Auto édition (09/05/2023)
4.84/5   16 notes
Cet été, Nick est envoyée par son agence à Arcachon pour une mission sauvetage. Objectif : relancer les animations et redorer la réputation d’un club de vacances.
Elle fait ainsi la connaissance de ses nouveaux collègues pour la saison. Fidèle à elle-même, elle ne dérogera pas à sa règle d’or : ne pas succomber au beau gosse de l’équipe.
Et ce n’est pas Swen qui l’en dissuadera. Il est la caricature de l’animateur devant lequel les femmes se pâment. Be... >Voir plus
Que lire après Cet été ou jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce roman, c'est destination le sud-ouest aux côtés de Nick et Swen, 2 animateurs, qui sont envoyés à Arcachon, pour la saison estivale, pour y sauver le club de vacances.

Belle à tomber, franche et indépendante, Nick a une répartie d'enfer. Elle trouve Swen à son goût. Avoir une relation avec un collègue ? Même pas en rêve et encore moins avec le dragueur de service.

Sexy et séducteur, Swen est venu à Arcachon pour travailler mais aussi régler des choses avec son passé. Nick lui plait, il la veut. Il est prêt à tout faire pour l'avoir.

Entre Nick et Swen, un truc se passe et, très vite, une amitié solide s'installe. Mais ils ne peuvent faire fi des regards échangés, du trouble, des papillons dans le ventre, de leurs coeurs qui s'emballent mais aussi de l'attirance, de la jalousie et du désir qu'il y a entre eux. Quelques mensonges et non-dits vont venir compliquer leur complicité.

J'ai A-DO-RÉ cette romance qui parle d'amitié et de famille. C'est un récit pétillant, drôle et plein d'émotions qui prend son temps. Les personnages sont attachants et touchants. J'ai aimé la fragilité que Swen laisse transparaître malgré son côté viril. Nick a aussi des failles qui l'empêchent d'être totalement elle-même. J'ai aimé la troupe d'animateurs et l'amitié, à la fois belle et solide, qui les unit.

L‘auteure a une écriture très visuelle et m'a totalement transportée dans ce club de vacances. Sa plume ✒ dont je suis fan est belle, pêchue et addictive.

Je vous recommande cette MAGNIFIQUE ROMANCE qui est UNE MERVEILLE !
Depuis que j'ai découvert la plume de l'auteure, je sais pertinemment que chacun de ses romans ce sont soit des coups de coeur, soit de très bonnes lectures, jamais une déception avec sa plume.

Et ce roman ne déroge pas à la règle !

Quel plaisir de retrouver sa plume. Et je peux vous dire que dès la première page j'avais déjà le sourire et déjà envie de rire ! Cela promettait pour la suite du roman !

Mais bon aucune surprise quand l'on connaît sa plume et quand on sait que ce roman est centré sur les animations d'un camping ça ne peut être qu'une partie de rigolade ! D'autant plus que Natacha s'inspire de ce qui lui arrive dans la vie de tous les jours et j'aime encore plus ses romans et ses vocaux au fur et à mesure de mes lectures pour savoir si ça lui est arrivé à elle ou non ! Je suis fan de tous ces échanges et je peux le dire (pauvre vitre ou pauvre tête 🤣🤣 le passage qui m'a fait le plus rire et ton vocal qui a fini de me tuer de rire 🤣)

Parlons des personnages, Swen a été mon coup de coeur, dès le début je l'ai adoré malgré ses airs de Bad boy, se cache un sombre et lourd passé, qui m'a déchiré le coeur ( c'est pas bien Natacha de jouer avec nos coeurs comme ça ).
J'ai vraiment adoré tous les personnages de ce roman qui ont chacun une place particulière dans l'histoire.

Et puis je terminerai par dire que cette fin a fait exploser mon coeur 😍.

Donc oui vous l'aurez compris c'est une romance d'été à dévorer sans plus attendre.

Et trois pas devant, on frappe dans les mains. En arrière, on saute sur place ... Et Tchu, Tcha, Tcha !! Et ça y est vous êtes prêt à embarquer pour 1, 2 semaines ou plus dans ce camping !

Si vous voulez vraiment rire lisez les romans de Natacha, c'est de pures bons moments garantis !
🌸 Lire un roman de Natacha c'est s'assurer de passer un bon moment, plein de rigolade, de douceur, d'amour et d'amitié, tout cela pour notre plus grand bonheur ! C'est encore la cas ici pour moi, Merci Natacha pour ce super moment de lecture ♥️

🌸 On découvre ici, Nick, animatrice dans des campings et whaouh quelle jeune femme ! C'est une vraie tigresse qui n'a pas la langue dans sa poche, ses répliques m'ont fait mourir de rire😅. Mais on le sait tous, derrière ce masque, se cache des failles et de la souffrance, elle peut être très douce quand elle s'autorise à ouvrir son coeur et montrer ses émotions… D'ailleurs, un certain animateur va mettre à mal ses barrières !!

🌸 Lui c'est Swen, animateur lui aussi dans des campings, le beau gosse, musclé, charismatique avec un charme fou, histoire de séduire toutes les clientes qui passent et il faut dire qu'il en profite bien… jusqu'à elle !

🌸 Dès leur première rencontre, le ton est donné ! Elle ne supporte pas ce genre de type ! Pourtant, quelque chose se passe, une connexion que ni l'un ni l'autre n'a jamais connu avant… Un jeu va alors s'installer, leurs joutes verbales sont vraiment drôles😅 Au fil du temps, ils se dévoilent et on remarque qu'ils se ressemblent énormément, ils ont appris à cacher leurs sentiments et leurs émotions, ils m'ont vraiment touché 😍😍

🌸 Bien sûr, qui dit roman de Natacha dit une joyeuse troupe d'amis, les collègues de Nick et Swen sont extras, ils apportent un grand plus et comme à chaque fois, on a l'impression de les connaître et de vivre l'histoire avec eux, c'est tellement réaliste qu'on a tous vécu une fois une scène de ce roman ! Moi, j'en ai vécu plein et je le vis encore au quotidien de par mon métier donc je me suis vraiment amusée avec cette lecture que j'ai dévoré et que je vous conseille de découvrir, vous passerez sans aucun doute, un super moment😉😊👄
Comme je le dis après chaque lecture d'un roman de Natacha ... c'est la garantie de passer un bon moment ... c'est le bouquin a emmener à la plage et qu'on verrait bien adapté en serie de l'été.
Ça se lit tranquillou sur un transat au bord de l'eau ou sur le sable sous un parasol avec un petit cocktail à portée de mains.

C'est frais, c'est drôle... c'est léger mais pas complètement, y a de l'émotion, des sentiments forts, je vous dis tout y est.

Ça a un petit côté les vacances de l'amour en moins cucul, ce que j'ai adoré dans celui-ci c'est qu'on a une héroïne badass avec un sacré caractère et que le beau gosse de l'histoire a un petit côté fragile, blessé.

On peut être un beau gosse charismatique, être hyper fragile et sensible ce qui m'a le plus plut chez Swen (Sven en Belge 😉) c'est qu'il n'hésite pas à laisser couler ses larmes, mais c'est pas un pleureur non plus ... c'est un mec un vrai. Et que malgré son côté badass, Nick se laisse attendrir (sans cucuterie (j'aime inventer des mots)).

Leur rencontre se passe dans un club de vacances d'Arcachon qu'ils sont venus sauver avec 3 autres collègues (est ce qu'on compte Machin ... même si il branle rien ou pas grand chose? Ouais allé ...on va dire qu'à 6, ils vont mettre une ambiance d'enfer au camping et sans surprise il va se passer des petits trucs sympa, moins sympa ... tout ce qui fait qu'on aime la romance en fait.

On voit que Natacha a potassé le sujet ... soit comme GO soit comme vacancière (je sais pas pourquoi j'opterai pour cette 2e hypothèse 😉). Comme à chaque fois, si elle n'a pas réellement vécu ces événements son imagination est telle qu'elle nous les fait vivre comme si on y était. Elle a un talent incroyable pour ça.

Si vous cherchez une romance à glisser dans vos valises pour cette été et ben vous avez trouvé... Cet été ou jamais!!!
J'ai littéralement adoré ce roman, c'est un roman qui sent bon l'été et qui donne envie de soleil, pour cet énième roman l'auteure nous plonge dans l'ambiance d'un camping et de son personnel ça était un vrai plaisir de découvrir, car chaque protagoniste que l'on découvre apporte un plus à l'histoire et nous fais passer un agréable moment de lectures.

Pour ce qui est de la plume elle est tellement addictif et fluide a-t-elle point que quand on pas beaucoup de temps pour lire et qu'on se plonge dans l'histoire, on ne voit pas les chapitre passer un vrai bonheur.

Pour ce qui est de la romance, je les trouver vraiment touchantes, car pour une fois, le protagoniste masculin n'a pas peur de montrer ses sentiments et ça, j'ai adoré de plus on est clairement sur un friend to lover, car il sont ami avant toute relation et également sur un slow burn, car même si on ressent leur alchimie et la tension entre eux ils on mit du temps avant de franchir le pas et pour l'accro de ce trope que je suis ça était un vrai plaisir.

Si vous recherchez un roman solaire, de l'humour et une belle romance je ne peux que vous recommandez ce roman.