Les enquêtes de sir Hugh Corbett tome 8 sur 17

Anne Bruneau (Traducteur)Christiane Poussier (Traducteur)
10-18 (21/09/1999)
3.88/5   34 notes
L'Ange Noir, c'est le vent du nord soufflant sur le Wash, ce golfe s'étendant sur le Norfolk et le Lincolnshire. Et c'est là que Sir Hugh Corbett et son fidèle compagnon viennent enquêter, mandatés par le roi Édouard, sur la mort de Cerdic Lickspittle, un serviteur retrouvé décapité, et d'une boulangère pendue à un gibet. Tombes pillées, magie noire, sorcières filant dans les airs, brigandage, plusieurs intrigues - fondées sur des faits historiques - se recoupent da... >Voir plus
Que lire après Hugh Corbett, tome 8 : La complainte de l'ange noirVoir plus
Des personnages bien campés, une très bonne intrigue sur fond de trésor perdu du Roi. On se régale à lire ce policier. Et attention certains passages font un peu peur: quand vous êtes seul dehors à profiter de la fraîcheur et qu'il fait nuit, les histoires de pendus ne sont pas très rassurantes.

- Quel chambard ! murmura-t-il (ndr : Ranulf). Qui penserait, Messire, qu'une si noble assemblée eût tant à cacher ?
Mère Cécily tendait l'oreille, aussi Corbett se contenta de hocher la tête. "mais ce n'est guère surprenant, songea-t-il, les yeux perdus dans le vague. Là où s'affrontent richesse, pouvoir et émotions humaines, naissent délits, méfaits et affaires sordides."
- Pastoureaux signifie "bergers". Ce mouvement est né en France. Il fut créé, il y a quelques cinquante ans, par un moine défroqué appelé Jacob qui s'affubla du titre étrange de Maître de Hongrie.
(Hugh Corbett)
- Ma mère m'a conseillé de me méfier des communautés. Elles attirent peu de saints, mais beaucoup de scélérats.
(Ranulf)
- Que dites-vous Messire ?
Le clerc ne se retourna pas, mais se contenta de hocher la tête. Ranulf fit une grimace et décocha un clin d’œil à Maltote.
- Notre vieux "Maître Longue Figure" et ses accès de mélancolie murmura-t-il.