AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morgane Rugraff (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

J'ai testé le service Audible en écoutant ce roman, donc je m'excuse d'avance si j'orthographie mal les noms propres : je les ai uniquement entendus.

J'ai beaucoup de peine à définir ce que je ressens par rapport à ce roman. Une partie de moi le trouve très bon quand une autre le hais et vous supplie de fuir au plus vite haha XD



Nous suivons une jeune princesse au cœur trop noble pour ce monde déchiré, qui la brisera à petit feu tandis que des opportunistes lui arracheront tout ce qu'ils peuvent tirer d'elle. Vous trouvez ce pitch trop dur ? Attendez de lire le roman. Je préfère vous avertir honnêtement plutôt que de vous servir un résumé édulcoré (je n'étais pas préparée à cette lecture, donc je préfère vous éviter ça XD). Le roman est classé en public averti et ce n'est pas pour rien.



À ce propos justement, un reproche que je ferais au roman est de se complaire un peu trop souvent dans des descriptions horribles. Je peux comprendre que la violence serve le propos de l'histoire, mais quand la narration et le style poétique semblent prendre plaisir à décrire les évènements, ça met juste très mal à l'aise, et c'est ce que j'ai ressenti ici. D'ailleurs, Trigger Warning, ce roman contient scènes de viol et harcèlement moral, ainsi que violences de guerre plus classiques en Fantasy.



Après tous ces avertissements, je vais enfin passer aux points qui font que j'ai noté ce roman quatre étoile.



Tout d'abord, la beauté du style. Juste sublime. Les descriptions prenaient vie dans ma tête si facilement grâce aux nombreuses descriptions, les mots coulaient doucement dans mes oreilles, agréablement dictés par la voix d'Adeline Chetail. Je recommande d'ailleurs la version Audio, qui est magnifique et met vraiment en valeur la plume de l'autrice.



L'univers qui prend vie sous nos yeux (ou dans nos oreilles XD ) n'est pas à proprement parler très compliqué, mais on y croit et on s'y attache dès les premières secondes. Il n'est pas nécessaire de créer un univers super vaste et complexe pour un bon roman de Fantasy, il faut que les éléments présentés soient suffisamment fouillés et nuancés, et c'est ici une véritable réussite. Les nations opposées, leurs coutumes, leurs croyances et tout ce qu'elles impliquent... sont peu à peu découvertes au fil de l'intrigue, s'y mêlant subtilement.



Enfin, je parlerai des personnages. Sentiments mitigés à leur égard, notamment car je ne suis pas une lectrice très friande de romance. La princesse Sioban est une héroïne attachante, brave, pleine de cœur, parfois un peu naïve... Je l'aime beaucoup et j'ai beaucoup aimé la suivre, mais elle est peut-être un peu trop parfaite : elle ne commet pour ainsi dire aucune erreur morale dans le roman, ne fait de peine à personne intentionnellement. Elle est trop bonne pour ce monde de brutes XD.

Les rois sont plus surprenants, nuancés, même s'ils sont avant tout des hommes politiques avec tout ce que cela implique. J'ai préféré les soldats, parmi les personnages secondaires, surtout les généraux : tiraillés entre leur devoir moral et les ordres qu'ils reçoivent. Leur psychologie est vraiment intéressante.

Les princes... Bon, je suis généralement très sévère avec les personnages masculins et ils n'échappent pas à la règle. Clairement, on nous présente l'un comme "meilleur" que l'autre (même s'ils ont tous deux leurs qualités et leurs défauts), mais aucun des deux n'a trouvé grâce à mes yeux. Ils profitent tous deux de certaines situations de manière très opportuniste et lâche.

Quant aux autres personnages féminins, elles ont un rôle insignifiant si ce ne sont pas carrément des vipères. J'ai trouvé ça dommage pour un roman dont les thèmes dénoncent des comportements, des traditions et plus généralement une société sexiste. Par exemple, si les Tsagaaniennes peuvent se battre à l'égal des hommes, alors où sont les autres guerrières de ce peuple ?



Voilà, je termine ici mon pavé. Si vous avez tenu jusqu'au bout, vous comprendrez que j'ai des ressentis mitigés, mais j'ai conscience qu'ils sont en grande partie personnels et je ne peux que reconnaitre les qualités du roman. Il m'a happée dès les premières minutes et ce, jusqu'à la fin. J'écouterai également le second tome pour retrouver la douce plume de l'autrice et pour connaitre la fin de cette tragique histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Abject

Depuis que son frère vit son amour avec Lux, Enzo se sent seul. Même s’il est entouré en soirée, dans son cœur, il est seul.

Quand il rencontre une jeune femme dans une boîte, il ne sait pas pourquoi, mais elle remue quelque chose en lui.

Sky est une jeune femme sans tabou et surtout aux multiples visages : un coup, blonde aux yeux bleus, une autre fois, rousse aux yeux verts, elle s’adapte au plan cul qu’elle veut trouver.

Mais cette belle nana aux cheveux bleus et aux yeux couleur océan est tout sauf docile, alors quand elle rencontre Enzo ce type imbu et arrogant, elle veut lui faire comprendre que ce n’est pas toujours lui qui gagne.

Qui de Enzo ou de Sky va flancher en premier ?

Le passé qui hante encore Enzo sera-t-il un frein à leur jeu ?



J’ai été contente de retrouver Enzo même si ce n’était pas mon préféré des jumeaux et on se demande bien pourquoi. Mais petit à petit, j’ai appris à le connaître, à connaître ses blessures, son passé qui l’a changé et rendu comme il est et aussi ses peurs les plus profondes et à ce moment-là, j’ai eu mal pour lui. Je ne vais pas vous le cacher, dans ce tome, on va encore le détester. Il ne va pas changer son comportement de co****ard comme ça, voir pas changer du tout, mais il sait nous attendrir et adoucir les angles.



Sky est une jeune femme avec ses faiblesses comme tout le monde. Elle a décidé de son choix de vie, n’en déplaise aux autres. Elle est multi-facette, changer d’apparence est un jeu pour elle au point d’en oublier qui est la vraie Sky.



Dès le prologue, l’auteure donne le ton et quel ton ! On rentre dans le vif du sujet si je puis dire, vous comprendrez en le lisant et une fois le livre ouvert, on ne le lâche pas. On va vivre une aventure de malade.



On va découvrir deux personnages complexes qui sont joueurs au risque de se brûler les ailes et qui n’ont pas que des amis. On va voir Enzo dans toute sa noirceur, sa déchéance, tiré vers le fond, mais parfois, il suffit d’une parole, un événement, une personne, pour tirer un trait sur son passé et ainsi rebondir et sortir la tête de l’eau.



L’auteure m’a envoûtée. Sa plume est riche en émotions et en sensations. À côté, des montagnes russes sont sans saveur. Elle sait manier les mots et nous laisser en apnée. On se dit, ce n’est pas possible, il ne peut pas y avoir ça. Tout au long du roman, elle est sadique avec notre petit cœur car elle va le malmener, elle va nous torturer même, on va avoir mal, on va espérer des choses pour finir par tomber de très très haut et ce ne sera pas sans conséquences.



Un véritable coup de foudre pour cette histoire et pour ses personnages qui vont nous faire changer d’avis sur eux d’une page à l’autre, où on ne va plus savoir à quel saint se vouer. On ne sait plus si on aime ces personnages ou si on les déteste. En tout cas, ils ont su faire leur place dans mon cœur et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Commenter  J’apprécie          00
Abject

Un petit prélude pour dire « Chapeau bas Morgane », sur Double Je, je ne m’en suis pas cachée, je n’ai pas su apprécier le personnage d’Enzo et bien sachez qu’aujourd’hui, j’ai un mini coup de cœur pour lui.



Enzo suit une routine bien huilée, flairer, appâter, baiser, éjecter … aucune femme ne fait plus d’un round avec lui jusqu’à ce qu’il croise la route de Sky, il va vite s’apercevoir qu’elle n’est pas une proie comme les autres, ils décident de se lancer un défi mais ce dernier ne sera pas sans conséquences.



Enzo est un homme dont le cœur fut broyé, ses espoirs anéantis, il s’est promis de ne plus jamais laisser le pouvoir à une femme, ainsi il a préféré se fondre sous un masque de parfait connard et rester hermétique à toutes émotions.

Alors oui, il est arrogant, prétentieux, sûr de lui et très loin de l’image du gentleman mais vous savez quoi, au vu de son passé, de son état psychologique actuel, il m’a touchée et émue, sa détresse émotionnelle est désarmante.



Sky est une femme sans filtres, qui ne se laisse pas dicter sa conduite, elle revêt divers masques de féminité pour séduire, assume son mode de vie, c’est une adversaire qui s’avère redoutable pour Enzo mais qui reste sensible à l’image qu’elle renvoie et qui peut la peiner parfois.

L’auteure lui a réservé un rôle si inhabituel, elle renverse quelques clichés de la romance, certains passages étaient simplement jouissifs.



Morgane met dans l’ambiance dès les premières pages et m’a captivée jusqu’au tout dernier mot, nous avons ici un slow burn délicieusement maîtrisé.

Le texte est sensuel, électrique mais aussi très émotif, ponctué de magnifiques réparties et d’un humour grinçant.

Suivre Enzo et Sky, c’est beau, c’est douloureux, c’est lire des personnalités cruellement humaines, avec leurs failles, leurs erreurs, leurs non-dits, leurs colères, leurs envies, leurs parts d’ombre et de lumière.



Je ne peux que vous conseiller de lire cette captivante histoire, le Dothraki et sa Khaleesi (oui oui ils ont des petits surnoms) offrent un tome particulier, celui du désespoir, de la déchéance mais aussi celui du pardon, de l’espoir, de la renaissance et de l’Amour.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Morgane, même si ce domaine te paraissait encore inconnu avant Double Je, nul doute que tu as ta place en romance, rdv sur le prochain ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Double je

J'ai aimé Lux, son caractère, l'amour fraternel qui se dégage entre son frère et elle. Elle est touchante et ne se laisse pas faire. J'ai eu vraiment un coup de cœur pour son groupe d'amis.

Hugo et Enzo, Je me suis attachée à l’un et envie de taper sur l'autre, même si finalement j’avais envie de secouer les deux sur la fin.



L'histoire est vraiment atypique et j'avoue que ça m'a bien plu et intrigué au début. Je ne saurai dire quoi, cependant, Il m'a manqué quelque chose pour totalement accrocher. Peut-être en cause certains passages et actions des personnages qui m'ont rendu un peu perplexe sur la fin. J'aurai souhaité plus de passages et d'alchimies entre Lux et un des jumeaux pour vraiment ressentir et comprendre leur attirance, ainsi qu'une psychologie plus poussée pour certains personnages.



J'ai passé un très bon moment sur ce livre mais ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais.
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

J ai préféré ce tome au premier, on a clôture l histoire de Sobian qui a toujours besoin de quelqu'un pour réaliser les choses on apprend plus sur le soleil et la lune.

C est noir, mc est imprévisible pour certains scènes d autre on devine l issus.
Commenter  J’apprécie          00
Ray Shepard, tome 3 : Hallali

Commenter  J’apprécie          00
Ray Shepard, tome 2 : Hérésie

Commenter  J’apprécie          00
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie

Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

J'ai beaucoup aimé cette lecture, les paysages et leurs descriptions sont à couper le souffle. L'histoire en elle même est très immersive et l'écriture très fluide à la lecture. J'ai eu du mal a lever le nez de ma liseuse ! La mythologie crée autour des astres est passionante.

Les personnages sont très bien travaillés et je me suis attachée très vite à l'héroïne, pour qui on ne peux qu'eprouver de l'adoration face aux sacrifices qu'elle réalise! La fin nous donne clairement envie de découvrir rapidement la suite et heureusement, elle est déja disponible! Vous imaginez bien que j'ai de suite lu le deuzième volet de ce diptyque, qui fera l'objet d'un prochain post !

En bref, on est passé pas loin du coup de coeur pour ce roman. J'attire juste votre attention sur le fait qu'il n'est pas a mettre entre les mains de n'importe quel lecteur car plusieurs scènes peuvent être perçues comme violentes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

☆ J'ai adoré retrouver les héros de cette histoire là où je les avais laissé. Pour mon plus grand bonheur, Sioban retrouve sa combativité et sa ferveur. Elle se montre digne de son peuple et de son rang jusqu'au bout. J'ai un peu moins apprécié Caleb dans cette histoire. J'aimais le côté haters to lovers, mais le côté amoureux transi ne m'a pas plus séduit que ça.⁠

Concernant les sangs-de-soleil, ils se montrent impitoyables, jusqu'au bout. Là encore, on est dans une vision assez dichotomique de l'univers : les gentils vs les grands méchants. Il n'y a aucune demi mesure dans ce roman, aucun gris. Les camps sont radicalement opposés et personne ne peut être réellement méchant chez les gentils et réciproquement. C'est dommage, j'aurais aimé plus de relief dans ces populations.⁠

De plus, j'ai finalement trouvé qu'Odian avait peu d'intérêt dans l'histoire...⁠



♡ On découvre quelques lieux encore inconnus du premier tome qui permettent d'explorer totalement l'univers et ça m'a bien plu. ⁠

L'intrigue suit son cours vers une fin inexorable, mais cohérente avec le reste de l'histoire. On ne cherche pas le happy ending à tout prix et c'est vraiment très appréciable. Cela ne finit pas mal, qu'on se rassure. J'ai trouvé cette fin très poétique, très touchante et simplement parfaite pour conclure cette saga (malgré les quelques mouchoirs qu'elle m'a coûté)⁠



☆ C'est ainsi que s'achève pour moi cette belle duologie de Lune Ardente qui a su conquérir mon cœur. J'ai passé un très bon moment de lecture et cela aurait pu être un coup de cœur si certaines choses ne m'avaient pas dérangée. L'univers est bien exploité, la plupart des personnages sont développés et attachants et l'intrigue comporte quelques surprises (notamment sur la fin !)⁠

Je conseille donc cette saga aux amateurs de fantasy adulte qui n'ont pas peur des scènes de violences avec notamment des viols et une notion d'inceste (peu développée heureusement car c'est le genre de choses que je n'apprécie pas dans mes lectures !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

Quel plaisir d'avoir enfin la suite entre mes mains. Je l'attendais vraiment avec impatience. J'allais enfin pouvoir retrouver Sioban, Caleb, Daïchin et Khar.





ALERTE SPOIL



"Sioban s'est sacrifié en s'unissant avec Logan Huxley. Elle a été humilié, violé et son fils est mort. Maintenant, elle a été enlevé par les fils d'Odian. De son côté, Caleb a perdu son Eclypse et fera tout pour retrouver Sioban. Le dernier affrontement arrive mais qui de la Lune ou du Soleil va gagner ?"



FIN DU SPOIL





Roman



Lune Ardente est l'un de ses romans qu'on n'oublie pas et qu'on oubliera jamais. On retrouve l'histoire là ou le tome 1 nous a laissés. J'ai été happé dès les premiers mots et je n'ai réussi à lâcher le livre qu'à la fin. L'histoire est prenante, remplie d'actions, de rebondissement et de retournement de situation. Mais avant tout, Morgane met notre coeur à rude épreuve. Elle joue avec nos sentiements, j'ai versé plusieurs larmes. Je l'ai même maudit à cause de tout son sadisme. Car oui, du sadisme, elle en a et met un malin plaisir à torturer ces personnages.



Et puis, malgré tout, la fin arrive trop vite comme toujours. Il m'a été très difficile de quitter Khar, Daïchin, Caleb et Sioban. Cependant, malgré tout le fin est splendide et conclut parfaitement l'histoire.





Personnages

Au niveau des personnages, j'ai eu le temps de m'attacher à eux. Caleb est un homme qui va beaucoup évoluer dans ce deuxième tome et j'avoue le préféré dans celui-ci. Quandt à Sioban, j'adore ce genre d'héroïne qui est à la fois badass et sensible.



Et que dire de Daïchin et Khar, deux loups, deux personnalités qui s'opposent et pourtant qui se complètent. J'adore ces loups qui peuvent être à la fois destructeur mais aussi votre meilleur amis.



En ce qui concerne, Logan la seule chose que je peux vous dire c'est que pour une fois, j'ai aimé Morgane.





Auteur

J'ai connu Morgane grâce à Ray Shepard. Une trilogie que j'ai adoré ce fut plus qu'un coup de coeur. Jamais je n'avais lu un roman fantastique aussi palpitant. Lorsque j'ai découvert Lune Ardente, j'ai été surprise par la plume de Morgane. elle a un véritable talent pour créer des mondes et peuples qui font à la fois rêver et flipper. Sa plume est magique, fluide nous transportant avec légèreté dans son univers.





Résumé

Pour résumé, ce tome 2 est un coup de foudre pour moi. L'univers est riche tant en action qu'en retournement de situation. Une très belle découverte qui restera à jamais graver.




Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

Je viens de terminer la lecture du tome 1, l'auteur tout d'abord écrit bien, très bien même, de plus, c'est un livre où l'on ne s'ennuie pas, même si les descriptions sont là, il y a une intrigue et il se passe des choses ( ce qui n'est pas toujours le cas dans la fantasy) . J'ai apprécié la lecture de ce livre et j'ai d'ailleurs commencer le tome 2 dans la foulée. L’héroïne est attachante, J'ai juste moins aimé le petit côté " je t'aime moi non plus " qu'elle vit avec un des personnages ( mais je ne vous dit pas avec qui ). Mais si vous aimez les histoires qui combinent fantasy, univers onirique, complots politiques, personnages complexes, avec de l'action mais pas trop et belle écriture, ce livre est pour vous,
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

Le postulat de base m'avait énormément plu et je dois avouer que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de découvrir cette histoire. J'ai ressenti au début les mêmes sensations qu'en découvrant pour la première fois Un palais d'épines et de roses. La princesse Sioban m'a énormément plu au début, en guerrière sanguinaire, en femme forte. Elle s'inhibe un peu par la suite et j'ai trouvé ça assez dommage, mais c'était pour mieux la retrouver à la fin. J'ai bien aimé les personnages de façon globale, même si ma préférence va à Caleb (malgré le cliché du méchant en fait adorable qui renie ses propres sentiments… on les connait ceux-là à force !)⁠



Il s'agit d'un roman de fantasy adulte et vous y trouverez des scènes violentes, sanguinolentes et même des viols abordés ou décrits. le premier viol est important et chamboule l'histoire. Il décrit une société barbare qui se dit moderne et casse à jamais une relation qui aurait pu se nouer doucement. le second viol de l'histoire ne m'a pas plu. C'était très passif et ça remettait un peu en question le traumatisme pourtant vraiment bien décrit tout au long de l'histoire.⁠

L'auteure en fait baver à ses personnages et on ne sait pas, jusqu'au bout, qui va vraiment survivre à la fin !



Ce premier tome de la saga Lune ardente m'a beaucoup plu, tant par les personnages développés, leur évolution, que par l'univers très riche abordé. La fin du tome 1 donne envie de se ruer sur le tome 2 et c'est exactement ce que j'ai fait… !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

Un genre qui m'était inconnu.

J'ai trouvé le style simpliste, des redondances, des facilités. Des ressemblances avec GOT, à la limite de la fan fiction parfois dans l'écriture. Un mythe sur la nation des adorateurs du soleil, de la lune qui aurait mérité d'être plus poussé.

Mais et c'est le mais qui change tout pour moi, une histoire captivante et qui se laisse vite lire. On veut en savoir plus sur la relation entre Sioban et Cal même si elle devient un peu caricaturale sur la fin, sur ce nouveau peuple, sur l'histoire de ces nations.

Les intentions des personnages sont claires, elles sont dictées par leurs certitudes, le poids des traditions. L'intrigue n'a pas peur de faire souffrir ses personnages. Hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

Un avis mitigé, l'histoire est prenante. La guerre, les combats sont bien décrit. C'est la princesse qui me déçoit au début elle est décrite comme une guerrière et elle se laisse porter par les invenement sans à se poser de questions, voire elle est très naïve complètent contradictoires par rapport à sa description de guerrière
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

https://www.instagram.com/p/CJWY6vpnGPR/



J'avais beaucoup d'attente envers ce roman et je l'ai commencé qu'en fin décembre car la suite sort en janvier et je ne voulais pas attendre trop longtemps si ça me plaisait. Cependant, ça a été une grosse déception pour moi et j'ai eu du mal à le terminer. Plusieurs choses m'ont dérangé dans le récit.



Néanmoins commençons par les points positifs. L'univers développé par l'autrice m'intriguait beaucoup et je trouvais ça intéressant d'avoir un peuple de la Lune avec des loups guerriers et un peuple du Soleil avec des lions guerriers. C'est un univers assez original et qui change de ce qu'on peut retrouver habituellement.



Ensuite parlons de Sioban, notre princesse de la Lune. Au début du roman elle est considérée comme une femme forte, une guerrière qui n'hésite pas à se jeter dans la mêlée pour défendre son peuple. Cependant, dès qu'elle se retrouve au palais du Soleil comme preuve de paix entre les deux royaumes, elle devient très différente. Même si elle garde son répondant, elle devient peu à peu une épouse du futur roi qui ne sert pas à grand-chose. Elle est juste là pour être la femme de Logan, le fils Sang-de-Soleil puis c'est tout.



Là où j'ai commencé à avoir du mal à continuer ma lecture c'était après le viol de Sioban. Une tradition chez les Sang-de-Soleil, lors du mariage entre le futur roi et sa femme, Logan a pris la virginité de Sioban devant toute la cour du Soleil alors même qu'elle n'était pas consentante. le viol est alors décrit comme dramatique puis au fur et à mesure du roman il est devenu insignifiant.



Le seul personnage pour moi intéressant dans sa construction était Caleb, le fils cadet Sang-de-Soleil, qui s'avérait être un personnage nuancé avec beaucoup de colère et de souffrance en lui.



Ce roman avait pourtant très bien commencé, j'avais adoré le début puis au fil de ma lecture mon enthousiasme s'est dissipé. Bien sûr cet avis n'engage que moi, c'est mon point de vue et je peux comprendre qu'il plaise à d'autres personnages.

Commenter  J’apprécie          00
Double je

J'ai lu DOUBLE JE de Morgane Rugraff publié chez Black Ink éditions. Ce livre est juste bouleversant et il m’a tenu en haleine toute la nuit.



Dans cette histoire nous allons suivre Lux. Lux travaille au Majestix le soir afin de subvenir à ses besoins et a ceux de son frère. Un soir, elle rencontre Hugo et Enzo, des jumeaux qui se font passer pour une seule et même personne : Matt.



Matt n'est pas un homme fréquentable, c'est même le pire des enfoirés. Pourtant nos jumeaux vont être bouleversés par la magnifique Lux, et leurs plan machiavélique en sera à jamais impacté.



Morgane Rugraff m'a complètement leurré au travers de cette histoire. Je m'attendais à une romance assez simple. Pourtant la romance n'est pas forcément le thème principal de l'histoire. Le récit parle avant tout d'amitié mais aussi de valeurs familiales.



Les personnages sont touchants et très charismatiques. J'ai été complètement chamboulée par Lux, cette jeune femme forte et admirable qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai eu envie de détester les jumeaux ainsi que leurs comportements, pourtant cela n'était pas possible. J'en ai d'ailleurs ressenti une extrême frustration.



Les relations entre les protagonistes sont juste incroyables. Certains rapports m'ont fait vibrer de bonheur et d'autre ont insinué un sentiment de révolte en moi. J'avais envie de hurler pour que les choses s'arrangent.



Ce livre m'aura surpris en tout point avec cette histoire, que je pensais banale et qui finalement est assez sombre. Les thématiques abordées m'ont beaucoup touchées. Ce sont des évènements de la vie courantes mais leur gravité est tout de même mise en évidence.



J'ai adoré et dévoré les presque 500 pages en quelques heures. La plume de Morgane Rugraff m'a directement immergée dans l'arc narratif au travers des descriptions et des pensées de nos protagonistes.



Si vous aimez la romance et les histoires sombre, ce livre est pour vous. A mis chemin entre le drame et la dark romance Morgane Rugraff nous propulse au sein d'une histoire unique que je vous recommande.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

J’ai eu un énorme coup de cœur ! C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et … pfiou quelle claque. C'est fluide, addictif, captivant, … L'univers imaginé est juste spectaculaire ! Je n'imaginais pas avoir une intrigue aussi riche en descriptions (sans être lourdes), en émotions (jusqu'à en pleurer …), originale (coucou la lune et le soleil, les Delvahnis et les Cortals) et qui a une évolution dingue !



Malgré un résumé qui laisse deviner les thèmes abordés, je ne m'attendais pas à en avoir autant. Il y a du complot, de la trahison, de la loyauté, des sacrifices, des sentiments, … et tellement d'autres ! C'est un cocktail addictif et détonnant. Une fois qu'on commence il est très, très difficile de s'arrêter. Autant vous dire que je suis impatiente d'être en janvier 2021 afin d'avoir le second tome entre les mains !



Les personnages m'ont énormément plu. D'une part ils sont très bien travaillés (vraiment rien à dire !), et d'autre part ils évoluent tous d'une façon qu'on ne peut présager. Chaque action imbrique une autre et soulève des questions. Pour l'instant nous n’avons qu’un début de réponse, la suite va être révélatrice sur énormément de points.



Mes chouchous ? Sioban et Caleb, évidemment, mais également Russel.



La fin nous laisse sur les fesses, impuissant. J'espère qu'on aura un final heureux, mais au vu de tout ce qu'il se passe, je ne fais pas confiance à l'auteure de ce côté-là.
Commenter  J’apprécie          00
Double je

Double Je… Double effet Kiss Cool ! Double Je… C’est l’histoire des jumeaux Montalbano qui jouissent d’une vie de privilégiés, au-dessus de tout et de tous. H et E se ressemblent comme deux gouttes d’eau et abusent de cette ressemblance et de leurs physiques de top model pour se jouer des filles qu’ils se partagent jusqu’à les détruire sans aucun remords. Si leur sensibilité est différente, ensemble ils ne font plus qu’un. Ensemble, ils deviennent Matt, un serial-fucker sans aucun scrupule. Matt prend. Matt se sert. Matt jette, piétine. Matt humilie. Double Je… C’est aussi l’histoire de Lux, cette jeune fille qui a arrêté de voler vers ses rêves pour offrir ses ailes à celui qui compte plus que tout. Elle s’est donné la tâche de faire subsister son frère à travers elle. Et dès que le trop-plein l’oppresse, dès que le besoin de se sentir vivante devient urgent, elle grimpe. Très haut. Accompagnée de ses piliers, Ian, Jud, et son meilleur moyen d’expression, sa musique. Jouer sur les plus hauts sommets lui procure un bien-être incomparable. Une drogue vitale pour sa sérénité. L’adrénaline…. La meilleure des sensations qu’elle connaisse tout en poussant ses limites pour ne pas exister sans lui. Serveuse la nuit au Club Select du Majestic, lieu très privé où se retrouve la jeunesse dorée D’Huntington, Lux n’aime pas son job. Elle n’est pas très à l’aise dans ce monde qui ne lui correspond pas, mais elle n’a pas le choix. Ils n’ont pas le choix, et c’est pourquoi, chaque soir, elle revêt les paillettes qui formeront le masque de cette fille qu’elle n’est pas. Puis un soir c’est la chute…. Un plateau renversé, un jumeau pas très content prêt à lui sauter à la gorges si les beaux yeux qui le scrutent ne lui avaient pas fait perdre pied quelques secondes. H ou E ? Qu’importe, puisque c’est face à Matt qu’elle se retrouve… Pour les jumeaux Montalbano, le jeu peut commencer… Mais entre mensonges, manipulations et faux-semblant, il n’est pas exclu que les jumeaux se fassent prendre à leur propre jeu… Jusqu’où seront-ils prêts à aller ? Qui sont-ils et pourquoi jouent-ils ? Avec Double Je, j’ai passé un excellentissime moment de lecture complètement addictive ! C’est original, audacieux, étonnant, plein de peps et aussi barré que les jumeaux diaboliques ! Et en même temps, c’est doux, mélancolique, triste, mais aussi harmonieux et plein d’émotions. Et pourtant l’auteure, Morgane Rugraff, nous prévient avant même le prologue, qu’elle n’aime pas les romances, ni les fins heureuses. Joue-t-elle aussi dès le départ avec nous ? Est-elle aussi diabolique que ses personnages ? J’ai envie de vous dire que oui… et puis aussi que non … Vous trouvez que je me joue aussi de vous ? Mais à quel jeu au juste ? Jeu de dupes ? De faux-semblant ? De ressemblances ? Jeu de séduction ? Je et Nous + toi ? Double je, pour un jeu diabolique dans lequel et pour la première fois, va diviser les jumeaux Montalbano, mais aussi dans lequel ils vont se découvrir… L’auteure aborde le côté psychologique de la gémellité de manière assez originale, un peu perverse aussi, mais avec tant de subtilité qu’il faut lire entre les lignes pour se rendre compte parfois du cheminement des frères. Il m’arrivait même de les confondre parfois et il me fallait me reprendre pour garder le cap tant leur ressemblance est frappante même pour nous. Ils sont si similaires, et pourtant dans les sentiments et les attitudes, ils vont petit à petit nous offrir leurs vrais visages. Mais face à Lux qu’en sera-t-il ? Se rendra-t-elle compte de leur jeu ? Elle, cette Amazone qui a fermé son cœur à double tour déjà depuis longtemps, pourrait-elle tomber dans leur piège ? Prendre des risques est dans ses cordes, mais hors de question de souffrir à nouveau. Mais comment résister face à Matt ? La plume de l’auteure est brillante. Le jeu de narration dont elle use selon les personnages m’a complètement embarquée sans aucun préavis. Elle nous offre plusieurs points de vue et en ce qui concerne les Jumeaux, j’ai été complètement fascinée par l’originalité de l’alternance et le choix de la narration. J’avais presque l’impression de me retrouver dans un thriller palpitant. Mais pas de panique, nous sommes bien dans une romance. Dynamique, elle nous propulse dans son récit avec une adrénaline qui ne nous quitte pas. Tout est bien pensé, bien ficelé, et même si on voit arriver certaines choses, cela n’entache en rien le récit qui croise aussi plusieurs histoires dont celles des personnages secondaires qui ont une très grande place dans la trame et qui tous, gravitent autour de notre belle Amazone. L’amour passionnel, fusionnel, fraternel, amical. Tous se mélange et s’assemble dans une romance particulière qui n’a pas de morale. J’ai souvent pesté après nos protagonistes quel qu’ils soient. Mais j’ai aussi versé des larmes pour eux. Les sentiments sont tellement forts et si complexes à la fois qu’on arrive même plus à savoir si on déteste en ressentir face eux, mais aussi pour eux. Des sentiments qui nous déstabilisent autant que nos protagonistes et qui nous bouleversent dans un mélange électrisant, euphorisant et bouleversant. Au fils des pages, c’est l’escalade au plus haut sommet vers des sentiments qui dégagent autant de positif que de négatif. Cela grimpe crescendo sans aucune garantie, tout peut se casser la figure à n’importe quel moment et pourtant…. Sachant pertinemment que la chute sera inévitable, nos protagonistes jouent avec le danger de l’amour selon des règles du jeu qui n’en est plus vraiment un et qui vont pousser ces frères si fusionnels dans un engrenage de souffrance et de débat intérieur qui va les mener sur des routes bien trop sinueuses et dangereuses pour que leur équilibre mental reste intact. J’ai rêvé aussi face à la passion de Lux qui m’a conquise tant la manière dont elle est partagée nous immerge à ses côtés. Je me suis imaginée à sa place libre comme l’air au son des notes de musique qui s’envolaient vers les cieux. Vers ceux qu’elle aime et là encore tout a été subtil jusqu’à la dernière ligne. Ce roman a été pour ma part un coup de cœur que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour… Je sais que beaucoup diront, c’est un triangle amoureux et j’ai du mal avec cela, mais regardez au-delà ! Ne vous arrêtez surtout pas à ça, car nous sommes dans une dynamique et une configuration qui n’a rien voir avec les « je t’aime moi non plus » et les indécisions dans le choix crucial. Avec Double Je, il se pourrait même qu’il n’y ait pas de choix à faire, ou encore que tout le monde soit perdant. On ne peut pas s’imaginer, même si on espère et encore on ne s’en sent pas légitime, avec qui finira notre belle Amazone, cette battante qui a dégagé une force incommensurable tout au long de ce récit et ce jusqu’au courage du mot fin. Et si les règles du jeu étaient faussées dès le départ ? Foncez vite lire cette pépite ! Vous êtes encore là ? Mais vous attendez quoi au juste ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgane Rugraff (340)Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}