me suis aussi attachée à Serge, auquel je ne pensais sérieusement pas m'attacher, mais au final, j'ai été vraiment touchée par son personnage et même si je ne peux vous en dire plus à son propos, Serge m'a marquée... Elias aussi par bien des façons. Ce livre est très émouvant et je ne peux que vous le conseiller si vous avez adoré le tome 1 ou même si vous l'avez moyennement aimé car ce tome vaut le coup alors foncez en librairie le 9 janvier pour vous le procurer !

J'ai vu qu'apparemment il y allait avoir un tome 3 et je me réjouis de cette nouvelle car j'ai hâte de poursuivre mon avancée dans cet univers dénonçant des thématiques importantes dans la société d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Je vais faire court : je n'ai pas du tout accroché. C'est un sujet qui n'est pas évident à traiter mais j'ai trouvé que tout m'a semblé glauque avec un côté répulsif. Il n'y a pas de beauté à aucun moment. Ce n'est pas le but direz-vous... Mandy a été traumatisé par ses années lycées mais dans un sens médical. Quand elle retrouve, l'homme qui est pour elle à l'origine de sa chute, elle décide de se venger...

C'est une histoire dure qui ne m'a pas plu. C'était surtout le tome 2 qui me tentait mais je m'étais dit qu'il me fallait ne pas louper le premier opus. Pour le coup, je ne lirai pas la suite....
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

On se trouve pour la chronique de Black Feelings qui est ma première lecture d’avril. Ce livre m’a été offert par Momo, ma grande amie @le.grimoire.de.morgane , lors d’un concours que j’avais gagné et je la remercie une nouvelle fois ! •



J’ai énormément aimé ce livre tout d’abord par rapport au sujet qu’il traite. J’ai trouvé que l’auteure avait su manier ses mots, elle a su nous transmettre l’émotion du livre. Et je pense qu’elle arrive à donner de bonnes leçons de morale, puisque toutes les scènes se passant dans ce livre sont choquantes et le fait que des personnes vivent ces scènes au quotidien, ça déchire le coeur.

De plus, je pense que ce livre peut ouvrir les yeux à certaines personnes, qui prétendre que ce ne sont que des mots / des paroles... qui en réalité, c’est bien plus. •



De plus, les personnages sont formidables et si cruels à la fois , on ressent des émotions avec eux. J’ai aimé la façon dont l’auteure a formé les caractères des personnages, et le fait que l’on ait des passages avant / après dans le livre, qui nous permette de mieux comprendre Amandine.

Amandine, est un personnage qui a énormément souffert. On ressent tant d’émotions pour ce personnage qui est si formidable, et qui est si déchirante en même temps. •



J’ai vraiment adoré ce livre, j’ai aimé voir que les êtres humains ne changent pas forcément, qu’ils restent ce qu’ils sont.

Cependant, j’ai été un peu déçue par la fin de ce livre, je m’attendais à quelque chose de différent. Néanmoins, la plume de l’auteure a su mettre des mots la où c’est très dur d’en placer, donc la fin n’a été qu’un détail minime.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 2

Encore une lecture riche en émotions. Mo Gadarr utilise ce deuxième roman pour continuer à nous sensibiliser sur des thèmes importants et sur la place essentielle que la parole peut avoir pour s'en sortir.

Je ne m'attendais pas du tout à un tel passé pour Nathan et j'ai été très agréablement surprise de la découvrir. J'aime cette idée, que derrière une façade presque trop parfaite, se cache en réalité quelqu'un de blessé. Les personnages sont attachants et, je n'aurais jamais pu prévoir ce qui allait se passer à de nombreuses reprises.

Malgré une légère préférence pour le premier tome, surtout au niveau des thèmes, je conseille vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 2

Une lecture vraiment captivante, qui traite des sujets difficiles, mais qui nous transportent aux fils des pages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zina, une jeune femme adorable, attentionnée et serviable. Nathan un jeune homme marque par son passé, qui va essayer tant bien que mal d'avancer.

J'avoue avoir eu un peux de mal à démarrer. Les différents points de vue de Nathan et Zina ne m'ont pas dérangé, c'est plutôt les passé/présent 😅 mais je dois bien dire qu'ils sont essentiels dans l'histoire

La plume de l'auteure est fluide et agréablement addictive.

Personnellement je n'ai pas lu le tome 1 et celas n'a en aucun cas gêné ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, c’est après le deuxième tome que je découvre celui-ci ! Mais pas de panique, ce n’est pas un problème, je trouve qu’ils peuvent se lire complètement indépendamment. Cette première saison est juste exceptionnelle. C’est un roman coup de poing, un roman coup de cœur !



Mandy a été victime de harcèlement scolaire étant plus jeune. C’est entre autre pour cela qu’elle est devenue professeur. Quand son premier amour et bourreau se retrouve sur son chemin, elle n’a plus qu’une idée en tête : se venger !



On m’avait prévenue avant de commencer ce roman qu’il était très sombre (beaucoup plus que le second tome par lequel j’ai commencé). J’étais prévenue et pourtant je ne m’attendais pas à tant de violences, tant de noirceur, tant de cruauté. Cette lecture a été difficile, certains passages m’ont littéralement donnée la nausée. J’ai été obligée de faire quelques pauses dans ma lecture. Ce roman dénonce le harcèlement de façon percutante, c’est réellement un roman coup de poing. Ce que décrit l’auteure est dur, mais malheureusement très réaliste et crédible. Elle n’en fait pas trop, ne tombe pas dans l’excès. Ces choses là arrivent dans la vraie vie. Comme je vous le disais j’ai été profondément touchée par ces passages, je suis passée par toute une palette d’émotions : la colère, la peur, la haine… Comment peut on rester insensible à la souffrance d’Amandine qui a tellement honte d’elle qu’elle n’ose en parler à ses parents. Et quand elle trouve le courage de dénoncer ces violences, personne ne lui vient en aide. Il y a franchement de quoi s’énerver ! En tout cas, moi je l’étais.



Pour se protéger, Amandine devient Mandy, une fille froide sans émotions qui ne s’attache plus. Quand elle revoit Mattéo, elle veut le briser par tous les moyens mais pour cela elle devra résister à son irrépressible attirance pour lui. C’est clairement de la dark romance que nous livre Mo Gadarr avec ce roman. Les sentiments de notre héroïne sont très ambivalents, elle joue clairement avec le feu et le danger. J’avais peur que ce soit malsain ou un peu trop trash mais pas du tout. C’est une très belle romance qui nous amène à réfléchir. Les personnages sont encore une fois finement travaillés surtout Mandy. Elle est très intéressante et c’était très agréable de voir son évolution. Sa vengeance va lui permettre de tourner la page, de se reconstruire et peut être de pardonner.



C’est toujours avec une plume douce et délicate que l’auteure aborde ces thèmes forts : harcèlement, vengeance, pardon, suicide, viol. C’est toute la richesse de cette série qui m’a conquise. J’ai même espoir de voir un jour un 3ème tome peut-être avec Jérome et Morgane…



Une remarque m’a particulièrement marquée dans ce roman : le bourreau peut devenir victime et inversement une victime peut devenir bourreau. N’importe qui peut être victime de harcèlement, personne ne le mérite. Malheureusement c’est une réalité et il faut briser le tabou. Merci Mo Gadarr de le faire avec des mots si justes.



Une dark romance aussi cruelle qu’envoutante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (229)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}