AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivia Jones (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trop belle pour mourir

Ce livre ne se lit pas... il se dévore !

Je n’avais pas prévu de lire ce livre ce weekend, mais je voulais en lire quelques pages pour me rendre compte de la plume de l’auteur...et paf ! Je suis tombée dedans et je n’ai pas décroché !!! Ce livre m’a emportée dans cette Bretagne aux mille légendes. La plume de l’auteur est fluide et légère, agréable à lire...

Un livre que je recommande fortement à tous ceux qui ont besoin d’évasion sur fond de mystère...et de beauté bretonnante !

Commenter  J’apprécie          10
Il y a toujours un piano quelque part

Qu’ont en commun les habitants du 37 de la rue du Rêve? Ils recherchent tous quelque chose. Pour un, c’est percer dans la mode, pour une autre, c’est éditer son livre ou encore pour une autre, que son mari soit amoureux d’elle, mais ils partagent aussi tous quelque chose : un fantôme. Mais pas n’importe quel fantôme, un gentil fantôme mais extrêmement gourmand. Il s’immiscera dans la vie de tous et chacun pour les aider et surtout pour comprendre leurs états d’âmes et pour ça, il prendra des chemins peu orthodoxes (ce qui m’a bien fait rire). Pour être honnête avec vous, j’ai une peur bleue des fantômes et j’ai hésité à le lire mais je m’en serais mordue les doigts car j’aurais passé à côté d’un magnifique moment de lecture. Olivia Jones n’est pas tombée dans l’horreur, au contraire, Martin nous amuse par ses répliques et ses manières de hanter les habitants (j'aimerais bien qu’il vienne me visiter moi aussi un certain soir, comme il a fait chez Denise). Bref! C’est un excellent roman rempli d’émotions. Olivia Jones a su me faire passer de la tristesse au rire en un claquement de doigts. Les personnages sont super attachants, tellement que j’ai même éprouvé de la compassion pour Denise. C’est un excellent roman ainsi qu’une excellente auteure que je vous invite à découvrir sans hésitation.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
La tête dans les nuages

Je voulais tout d’abord préciser que le résumé ne reflète pas toute la profondeur du récit. Il y a une sorte de décalage, c'est surprenant et totalement addictif une fois que l’on entre dans l’histoire.



Le prologue est vraiment intrigant. On se pose plein de questions. Quel a pu être le cheminement de cet homme pour en arriver là, dans cet état d'esprit ? C'est ce que l'auteur, Olivia Jones va tenter de nous faire découvrir en nous embarquant dans une histoire tragique et douloureuse, un peu déjantée sur les bords, mais toujours ancrée dans la réalité car il est tout de même question de la disparition d'une petite fille et du naufrage d'un navire.





Dès le début le ton est donné, humour noir, sarcasmes et coups du sort. Entre les bizarreries qui tendent à rendre folle la famille Dupont avec l’épisode des crabes, ce gentil Tobby et la présence de cette fameuse Marie-Louise, je me suis franchement amusée, je n'avais jamais autant ri toute seule devant un livre.

Puis le récit prend un tournant différent, la note de folie a laissé la place à quelque chose de plus fort, de plus tragique. Certains passages deviennent oppressants, faisant battre notre cœur à vive allure. Les émotions se bousculent , toutes plus intenses les unes que les autres. La tension arrive à son paroxysme quand nous assistons, impuissants, au naufrage du Carl Bech. L’auteur a d'ailleurs dédié ce livre à ses marins qui ont péri en mer, ce détail du livre étant un fait bien réel.



J'apprécie beaucoup ce genre de livre qu'il est impossible de classer dans une seule petite case. La Tête dans les Nuages est un récit original, autant dans le fond que dans la forme. L'histoire attire tout de suite notre curiosité et le style est percutant, par moment émouvant et quelques instants plus tard complètement ahurissant. J'ai beaucoup ri mais j'ai également versé quelques larmes.



Même si sur le coup les quelques pages d'introduction ne m'ont pas séduite autant que je l'espérais, elles nous invitent à découvrir une intrigue palpitante. En un clin d'œil on se retrouve projeté dans une douce folie. L'histoire est captivante, il devient très difficile de refermer ce livre. On passe par toutes les émotions, c'est original et bien écrit. La plume d’Olivia Jones est unique et la lecture de ce livre a été une très belle expérience, je me suis régalée.



Je ne peux que vous le conseiller, je n'en reviens toujours pas d'avoir été transportée si loin juste avec des mots. C’est sans conteste une petite pépite bien cachée sous une couverture symbolique aux allures enfantines.







Commenter  J’apprécie          10
Trop belle pour mourir

Mon avis :



Après un début entrant lentement dans l’univers mystérieux de la Bretagne, secrets de famille et légendes de lutins se mettent en place : je n’ai alors plus décroché de ma lecture jusqu’au fin mot de l’histoire !



Entre légendes intrigantes et cauchemars étranges, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Laura et si j’ai deviné certains mystères, d’autres révélations m’ont bel et bien échappé !



***

Bémol :



Peu de recherche dans l’écriture

Début un peu lent à mon goût



coup de coeur :



Ambiance bretonne et mystérieuse

Lecture addictive



***Lis-Moi des Chroniques Pressées***
Lien : https://mambiehlblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
La tête dans les nuages

Même si l’histoire ne commence pas par il était une fois, Olivia Jones nous propose un conte fantastique moderne avec La tête dans les nuages.

Le merveilleux tient une grande place au milieu de ces pages.

Jean, notre héros est soumis à tout un panel d’épreuves qu’il va devoir affronter. Et en même temps, tout ce à quoi il va devoir faire face ne le mènera pas vers un ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, mais lui procurera le destin formidable qu’il était persuadé de devoir rencontrer.

Tout démarre au sein d'une famille triste et morose, endeuillée par un drame. Tous sont touchés, presque éteints, jusqu’à ce qu’une personne haute en couleur entre dans leur vie.

Cette histoire nous parle de relations humaines, de confiance, de respect, d’attirance, de souvenirs, de promesses.

Les forces et les faiblesses des protagonistes sont mises en avant. Elle nous parle de peurs, de joies, d’espoir, de chagrin, de culpabilité. Tout ce qui fait de nous des êtres humains.



Le ton peut se montrer tantôt ironique, plein de sarcasme, ou burlesque, faire preuve d’humour noir, puis devenir tendre, triste ou empreint de joie, de gravité.

Deux époques, deux familles vont se télescoper même si pendant une bonne partie du récit aucun lien évident ne semble les relier si ce n’est un moment précis de l’année. C’est bien tenu comme indice pour comprendre ce qui se joue.



Notre homme devient-il fou ? La question se pose franchement, d’autant que d’autres personnes sont enclines à le croire et cautionnent son délire.

C’est toute la force du conte, même si l’homme sait que ce qu’il vit n’a rien de rationnel, il ne peut s’empêcher d’y croire et de vouloir comprendre, aller jusqu’au bout du chemin, au mépris de toute logique, bercé par son propre espoir et la sensation de n’avoir rien à perdre.



Une quantité d’événements du plus étrange au plus improbable vont se produire. Par moment, j’ai l’impression que tout est décousu. Des événements se produisent en apparence sans liens. Jean a des pensées qui tournent en boucle, qui l’obsèdent. Ce ne sont parfois que des mots, des noms de proches ou d’inconnus. Mais c’est finalement tout ce capharnaüm qui le pousse à agir.

Notre homme qui croyait son cœur mort et son existence terminée, sans intérêt, reprend peu à peu goût à la vie. Il commence à sentir de nouveau des battements dans sa poitrine, mais à la poursuite de quoi ? Un rêve, une chimère, un miracle ?

Toutes les pensées sans queue ni tête qui lui traversent l’esprit à tour de rôle dans une ronde sans fin finissent par former un tout.



Une créature magnifique le guide et fait en sorte que tout ce qui doit se produire arrive en son temps. Du coup, les informations nous sont distillées au compte-gouttes et le mystère ne se dissipe qu’à la fin.

Tout prend sens, enfin si j’ose dire, car il ne faut pas oublier que je vous parle d’un conte fantastique. Donc, tout prend sens dans ce contexte qui lance au passage un clin d’œil à Andersen.



J’ai tourné les pages avec la conscience que tout n’était que chimère, que c’était une belle histoire. Mais en même temps, je suis habitée par l’envie de croire que c’est possible, le regard perdu dans les nuages à me dire pourquoi pas. Il faut être un peu rêveur pour vouloir croire aux contes.



Commenter  J’apprécie          10
La tête dans les nuages

Énorme coup de cœur pour ce roman, qui m'a fait rire, pleurer, et même rêver !

Deux accidents mortels, à 70 ans d'intervalle, même date, même heure. Le premier en 1911, un naufrage avec plusieurs décès. Dans le deuxième en 1981, la jeune Lucy, 12 ans, perd la vie dans un accident.

Même date, même heure, mais 70 ans plus tard.

Jean, sa femme et les autres enfants, ont de la difficulté à reprendre une vie normale, avec l'accident mortel de la cadette de la famille.

Puis un jour, environ 5 ans plus tard, alors qu'Élizabeth essaie de louer la chambre vacante une personne arrive dans l'histoire, une femme à la beauté à couper le souffle, mais un drôle de numéro. On ne sait pas qui elle est, d'où elle vient. Une personne normale un peu excentrique, un ange, une fée?? Ce que je peux vous dire par contre, c'est que c'est une personne au charisme hors du commun, mystérieuse, mais que l'on veut à tout prix connaître.

La vie se poursuit avec la nouvelle pensionnaire, qui continue d'agir de façon assez spéciale et surtout, vous vous retrouverez comme moi avec un millier de points d'interrogation !

Alors que Jean n'arrive pas à surmonter la mort de sa cadette, un autre drame frappera la famille, et c'est alors que commencera sa quête pour trouver des réponses à ses interrogations, des significations à ses rêves ou cauchemars.

Je n'en dirai pas plus, ce serait gâcher votre lecture, et se serait vraiment dommage.

Un mélange bien dosé, de fantastique, paranormal, magie, on peut sentir l'aura de la magie survolé les personnages de ce livre. Personnages, d'ailleurs très attachants, tous autant qu'ils sont. Sans oublier le petit chien qui appartenait à Lucy. Un conte pour tous, pour les ados et pour nous les adultes, bien écrit, une écriture très captivante, pas de temps mort, tout s'enchaîne avec une fluidité remarquable, 2 histoires en simultanée, celle de Lucy et celle du naufrage. Mais quel est le lien ? Lien il y a, mais lequel?

Olivia Jones vous charmera avec ce roman, la magie de ses mots viendra vous chercher et vous captivera, j'en suis certaine. Un livre tourne-pages, parce que l'on veut arriver à la fin, une fin qui fait du bien au cœur. L'amour d'un père pour sa fille, bien au-delà de la mort ! N'hésitez pas, je suis certaine que pour vous aussi, ce sera un coup de cœur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
La tête dans les nuages

Je remercie l’auteur Olivia Jones de m’avoir permis de lire son roman que j’ai trouvé merveilleux.

En effet, j’avais une petite panne de lecture, il me fallait changer de genre et je suis donc tombée sur l’appel aux chroniqueurs d’Olivia Jones pour son dernier roman La tête dans les nuages. Je l’ai donc sollicité et Olivia a gentiment accepté.

Il est tombé à point nommé ce petit roman 😀

Je me suis donc laissé emporté dans ce roman plein d’émotions, de merveilleux, d’humour, un conte en somme et je dois dire que j’ai retrouvé très vite mon âme d’enfant et pour ça , je tiens à remercier l’auteur.



Ce roman a été écrit avec intelligence, l’auteur a brodé son conte autour d’un fait réel le naufrage du Carl Bech afin de rendre hommage aux marins courageux qui y ont laissé la vie. Ainsi elle crée habilement un lien entre l’histoire de ce naufrage de 1911 en prenant un membre de l’équipage et la vie basique de Jean Dupont soixante dix ans après.

J’ai adoré l’humour sarcastique du personnage narrateur Jean surtout quand il s’adresse aux lecteurs c’est assez comique et original comme procédé.



Depuis l’accident mortel de sa petite Lucy, il y a cinq ans, Jean Dupont, grand rêveur depuis toujours, s’est enfermé dans une vie qu’il trouve banale, sans saveur, sans ambition dans un village du Jura. Il est tellement ravagé par le chagrin qu’il n’espère plus rien de la vie, pour lui elle est fichue.

Parallèlement, le même jour de l’accident, à la même heure, mais en 1911 , en Bretagne a lieu le naufrage du Carl Bech: navire norvégien qui se retrouve pris au piège dans une tempête sur les cotes de bretonnes.

Ne se remettant toujours pas de la mort de sa fille, Jean la voit souvent en rêve accompagnée d’un jeune homme blond vêtu d’habits d’un autre temps. Qui est ce jeune hommes? Que vient il faire dans les rêves/cauchemars de Jean?

Un jour, Marie-Louise, une jeune femme éblouissante aux cheveux de feu , très mystérieuse et charismatique entre dans la vie de Jean et de sa famille. Va-t-elle réussir a redonné espoir à cette famille et notamment à Jean?



J’ai trouvé intéressant la façon dont l’auteur a abordé le thème de la vie après la perte d’un enfant dans ce conte, à travers le personnage de Jean qui croit avoir tout perdu même la raison , qui ne croit plus en l’avenir et qui pourtant est vivant. Elle réussie à démontrer avec ingéniosité et quelques manifestations extraordinaires la véracité du proverbe tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir 😀

L’espoir est un sentiment qu’il ne faut absolument pas perdre car c’est lui qui nous porte et nous fait avancer dans la vie et évite de nous faire sombrer dans les mauvais moments.

Ce sentiment est valable dans ce roman, non seulement pour Jean mais aussi pour les membres de l’équipage du Carl Bech qui ont continués à espérer tout en sachant que leur fin était proche.



On sent l’amour que l’auteur a pour la Bretagne quand elle nous décrit Quiberon cette presqu’île, ses plages, la mer, le naufrage et surtout la façon dont elle met en scène ce personnage féerique issu du patrimoine légendaire de la Bretagne.



Avec ce livre magique, j’ai découvert un auteur, un style , une plume qui m’a plongé dans une aventure merveilleuse dont je suis remontée à la surface qu’à la dernière page.

Un livre…un conte qui fait du bien. A lire sans hésitation 😀




Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Trop belle pour mourir

Je remercie Olivia Jones de m’avoir fait découvrir en service presse son roman «Trop belle pour mourir».



Le style est fluide et addictif, l’auteure nous offre une balade envoûtante au cœur de la Bretagne.

L’histoire est passionnante et pleine d’émotions, les personnages attachants. Les rebondissements inattendus entretiennent le suspense et pimentent le récit.

Plusieurs sujets importants sont abordés, les relations mère-fille, les non-dits et secrets de famille, les légendes sans oublier «les lutins».



Laura n’a jamais eu de relation fusionnelle avec sa mère. Depuis l’enfance elle fait des cauchemars étranges. Veuve depuis peu, elle vit chez ses parents.

Alors qu’elle tente de se reconstruire doucement elle apprend le décès de sa tante, lui léguant toute sa fortune et une charmante chaumière. A l’annonce de cet héritage, sa mère adopte un comportement disproportionné et déconseille à sa fille de faire les travaux, l’incitant à ne pas vivre dans cette région aux légendes suspectes. Quel est le secret de famille qui perturbe les deux femmes ?

Laura tombe littéralement sous le charme de la maison située près de la mer bretonne.



Que va découvrir Laura ? La chaumière est-elle hantée ? Quels sont ces phénomènes bizarres et ces voix qui semblent la poursuivre ? Et les «lutins» qui rendent sa mère totalement paranoïaque existent-ils vraiment ?



Ajoutée à tous ces mystères, une sympathique romance, le livre d’Olivia Jones vous transportera littéralement. Un moment de lecture très agréable que je recommande chaleureusement.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          10
Trop belle pour mourir

Une histoire qui commence simplement, Laura, jeune veuve, hérite de Marie, cousine de sa mère, d'une maison en Bretagne, qu'elle doit remettre en état, ce qu'elle fera, car elle a bien l'intention de s'y installer, ce qui va à l'encontre du souhait de sa mère Jeanne. Pourquoi ? La chaumière qu'elle a héritée, semble cacher beaucoup de sombres secrets. Des morts pas toujours explicables également !

Après son installation, Laura, pose des questions, fouille pour trouver réponse à celles-ci, elle a l'intention d'écrire un livre, mais ce questionnement semble poser un problème pour certaines personnes dans son entourage. De plus, elle reçoit un colis qui contient des lettres, par le biais de ses lettres elle va remonter le temps, et tenter de faire la lumière sur tout ce qui s'est passé.

Laura qui a souffert de cauchemars assez pénibles, et après un suivi, les choses s'étaient améliorées, mais avec son installation dans la chaumière, ces cauchemars reviennent en force, et si tout ça avait un rapport avec Mégane.

C'est surtout sans compter sur toutes les légendes de lutins.

Petit à petit, les choses sont dites. Le nom de Morgane revient souvent, la belle Morgane, comme les gens semblent se souvenir d'elle.

Dès le départ, nous sentons une certaine intensité, on ne se sait pas quoi, mais on sent qu'il y a quelque chose. L'auteure a bien dosé le dévoilement de ses secrets et des revirement, afin d'entretenir le petit suspense qui entoure la famille de sa mère. Une histoire assez originale, où se mêlent la réalité et les légendes. À plusieurs reprises, on se demande, est-ce vrai ? Est-ce que la maison est hantée ? On ne sait plus ! Une écriture fluide, sans temps mort, des personnages attachants, j'ai adoré le petit côté surnaturel dans ce récit ! Et pour terminer, une fin complètement inattendue.

Bref ! Un livre plein de secrets, de mystères et des légendes, une petite dose d'amour, un suspense que nous avons hâte de voir élucider, quoi demander de plus ? Merci Olivia Jones, pour ce bon moment de lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres

Je voulais ce livre depuis un bon moment, et quand je l'ai eu .. bizarrement je ne voulais plus le lire. Il ne me tentait plus du tout.

Alors je me suis dit je lis 2 ou 3 pages et je verrais bien sinon je le vends. J'étais persuadée que ça parlerais de fantastique, de créatures qui n'existent pas etc.. tout ce que je n'aime pas lire.

Et bien on en ai là.. presque un coup de cœur ! J'ai été littéralement happé par le livre !

Ce n'était pas du tout ce que je pensais et j'en suis bien contente !

Ici on parle surtout de démon du passé, de vengeance, d'une personne malhonnête.

La victime et coupable n'est autre que sa Tatie pour l'une, sa meilleure amie pour l'autre, sa femme pour lui, son amour de toujours pour un autre...



J'ai adoré une fois de plus la plume de L'auteure qui est simple, une écriture fluide avec beaucoup de dialogue, des chapitres courts, des paragraphes qui se lisent rapidement puisque bien détaillés, bien expliqués.



Si vous aimez les vengeance, être manipulé par l'auteure, découvrir le coupable qu'à la fin, les meurtres, les enquêtes alors n'hésitez plus ! 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Un parfum de lavande et de sang

Liz est une jeune femme de 32 ans qui se remet gentiment de la tuerie qu’elle a vu dans un magasin parisien. Elle a pu sauver Juliette, adolescente et depuis sont devenues des amies proches. Artiste peintre, elle a décidé de vivre dans le sud de la France pour se remettre de son traumatisme psychologique. Elle décide de reprendre sa vie en main et repeindre. C'est alors que sa peinture va bousculer la suite du cours de sa vie...



J’ai beaucoup aimé ce livre et je l’ai trouvé très abouti pour un premier livre. On y trouve de l’intrigue, une histoire bien ficelée et une romance comme on les aime. Bref, je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres







En résumé, Olivia Jones a mis les émotions et la psychologie au premier rang, mais a réussi à cacher son jeu jusqu’au bout. Car même si on a un début de solution, on n’est pas sûr que l’on ait raison jusqu’à la fin. Une fois pris dans l’histoire, il n’est vraiment pas simple de laisser le livre pour aller se coucher. J’ai été comme happé sans pouvoir ralentir ma lecture. Quant au titre, je vous laisse le plaisir de lire sans raison d’être. Un roman qui est une véritable pépite à l’état brut qui m’a captivée du début à la fin. Un vrai plaisir. Merci pour cet excellent moment et j’ai hâte de lire le suivant.



Commenter  J’apprécie          00
Les ombres

Cet été, comme tous les étés, Martin et sa sœur Enora accueillent leur bande d'amis dans leur maison de famille. Ils se connaissent tous depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble et aiment se retrouver pour passer de bonnes vacances en se remémorant les souvenirs... Mais cette année, une inconnue va débarquer dans leur vie et leur été va s'en trouver chamboulé...

Dans cette histoire, c'est Martin qui nous raconte tout. Il est une des pièces centrales de l'intrigue. Dès le début, on sent de la tension dans le groupe, notamment suite à la disparition de Guillaume, le mari d'Estelle... En effet, après une dispute avec sa femme, il est parti et n'a plus réapparu... Les doutes et suspicions s'installent, tout le monde fait des hypothèses, les conflits commencent... Maïwenn, la femme de Thomas, est la moins appréciée du groupe, on le sent. Elle cache un secret qui a l'air de la tendre un maximum. Thomas, de son côté, est un jeune homme plutôt calme... Estelle n'a pas l’air très inquiète de la disparition de son mari, Martin prend sa défense, il est amoureux d'elle depuis tant d'années qu'il voit là un moyen de peut-être l'avoir pour lui tout seul. Enora et Clément essaient tant bien que mal d'apaiser tout le monde, leurs enfants Jules et Lily sont présents, ils doivent les préserver. On sent bien toute la tension...

Et la tension n'a pas fini de rendre les différents personnages nerveux. Martin fait la connaissance de Marianne, une jeune femme très jolie, mais qui semble porter un lourd passé sur les épaules. Petit à petit, les langues commencent à se délier, les confidences sont de plus en plus nombreuses, jusqu'à ce que le lecteur découvre de terribles histoires mêlant ces jeunes gens...

J'ai apprécié Maïwenn, même si elle semble antipathique, j'ai adoré détester Estelle, et tous les autres personnages ont un rôle vraiment important pour le dénouement. J'ai adoré ! Ce thriller est un vrai coup de cœur !!! Il faut absolument le lire, il est parsemé de rebondissements, de cachotteries, d'amour, de vengeance... Bref, une magnifique intrigue parfaitement orchestrée par l'auteure ! Un grand bravo !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres

Zoom aujourd'hui sur "les ombres" d'Olivia Jones paru chez M+ Editions.



Comme chaque année, une bande de sept amis qui ont pour certains un lien familial et qui se connaissent depuis l'enfance, passe leurs vacances ensemble. Mais cette année s'annonce différente, car les secrets et les non-dits vont être dévoilés et leur bonne entente va exploser.



Il faut se méfier des apparences. Cette expression n'a jamais été aussi vrai que dans ce roman puisque au fil des pages et des révélations, mon opinion sur chaque personnage, c'est souvent révélé trompeuse. Des personnages que je détestais au début se sont révélés être très attachants et vice-versa. Au début, j'avais un peu peur de me perdre parmi eux, mais ce ne fut pas le cas, chacun est différent ce qui permet de les différencier facilement.



Avec un sujet de fond que je n'ai pas vu venir et qui donne des frissons, j'ai été agréablement surprise par la direction que prenait ce roman.



Dans ce roman choral, les chapitres courts ainsi que les nombreuses révélations permettent de maintenir un bon rythme, l'ambiance devient pesante et ne fait que s'intensifier au fil des pages, et même si j'ai trouvé une coïncidence trop grosse pour être crédible, cela ne m'a pas empêché de le dévorer tant je l'ai trouvé prenant. C'est d'ailleurs un récit qui ne laisse aucun répit.



J'ai aimé découvrir cette plume fluide et agréable et je vais sans aucun doute suivre de près cette autrice !



En résumé, c'est une excellente découverte que je vous recommande chaudement.




Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres

Encore un très bon moment de lecture passé.



J’ai adoré ce huis-clos familial.



On entre directement dans l’histoire et j’ai aimé découvrir tous ces personnages. Certains attachants, d’autres détestables et encore certains énigmatiques.



La tension monte crescendo, le suspense également. L’auteure nous dévoile au fur et à mesure des informations sur chaque personnage. On élabore des pistes, on suspecte certaines personnes mais est-ce vraiment la solution? plus on avance et plus on se rend compte que notre piste tombe à l’eau. J’ai fait quelques pauses pour réfléchir aux détails que j’aurais pu rater pour me planter comme cela !



Les chapitres sont courts, voire très courts parfois et cela amène un rythme haletant et comme c’est court on se dit facilement, allerrrrrrrrrrr encore un chapitre avant d’arrêter 😅 Tout ça pour dire que j’ai lu ce roman de 328 pages en 2 jours.



J’a également aimé découvrir un peu les paysages de cette région, Quiberon et ses alentours.



La plume de l’auteure est envoûtante, fluide, facile à lire, énigmatique.



Je me suis donc laissée envoûter par ce huis-clos familial addictif et quasi impossible à lâcher avant la fin.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Commenter  J’apprécie          00
La fille du vent

Un roman pour les amoureux de la Bretagne, plein de suspense, qui mêle Histoire, superstitions et vengeance

Après un premier chapitre intrigant au XVIè siècle, nous faisons connaissance avec Joseph, vieil homme dont la femme a disparu et qui habite Sainte-Marie-Des-Océans, battue par les vents. Puis une jeune femme, Madina, entre en scène, pour un changement de vie radical, avec sa famille : elle emménage à côté de chez Joseph. De fil en aiguille, ils se lient d'amitié, mais de nombreux non-dits, des secrets pèsent sur leur vie et celle des habitants...

J'ai aimé les personnages principaux, très attachants, ainsi que l'intrigue. L'alternance de la narration à la première personne pour Joseph et de la 3è personne, ainsi que le journal intime d'une religieuse, nous tiennent en haleine, ainsi que de nombreux rebondissements, jusqu'à la résolution finale !

Un roman réussi que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits sans elle

Un thriller original et addictif



C’est le premier roman d’Olivia Jones que j’ai eu l’opportunité de découvrir. Et je n’ai pas été déçue. Adepte de thrillers, j’en ai lus beaucoup. Mais celui-ci a quelque chose de spécial, quelque chose qui sort du lot.

Par son intrigue, d’abord, habilement tissée, jusqu’au dénouement, totalement imprévisible et délectable! Mais aussi par ses personnages, à la psychologie fouillée, complexe.

Une histoire policière, donc, mais aussi l’itinéraire de personnes profondément humaines, avec leur part de secrets, de doutes, de rédemption et de résilience.

Je vous recommande ce roman original et addictif, aussi prévoyez d’être absent pour votre famille et vos amis pendant quelques heures!
Commenter  J’apprécie          00
Mes nuits sans elle

J'ai adorer ! Déjà l'histoire commence direct, on est plongé dans le bain dès les 2 ou 3 premières pages avec la disparition puis la mort de Sarah la fille de Vincent et Clara (non non ce n'est pas un Spoil pas de panique !) Les parents vont se démener pour habiter au plus près des meurtriers ! Malheureusement il faudra attendre que Clara accouche des jumelles.

Mais tout ne se passe pas comme ils l'avaient si bien préparé. Que s'est il passé ce fameux soir de la disparition ? Où est le corps de la jeune fille ? Comment les parents vont-ils faire face aux événements, qui, on ne va pas se mentir ne font que se succéder !

Nous allons de rebondissements en rebondissements !

Les chapitres sont très courts, écriture fluide, histoire bien construite, le suspens est bien présent, je m'attendais pas à la fin du tout mais j'en suis contente !

Juste petit Bémol : les fautes repérées (9 en tout)

Sinon hors mis ça, ce livre est un coup de coeur !!

Si vous ne l'avez pas lu, foncez ! (C'est un conseil !)

Merci infiniment à Olivia pour l'envoi de son livre ou je dirais de sa pépite !

Je vais me pencher sur ses autres livres c'est une obligation !

Commenter  J’apprécie          00
Trop belle pour mourir

Un Étrange Polar Feelgood Plein De Mystères Et Saupoudré De Féérie

L’ambiance d’un petit village du Morbihan, près de Quiberon. Une maison traditionnelle à l’abandon dont on dit qu’elle porte malheur. Certains la disent hantée par des lutins malfaisant et pervers. La nature sauvage, faite de Landes, de bruyères, de plages, de falaises et de mer souvent déchaînée, des périodes de grand soleil et d’orages impressionnants avec ses tonnerres, ses éclairs et ses pluies diluviennes.

Un conte moderne fait de mystères, d’enquêtes et de mythologie celtique.

Tout ce qu’on aime dans les romans d’Olivia Jones.



Laura, une jeune veuve habitant Paris vient d’hériter de cette maison d’une tante qu’elle n’a jamais vue. Dès sa rencontre avec cette maison, elle tombe en amour avec elle et décide de la rénover pour y habiter et vivre dans ce village.

Ainsi, très vite un entourage se forme autour de cette jeune femme chaleureuse. Une petite tribu bien sympathique, et on s’attache très vite à Laura et à son entourage. Mais, à l’insu de tous, l’un est un assassin.

On raconte à Laura l’histoire de la disparition de Morgane, 40 ans plus tôt. Disparition volontaire, accident, meurtre ? Une énigme jamais résolue.

C’était la plus belle fille de la région, peu avare de ses attentions envers les garçons.

Or, Laura lui ressemble et une voie intérieure ne cesse de lui demander de la retrouver et de la délivrer. Est-elle habitée par l’âme de la disparue ?

Laura se lance dans une enquête. La vérité se dessine peu à peu à travers des silences et des non-dits plus révélateurs que des paroles ou des confessions. C’est l’originalité de cette enquête.



La vérité dépassera la fiction, nous laissant plein d’interrogations. Et si le monde des fées et des lutins, toute la mythologie celtique n’était pas un conte, mais la réalité ?

À vous de vous faire votre opinion. Mais Olivia Jones est bien convaincante. Aurait-elle des accointances avec « l’Autre Monde » ?...

En tout cas, c’est une écrivaine talentueuse...

Suivez-la, ne boudez pas votre plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Partition en noir et blanc

Fan de la plume de des deux auteurs qui ont co-écrit ce livre, je ne pouvais que le lire… et l’apprécier grandement.

C’est avec brio, que Florence Jouniaux et Olivia Jones plonge le lecteur dans l’Amérique des années 20, de la prohibition, de l’émergence du jazz et de la cause noire, de l’émancipation des femmes et de la décadence des grandes familles… Ce roman raconte la vie de jeunes filles de bonne famille : elles découvrent l’amour, le jazz, la liberté d’être qui elles veulent…

Co-écrit par deux femmes d’exception, ce roman fleure bon la cause féminine, même s’il met également en avant les problèmes raciaux et la future crise de 29.

Un roman mené tambour battant où on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Une réussite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Jones (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
263 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur

{* *}