AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul C. Doherty (332)


- L'amour est quelque chose de terrible, observa Corbett. Une épée à double tranchant ! Qui virevolte et blesse sans qu'il existe de remède !
Commenter  J’apprécie          70
- Pastoureaux signifie "bergers". Ce mouvement est né en France. Il fut créé, il y a quelques cinquante ans, par un moine défroqué appelé Jacob qui s'affubla du titre étrange de Maître de Hongrie.
(Hugh Corbett)
Commenter  J’apprécie          71
Rappelons que le "long bow" anglais mesurait deux mètres. Un bon archer pouvait tirer douze flèches à la minute et manquait rarement sa cible à quatre cents mètres.
(Note de bas de page)
Commenter  J’apprécie          70
Les rumeurs sont comme la brise et circulent où bon leur semble .
Commenter  J’apprécie          72
[...] tous les assassins pèchent par arrogance. Comme leur ancêtre Caïn, ils pensent pouvoir échapper à l'oeil de Dieu et à celui de leur prochain.
Commenter  J’apprécie          70
.../...
c'était bien là Amaury de Craon, représentant spécial de la couronne de France. Corbett avait eu maille à partir avec lui en Écosse, et à en juger par son hostilité évidente, le Français n'avait ni oublié ni pardonné la façon dont Corbett s'était joué de lui.
Commenter  J’apprécie          70
Corbett avait à présent un grade important à la Chancellerie et était chargé des lettres, rapports, contrats, mandats et autres documents émis sous le sceau privé du roi. Il n'était responsable que devant le Chef-Juge, le chancelier et le souverain.
Commenter  J’apprécie          70
La Tour se dressa devant eux. Remparts abrupts, tourelles, bastions, merlons et créneaux, tout était recouvert de neige. Masse de pierre taillée, l'imposante forteresse semblait avoir été bâtie non pour défendre Londres, mais pour la réduire à l'obéissance.
Commenter  J’apprécie          60
- Quel chambard ! murmura-t-il (ndr : Ranulf). Qui penserait, Messire, qu'une si noble assemblée eût tant à cacher ?
Mère Cécily tendait l'oreille, aussi Corbett se contenta de hocher la tête. "mais ce n'est guère surprenant, songea-t-il, les yeux perdus dans le vague. Là où s'affrontent richesse, pouvoir et émotions humaines, naissent délits, méfaits et affaires sordides."
Commenter  J’apprécie          60
- Les brigands ne sont pas les juges, dit Amerotkê. Que compte une vie humaine pour eux quand ils sont occupés à mener leur plan à bien ?
Commenter  J’apprécie          60
Le sacrilège, mon cher inquisiteur, est affaire d'intention, comme tout péché.
Commenter  J’apprécie          60
A quoi bon gagner le monde entier si on perd son âme ?
Commenter  J’apprécie          50
- La racine de tout péché, avait tonné le vieux prêtre (le père Paul), est l'orgueil. Et le contraire de l'amour n'est ni la haine, ni l'indifférence, c'est le goût du pouvoir. Le pouvoir corrompt ; le poursuivre, c'est suivre la route de l'Enfer.
Commenter  J’apprécie          51
Colebrooke détourna ses yeux larmoyants.
- Sir Ralph était quelqu'un de bizarre, laissa-t-il échapper à voix basse. Parfois, je crois que son âme était hantée par des démons.
Commenter  J’apprécie          50
Un prestidigitateur monté sur un podium improvisé se vantait de pouvoir faire disparaître son singe en échange d’une pièce de monnaie. Il venait d’être pris à partie par un plaisantin, qui lui en offrait deux s’il disparaissait lui aussi.
Commenter  J’apprécie          50
C'était un temps de tueries. Edouard le Grand pourchassait en Ecosse le chef rebelle Wallace tandis qu'à Paris Philippe le Bel, le Capétien à la chevelure argentée, tissait ses toiles du fond de son cabinet secret du Louvre.
Commenter  J’apprécie          50
Des rumeurs avaient filtré : elles prétendaient que frère Hubert avait non seulement renoncé à ses vœux, mais aussi à l'amour de Dieu, et qu'il était devenu venator hominum - chasseur d'hommes -, mais là-dessus le signataire ne pouvait faire nul commentaire.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne devait pas négliger Corbett. C'était un homme avec qui il fallait compter ! Devrait-il s'en faire un ami ? Gaveston se mordit la lèvre. Peut-être, dans l'avenir.
Commenter  J’apprécie          50
Si Dieu avait voulu que nous déchiffrions Ses pensées, Il n'aurait pas passé son temps à mettre le plus de distance possible entre lui et nous !
Commenter  J’apprécie          50
- Non, non, je dois retourner à l'abbaye. J'aimerais assez que Sir James m'escorte. Un accident malheureux est si vite arrivé au voyageur imprudent !
(Corbett à Wishart)
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul C. Doherty Voir plus

Quiz Voir plus

Ravage

En quelle année fut publié ce roman de Barjavel?

1932
1943
1954
1965

16 questions
986 lecteurs ont répondu
Thème : Ravage de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}