AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nathalie Bernard (189)


J'ai le ventre vide et je me sens ivre de fatigue, pas tout à fait vivant, pas mort non plus. C'est une sensation terrible et j'aurais presque envie que mon corps fasse un choix. Presque.
Commenter  J’apprécie          00
"L'espoir, c'est un système de défense immunitaire de l'âme pour protéger le corps face aux situations psychologiquement graves."
Commenter  J’apprécie          00
La terre est notre mère, le soleil est notre père. Les plaines sur lesquelles nous chevauchons ne nous appartiennent pas, mais notre territoire s'étend à perte de vue."
Commenter  J’apprécie          00
Mon cerveau brûlait de trouver une solution, mais j'avais l'impression que mes idées couraient dans tous les sens sans jamais trouver de réponse, comme si mon esprit était coincé dans un labyrinthe sans issue.

Pour résoudre une difficulté, il faut laisser ta tête se promener ailleurs... Va faire un tour !
Commenter  J’apprécie          00
Nous plongeons nos pieds nus dans le sable mouillé. Tandis que l'eau me rafraîchit, les petits grains massent la plante de mes pieds et s'infiltrent entre mes orteils. J'aime chacune de ces sensations.
Commenter  J’apprécie          00
p. 14 Les adultes ont le chic pour programmer la personne que vous allez devenir. Alors que vous êtes très jeune encore, ils choisissent des mots pour vous définir et vous les répètent en boucle jusqu'à ce qu'ils entrent bien profondément dans votre tête.
Timide, trouillarde, timorée.
Toute une cohorte de mots en T avaient jalonné l'enfance d'Alicia, à tel point qu'un jour, elle s'était imaginée clouée sur une lettre, un peu comme le Christ sur sa croix...
Charmant destin.
Commenter  J’apprécie          00
Cétait quoi ça?

Comme du métal qui aurait râclé le mur ?

Et des pas?

- Il y a quelqu'un?

Pas de réponse.

- C'est pas drôle ! Répondez-m...

Malheureusement, Alicia n'eut pas la possibilité de terminer sa phrase. Elle sentit quelque chose de froid autour de son cou. Lorsque cette chose se mit à l'étrangler, sa torche tomba à terre et s'éteignit. Elle suffoqua, se retrouva à genoux et porta les mains à sa gorge. Au toucher, elle comprit qu'il s'agissait d'un fil de fer.
Commenter  J’apprécie          00
Ils m'ont interdit de parler ma langue, ils m'ont punie quand certains mots sortaient malgré moi de ma bouche et ils ont donné un numéro à toutes mes affaires : mes vêtements, mon lit, mes draps, mon pupitre et mon stylo ! Ils ont même donné un numéro à mon corps ! Mais... j'ai continué de sourire !
Commenter  J’apprécie          00
Bizarrement, la première chose à laquelle Nita pensa en se réveillant fut:Ma mère a dû m'attendre longtemps, les bougies ont fondu et recouvert le gâteau de cire, il doit être immangeable. ...EEnsuite, elle senti le froid sur son visage.
Un froid sec et mordant.
Son corps, lui, etait au chaud. Elle reconnaissait le contact de son pull noir et de son Jean et devinait le poids d'une couverture.
OU SUIS-JE ?.........
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Bernard (1294)Voir plus

Quiz Voir plus

D.O.G

Comment s'appelle l'adolescente disparue ?

Alice Lavigne
Alicia Lavoie
Alicia Lavigne
Alice Lavoie

11 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : D.O.G de Nathalie BernardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}