AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4381)


Les fleurs nous enseignent que rien n'est permanent, ni leur beauté, ni le fait qu'elles se fanent, parce qu'elles donneront de nouvelles semences. Souviens t'en quand tu ressentiras de la joie, de la douleur ou de la tristesse. Tout passe, vieillit, meurt et renaît.
Commenter  J’apprécie          10
Le pire, ce n’est pas de se promener dans Genève seul et misérable, c’est de donner à une personne qui est près de nous l’impression qu’elle n’a pas la moindre importance dans notre vie.
Commenter  J’apprécie          10
La poésie est toujours une surprise, capable de nous couper la respiration à certains moments. Elle doit demeurer dans nos vies comme le coucher de soleil : miraculeux et naturel en même temps.
Commenter  J’apprécie          10
'Coup par coup, pas à pas,
Voyageur, il n'y a pas de chemin.
Le chemin se fait en marchant.'
Commenter  J’apprécie          10
Plus tard, il comprit que, très souvent, il est nécessaire de déplacer sur le plan physique la douleur spirituelle afin de percevoir le mal qu'elle cause.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous voulez mieux comprendre votre rôle en ce monde, écrivez.
Commenter  J’apprécie          10
Le jeune homme continua donc à écouter son coeur, tandis qu'ils cheminaient dans le désert. Il parvint à connaître ses ruses et stratagèmes, et fini par l'accepter comme il était. Alors, il cessa d'avoir peur et cessa d'avoir envie de retourner sur ses pas, car un certain soir son coeur lui dit qu'il était content. "Même si je me plains un peu, disait son coeur, c'est seulement que je suis un coeur d'homme, et les coeurs des hommes sont ainsi. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. Nous, les coeurs, mourons de peur à la seule pensée d'amours enfouis à jamais, d'instants qui auraient pu être merveilleux et qui ne l'ont pas été, de trésors qui auraient pu être découverts et qui sont restés pour toujours enfuis dans le sable. Car, quand cela se produit, nous souffrons terriblement, pour finir."
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez tirer lorsque toutes les conditions sont favorables, mais si vous êtes en terrain périlleux, vous n’arrivez pas à atteindre votre cible. Or l’archer ne choisit pas toujours son champs de bataille, et c’est pourquoi il n’a de cesse de s’entraîner, de se préparer à des situations défavorables.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond, tout ce qui survient dans nos vies est exclusivement de notre faute. Beaucoup de gens ont traversé les mêmes difficultés et ont réagi d'une manière différente.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas juger la beauté du chemin si l'on ne regarde que l'entrée.
Commenter  J’apprécie          10
La tragédie est un changement radical dans notre vie, qui a toujours la même origine: la perte.
Quand nous sommes confrontés à une perte, il n’avance à rien de tenter de retrouver ce qui est parti, il vaut mieux mettre à profit le grand espace ouvert et le remplir par du nouveau. Théoriquement, toute perte est pour notre bien; en pratique, c’est le moment où nous mettons en question l’existence de Dieu et nous demandons: est-ce que je mérite ça ?
SEIGNEUR ÉPARGNES-MOI LA TRAGÉDIE, ET JE SUIVRAI TES DESSEINS.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’avait pas peur des difficultés : ce qui l’effrayait, c’était l’obligation de devoir choisir un chemin. Choisir un chemin signifiait en abandonner d’autres. Elle avait une vie entière à vivre, et elle pensait toujours que peut-être elle regretterait, plus tard, ce qu’elle voulait faire maintenant. « J’ai peur de m’engager », pensa-t-elle. Elle voulait parcourir tous les chemins possibles, et elle allait finir par n’en parcourir aucun. Même en amour, ce qui comptait le plus dans sa vie, elle n’avait pas réussi à aller jusqu’au bout ; après la première déception, elle ne s’était plus jamais livrée complètement. Elle redoutait la souffrance, la perte, l’inévitable séparation.
Commenter  J’apprécie          10
« Je n’arrive à comprendre les choses simples qu’après m’être attelée aux compliquées, pensa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
« Il est plus difficile de changer ce qui se trouve à l’extérieur que ce qui est à l’intérieur .
Commenter  J’apprécie          10
L'anxiété nait donc avec l'homme. Et comme nous ne pourrons jamais la dominer, il nous faudra apprendre à vivre avec....En attendant, pour ceux qui ne parviennent pas à vivre avec elle, on peut prédire que l'existence est un cauchemar. Ce dont ils devraient savoir gré...se transforme en malédiction. ils veulent que le temps passe plus vite, sans bien comprendre que cela le mène plus vite à la rencontre de l'Indésirable. Et ce qui est pire : pour essayer d'éloigner l'anxiété, ils vont chercher des choses qui l'accroissent encore. Tandis qu'elle attend le retour de son fils à la maison, la mère commence à imaginer le pire.
Commenter  J’apprécie          10
je me suis déjà sentie blessée quand j'ai perdu les hommes dont j'étais amoureuse.aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne;
C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder.
Commenter  J’apprécie          10
le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise
Commenter  J’apprécie          10
Nous devons accepter les gestes d'amour de notre prochain. Nous devons permettre à quelqu'un de nous aider, de nous soutenir, de nous donner la force de continuer.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous voulez quelque chose, il faut d'abord montrer vos yeux.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}