AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morgane Rugraff (171)
Double je

Craquer pour un beau ténébreux est tentant mais dangereux, encore plus quand celui-ci adore s'amuser avec les filles et que ça en devient un jeu, qu'il joue avec son jumeau.

Lux a perdu ses parents jeune, son frère est sa seule famille et il s'est retrouvé handicapé à la suite d'un accident et elle donnerait sa vie pour lui.

Sa passion est sa seule évasion, avec les 2 meilleurs amis de son frère ils escaladent des endroits insolites et surtout interdits en se filmant.

Serveuse la nuit dans un club très select de gens fortunés elle va se brûler les ailes en tombant sur un des jumeaux et le jeu va commencer avec le fameux Matt, rôle incarné par les deux frères en alternance.

J'ai beaucoup aimé tous les passages entre les différents personnages aussi bien principaux que secondaire, mais j'ai été un peu gênée par l'utilisation soit de la 1er personne soit de la 3e.

Je comprends, j'adhère et j'adore les états d'âme de lux, ses crises et ses retenus, ses doutes et ses lâchées prises.

Alors les jumeaux, que dire d'eux... Ils sont cons mais beaux et touchants, mais aussi odieux et à vomir. On passe notre temps à les aimer, puis le chapitre suivant on les déteste.

Ils sont en symbiose, les 2 moitiés d'un même être, ils réagissent de la même manière, sauf face à lux et là l'écart va se creuser rapidement, jusqu’à les détruire.

Une histoire hautement addictive avec une grande difficulté à poser le livre, même si l'alternance du "il" et du "je" était très contrariante, la tension reprenait le dessus et le livre était fini.
Commenter  J’apprécie          10
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

J'ai eu un gros coup de cœur pour le premier cycle de Lune ardente cet été, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé la lecture de mon pack 2021 avec ce second cycle. J'avais hâte de retrouver les personnages, et surtout hâte de savoir comment les choses allaient évoluer après les événements qui surviennent à la fin de Crépuscule.

Il est toujours délicat, lorsque l'on a apprécié un roman, d'en découvrir la suite. Le risque de la déception plane, les attentes étant parfois trop grandes. Si j'ai moins apprécié ce second tome que le premier, il est tout aussi surprenant et addictif. Sioban, Caleb et Logan suivent chacun leur voie, alors qu'ils se trouvent séparés. L'action ne se tient plus dans le palais Huxley, sur le domaine des Sang-de-Soleil, mais sur l'entièreté du territoire. Les protagonistes le parcourent dans son l'ensemble, dans une course à l'ultime bataille.

Comme dans le premier tome, nous retrouvons quelques feuilles grisées, qui nous livrent les mystérieux songes de certains personnages.

La plume de Morgane est envoutante, violente par moment. La situation semble parfois sans issue, et nous plonge dans l'angoisse. L'évolution des personnages est impressionnante, à la fois brutale et tellement logique. Caleb se révèle ici, dans toute sa puissante, son courage et sa volonté. Il dégage un réel charisme et se pose en leader. Sioban, reste la fière guerrière que nous avons rencontrée; confrontée à l'adversité, elle découvre quel sera son destin et s'en trouve changée. Logan, quant à lui, est toujours rongé par la jalousie et l'envie de posséder la Sombre-Lune; il est déchiré entre son amour pour son frère et ses propres désirs, ses idées radicalisées. J'ai particulièrement apprécié découvrir ce tiraillement et la bataille qui se joue dans sa tête. Cela le rend un peu plus humain mais également conscient de ses choix.

Par deux fois, le récit prend une tournure surprenante, revenant sur des évènements passés, nous les révélant sous un jour nouveau, jetant une lumière nouvelle sur l'ensemble de l'intrigue.

J'ai souffert, j'ai été tenue en haleine, traumatisée par certaines images (oui, quelques passages - et un en particulier - sont vraiment gores) et touchée par cette histoire d'amour maudite, tellement puissante. C'est à la fois tragique et beau, plein d'abnégation, de courage et de renouveau.

Quand légende et réalité se rejoignent, que les dieux décident de changer de terrain de jeux et se heurtent à la force la plus imprévisible de la nature : l'homme.

Un second tome qui prend des dimensions mystiques et clôture parfaitement ce cycle lunaire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Double je

Une idée originale qui était très tentante à découvrir, la gémellité est un sujet qui permet tellement de possibilités, et j’avais hâte de faire la connaissance de ce duo, aux intentions peu louables.



Ce roman se compose de plusieurs histoires, qui vont se cotoyer. Il y a déjà celle de ce duo, des jumeaux : Hugo et Enzo, puis celle de Lux, celle qui va faire leur connaissance. Pourquoi je parle de plusieurs histoires ? Je m’explique, le scénario qui compose leur vie à chacun pourrait individuellement constituer une histoire à part entière parfaitement adaptée pour être développée dans un roman. Prenons l’histoire de ces jumeaux qui vont choisir Lux comme cible, rien que cela suffirait à composer un seul livre. Mais là, l’auteure a décidé de la conter et d’y mêler celles aussi assez complexe de la jeune femme et de ceux qui sont son entourage proche. Alors pour les gourmandes d’histoires, on ne peut être que satisfaites d’en avoir tant à découvrir. J’ai adoré voir le cheminement de chacun des personnages individuellement tout comme dans la cohésion qui va avoir lieu quand ils vont se rencontrer.



Nous avons Hugo et Enzo, que nous découvrons comme étant deux hommes indissociables l’un de l’autre. Des jumeaux, qui jouent de leur gémellité pour séduire mais plus encore, pour jouer avec les femmes qu’ils séduisent avec comme desseins de les manipuler pour leur faire du mal psychologiquement. Qui le temps de quelques heures deviennent Matt, une seule et même identité portée par eux-deux, chacun leur tour. Ils choisissent une victime, la ferre et s’amusent avec elle, jusqu’à lui dévoiler qu’ils sont deux, explosant ainsi tout ce qu’elle a pu imaginer jusque là, et mettant à mal cette idée même qu’elle est pu contrôler quelque chose. Non, ils restent les maitres du jeu et c’est cela qui leur plait : tout contrôler. Puis une fois que c’est finit, ils choisissent une nouvelle proie, on sait toutefois qu’avec Lux, cela ne va pas se passer comme d’habitude, et j’étais très curieuse de découvrir comment leur histoire allait évoluer.



Faire la part des choses entre l’individualité des jumeaux, et leur identité temporaire n’est pas chose évidente. Ils jouent si bien ce rôle qu’ils ont choisi de jouer, que l’on est embarqué nous même, dans cette découverte de Matt. Et j’ai du me concentrer parfois pour savoir qui était Hugo de Enzo, leurs actions en tant que Matt étant reliées les unes aux autres, de façon à ne pas les différencier. Nous n’avons plus deux personnages, mais trois et tout pourrait basculer pour une petite erreur à n’importe quel moment mais ils sont parfaitement bien rodés au jeu d’être Matt, et s’en sortent à merveille. C’est tordu, c’est vicieux, c’est malsain mais c’est fait avec maitrise et brio et c’est ainsi qu’ils vivent, nous découvrirons pourquoi ils en sont venus à agir ainsi. Mais cela reste un jeu, un besoin de prendre le dessus sur une situation passée qu’ils n’ont pas su gérer à l’époque et qui les a mis en position de faiblesse, sentiment qu’ils ne souhaitent plus revivre.



Face à eux, leur proie : Lux. C’est une jeune femme que j’ai trouvé assez remarquable, je l’ai apprécié dès le début. On pourrait dire d’elle, que sa condition de vie faisait d’elle une proie facile, car elle est en situation un peu bancale, vivant une vie qui n’aurait pas du être ainsi. Mais elle est toutefois une jeune femme de caractère, et elle n’est pas du genre à s’en laisser découdre. Il lui arrive en ce moment tellement de choses bouleversantes pour son équilibre de vie, qu’elle n’aurait de toutes façons, rien pu deviner de l’intention des deux hommes. Lux a fait beaucoup de sacrifices pour son frère, et quand une personne tente d’exploser cette vie qu’elle a construit avec lui, elle se sent énormément démunie. Plus rien n’a de sens pour elle, et c’est à ce moment que Matt fait son entrée. Un Matt attentionné, à l’écoute, répondant à ses désirs tout comme à ses appels quand elle se trouve en grande détresse. Pour simplifier un peu les choses, disons que la vie de Lux est en train de s’écrouler et qu’elle voit bien que ce n’est pas normal, mais qu’elle ne peut rien y faire. Elle est impuissante à faire entendre raison à ceux qui souffrent auprès d’elle, en pâtit forcément et tout ce qu’elle va vivre, sera d’autant plus exacerbé !



C’est alors que nous faisons aussi la connaissance des personnes qui lui sont proches et chères. Ce sont principalement des hommes qui l’entourent, et trois d’entre eux, dont son frère ont toujours été protecteurs et font partis de sa famille. Sans eux, elle se sent démunie et chacun d’eux a son rôle et sa personnalité, que nous prendrons plaisir à découvrir. Quand je vous disais que ce sont de multiples histoires que nous découvrions, je parlais notamment des leurs, qui vont venir juxtaposer l’histoire de Lux et de Matt, versus Hugo et Enzo. Des histoires bien développées, suffisamment en tout cas pour que l’on se prenne d’affection pour chacun d’eux, comprenant bien ce qu’ils vivent tous. J’ai adoré découvrir leurs personnalités, ils sont tous si intéressants et ils constituent tous plus qu’un rôle important dans la vie de Lux, ils ne vont cesser de se dévoiler tout du long de l’histoire. On se sent d’ailleurs si bien en leur compagnie, que j’adorerai pouvoir les retrouver de nouveau dans d’autres romans pour voir ce qu’il est advenu d’eux par la suite.



La relation entre ces hommes et Lux constitue la pierre angulaire du récit. Nous sommes témoins de l’évolution de Matt auprès d’elle, dans l’attente et surtout la parfaite connaissance du fait qu’à un moment, tout va s’écrouler. C’est tendu, et pourtant si addictif ! On se prend d’affection pour ces deux jeunes hommes, malgré leurs intentions et attitudes, c’est dire aussi qu’à travers ce qu’ils vont vivre avec Lux, ils vont développer pour la première fois des sentiments pour une de leur proie, et cela ne va pas simplifier les choses. Une femme pour deux hommes, jusqu’où seront-ils prêts à aller pour l’avoir ? Leur propre relation évoluera elle-aussi différemment, j’ai tété surprise de constater de quelles façons, ce qui démontre bien à quel point nous sommes dans l’attente de découvrir ce qu’il se passe dans ce roman. La tension est présente tout du long, et l’inquiétude de tous les voir souffrir est omniprésente. Le ton donné à toute cette histoire, est à la fois passionnel et désespéré, mais fascinant à découvrir car son issu nous reste inconnue tout au long de notre lecture.



Le récit est rudement bien mené et nous offre tant à découvrir, on ne s’y ennuie pas une seule seconde. Il y a tant de choses à découvrir sur le destin de tous ces personnages, de toutes ces histoires qui nous sont livrées. Qu’adviendra-t-il de chacun d’eux ? L’auteure nous conte tant de moments importants, qui finissent tous par se lier les uns aux autres, où chacun d’eux devient acteur de l’évolution de l’histoire générale qui les lie tous. Lux est une jeune femme très appréciable et on sait qu’elle souffre beaucoup de tout ce qu’elle vit, on l’accompagne ainsi dans le cheminement de sa vie auprès de ceux qu’elle aime. Ceux qui l’entourent nous sont d’emblée sympathiques et attachants, et c’est un plaisir de les suivre aussi. La multiple narration, ce jeu de deux en un, tout en maintenant l’identité individuelle de Hugo et Enzo est très intéressante, et apporte beaucoup au récit. Notre coeur oscille de l’un vers l’autre, en incluant aussi les autres hommes de l’histoire, c’est tellement bien présenté.



Ce roman, il m’a bluffé, je veux dire par là que j’y ai tout adoré : le scénario complexe et savamment construit, l’idée de départ et la proposition faite par l’auteure. Mais au delà de cela, j’ai éprouvé énormément d’empathie pour les personnages, pour chacun d’eux, que se soit les principaux, que les secondaires et j’ai trouvé cela formidable. Tout du long, je me suis demandée de quelle façon l’histoire allait se terminer, car forcément les personnages allaient souffrir et ils étaient deux et plus encore tandis qu’il n’y avait qu’une fille. Cela fonctionne à merveille et j’ai été emballée par la proposition de cette histoire, le récit est captivant.
Lien : http://www.livresavie.com/do..
Commenter  J’apprécie          10
Double je

P#@&%$ ce livre !!! 😱

Lu en une journée. Dévoré serait plus juste, en fait.

Je l'ai à peine refermé que je sais déjà que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre et à passer à autre chose...

Mon âme pleure... Mon cœur saigne... Mon esprit hurle...

C'est, sans conteste, un méga coup de cœur ❤.



Hugo et Enzo. Enzo et Hugo.

L'un est sensible quand l'autre est désabusé.

L'un essaie d'avancer pendant que l'autre stagne sciemment.

L'un est bon et sincère et l'autre diabolique et manipulateur.

Mais ils sont aussi identiques et fusionnels. Des hommes au physique ravageur, au regard pénétrant, à la langue acérée et au compte en banque bien garni. Autrement dit, ils ont tout pour plaire et en sont bien blasé !!!

Ensemble, ils sont Matt et lui est un parfait mélange des deux. Il devient exactement ce qu'il faut quand il faut. En clair, c'est l'homme parfait du moment jusqu'à ce qu'ils se lassent...

Pourquoi ce jeu ? Ce comportement ? S'amusent-ils ? Se vengent-ils ? Seule la lecture de cette romance des plus complexes, stupéfiantes, sublimes et aussi destructrices que libératrices pourra vous éclairer.

Et vous ne serez pas déçu du voyage, pas une seule seconde 😉.

Puis voilà qu'au détour d'une bousculade inattendue, une jeune femme va venir tout remettre en question d'un seul regard. Lux.

Elle va révolutionner leur monde. Seront-ils prêts à avancer à ses côtés sans se perdre en chemin ? L'heure de la renaissance est arrivée...



Lux est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, loin de là, jusqu'ici. Les coups durs se succèdent mais c'est une battante qui se relève sans jamais se plaindre quels que soient les obstacles, et malgré qu'elle puisse parfois trébucher. Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur ses deux meilleurs amis Judicaël et Ian. Ses ancres pour résister aux vents et marées qui cherchent à la balayer, à la noyer.

Ses seules motivations sont son frère Damian, pour qui elle donnerait absolument tout, et ces moments hors du temps où elle peut jouer sa musique dans un sentiment de liberté absolu.

Serveuse au Majestic, par nécessité et non par choix, c'est lors d'une soirée catastrophe dans cette boîte qu'elle va tomber sur Matt. Matt pour qui elle va peu à peu craquer et se livrer.

Mais qui est-il ? Et, sera-t-elle assez forte pour affronter cette nouvelle vague qui la surplombe ?



Les règles du jeu seront caducs dès le départ sans que ni l'un ni l'autre ne veuille le voir.

Elle passera de chenille à papillon dans une métamorphose rapide, douloureuse et pas sans conséquences.



L'amour et beau et libérateur mais avant cela il peut être extrêmement dur et manipulateur. Et ça, quel que soit sa nature...



Un moment à passer, entre ces lignes, complètement enivrant, déstabilisant, bouleversant, douloureux, euphorisant et plus encore...

Les émotions s'enchaînent et se bousculent dans un parfait désordre, dans une escalade de sensations grisantes.

De l'amour à la haine, de l'espoir à la désillusion, de la joie à la souffrance, de la suffocation à la liberté, du rire aux larmes, de l'attirance aux sentiments... Vous ne saurez plus sur quel pied danser ni si vous aurez assez de colère, d'amour et de larmes en stock pour arriver au bout de ce voyage sensationnel. N'oubliez surtout pas de prévoir mouchoirs et punching-ball à proximité 😜.



Je n'ai, maintenant, plus qu'une chose à vous dire : Lisez-le sans plus tarder ou vous le regretterez 😘.
Commenter  J’apprécie          10
Double je

Une couverture et un titre intriguants, un résumé mettant en scène trois personnages principaux pour une seule romance, voilà de quoi complètement éveiller ma curiosité.



D’entrée de jeu Lux m’a séduite, ses ascensions pour exprimer sa passion avec pour témoin le reste du monde et surtout le pourquoi de ce choix m’ont touché.

C’est une personne entière avec un caractère cash, elle a vécu des choses difficiles et continue de se sacrifier par amour fraternel, sa force de volonté est admirable, heureusement elle peut compter sur ses deux piliers Jud et Ian qui ont sans nul doute autant de place dans son cœur que s’ils étaient de son propre sang.

Pour ces deux-là, j’ai trouvé Ian tout en contraste, il a cet aura paisible que j’aime particulièrement, une certaine sensibilité mais aussi un goût du risque prononcé, le peu que l’on sait de lui fait déjà écho à mon cœur, j'ai l'espoir de pouvoir le lire un jour. Il en est de même pour Jud, il a ce côté solaire et donne tellement de soi en amitié que j’ai très envie de lire quel genre d’amant il peut être et quelle faille se cache sous cette attitude.



Et puis un soir, par accident s’ajoute à l’équation Matt, il l’a fait vibrer, elle se laisse de nouveau porter par le courant et rend le jeu particulièrement piquant car elle est loin des écervelées que côtoie Matt habituellement.

La partie entamée par les jumeaux peut-elle durer éternellement, quel joueur s’en sort indemne ? Qu’ont-ils à perdre ? À gagner ?



Concernant les jumeaux on est mis dans le bain direct, leur fameux jeu nous est présenté dès le début, je dois avouer que la première impression n’est vraiment pas à leur avantage, c’est en côtoyant Lux qu’on va voir une autre facette des jumeaux émerger.

Hugo m’a semblé le plus émotif des deux, ça m’a surprise le peu de limites qu’il s’impose quand les émotions entrent en jeu, j’ai moins apprécié Enzo, il a l’air de se complaire de la situation. Mon seul manque durant ma lecture les concerne, peut être qu’en approfondissant leur lien fraternel, leur passé j’aurai plus accroché avec Enzo, mieux compris son mental.



C’est sans conteste un récit bien rythmé entre ascension, musicalité, adrénaline, quiproquo, trahison, passion et une petite dose d'action, vous ne verrez pas la fin arriver et surtout l’auteure fait en sorte qu’on doute du choix final jusqu’au bout. Je peux dire que mes sentiments étaient en synchronisation totale avec nos protagonistes, vous savez c’est le genre de lecture qui vous anime corps et âmes, où vous rêvez de remettre la peste de service à sa place, de secouer celui qui prend les mauvaises décisions et puis surtout de se laisser porter par l'amour qu'il soit fraternel, amical ou passionnel.



Merci aux Éditions Black Ink pour leur confiance et merci à Morgane de s’être lancée dans ce pari fou de la romance, « ascension » réussie ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Ray Shepard, tome 3 : Hallali

Les deux premier tome de Ray Shepard ont été pour moi un gros coup de coeur autant pour les personnages, que pour l'univers riche de Morgane. J'étais donc impatiente de découvrir ce troisième tome. Enfin pas vraiment, car je savais qu'une fois la dernière page tournée, j'allais devoir quitter ce monde et ses personnages que j'aimais tant.



Cependant, je ne savais pas que Morgane allait être aussi sadique dans ce tome et qu'elle n'allait pas me ménager. Halali est riche en émotion. J'ai ri, j'ai crié et j'ai versé beaucoup de larmes. J'ai donc quitté l'univers en étant toute retournée.



Elle a su me donner envie de pousser les portes de son monde jusqu'au point final. Ce tome 3 est différent des autres. Beaucoup plus mouvementés, il est rempli d'action et de rebondissement. Il nous tient en haleine jusqu'à cette fin époustouflante, où tout nous est enfin dévoié. Ben oui, j'attendais, comme tout le monde, la raison des actes de Ryo. D'ailleurs, cette scène a été l'une des plus émouvante. Je n'ai jamais autant pleurer.



Et puis , il y a les personnages. Morgane les a rendu tellement réels que je m'y suis vite attachée. Chacun d'entre eux a sa part d'ombre et sa part de lumière. Ray est l'antihéros de base. Guidée par sa quête de vengeance, Morgane a fait de lui un personnage mystérieux, sombre que j'ai eu parfois envie de taper.



Le personnage que j'ai le plus aimé, et ce, depuis le tome 2, c'est Mariah. Totalement changée, elle représente pour moi la pureté. Elle est douce et se sert de ses pouvoirs pour faire le bien.



J'ai également eu un coup de foudre pour Ryo (que je préfère à son frère). Malgré qu'il est décrit comme un homme sans coeur et énigmatique, j'ai appris au fil des pages à le découvrir et à être attiré à lui.



En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est magique. J'ai l'impression d'en créant cet univers, elle a utilisé, elle aussi, son fluide à travers son stylo afin de raconter avec passion son histoire.



En résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre qui m'a laissé un vide. Je n'ai jamais autant apprécié la lecture d'un livre. C'est un Best Seller, le saint Graal du fantastique.



Un immense merci à Morgane pour toutes ces heures passées aux côtés des alchimistes. Merci aux éditions Plume Blanche de permettre à des lecteurs de découvrir cette histoire extraordinaire. Et pour vous lecteurs, si vous souhaitez tenter l'aventure au côté de Ray et de ses amis, faites attention, car ce livre vous marquera à vie par sa beauté et vous en deviendrez vite accro.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie

J'ai été assez surprise par l'univers très sombre que nous propose l'auteure ! Cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire jusqu'ici et pourtant dieu seul sait le nombre de livres que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui ! En effet, je l'ai trouvé très original et bien construit, bien que les 100 premières pages m'aient paru longues du fait de sa complexité notamment avec ses histoires de fluides liés à l'âme de chacun, qui se manifestent par un spectre animal. Ce n'est pas facile à saisir car rien ne nous permet de nous raccrocher à quoi que ce soit de connu (si, peut être A la croisée des mondes de Philip Pullman où une partie de l'âme est également sous forme animale appelée Daemon) ! Certes, on sent que c'est un tome introductif où les masques ne tombent qu'à la fin, laissant présager une suite plus explosive. Cependant, ce n'est pas plus mal car il y a beaucoup d'éléments à emmagasiner !



Côté personnages, j'avoue que ce n'était pas gagné non plus ! En effet, eux aussi sont tout aussi sombres que l'univers !

Ray Shepard est le personnage central de cette saga. Je le définirais comme un anti-héro ! C'est un duelliste dont la réputation le précède, entraînant les UCB, une équipe de duellistes talentueux. Il est froid et ne montre jamais ce qu'il pense ! Bref, le genre de personnage que je n'apprécie pas en tant général ! Pourtant, il faut aller chercher derrière les apparences pour découvrir ses motivations et ce qui le fait avancer jour après jour ! Je crois que je n'ai jamais suivis un personnage aussi torturé ! Il est très mature pour son âge. D'ailleurs, je me suis demandée à plusieurs reprises où étaient les adultes car hormis quelques exceptions près, on ne suit que des adolescents !

Maria est un personnage que je n'ai pas tout de suite apprécié car elle est très charismatique mais pas très abordable, d'autant plus qu'elle déteste qu'on se mêle de ses affaires. Cependant, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle car elle a un passé tout aussi violent que celui de Ray et c'est ce qui me semble-t-il les a rapproché. De plus, on se prend au jeu en suivant son point de vue. En effet, elle prend des décisions qui l'amènent vers l'inéluctable alors qu'on voudrait qu'elle agisse autrement pour son bien !

Nous avons également un troisième point de vue, celui de Kaily, la sœur de Jack, chef d'une bande rivale des UCB. Ces deux-là, ainsi que Matt sont les plus "humains" de ce premier opus et cela amène une bouffée d'air frais à l'intrigue ! Certes, Kaily a failli me rendre dingue avec son obsession pour Ray, mais au-de-là de cela, j'ai apprécié son évolution ! En effet, alors que c'était une jeune femme fragile voire naïve, au début, Ray va l'aider à prendre confiance en elle et peu à peu, elle va surmonter sa timidité pour démontrer une force qu'elle ne soupçonnait pas !



Pour conclure, si les premières pages m'ont laissé perplexes quant au but recherché par l'auteur, mes réticences se sont vite évanouies avec des personnages aussi mystérieux les uns que les autres, qui ont su tout de même me toucher malgré le contexte sombre, qui mêle alchimie et quête de pouvoir ! Désormais, je ne languis qu'une chose : découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le tome 2 !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie

D'abord, petit coup de cœur pour cette couverture et les petits détails dans la mise en page. À peine ouvert, le livre fait beaucoup d'effet (je soupçonne le sceau présent sur la couverture et à chaque début de chapitre d'être un sort d'envoûtement ^^). Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment : le contenu. Bienvenue à Penngrad, un monde assez similaire au nôtre, si ce n'est qu'il est fait d'alchimistes. Dans ce monde, chaque individu est lié à un animal qui prend la forme d'un spectre et qui représente la moitié de son âme.





Dans ce monde, les alchimistes en bas de l'échelle sont des duellistes qui s'affrontent pour perfectionner leur magie ou bien pour montrer leur valeur. Nous faisons alors la rencontre de Ray Shepard, leader d'une équipe de duellistes renommée, et découvrons une poignée de personnages secondaires pas moins intéressants. L'auteure a créé des jeunes personnages qui ont des secrets, des faiblesses, des blessures et c'est ce qui les rend si réalistes. La plupart restent pourtant indéchiffrables. En particulier Ray, qui est le plus difficile à cerner, au point que je ne savais pas si il fallait l'apprécier ou bien le détester.





Ray est un célèbre duelliste et un adversaire redoutable. C'est un jeune homme froid et distant, même avec ses amis les plus proches. Il aime se battre. Il aime repousser ses limites. Pourtant, on le sent très fatigué, en colère, tourmenté par son passé et c'est un jeune homme qui a bien du mal à se reconstruire. Mais surtout, c'est la magie qui le parcourt qui intrigue. Une magie puissante et sauvage. Une magie vengeresse...





Il y a aussi Kaily que j'ai beaucoup apprécié. C'est une jeune fille amoureuse mais ses sentiments ne semblent pas être partagés. C'est un personnage qui manque de confiance en elle mais qui arrive à nous surprendre jusque dans les dernières pages. Alors qu'elle semble être une duelliste ordinaire et timide, je l'ai trouvé de plus en plus courageuse.





L'intrigue quant à elle se met en place très lentement et je ne me suis pas sentie immédiatement impliquée dans ma lecture. Jusqu'aux premières révélations qui nous parlent du passé, qui nous éclairent, qui nous intriguent. Certains protagonistes sont animés par la haine, par la vengeance, et sont de ce fait imprévisibles. On ne sait pas où ils nous mèneront et nous avançons dans une ambiance mystérieuse et pesante.





Là où j'ai été un peu déçue, c'est dans la description de l'univers. C'est un univers original, très riche, mais qui n'est pas tellement mis en avant dans ce premier tome. J'ai ressenti quelques manques dans les descriptions, qui m'ont empêchée de me projeter complètement. L'auteure a davantage mis l'accent sur ses personnages, sur leurs émotions, sur ce qui les animent dans ce premier tome. Ce sont les nombreuses tensions qui nous font tourner les pages. On a envie de découvrir comment tout cela va se terminer. Et finalement, on sent que ça va mal se terminer...





Pendant toute la lecture, on est entouré d'amour et de haine, deux sentiments puissants. On sent que ça va péter et la fin explosive vient confirmer nos doutes. Cette fin est particulièrement sombre et appelle à une suite, en plus de soulever de nouvelles questions. À suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie

Encore une fois, les éditions Plume Blanche ne me déçoivent pas, quant au choix de leurs parutions.



Ce fût une bonne lecture, et j'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Ray.



L'écriture de Morgane Rugraff est vraiment très belle. Elle a un style travaillé mais on voit que c'est complètement naturel et en même temps elle donne à son texte la simplicité nécessaire pour qu'il soit lu facilement.



Je pense que, si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est plus à cause d'une question de ressentis. J'avais l'impression d'être spectatrice, plus que d'être plongée dans le cœur même de l'histoire. .. Remarquez, c'est déjà pas mal, parce que, je vous assure que question décor et histoire, vous ne serez pas déçus!



L'univers qu'a imaginé l'auteur est magnifique!

Le décor tellement bien décrit, sans que ce soit trop, ni pas assez, qu'il est gravé dans ma tête, et les personnages sont forts, intelligents et complets.



Le mystère de ce monde est vraiment attirant, beau et donne envie d'en faire parti.



Ce premier tome est principalement un tome de mise en place. On découvre le personnage principal, et pourquoi il est aussi froid et distant avec tout le monde.



Alors que Ray est amnésique, une colère constante subsiste en lui.

Aujourd'hui il s'est reconstruit une vie, mais il sent que des pièces manquent au puzzle.

Au fil des pages, alors qu'il s'est entouré d'amis et que tout ce petit monde gravite autour de lui et que le quotidien joue son rôle à merveille, Ray apprendra aussi, qu'il n'est pas seul dans cette histoire et que des personnes dont il n'avait jamais entendu parler s’intéressent à lui...



Un tome où se coutoie l'ombre et la lumière!



Une lumière éclatante, grâce à l'amitié et la loyauté de certains personnages, grâce à ces spectres et leurs combats spectaculaires qui illuminent les pages, grâce aux rires des jumeaux (des personnages que j'ai adoré!) , mais d'ombre à cause du cœur meurtri de Ray, qu'on aime et pour qui pourtant, on garde une part de crainte concernant ses ambitions ... Sombre à cause de toute la noirceur qui rode au pied de tous. Sombre parce que l'angoisse n'est jamais bien loin . . .



Un très bon roman très prometteur pour la suite! A lire!




Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie

Fantastiquement addictif !



Van nous rapporte l’histoire de son père Ray Shepard telle qu’elle lui a été contée par sa mère. À Penngrad, la Société est régie par une hiérarchie assez stricte. Au sommet, nous trouvons les riches et les nobles formant la Caste de la Djaaba. Ils sont aidés par la Confrérie des Assassins, Les Gouttes pourpres ainsi que par leurs gardes qui constituent La Milice. À Penngrad, chaque être est fait de chair, de sang et de fluide. Chacun est lié à un spectre qui est la moitié de son âme, son double animal. Il fut peut-être un temps où détenteurs et spectres vivaient en harmonie mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ils se sont transformés en duellistes et bêtes de combat, ils utilisent l’alchimie qu’ils ont mise au service de la recherche du pouvoir, de l’ambition, du désir de tout contrôler. Et pour cela tous les moyens sont bons pour y parvenir, y compris les pires. Quant à Ray Shepard, il est amnésique depuis quatre ans à cause d’une dépense trop importante de fluide pour tenter de retrouver la femme qu’il aime, Léane. Il est le charismatique leader des UCB et ne vit que pour sa vengeance.



Ces quelques lignes de résumé ne rendent absolument pas justice à la richesse et à la beauté de ce livre. Morgane Rugraff a créé un monde absolument fabuleux et fascinant. Penngrad et ceux qui l’habitent sont captivants, ses héros et leurs spectres attachants. Pour vous donner une idée, Ray a un tigre blanc pour spectre dont le nom est Aerön. Mariah est accompagnée d’un grand lynx, Luthéus, Kaily d’une panthère noire, Athénestia… Les relations entre eux et leurs spectres sont magiques et j’ai adoré voir leurs spectres sympathiser, montrer des sentiments.



« Amnésie » nous conte la vie de Ray Shepard mais pas uniquement. C’est également la vie de Mariah ; de Kaily complètement subjuguée par Ray et de son frère Jack rival de Ray et amoureux de Mariah ; de Matt le bras droit de Ray et de tous les autres qu’il serait trop long de citer mais qui sont tout autant passionnants. Tout comme Kaily, j’ai été complètement subjuguée par Ray. Il est certes habité par la haine et la vengeance mais on sent derrière une sensibilité qu’il a refoulée, un sens de l’honneur et le culte de l’amitié, la fidélité. Et bien qu’il soit littéralement consumé par cette haine et cette soif de vengeance, je lui fais confiance pour ne pas se laisser totalement submerger. J’avoue que j’ai hâte de découvrir la suite et Morgane Rugraff m’a dit que le tome 2 était prévu pour le 09 janvier 2018, date que j’ai soigneusement notée.



En suivant les aventures de Ray, nous découvrons un peu plus Penngrad et il existe bien plus de castes que celles indiquées au départ : les Héritiers, la Guilde des Ombres, l’Organisation Entité… La psychologie des différents personnages est très bien dépeinte, l’amitié, l’amour mais aussi la jalousie, la peur. L’auteure nous offre un monde complet et a su donner vie à ses héros. Les combats entre duellistes et spectres sont hallucinants et en même temps remplis d’une certaine poésie malgré la violence. La plume de Morgane Rugraff m’a complètement envoûtée et je reste sous le charme de ce monde et de ses habitants.



Je n’ai qu’un conseil à vous donner : n’hésitez surtout pas à vous plonger dans la vie de « Ray Shepard — Amnésie » et vous aussi vous aurez bien du mal à quitter Penngrad.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Ray Shepard, tome 1 : L'héritage des pouvoirs

Je tiens d'abord à remercier les Editions Valentina pour avoir tiré au sort Influence of the Moon, de m'avoir fait confiance pour cette première lecture de ce roman, et je remercie aussi Morgane, pour m'avoir permis d'être sa toute première lectrice.

Merci à elle pour toutes ces conversations facebook ou j'ai dû la rassurer, où j'ai voulu en savoir sur la suite de la saga et à tous ces moments uniques que j'ai pu avoir avec une auteure en or.



Sans plus attendre, voici la toute première chronique de "Ray Shepard, tome 1 : l'Héritage des Pouvoirs"



Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à écrire une chronique. Non pas que le roman ne m'a pas plu, c'est même tout le contraire.

J'ai aimé le côté sombre, intriguant, douloureux du roman. Ce petit quelque chose qui nous laisse haletant et qui, à la toute fin nous submerge de sentiments tout aussi différents les uns que les autres.



Ray, Mariah, Matt, Kaily, Tyler, Damon.... Des noms qui se mêlent, évoluent, se mélangent tout en restant toujours uniques. On ne peut pas rester insensible à ces êtres qui se battent pour changer leur monde et se dévoilent un peu plus au fil des pages pour finir par nous perdre.

J'ai été tellement frustrée par cette fin, que j'ai harcelé Morgane pour savoir la suite, mais c'est une auteure muette, je n'ai rien pu me mettre sous la dent (oh la vilaine ^^).



Je sais ce que vous pensez. Cette chronique reste floue, elle ne nous apprends rien.... C'est frustrant n'est-ce pas ?! Si je parle, si je présente les personnages comme j'ai aimé les connaitre, je vais vous dévoiler des passages qui font de ce premier tome ce qu'il est. Quelque chose de sombre, d'émouvant et de surprenant.



En quelques mots, je dirais que "Ray Shepard, tome 1: l'Héritage des Pouvoirs" est un savant mélange entre Harry Potter et Eragon.... Mais en mieux et je peux vous dire que la littérature française se porte divinement bien avec des auteurs talentueux.
Commenter  J’apprécie          10
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

Malheureusement la romance m’a un peu laissé perplexe. Je n’avoue ne pas comprendre, l’héroïne est assez vive et plutôt sympathique mais alors.. J’avoue ne pas comprendre, on dirait un syndrome de Stockholm.. Et personnellement, c’est clairement ça qui m’a fait décrocher.

Il manque beaucoup de profondeur au récit, j’avoue avoir lu le livre uniquement pour sa partie « adorateur du soleil / lune » donc ne pas avoir d’approfondissement sur ça je suis quelque peu déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Résonances, Tome 1

Dès les premiers mots, j’ai été embarquée par l’histoire. Morgane Rugraff pose un décor brumeux, jaunâtre, dont on a envie de s'évader à tire d'ailes. Et elle nous embarque par dessus le Magna-Nubes, vers la lumière d'Aldebaran, sur les pas de Teagan et Cayden. Et ces pas sont difficiles. Rien n'est épargné. Tout au long du récit, on oscille entre douceur et violence, entre leurs désillusions et prises de consciences.

Les personnages sont travaillés, et il vaut mieux : au vu de la richesse de l'univers et des intrigues qui se déroulent progressivement, les personnages doivent être bien ancrés. Leurs nuances font qu'ils ne sont pas manichéens : chacun a ses qualités et ses défauts, ses convictions, ses hauts et ses bas.

J'ai hate d'avoir le tome 2 dans les mains !
Commenter  J’apprécie          00
Résonances, Tome 1

J'ai trouvé l'univers passionnant. Le monde est vivant, parsemé de rencontres et de personnages secondaires à la fois intrigants ou attachants. J’ai aimé les héroïnes qui s’y trouvent, la plupart sont fortes et déterminées dans leurs convictions.



L'intrigue m’a tenue en haleine avec une aventure folle entre deux frères livrés à eux même, cherchant à se retrouver et prêt à tout pour leur survie et leurs objectifs. J’ai vraiment aimé la dureté des thèmes qui ne nous épargnent aucun détail sordide. De la noirceur et des passages difficiles mais aussi de la douceur avec un peu de romance.



Il y a une évolution des héros qu’on ne voit pas forcément venir. J'ai adoré celle de Cayden qui est juste incroyable, étrange avec son approche de sa sauvagerie palpable mais terriblement prenante tout du long. J’ai été agréablement surprise aussi par Teagan qui n'est pas en reste avec son mental d'acier, sa sensibilité et sa détermination.



Bref, c’est un monde Imaginaire avec des pouvoirs, des créatures étranges et un univers Steampunk riche et sombre. J’ai adoré le duo des deux frères qui nous réserve une aventure passionnante, des rencontres explosives et une intrigue ficelée dont on n’a pas encore toutes les cartes en mains. J’ai vraiment trop hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

Morgane Rugraff traite de sujets graves et douloureux pour tout être humain. On ne ressort pas indemne de Lune ardente. Le tome 2 comme le tome 1.

Je reste profondément marquée par cette duologie, bien que je l'ai terminée il y a plusieurs semaines déjà. Je garde en tête cette histoire si belle et si émouvante.



J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 m'a tout autant plu.

J'ai eu un tout petit peu de mal par moment à cause des changements de noms des personnages et certains passages m'ont un peu perdue.

Malgré tout, c'était un immense plaisir et j'ai lu d'une traite ce tome 2.



Sioban m'a émue aux larmes. Encore. Elle est l'une de mes héroïnes favorites. Belle, forte mais pas insubmersible, elle se relève d'épreuves si dures.



Caleb est définitivement mon coup de cœur. Logan reste un personnage complexe à mes yeux même si j'ai définitivement tranché mon opinion sur lui.





J'ai pleuré à la fin de ma lecture. Une fin sublime même si j'en aurais souhaité une autre, je respecte et comprends le choix de l'autrice.



Lune Ardente est une saga merveilleuse, si bien écrite, avec des personnages forts et des sujets durs traités avec brio par Morgane Rugraff. Impossible d'en ressortir indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome 2, alors que j'avais adoré le tome 1 ! Comme toujours, je fais trainer mes livres, mais là, j'étais dans un bon mood pour le lire et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré !



Ici, nous sommes clairement dans une dark fantasy, donc âmes sensibles, s'abstenir, sauf si vous pensez être prêts à découvrir cette histoire qui vous fera passer par mille émotions. Pour ma part, je ne suis pas très dark, mais avec la plume poétique de Morgane, c'est vraiment bien passé.



Pour une fois, je me rappelais encore plus ou moins du tome 1 (miracle !), et le fait de relire les deux derniers chapitres m'a permis de m'immerger d'autant plus dans cet univers. J'ai adoré retrouver les personnages, l'univers, les intrigues de cour, les trahisons, les secrets.



J'ai aussi beaucoup aimé la légende que l'autrice a construite pour faire évoluer ses personnages. Nous allons également, pour certains personnages, du côté du plus noir de l'humanité. Nous croisons des gens qui sont prêts à tout pour tout avoir. A contrario, nous sommes aussi en compagnie de personnages qui gardent en eux cette part d'humanité, qui contrebalance un peu la noirceur.



Tout est bien dosé et le roman en devient addictif. On veut savoir la fin. Et même si j'ai trouvé que la fin était assez hard, surtout dans les détails, il n'en est pas moins que c'est une duologie que j'ai beaucoup aimée et que je conseille à tous ceux qui cherchent un univers complet, complexe et très bien mené !
Commenter  J’apprécie          00
Ray Shepard - Intégrale

Le roman se lit rapidement, on se laisse prendre à l'envie de découvrir ce qui va se passer.

Un moment de lecture simple mais qui se fait bien.



De bonnes idées, certaines pas du tout développées (genre les héritiers... youpi un mot important mais qui n'apporte absolument rien et pas du tout creuser), des personnages clichés (le beau mec tourmenté, la fille ultra canon avec de super pouvoir que tout le monde adore, l'orphelin ....).

On est dans un univers plutôt sympa, mais alors une question me revenait tout le long de ma lecture : où sont les adultes, parce que on va pas se mentir on a l'impression que 90% de la population c'est des jeunes entre 14 et 20 ans laissés comme ça , que les dirigeants ont au grand maximum 25 ans et que les seuls adultes sont les antagonistes.



Déçue du dernier tome , que je trouve pas très bien réfléchis, vite expédié, et alors spoilers : que la jeune fille qui a toujours été ignorée finisse juste détestée de tous , absolument tous et bah ça passe pas , genre tous les autres ont le droit de tuer et autres sans soucis mais elle qui est manipulée est juste mis au rang des détestables, alors que d'autres ont fait tellement pires mais sont pardonnés....



Je trouve que les personnages manquent cruellement d'équilibre, car à part Ray et Mariah , les autres sont plutôt des faire valoir.



Commenter  J’apprécie          00
Zombie boy

🌸 Voilà une nouvelle auteure découverte pour moi et whouah, quelle lecture ! Un coup de cœur pour cette dark romance qui m’a totalement chamboulée ♥️♥️



🌸 On y rencontre Franco, jeune homme a qui tout réussi qui est sur le point de se marier avec Hailey, sa compagne depuis 10 ans. Un peu effacé et en retrait par rapport à sa future femme, on le sent sur la réserve, suivant simplement le mouvement sans vouloir s’imposer, peut-être est-ce dû à la fortune de cette famille qu’il va bientôt intégrer et qui ne fait pas partie du même monde que lui. J’aurais aimé le voir un peu plus directif et décisif parfois… Mais l’arrivée d’un homme va tout changer !!!



🌸 Marlon est le frère d’Hailey, le vilain petit canard de cette famille qui ne veut plus de lui et surtout pas pour le mariage qui approche. Pourtant il est bien décidé à rester et à rétablir la vérité sur cette famille aux apparences parfaite mais tellement abjecte et pourrie de l’intérieur. Véritable coup de cœur pour cet être sombre, torturé et totalement brisé.



🌸 Leur rencontre est inattendu, Franco devrait ignorer Marlon comme lui demande Hailey, et pourtant impossible de ne pas s’arrêter sur ce mystérieux personnage. Tout comme Franco, nous sommes happés et totalement intrigués par cet âme en détresse qui déborde de haine et qui semble attendre, inconsciemment qu’on lui vienne en aide et qu’on le soulage de toutes ses horreurs vécues quand il était enfant… Et si Franco en avait le pouvoir ?



🌸 Une histoire qui nous coupe le souffle à bien des moments. L’intrigue est parfaite et les révélations au fur et à mesure maintiennent le suspense et nous laisse bouche bée. La plume est telle que le douleur ressentie par les personnages devient la nôtre… Avec cette lecture j’ai pris un ascenseur émotionnel pour ne plus m’arrêter, un vrai régal, et sans aucune hésitation je vous la recommande à 3000%😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 2 : Éclipse

Beaucoup plus d'action que dans le tome 1, s'en est même perturbant.



A mon sens il y a vraiment un déséquilibre entre le tome 1 qui traîne en longueur et ce tome 2 qui fait beaucoup évoluer les personnages.



J'ai moins apprécié ce second tome car j'avais parfois du mal à suivre, à être surprise. la découverte de l'univers dans le tome 1 était agréable, j'étais habitué à un récit "plus doux". Dans ce tome 2 l'histoire est à la fois plus rapide mais également plus prévisible.



Ça restera une duologie que j'ai bien appréciée et que je ne regrette pas d'avoir lu, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Lune ardente, tome 1 : Crépuscule

J'ai bien aimé ce livre et son univers.



L'histoire est assez classique : deux peuples en guerre, une princesse qui va se marier avec un prince du camp adverse. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire très agréable à suivre : le texte est "beau" et bien écrit.



Néanmoins, bien que ce soit agréable à lire, je trouve que l'intrigue traîne en longueur et que le rythme est vraiment très lent par moment (notamment la première partie du livre).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgane Rugraff (340)Voir plus


{* *}