Cindy.C GraphArt'S (Autre)
Auto édition (06/09/2021)
4.71/5   7 notes
Mes nuits sans elle, c’est tout d’abord l’histoire d’une traque. Clara et Vincent, ont retrouvé les responsables de la disparition de leur fille adolescente, Sarah, et ils n’ont qu’une idée en tête, les faire payer. Ils emménagent dans une maison juste à côté de leurs ennemis et attendent le moment propice pour frapper. Mais Clara est sur le point de mettre au monde des jumelles et le couple attend la naissance pour agir. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Sa... >Voir plus
Que lire après Mes nuits sans elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un thriller psychologique et noir qui se lit d'une traite.
Une jeune fille de 15 ans qui disparait. Des parents effondrés qui cherchent vengeance. Un couple qui cache un secret inavouable. Un témoin qui ne se manifeste pas. Voici les ingrédients de cette histoire qui va s'avérer beaucoup plus complexe que ce que vous vous attendez à trouver…
Je connaissais déjà l'écriture d'Olivia pour avoir lu L'appel du loup et Noirs comme les souvenirs. J'ai retrouvé son style avec plaisir.
Elle sait rendre ses personnages vivants et attachants (ou pas !) On a l'impression de les connaître, de les côtoyer. Ils sont réalistes et évoluent au fil des pages, au fil de ce qu'ils vivent. J'ai apprécié ce côté psychologique assez fouillé qui les rend si humains. de même que leurs doutes, leurs hésitations, les petits détails de leur vie qui paraissent sans importance et qui pourtant nous rapprochent d‘eux.
Olivia prend le temps de poser son contexte et ses personnages sans que cela alourdisse le texte et c'est très appréciable ! L'ambiance voulue s'installe, et le lecteur est prêt à plonger dans l'histoire.
Quant à l'intrigue… Olivia s'amuse à nous mener par le bout du nez. On va là ou elle le veut, elle nous balade. Et je me suis laissée prendre au jeu. On ne peut qu'avoir de la compassion pour ces parents effondrés, on peut comprendre leur désir de vengeance. Perdre ainsi un enfant doit être affreux. Ce qui fait la force du récit, c'est ce désir puis ce doute qui s'installe. Les responsables sont-ils vraiment des monstres ? Ce doute qu'on vit en même temps que ces parents. Que vont-ils faire ? Qui va retrouver la paix ? La vérité fera-t-elle surface ?
Je n'ai même pas cherché à relever d'éventuels indices que l'auteure aurait glissé dans son texte. J'aime me laisser porter par la complexité des émotions, par les retournements de situations. Et c'est très réussi ! Je n'ai rien vu venir...
Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous ne serez pas déçus par ce roman.
Avis : Palpitant

Vous le savez, je suis comme tant d'autres, une fidèle lectrice d'Olivia Jones. Elle me fait l'honneur de m'accorder sa confiance bien avant la parution de ses romans et j'y accorde un grand prix. Avec elle, passionnée de mystère et de surnaturel, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Aujourd'hui, c'est un thriller psychologique qui nous gardera scotchés jusqu'au dénouement. Et la fin sera surprenante !
Une adolescente disparaît en pleine nuit et la vie de 5 personnes est changée. Clara et Vincent, les parents, veulent savoir ce qui lui est arrivé, et ils sont persuadés que Sam et Lise peuvent leur apprendre bien des choses. Mais il y a aussi un violeur en série qui semble sévir dans la région.
Entre lac Léman et campagne suisse, deux couples vont s'affronter alors qu'un commissaire de police et ses parents doués pour chercher la vérité vont entrer dans le jeu et se comporter en bons voisins. Qui trouvera la vérité ? Quels personnages retrouveront la paix ?
L'écriture d'Olivia est toujours aussi facile à lire et dynamique. Elle sait faire évoluer la psychologie de ses personnages et nous en propose de nouveaux afin de relancer l'intérêt et nous offrir moult rebondissements. Elle profite de l'environnement privilégié pour nous mettre l'eau à la bouche avec les spécialités locales de la région et nous faire découvrir une ville qu'elle connaît bien.
La fin m'a subjuguée et j'ai apprécié le jeu de mots avec le titre, titre qui me plaît beaucoup. Les chapitres courts donnent du mouvement et tout est hélas crédible. Les détails sont bien choisis et nous interpellent, nous donnant l'impression de pouvoir, nous aussi, mener l'enquête. Les émotions nous cueillent à l'improviste.
C'est facile à suivre et efficace, surtout ne lisez pas la dernière page dès le début comme le font les lecteurs trop curieux, et transformez-vous en détective pour essayer de ne pas être surpris par l'auteure qui se joue de vous.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
J'ai adorer ! Déjà l'histoire commence direct, on est plongé dans le bain dès les 2 ou 3 premières pages avec la disparition puis la mort de Sarah la fille de Vincent et Clara (non non ce n'est pas un Spoil pas de panique !) Les parents vont se démener pour habiter au plus près des meurtriers ! Malheureusement il faudra attendre que Clara accouche des jumelles.
Mais tout ne se passe pas comme ils l'avaient si bien préparé. Que s'est il passé ce fameux soir de la disparition ? Où est le corps de la jeune fille ? Comment les parents vont-ils faire face aux événements, qui, on ne va pas se mentir ne font que se succéder !
Nous allons de rebondissements en rebondissements !
Les chapitres sont très courts, écriture fluide, histoire bien construite, le suspens est bien présent, je m'attendais pas à la fin du tout mais j'en suis contente !
Juste petit Bémol : les fautes repérées (9 en tout)
Sinon hors mis ça, ce livre est un coup de coeur !!
Si vous ne l'avez pas lu, foncez ! (C'est un conseil !)
Merci infiniment à Olivia pour l'envoi de son livre ou je dirais de sa pépite !
Je vais me pencher sur ses autres livres c'est une obligation !
Le commentaire de Carole : ♥ COUP DE COEUR ♥
Sandrine, la meilleure amie de Sarah, est la dernière à l'avoir vu vivante. Que lui est-elle arrivée ? C'est avec une main de maître que l'auteure nous a cloué à notre siège jusqu'à la fin du roman. Sam et Lise reviennent d'une soirée arrosée entre amis, un peu de boisson et du cannabis a eu pour effet de diminuer les réflexes de Sam, il heurte malheureusement une jeune fille de 15 ans. Dentiste de métier, il ne veut pas nuire à sa réputation ni à sa carrière, il décide donc de disposer du corps à sa façon sans aviser les autorités. Vincent et Clara de leur côté signalent la disparition de leur fille Sarah, ils sont au désespoir. Quelques années passent, Clara se relève d'une grave dépression et l'espoir renaît quand ils reçoivent une lettre anonyme du violeur d'été. Celui-ci se dit en possession d'informations importantes concernant Sarah, il est prêt à leur en informer moyennant une petite rançon. C'est ce qui amène Vincent et Clara a déménagé juste au côté de la maison des malfaiteurs. le suspense est intense, la façon dont Vincent et Clara utilisent pour se venger, est surprenante. À l'occasion, les personnages s'adressent à nous pour parler de leur émotion ce qui nous fait croire que nous participons à l'histoire. J'ai peur de trop en dévoiler donc je m'arrête ici pour vous inviter à parcourir ce thriller psychologique qui saura, sans aucun doute, vous plaire. Vous allez découvrir une auteure avec un esprit imaginatif, une écriture puissante qui active notre curiosité. La folie, la vengeance l'adultère et le remord font partie de cette histoire et la fin est étonnante, un revirement de situation que l'on ne voit pas venir. À vous de découvrir Olivia Jones, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un thriller original et addictif

C'est le premier roman d'Olivia Jones que j'ai eu l'opportunité de découvrir. Et je n'ai pas été déçue. Adepte de thrillers, j'en ai lus beaucoup. Mais celui-ci a quelque chose de spécial, quelque chose qui sort du lot.
Par son intrigue, d'abord, habilement tissée, jusqu'au dénouement, totalement imprévisible et délectable! Mais aussi par ses personnages, à la psychologie fouillée, complexe.
Une histoire policière, donc, mais aussi l'itinéraire de personnes profondément humaines, avec leur part de secrets, de doutes, de rédemption et de résilience.
Je vous recommande ce roman original et addictif, aussi prévoyez d'être absent pour votre famille et vos amis pendant quelques heures!